Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 08 Nov 2006 - 22:38   Sujet: 

Les Tales ? Waaaaaou :D :D
Enfin maintenant je m'en fout, je les ai toutes ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar The phantom menace » Jeu 09 Nov 2006 - 2:00   Sujet: 

A propos du sondage, j'ai relayé l'info (sur le forum SW miniatures francophone). J'espere que j'aurais des retours !!

En tout cas je soutien la porposition/question de D Devaster a propos des comics Marvel :lol:
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
The phantom menace
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 09 Mar 2006
Localisation: Concord dawn
 

Messagepar NewSkarn » Ven 10 Nov 2006 - 10:38   Sujet: 

Bon, c'est relayé sur AW aussi.
Par contre, tu as parlé dans le mail que tu m'as envoyé d'une quinzaine de jours pour recceuillir les questions des fans. Ca me semble un peu court.

D'un autre côté, un topic dédié là dessus serait pas plus mal, je pense, plutôt que de mettre ça dans celui du mag.
Enfin, là, je dit ça pour celui qui va se taper tout pour retrouver les questions :lol:

Bon, ma question maintenant. Est-ce que Delcourt va enfin se pencher sur leur problème de diffusion en kioske?
Et qu'il ne disent pas le contraire, leur mag est mal diffusé, même si on en fait commande (voir ma question sur leur site qui sera publiée quand ils auront le temps^^)
Je ne suis qu'une feuille portée par le vent de la Force.
NewSkarn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Aoû 2006
 

Messagepar Darkee » Ven 10 Nov 2006 - 11:26   Sujet: 

Y a un topic dédié :P
http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=10677

Pour les kioskes, je pense faire UNE question réellement ouverte, où ceux qui ne trouvent pas le mag pourront dire où ils ne le trouvent pas.

Pour les 15 jours, si on mets plus de temps, le son,dage sera d'autant plus repoussé, donc Delcourt sera au courant dans encore plus longtemps, et les chances qu'on soit tenu en compte est d'autant plus recué vu qu'ils prévoient les numéros presque un an en avance...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar NewSkarn » Ven 10 Nov 2006 - 12:00   Sujet: 

Vi, je viens de voir ça. je modifie mon actu pour renvoyer directement sur ce lien.
Je ne suis qu'une feuille portée par le vent de la Force.
NewSkarn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Aoû 2006
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 11 Nov 2006 - 14:40   Sujet: 

Mon avis sur ce #4 rejoint tout le monde : c'est le meilleur qu'on ait eu depuis le début !
Quand on pense que le prochain aura 16 pages de plus sans doublon, et si c'est de la même qualité... alors ça va être génial !! Reste à espérer que la qualité soit encore au rendez-vous...

J'ai hésité à mettre cette question dans le topic consacré aux questions pour le mag, mais bon vu que ça ne me parait pas important : pourquoi dans les #1 à 3, sur la 1ère page (à droite, en dessous des remerciements) y'avait écrit OURS, et puis là sur le #4 DATAPAD :?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20230
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darkee » Mer 15 Nov 2006 - 14:44   Sujet: 

Un OURS c'est le paté où y a toutes les explications techniques (rédac, adresse etc). J'imagine qu'il ont fini par avoir de l'inspiration...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 15 Nov 2006 - 20:21   Sujet: 

Ahhhhhhhhh. Merci pour la réponse, je commençais à désespérer :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20230
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dago » Jeu 16 Nov 2006 - 19:46   Sujet: 

Je ne crois pas que cela a déjà été dit ici, Sithclan a donné plus de détails sur le programme du #5:

- Une histoire de 22 pages consacrée aux Clones en pleine Guerre des Clones.
- Mace Windu
- Un supplément gratuit consacré à la période "Old Republic“, avec le prologue de "Chevaliers de l'Ancienne République" (Knight of the Old Republic)
- Un strip de 4 pages inédit (issue de Dark Horse Extra)
- Une histoire de Mara Jade


Maintenat il faut deviner. :)
J'ai pensé à l'histoire du free comic-book day pour l'histoire des clones mais je ne crois pas qu'elle fasse 22 pages (?).

PS: je sens que certains vont raler parce que la couverture montre des storms et que c'est une histoire de clone...
:roll: :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4387
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Qrrl » Jeu 16 Nov 2006 - 21:18   Sujet: 

pour l'histoire de 22 pages il me semble qu'il s'agit d'honor duty, qui concerne les commando clones et proviens du tales 22
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dago » Ven 15 Déc 2006 - 22:22   Sujet: 

SW La Saga en BD #5 de janvier comprendra :
- Honor Bound (SW Tales #22)
- Marooned (SW Tales #22)
- The Sith in the Shadow (SW Tales #13)
- A Night on the Town (SW Tales #1)
- Poison Moon (Dark Horse Extra #44 - 47)
- Un article sur la Chronologie SW
- Un supplément "surprise" concernant la période de l'Ancienne République & la série Chevaliers de l'Ancienne République.


Vais faire un petit tour sur les fiches SWU ce soir. 8)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4387
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar phoenix146 » Sam 23 Déc 2006 - 14:27   Sujet: 

jai pas lu les autres mais c'est vrai que pour mon premier acheté de SW bd magazine le n°4 était excellent avec des histoires de personnages secondaires et des personnages qu'on ne connaît pas
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 24 Déc 2006 - 16:56   Sujet: 

Vous avez lu le SWBDMag 4 ?
Vous avez lu l'histoire sur les Miraluka ?
Alors regardez bien à la première page, seconde case, un peu au dessus de la tête de Visas ? Vous ne voyez rien ?
Et si, c'est bien R2-D2 ! :sournois:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar phoenix146 » Mar 26 Déc 2006 - 14:11   Sujet: 

jai même pas fait gaffe
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Yaonix » Mar 26 Déc 2006 - 22:03   Sujet: 

J'ai pas le magazine sous les yeux mais t'es sur que c'est pas une unité R2 comme les autres ?
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 26 Déc 2006 - 23:11   Sujet: 

Ben... disons qu'en fait c'est le toit d'un batiment 4000 ans avant R2-D2 ! :roll:
Regarde le mag et tu comprendras :roll:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dago » Mar 02 Jan 2007 - 23:23   Sujet: 

Quelqu'un a la date précise de la sortie du #5? C'est cette semaine ou pas?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4387
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Yaonix » Mer 03 Jan 2007 - 10:07   Sujet: 

A mon avis il va sortir cette semain oui .

Dark Nazgûl a écrit:Ben... disons qu'en fait c'est le toit d'un batiment 4000 ans avant R2-D2 !
Regarde le mag et tu comprendras


J'ai regardé et c'est effectivement un clin d'oeil à... une unité R2 quelconque ! On ne peut pas savoir si c'est R2 D2 vu qu'ils se ressemblent tous.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dalsk » Mer 03 Jan 2007 - 10:35   Sujet: 

Il est sorti hier normalement, ce numéro 5.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Yaonix » Mer 03 Jan 2007 - 10:42   Sujet: 

Ah bon ? En tout cas j'ai cherché et j'ai rien vu...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar max-attac » Mer 03 Jan 2007 - 20:19   Sujet: 

je l'ai, :D sympatoche, mais deux points noirs :o :
-l'absence de poster avec une bd dessus :oops:
-et l'histoire sur mace windu avec dans la premiere page un helicoptere :? (pour vous dire ce que c'est ridicule :roll: :roll: )
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Yaonix » Mer 03 Jan 2007 - 20:25   Sujet: 

Je l'ai trouvé finalement.

Il est bien, très bien même avec une histoire bien simpathique vec le Clone et KoTOR. Bref un des meilleurs.

Sinon pour l'hélico ( j'avais pas fait attention) juste pour rappeler que toutes les planêtes ne sont pas développées de la même manière donc c'est possible qu'il y en ai même si dans notre galaxie c'est impossible.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ares » Jeu 04 Jan 2007 - 19:25   Sujet: 

MDR, allé jeune padawan, allons chez les Sith en supercopter. :D

Non, mais sinon c'est un trés bon numèro. Les histoires de clone et de storm sont géniales. Quand à la traduction du #0 de KoTOR, elle comfirme mon choix d'attendre la sortie VF. Je me suis littèralement régalé alors que sur les vo, même si j'étais entousiaste, il m'a semblé perdre quelque chose.

L'histoire étant la moins bonne reste celle de Windu dont je pense que le scénariste à fumer un join et a siflé trois bouteilles de ricard pour la conclusion.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Wedge_ff7 » Jeu 04 Jan 2007 - 20:04   Sujet: 

Rhaaa que je l'ai aimé ce bd mag 5 ! ^^

C'est excellent de retrouver Taris en BD ! J'ai l'impression que c'est la même esplanade de la ville haute où on commence l'aventure dans KoTOR 1 ^^ (ou alors elles se ressemblent toutes :P). Ca donne envie pour la suite, d'autant que le héros va être intéressant à suivre ! ("mon maître dit que je suis la preuve vivante que le Force a le sens de l'humour..." :lol: )
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. - Salvor Hardin (Fondation)
Wedge_ff7
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Montreux (Suisse)
 

Messagepar Dago » Jeu 04 Jan 2007 - 21:54   Sujet: 

Ce #0 ne devait-il pas être présent dans le tome 1 de KoTOR? :o
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4387
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Ares » Jeu 04 Jan 2007 - 21:58   Sujet: 

C'est comme une bande annonce, c'est pas vital, mais qu'est ce que c'est bon. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dago » Ven 05 Jan 2007 - 22:37   Sujet: 

Mouais, bôf...
A part le KoTOR et l'histoire avec le Storm et le reb' il n'y a pas grand chose, les trois autres histoires sont passables. Au moins il n'y a pas de bouse.

Une question d'honneur: les dessins ne m'ont pas fait rentrer dans l'action. Domage pour ce genre d'histoire.
Et les banalités que nous sort Yoda à la fin... :roll:

Le Sith dans l'ombre: j'aime bien les dessins, l'histoire est gentillette. Les Padawans sont toujours aussi idiots (j'ai affronté cet ennemi toute ma vie mais toi, petit padawan, tu va lui mettre sa fessé -hum) et le fait que tous les Maîtres Jedi sont làpour un padawan est risible.

L'ère de l'AR: ce n'est rien comparé à la suite. ;)

Lune empoisonée: autre histoire qui ne mange pas de pain mais c'est plutôt bien fait donc pas de reproche.

Naufragé: ai adoré les dessins. Les personnages sont très expressifs, rien qu'en regardant les dessins je souris déjà. :) Comme toujours sur Endor on se retrouve face à la grosse bête, c'est à se demander comment Han, Leia et Luke ne sont pas tombés dessus dans ROTJ. :D

Une soirée en ville: pas trop aimé les dessins, la vue "FPS" (si je dis pas de conneries) ne m'a pas trops emballée. Et puis on voit pas Mara en petite tenue alors que Madine si, pfff. :D Ca reste quand même une bonne petite histoire d'infiltration avec Mara.
NB: j'aurais pu faire un vieu jeu de mot dans la dernière phrase mais j'ai pas voulu faire le lourd. :o



Le dossier sur la période AR qui n'est même pas complet... :perplexe: En plus ils redisent la même chose que dans la chronologie du #1, et c'est toujours aussi incompréhensible (ça c'est pas leur faute c'est la période, je n'ai compris aucun résumé que j'ai lu - un vrai bordel cette période).
Et en parlant de chronologie, elle est à mourrir de rire celle de ce numéro: ya quatre dates et le reste de la double-page c'est des couvertures. Si vous ne lisez que les BDs et que vous attendiez avoir un résumé du NOJ pour pouvoir suivre Legacy le mieux possible, et bien vous l'avez dans le baba.

Ceux qui doivent bien rire jaune c'est FN qui voient les titres et les couvertures des romans en VO. :D


Au final, numéro moyen que Delcourt auraient pu rattraper grâce à ses articles mais qu'ils ont en réalité coulé.
En tout cas j'ai été très déçu par les dossiers. :(

PS : Alysun Celz: Grrrrr :sournois:
PS2 : d'où vient l'image de Vador qu'ils ont pris pour le bon de commande des anciens numéros? Elle claque de trop. :shock:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4387
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Ares » Ven 05 Jan 2007 - 22:44   Sujet: 

Par contre, je remarque que les histoires avec Mara Jade sont toujours aussi barbantes. :o

J'me suis ennuyé à mourir.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar phoenix146 » Ven 05 Jan 2007 - 22:55   Sujet: 

je l'ai trouvé pas terrible aussi à part l'histoire de KoTOR cest tout ce qui mas plu
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Garik Face Loran » Dim 07 Jan 2007 - 14:03   Sujet: 

Moi j'ai tout trouvé chouette ^^
Surtout le KoTOR 0 :P
Juste l'histoire en honrizontal et le truc avec Mace sont bof le reste j'ai trouvé ça super :)
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Dim 07 Jan 2007 - 14:09   Sujet: 

Ouais, faut pas éxagérer non plus et tout le temps cracher dans la soupe, parceque hormis deux petite histoire, le contenue est vraiment passionnant.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 07 Jan 2007 - 15:34   Sujet: 

Je suis d'accord avec Ares car même si la plupart du mag est constitué de Tales, on s'amuse bien à le lire quand même. De plus, à partir du prochain, on aura moins de Tales et plus d'épisodes tirés de KoTOR, EMPIRE... :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar darktrooper » Dim 07 Jan 2007 - 17:51   Sujet: 

avouons le la qualité est nettement en hausse et franchement je trouve que ce que le mag propose actuellement est deja satisfaisant par rapport au premier numéro :D
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Yaonix » Dim 07 Jan 2007 - 17:58   Sujet: 

Au vu du prochain programme je me fais moins entousiaste...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar phoenix146 » Lun 08 Jan 2007 - 9:29   Sujet: 

jai pas dit qu'il était nul hein juste dit qu'il était moin bon
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar yoyo2 » Lun 08 Jan 2007 - 12:18   Sujet: 

Je ne l'ai pas encore acheté, mais j'ai eu le temps de le feuilleter quelques secondes. C'est bourré de Tales, et moi ce genre c'est comme qui dirait pas trop mon kiff (yo :P). Mais bon, ça peut tout de même être divertissant, et puis y il a (heureusement !) KoTOR 0.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Dalsk » Lun 08 Jan 2007 - 12:58   Sujet: 

C'est dommage qu'autant de personnes n'aiment pas les Tales. Je les trouve souvent raffraîchissantes même si elles n'ont pas un grand interêt pour l'univers Star Wars.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Halpheus » Mer 10 Jan 2007 - 18:20   Sujet: 

Le truc c'est qu'il est un peu dommage d'acheter un magazine tous les deux mois uniquement pour lire des histoires déjà publiées ailleurs ou des tales. Me semble que ce nouveau numéro ne comporte que des inédits, mais aussi que des tales... On peut trouver plus intéressant je pense. Mais bon, attendons, c'est sensé s'améliorer sous peu.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dago » Mer 10 Jan 2007 - 22:33   Sujet: 

Dalsk a écrit:C'est dommage qu'autant de personnes n'aiment pas les Tales. Je les trouve souvent raffraîchissantes même si elles n'ont pas un grand interêt pour l'univers Star Wars.

Le problème c'est la qualité générale des Tales qui sont sortis dans les premiers numéros et qui n'a pas aidé à la popularité de ce genre.

Perso, j'ai lu un TPB et les Tales que j'avais vraiment aimé étaient les plus décalés. Comme Delcourt a dit qu'ils ne les publieraient pas j'attends plus grand chose (Nomad et l'histoire de Kyle et les YV).
Mais toute histoire qui arrivera à m'accrocher est la bien venue. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4387
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar phoenix146 » Jeu 11 Jan 2007 - 17:16   Sujet: 

après faut voir y a pas beaucoup de bd star wars cest pas comme lanfeust mag ou la ils ont du choix pour mettre des extraits. pour swbd mag ils ont pas beaucoup de choix faut que sa s'installe.
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Harrar » Jeu 11 Jan 2007 - 19:27   Sujet: 

phoenix146 a écrit:après faut voir y a pas beaucoup de bd star wars cest pas comme lanfeust mag ou la ils ont du choix pour mettre des extraits. pour swbd mag ils ont pas beaucoup de choix faut que sa s'installe.
Pas beaucoup, pas beaucoup, c'est vite dit...
Entre 83 Republic, 40 Empire, 35 X-Wing Rogue Squadron, et le reste (dont les Infinities), je compte quelque chose comme 275 comics (source : AW). Et tous n'ont pas encore été publié en VF, que je sache...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 11 Jan 2007 - 23:01   Sujet: 

C'est vrai mais
- Les republic ont ete publies sous l'appellation clone wars en grande partie
- Les empire sont pour moitie des story arcs
- Les x-wing sont des story arcs
- Le reste c'est surtout les tales ;)
- Les infinities sont des story arcs
Or il me semble que le SWBDMG est dedie aux histoires courtes non publiees en albums. Dans cette ptique, il y a peu de materiel au final.
Par contre, voir les numeros zeros et les bd rares voire introuvables enfin publies, moi ca me plait.
En plus les tales me plaisent bien dans l'ensemble.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar phoenix146 » Lun 15 Jan 2007 - 9:22   Sujet: 

c'est vrai qu'après calculs ils en ont mais la plupart sont seulement en VO c'est vrai qu'ils pourraient faire un effort les mettre en VF pour un extrait car j'ai l'impression qu'ils attendent que ce soient publiés (ou que sa va se publier) en VF pour mettre dans le SWBDMag.
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Darkee » Lun 15 Jan 2007 - 14:54   Sujet: 

Wedge_ff7 a écrit:C'est excellent de retrouver Taris en BD ! J'ai l'impression que c'est la même esplanade de la ville haute où on commence l'aventure dans KoTOR 1 ^^ (ou alors elles se ressemblent toutes :P).


Effectivement, elles se ressemblent toutes ! :D
Je viens de commencer KoTOR 1 ce WE (et j'ai déjà fini Taris lol) et j'ai comparé, c'est pas tout à la même esplanade. Mais surtout, c'est pas le même style de gratte-ciels...

Ce BD5 est sympa, pour moi la mag a trouvé ses marques. C'est sympa d'avoir des histoires rares ou des n0.

Question d'honneur : très sympa, mais la seconde lecture bof ;)

Le Sith dans l'ombre : joli mais pas ma tasse de thé.

KoTOR 0 : M'a donné envie de lire la suite !! m'ais le jeu aide, c'est sûr lol).

Lune empoisonnée : petit bonus pas déplaisant !

Naufragé : MDR ! Un bon Tales ça ! J'ai adoré le clin d'oeil au film des Ewoks !

Mara Jade : j'adore le FPs style ;)

Les dossiers, ben faut pas se plaindre, vous avez le net tssssssss :P
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darth Horse » Lun 15 Jan 2007 - 23:06   Sujet: 

N°5 assez satisfaisant, pour l'instant l'un des meilleurs:

-Question d'honneur, une histoire intéressante sur les clones
-"Le Sith dans l'ombre", bof j'aime pas du tous les dessins et on reste sur notre faim une fois le tales finis... (que devient le peuple vénérant les sith?
la planète est détruite? par quoi?.. :? )
-Kotor N°0 (ou CAR? :lol: ), Trop court pour pouvoir en dire quelque chose... :( (vivement le N°1 de Delcourt)
-Je trouve "Lune empoisonnée" moyen, les dessins ne me plaisent pas du tout
-J'ai bien aimer "Naufragé", l'idée de réunir un stormtrooper avec un rebelle est pas mal
-"Une soirée en ville", petit histoire sympathique sur Mara Jade qui m’a bien plus

Pfff encore Vador sur la couverture du N°6 :roll:

C'est excellent de retrouver Taris en BD ! J'ai l'impression que c'est la même esplanade de la ville haute où on commence l'aventure dans KoTOR 1 ^^

La Taris du jeu ne ressemble pas vraiment à celui du comic, Taris à plus de bâtiments différent et la cité semble plus belle dans KoTOR 0.
Darth Horse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Mar 2006
Localisation: Terre, deuxième galaxie à droite
 

Messagepar Yaonix » Mar 16 Jan 2007 - 9:54   Sujet: 

Personnellement je préfère les bâtiments du jeu mais bon chacun ses goût !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Den » Ven 02 Fév 2007 - 15:15   Sujet: 

Me voici dix guerre en retard pour annoncer que j'ai enfin lu le numéro 5 de la saga en bd :lol:
Alors:
Une question d'honneur est bien dessinée, bien que je ne sois pas fan du style. Pour l'histoire, j'avoue avoir apprécié la fin lorsque Yoda demande à Mace s'il respecte le clone

Le sith dans l'ombre n'est pas au top graphiquement, bien que le style colle parfaitement à l'histoire. Quant à la dite histoire, j'ai adoré! Rien à dire de plus!

Bon KoTOR 0: ben je l'avais lu en vo, mais j'ai toujours autant apprécié et je trouve que c'est une excellente initiative de l'avoir publié dans cette revue.

La lune empoisonnée est très mauvaise graphiquement, mais l'histoire se laisse lire! Distrayant, sans plus

Naufrage: je l'avais déjà lu en vo, mais j'ayant déjà apprécié cette histoire la première fois, je l'ai redécouverte avec plaisir.

Une soirée en ville...: bon, j'avoue qu'il faut aimer le style de Kordey, moi j'aime bien :wink: et l'histoire reste plaisante à suivre :D

Voilà, un bon numéro de la saga en bd, qui annonce le meilleur pour la suite
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Isha » Sam 03 Fév 2007 - 0:57   Sujet: 

Ce numéro 5 de la saga en BD est très bien dans l'ensemble!

>Une Question d'honneur: super! En plus j'aime bien les clones.

>Le sith de l'ombre: Pas mal. J'aime pas trop les dessins mais ils collent à l'ambiance de l'histoire.Par contre que pas moins de six maîtres soient venus pour assister à l'épreuve du padawan...c'est peu crédible!
Ou alors ils ont eu une vision qui désigne le padawan en futur Jedi noir très puissant et ils sont venus pour l'arrêter et rétablir l'équilibre de la Force?? :x :wink:

>KoTOR 0: C'est la raison pour laquelle j'étais si pressée que ce numéro sorte! C'est un peu trop court à mon goût, mais ça me permettra de patienter jusqu'au 21....en le lisant en boucle! :P

>La lune empoisonnée: Moyen! Format intéressant, mais je n'aime pas les dessins. Et l'histoire se résume à une morale du genre: "les apparences sont trompeuses" ou "C'est pas parce qu'elle est canon qu'on peut s'y fier"

>Naufragé: Ma préféré :D ! Humour garanti, très bons dessins....

>Une soirée en ville...: Là je suis partagée ! Les dessins sont moyens (sans être mauvais), et pour l'histoire c'est pareils. Ceci dit, Mara en exécuteur impériale vaut le détour, et dans sa globalité c'est un épisode agréable.

Les dossiers : vraiment pas terrible (je n'ose même pas parler de la chronologie). :roll:

Oups:ce post est un peu long: désolée! :oops:
Isha
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Déc 2006
 

Messagepar Den » Sam 03 Fév 2007 - 12:54   Sujet: 

Les dossiers : vraiment pas terrible (je n'ose même pas parler de la chronologie).

Oups:ce post est un peu long: désolée!
ouais, la chronologie est toujours aussi pourrie, et pour les dossiers, ben... sans commentaire.... :(

Heu.... au contraire, ton post est peut-être long, mais tu fais de bonnes critiques...enfin, je ne sais pas s'il y a de bonne ou mauvaises critique..., mais c'est un plaisir de lire ce genre de post :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Ares » Ven 02 Mar 2007 - 21:26   Sujet: 

je dois dire que le dernier numéro (mars) est vraiment bon.

On retrouve le cultissime Outlander alliè à une histoire tirée directement du merveilleux visionarie (pas de bol pour moi, je venais de l'acheter en vo).

Mais surtout, l'une des petite histoire comme on aimerait en voir plus souvent. "Seulement la routine" dissiné par l'excelent Douglas Wheatley. Or même si le scénar n'a rien d'extraordinaire, on se met à rêver de voir un jour d'autre One shot mettent en scéne les autres commandants de la grande armée.

Que du trés bon pour ce numéro et ça fait plaisir. :)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron