Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

cachet des acteurs

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ehtaniel » Mar 23 Sep 2003 - 0:29   Sujet: cachet des acteurs

Le sujet est relativement simple : combien ont touchés les acteurs des différents épisodes ?
Personnellement je n'ai pas l'impression que ce soit tant que cela, notamment lorsque l'on voit le budget de TPM ou AOTC et qu'on le compare à n'importe quelle grosse production en ce moment (surtout s'il y a une star bien cher dans la distribution).
Bref, quelqu'un a-t-il des chiffres ?
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Lyne » Dim 28 Sep 2003 - 23:14   Sujet: Re: cachet des acteurs

Des chiffres exacts, je ne peux pas te dire mais je sais que Carrie fisher, Harrison ford et mark Hamill ont touché des suppléments quand Star wars s'est mis à réaliser des recettes impressionnantes... :eek:
Qui veut un bon jus de Jawa...tout frais!...non? Ha bon, tant pis...
Lyne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 02 Mai 2003
Localisation: Castres
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 28 Sep 2003 - 23:30   Sujet: Re: cachet des acteurs

Je me demande si les acteurs de la prélogie ont un pourcentage sur les bénéfices comme Alec Guiness.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2478
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Alcatel » Dim 28 Sep 2003 - 23:52   Sujet: Re: cachet des acteurs

Si je me souviens bien, Lucas est plutôt radin et discret sur ce sujet... Je veux dire, c'est pas le genre à payer des cachets de 30 millions comme Schwarzie pour T3... ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar bellindi » Lun 29 Sep 2003 - 1:33   Sujet: Re: cachet des acteurs

Perso, je dirais quand même une belle somme, de quoi se payer des chips pendant un moment!!
Car on sait maintenant que dès qu'un SW sort o ciné, c'est un succès commercial assuré!
Quand aux primes, sur les bénéfices supplémentaires (marchandising...), c'est aps impossible... :confused:
May the Force be with you...
bellindi
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: à qqes parsecs en sortant du dédale de Toulouse
 

Messagepar MRHA » Lun 29 Sep 2003 - 2:48   Sujet: Re: cachet des acteurs

Une belle somme, oui, mais moins que leur cachet normal... Le fait de participer à un SW suffit à lui seul à assurer une notoriété à l'acteur, dans le long terme il en bénéficiera...
Le budget d'un film SW et son mode de financement ne permet pas d'offrir des cachets "classiques" aux acteurs.... Voyons un DiCaprio à l'epoque de TPM demandait 40millions$ par film soit le tiers du budget d'un Star Wars, c'est impossible. Bon c'est peut etre un cas extrême, mais un Chris Lee à mon avis doit pas couter bcp moins...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Lun 29 Sep 2003 - 4:27   Sujet: Re: cachet des acteurs

Etant donné que le budget total du film est de 100 millions, avec le coût de la post-production, de la technologie numérique, ça m'étonnerait que l'ensemble des cachets dépasse 20% du total. A vue de pif, je dirais que les plus gros cachets (Lee, Jackson, McGregor, Portman) ne doivent pas dépasser 5 millions.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 30 Sep 2003 - 5:50   Sujet: Re: cachet des acteurs

c'est excellent ça
j'avais jamais pensé à me poser la question
il y a des fuites sur tous les films, tous ce sait mais sur SW non, c'est fort qd même
je serais curieux de savoir pour combien ont signé mcgregor et portman à l'époque
et à combien en dessous de ses cachets habituels est descendu jackson

y a vraiment rien de rien?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar bellindi » Jeu 02 Oct 2003 - 3:15   Sujet: Re: cachet des acteurs

Vu les précautions URSSiennes de prend Lucas, pas étonnant que pas grand chose ne filtre!! Et quand à évoquer les cachets des acteurs... tu sais comment les américains et anglo-saxons aiment parler d'argent en public!!
Par contre j'ai des super sources sur l'Ep III, y'aura Ewan McGregor, N.Portman et il paraît que même Hayden Christensen fera parti du casting. si si je t'assure!! ;)
May the Force be with you...
bellindi
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: à qqes parsecs en sortant du dédale de Toulouse
 

Messagepar Sloani Skyweek » Jeu 02 Oct 2003 - 4:15   Sujet: Re: cachet des acteurs

e ne sais pas le cachet qu'a reçu Hayden, mais cela ne l'a pas empêché de se faire expulser de sa villa, car il ne payait pas son loyer!
Le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui. On frappa à la porte.
[Fredric Brown]
Sloani Skyweek
Jedi SWU
 
Messages: 382
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Estreh, royaume d'Evrenka (enfin, plutôt Sui'sse...)
 

Messagepar Alcatel » Jeu 02 Oct 2003 - 4:43   Sujet: Re: cachet des acteurs

Ah oui, mais d'abord c'est un mauvais payeur, et ensuite il vivait peut-être dans un quartier à 10 000 $ par mois... :debile:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations