Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda abandonne

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Omega 38 » Mar 28 Fév 2006 - 14:54   Sujet: 

Tycho a écrit:Euh non c'est juste un rire de gosse qui casse son jouet. Rien de plus (en l'occurence, le jouet c'est la démocratie là, c'est un immense symbole quand Sidious détruit le Sénat, il détruit de ce fait la République et la Démocratie).

Effectivement, je suis d'accord pour la symbolique.
Mais pour le "rire de gosse", c'est un euphémisme :
Image Image Image Image
Image
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Méga » Mar 28 Fév 2006 - 16:21   Sujet: 

Je trouve que le combat était égale car je trouve que les 2 combattants étaient de niveau égale mais s'étaient le plus entraînés sur sujets différents:
- Yoda: sabre + force
- Sidious: force
Donc pour moi le combat était égale et Sidious a battue Yoda et c'est tout.
Yoda a abandonné car il savait qu'il n'avait plus aucune chance maintenant qu'il n'avait plus son sabre laser
Mais j'était pour Yoda :cry:
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Yaonix » Mar 28 Fév 2006 - 16:32   Sujet: 

Hoddy Evalb a écrit:Un truc que je trouve un peu bizzare, c'est que les clones n'arrivent pas plus vite. Ok, le combat ne dure pas très longtemps, mais quand même, en toute logique il devrait y avoir toute une légion en moins d'une minute, et je ne crois pas exagérer en disant ça. Surtout que le yoyo leur a quand même flingué un régiment la veille juste à côté, ils doivent être sur leurs gardes. Et je n'aborderai pas le fait que les gardes rouges se fassent assomer d'un petit choc contre le mur...


Je suis d'accord c'est un peu incoherant!
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Tycho » Mar 28 Fév 2006 - 17:00   Sujet: 

Petit choc :roll: C'est une impulsion brute de Force, lancée par un des plus puissants Maître, à bout portant, en plein sur un mur (dans le dos qui plus est). Ca doit quand même faire un petit peu mal :D
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mar 28 Fév 2006 - 23:13   Sujet: 

Ouais, mais Yoda a pas l'air de les pousser hyper fort, et puis ce sont des gardes rouges, les gardes du corps personnels de l'empereur, il doivent avoir une certaine résistance naturelle et un grand entraînement. Alors rester inconscients un quart d'heure...
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Menelrandir » Mer 01 Mar 2006 - 16:10   Sujet: 

C'est quand même Yoda, le choc peut sans problème être équivalent à une chute d'une (voire plusieurs) dizaine(s) de mètres.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Tycho » Mer 01 Mar 2006 - 17:05   Sujet: 

Quelqu'un s'est déjà pris un mur ici ? Moi je peux vous dire que ça fait très mal :P Et comme dit Menel, c'est Yoda.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mer 01 Mar 2006 - 17:56   Sujet: 

Admettons... Euh... à la base, j'avais pas dit que je ne débattrai pas sur ça ? :perplexe: Je suis incorrigible ! :roll:
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Chadax » Mer 01 Mar 2006 - 18:45   Sujet: 

Bé : choc violent contre le mur, rupture des vertèbres cervicales, et hop, beau dodo... :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar YoDooku » Ven 03 Mar 2006 - 16:28   Sujet: 

C'est un sujet qui me tenaillait depuis assez longtemps comme beaucoup d'entre vous.
Je pense pour ma part que Yoda abandonne pour plusieurs raisons qui ont d'ailleurs été déjà citées :
1 Yoda commence à se faire vieux, les combats l'épuisent si Sidious s'était ramené une vingtaine d'années auparavant il aurait tenu quelques secondes avant se prendre un joli sabre vert là où ça fait mal.

2 Le terrain n'est pas favorable pour le master des masters (les sieges c'est pas fait pour lui)

3 De plus,y'a quand meme une légion de clones qui va pas tarder à débouler. Déja, comme l'a dit Hoddy Evalb ils devrait être un peu plus en alerte... c'est pour ça qu'une fois tombé il ne récidive pas et préfere partir au lieu de retourner chopper son sabre comme il aurait très bien pu le faire sans l'armée de clones à proximité.

4 Yoda est affaibli par la mort de tout ses proches Jedi et n'est donc pas au sommet de sa puissance pour battre un maître Sith qui lui bien que surpris par la présence de yoda inonde de joie et de puissance.

Voila pourquoi à mon avis "Yoda abandonne"
Membre de la guilde des dessinateurs !
YoDooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 12 Fév 2006
Localisation: Tarn
 

Messagepar Kit Fisto63800 » Ven 03 Mar 2006 - 19:30   Sujet: 

Je suis + ou - d'accord avec tout ce qui a été dit depuis le début, mais pour moi si Yoda abandonne, c'est uniquement parce qu'il pense qu'il est peut-être le seul survivant de l'ordre 66 avec Obi-wan. De plus, le fait qu'il ait vu que ce soit Anakin qui ait exterminé les padawans au Temple Jedi lui a fait comme un coup de masse :cry: Donc, pour résumer : plus de sabre pendant le combat + réaction au massacre du temple = abandon.
"Depuis 800ans je forme des Jedi, a mon seul jugement je me fie pour savoir qui doit être formé"

________________________________________
Kit Fisto63800
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 07 Déc 2005
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs et d'ailleurs vers ClFd
 

Messagepar Vandar » Lun 17 Avr 2006 - 10:23   Sujet: 

Pour moi, yoda c'est rendu compte de l'évidence :
L'empereur est bien plus puissant que lui, il doit se résoudre à abandonner... :D !
Grosse désillusion pour celui qui avait dit à Obi wan qu'il n'était pas assez puissant pour le battre...
Il c'est rendu compte que lui même n'était pas assez puissant, il part donc en exile car il a honte de lui même.
Au moins, il aura reconnu sont tord :) !
Vandar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Avr 2006
Localisation: Venelles 13
 

Messagepar Mandalori » Mer 03 Mai 2006 - 14:00   Sujet: 

Pour moi, c'est hautement philosophique. Le Mal réussit plus rapide et plus facilement, mais il est rapidement ratrapé par le Bien. Ces conclusions ce voit d'ailleurs dans le dernier épisode des 2 trilogies.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Fred S. » Mer 03 Mai 2006 - 14:30   Sujet: 

Pour moi, s'il abandonne c'est peut-être aussi par "égoïsme". Je m'explique : quand vous avez fait partie pendant plusieurs siècle d'un ordre que vous croyez sur le point de s'éteindre (il n'est pas du tout sur qu'Obiwan va s'en sortir face à Vador : vu l'état dans lequel est Obi en partant à la chasse au sith...) et que vous vous rendez compte que pour vaincre il faudra probablement se sacrifier (comme l'ont dit plusieurs d'entre vous, il est affaibli et... plus tout jeune, ca paraît mal barré pour qu'il survive si le combat s'intensifie encore :( ), et ben, on peut penser qu'il a envie de sauver l'Ordre avant de vaincre celui des Sith (ce qu'il va faire d'ailleurs).
En l'occurence ca veut dire laisser la galaxie aux mains d'un tyran incarnant le mal absolu (ou presque) pendant plus de 20 ans, et ça c'est un peu égoïste je trouve...
En même je comprends : le sénat a bien applaudis Palpatine et rien ne dit que si Yoda détruit Sidious en se sacrifiant un autre ne va pas prendre son fauteuil d'Empereur. Alors se sacrifier (si tant est que ca pourrait servir), et par la même sacrifier l'Ordre Jedi, pour pas grand-chose... :perplexe:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Mandalori » Mer 03 Mai 2006 - 15:33   Sujet: 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je crois plutôt qu'il laisse la galaxie aux mains des Siths pour (en plus de ces histoires d'Ordre) donner une bonne leçon à la galaxie d'avoir été propice au Mal, mais aussi parce que QGJ a sûrement dut lui rappelé avant d'abandonné que c'était à Anakin que revenait la tache de détruire les Siths et de ramener l'équilibre dans la Force (ce qu'il a déjà commencé dans le 3) et pas à Yoda.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Fred S. » Mer 03 Mai 2006 - 15:48   Sujet: 

Mandalori a écrit: mais aussi parce que QGJ a sûrement dut lui rappelé avant d'abandonné que c'était à Anakin que revenait la tache de détruire les Siths et de ramener l'équilibre dans la Force (ce qu'il a déjà commencé dans le 3) et pas à Yoda.

:perplexe: Tu avances que Qui Gon aurait dit à Yoda d'abandonner parce que c'est à Anakin de ramener l'équilibre !??! :perplexe:
Rien ne permet d'avancer cela, désolé...
Je crois plutôt qu'il laisse la galaxie aux mains des Siths pour (en plus de ces histoires d'Ordre) donner une bonne leçon à la galaxie d'avoir été propice au Mal

Mais bien sur... Et pourquoi pas aider l'Empereur aussi, histoire que la galaxie comprenne bien la "leçon"... :roll:

Désolé mais ça fait 2 affirmations plus que farfelues en 4 lignes :perplexe:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Mandalori » Mer 03 Mai 2006 - 15:53   Sujet: 

La Prophétie voulait que ce soit Anakin, et non Yoda et Obi, qui détruisent les Siths. Il fallait donc :
1) Que les Siths se montrent
2) Que tout les Jedi qui aurait put le faire à sa place soit éloigner
3) Que les Siths ne pensent pas à éliminer Anakin avant qu'il est accomplit la Prophétie.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mer 03 Mai 2006 - 16:28   Sujet: 

Mandalori toujours lui :p a écrit:QGJ a sûrement dut lui rappelé avant d'abandonné que c'était à Anakin que revenait la tache de détruire les Siths et de ramener l'équilibre dans la Force (ce qu'il a déjà commencé dans le 3) et pas à Yoda.



Non non et renon, ici la Prophétie de l'Elu est complètement à mettre hors cause pour de très nombreuses causes pesant chacune leur poids :

Ok QGJ aurait pu contacter Yoda puisqu'il l'a fait plus tard... pendant une Méditation ... et d'ailleurs Yoda ne savait pas qu'un retour de la Force était possible avant cette fameuse communication sur Polis Massa, ou du moins, rien ne nous prouve le contraire, mais je crois que les scènes coupées de l'Episode III dont je n'ai plus aucun souvenir appuieront mes dires ;)

Donc déjà la communication est impossible !

Mais en admettant que yoda se souvienne de la prophétie me dirai vous...

Bah encore c'est totalement farfelu et pas besoins d'y réfléchir longtemps pour le savoir :

Déjà Anakin "s'en est aller, consumés par Dark Vador" pour citer Yoda lui-même, donc y a pas de raison qu'il change d'avis en plein combat. Donc pour lui, la Prophétie de l'Elu à mal été interprétée... Comment un Sith peut t'il rétablir l'équilibre ??? De plus il n'établit pas spécialement de plan avec Obi-Wan pour permettre à Vador d'accomplir cette tache... au contraire il déclare : "Détruire les Sith il nous faut !".
En plus Yoda n'a plus jamais cru, jusqu'à la mort de Sidious, que Anakin puisse être l'Elu, même aprés sa communication avec QGJ ;) La preuve en est que Luke est formés pour tuer Vador et l'Empereur... à la limite Luke passe peut être pour le nouvel Elu aux yeux de Yoda, ce qui m'étonne beaucoup au vu de sa réaction lors de sa formation... Donc je pense qu'il à carrément abandonné l'idée d'un Elu après la conversion d'Anakin au CO ;)

Mandalori dans ses délires trop fréquents :p a écrit:Je crois plutôt qu'il laisse la galaxie aux mains des Siths pour (en plus de ces histoires d'Ordre) donner une bonne leçon à la galaxie d'avoir été propice au Mal,


Digne d'un Sith.. mais en l'occurence c'est Yoda qui agit donc complètement à coté de la plaque :p
Modifié en dernier par Empereur Dark Vador le Mer 03 Mai 2006 - 16:35, modifié 4 fois.
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Fred S. » Mer 03 Mai 2006 - 16:29   Sujet: 

Et... ??? :?
Une prophétie c'est la "prédition d'un évènement futur", pas un ordre ou une consigne que tout le monde est tenu de respecter.

Edit : Empereur Dark Vador tu as répondu avant moi, :) .
tout à fait d'accord avec toi. :wink:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 03 Mai 2006 - 17:16   Sujet: 

Fred S. a écrit:Pour moi, s'il abandonne c'est peut-être aussi par "égoïsme". Je m'explique : quand vous avez fait partie pendant plusieurs siècle d'un ordre que vous croyez sur le point de s'éteindre (il n'est pas du tout sur qu'Obiwan va s'en sortir face à Vador : vu l'état dans lequel est Obi en partant à la chasse au sith...) et que vous vous rendez compte que pour vaincre il faudra probablement se sacrifier (comme l'ont dit plusieurs d'entre vous, il est affaibli et... plus tout jeune, ca paraît mal barré pour qu'il survive si le combat s'intensifie encore :( ), et ben, on peut penser qu'il a envie de sauver l'Ordre avant de vaincre celui des Sith (ce qu'il va faire d'ailleurs).
En l'occurence ca veut dire laisser la galaxie aux mains d'un tyran incarnant le mal absolu (ou presque) pendant plus de 20 ans, et ça c'est un peu égoïste je trouve...
En même je comprends : le sénat a bien applaudis Palpatine et rien ne dit que si Yoda détruit Sidious en se sacrifiant un autre ne va pas prendre son fauteuil d'Empereur. Alors se sacrifier (si tant est que ca pourrait servir), et par la même sacrifier l'Ordre Jedi, pour pas grand-chose... :perplexe:

1) Je vois mal comment Yoda aurait pu venir à bout de Sidious, meme en se sacrifiant.
2) L'issue du combat Anakin/Obi-Wan n'était pas certaine, même si Sidious serait vaincu, Darth Vader aurait tres bien pu devenir empereur à sa place. Yoda avait donc interet a ne pas mourir.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fred S. » Mer 03 Mai 2006 - 22:39   Sujet: 

moi-même a écrit:Alors se sacrifier (si tant est que ca pourrait servir), et par la même sacrifier l'Ordre Jedi, pour pas grand-chose... Perplexe

Effectivement j'ai pas dit que ca servirait forcement. Mais la question c'est "pourquoi abandonne-t-il ?" et ma réponse c'est parce que, comme Sidious est plus fort (du calme les amis, je veux dire plus fort sur ce combat là, avec toutes ces circonstances précise, ok ? :roll: ), il serait mort s'il avait continué.
A partir du moment où il le sait (et c'est le cas puisqu'il le reconnaît), rester = se sacrifier.
Ma demonstration consistait à dire qu'un sacrifice, même s'il avait pu détruire Sidious, n'aurait pas servi à grand-chose.

PiccoloJr a écrit:2) L'issue du combat Anakin/Obi-Wan n'était pas certaine, même si Sidious serait vaincu, Darth Vader aurait tres bien pu devenir empereur à sa place. Yoda avait donc interet a ne pas mourir.

Ca rejoint ce que je dis :)

Quant à savoir comment Yoda aurait pu détruire Sidious en se sacrifiant, j'en sais rien : faire s'écrouler le sénat par exemple... c'était pas mon propos. :wink:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Living Jedi » Mer 04 Oct 2006 - 3:45   Sujet: 

Salut à tous, à mon humble avis Yoda abandonne et pourtant il est plus fort que Sidious.
En effet on peut les comparer au sabre et dans leur maitrise de la Force.
Pour le sabre le patron c'est Mace mais je crois que Yoda et l'Empereur sont de niveau équivalent.
Pour la maitrise de la Force on dirai quer leur niveau est égal, cependant on sent que Yoda est supérieur, jamais en danger, voir même à la fin du combat lorsqu'il contre les éclairs de Sidious, qu'il prend le dessus, comme s'il donnait enfin libre cour à tte sa puissance et on voit que Sidious a peur.
Par contre on peut reprocher à Yoda sa passivité, il réagit trop tard, un peu comme l'ordre Jedi pendant l'ascenssion de Palpi, il ne prend jamais l'initiative. Et finalement c'est le destin ou/et la Force qui décide que Palpi tombe dans une soucoupe et que Yoda chute. Finalement je pense que Yoda s'incline devant ce choix du destin...

Sinon je voudrai revenir sur le fait que certain pense que Palpi n'affiche pas à son niveau max contre Mace. Je ne le crois pas. Je crois que Palpi se lache, il ne faut pas oublier que c'est le seigneur noir des Sith qui vient d'être menacé par "4 misérables jedi", on voit qu'il est exédé. A ce moment là ce n'est plus le politique calculateur qui pense mais le dompteur de Maul et le maître de Dooku qui laisse affluer sa rage, genre "Putain çà fait vingt ans que je ronge mon frein, enfin je peux envoyer"
Je pense qu'il est convaincu de battre les 4 jedi mais Mace le maintient dans un combat au sabre et à ce jeu là, Mace est plus fort.
Certaines interprétations disent que Palpi aurait choisit de se cramer avec ses propres éclairs pour décider Anakin; Je n'y crois pas non plus, je crois qu'il veut tuer Mace avec ses éclairs et quand il voit qu'il n'y arrivera pas alors il joue la carte Anakin. Car sinon pourquoi un seigneur sith s'autocramerai la tronche???

voilà désolé pour la longueur indigeste du message :shock: et à bientot :D
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar BelXander » Dim 12 Nov 2006 - 2:46   Sujet: 

Moi j'suis bien d'accord avec tous les avis déjà donné et en particulier avec toi Living Jedi.

Par contre moi, LE truc que j'ai jamais compris dans ce combat c'est pourquoi Yoda ne parvient pas à se rétablir pendant sa chute.
Dans la 1ère partie, d'accord, il vient de se manger 200 000 Volts, mais une fois qu'il s'accroche, il se remet dans le sens de la chute si je puis dire, il freine sa descente, et là il est remis pour moi.
Donc pourquoi en lachant la plate forme, il tombe comme une masse...?
En voyant Windu qui saute de la plate forme d'observation de l'arène de Géonosis et qui retombe sur ses pieds de plusieurs dizaines de mètres, je trouve ça étrange que Yoda ne pusse faire pareil.
Surtout lui habitué au saut, en combat !

M'enfin vous me direz, ça n'aurait surement pas changer grand chose et Yoda aurait très certainement fait le même choix, la retraite. (devoir remonter, arrivée des clones imminente)
Mais bon moi ça m'a tjrs déçu...
et VIVE YODA !!! :D
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Fred S. » Lun 13 Nov 2006 - 22:44   Sujet: 

Par contre moi, LE truc que j'ai jamais compris dans ce combat c'est pourquoi Yoda ne parvient pas à se rétablir pendant sa chute.

Il est exténué !!! L'utilisation de la Force ça le crève. Y a qu'à voir après son combat avec Dooku ou les efforts pour soulever le X-Wing de Luke (même si c'est 20 ans plus tard.) :)
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar dicklorens » Jeu 16 Nov 2006 - 13:24   Sujet: 

Il est clair que Yoda n'est pas à la hauteur dans son combat au Sénat.

En effet, Yoda sait très bien ce qui va se passer s'il laisse Palpatine en vie, donc s'il avait pu le terrasser il l'aurait fait, quoi que ça ait pu lui coûter (bon quand même pas sa vie parce qu'il faut bien assurer la continuité avec la trilogie..); même si une armée entière de clone devait arrivé.

En conséquence de son handicap par rapport à Sidious, il se barre, étant bien conscient que seul quelqu'un formé aux techniques de la Force pourra le battre, et c'est pas les rares qui restent qui pourront assurer cette formation -> il doit donc rester en vie impérativement jusqu'à ce que la Force mette sur son chemin cette personne (ré-ré-interprétation de la prophétie?!?), étant le seul dépositaire "bon côté de la Force" de toutes ses techniques.
dicklorens
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Nov 2006
 

Messagepar Yaonix » Jeu 16 Nov 2006 - 21:16   Sujet: 

Bon raisonnement mais va te présenter :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Ven 24 Nov 2006 - 22:41   Sujet: 

Bonjour à tous. Sortant de ma retraite, je m'en viens apporter une réplique à ce sujet.

Tout au long du développement de ce sujet, y compris pendant les dérives, le raisonnement et les impressions, majoritairement subjectives, omettent deux paramètres majeurs : la personnalité des deux protagonistes. En effet, il est impossible de comparer la maîtrise de la Force, les capacités au combat, et l'éternel rapport de niveau entre ces deux maîtres, en se basant uniquement sur les effets visuels.
Les deux personnalités sont aux antipodes, chacun étant le modèle d'une vision de l'être humain. Sans définir précisément leur personnalité, il est impossible de comprendre leur raisonnement et leur choix, donc de saisir l'ampleur du combat. Vous ne pouvez pas affirmer de supériorité de l'un par rapport à l'autre simplement parce que l'un produit un rire sarcastique... De mon point de vue, l'hilarité de Sidious est le fruit de son incapacité à voir clairement les choses. Dans le chaos que génère son recours massif au côté Obscur, opprimant l'expression de la Force Vivante et Unificatrice, l'Empereur est incapable de discerner la réaction et la maîtrise de Yoda. Si bien qu'il prend peur à un moment, lorsque le masque tombe. D'autre part, si Yoda ne se rattrape pas lors de sa chutte, ce pourrait être pour de multiples raisons.

En conclusion, pour réellement comprendre l'issue de ce duel, il faudrait en analyser les intervenants, les objectifs, resituer l'action et les moyens, les stratégies et l'utilisation de la Force. Et pas de simples impressions subjectives, potentiellement guidées par l'intégrisme d'aucuns.

Et comme tout vieux doit rabâcher à la jeunesse : de mon temps, c'est ce que l'on faisait.
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 25 Nov 2006 - 9:36   Sujet: 

Ben tout jeune que je suis je trouve :
- que tu fais pas avancer le topic
- que je vois pas à quoi sert ce sermon :o
- que SW étant d'abord des films chacun aura toujours sa vision personnelle et que par conséquent la subjectivité ne peut pas être totalement mise à l'écart.
- que de plus tous nos arguments ne sont pas subjectifs donc il est inutile de tout rejeter en bloc :roll:

Bon retour parmi nous le retraité :wink: :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Sam 25 Nov 2006 - 23:47   Sujet: 

Cette réaction montrerait davantage la difficulté à saisir la complexité des idées :roll:
Lorsque tu déclares que ma réponse ne fait pas avancer les choses, elle invite néanmoins à se plonger dans l'étude de la personnalité de chacun pour mieux comprendre le combat, ce qui fait davantage avancer le schmilblic que d'autres répétitions tout au long du topic auxquelles tu n'as rien reproché...
Lorsque je vois la qualité de plus en plus déplorable de l'emploi de la langue française, et le manque de profondeur des réflexions, je m'en croirai revenu à l'époque de la guerre des anti-prélogistes... Alors qu'il y a place désormais à des échanges on ne peut plus riche avec l'analyse de la saga entière, ce lieu semble avoir sombré.
D'autre part, je n'ai jamais renié l'intérêt de la subjectivité, mais les comportements visant à imposer une idée sienne subjective m'ont toujours exaspérés.
De plus, je n'ai pas rejeté les rares arguments fondés rencontrés, bien au contraire. J'estime simplement qu'il faudrait les compléter avant de pouvoir émettre une conclusion.

Hélas, à la simple lecture de ta réaction, et au terme de cette réponse, je sais que je ne trouverai plus ici le moindre intérêt concernant l'âme de star wars. SWU avait du potentiel, des capacités et une force certaine. Il jouissait d'un respect et d'une place singulière. Il semble que la Force l'ait fait s'écarter de son orbite, à mon plus grand regret. (Non, je n'allais pas créer un autre sujet pour dire ça, cela ne sera qu'un hors-sujet de plus, sans doute à mettre sur le compte de la sénilité ;) )

Que la Force vous guide sur la voie de la sagesse,
Que la Lumière guide votre chemin,
Que l'Apaisement vous soit prodigué,
Que la Flamme à jamais brûle en vos coeurs, avec toute l'ardeur de la flamme de la Forge Eternelle des Nains,

Jil Larner, Maître Jedi.
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Yaonix » Dim 26 Nov 2006 - 0:36   Sujet: 

Ne prend pas ce topic comme exemple de tous ce que tu peux trouver sur SWU, il est vrai que certaines réactions sont exagérée.


Jil Larner, Maître Jedi a écrit:D'autre part, je n'ai jamais renié l'intérêt de la subjectivité, mais les comportements visant à imposer une idée sienne subjective m'ont toujours exaspérés


Moi aussi, il faudrait que tout le monde face des efforts à ce niveau là.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Fred S. » Dim 26 Nov 2006 - 3:20   Sujet: 

Même si je trouve également que certains ne font pas d'effort pour argumenter et construire, préférant parfois le "jeux de rôle" ou les private jokes, je trouve que ton intervention-Jil Larner, Maître Jedi- est nulle.
Tu débarques pour dire aux gens comment penser et raisonner.
Même si ton approche est sensée, ça me donnes l'impression que tu fais exactement ce que tu reproches aux autres.
Et envelopper ça dans un sirop de citations mystiques, le tout dégoulinant d'une nostalgie cabrelienne et poujadiste, ne légitime rien.
Ca me fait penser à l'edito de l'Equipe sur le coup de boule de Zizou... :roll:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 26 Nov 2006 - 9:38   Sujet: 

+ 1 pour Fred S. :roll: Et il est inutile que je réponde parce que non content de nous faire stagner selon ton bon vouloir sur ce topic tu nous fais dériver. :roll:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Chadax » Dim 26 Nov 2006 - 12:38   Sujet: 

Retour au sujet, merci. :o :roll:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Omega 38 » Lun 27 Nov 2006 - 20:30   Sujet: 

Vous semblez plus voir les dernières phrases (même si certaines me semblent quelque peu déplacées, puisque même maître Yoda au bout de 900 ans dit : "encore à apprendre il y a") que vous prenez comme une attaque personnelle plutôt que le reste du message de Jil Larner... que je trouve très intéressant. Elle invite néanmoins à se plonger dans l'étude de la personnalité de chacun pour mieux comprendre le combat.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fred S. » Mar 28 Nov 2006 - 1:54   Sujet: 

Si j'ai été un peu "sévère" avec Jil Larner, c'est pas parce que je me suis senti spécialement visé, mais parce qu'il a passé plus de temps dans son post à dire ce qu'il faut faire qu'à développer son analyse, qui est interessante !!!

d'ailleurs il a écrit:Les deux personnalités sont aux antipodes, chacun étant le modèle d'une vision de l'être humain. Sans définir précisément leur personnalité, il est impossible de comprendre leur raisonnement et leur choix, donc de saisir l'ampleur du combat. Vous ne pouvez pas affirmer de supériorité de l'un par rapport à l'autre simplement parce que l'un produit un rire sarcastique... De mon point de vue, l'hilarité de Sidious est le fruit de son incapacité à voir clairement les choses. Dans le chaos que génère son recours massif au côté Obscur, opprimant l'expression de la Force Vivante et Unificatrice, l'Empereur est incapable de discerner la réaction et la maîtrise de Yoda. Si bien qu'il prend peur à un moment, lorsque le masque tombe. D'autre part, si Yoda ne se rattrape pas lors de sa chutte, ce pourrait être pour de multiples raisons.

J'aime beaucoup cette analyse.
Je trouve que c'est le pendant de celle que j'ai faite sur Yoda qui pense à sauver l'Ordre en se sauvant lui-même => Yoda est en train de réfléchir, Sidious en pleine "frénésie". C'est d'ailleurs, pour moi, une des différences fondamentales entre les 2 côtés de la Force.
Encore une fois ce duel est un symbole, une parabole. Et pour morale on a un côté qui donne la victoire immédiate et l'autre la victoire à long terme (la survie de Yoda permettra la formation de Luke).

tout petit HS :
Enfin, si certains ont été choqués par nos réactions aux posts de Mandalori, je dirais :
-relisez les, il n'y a pas d'argumentation, rien, nibe....
-en suivant la carrière du bonhomme, j'ai vraiment hésité entre le trollisme et le QI de Ribéry....
Voilà fin du minuscule HS.
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Minos » Jeu 18 Jan 2007 - 10:04   Sujet: 

Moi, je trouve que l'aspect psychologique du combat est super intéressant.

Pour Yoda, LE Grand Maître des Jedi, le Côté Lumineux est forcément le plus fort, par rapport au Côté Obscur. Donc quand il dit à Obi-Wan qu'ils doivent détruire les Sith, il est persuadé qu'ils vont y réussir.

Le plus révélateur en ce sens est quand il débarque dans le bureau de Palpy : il se la pète comme jamais, il fait son malin en chambrant Palpy.
A mon avis, il estime que : premièrement, il a sous-estimé le côté obscur au niveau de la manipulation et des machinations (la République est d'ores et déjà tombée, et l'Ordre Jedi avec lui). Deuxièmement, il doit encore penser, du haut de son arrogance de Jedi, que son côté est tout de même le plus fort en affrontement au grand jour, et entend bien le prouver.

Côté Palpy, 2 choses aussi : dès qu'il voit Yoda, il lui balance son arrogance à la tronche, en lui montrant à quel point les Jedi n'ont rien vu venir.
En même temps, il a les chocottes, car c'est quand même pas un lapin de 3 semaines qui lui fait face. D'accord, il vient de tuer 3 Maîtres finger in the nose, et Windu par-dessus le marché (avec plus de mal, mais sans doute pour d'autres raisons), mais pour la même raison que Yoda est persuadé de gagner dans un "vrai" affrontement, Palpy doit se sentir inconsciemment inférieur à lui...jusqu'à ce que le combat commence.

Lors de ce combat, pour moi, les deux adversaires sont de même valeur, chacun dans son style, et Palpy qui ricane comme un gogol c'est sans doute qu'il "craque" un peu de soulagement, de voir qu'il est aussi fort que Yoda. Désormais, il est sûr et certain d'avoir atteint le même niveau de maîtrise de la Force que les Jedi.

Quand Yoda chute de la nacelle, il ne peut que s'avouer vaincu car les Sith sont désormais du même niveau que les Jedi.
Les Sith ont évolué, pas les Jedi. La symbolique de sa cape qui se perd en chemin est sans doute la représentation de la fin de l'Ordre Jedi tel que Yoda l'a connu, et il sait désormais que les Jedi vont disparaître à leur tour, sauf s'ils évoluent.
Les Sith ont grandi en puissance dans l'ombre, et Yoda doit s'adapter...en faisant de même.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Knox » Sam 20 Jan 2007 - 9:37   Sujet: 

Le combat peut se terminer de trois manières différentes: mort de Yoda, match nul ou mort de Palpy. Palpy part avec l'avantage d'avoir la République et ses clones derrière lui, donc même si match nul il y a Palpy a gagné pas la bataille mais la guerre. Il a donc 2/3 de gagner alors que Yoda n'en a qu' 1/3.
Ce dernier part déjà avec un désavantage.
Les combattant sont tous deux arrogants mais aussi de forces égales: ce sont les représentants du Bien et du Mal qui s'opposent et s'annulent...
Pour moi, Yoda aurait pu gagner s'il avait été du bon côté de la nacelle. Dans son dernier effort(arrêter les éclairs de Sidious) Yoda semble fort et Palpy semble avoir peur. Malheureusement(enfin c'était pas un hasard :P ), lors de l'explosion d'énergie, Yoda tombe et n'a plus la force de remonter pour achever Palpy. Il n'a aussi plus le temps puisque les clones vont pas tarder à débarquer.
Match nul
Sidious gagne...
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 04 Fév 2007 - 14:38   Sujet: 

Peut-être aussi que Yoda ne souhaite pas de victoire à la pyrrhus : Il peut peut-être insister et tenter de continuer le combat, mais ca risque de lui couter la vie ( plus de sabre + troupes qui arrivent ). La decision la plus sage est donc de se retirer ( forfait = echec ). En effet s'il disparaît, les jedis risquent fortement de disparaitre ( rien ne laisse présager qu'obi wan triomphera d'anakin, du moins pour Yoda ). En bon general, il se tire pour sauver et sa peau, et l'espoir eventuel de former de futurs jedis, ET parce que s'il meurt, il peut pas revenir dans l'episode 5 et 6 !

Le vainqueur n'est en aucun cas le plus fort ( je dis ca dans un cas général ).
Donc, difficile de juger cela sur l'issue de la bataille.

En ce qui concerne les nacelles, il paraît evident que la difficultée de yoda ne vient pas d'une quelconque faiblesse dans la force, mais qu'il est en contrebas. Aisé donc pour palpatine de projeter des nacelles car aidé par la gravité ( et pour des machins de cette taille, la force doit être conséquente ).
De plus, elles sont munies de systemes de propulsion ( elles volent ) ce qui peut-être doit aider.

En ce qui concerne les probabilitées énoncées plus haut, c'est du grand n'importe quoi =) les issues du combat ne sont pas calculables =)
Par exemple il pourrait aussi y avoir : Match nul avec mort des deux cotés, match nul sans aucuns morts, match nul avec blessures graves hadicapantes, victoire de l'un avec blessures gravees handicapante de l'autre, etc, etc, etc...



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Ulrickin » Dim 08 Juil 2007 - 16:48   Sujet: 

Voici mon interpretation du combat même si cela ne fait pas avancer la psychologie des personnages :wink:

Au début, il est évident que palpy cherche à fuir.

Donc cela sous entend qu'il a peur du maitre Jedi.

Ensuite, il n'a pas d'autre choix de se battre.

Il sent que Yoda est plus fort au sabre que lui.

Il doit livrer ce combat dans un endroit où il pourra utiliser toute la puissance de la force obscure, d'où le combat dans le sénat.

Mais de toute évidence, les deux protagonistes sont de force égale sur la maitrise de la force.

Yoda chute mais Palpy se rattrappe.

La fuite de Yoda est un retrait tactique puisque les clones arrivent.
Ulrickin

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Juil 2007 - 9:39   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 22:18, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 9:42   Sujet: 

un des pires moments de toute la saga star wars!!
En plus, quand on regarde bien, à la fin du duel, yoda et sidious tombent tous les 2. Et bien sur, Sidious tombe sur une plate forme et Yoda se casse la figure...
Je me rassure en me disant que c'est juste un coup de pot pour l'espèce de momie toute moche.
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar Rondoudou » Mer 25 Juil 2007 - 15:18   Sujet: 

Minos a écrit:Moi, je trouve que l'aspect psychologique du combat est super intéressant.





Lors de ce combat, pour moi, les deux adversaires sont de même valeur, chacun dans son style, et Palpy qui ricane comme un gogol c'est sans doute qu'il "craque" un peu de soulagement, de voir qu'il est aussi fort que Yoda. Désormais, il est sûr et certain d'avoir atteint le même niveau de maîtrise de la Force que les Jedi.




Justement, plus je regarde le combat et plus je me dis que Yoda avait complétement l'avantage, au sabre comme à la force, au début on a le combat, bon Sidious tape comme un forcené mais Yoda bloque tout assez facilement et on voit la fois ou bloque sont sabre que Sidious a peur, et c'est pareil au niveau de la force à partir du moment ou Yoda laisse son sabre de coté il reprend le dessus, et on revoit la peur de Sidious lors de l'affrontement éclair vs absorption, Yoda gagne au final, il y a que sa réception qui est complètement raté, et sa lâcheté qui a pris le dessus.
Rondoudou
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Juil 2007
 

Messagepar Den » Mer 25 Juil 2007 - 16:39   Sujet: 

Rondoudou a écrit:et sa lâcheté qui a pris le dessus.
Vision intéressante, mais personnellement: là où tu vois de la lâcheté, je vois de la sagesse. Comme Jedi Maske l'a dit plus haut :
"Peut-être aussi que Yoda ne souhaite pas de victoire à la pyrrhus : Il peut peut-être insister et tenter de continuer le combat, mais ca risque de lui couter la vie ( plus de sabre + troupes qui arrivent ). La decision la plus sage est donc de se retirer ( forfait = echec ). En effet s'il disparaît, les jedis risquent fortement de disparaitre ( rien ne laisse présager qu'obi wan triomphera d'anakin, du moins pour Yoda ). En bon general, il se tire pour sauver et sa peau, et l'espoir eventuel de former de futurs jedis, ET parce que s'il meurt, il peut pas revenir dans l'episode 5 et 6 !"
Cependant, je ne dis pas que tu as tors mais juste que j'ai une vision différente qui se rapproche plus de celle de Jedi Maske et d'autre forumer :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar DarkHubb » Mer 25 Juil 2007 - 16:47   Sujet: 

De toute façon, aprés une chute pareille et avec plus de 900 balais, Force ou pas, la p'tite creature verte est plus de la première fraîcheur.

La Force lui permet surement de faire des sortes de "rush" mais pour l'endurance, son corps n'est plus en etat de supporter des combats qui trainent en longueurs.
C'est pas juste pour le style qu'il se deplace avec une canne :roll:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Maitre Fay » Mer 25 Juil 2007 - 18:26   Sujet: 

C'est pas juste pour le style qu'il se deplace avec une canne


Médisant va! comment oses-tu te moquer de ton ainé!!^^
Non mais c'est vrai qu'il est plus de toute fraicheur et que, normalement, s'il y aurait tué sidious, et ba: a pu Episode 4,5,6!!
Je rejète pas la faute sur Yoda mais sur le fait que vu que palpatine apparait dans les autres episodes et Yoda Aussi, il était normal que ce soit Yoda qui prenne sa Déculotté!
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 25 Juil 2007 - 20:25   Sujet: 

Maitre Fay a écrit:s'il y aurait tué sidious, et ba: a pu Episode 4,5,6!!

non mais franchement... je trouve vraiment que c'est l'une des fautes les plus horribles...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6519
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 25 Juil 2007 - 22:25   Sujet: 

et une des plus célèbres! :lol: , si j'aurais su, j'aurais pas v'nu (la Guerre des boutons)

Enfin bon..retour au sujet...
C'est sur que Sidious ne devait pas mourir...pour les futurs/anciens épisodes.. :lol:
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 26 Juil 2007 - 8:23   Sujet: 

De toute façon, faut voir qu'à ce moment là, le CO est à son apogée. Yoda commençait à le ressentir vraiment à la fin d'AOTC, mais là c'est le summum. Je ne pense pas à ce moment là que quoi que ce soit pouvait détruire les Sith ; je les vois avec un avantage spirituel certain :wink:. La roue tourne avec le développement des pouvoirs de Luke, mais ce n'est que dans ESB que Palpy commence à sentir des troubles dans la Force, longtemps après sa prise de pouvoir...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ulrickin » Ven 27 Juil 2007 - 16:10   Sujet: 

Pour moi, ils ont la même maitrise de force! Ils sont tous les deux très puissant dans la force!

Yoda a quand même un petit avantage au sabre laser!
Ulrickin

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 27 Juil 2007 - 16:13   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 22:06, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations