Cette réaction montrerait davantage la difficulté à saisir la complexité des idées
Lorsque tu déclares que ma réponse ne fait pas avancer les choses, elle invite néanmoins à se plonger dans l'étude de la personnalité de chacun pour mieux comprendre le combat, ce qui fait davantage avancer le schmilblic que d'autres répétitions tout au long du topic auxquelles tu n'as rien reproché...
Lorsque je vois la qualité de plus en plus déplorable de l'emploi de la langue française, et le manque de profondeur des réflexions, je m'en croirai revenu à l'époque de la guerre des anti-prélogistes... Alors qu'il y a place désormais à des échanges on ne peut plus riche avec l'analyse de la saga entière, ce lieu semble avoir sombré.
D'autre part, je n'ai jamais renié l'intérêt de la subjectivité, mais les comportements visant à imposer une idée sienne subjective m'ont toujours exaspérés.
De plus, je n'ai pas rejeté les rares arguments fondés rencontrés, bien au contraire. J'estime simplement qu'il faudrait les compléter avant de pouvoir émettre une conclusion.
Hélas, à la simple lecture de ta réaction, et au terme de cette réponse, je sais que je ne trouverai plus ici le moindre intérêt concernant l'âme de star wars. SWU avait du potentiel, des capacités et une force certaine. Il jouissait d'un respect et d'une place singulière. Il semble que la Force l'ait fait s'écarter de son orbite, à mon plus grand regret. (Non, je n'allais pas créer un autre sujet pour dire ça, cela ne sera qu'un hors-sujet de plus, sans doute à mettre sur le compte de la sénilité
)
Que la Force vous guide sur la voie de la sagesse,
Que la Lumière guide votre chemin,
Que l'Apaisement vous soit prodigué,
Que la Flamme à jamais brûle en vos coeurs, avec toute l'ardeur de la flamme de la Forge Eternelle des Nains,
Jil Larner, Maître Jedi.