Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG] Star Wars

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dark Alstorm » Dim 12 Mar 2006 - 1:27   Sujet: [RPG] Star Wars

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, comme la plus part d'entre vous
( je suppose )
je suis un grand "fana" de Star Wars, c'est pourquoi j'ouvre mon premier
sujet pour vous demandez si avec votre experience vous connaitriez un RPG sur star wars,
j'ai navigué sur le web mais je n'est pas trouvé chaussure à mon pied, comme on dit
:roll:
j'ai croisé quelques forums RPG mais rien de trés "lucas-arts"
je rêve un peu, peu être :wink:
donc si vous avez quelques connaissences dans ce sujet merci de me les faire parvenir
amicalement

:D
que la force soit votre vassal
Dark Alstorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Mar 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 12 Mar 2006 - 1:35   Sujet: 

Tu cherche quoi comme RPG ? Parce que tu dit que tu cherche quelque chose genre Lucas Arts, donc ce serait un RPG en jeux vidéo, à ce moment là tu t'es trompé de partis du forum, tu dois aller dans la section Jeux Vidéos, et regarder les topic sur les KoTOR.
Si c'est les RPG papier que t'intéresse, il y a eu 2 éditions, la D6 et la D20, faite par 2 éditeurs différents, à des époque différentes, mais je n'ai jamais joué à aucune des 2. Il doit surment déjà y avoir des topics sur ces éditions.
Et tu devrai allez voir sur le site SWU, il y a une section qui y est consacrée.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6517
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Alstorm » Dim 12 Mar 2006 - 1:56   Sujet: 

en effet je me suis mal exprimé,
si quelqu'un connait ogame dans ce style mais version star wars,
je vais jetter un oeil sur le reste des parties concernées à ce sujet
et visiter "la D6 et la D20" ça m'est inconnu


merci pour ta réponse
que la force soit votre vassal
Dark Alstorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Mar 2006
 

Messagepar Dark floan » Dim 12 Mar 2006 - 2:03   Sujet: 

Y'a ce que tu cherches ici :

[Publicité interdite sur ce forum, avis du modo]
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Jey » Dim 12 Mar 2006 - 14:32   Sujet: 

Quelques adresses sont indiquées ici ;) http://www.starwars-universe.com/hypere ... nre_id=154
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 09 Aoû 2006 - 11:48   Sujet: 

Publicité interdite me semble... Et il a dit que des forums RPG c'était pas son truc!

EDIT Quelqu'un fut plus rapide que moi...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3782
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar pacha » Mer 09 Aoû 2006 - 13:08   Sujet: 

Si tu cherches un jeu de rôles à la mode star wars, tu as 2 styles de jeu différents : le D6 et le D20. Si tu connais les jeux de rôles dongeons et dragons, le D20 en reprend la base des règles (fiche de personnages, etc.)

Tu dois toutefois savoir que le D20 n'a jamais été traduit officiellement donc si tu es anglophobe, à toi de voir.

Le D6 existe en français édité chez Descartes (enfin plus produit depuis une dizaine d'années)

Regarde dans les dossiers de swu, tu trouveras des éléments de réponse. Si tu ne trouves pas, repasse nous voir pour qu'on aide ta recherche et ta compréhension.

Si les explications te suffisent, tu devrais trouver assez facilement les manuels sur ebay

Bonne continuation et bienvenue sur nos forums!
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations