Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Sam 15 Juil 2006 - 20:24   Sujet: 

Bon ça y est, je viens de le lire... Bon ça prend pas longtemps et j'en suis ressorti moins satisfait que pour le premier. Pour les commentaires, je reprends l'ordre du mag :

Je vais pas revenir sur la présence de Purge, tout a été dit il me semble.

Les trois pages sur la série Jedi, c'est bien gentil, ils reprènent des éléments des BD, mais ça a pas dû les fatiguer beaucoup... surtout que pour Jedi 4, est-ce que je suis le seul à trouver à trouver que ce n'est pas vraiment centré sur l'enfance de Quinlan, mais plutôt sur un groupe de Jedi expérimentés menés par Plo Koon, et où Quinlan fait une apparition juste pour montrer qu'il est là ?

Les Tales sur Leia... c'est mieux que pour le premier numéro, ici on peut trouver des trucs marrants (Leia qui danse habillée en twi'lek bien avant ROTJ :roll:), et les histoires sont plutôt bien choisies, puisqu'on a droit à la rencontre Leia/Palpy et Leia/Tarkin, bien que la rencontre avec Tarkin soit un peu trop humoristique (je dois arroser mes plantes...)

La chrono est un vrai bazar : on prend tout ce qu'on trouve, on écrit Qui-Gon Jin ça se verra pas trop et on économise de l'encre, on glisse des romans, des jeux vidéo, des BD avec de temps en temps l'annonce de la naissance d'un personnage... heureusement que le titre est "Essai" de chronologie de l'Univers Etendu. Il n'y a pas d'essai comme disait Yoda, et bien là c'est raté.

Officier modèle est la meilleure chose qui apparaisse dans le mag, si on enlève Purge, mais ce dernier est à part. On a du Vador intelligent, qui pour une fois ne tue pas tous ses officiers sous un prétexte quelconque : même si je n'aime pas cette facette du personnage, cette histoire reste très intéressante. Mais Vador reste Vador... vivement qu'on ait un autre méchant parce que je frise l'overdose.

Nouvelles d'Alderaan... toujours de la pub pour leurs prochaines parutions, avec quelques infos sur ce qui se passe outre-Atlantique... MAIS OÙ EST DONC PASSE LE SPOTLIGHT SUR LEGACY PROMIS DANS LE #1 ??


Peut-être que d'avoir sauté Purge a dévalorisé ma vision du mag, qui dans l'ensemble est meilleur que le premier, mais il y a encore du boulot pour l'améliorer...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20222
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Lowie » Sam 15 Juil 2006 - 21:55   Sujet: 

:D pas de bol t'as pas eu les 7 jours pour faire rager tes amis d'avoir Purge inédit avant sa ressortie dans l'ulime tome de la série CW !!!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 15 Juil 2006 - 23:43   Sujet: 

Ce qui m'énerve le plus, c'est de savoir que les marchands de journaux ne reçoivent pas le magazine à temps pour sa sortie officielle... c'est vrai quoi, si y'en a qui le reçoivent 10 jours après, ça veut bien dire que Delcourt se presse pas pour distribuer son mag :evil:.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20222
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Lowie » Dim 16 Juil 2006 - 11:19   Sujet: 

J'indiquerais que la distribution est lente en certains lieux :wink: .

C'est la dernière correction : je relis tt cet aprèm et puis c'est bon. Je vais devenir marteau sinon :) ,

devant très certainement appeler Delcourt mardi pour décrocher l'e-mail de Titi Mornet,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Ares » Dim 16 Juil 2006 - 11:40   Sujet: 

Alors oublit pas de nous dire où faut signer? :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lowie » Dim 16 Juil 2006 - 16:55   Sujet: 

Une belle actu devrait suivre dès que Darkee sera de retour :wink: :) ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Lun 17 Juil 2006 - 9:07   Sujet: 

Est-ce que vous prenez/prendrez plaisir à relire le SWBDM 1 pour ceux qui ne se lassent pas de replonger dans les mêmes comics :) ? Quels sont les éléments du premier numéro qui vous restent en mémoire ? Ou bien vous l'avez classé manu militari après l'avoir lu ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 17 Juil 2006 - 9:07   Sujet: 

Voilà quelques jours où je quitte Nice pour un petit village varois et.... j'y ai trouvé une quinzaine de SWBDM2 :perplexe: . Ce numéro 2 est incontestablement meilleur. Purge en double c'est vraiment honteux mais j'ai trouvé les histoires bien meilleures. :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar darth leo » Lun 17 Juil 2006 - 9:23   Sujet: 

moi j'ais pas encore ete chez mon marchand de journaux aujourd'hui mais hier il y etait toujours pas (bon c'est vrai j'habite en corse alors ...) pourtant j'ais recu clone wars v. 10 juste le 13 (date normal pour at-tendre l'ile
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 17 Juil 2006 - 10:46   Sujet: 

Lowie a écrit:Est-ce que vous prenez/prendrez plaisir à relire le SWBDM 1 pour ceux qui ne se lassent pas de replonger dans les mêmes comics :) ? Quels sont les éléments du premier numéro qui vous restent en mémoire ? Ou bien vous l'avez classé manu militari après l'avoir lu ?

Lowie.


Ben, depuis que le 2 est sorti, je n'ai pas ressorti le 1 mais pourquoi pas dans quelques numéros, pour voir la progression :D

Sinon, j'ai vu sur leur "forum" questions/réponses qu'après le numéro 4, il n'y aura que des histoires inédites, ils disent qu'il n'y en aura plus en double comme ça été le cas avec Purge :wink:

Et pour les questions de distribution en Suisse, ils ont dit qu'ils ne contrôlaient pas cela car le distributeur Suisse n'est pas intéressé par le Mag donc ils ne peuvent rien y faire...Pour les Suisses, il faut commander par correspondance :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Ares » Lun 17 Juil 2006 - 11:34   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:
Lowie a écrit:Est-ce que vous prenez/prendrez plaisir à relire le SWBDM 1 pour ceux qui ne se lassent pas de replonger dans les mêmes comics :) ? Quels sont les éléments du premier numéro qui vous restent en mémoire ? Ou bien vous l'avez classé manu militari après l'avoir lu ?

Lowie.


Sinon, j'ai vu sur leur "forum" questions/réponses qu'après le numéro 4, il n'y aura que des histoires inédites, ils disent qu'il n'y en aura plus en double comme ça été le cas avec Purge :wink:
:


Victoire, bonne nouvelle, merci Maul. :lol: Finit les double publications à deux francs cinquante. :P

Pour répondre au petit questionnaire de Lowie:

- Est-ce que vous prenez/prendrez plaisir à relire le SWBDM 1 pour ceux qui ne se lassent pas de replonger dans les mêmes comics :) ?

Oui, j'aurais toujours du plaisir sur les histoires comme celle de Hoth ou de Sagoro.

- Quels sont les éléments du premier numéro qui vous restent en mémoire ?

Je viens de le dire. :P

- Ou bien vous l'avez classé manu militari après l'avoir lu ?

Il est également classé avec le reste de mes comics à lire et à relire. :ange:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lowie » Lun 17 Juil 2006 - 17:45   Sujet: 

Nouvelle vision apportée par Booster à ma lettre qui gagne un bon coup de doping sur le paragraphe bande dessinée mieux conçu 8) 8) . Comme quoi cette lettre sera vraiment la synthèse d'un maximum de regards pour qu'elle soit comme je le souhaitais un reflet véritable des pensées de tous et de toutes sur SWU,

:) :) :) ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar lionel001 » Lun 17 Juil 2006 - 18:59   Sujet: 

Est-ce que vous prenez/prendrez plaisir à relire le SWBDM 1 pour ceux qui ne se lassent pas de replonger dans les mêmes comics ? Quels sont les éléments du premier numéro qui vous restent en mémoire ? Ou bien vous l'avez classé manu militari après l'avoir lu ?

Oui, je me régale toujours autant en lisant Boba Fett - semeur de mort, je trouve que cette hisoire déchire ! Je l'ai classé avec mes autres comics Delcourt, mais je n'hésite pas à le ressortir dès que j'en ai envie !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Lowie » Lun 17 Juil 2006 - 22:17   Sujet: 

Le retour de Darkee est proche, et la fin de la lettre aussi.
Je vais devoir encore sucrer certaines petites choses que Dago m'avait signalé sans quoi Delcourt va se retrouver face à une montagne de changements qui se contrediraient. Je pense au quota des bd (4 ou 5) qui si elles redeviennent vraiment exclusives comme Delcourt l'a assuré après le 4e numéro est correct tout en développant un peu plus le contenu éditorial par trop synthétique.

Au sujet du grand format du SWBDM, que j'ai recomparé au moyen choisi pour les comics US, je le trouve astucieux. Ca donne un côté visuel bien pensé au SWBDM - une identité perso - qui doit se détacher parmi la masse des autres mags bd en rayon. Delcourt a dû adopter ce format dans ce sens je le crois sincèrement. Cette prise de position est l'une peut-être qui fera tiquer certains d'entre vous mais il faut bien accepter des choix de Delcourt quasi inchangeables :) et privilégier des réaménagements autrement plus urgents.
Pour le reste, je n'ai pas eu à trancher entre des pour ou des contre tel changement/souhait.

Une chose qui m'a fait sourire : c'est que le LFM parle de SW Legacy :D . S'il pille le SWBDM où va-t'on :lol: ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkee » Lun 17 Juil 2006 - 23:38   Sujet: 

Ouais bravo, je crois qu'on arrive au bout de la lettre, j'ai hâte de lire la version finale :lol:
En tout cas, moi aussi j'ai trouvé le 2 bien supérieur...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darktrooper » Mar 18 Juil 2006 - 19:47   Sujet: 

au risque de te contredire encore une fois Lowie (c'est dans ma nature) meme si le format te semble pratique pour le reperage du mag , je trouve que cela ne sert pas a grand chose si le mag est planqué derriere mickey et minnie , delcourt devrait plutot passer le mot au libraire pour que le mag soit mis un peu en avant

Une chose qui m'a fait sourire : c'est que le LFM parle de SW Legacy


je te l'ai deja dit mais le lucasmag était la en premier , tout info officiel passe par eux il ont une certaine exclusivité que Delcourt ne peu avoir en 2 mois d'existence peut etre qu'un jour il feront un vrai bon dossier dessus (l'espoir fait vivre) :cry: :cry: :cry: [/code]
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar darth leo » Mer 19 Juil 2006 - 18:38   Sujet: 

toujours pas de star wars bd mag 2 chez moi :( juste le 1

et meme pas de lucasmag :cry:
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Lowie » Mer 19 Juil 2006 - 22:02   Sujet: 

Courage Darth leo :wink: le point sur la distribution déficiente dans certains lieux a été évoqué dans notre lettre. Parce que j'ai la bonne nouvelle de vous annoncer que grâce au concours de Booster en sus de Dago, Darktrooper et de Bibi62, notre lettre est fin prête après correction des ultimes petites fautes. En 2 pages l'essentiel est dit à Delcourt m'attachant à ne pas émettre de demandes trop précises vu que le mag est encore à ses touts débuts :) - je les garde sous le coude :D -. Et puis why not ne pas créer grâce à cette lettre un contact régulier avec Thierry Mornet dans le futur l'entretenant donc de nos voeux sur ce qu'on voudrait avoir dans le SWBDM qui suscite un débat passionnant depuis son lancement 8) :) .

Dès que Darkee sera de retour, les choses s'enchaîneront plus vite, attendant un max de signatures de votre part, notre lettre n'en sera que plus forte :) :) :) ,

Merci à tous et à toutes qui ont contribué grâce à leurs avis, idées à donner vie à ce rêve que j'avais et en particulier à Darkee et Booster qui parrainent tout ceci :) :D :) :D ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Ares » Mer 19 Juil 2006 - 23:06   Sujet: 

T'inquiète mon petit Lowie, on te suivra jusqu'en enfer pour signer. :wink:

J'ai vraiment hâte de lire cette version finale et j'espère que le staff du mag serra réceptif à nos demandes. :ange:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark susy » Mar 25 Juil 2006 - 16:42   Sujet: 

bon, desole j'ai eu la flemme de lire les11 pages de posts avant d'ecrire mon message ... mais je pose quand meme mes questions cons sur le sujet ... ca fera un bilan pour les flemmards comme moi !

- on parle beaucoup d'ameliorations de cette lettre , mais ou qu'on peut les lire ?? version finale ready or not ready ? depuis le 19 juill je veux dire ...

- comment qu'on fait pour signer cette fameuse lettre ?

- des nouvelles de la distribution en Belgique ? je m'explique : je suis pas belge mais exile en terre flamande pour quelques mois, du coup un peu galere pour l'approvisionnement en star-warseries VF (et VO aussi d'ailleurs ..) . Notamment : amazon.be ca n'existe pas !! et c'est super cher les frais d'envoi en Belgique de amazon.fr

Tout tuyau sur ces delicats problemes sera bienvenu !!
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar darktrooper » Mar 25 Juil 2006 - 17:43   Sujet: 

ou qu'on peut les lire
j'ai eu la flemme de lire les 11 pages de posts


c'est dommage la lettre ce situe dedans :lol: :lol: :lol: bon ok j'aide les ptit nouveau cherche entre la page 6 et 7 (jme souvient plus exactement)


comment qu'on fait pour signer cette fameuse lettre ?


tu attends qu'elle soit en premiere page du site avec en gros marqué POUR POUSSER UN COUP DE GUEULE contre delcourt signe en bas


version finale ready or not ready ? depuis le 19 juill je veux dire ...


tant qu'elle n'est pas envoyé on peut dire qu'elle est pas ready (seul Lowie le sait :? )
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar dark susy » Mar 25 Juil 2006 - 18:01   Sujet: 

ok, impecc, merci !! :)

bien fait de poser la question je pense .... parce que se farcir les 11 pages ... j'aurai jamais trouvé : je lis ques les 1ers post puis les derniers pour me tenir au courant un minimum .... comme beaucoup de padawans rebelles sans doute ...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Ares » Mar 25 Juil 2006 - 19:37   Sujet: 

Oui, alors fait gaffe :sournois: , non, j'déconne. :lol:

Jingle SNCF: "on demande l'ami Lowie aux nouvelles": Jingle SNCF. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lowie » Mar 25 Juil 2006 - 21:34   Sujet: 

Oui je suis là en transit avant mon départ pour deux jours à la playa recharger les accus :D .

J'ai passé la lettre :) ready :) à Darkee qui ne m'a pas informé de la date d'actu pour la signer. J'espère tout comme vous dans très bientôt.

Ah la lettre après 4 versions n'est plus en ligne actuellement :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar darktrooper » Mar 25 Juil 2006 - 21:52   Sujet: 

Oui, alors fait gaffe


finalement le titre de bourreau est ptete pas infondé (n'y voit rien de personnel :lol: :lol: )



Ah la lettre après 4 versions n'est plus en ligne actuellement


tant pis , mais on devait etre nombreux a l'avoir lu :D

suis là en transit avant mon départ pour deux jours à la playa recharger les accus


dans ce cas Lowie je me depeche de te arceler avec une derniere question (ben quoi les imperiaux aussi vont un peu en vacances)

ce serait pas plus simple de mettre la lettre disponible a tous a la rentré , parcque on doit pas etre les seuls a partir loin de nos ordinateurs , bon apres faut voir avec Darkee ce qu'il en pense
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Lowie » Mer 26 Juil 2006 - 9:05   Sujet: 

Attention cependant que la lettre ne sorte pas le 4/9 en même temps que le SWBDM3 aussi ami DT sinon ça n'a aucune valeur. Je préfère qu'elle soit visible dès la semaine prochaine en août.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar darktrooper » Jeu 27 Juil 2006 - 9:46   Sujet: 

Attention cependant que la lettre ne sorte pas le 4/9 en même temps que le SWBDM3 aussi


moi personnelemnt je vois pas pourquoi ne pas attendre un peu , je ne pense pas un seul moment que les star wars bdm3 te fasse regreter ce que tu as écrit dans la lettre :lol:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Lowie » Jeu 27 Juil 2006 - 22:39   Sujet: 

Darkee qu'en est-il de ton opinion sur la lettre ? Il n'y a plus que ton feu vert pour faire démarrer la tournée des signatures :wink: :) ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkee » Ven 28 Juil 2006 - 10:21   Sujet: 

Début des votes sur SWU : lundi :D
Je vous en reparle d'ici là :)

EDIT : désolé si c'est long, mais entre les vacs, les dossiers/projets en cours & le boulot, ce n'est pa la meilleure période :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar yoyo2 » Ven 28 Juil 2006 - 11:24   Sujet: 

Combien de temps durera le vote? (Lundi et les jours qui suivent je n'aurai pas accès à mon pc).

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Darkee » Ven 28 Juil 2006 - 11:29   Sujet: 

Les votes seront ouverts jusqu'au 31 décembre 2006. Ca va, tu auras le temps ? :P
Non, sérieusement, je ne sais pas trop. Deux semaines je pense...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Lowie » Ven 28 Juil 2006 - 11:52   Sujet: 

Parfait vlà une très bonne nouvelle :) :) :) .

Merci Darkee de t'y être penché rapido suite à ton retour pas si lointain que ça :wink: ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Lun 31 Juil 2006 - 21:56   Sujet: 

On est bien lundi today :P :P .

Darkee est-ce pour demain la mise en ligne de la last of the last version ultimate de la lettre qui est le résultat de la somme d'énergie de moi+Dark Trooper+Dago+Obi-Wan62+Booster+de toi Darkee.

SWU joue toujours collectif :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkee » Mar 01 Aoû 2006 - 9:37   Sujet: 

Désolé je me suis tapé une mégé migraine de la mort, plus forte que vous ne pouvez l'imaginer, et ce n'est pas une excuse bidon :)
Aujourd'hui alors ;)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 02 Aoû 2006 - 9:29   Sujet: 

Superbe lettre les gars :wink: . Faut faire comment pour donner sa signature électronique ?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Mer 02 Aoû 2006 - 9:45   Sujet: 

Il faut envoyer sa réponse à l'ad mail suivante qui est mentionnée dans l'actu pétition :

Voilà, si vous êtes d'accord avec plusieurs points de cette lettre, envoyez nous UN EMAIL contenant simplement : pseudo/nom/prénom/ville/email & ayant pour objet "pétition SWBDMAG". Merci !

EMAIL d'envoi : raptor@ifrance.com <raptor@ifrance.com>

Darkee le confirmera :wink: .

Le but c'est de créer par la suite un partenariat avec Thierry Mornet cette lettre n'étant qu'un début faisant le bilan critique des deux premiers numéros du SWBDM. Nous pourrons dans le futur lui soumettre des souhaits moins généraux.

Travaillant ce mois-ci, et ayant une amie qui est partie se faire bronzer, j'ai pas eu le time d'essayer de joindre par phone Titi Mornet : démarche où il ne faut pas que je louffe :D . Mais nous avons d'autres soluces pour lui faire parvenir la lettre sachant que T.Mornet était injoignable le temps qu'il était au Comic Con de San Diego.

Merci à tous et à toutes de signer, la lettre n'en sera que plus forte et le témoin universal :D de notre regard sur un magazine que nous voulons comme Delcourt faire celui de la Saga.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkee » Mer 02 Aoû 2006 - 10:39   Sujet: 

Bouh, Devaster ne sait pas lire ! :P

Je confirme lol :D

Oui, c'est mission Mornet pour Lowie désormais ;)

ps : 5 signatures à l'heure actuelle
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 02 Aoû 2006 - 11:01   Sujet: 

Darkee a écrit:Bouh, Devaster ne sait pas lire ! :P



Quand je pense qu'après c'est moi qui dit ça aux autres :D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Mer 02 Aoû 2006 - 12:05   Sujet: 

Lol, t'es vraiment un boulet Devaster. :lol:

Bon, ben moi j'vais signer. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 02 Aoû 2006 - 12:22   Sujet: 

Signé ! :wink:
Longue vie au SWBDMAG ! :lol:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darkee » Mer 02 Aoû 2006 - 13:13   Sujet: 

On en est à 11 signatures.

Remarque de Chausettes :

Salut Lowie, Darkee et Booster
Plus que tout c'est la double parution de Purge qui me gêne et que je ne voudrais pas voir recommencer. C'est mis à la fin de la lettre alors que c'est un des points majeurs de mécontentement donc à mettre plus haut (a mon avis).


remarque intéressante, mais je subodore qu'ils ne feront pas 2 fois la même erreur...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Mer 02 Aoû 2006 - 14:27   Sujet: 

Signée aussi!!! :lol: :lol:
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar dark susy » Mer 02 Aoû 2006 - 14:51   Sujet: 

ben moi aussi ! et dans les 5 premiers ! :D

vu que tout le monde semble venir sur ce topic pour motiver les gens ... je fais de meme !
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar lionel001 » Mer 02 Aoû 2006 - 19:53   Sujet: 

J'ai signé moi aussi.
Au passage, voici ce que j'ai vu dans Aspen comics de Delcourt, dans la page preview de septembre : "Star Wars - La saga en BD #3 vous attend en kiosque dès les premiers jours de la rentrée."
Ont-ils changé le titre ? Si c'est le cas, je le trouve encore plus pourri que le précédent (qui n'était pourtant pas le plus original des titres...) :roll:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Lowie » Mer 02 Aoû 2006 - 20:27   Sujet: 

Darkee a écrit:
Remarque de Chausettes :

Salut Lowie, Darkee et Booster
Plus que tout c'est la double parution de Purge qui me gêne et que je ne voudrais pas voir recommencer. C'est mis à la fin de la lettre alors que c'est un des points majeurs de mécontentement donc à mettre plus haut (a mon avis).





La présence de ce point en fin de lettre s'explique qu'il figure dans la 2e partie dédiée au contenu BD, la 1ere partie étant dévolue au rédactionnel "maigrichon". Mais je rassure tous ceux qui craignent une nouvelle double parution en peu de temps il n'y en aura plus normalement après le SWBDM4 dixit la voix de Mornet sur les forums :lol: en tout cas étalé sur un temps aussi court qu'une semaine pour Purge :shock: :perplexe: :( . Disons que c'est une piqûre de rappel là précisant bien que ça sacrifie la parution de matériel inédit encore nombreux :wink: :) .

Si T.Mornet ne répond pas aux formulaires envoyés, je vais préparer mon coup de fil chez Delcourt, voire tenter le fax :idea: . Mais j'ai une solution de rechange au cas où ne vous inquiétez pas,

que les signatures continuent d'augmenter argument supplémentaire pour démontrer à Delcourt que SWU a la Force avec soi,

merci à tous et à toutes,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 03 Aoû 2006 - 14:59   Sujet: 

J'ai signé aussi... ce serait possible de faire un compteur pour savoir combien de signatures il y a ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20222
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darkee » Jeu 03 Aoû 2006 - 17:01   Sujet: 

LOL

Vous croyez ptet que je vais passer mon temps à compter ma boite email :x
Vous aurez un chiffre...lundi, quand je reviendrai :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar dark susy » Jeu 03 Aoû 2006 - 17:23   Sujet: 

Darkee a écrit:LOL

Vous croyez ptet que je vais passer mon temps à compter ma boite email :x :D


ben oui, justement ! :sournois:
on est staff ou on l'est pas !! :sournois:

nan, j'deconne ! :)
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Ares » Jeu 03 Aoû 2006 - 17:37   Sujet: 

Darkee a écrit:LOL

Vous croyez ptet que je vais passer mon temps à compter ma boite email :x
Vous aurez un chiffre...lundi, quand je reviendrai :D


Mais quel flemmard, lol. :lol:

Du veux peut essayer de nous faire croire qu'il y a autre chose dans ta vie que starwars? Looool :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar General Grievous » Jeu 03 Aoû 2006 - 18:12   Sujet: 

Bonjour pouvé vous me dire qes ce que s'est de signer :?
Yoyo :D
General Grievous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Aoû 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations