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Messagepar Bubu01 » Lun 01 Aoû 2005 - 10:08   Sujet: 

Ouf, voila ce que j'appelle une argumentation ! :wink:

Qui a dit que c'était trop long ? Si, si , je l'ai entendu :P :wink:

Disons qu'elle revient sur énormément de points, je suis d'accord avec certains, beaucoup moins avec d'autres. Je reviendrais donc sur ceux sur lesquels je suis le plus en désaccord...

Voyez dans la menace fantome : Naboo(les USA) parte en guerre contre la féderation (l’ennemi teroriste-l’Irak) sans demander l’autorisation du Senat (l’ONU). L’esprit guerrier est bien là, et même en avance de quelques années. Sidérant !


Ce point là est celui qui m'a le plus marqué. Tu compares deux choses absolument différentes. Si une accociation doit être faites dans ce cas là, c'est l'association Fédération du commerce - USA. Les Naboo me semblent bien plus comparable à des résistants. Ils ont vu leur planète envahie, sans aucun motif valable, officielement en représailles d'une loi dénonçant les abus économique (la fédération du commerce n'apprécie pas la taxation des routes commerciale), officieusement, pour créer un courant de sympathie pour Palpatine qui commence son acsension au pouvoir.

L'esprit résistant me semble très différent de l'esprit guerrier. Il a le mérite d'avoir des motivations légitimes, contrairement aux motivations d'un esprit guerrier qui est basé sur l'augmentation de ses ressources ou de son pouvoir. Il me semble que le film fait bien la part entre les deux, et l'astuce de Palpatine dans TPM est justement de créer artificielement une situation de résistance afin de rendre légitime son arrivée au pouvoir.

Le rôle de la république là dedans correspond bien à celui de l'ONU. Le but est de nous montrer que cette république est completement corrompue et inefficace, chose qui va plonger la galaxie entière dans la guerre quelques années plus tard. Si cette république est corrompue, on nous explique clairement que c'est car elle est secretement dirigée par les buraucrates "à la solde de la fédération du commerce, est-il besoin de le rappeler".

On peut cependant constater que les Jedi tiennent dans un premier temps à ce que la question de l'invasion illégitime de Naboo soit traitée par la Republique.

Le combat des Naboo dans TPM n'est pas différents de celui des rebelles de la TO. La bataille de Naboo est effectivement la seule de la prélogie quyi soit légitime. La guerre des clones, elle, est nettement moins défendable. Le texte d'intro de ROTS résume bien la situation de cette guerre: Il y a des héros dans les dexu camps, le mal est partout.

Et regarder aussi les X-wings. On dirait de gros phallus en érection ! La torpille de Luke dans le réacteur de l’étoile noir prend dès lors une toute autre dimension …


Je suis malgré tout content que tu ne te sois pas étendu sur le sujet. C'est bien le genre de soi disant sens caché que me fait bien rire et auquels je n'accorde aucune crédibilité. On avait eu une discussion de ce genre il y a quelques temps, qui associaiat aussi ce genre d'images farfuelue notament avec les mains coupées...

Pour tout ce qui est des effets spéciaux, je trouve que tu te contredis la aussi lorsque tu dis qure contrairement à ANH, Lucas ne tente rien de nouveau, je crois que justement tu as au contraire mis une excellente argumentation pour démontrer qu'il avait tenté beaucoup de choses et fait pas mal d'essai sur le numérique alors que cela n'aurait pas été forcement utile.

Pour la qualité de ce numérique, je ne suis pas du même avis que toi. Tout est loin d'être réussi. Les sauts prérilleux de Palpatine ou de Dooku me semblent aussi inutile que moches, mais perso, avant de la savoir, je n'avais absolument pas deviné que les clones étaient 100% CGI. Et le numérique a permis aux personnages, certes de réaliser des cascades que n'aurainet pas permis des marionnettes, mais aussi surtout, et c'est bien la pour moi le plus important, de leur faire exprimer des émotions absolument impossible à reproduire avec une marionette. La Force de Yoda dans le TO était sa sagesse, et ces dialogues qui nous afisaient oublier la marionette. Une scène comme celle de l'ordre 66 où l'on ressent la malaise de Yoda, sans aucun dialogue est l'un des meilleur exemple pour moi.

Même chose pour Dark Maul, pour le Comte Dooku, pour Grievous, des personnages « à épisode unique », des personnages « pop corn ». On s’en sert, et puis il faut faire nouveau, alors on jette. Quel dommage ! Il y avait parfois de sacrés potentiels dans ceux là.


Completement d'accord, et c'est présisément ce qui fait leur force. On nous montre clairement que ces méchants qui apparaissent aux yeux des héros (et des spectateurs par le biais des campagnes de pub) comme les ennemis principaux, ne sont finalement que des outils dont dispose Sidious à sa guise. Pour TPM, il a besoin d'un tueur, agissant dans l'ombre (Maul), pour AOTC, il a besoin d'un leader séparatiste crédible (Dooku), et dans ROTS (du moins la première partie), il a besoin d'un tueur de Jedi (Grievous). Dans la TO, Vador est la somme de ses trois "qualités".

En règle générale, dans ta critique, on retrouve l'édée génrale de tous les déçu de la prélogie, c'est à dire qu'il y a sans cesses des comparaison entre les mauvais points de la prélogie et les bons points de la trilogie, mais jamais l'inverse... Lucas n'est peut être pas un excellent réalisateur ou dialoguiste, mais ce n'était déjà pas le cas il y a 30 ans... Le dialogue lors du duel Obi-Wan / Vador est assez ridicule, et Carrie Fisher dans l'ep4 est sans aucun doute la plus mauvaise actrice de toute la saga. Elle n'exprime absolument aucune émotion. La fait que sa planète soi détruite ne la touche absolument pas. Heureusement, elle se rattrape et est très convaincante dans ESB.

Voilà. Je sens que je vais pas me faire beaucoup d’amis. Je ne voudrais pas que vous preniez ce texte pour une agression, je respecte les opinions quand elle ne risque pas de causer du mal à quelqu’un.


Ne t'inquiète pas, même quand on est pas d'accord, il me semble que ce forum a le mérite de toujours rester très respectueux. Perso, ce que ne l'aime pas, c'est les attaques contre tel ou tel point qui arrivent comme ça, sans aucune argumentation, mais il est evident que ce n'est pas le cas avec toi :wink:

Ce serait un comble de dire que tu n'argumente pas. Qui a dit trop ? Si, si, j'ai entendu :D
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Messagepar Lord Sarmor » Lun 01 Aoû 2005 - 12:12   Sujet: 

Ne t'inquiète pas, même quand on est pas d'accord, il me semble que ce forum a le mérite de toujours rester très respectueux

Oui et je veilles à ce que cela soit respecté ;)
Très bonne argumentation de la part de tous ... ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des posts aussi long et bourrés de recherches de correspondance entre SW et la réalité. Je n'ai pas lu l'intégralité parce que j'ai un forum complet à surveiller (:o) mais bravo :P

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Messagepar Fluke Starbucker » Lun 01 Aoû 2005 - 13:53   Sujet: 

Ce serait un comble de dire que tu n'argumente pas. Qui a dit trop ? Si, si, j'ai entendu


L'ordi de ma chambre sur lequel je travaillais la 3D est en panne. Il faut bien s'occuper. Mais j'ai moi même haluciné d'avoir passé autant de temps dessus !

Ce point là est celui qui m'a le plus marqué. Tu compares deux choses absolument différentes. Si une accociation doit être faites dans ce cas là, c'est l'association Fédération du commerce - USA. Les Naboo me semblent bien plus comparable à des résistants. Ils ont vu leur planète envahie, sans aucun motif valable, officielement en représailles d'une loi dénonçant les abus économique (la fédération du commerce n'apprécie pas la taxation des routes commerciale), officieusement, pour créer un courant de sympathie pour Palpatine qui commence son acsension au pouvoir.

L'esprit résistant me semble très différent de l'esprit guerrier. Il a le mérite d'avoir des motivations légitimes, contrairement aux motivations d'un esprit guerrier qui est basé sur l'augmentation de ses ressources ou de son pouvoir. Il me semble que le film fait bien la part entre les deux, et l'astuce de Palpatine dans TPM est justement de créer artificielement une situation de résistance afin de rendre légitime son arrivée au pouvoir.

Le rôle de la république là dedans correspond bien à celui de l'ONU. Le but est de nous montrer que cette république est completement corrompue et inefficace, chose qui va plonger la galaxie entière dans la guerre quelques années plus tard. Si cette république est corrompue, on nous explique clairement que c'est car elle est secretement dirigée par les buraucrates "à la solde de la fédération du commerce, est-il besoin de le rappeler".

On peut cependant constater que les Jedi tiennent dans un premier temps à ce que la question de l'invasion illégitime de Naboo soit traitée par la Republique.

Le combat des Naboo dans TPM n'est pas différents de celui des rebelles de la TO. La bataille de Naboo est effectivement la seule de la prélogie quyi soit légitime. La guerre des clones, elle, est nettement moins défendable. Le texte d'intro de ROTS résume bien la situation de cette guerre: Il y a des héros dans les dexu camps, le mal est partout.


C’est vrai que la fédération représente un peu les USA. Tout du moins, la face obscure rongée par la cupidité, perfide, prêt à tout, Naboo apparait, en fait, plus comme étant le bon coté, l’Amerique de la liberté, des pionniers. Mais cette amérique là, ce n’est pas que je n’y crois pas, mais elle existe avant tout dans l’esprit du peuple américain. Tout comme nous, français, avons un certain idéal de démocratie issu de la révolution française, qui est tout aussi limité.
Beaucoup de réalisateurs ont su dépasser ces concepts (Leone est toujurs là un bon exemple : Il n’y a pour lui que l’Amérique poussièreuse batit dans la violence).
Ton interprétation est tout à fait juste. Mais pour beaucoup d’américain, faire la guerre en Irak relevait aussi d’un combat légitime pour la liberté, persuadés que Sadam pouvait représenter une menace direct pour les USA.
La menace fantome reste un film qui n’a pas la prétention d’être un reflet direct de la réalité. Mais on n’en distingue pas moins une certaine manière de penser de l’auteur, dont l’œuvre peut être le reflet de son esprit. La menace fantome peut être sujet à plusieurs comparaisons parfois en contradiction entre elles.
On me dira que justement l’ancienne trilogie est très manichéiste et qu’en toute logique, je ne devrais pas l’aimer pour ça. C’est vrai que quand je l’ai découvert, j’était vraiment petit et bien loin de tout ça, et que même adulte ça n’est pas toujours évident de saisir des interprétations surprenante (le film Stargate n’est par exemple qu’une déformation de la première guerre du Golfe). Mais dans l’ancienne trilogie, l’aspect politique est beaucoup moins présent et beaucoup plus détaché de la réalité. C’est avant tout des films d’action et d’aventure, ce qui est, pour moi, l’essence de SW.

Un film d’action ne vaut pas moins qu’un film basé sur l’émotion, la qualité et l’interet se mesure dans la manière plus ou moins talentueuse de traiter un sujet où l’autre. Si on considère que l’ancienne trilogie relève du premier genre (pas essentiellement, mais en grande partie) et la nouvelle du second genre (pas essentiellement non plus, mais c’est un aspect dont on dit qu’il a été d’avantage encore mis en valeur), Je trouve que la première est un évenement dans son domaine, mais pas le second dans le sien( en esperant avoir été clair).


Je suis malgré tout content que tu ne te sois pas étendu sur le sujet. C'est bien le genre de soi disant sens caché que me fait bien rire et auquels je n'accorde aucune crédibilité. On avait eu une discussion de ce genre il y a quelques temps, qui associaiat aussi ce genre d'images farfuelue notament avec les mains coupées...


J’aurais du un peu mieux insister sur le coté inconscient de la chose et surtout que cette symbolique freudienne n’était pas, en soi, un mal. Un tas de grandes œuvres ont eu aussi une signification sexuelle profonde qui échappe souvent à leur auteur (2001 l’odyssée de l’espace est un bon exemple, et contient un tas de plan très évocatifs).
Ces analyses ne sont pas de moi, et j’ai du expliquer un peu rapidement, elles sont faites par des psychanaystes qui livrent une interprétation suivant leur propres compétences. Ca peut preter à sourire, évidemment, mais c’est une chose à prendre en compte. Etant donné la place que prend la sexualité dans la vie d’un être humain, il est tout a fait possible que son œuvre soit le reflet involontaire de ses pulsions sexuelles. Personne ne peut vraiment y échapper. Dans le cas de SW, c’est en tout cas un axe très serieux d’analyse qui aurait tout à fait sa place sur le forum, si on évite les paroles vulgaires qui peuvent être amusante mais pouvant choquer les plus jeunes d’entre nous.
Les mains coupées ? Et bien, je ne connais pas les détails de cette histoire, mais ne pensez pas qu’il n’y ait eu forcément que des bêtises de dites. Il faudrait bouquiner un peu Freud pour savoir ce que éventuellement, d'un point de vue freudien, ça pourrait vouloir dire.


Pour tout ce qui est des effets spéciaux, je trouve que tu te contredis la aussi lorsque tu dis qure contrairement à ANH, Lucas ne tente rien de nouveau, je crois que justement tu as au contraire mis une excellente argumentation pour démontrer qu'il avait tenté beaucoup de choses et fait pas mal d'essai sur le numérique alors que cela n'aurait pas été forcement utile.



Quand à l’histoire de nouveauté des effets spéciaux, je trouve que faire des images en 3D ne représente plus une nouveauté en 1999. Certes, ils sont nombreux, mais en matière de 3D, Jurassic Park est le film qui a vraiment boulversé la manière d’envisager les effets spéciaux ( TRON, de Steven Lisberger, était un peu trop en avance sur son temps. Un chouette film). Dans un Nouvel Espoir, c’est vrai qu’u’il n’y a que des maquettes, qui existaient elles aussi bien avant, mais ils les ont utilisés de manières très novatrice. Ce sont les premiers à s’être servi d’ordinateur pour avoir des mouvements de caméra parfaitement concordant, et le rendu de la vitesse, ou simplement de la lumière qui rend les maquettes mieux que n’importe quel autre film de l’époque. C’est, d’une part, une révolution, et aussi un défi techniques : contrairement à aujourd’hui, Lucas n’avait pas beaucoup d’argent et les spécialistes lui expliquait que ce qu’il demandait n’était pas possible.
En 1999, la 3D était bien avancée. Je ne me souviens pas avoir été surpris ou ébloui par les personnages en 3D, un tel niveau de détail avait déjà été vu à Imagina. Il ne suffisait plus qu’à faire la mêlme chose mais sur tout un film.

Alors oui, comme je voulais le dire mais je m’y suis peut etre mal pris, l’innovation de la nouvelle trilogie est justement d’en utiliser beaucoup, même là ou ce n’est pas utile. Et agir par gratuité, dans ce cas, est plutot louable. Immortel de Bilal joue aussi beaucoup la dessus. Mais je trouve que dans ces deux films, c’est au détriment de la crédibilité du film.

Pour la qualité de ce numérique, je ne suis pas du même avis que toi. Tout est loin d'être réussi. Les sauts prérilleux de Palpatine ou de Dooku me semblent aussi inutile que moches, mais perso, avant de la savoir, je n'avais absolument pas deviné que les clones étaient 100% CGI. Et le numérique a permis aux personnages, certes de réaliser des cascades que n'aurainet pas permis des marionnettes, mais aussi surtout, et c'est bien la pour moi le plus important, de leur faire exprimer des émotions absolument impossible à reproduire avec une marionette. La Force de Yoda dans le TO était sa sagesse, et ces dialogues qui nous afisaient oublier la marionette. Une scène comme celle de l'ordre 66 où l'on ressent la malaise de Yoda, sans aucun dialogue est l'un des meilleur exemple pour moi.


Moi, j’avais deviné que les clones étaient en 3D dès le premier plan. Trop dégouté j’étais ! Je les trouve personnellement assez mal fait. Pas évident de les rendre aussi expressif que Jar Jar, c’est sur, mais c’est pour ça que j’aurais aimé de vrais costumes. Quoi qu’on en dise, ça aurait été plus vrai. L’a t-il fait par soucis d’homogénéité ? Voir Mace Windu parler à un clone CGI, ça, ça manque vraiment d’homogénéité.

Je pense que Frank Oz arrive à faire passer pas mal de chose par la simple manipulation de la marionette. C’est sur, le personnage n’est pas exactement le même, mais c’est aussi ce que je regrette. Pourquoi Yoda devient, en vingt ans, un exemple de sagesse ? Il transparait, selon moi, dans l’ancienne trilogie, que Yoda est un sage au caractère irrascible depuis bien longtemps.
A ce propos, j’aurais une question. J’ai été décu de ne pas avoir retrouvé le même doubleur pour Yoda (il me semble bien qu’il ne s’agisse pas du même, je ne me trompe pas ?) Quelqu’un saurait-il pourquoi ? J’espere que c’est parce que l’ancien était mort, sinon c’est pas flateur pour la VF française (ce dont on sera à peu près tous d’accord).
Par ailleurs, toujours sur Yoda, Je pensais que Luke, bébé, voir même très jeune enfant, aurait été amené sur Dagobah pour une raison ou pour une autre, car comme il le dit, l’endroit lui semble familier. Quelqu’un à une interprétation qui serait cohérente avec la nouvelle trilogie ?

Pour conclure sur Yoda, oui, comme tu le dit, pour représenter Yoda dans toute la finesse de l'émotion (en tout cas visuellement, sur son visage), La 3D est peut être le moindre mal.
En revanche, là tout le monde, je pense sera d'accord plus ou moins avec moi, le Yoda de TPM est quand même bien raté. Je ne sais pas comment le sculpteur à pu arriver à ce Yoda qui ressemble à tout sauf à Yoda.


En règle générale, dans ta critique, on retrouve l'édée génrale de tous les déçu de la prélogie, c'est à dire qu'il y a sans cesses des comparaison entre les mauvais points de la prélogie et les bons points de la trilogie, mais jamais l'inverse... Lucas n'est peut être pas un excellent réalisateur ou dialoguiste, mais ce n'était déjà pas le cas il y a 30 ans... Le dialogue lors du duel Obi-Wan / Vador est assez ridicule, et Carrie Fisher dans l'ep4 est sans aucun doute la plus mauvaise actrice de toute la saga. Elle n'exprime absolument aucune émotion. La fait que sa planète soi détruite ne la touche absolument pas. Heureusement, elle se rattrape et est très convaincante dans ESB.


ANH à évidemment des défauts, par exemple ceux que tu viens de citer. Mais il a d’autres interet que les dialogues où les jeux d’acteurs, qui sont assez Kitsch. C’est un peu ce qu’on aime d’ailleurs. Dès l’époque de Lucas, le space opéra était vieillot.
Mais c’est surtout un film astucieux, réalisé dans des conditions extremes qui ont obligés Lucas à montrer les choses avec plus de débrouillardise qu’aujourd’hui (et même que pour ESB et ROTJ). Ce n’est pas encore vraiment SW, c’est un film qui est le fruit d’une réflexion autour des influences diverses et plus ou moins consciente du cinéma. Le plus gros du travail est déjà fait, les suite, anciennes et nouvelles, ne sont que des répétitions plus ou moins bien amenées de ANH. C’est pourquoi je dis que le seul film qui ait, au final, un interet cinématographique, c’est ANH.
Sinon, c’est sur que je suis aussi attaché à ESB et à ROTJ. Pas facile d’avoir du recul. Mais selon moi, même si eux ne constitue pas une avancée aussi grande dans le cinéma (quoique que niveau effets speciaux, ils continuent à représenter des avancées spectaculaires, même si le défi est moins grand parce qu’ils ont plus d’argent), ESB et ROTJ restent des films mieux construits et mieux équilibrés que la Nouvelle Trilogie.

Pour finir sur un point positif, je met a nouveau un passage que j’ai bien aimé. Dans la revanche des sith, quand Obiwan remet Luke à son oncle et à sa tante, et que retentit tout doucment le thème principale de la Guerre des étoiles, j’avoue que j’avais comme un nœud dans la gorge. Il faut dire que là, après tant d’années, j’était enfin dans ce que j’attendais. Juste ce thème musical, trop peu entendu dans le film, suffit à donner le ton qu‘on pouvait attendre. Hélas, c’est dernier passage de la trilogie.

Bon, je m’en vais écouter Renée Joly qui chante : « lààà hauuut, dans les étoiiiiiileuuuh … » Au final, je crois bien qu’il n’y ait que lui qui ai compris ce que c’est, la guerre des étoiles ( pas de doute, je suis bien un trilogiste :D ).
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Messagepar Alcatel » Mar 02 Aoû 2005 - 23:11   Sujet: 

Chercher des correspondances à l'actualité dans Star Wars est hors de propos. Pour la simple raison que Lucas tend à l'abstraction des concepts et à leur universalité culturelle et historique. Lucas manie des symboles immémoriaux, les rattache à l'idée du Bien et du Mal. Dans la Menace Fantôme, Naboo, ce n'est pas l'Amérique ni quoi que ce soit. Naboo, c'est simplement la notion de Culture. Lucas l'associe à la notion de Nature: les Gungans. Ensemble, elles forment une civilisation de la Vie. Etc.

Ce n'est pas la réalité qui sert de modèle à Star Wars. C'est Star Wars qui sert de modèle à la réalité.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
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Messagepar BailDeSommeil » Mer 03 Aoû 2005 - 9:47   Sujet: 

Mon cher Fluke, faut dire que t'en as de l'artillerie dans la tête :wink:
Pour ma part je peut pas te battre en arguments pour la simple et bonne raison que star wars est pour moi une histoire, et pas un film à messages!
Quand je cherche un film où il y a du sous-entendu, je me regarde un fight club, de plus ça ne sert pas a grand chose de chercher la petite bête pour un film qui a pour vocation de nous divertir.
-Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle?
-Un bébé dans deux poubelles.
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Messagepar Kano » Mer 03 Aoû 2005 - 9:59   Sujet: 

Alcatel a écrit:C'est Star Wars qui sert de modèle à la réalité.
:shock:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
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Messagepar Fluke Starbucker » Mer 03 Aoû 2005 - 10:09   Sujet: 

A bail de sommeil :

Oui, bien sur. A la relecture de mes écrits, je me suis rendu compte que nous serions difficilement sur le même terrain, et que moi même je mélange des pures critiques cinématographiques (est ce que la 3D au cinéma est un progrès ou un recul, par exemple) avec des critiques de représentations de SW (qu'est ce qu'un Jedi, qu'est ce que la guerre des clones, est ce que Yoda peut faire de la trompette avec les pieds ? ). Le premier aspect est facilement discutable (dans le sens : on peut en discuter), le deuxième l'est beaucoup moins pour moi. Il faudrait que j'arrive à considérer la nouvelle trilogie comme un tout cohérent et logique, ce dont je doute. On peut, du coup, emettre ce même doute pour l'ancienne trilogie.

On remarquera, au final, que SW est devenu un sous genre en lui même, avec ces codes et ses styles, qu'on peut violer ou au contraire auquels on peut rester fidèle comme le western en son temps). Ce qui nous donne un sous genre avec un copyright, ce qui est facheux pour d'éventuelles possibilités d'interpretation, etc etc ... Reste les fanfilms, qui de ce point de vue là, sont passionnant à étudier (toute proportions gardées).

Comme dirait le proverbe : qui aime bien chatît bien. C'est pour ça que j'ai passé autant de temps la dessus ! rassure toi, ça m'amuse beaucoup.
ça ne sert pas à grand chose, ce que je fait, sauf bien sur essayer de comprendre pourquoi je le trouve moins bien. Comme tu as put le lire, ça nous à emmener sur d'autres reflexions, comme les sources de l'univers, les pensées possibles de george Lucas, le rôle des effets speciaux dans un film, qu'est ce que c'est que d'attendre quelque chose d'un film ...

Bon. Que la nouvelle trilogie soit de bonne ou de mauvaise qualité, ça n'est pas vraiment la question. En tout cas ce n'est plus la mienne, j'ai avec un grand plaisir posé mes argument et discuté un peu, ce qui m'a aussi réelé, à moi même, certaines faiblesses de mes arguments. Si la Guerre des clones est ainsi faite, je n'y peux rien. C'est un choix de Lucas, même si c'est un mauvais selon moi. Mais bon, j'ai dit à peu près ce que je voulais la dessus.

Je ne crois pas moi non plus que SW soit un film à message au sens ou on l'entend, mais c'est ça qui est, pour moi, passionnant : décortiquer les rouages cachés d'une oeuvre. Un film comme Fight Club à surement des significations cachées bien en dessous de celles qu'il fait semblant de dissimuler (consciemment ou inconsciement)

A Alcatel :

La réalité copié sur SW ? humm ... derrière ces mots assez provocateurs se cache, effectivement, le rôle que tient l'art dans nos société, qui est de donner un sens à ce qui nous entoure.

En revanche, penser que la Guerre des Etoiles n'est pas le reflet de situations historiques, ça, ça n'est pas très valable. L'Empire est tout de même calqué sur l'Allemagne Nazi. Le système politique de la République est calqué sur celui de la démocratie américaine, teinté de république romaine. Il est évident qu'il y a bien des parrallèles possibles entre la réalité qui nous entoure et l'univers de SW.

Oui, effectivement, il y a des symboles, des significations qui se veulent universelles. Mais déjà, le sont elles vraiment ? Il existe encore des régions du monde où l'esclavage est parfaitement légal, où la femme est un objet au service de l'homme (des régions bien trop nombreuses à mon gout, vous en conviendrez) A certaines époques et dans certains pays, la propriété privée des biens de productions était un concept archaïque et négatif ...

SW est le reflet d'une mentalité occidentale batit sur des faits, eux, bien réels. J'ai ainsi expliqué dans un post précédent comment la lutte contre l'esclavagisme, et l'idée fort belle qui en ressort, est lié à une situation économique tristement materielle, qui est que l'esclavagisme, dans une économie capitaliste, n'est pas rentable.
Le combat de la nature contre la machine et l'idée que la nature est meilleur que la machine, est en soi bien critiquable. c'est donner une personnalité à la nature, une conscience, et jusqu'à preuve du contraire n'a pas été prouvé. Il y a des idéologies qui mettaient le progrès scientifique comme étant la force de l'humanité, qui elle doit vaincre la nature (le combat de l'homme contre la nature est l'essence même de l'humanité : si nous avions été "naturel", nous aurions été à la merci des prédateurs et condamnés à chasser et cueillir nos maigres pitances au gré des fluctuations saisonnières.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que George dit que ce qu'il fait est purement symbolique qu'il faut le croire. Il n'y a pas un livre, intellectuel ou pas intellectuel, defenseur ou agresseur de Lucas, qui ne mette en avant ces aspects là, au moyen de solides arguments.

On peut aprecier une oeuvre s'en en aprecier forcement l'auteur. Prenons l'exemple d'Hergé. Tintin est une bande dessinée formidable, tant au point de vue du dessin, de l'intrigue, de la mise en page ... reste que Hergé, dans la représentation du banquier juif, des africains ignare, véhicule là, plus ou moins consciemment, des clichés racistes ou antisémites.

Est-ce bien ou mal ? C'est mal, evidement, mais Hergé avait à peu près la même vision du monde que beaucoup de ses contemporains. C'est pourquoi cela ne nuit pas trop à son travail.

Autre exemple : Tolkien était originaire de l'Afrique du sud, et les orcs ne seraient, selon certains, qu'une extrapolation plus ou moins consciente des populations noirs. Tolkien raciste ? Sans doute un peu. Cela ne l'empèche pas, effectivement, d'avoir des mots très juste quand il parle à travers ses personnages des souffrances de la guerre et de son inutilité (dans le film, c'est le passage dans les deux tours, ou Faramir regarde le guerrier Harad rim tombé de l'oliphant).

Ainsi, je voulais montrer que George Lucas n'était peut être pas parfait. Il peut défendre un point de vue conservateur tout en ayant dans ses oeuvres un discours juste et beau sur l'égalité, la paix ... Non seulement ça ne diminue pas la valeur de ses films, mais en plus, cela permet de mieux comprendre son travail et de comprendre par là la fascination qu'il exerce sur nous.
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Messagepar Alcatel » Mer 03 Aoû 2005 - 11:34   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Le combat de la nature contre la machine et l'idée que la nature est meilleur que la machine, est en soi bien critiquable. c'est donner une personnalité à la nature, une conscience, et jusqu'à preuve du contraire n'a pas été prouvé. Il y a des idéologies qui mettaient le progrès scientifique comme étant la force de l'humanité, qui elle doit vaincre la nature (le combat de l'homme contre la nature est l'essence même de l'humanité : si nous avions été "naturel", nous aurions été à la merci des prédateurs et condamnés à chasser et cueillir nos maigres pitances au gré des fluctuations saisonnières.


George Lucas est un mystique. Je ne cherche pas à le défendre sur ce point - comment le pourrais-je, moi qui suis athée et rationaliste - mais force est de reconnaître qu'une très grande partie de son oeuvre (du moins le corpus starwarsien) est bâtie sur une conception inverse des thèmes chrétiens occidentaux classiques. Ces derniers exaltent l'Ordre contre le Chaos, ainsi le mythe du dragon de Saint Georges; Lucas renverse le propos et trouve ses propres thématiques en opposant la Vie (suprêmement symbolisée par la Force) et la Mort. C'est son point de vue.

Le mysticisme de Lucas, on le sait, vient des religions orientales: taoïsme, bouddhisme, confucianisme... Lucas est fasciné par l'Asie, comme une grande partie de sa génération, la génération des 60's, anti-guerre du Viet-Nâm et antimatérialiste. Pour lui, la meilleure SF ayant existé, c'est le cinéma japonais vu d'un point de vue occidental, et THX 1138 autant que Star Wars sont construits sur ces concepts. La sorcière révélée à Toshiro Mifune dans le Château de l'Araignée ne rappelle-t-elle pas le fantôme d'Obi-Wan Kenobi apparaissant à un Luke perdu dans les neiges de Hoth ?

Enfin, le cinéma de Lucas est construit sur une grande névrose qui le poursuit depuis THX 1138 - où celle-ci atteint des sommets - et s'affirme également dans la prélogie: Lucas aime ce qu'il déteste, il est fasciné par ce qu'il dénonce. Je parle ici de la rétention de l'émotion, de l'aseptisation, des grands monochromes blancs, des sentiments. Les fonds blancs de THX 1138 sont à la fois la création d'un empire totalitaire, et celle de l'auteur du film. Sa contradiction entre son idéal de solidarité humaine et sa froideur émotive absolue (perceptible chez les Jedi) n'a trouvé une réponse que dans l'idée de compassion au coeur de la vie du Jedi.
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Messagepar benders68 » Mar 27 Sep 2005 - 0:42   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Ainsi, je voulais montrer que George Lucas n'était peut être pas parfait. Il peut défendre un point de vue conservateur tout en ayant dans ses oeuvres un discours juste et beau sur l'égalité, la paix ... Non seulement ça ne diminue pas la valeur de ses films, mais en plus, cela permet de mieux comprendre son travail et de comprendre par là la fascination qu'il exerce sur nous.


En un mot : Merci :lol: tu fait echo a un de mes précedent post, en mettant le doigt sur beaucoup de point qui m'avait echappé, superbe analyse !
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Messagepar Alcatel » Mar 03 Jan 2006 - 22:25   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Même en tant que pilote, alors qu’ils ne portent qu’un simple casque, celui-ci est en CGI ! On se moque vraiment du monde !

Parmi les monceaux incommensurables de bêtises dont la critique de Fluke était remplie (je ne peux pas toutes les citer, ça remplirait un livre entier; je citerai pour mémoire l'humour de Buster Keaton jugé "primaire et bête" :D), je remonte celle-ci car elle fait depuis des mois les délices de la chatroom SWU.

Donc, selon Fluke, voyons. Nous avons un acteur réel (Bodie Taylor). Celui-ci porte apparemment (toujours selon lui), lors du tournage, un casque bleu (aucune métaphore politique), sur lequel, en post-production, ILM a plaqué une texture CGI. Ce qui est, de toute évidence, infiniment moins compliqué et moins cher... que de demander bêtement au département Accessoires de fabriquer un casque en plastique. Mais pour Fluke, ROTS n'est qu'un gigantesque CGI. :D

Moi je dis, c'est GRAND. :lol:



Pour mémoire: le casque du pilote clone est REEL. :roll:
Après, si le spectateur moyen genre Fluke ne sait même plus distinguer le réel d'une image de synthèse, ça ne prouve que deux choses:
1) Le travail d'ILM est définitivement oscarisable. Ils sont parvenus à faire paraître réel ce qui ne l'était pas, et inversement (ce qui est encore plus fort).
2) Il est tout simplement impossible de critiquer la quantité de CGI du film... Puisqu'on ne peut même plus reconnaître cette quantité. :D
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Messagepar Fluke Starbucker » Dim 08 Jan 2006 - 5:52   Sujet: 

Parmi les monceaux incommensurables de bêtises dont la critique de Fluke était remplie


Quel tact dans tes propos ! ça donne envie de discuter !

je citerai pour mémoire l'humour de Buster Keaton jugé "primaire et bête"


Montre moi où j'ai dit ça et j'accepterais de manger mes chaussettes.

Pour mémoire: le casque du pilote clone est REEL.


D'après ce que j'ai perçu, il est en synthèse. Si c'est écrit quelque part que ce n'est pas le cas ou s'il existe une photographie de ce casque, j'en serai véritablement enchanté.

Après, si le spectateur moyen genre Fluke ne sait même plus distinguer le réel d'une image de synthèse, ça ne prouve que deux choses:


Le "spectateur moyen genre Fluke". Tu es bien prompt à juger les gens.

1) Le travail d'ILM est définitivement oscarisable. Ils sont parvenus à faire paraître réel ce qui ne l'était pas, et inversement (ce qui est encore plus fort).


Oscarisable ? Je n'irais pas jusque là. Quand tu as assez d'argent pour débaucher les meilleurs infographistes du monde, il est normal de produire la meilleure qualité.

Faire paraître irréel ce qu'il est, c'est plutôt négatif, comme effet. ceci, dit, c'est surtout du au fait qu'on s'imagine qu'il y en a partout.

2) Il est tout simplement impossible de critiquer la quantité de CGI du film... Puisqu'on ne peut même plus reconnaître cette quantité.


Je n'ai jamais été un anti-3D. Depuis TRON j'ai toujours été en adoration devant la 3D. C'est un pas essentiel et un progrès dans l'histoire du cinéma.
Si la 3D est parfaite pour ce qui concerne les décors, les véhicules, pour ce qui est des troupes de clones, de Yoda, des animaux, c'est encore hélas visible. Je ne reproche pas d'avoir mis trop de 3D, mais de l'avoir utilisé là où elle n'est pas encore réaliste.

Alors ensuite, on va me dire que ça permet de voir Yoda se battre, etc etc ... ce qui est très juste. Il faut faire un choix entre un Yoda qui fait synthétique qui réalise des prouesses physiques et un Yoda plus concret qui est calme. Moi j'ai choisi la deuxième solution, pour des raisons que l'on pourrait discuter mais que je vais laisser de côté pour un autre jour.

Je voulais surtout réagir à ce post. Alcatel, je ne sais pas ce que tu avais mangé ce soir là pour te mettre dans un tel état, mais "le spectateur moyen genre Fluke" se sent un peu blessé quand on discute de ses arguments (pardon, de ses "monceaux incommensurables de bêtises") avec tant de violence et de mépris. De la part de quelqu'un qui prétend apporter de la réflexion intellectuelle dans le débat, ça me rend perplexe.

Enfin bref, c'est navrant.
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Messagepar Sergorn » Dim 08 Jan 2006 - 9:08   Sujet: 

Oscarisable ? Je n'irais pas jusque là. Quand tu as assez d'argent pour débaucher les meilleurs infographistes du monde, il est normal de produire la meilleure qualité.


Alors pour ta gouverne.... La Revanche des Sith à couté 113 millions de dollars soit : prés de 20 millions de moins que la Guerre des Mondes (avec ses effets spéciaux baclés), prés 40 millions de moins que Batman Begins, Harry Potter et la Coupe de Feu, Charlie et la Chocolaterie, prés de 70 millions de moins que le Monde de Narnia (joliment fait mais définitivement loins derrière en terme de quality) et plus de 90 millions de moins que King Kong (avec ses effets spéciaux inégaux et ses incrustations du -piètre- niveau d'Indy III)

En d'autre termes.... ILM a produit la meilleure qualité pour MOINS cher que toutes les autres grosses production Holywoodienne de l'Année (voir même des années précédantes - car le moins qu'on puisse c'est que les 113 Millions de Star Wars on les VOIT à l'écran.... je cherche toujours où sont passé les 200 millions de Spider-Man II). Donc oui, rien que pour ça, ILM mérité largement son Oscar pour la Revanche des Sith - mais bon je ne pense pas qu'il aura vu comment Star Wars s'est déjà fait volé ses deux oscars en 1999 (un TPM révolutionaire en terme d'effets visuels, coiffé par un Matrix qui ne lui arrive pas à le cheville) et en 2002 (AOTC encore une fois largement supérieure à TTT qui avait certes un beau Gollum mais un reste trés clairement baclé).

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Messagepar Alcatel » Dim 08 Jan 2006 - 14:31   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:
je citerai pour mémoire l'humour de Buster Keaton jugé "primaire et bête"


Montre moi où j'ai dit ça et j'accepterais de manger mes chaussettes.


Fluke Starbucker a écrit:C’est un humour primaire et bête, comme dans les vieux Buster Keaton.


Bon appétit.
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Messagepar Fluke Starbucker » Dim 08 Jan 2006 - 16:51   Sujet: 

Bon, d'accord, j'ai etu tort. Bien qu'il ne soit pas impossible qu'on puisse qualifier l'humour de Keaton de "primaire et "bête", j'aurais du réfléchir quand j'ai écrit ça. Je les mange, donc.

Pour le casque, je maintiens en revanche. Réaliser un casque en image de synthèse permet de rendre le pilote homogène avec les autres clones.
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Messagepar Menelrandir » Dim 08 Jan 2006 - 18:18   Sujet: 

Et l'acteur portait donc un casque bleu ou vert ?

Je ne vois vraiment aucun raison de faire le casque en CGI étant donné que tous les pilotes sont des clones et qu'ils sont donc tous joué par le même acteurs, il est bien plus simple et surtout moins couteux de fabriquer un vrai casque et de l'utiliser pour chaque pilote, comme ça pas de problème d'homogénéité. Le seul casque en CGI est probablement celui du pilote après l'explosion de son appareil, mais là c'est tout le pilote qui est en CGI pour des raisons évidentes.
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Messagepar -THX- » Dim 08 Jan 2006 - 18:22   Sujet: 

il est bien plus simple et surtout moins couteux de fabriquer un vrai casque et de l'utiliser pour chaque pilote


ca confirme le fait que Lucas soit un radin :lol:

z'auraient pu faire les clones en réel aussi.... :sournois:
et puis Mustafar aussi.... etc
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Messagepar Fluke Starbucker » Dim 08 Jan 2006 - 18:40   Sujet: 

C'est vrai que c'est une grande question : pourquoi le casque serait-il en CGI, ce qui est passablement compliqué ?

Je pourrais dire cependant la même chose des clones troopers en général.

Pour moi, ce casque est en CGI. Je le perçoit clairement dans le mouvement un peu flottant, le léger décalage que l'on sent dans l'animation, la texture ... Maintenant, comme on l'a dit, on ne peut plus toujours faire la différence entre le vrai du faux. Je ne voit pas en quoi ce que j'ai dit est donc une incommensurable bétise et fait rire tout le chatroom.
Cette impression de 3D, je l'ai eu immédiatement au cinéma, et ce n'est pas de la mauvaise volonté. Je me réjouissais, suite à la bande annonce, de voir enfin un clone avec un équipement qui ne sois pas en CGI. Mais j'ai tout de suite été choqué.

Je pense que depuis le temps, on aurait vu une photographie de ce casque, en construction dans un atelier, porté par un acteur pendant une photo de tournage ...

Comme je l'ai dit, je pense que c'est dans un soucis d'homogénéité. Je parle là d'homogénéité de "l'impression" que rend l'armure de clones entre tous les clones (avec casques, sans casques, pilote...)

Aini, pourquoi les clones, quand il enlèvent leur casques, on une armure en CGI ? Même si ça fait très synthétique, il faut reconnaître que la différence entre un clone entièrement en CGI et le commandant Cody, en soit n'existe pas. Ils ont tout deux cet aspect étrange, fluide, qui en soit, est très joli, même si je n'aime pas. Vouloir insiter sur cette homogénéité est là la trace d'une ambition esthétique serieuse et louable.
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Messagepar -THX- » Dim 08 Jan 2006 - 18:47   Sujet: 

et pourtant les clones sont incroyablement réussis ...déja pour AOTC mais pour ROTS c est encore plus fort ...la scène entre Bail et les clones devant le temple :shock:
alors oui parfois ca se "voit" un peu mais ca reste excellent .
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Messagepar marc » Lun 09 Jan 2006 - 7:07   Sujet: 

contrairement a plusieur personnes, je n'ai pas trouvé qu'il passait vite comme le passage de Ani vers le coté obscur. Au départ, je m'attendait à beaucoup plus violent, mais quand on écunte ce film et le ROTJ, Lucas nous montre une nouvelle dimension à ce que pouvait penser vador quand il regardait luke sons les éclaires. il pouvait se dire: jai échoué pour sauver ma mere et padme. Vais-je échouer une autre fois.

bre l'ep3 est superbe
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Messagepar Bubu01 » Lun 09 Jan 2006 - 9:49   Sujet: 

Pour en revenir à l'utilisation de la 3D pour les clones, je trouve aussi que c'est un exemple dans lequel la 3D est très bien réussie. En voyant AOTC, je ne croyais absolument pas que tous ces clones n'existaient pas en réalité.

Même chose pour ROTS, les dialogues s'enchainent bien, c'est très réaliste. Je ne crois pas que la scène entre Organa et les clones au temple Jedi serait meilleure avec des vrais acteurs en costume.
Je pense vraiment que c'est une question de cout, ou peut être même de design. Il doivent de toute façon faire le modèle numérique des armures et des casques, puisque ceux-ci sont indipensable dans les scènes où les clones sont virtuels par nécéssité (quand ils sont des milliers où qu'ils explosent dans l'espace). Créer des costumes revient un peu à dépenser de l'argent que fabriquer quelque chose que l'on a déjà de disponible gràce au virtuel.

On peut penser aussi qu'un tournage avec des casques bleu permet de laisser plus de liberté en post-production. Peut être les décision concernant le design final des cotumes n'étaient-t-il pas terminés...

Je ne dis pas que tout est parfais concernant les Clones. La scène où Cody
rend son sabre à Obi-Wan fait effectivement très artificielle je trouve, mais dans l'ensemble, je n'ai rien contre le principe.

Non, là où la 3D n'était pas nécéssaire c'est lors des saut périeulleux de Dooku ou Palpatine, qui eux donnent vraiment une sensation de raté.

Et pour finir, je trouve dommage que ce topic se soit retrouvé plongé dans l'agressivité... J'ai beau ne pas être souvent d'accord avec Fluke, il a a ma connaissance toujours été très correct dans ses discusssions et argumente toujours ses points de vue. Ce sont ces débats qui sont interessants sur un forum, ils permettent de comprendre le point de vue de tout le monde. Pas besoin de s'énerver pour si peu...
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Messagepar Shri » Lun 09 Jan 2006 - 15:09   Sujet: 

Pour ma part , je n'ai pas du tout été décue !!!

Je l'ai trouvlé phénoménal ...

Même si je savais qu'anakin devenait Vador ... Il est vrai que j'ai eu un peu d'appréhention!!!


Je crois que ce qui m'a le plus choqué , c'est quand il tue tous les tout jeune padawan ... Etant maman moi même ca m'a pris au tripe!!!

Sinon je ne regrette rien de ce film qui m'a comblée sous tout les points ...
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Messagepar Alcatel » Mar 10 Jan 2006 - 14:46   Sujet: 

Bubu01 a écrit:Non, là où la 3D n'était pas nécéssaire c'est lors des saut périeulleux de Dooku ou Palpatine, qui eux donnent vraiment une sensation de raté.


Lequel pour Palpatine ? Parce que si tu parles de celui qu'il effectue lors de son arrestation, on voit dans le making-of qu'il s'agit... d'un cascadeur ! :P :P
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Messagepar Chankar » Mar 10 Jan 2006 - 14:54   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:C'est vrai que c'est une grande question : pourquoi le casque serait-il en CGI, ce qui est passablement compliqué ?

Je pourrais dire cependant la même chose des clones troopers en général.



Ces réponses ont été longuement réfléchis par des professionels, qui en connaissent beaucoups mieu que toi et moi. Tout en prenant 2 autres facteurs : le temps et l'argent. Et crois moi, il serait très présomptueux que moi ou toi leurs donnont des leçons à ce sujet.
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Messagepar Bubu01 » Mar 10 Jan 2006 - 15:15   Sujet: 

Alcatel a écrit:
Bubu01 a écrit:Non, là où la 3D n'était pas nécéssaire c'est lors des saut périeulleux de Dooku ou Palpatine, qui eux donnent vraiment une sensation de raté.


Lequel pour Palpatine ? Parce que si tu parles de celui qu'il effectue lors de son arrestation, on voit dans le making-of qu'il s'agit... d'un cascadeur ! :P :P


Non, un peu après lorsque les 3 premiers Jedi sont morts et qu'il ne reste plus que Windu et Palpatine. Au moment où ils changent de pièce en fait. Palpatine fait trois saut périlleux de suite. Je trouve vraiment que ces sauts ne sont pas réalistes, et ils ne servent à rien...
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Messagepar Fluke Starbucker » Mar 10 Jan 2006 - 16:48   Sujet: 

Ces réponses ont été longuement réfléchis par des professionels, qui en connaissent beaucoups mieu que toi et moi. Tout en prenant 2 autres facteurs : le temps et l'argent. Et crois moi, il serait très présomptueux que moi ou toi leurs donnont des leçons à ce sujet.


Je ne veux pas donner de leçon, je me demande simplement pourquoi. J'ai tout de même le droit ! c'est pas présomtieux !
Jusqu'ici, dans ce forum, je n'ai nul part trouver une citation de Lucas expliquant ce choix très particulier, qui a ses justifications, son interet, mais que je trouve mauvais dans ces films.

Est-ce pour des raisons économiques ? Est-ce par peur que les clones fassent trop costumes ? est-ce pour des raisons pratiques du tournage ? est-ce par volonté esthétique ? On se pose un tas de questions et on essaye de trouver des réponses avec nos moyens limités.
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Messagepar Sergorn » Mar 10 Jan 2006 - 19:39   Sujet: 

Bubu01 a écrit:Non, là où la 3D n'était pas nécéssaire c'est lors des saut périeulleux de Dooku ou Palpatine, qui eux donnent vraiment une sensation de raté.


Le problème vient-il du fait que ce soit raté (personellement ce n'est pas le cas je trouve), ou plutôt du fait que l'on sache inconsciemment que Lee ou McDiarmid serait incapable de faire de tel saut, ce qui fait que le côté "faux" est forcement évident quelque part.

Lequel pour Palpatine ? Parce que si tu parles de celui qu'il effectue lors de son arrestation, on voit dans le making-of qu'il s'agit... d'un cascadeur !


Y a les deux. Certaines sauts sont effectués par un cascadeurs, et certains sont fait en CGI. Pour celui au moment où il saute sur Mace et les autres Jedi, c'est du CG :P

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Modifié en dernier par Sergorn le Mar 10 Jan 2006 - 23:20, modifié 1 fois.
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Messagepar Tycho » Mar 10 Jan 2006 - 21:02   Sujet: 

Ecoutez le commentaire audio un peu :P Vous sauriez que le saut de Dooku a été fait par un cascadeur, et même deux fois parce que la première prise n'était pas bonne. Alors bon hein ok vu d'accord ? :P

Sinon juste une petite chose comme ça en passant : Jar Jar fut fait en CGI parce que le costume, l'usure, le remplacement aurait couté bien plus cher. C'est peut-être toujours le cas ici.
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Messagepar Sergorn » Mar 10 Jan 2006 - 23:17   Sujet: 

Tycho a écrit:Ecoutez le commentaire audio un peu :P Vous sauriez que le saut de Dooku a été fait par un cascadeur, et même deux fois parce que la première prise n'était pas bonne. Alors bon hein ok vu d'accord ? :P


J'espère que tu plaisantes... dans le commentaire audio ils disent pour déconner que Christopher Lee a fait le saut lui-même en deux prise... avant de dire plus sérieusement qu'ils l'ont fait en CG parce que c'était plus facile vis à vis du décor :P

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Messagepar Spew » Mar 10 Jan 2006 - 23:37   Sujet: 

Oui c'est tout à fait ça c'est en CG ils le disent dans le commentaire, ça aurait été un peu chaud pour un cascadeur de faire ça quand même, surtout de la manière , dont il attérit: c'est très propre. Quoique en fait ça peut se faire, en effet si l'on voit le saut de Paplpy, j'étais certain que c'était de la CG et puis non c'était un cascadeur, incroyable on ne fait plus la différence désormais :D
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Messagepar Tycho » Mer 11 Jan 2006 - 3:33   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Tycho a écrit:Ecoutez le commentaire audio un peu :P Vous sauriez que le saut de Dooku a été fait par un cascadeur, et même deux fois parce que la première prise n'était pas bonne. Alors bon hein ok vu d'accord ? :P


J'espère que tu plaisantes... dans le commentaire audio ils disent pour déconner que Christopher Lee a fait le saut lui-même en deux prise... avant de dire plus sérieusement qu'ils l'ont fait en CG parce que c'était plus facile vis à vis du décor :P

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Depuis le temps je croyais que tu avais compris qu'à part dire des conneries je ne faisais rien d'autre ici :P
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Messagepar Sergorn » Mer 11 Jan 2006 - 6:36   Sujet: 

Tycho a écrit:Depuis le temps je croyais que tu avais compris qu'à part dire des conneries je ne faisais rien d'autre ici :P


Ben avec toi on sait jamais justement :P

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Messagepar Val Darklord » Mer 01 Mar 2006 - 21:50   Sujet: 

Ma réaction à ROTS... Content et triste. On se dit que le film est génial et aussi que la boucle est bouclée, comme dirait Georgie. Je regrette toujours que les Jedi du conseil ne parle pas et se contentent de combattre. Et aussi l'abscence regrettée de Quinlan Vos... Sinon ce film est une merveille. J'ai chialé, tellement je m'y croyais. Au moment où les Jedi se font latter par les clones. Surtout que Plo Koon et Aayla sont deux de mes persos préférés de l'Ordre Jedi et que Aayla se fait particulièrement "buttée" par ces enfoirés.

En gros, c'est génial, quoi !!
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Messagepar Tsé Val-II-Gouarbe » Mer 22 Mar 2006 - 1:02   Sujet: 

patricia.orlandini a écrit:Sinon ce film est une merveille. J'ai chialé, tellement je m'y croyais. Au moment où les Jedi se font latter par les clones.
En gros, c'est génial, quoi !!


clair, grosse hallucination et belle émotion lors de cette scène.
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Messagepar judith » Mar 28 Mar 2006 - 18:09   Sujet: 

alors ROTS on peut dire que ce film m'a marqué. En sortant du ciné j'étais vraiment sous le choc, tellement émue que je ne savais pas si je l'avais détésté ou adoré... en faite je me rends compte que c'était un peu des deux. Au moment du générique de fin, sous les applaudissements, je ressentis comme une pointe de regret, ou plutot de nostalgie... "ça y est cette fois c'est fini, je ne découvrirai plus de star wars dans les salles obscures. Je ne ressentirai plus cette emotion indescriptible qui s'emparait de moi lors du défilement du générique."
Maintenant que je l'ai revu hier soir et je peux dire une chose il est superbe. A part quelque passage décevant, il y a de grand moment (le dernier dialogue entre anakin et obiwan est vraiment déchirant)
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Messagepar Omega 38 » Jeu 18 Mai 2006 - 20:37   Sujet: 

UP ! :lol:
Non, non, je n'ai pas été coincé dans une station orbitale pendant de longs mois et je n'ai pas non plus de problèmes temporels... nous sommes bien le 18 mai. Vous n'avez rien oublié ? Personne ne lui souhaite ? Alors je me lance :

JOYEUX ANNIVERSAIRE ROTS !!!
:D :D

Un an déjà ! Rappelez-vous toutes ces émotions ! Quelle joie et quelle tristesse en même temps, et quel choc ! Oui, un an après, les souvenirs impérissables de l'Episode III sont toujours là.

Tiens, c'est pas tout, mais j'ai une furieuse envie de DVDer ROTS :wink: :x .
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Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Mai 2006 - 20:55   Sujet: 

Ah ben oui tiens, comme je l'ai vu quelques jours apres la sortie, ça va bientot faire un an que j'ai eu la meilleure expérience cinématographique de ma vie, et que je suis fan de Star Wars ;)
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Messagepar Dark Nazgûl » Ven 19 Mai 2006 - 16:29   Sujet: 

1 an déja pour la sortie mondiale du meilleur film de la galaxie !
Joyeux anniversaire ROTS !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
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Messagepar Dark Devaster » Ven 19 Mai 2006 - 16:39   Sujet: 

:shock: Un an dis donc c'est fou comme le temps passe vite. Un an que l'empire a été proclamé que j'ai pleuré quand Ani étrangle sa femme en pleine salle de cinéma, un an que j'ai failli faire une attaque quand je me suis rendu compte que ce serait la dernière fois que je verrai un texte défilant en jaune au cinéma :( . un an que j'ai applaudi à l'ordre 66 :D

JOYEUX ANNIVERSAIRE ROTS :)
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Messagepar dark vicious » Sam 27 Mai 2006 - 21:43   Sujet: 

Il y a une chose qui m'a un peu déçu, sur le point musical.
A la fin, au moment du générique de ROTS, j'ai été qd même surpris et un peu "dégouté" de retrouver les thèmes du générique de fin d'un nouvel espoir (thème de la rebellion, Leïa...).Alors que cela ne se prete pas vraiment avec les réactions plutôt tristes sur lesquelles nous laisse le film.

Ce que je regrettes surtout, c'est un peu la facilité du procédé. Je sais que le but est de dire, "voila, la prélogie est terminée, place à la classique que vous connaissez si bien!", mais bon, j'aime beaucoup la B.O de ROTS, elle reprend et apporte de nouveaux thèmes a tout ceux crées lors des deux premiers opus (thème de la confédération, relation anakin/padmé, affontements...), et j'aurais plutot aimé voir le film se terminé sur ces thèmes la, par exemple, un peu comme celui de l'AOTC, ou le thème d'amour padmé/ani se terminait par les prémices du thème impérial (la chute naissante d'anakin).
La pour annoncer l'entrée de la saga dans la période sombre, l'empire, j'espérais voir le générique des amoureux en version tragiue (par exemple) puis partir en "gloire a l'Empire", par un retour tant attendu dans la nouvelle Saga, de la fanfare Impérial! Et puis teminer comme d'habitude par une petite touche joyeuse, typique des génériques de la guerre des étoiles...

Est ce que quelqu'un a été gené par ca aussi, ou suis je le seul idiot :lol: ?
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Messagepar Dark Maul877 » Dim 28 Mai 2006 - 9:07   Sujet: 

Je trouve que ce n'est pas tellement gênant étant donné qu'il reste un espoir (les jumeaux) et donc, la musique de ANH va très bien à la fin, c'est pour contraster avec tout le mal qu'il y a eu et pour montrer que les Jedi peuvent encore s'en sortir. :wink:
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Messagepar dark vicious » Dim 28 Mai 2006 - 11:24   Sujet: 

Oui, je suis d'accord avec cela (comme je le notais d'ailleurs), mais ne crois tu pas qu'il est encore un peu "trop tôt" alors que la galaxie ne fais qu' entrée dans cette longue période noire que va être le développement de l'Empire ?

Et puis Un nouvel espoir sera la pour changer la donne a sa fin..

Vu que sur sur la durée scénaristique totale de l'histoire nous n'en sommes qu'a la moitié, ici l'élément perturbateur viens de renverser la donne, n'aurait il pas fallu encore continuer sur une note sombre...avant de déja lancer la note d'espoir?...

Enfin ce qui m'a géné surtout c'est que sur 6 épisodes, deux a suivre aient le même générique de fin (quasiment du moins), alors que la prélogie nous as quand même apporté un grand nombre de thèmes nouveaux a qu'ils auraient fallu plutôt rendre un certain "hommage" puisqu'ils disparaitront par la suite.
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Messagepar Dark Maul877 » Dim 28 Mai 2006 - 12:48   Sujet: 

Oui, je suis d'accord avec cela (comme je le notais d'ailleurs), mais ne crois tu pas qu'il est encore un peu "trop tôt" alors que la galaxie ne fais qu' entrée dans cette longue période noire que va être le développement de l'Empire ?


Non, je ne pense pas, c'est dans l'optique de Lucas de faire percevoir au spectateur qu'il y a encore une lueur d'espoir malgré tout ce qui s'est passé dans ROTS :wink:

Enfin ce qui m'a géné surtout c'est que sur 6 épisodes, deux a suivre aient le même générique de fin (quasiment du moins), alors que la prélogie nous as quand même apporté un grand nombre de thèmes nouveaux a qu'ils auraient fallu plutôt rendre un certain "hommage" puisqu'ils disparaitront par la suite.


Oh, je pense que c'est le fait qu'il faut faire une transition entre les deux époques, là encore c'est voulue par George Lucas. Personnellement, ça ne m'a pas tant choqué que ça :)
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Messagepar Omega 38 » Mar 30 Mai 2006 - 17:49   Sujet: 

Ca ne m'a pas non plus choqué. Il fallait bien une fois de plus relier les deux trilogies, ce qui passe aussi par la musique.
Ca m'a donné la sensation de "calme après la tempête" : 2h15 d'action qui se termine par la naissance des jumeaux et leur arrivée sur Alderande et Tatooine, il y a quelque chose de reposant, c'est une sorte de soulagement. Bon, évidemment, quand on sait ce qu'il va se passer en 20 ans et les temps sombres qui s'annoncent, ça change quelque peu la donne. Mais ce passage, cette transition, est réalisée d'une telle sorte qu'elle ne peut laisser indifférente. De même pour l'Ordre 66 : les impériaux purs et durs ne vont tout de même dire qu'ils sont restés insensibles :sournois: :D .
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Messagepar Dark Devaster » Mar 30 Mai 2006 - 19:25   Sujet: 

Omega 38 a écrit: De même pour l'Ordre 66 : les impériaux purs et durs ne vont tout de même dire qu'ils sont restés insensibles :sournois: :D .


Oui, à la première vision, une petite larme a percé, j'avoue :( . Mais voir un canon comme secura crever ça laisse pas indifférent ( sarou confirmera ) :D
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Messagepar General Grievous » Mar 01 Aoû 2006 - 13:30   Sujet: 

Le film 3 est largement celui que j'ai préféré. J'ai trouvé que les effets spéciaux étaient époustouflants ! De plus, je trouve que le scénario est super ! J'ai adoré le combat entre Anakin et Obi-Wan....
Yoyo :D
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Messagepar Yodadamean » Ven 23 Mar 2007 - 11:56   Sujet: 

C'est un bon film dans l'ensemble. J'ai cependant été déçu par le manque d'images en ce qui concerne la bataille avec les wookies. La prestation d'Hayden Christensen est plutôt médiocre et je suis déçu (maintenant que j'ai vu la version DVD), que GL n'ait pas inclus les scènes concernant la pétition des 2000. Je ne pense pas personnellement que ça aurait cassé le rythme du film, dont on a parfois l'impression que GL veut que ça se finisse le plus vite possible. L'intrigue politique et la naissance de l'Alliance sont particulièrement intéressantes et il aurait été préférable de les intégrer dans le film. Cela aurait accentué le lien avec l'OT. Bref, j'espère que ça sera intégré dans une version longue qui sera dans le coffret 6 DVDs. Et une question par rapport à la VF... Anakin aurait-il des origines italiennes ? Pourquoi cette question ? Cf le "Ma, c'est impossible, elle était vivante quand je l'ai laissée" lol Et j'adore Ewan McGregor en Obi Wan (comme dans AOTC). C'est vraiment un des meilleurs choix d'acteur qu'ait pu faire GL.
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Messagepar Anakin Skywalker III » Mer 04 Juil 2007 - 16:31   Sujet: 

C'est de loin mon épisode préféré avec le II, AOTC !! Les combat sont époustouflant !!! :shock: :lol:
mais Yodadamean à raison, on ne voit pass assez les Wookies démolir les droïds...
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Messagepar Farrell345 » Lun 09 Juil 2007 - 5:48   Sujet: sifo dyas

Taun a écrit:tout simplement génial.
seuls bémol : la VF à chier et le rythme trop soutenu.



J'ai été surpris par la boucherie qu'on voit quand même...c'est de loin le plus violent des SW.
Le pire je crois c'est Vader tuant les padawans...horrible.



3 questions me tarodent :
le mystère Sifo-Dyas : toujours pas résolu !! Quel est le mystère, je pense que je sait las réponse.
Leia n'as pas connu sa mère contrairement à ce qui est dit dans ROTJ !
Qui dit wilhem ??? C'est pas possible qu'ils l'aient oublié !!

Taun a écrit:
Taun We, pour Sifo Dyas faut aller chercher la réponse dans Labyrinth of Evil. George avait balancé les infos à Luceno pour son bouquin


dis m'en plus sur ce "Labyrinth of Evil" car étant ex non spoileux j'ai ignoré toutes les infos parues depuis 2002.


Sifo Dyas est Dooku, moi et mon ami nous en sommeS venu à cette conclusion après maintes réflexions, nous en sommes sur à 90%! Il faudrait que j'Y repense!
Anakin "is the best of the best", il est le plus puissant, En plus il est l'élu, il est celui qui a le plus haut taux de médichlorien, plus élevé que le grand maître yoda, ce n'est pas rien! Vive Anakin Skywalker!
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Messagepar WedgeR7 » Lun 09 Juil 2007 - 10:40   Sujet: 

Merci d'éviter les triple post (surtout qu'il y en avait 2 identiques...)
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Messagepar Razor » Jeu 19 Juil 2007 - 19:52   Sujet: 

Bonjour tous le monde :)

Alors moi j'ai trouvé l'épisode III magnifique c'est de loin mon favori de toute la saga : l'action est présente presque a tout moment du film et le scénarion tient ses promesse et met en place une transition trés réussie entre la 1ére et la 2éme trilogie :)

Pour Farrell345 je pense pas que Sifo Dyas soit Dooku étant donné que Obi-Wan la connu et qu'il connait Dooku : il l'aurait reconnu .
Mon hypothése a moi est que Sifo Dyas est en fait Sidious ( les nom se ressemble un peu ) car j'ai lu que Sifo Dyas n'était que présumé mort aprés sa disparition dans l'espace .
Il aurait pu faire croire a sa mort aprés avoir commandé une armée de clone sur Kamino tout sa pour réapparaitre incognito et tromper son monde pour préparer sa prise de pouvoir future :)
Modifié en dernier par Razor le Jeu 19 Juil 2007 - 20:40, modifié 1 fois.
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