Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Mar 18 Fév 2003 - 6:00   Sujet: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

...style Irvin Kershner ? Auriez-vous eu une opinion particulière ? Une idée de faiseur ? Pour ma part, je pense depuis quelques mois que Tim Burton aurait été parfait. Cet E III est tout à fait son style: un univers sombre, innocent et cruel, un sens du rythme, une étude poussée des personnages, un talent pour les BD cinématographiques (voir Batman... qu'aurait-il fait de Star Wars ??).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Fév 2003 - 6:20   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

Pas vraiment... je suis heureux que Lucas ait choisis de réaliser la prélogie et je ne le changerais pour rien au monde.

Quand à Burton... l'idée de Burton sur du SW me donne des boutons.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24364
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar W@X 22 » Mar 18 Fév 2003 - 8:25   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

Burton sur du SW... :D
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar MRHA » Mar 18 Fév 2003 - 9:40   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

bon ça a rien à faire en spoiler ça.
je transfert en "prelogie sans spoiler".

vala:)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Mar 18 Fév 2003 - 21:48   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

Je lui aurais pas demandé de mettre Beetlejuice sur le coups, mais du moment qu'il respecterait l'histoire générale et l'univers !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar mr yann » Mer 19 Fév 2003 - 2:49   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

Lol, Burton! :D
Ben comment dire, Starwars maintenant que je les ai vus réalisés par Lucas et produits par "Rick qui adore Lucas" et que je les ai aimés, j'aurais du mal à passer à quelqu'un d'autre. En tous cas Burton a un style assez bizarre pour du starwars. S'il s'agit juste de respecter quelques conventions mises en place depuis ESB pour faire plaisir aux fans, alors presque n'importe quel réalisateur aurait pu le faire.

Maintenant Lucas a donné un caractère particulier à la prélo, y'a un style Lucas, un peu, que certains aiment, et d'autres détestent.
En plus comme il est auteur, et que souvent c'est plus l'histoire que la réalisation que les gens détestent, peut-être que Starwars aurait été "super-pour-les-bashers" tout en étant réalisé par Lucas mais avec un autre auteur.

Alors un autre réalisateur, au pif, Coppola. Ou Spielberg (un peu trop mou, lui, peut-être? encore que...) ou Ridley Scott ou Cameron ou Terry Gilliam (j'men fous je mets les noms que je veux). Ou Luc Besson ( :D ) ou Jean Jacques Annaud, ou Beneix ( :D ) ou... ou... (roulement de Tambour...) Peter Jackson (crash de cymbales).
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar MRHA » Mer 19 Fév 2003 - 4:11   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

Jean jacques Annaud & Coppola.
Avec un de ces deux, ça pourrais donner qqchose d'interessant.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Mer 19 Fév 2003 - 5:38   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

Coppola, travailler POUR Lucas ??!! Quelle déchance ! Le considérable auteur du Parrain, Apocalypse Now (chef d'oeuvre absolu en version Redux !)...

J'avais aussi pensé à Spielberg. L'ennuyeux avec lui c'est qu'il est toujours sur 15 projets en même temps. En ce moment, c'est Indy 4 et Tintin.

Besson, pourquoi pas ? Il met en scène des personnages marginaux (Léon, Nikita, Jeanne d'Arc...); plus marginal et révolté qu'Anakin, tu meurs !

Bon, bref, n'oublions pas que j'ai fait ce topic uniquement pour rêver. Ce que les fans de Star Wars savent forcément faire.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 20 Fév 2003 - 0:27   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

oui oui peter jackson! :D :D
t'imagines palpatine avec la gueule de sauron
franchement sauron est sympa mais pâlpatine est mieux, sans comparaison possible

sinon j'ose "les frères watchovski" avec les fautes d'orthographes :D :D
vous imaginez uun han solo qui passe entre les tirs de blaster!! ou anakin qui dit je suis lélu et enfile ses lunettes de soleil et saute du speeder dans le vide!

non je rigoleeeeeeeeee :D
les watchovski sont des copieurs (passe encore) hypocrites (là c vraiment pas bien)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 20 Fév 2003 - 0:54   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

Coppola, travailler POUR Lucas ??!!
C'es déjà arrivé ... pour Tucker :p

Quelle déchance ! Le considérable auteur du Parrain, Apocalypse Now (chef d'oeuvre absolu en version Redux !)...
:roll: Lucas ce n'est QUE le réalisateur de ANH/TPM/AOTC/AG/THX1138 et probablement un des réals les plus populaires de tous les temps en termes de moyenne d'entrées par film...

Pour ta gouverne , c'est Lucas qui devait paraît-il mettre en scène "Apocalypse Now" et Coppola le produire...Ce dernier changea d'avis ce qui fut l'une des origines de la brouilles entre les 2 pendant les années 70.
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Gorkh » Jeu 20 Fév 2003 - 2:37   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

hihihi,j'adore les films SW mais,pour moi,ce ne sont pas vraiment des "grands" films
bon,g pas vu THX1138,ni AG (dont je sais pas ce que ça signifie mais....AN redux ou non EST un chef d'oeuvre et je le mettrais jamais au meme niveau que les autres.
mais après tout,Lucas aurait pe fait un AN encore plus grand (c possible?? ) et tout le monde aurait dit: Coppola sur Apocalypse Now? ouf encore heureux que Lucas lui a refilé SW :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Alcatel » Jeu 20 Fév 2003 - 2:53   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

-Je le sais que Lucas devait mettre en scène Apocalypse Now. Mais le tournage a eu lieu en 76 et il travaillait déjà sur son conte de fées technologique.

-AG c'est American Graffiti, 2e film de Lucas avec que des acteurs inconnus dont un de 29 ans... Un certain Harrison Ford...

-Lucas reste le disciple de Coppola. Il n'a fait QUE six films, en effet, en 33 ans de carrière.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 20 Fév 2003 - 2:53   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

AN redux ou non EST un chef d'oeuvre
ANH aussi ... Ce film restera dans l'histoire pendant longtemps...

Et malheureusement contrairement à ce que l'on pourrait croire AN ne fait pas l'unanimité en temps que "grand" film , surtout la version "redux" :(

Il me semble même , mais là faudrait se renseigner , je suis pas sûr , que la palme d'or de Coppola a été très controversée...

Mais sinon C vrai ... AN EST un grand film AMHA

[ 19 février 2003, 18:59: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Alcatel » Jeu 20 Fév 2003 - 3:06   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

Ah non ! Je confirme, AN EST un chef-d'oeuvre, même et surtout en version Redux qui ajoute le point de vue des Français dans cette guerre que les Américains ne comprennent pas.

Les scènes d'anthologie s'accumulent, Wagner à la plage, le pont en territoire avancé éclairé comme à Noël, les Bunnies, et Brando, impérialement fatigué.

Dans cette guerre les Américains deviennent tous fous. Absolument tous. Oeuvre magistrale et point d'orgue du cinéma hollywoodien sur le Viet-Nâm.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Gorkh » Jeu 20 Fév 2003 - 3:06   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

nan nan Shark,tu comprend pas,qd je dis "chef d'oeuvre",c "chef d'oeuvre" .
je suis très loin d'avoir vu tous les films au monde,mais,je le classerais sans problêmes dans les 100 meilleures mondiaux (et je parle en terme de nombre d'entrée :roll: )
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 20 Fév 2003 - 3:51   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

nan nan Shark,tu comprend pas,qd je dis "chef d'oeuvre",c "chef d'oeuvre" .
je suis très loin d'avoir vu tous les films au monde,mais,je le classerais sans problêmes dans les 100 meilleures mondiaux (et je parle en terme de nombre d'entrée
Si si , je comprends...

je le classerais sans problêmes dans les 100 meilleures mondiaux

ANH également , le film revient à chaque fois dans ce genre de classement , avec parfois ESB... :p

On imagine mal le respect qu'inspirent ces 2 films surtout chez les anglo-saxons...

Ceci dit je suis d'accord avec vous concernant AN...je disais juste que ce film était assez controversé...

[ 19 février 2003, 19:53: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Gorkh » Jeu 20 Fév 2003 - 5:18   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

les anglo-saxons les placent vraiment dans les 100 premiers??
je suis très très largement surpris,vu la qualité ainsi que le message des films et plein d'autres aspects encore...
mais bon... :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Loomax » Jeu 20 Fév 2003 - 6:51   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

dans le style de réalisation, il n'y avait pas de grand différences dans la Trilogie Originale. donc si Lucas avait délégait cette tache a qqn d'autre encore cette fois, je pense que ca n'aurait pas changé grand chose
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Alcatel » Jeu 20 Fév 2003 - 7:43   Sujet: Re: Et si ç'avait été un autre metteur en scène...

Il faut dire que Star Wars est à l'origine de tout un courant de cinéma contemporain, croulant sous les effets spéciaux.

En France nous avons une conception plus rigide vis-à-vis de la qualité cinématographique. En gros un critique français aura plus tendance à mettre dans sa liste "Les visiteurs du soir" plutôt que "Platoon"... Ce qui n'empêche pas nombre de critiques français très sérieux d'être indulgents (le mot est fort), voire enthousiastes pour Star Wars.

Et si c'est en nombre d'entrées, ben Star Wars est l'un des tout premiers, sans problème ! Seuls Titanic et quelques films contemporains, à la rigueur, peuvent le dépasser...

Comme je l'ai indiqué, la version anglaise de "Première" cite deux fois Star Wars dans ses 100 scènes d'anthologies (Luke I'm your father et la fuite du Faucon Millenium de l'Etoile Noire), et à deux bonnes places. Etrangement, en premier, ils citent je ne sais plus quoi... Et en deuxième seulement "Rosebud" avec la boule qui explose.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations