Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A New Hope: vérification! VF, VO, ou version radio...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vana » Jeu 18 Mai 2006 - 23:30   Sujet: A New Hope: vérification! VF, VO, ou version radio...

Oui dans SW "le mythe et sa magie" il est dit que dans la version radiophonique de ANH, Biggs parlait plus en détail des amis de Luke sur Tatooine. Est-ce là qu'il parle de Tank?

Ou est-ce dans les films? je ne me souviens plus que Luke parle de Tank dans la VF mais je n'ai pas le film sous les yeux, quelqu'un pourrait vérifier le passage s'il a le dvd?

Je pense que c'est au moment où Owen lui dit de rester une saison de plus et Luke dit "tous mes amis sont déjà partis à l'académie!" ou un truc du genre...

En VO je crois que ça donne:
"That is what you said when Biggs and Tank left."

Est-ce qu'il y a vraiment ça dans la VO? et dans la VF?

merci.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Darth Vile » Ven 19 Mai 2006 - 0:24   Sujet: 

En VO: "Yeah, that's what you said when Biggs and Tank left."
En VF: "Ouais, tu me l'as déjà dit quand tous mes copains sont partis."

A vot' service, mam'zelle... :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Vana » Ven 19 Mai 2006 - 11:10   Sujet: 

Ouah génial, merci!

Parce que sur le net je vois plein de fics parlant de ce fameux Tank, mais personne ne savait rien sur lui alors tout le monde inventait, la preuve c'est que Tank est un surnom et que les auteurs avaient carrément inventé un nom différent du vrai...

Je me demandais où ils avaient pêché ça vu que je n'ai vu que cette foutue VF mal traduite! :evil:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Mai 2006 - 17:02   Sujet: 

peut on trouver le fichier audio quelque part sur le net?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kamocato007 » Ven 19 Mai 2006 - 18:04   Sujet: 

Une scène inédite avec Luke et Biggs qui discutent sur Tatoiine
http://www.buzzpatrol.com/news/movies/r ... 004522.php
Je viens de la voir aujourd'hui pour la première fois :ange:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Vana » Ven 19 Mai 2006 - 18:19   Sujet: 

C'est celle disponible dans la section "scènes coupées" dans les Cds "Star wars: le mythe et sa magie", non?

j'ai aussi vu l'ancienne scène de la cantina avec les aliens mal faits et Solo qui a une nana vulgaire dans les bras... ça fait bizarre! enfin ça n'étonne pas de la part de Yan mais bon, quant on pense à la sage Leia d'après... XD
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 19 Mai 2006 - 18:57   Sujet: 

>>Vana... :roll:
C'est une des soeur Tonnika... Ok, ok, elles sont pas diplômés de médecine dans l'histoire, mais bon, hein!

Sinon,oui, c'est bien celle là.

Quant à la traduction, bon, ok, on loupe une info. Mais vous comprenez la logique des traducteurs de l'époque.

En VF: "Ouais, tu me l'as déjà dit quand Biggs et Tank sont partis."
Spectateur lambda: Quoi? Quel tank? Quoi? Bigsétanque? :shock: (nous étions en 1977...)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darth Vile » Ven 19 Mai 2006 - 19:06   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:C'est une des soeur Tonnika... Ok, ok, elles sont pas diplômés de médecine dans l'histoire, mais bon, hein!


Ce serait pas plutôt la dénommée Jenny ? :perplexe:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar NDV » Ven 19 Mai 2006 - 19:44   Sujet: 

Une scène inédite avec Luke et Biggs qui discutent sur Tatoiine

Elle avait déjà été signalée en forum Saga ; et ça fait un bail qu'elle est disponible sur SWU ;)
http://62.193.245.235/dossiers/dossier_contenu.asp?do_id=7&dop_id=177
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Vana » Sam 20 Mai 2006 - 14:50   Sujet: 

Je sais pas les traducteurs ont fait un boulot pourri pour ANH de toute façon, déjà Chewbacca/Chiktaba, Alderaan/Alderande... tss! alors louper Biggs et Tank, ils se sont pas gênés.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Sam 20 Mai 2006 - 17:09   Sujet: 

En même temps faut bien se dire que le spectateur lambda (comprendre non-fan) s'en fout de savoir comment s'appellent les amis de Luke qui ne sont cités que pour l'anectote. Ce genre de modifications n'est absolument pas réservé à SW, c'est très courant dans les films et les livres. Regardez dans Harry Potter, ils ont bien changé certains noms (Snape-->Rogue), et personne ne s'en plaint. C'aurait été également le cas pour SW si les noms français avaient été les mêmes dans les 6 films, et s'ils n'avaient pas changés d'un film à l'autre comme ça a été le cas.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Vana » Sam 20 Mai 2006 - 21:53   Sujet: 

Usby C.J. Ramone a écrit:Ce genre de modifications n'est absolument pas réservé à SW, c'est très courant dans les films et les livres. Regardez dans Harry Potter, ils ont bien changé certains noms (Snape-->Rogue), et personne ne s'en plaint.


Si, justement, plein de gens s'en plaignent, surtout que Snape est un des persos les plus appréciés... énormément de gens se plaignent de la VF!

Oui les traducteurs ne se sont pas souciés des fans purs et durs...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Mai 2006 - 14:06   Sujet: 

je viens de voir sur Ebay un coffret 12 CD de l'adaptation radio de SW; pour ceux qui l'on deja entendu; qu'est ce que ça vaut?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 24 Mai 2006 - 20:18   Sujet: 

Ca vaut que c'est une adaptation très intéressante :lol:

En effet, ces versions contiennent plus de scènes que les fillms (dont leia avec Bail organa concernant la Death Star, Luke et ses potes sur Tatooine, Tarkin qui pense à supplanter l'Empereur, etc ...)

Cela enrichit beaucoup les films.

De plus les effets sonores sont très bien faits, on a l'impression de revivre les batailles. :lol: :lol:

C'est un très bel objet collector qui nous en apprend plus sur ce qu'on voit pas dans la trilogie. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30260
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Mai 2006 - 22:59   Sujet: 

merci, je vais voir si je peux casser ma tirelire ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar NDV » Mer 24 Mai 2006 - 23:27   Sujet: 

je viens de voir sur Ebay un coffret 12 CD de l'adaptation radio de SW; pour ceux qui l'on deja entendu; qu'est ce que ça vaut?

Je confirme que ça a bien un certain intérêt ; par contre, 12 cds, ça me semble un peu beaucoup... :perplexe:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 25 Mai 2006 - 6:20   Sujet: 

Je crois que c'est la VR de ANH ET de ESB. :wink: En tout cas je suis d'accord ça vaut le coup de casser sa tirelire
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 25 Mai 2006 - 15:25   Sujet: 

NDV a écrit:
je viens de voir sur Ebay un coffret 12 CD de l'adaptation radio de SW; pour ceux qui l'on deja entendu; qu'est ce que ça vaut?

Je confirme que ça a bien un certain intérêt ; par contre, 12 cds, ça me semble un peu beaucoup... :perplexe:


En fait c'est un coffret qui contient les 2 films :
- 7 Cds pour A new hope
- 5 Cds pour the Empire strikes back

Il existe également un coffret avec les 3 films (15 CDs) :lol: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30260
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Jeu 25 Mai 2006 - 16:02   Sujet: 

Vana a écrit:Si, justement, plein de gens s'en plaignent, surtout que Snape est un des persos les plus appréciés... énormément de gens se plaignent de la VF!

Ah au temps pour moi, mais ça ne change rien au fait que le grand public se fout de connaitre les noms des potes de Luke, qui, d'un point de vue objectif, n'apportent rien à l'histoire.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar NDV » Jeu 25 Mai 2006 - 18:41   Sujet: 

jedi-mich a écrit:En fait c'est un coffret qui contient les 2 films :
- 7 Cds pour A new hope
- 5 Cds pour the Empire strikes back
Il existe également un coffret avec les 3 films (15 CDs) :lol: :D

Effectivement : 6 heures 30 pour ANH, 5 pour ESB... je ne me souvenais pas que c'était aussi long...

Usby C.J. Ramone a écrit:Ah au temps pour moi, mais ça ne change rien au fait que le grand public se fout de connaitre les noms des potes de Luke, qui, d'un point de vue objectif, n'apportent rien à l'histoire.

A la limite, ils auraient pu garder Biggs, mais vu que son rôle a été considérablement raccourci dans la salle de montage, au final ça n'aurait pas servi à grand chose. "Tous mes copains" est une traduction qui reste valable, dans la mesure où le sens original du dialogue est conservé.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 01 Juin 2006 - 6:12   Sujet: 

Dites au juste et en dehors du web, il y a un moyen de se procurer ces versions qui m'ont l'air ma foi fort intéressantes ?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 01 Juin 2006 - 17:08   Sujet: 

Tu peux les trouver comme d'hab sur ebay et sur amazon.

Mais attention le coffret des 3 films (15 CDs) est assez cher, si je me souviens bien :?

Il existe également les scripts respectifs.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30260
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Jeu 13 Juil 2006 - 18:38   Sujet: 

Ce n'est pas vraiment le sujet du topic, mais j'ai les radio drama (illégalement, faudrait que je les achète en vrai) et j'avoue que c'est vraiment quelque chose à posséder, surtout ANH. ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi à fond dans Star Wars qu'en les écoutant. SUrtout qu'on retrouve Mark Hamill et Anthony Daniels, et Billy Dee Williams.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations