<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par mr yann:
<STRONG>0)Tiens, un bon sujet dans ce forum! (enfin, un truc qui va nous occuper).
1)c'est marrant! Dans les guerres terrestres, les "progrès" vont vers des guerres "humanistes" (lol... l'opposition impossible), où on réduit le nombre de victimes, on cible mieux les actions. Ben c'est pas le cas dans les guerres de l'OT.
2)L'armée ne vaut rien sans son poste de commande, le vaisseau en orbite. (ouais, y'a beacoup d'alternatives, comme un second vaisseau...)
3)Et puis l'armée droïde qu'on voit dans
TPM est celle de la fédération du commerce. Naboo, par exemple ne semble pas posséder d'armée droïde. Pourquoi??? La technologie?
4)
Tu lis les messages de Rogue Null quelquefois? Parce qu'il me semble qu'il soutient toujours mordicus que les N-1 sont les vaisseaux les plus nuls qu'il ait jamais vus!
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
0)Bof', si tout le monde se fait ch**, on peut toujours rallumer le sujet "pourquoi vous haïssez [insérer nom au pif

]"
1)Qui parle de progrès?
<mode cynique ON>
On ne qualifie une évolution de "progrès" que lorsqu'une faction a gagné une guerre (réelle ou doctrinaire), et est en mesure de réécrire l'histoire pour décrire sa victoire comme le résultat inévitable de l'évolution naturelle de l'humanité...
Si les révolutions n'avaient pas eu lieu et que les Alliés n'avaient pas triomphé, on serait en train de lire que l'extermination de [insérer un groupe de gêneur] est justifiée par l'élimination des faibles par sélection naturelle... (sic)
<mode cynique OFF>
2)Va dire ça aux guerilleros et aux commandants adjoints, tu viens de les mettre au chômage.
3)Plutôt l'influence de la philosophie jedi : des choses qui ne font pas partie de la Force et qui tuent, ça serait proche du sacrilège... Si c'était une religion.
Plus la facilité à construire d'immenses armées.
4) Ouais, qui m'a sonné à cette heure-là?
J'ai simplement dit qu'appeler les N-1 des vaisseaux de guerre, c'est la pire des insultes qu'on puisse faire à un ingé aérospatial...
Donc si je trouve dans l'EU la photo du designer, je m'en sert comme cible

Pour éviter de ne faire que du HS (ma spécialité), je dirais que :
Le sujet devrait plutôt s'appeler uchronismes, vu que
SW n'a jamais eu lieu

Dans cette catégorie, je retiens plutôt:
-la mare aux canards de Theed où émerge le bongo dans
TPM. D'où viennent ces canards, si loin de la Terre?

(cf site officiel)
-les chiens, dixit la novelization de
ANH. Même question, même mystère

-le pilotage manuel de vaisseaux et d'armes dont les performances dépassent de loin les réflexes humains. Coller des pilotes humains force les chasseurs à se battre à moins du millième de leurs vitesses potentielles...
J'en ai d'autres, mais ils sont bien plus subjectifs et peuvent encore être corrigés dans l'épisode 2...