Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos exposés Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nyctos » Mar 07 Juin 2005 - 21:16   Sujet: Vos exposés Star Wars

Voilà, jme suis dis (aidé par un fan de Star Wars qui se reconnaitra :wink: ), pourquoi pas faire un topic pour débattre de nos exposés Star Wars. Se filler des idées, se dire comment ça s'est passé...La note si elle montre votre fanitude, dans quelle condition étiez vous... Ptêtre se passer des images... :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 07 Juin 2005 - 21:47   Sujet: Re: Vos exposés Star Wars

Heu... j'ai jamais fait d'exposé Star Wars. Les prof de mon bahut ne sont pas très ouverts à tout ce qui ne va pas augmenter leurs statistiques au bac... :( :x
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar etioun » Mar 07 Juin 2005 - 21:52   Sujet: 

Moi j'me sers de SW dans mes dissert de philo et generalement ca marche.. c'est bien tout...
Et là tout est dit !
"This game has not yet been rated"
etioun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Roanne
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mar 07 Juin 2005 - 21:54   Sujet: 

Moi c'est avec Spectre du Passé. Un devoir de 4h de francais et le sujet était du style: Vous argumentez pour que le livre que vous avez lu reçoive un prix. Ma note fut de 12/20 mais franchement, je pensais mériter plus. Enfin...
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Nyctos » Mar 07 Juin 2005 - 22:21   Sujet: 

Ouai c'est vrai que pour un fan de Star Wars c'est systématique de parler star wars dans ses dissert'. :D
Mais y'en a vraiment jamais eu un qui as parlé rien que brievement de star wars dans ses exposés ou TPE?
Par ce que là comme le Bac arrive bientôt pour certain j'ai peur que le topic dérive sur les sujets du bac, ya déjà un sujet qui existe, c'est super intéressant en tout cas :wink: mais c'est pas ici qu'il faudrait en parler. Je pense que vosu comprenez. :)
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Lowie » Mar 07 Juin 2005 - 23:33   Sujet: 

Sisi dans un exposé à l'oral traitant d'un pan de l'histoire américaine quand j'étais apprenti en 2e année de Deug Histoire de 1945 à 1980. De fait, j'ai repris pour mes intitulés de parties quelques titres d'ouvrages/films SW : le prof fana de SW a apprécié et gratifié d'un tu as bien travaillé petit Jedi je te mets 15/20 :D !!!! La classe m'a détesté sauf un américain qui m'a dit avoir assisté au meilleur exposé de l'année :lol: .

Je me demande si j'ai encore une trace de ce vieux truc dans mes archives désordonnées de fac :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Nyctos » Mer 08 Juin 2005 - 18:35   Sujet: 

C'est clair que ça devais être trop bien!! :lol:
Moi sinon j'ai fais un exposé mais jvous raconterais quand d'autres aurons mis ce qu'ils ont fait de beau :wink: J'ai pas trop envi de vous dégouter lol :D Je serais en tout cas ravi de vous donner des idées.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Fred S. » Mer 08 Juin 2005 - 20:13   Sujet: 

mon exposé d'anglais en 1ère année : un grand moment :roll:
j'ai fait ca sur un rétro avec le sommaire façon texte d'intro SW => personne n'arrivait à lire :(
après on a maté 1/2 heure de TPM en VO non sous-titrée.
=> 13.5/20.

J'étais décu :(

par contre celui de cette année sur Tarantino...de la balle mais c'est une autre histoire.
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Nyctos » Mer 08 Juin 2005 - 21:05   Sujet: 

Arf j'espère que ça t'as pas dégouté de TPM?
En tout cas sur Tarentino t'as assuré à mon avis :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Quent1 » Mer 08 Juin 2005 - 21:07   Sujet: 

Moi j'en parle aussi souvent dans mes dissert de philo mais bon la pour demain je vais certainement eviter parce que au cas je tombe pas sur un prof fan je suis pas dans la m**** mais bon je pense que ca va être difficile étant donné que je ne parle que de ca en ce moment.....
PS: (je me suis reconnu :D )
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Maitre Quin Lan Vos » Mer 08 Juin 2005 - 21:31   Sujet: 

moi je me suis servit que quelque phrase de yoda sur la peur pour argumenter un sujet d'anglais sur les Etats-unis.. C'était pas noter mais bon.. ma prof m'a dit que ca rentré assez bien dans le sujets...
Hollen i ven
In gyrth han agorer
a han beriar in gyrth
Maitre Quin Lan Vos
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Nyctos » Sam 11 Juin 2005 - 12:04   Sujet: 

Lol sacré Yoda n'empèche! C'est vrai que les phrases de ce vieux sage servent souvent dans les discours ^^ :lol: Et passent souvent bien aussi.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar master spongebob » Lun 01 Mai 2006 - 13:06   Sujet: 

Hé hop remontage de topic et remontage de spongebob !
(Ouais bon ça fait presque un an que j'ai pas posté mais j'ai toujours suivi SWU et le forum, c'est juste que j'avais plus grand chose à dire après l'épisode III, j'avais complété ma quête de la Force on va dire lol... mais on est pas là pour parler de moi :D )

Donc ce qui me ramène ici est un exposé tiens donc! En effet j'ai un coucours extrascolaire d'anglais qui arrive (cette semaine ou celle d'après je sais pas, car avec la lutte anti CPE (qui m'a occupé 3 semaines de mon temps à bloquer mon lycée et à gambader dans les rues, et les vacances, je me retrouve avec rien !!! Hihihi....)
Le thème de mon exposé est au choix, je dois juste parler 5-10 min devant un jury, et j'ai choisi... l'UE de star wars !

donc j'aimerais quelques conseils (je commence cet aprem' et j'irais faire un tour ici en fin d'après midi) pour l'organisation, les idées lumineuses et les quelques thermes techniques en anglais (j'ai lu que LOTR en anglais donc je suis loin d'être star warsement bilingue....). Donc oui quelques mots en anglais et tout ça...
Merci d'avance les gens :)
Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délire narcissique...
Jim Carrey, fous d'Irène
master spongebob
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: un bureau mal rangé
 

Messagepar master spongebob » Mar 02 Mai 2006 - 23:53   Sujet: 

Bon bah les gens merci quand même...
Donc j'ai appris ce matin que ce fameux concours se tenait demain à 14h lol!!!
Je viens donc de finir mon texte (j'ai mis 10 min à tout casser...), et, vu l'heure, vous constatez que j'aime bien finir à la derniere minute!! :D :D

Je vous tiendrez au courant de mon résultat, et si j'ai pas été trop mauvais, je le mettrais sur le forum ce mini exposé en anglais sur l'UE lol
Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délire narcissique...
Jim Carrey, fous d'Irène
master spongebob
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: un bureau mal rangé
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 03 Mai 2006 - 10:47   Sujet: 

moi pour ma rédac de français au brevet j'ai utilisé revan et malak puis les planète dantooine et korriban
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3215
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Mer 03 Mai 2006 - 10:53   Sujet: 

Oh la vache, ca c'est puissant, mais j'aurais jamais osé. Je me serais fait détruire par les profs. Mais quand je faisait de la philo, mes copies était remplis de sitation de starwars et du seigneur des anneaux que la prof ne voyait jamais. :sournois:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 03 Mai 2006 - 11:03   Sujet: 

ya mème pas longtemps sur une autre rédac mais pas de brevet j'ai écrit que mon persoressamblé a un homme des sables ma prof a rien vue et dans la rédac de mon premier brevet blanc j'ai raconté ma visite a l'expo star wars
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3215
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Mer 03 Mai 2006 - 11:07   Sujet: 

Loooooooooooooooool :lol:
Le truc de fou, c'est forcément un esprit faible. Le plus drôle c'est qu'elle a du croire que tu parlais de nomades dans le désert du Sahara :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 03 Mai 2006 - 11:09   Sujet: 

oué elle est rop co..e cte prof elle est tout petit ac mon pote on l'appelle toad comme dans mario pk elle a une tète de champignon
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3215
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 03 Mai 2006 - 12:31   Sujet: 

Moi, se fut la collection d'exposé Star Wars depuis la primaire!

raconter le Retour du Jedi (en 1983) devant la classe

au collége, résumé de lecture sur l'heritier de l'empire

au lycée professionnel de commerce Vente action marchande, le Merchandising de Star wars, l'Empire de Lucas.

première année de lettres modernes à la fac: George Lucas Aede moderne (comparaison Perceval/mythe etc avec Star Wars)

en license: exposé sur A new Hope en Culture et langues anglophones
et cette année, en maitrise, exposé oral d'anglais: Star Wars: the rise, the fall and the redemption of Anakin Skywalker.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar DarkNo » Mer 03 Mai 2006 - 13:09   Sujet: 

Eh bé! Si seulement j'avais l'occasion de faire des trucs sur SW moi... :D

Moi ça m'est juste arrivé une fois (même si j'ai déjà casé des références aux films) d'avoir fait un truc entièrement sur SW...
C'était en 3ème en Anglais, on devait mettre à l'écrit le résumé du dernier film qu'on avait vu...Dans la mesure ou j'avais vu ESB la veille... :D (de toute façon j'aurais pas vu un SW, j'aurais "triché" et mis un SW. Alors bon. :D )
Donc voilà, je fais mon truc avec entrain et energie. :lol:
D'ailleurs ça me fait penser que personne autour de moi ne voyait ce que voulait dire "cut off", vers la fin...Moi au moins j'avais pas perdu la main, si vous voyez ce que je veux dire...Rah, les nuls, c'était pas dur pourtant... :D
Bilan: y'avait un autre fan de SW dans ma classe (en fait y'en avait plein cette année là, le bol XD mais tous des "mauvais fans" en quelque sorte...XD), et EVIDEMMENT, c'est lui que la prof a interrogé (monde cruel :cry: )... Et EVIDEMMENT, le mec était nul en anglais, et en plus il avait jamais vu SW en VO. UN MASSACRE! :shock:
Ca a donné un truc genre "Dark Vador in the dark moune and the city of tatooouine" (vi, en plus il avait un accent à chier) :D
...
J'étais dégoutée...D'ailleur j'ai été le voir après le cours pour le expliquer que NON, on ne parlait pas de Lune Sombre dans SW. Il m'a regardé comme une alien d'ailleurs quand je lui ait dit que je regardais qu'en VO SW... :x (tout comme maintenant quand je dis que je lis HP en anglais. Mais c'est pas le sujet XD)
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar master spongebob » Mer 03 Mai 2006 - 19:50   Sujet: 

Donc voilà c'est fait je l'ai passé ce concours, résultats dans les 15 jours... lol quand je pense que j'ai fais ça avec un pote pour un pari débile, et on a eu raison c'était comme je le pensais...: que des nerds mdr :lol: les têtes 1ere de la classe coincés lol (n'allez pas croire que je sois contre les bons élèves, je suis moi même 3e de ma classe en TS, mais je glande plus qu'autre chose lol).
Donc c'était assez marrant de se retrouver là à parler de Star Wars entre 2 exposés sur les pc... en tout cas le jury n'avait pas l'air trop affligé par mon accent :D
Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délire narcissique...
Jim Carrey, fous d'Irène
master spongebob
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: un bureau mal rangé
 

Messagepar Ares » Mer 03 Mai 2006 - 20:16   Sujet: 

Mais tu leur as parlé de quoi au juste, parceque starwars c'est quand même un peu vaste.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 03 Mai 2006 - 21:20   Sujet: 

mème si c'est pas un expo je pense que tout le monde sais que je suis accro a star wars étant donné que mon classeur de french et un star wars mon agenda et un star wars et je ramène mon cartable star wars que j'ai eu avec les éditions atlas :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3215
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar master spongebob » Jeu 04 Mai 2006 - 18:42   Sujet: 

Lol moi j'ai une pochette Star Wars dans mon sac, un T shirt que je montre le plus souvent possible et un porte-clé Yoda en lego sur mon portefeuille :D
Sinon Ares j'ai dis plus haut que j'ai fais mon exposé sur l'univers étendu de Star Wars, enfin j'ai seulement parlé des comics et des romans :)
Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délire narcissique...
Jim Carrey, fous d'Irène
master spongebob
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: un bureau mal rangé
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations