Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Journal du Staff Books

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Sam 01 Avr 2006 - 22:18   Sujet: 

J'viens de voir et ben je dis chapeau, magnifique boulot !
Par contre la galerie est encore pauvre mais je me doute que ça va augementer rapidement.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar T3-M4 » Dim 02 Avr 2006 - 10:26   Sujet: 

Je tiens aussi à saluer le staff pour le boulot effectué dans la rubrique litté. C'est vachement beau ces nouvelles banières sur les époques et la nouvelle apparence des fiches. 8)
Très bonne idée d'avoir mis la mascotte SWU à côté de la note de chaque ouvrage :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dark Bono » Dim 02 Avr 2006 - 12:45   Sujet: 

Merci à tous, surtout que ca n'a pas été evident de finioler et tout corriger cette nuit ! :x
Concernant la galerie, ca fait beaucoup de Scan, de toshop, de classement, de recherche, de tri .... Tous ca pour dire que ca va se remplir doucement mais surement 8)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar jedi-mich » Dim 02 Avr 2006 - 13:54   Sujet: 

Elle est jolie la nouvelle présentation de la section litté. Bravo pour cette refonte. :lol: :lol:

Mais, car il y a toujours un mais, je me suis promené dans la partie des recueils genre "tales from the Mos Eisley" et autres, et, quand je clique sur résumé, et ben "Aucun résumé disponible pour le moment... ". :perplexe:

Ah ben mince alors, elles sont pourtant dispos depuis un an :wink:

Doit bien y avoir un staffer qui les a caché quelque part, hein Ces' ! :sournois:

:ange:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30235
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar TAWAK » Dim 02 Avr 2006 - 14:20   Sujet: 

Pas de panique :) !
Cette refonte n'est pas entièrement finie et ceux qui s'en sont occupés continuent à traquer les oublis et ptits bugs :wink: !
Le plus gros est fait, reste les détails et sans trop vouloir m'avancer ils seraient peut être compter que vous leur les signaliez.

@+
Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dago » Dim 02 Avr 2006 - 15:53   Sujet: 

Très bonne idée le système des étoiles et des coeurs (en plus je suis d'accord avec pratiquement tout :D )
Joli design pour les fiches et il me semble que les vignettes des couvertures ont été agrandi dans la liste, non?

Par contre l'image de "Le grenier de LucasBook" dans l'encadré "Mise en avant" ne s'affiche pas chez moi.

Mes félicitation.
Bravo! Bravo!
:)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4381
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Cesba » Dim 02 Avr 2006 - 18:27   Sujet: 

Merci à tous pour les jolis compliments. :)
Graphiquement parlant, la section est telle que je l'ai toujours voulu, désormais, mes chers amis ont toute l'infrastructure nécessaire pour faire du remplissage harmonieux : bios d'auteurs/illustrateurs/traducteurs ; présentations des séries ; refonte de quelques critiques ; ajout de résumés et de galeries.

Concernant ces deux derniers je vais blablater davantage sur sur la news d'hier pour apporter plus de précisions aux "contribuables" ^^ :

A priori, y'a 50% des galeries d'images qui sont online : Celles des Chroniques Oubliées, des Romans Illustrés, des Receuils de Nouvelles, des eBooks, et une partie des romans. Ne manque que l'autre partie de cette dernière, les romans jeunesse, et les comics (dont je ne me suis pas occupée). Je terminerai d'abord les romans via quelquess arrivages périodiques, puis les jeunesse. Pour les comics, ce sera quand Booster (ou un autre) aura le temps. Merci encore à tous mes "fournisseurs" ^^

Côté résumé, c'est une petite déception personnelle. J'ai un peu de matos, et j'ai quasiment rien pu mettre à cause d'une très méchante limite de caractères. Jey essaie depuis quelques temps de lui faire une prise de code, mais elle est tenace. De plus, le micro de Jey à fait BOOM hier, pour ne rien arranger. Ce petit problème va perdurer quelques jours/semaines, je le craint, mais après ca, je pourrai caser les résumés des Tales jedi-mich, ceux de dark nest de Lionel... (Merci encore à vous deux :) De mémoire, y'a que les Junior Jedi Knights et Dark Maul comme "ajouts". Ce qui est très emmerdant, c'est qu'on a le même problème pour la taille des critiques. Celles de Survivor's Quest, Shatterpoint et une ou deux autres patientent à cause de ca. (Faudrait que j'aprenne a synthétiser un jour...)

A propos des deux nouvelles pages annexes (VO Versus VF & Le grenier de Lucasbooks) la première devrait être mise à jour quasiment en tempr réel grace à Jey, la seconde le sera petit à petit. J'y consacrerai encore un peu de temps, tot ou tard. Si vous voulez participer, vous êtes les bienvenue. :)

Pour le reste...

Très bonne idée le système des étoiles et des coeurs (en plus je suis d'accord avec pratiquement tout )
Joli design pour les fiches et il me semble que les vignettes des couvertures ont été agrandi dans la liste, non?

En effet, mais ca, c'est le cas depuis plusieurs mois. ^^
Content que l'idée des pictos te plaisent. :)

Par contre l'image de "Le grenier de LucasBook" dans l'encadré "Mise en avant" ne s'affiche pas chez moi.

La redirection déconne, oui. Jey devait être dessus au moment ou Skynet a pris le controle de son ordi. ^^
Il résoudra ca très vite.

Ah ben mince alors, elles sont pourtant dispos depuis un an

Doit bien y avoir un staffer qui les a caché quelque part, hein Ces' !

Vouais ! Je les ai même relues avant de les entrer, avant de réaliser que la foutue limite dont je parlais plus haut était toujours là. Je suis vraiment désolé pour ce nouveau contre-temps, que j'espère très court. :o

C'est vachement beau ces nouvelles banières sur les époques et la nouvelle apparence des fiches.
Très bonne idée d'avoir mis la mascotte SWU à côté de la note de chaque ouvrage

Missa content. ^^

Voilà. Si vous avez des questions, Bono sera ravi d'y répondre ^^.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Dim 02 Avr 2006 - 20:42   Sujet: 

Le grenier aux merveilles et raretés de LucasBooks :D est une chouette surprise made by Ces bâtie avec amour et plein d'humour : l'intérêt zéro de la saga du PK est bien entendu souligné avec un ton corrosif pertinent sans hein qu'il faille jeter la pierre aux illustrateurs :) . J'aime bien et espère d'autres ajouts réguliers 8) . N'oubliez pas les romans-photo de l'OT et... de TPM comme appris par Kyle étonné qu'une version dans le même style de la trilo existe aussi pour le premier mémorable épisode de la prélo :) ( découpage en trois tomes ).

Je sens que la page élaborée par Jey réserve de bien belles surprises également... La parcourant rapidement, c'est normal que Prelude to rebellion édité par Generation Comics n'ait pas de couv répertoriée dans cette page bien illustrée au demeurant :lol: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Bono » Dim 02 Avr 2006 - 21:47   Sujet: 

Lowie a écrit:c'est normal que Prelude to rebellion édité par Generation Comics n'ait pas de couv répertoriée dans cette page bien illustrée au demeurant :lol: .Lowie.


Je ne vois pas où il manque une couverture ?!?
Prelude to Rebelion ( aka Republic #1 à 6 ) se trouve bien dans Génération comics ! :perplexe:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Lowie » Lun 03 Avr 2006 - 0:15   Sujet: 

Ah :? ! Je pensais que les couves reprendraient au moins le personnage de Ki-Adi-Mundi héros des aventures de Prélude à la rébellion :? et pas Obi, Ani, Qui-Gon mags que j'ai dû avoir en mains une fois dans ma vie mais ça tout le monde s'en tamponne :D . T'es sûr qu'il y a pas une confuse entre les aventures des trois héros de TPM précités et ce cher Ki-Adi ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Jey » Lun 03 Avr 2006 - 19:49   Sujet: 

Lowie a écrit:Ah :? ! Je pensais que les couves reprendraient au moins le personnage de Ki-Adi-Mundi héros des aventures de Prélude à la rébellion :? et pas Obi, Ani, Qui-Gon mags que j'ai dû avoir en mains une fois dans ma vie mais ça tout le monde s'en tamponne :D . T'es sûr qu'il y a pas une confuse entre les aventures des trois héros de TPM précités et ce cher Ki-Adi ?


Nope, pas du tout ;) A ce que m'a expliqué Ketch (car je n''ai jamais eu ces comics), Prelude to rebellion a été publié via les ep1 adventures (d'où les couvs...), par petit bout....Voilà l'explication !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Lowie » Lun 03 Avr 2006 - 19:56   Sujet: 

:( J'avais de l'or en mains mince mais c'est vrai que ces mags payaient pas de mine. Merci de l'info, j'y regarderais du coup de plus près vu que la dernière fois je pouvais les avoir à 2-3€ seulement!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Jey » Lun 03 Avr 2006 - 20:11   Sujet: 

De l'or j'irais pas jusque là :D ;) Prelude to rebellion est tout sauf indispensable et excelentissime...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dago » Ven 07 Avr 2006 - 0:24   Sujet: 

Concernant la rubrique VO vs VF, ne serait-ce pas bien de mettre les anciennes couv' et surtout les anciens titres des premières éditions de Delcourt, en plus des nouvelles (je pense surtout à la série Jedi et le Cycle de Thrawn)?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4381
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations