Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos impressions sur l histoire de AOTC

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar TOM » Mer 24 Avr 2002 - 2:30   Sujet: Vos impressions sur l histoire de AOTC

meme si il est difficile de juger sans avoir vu le film,quels sont vos impressions sur les persos,les dialogues et l histoire de AOTC(pour ceux qui ont lu le livre ou le script)
"What we do in life echoes in eternity"
Général MAXIMUS
TOM
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Juil 2001
 

Messagepar Darth Kith » Mer 24 Avr 2002 - 22:37   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

Dooku, Obi-Wan et Jango sont les persos qui ressortent sans doute le plus. Mais il faut dire que je trouve l'évolution d'Ani dans le film pas mal, ca reste pas le jeune élève sûr de ces capacités...

Et aussi, le scénar me semble plus évolué que celui de TPM. Plus politique, moins simple, et pourtant avec bcp d'action.

Enfin, je dirais que je l'attend avec impatience, sûr que ce sera un bon SW (mais bon qui n'en est pas sûr ?? [img]smilies/wink.gif[/img] )
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar nirren » Sam 27 Avr 2002 - 11:29   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

D'apres tout ce que j'ai pu lire, voire (photos et BA ) il a l'air.... un des meilleurs, enfin j'espere, malgres une trop grande utilisation de la SF
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar nirren » Sam 27 Avr 2002 - 22:21   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

Science fiction, dans TPM c'etait bien mais bon, un peu abuse, ca perds de son charme par rapport a la premiere trilogie, il manque quelque chose, ou des choses sont en trop.
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar Darth Kith » Dim 28 Avr 2002 - 2:20   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

Oui, d'accord mais la question est: 20 ans après, avec de gigantesques moyens et des grands noms, peut-on faire les mêmes films que l'OT ??
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar MRHA » Dim 28 Avr 2002 - 5:35   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

euh...et en bon français ça donne quoi? [img]smilies/wink.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar nirren » Dim 28 Avr 2002 - 10:04   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

Pour moi, je trouve que Lucas utilise trop le numerique... c'est domage parfois, mais bon c'est un avis personnel.
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar chewbada » Lun 29 Avr 2002 - 2:48   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

trop de FX dans starwars??!!
et comment faire autrement?
Z'avez souvent vu des vaissaux dans le ciel, des rayons lasers, et des droïdes de combat, vous? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar firebird2 » Lun 29 Avr 2002 - 7:37   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

j'ai trouvé le yoda de TPM pas terrible,pas tres expressif (moi que dans la 1ere trilogie c'est dire)et je le trouvais pas bo dans le sens ou il a avais pour moi un tete pas commes les yodas que j'avais connus dans l'anciene trilogie.celui en IDS a l'aire tres réussi et il falait ca pour qu'il combate au sabre.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar firebird2 » Lun 29 Avr 2002 - 7:47   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

sinon pour ce que j'en ai vu cad les trailers,la musique et les screens dans l'ordre je dirais qu'il par sur de bonne base [img]smilies/tongue.gif[/img]lus noir,moins de jarjar.
pour l'histoire je sais pas encore.il parait que les persos sont plus fouillés et que l'histoire est plus complexe et plus intense.ce sont les principaux défauts pour moi de TPM.
il faut aussi esperer que les acteurs jouent bien car dans TPM ils manquent cruellement de conviction je trouve.ce qui retire pas mal de tension au film.
la guerre des clones en elle meme a l'air bien plus violente que celle de TPM c'est un autre bon point.
bref pour moi il subsiste tjs des doutes.je vient de revoir TPM et ca me rassure pas car les ba étaient tres réussies (on voit presque pas jarjar)
une chose m'étonne c'est la phrase de lucas qui dit qu'il devait faire cet épisode plus noir que le 1 car c'est l'histoire qui le veut.on sent dans cette phrase comme une déception,comme si il aurait préferé faire du plus joyeux.je me trompe peu etre.
je l'attends avec une impatience non contenue.et espere une grande réussite tant au niveau de l'action,que de la qualité de la narration et des subtilités.
une chose me gene aussi c'est la quazi absence de combat sapciaux.a part la phase entre obi et jango ,j'ai rien vu et pas un seul saut hyper espace.c'est tres genant je trouve.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar firebird2 » Mar 30 Avr 2002 - 1:06   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

c'est koi l'OT ?
je vient de regarder l'empire contre attack et je me rends compte que ce n'est pas les grandes guerres qui font que ce film est bien mais la puissance noir de certaines images et répliques,la sensation que les héros ne peuvent pas s'en sortir ca se voit tres bien sur le visage de luke.la réalisation est vraiment exellente
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Halpheus » Mar 30 Avr 2002 - 4:24   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

attention : FX n'empêche pas bon film... même si la presse n'est pas de cet avis ;-)

TPM n'était pas le meilleur SW, mais là ça n'avait rien à voir avec les FX.

pour moi deux choses : JarJar, trop présent dans la bataille finale qui empêche quelque chose de très bien, et surtout le défilé de la fin avec cette musique affreuse qui fait vraiment pas star wars...

mon ordre de préférence pour l'instant :
6,5, puis à égalité 4 et 1
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ClubE31 » Mar 30 Avr 2002 - 22:49   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

Moi je dis qu'il y aura surment une Ultimate Edition de la Trilogie Originale
Du moins j'espere, le debarquemement des troupes imperiales sur Hoth, ca me botterait bien [img]smilies/smile.gif[/img]

Et voir l'emperuer dans l'Episode IV, etc...

Enfin, sachez que en 77, l accueil de l'episode IV etait le meme que l'episode 1

L'episode IV est devenu culte avec le V et VI
C'etait une trilogie....

Maintenant avec l'episode I on reproche dles persos d etre moins fouillés que ceux de la trilo originale...normal on a vu TROIS films avec les persos normaux (+ l'univers, etc...)

Je pense qu'avec le II et le III on reviendra avec un oeil different sur le I
Et là, je suis sur que les critiques diront que c'est un bon film

Car franchement MOI j'ai adoré...
Mon ordre de preference : V puis ex aequo I IV VI
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar firebird2 » Mer 01 Mai 2002 - 0:13   Sujet: Re: Vos impressions sur l histoire de AOTC

meme le 4 a lui tt seul a des persos plus fouillé que le 1.
pi le probleme du 1 c'est qu'il fait trop dessin animé,pi aucune senstion de danger.on ne lit aucune sensation de peur ou de douleur sur les visages et c'est un gros probleme.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations