Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DarkNeo a écrit:Sinon, peut-on trouver une peinture de type "lustré" qui laisse passer la lumière afin de produire un effet lumineux de réacteur ?
(exemple : les pièces transparentes colorés)
Enfin, vous me conseillez quoi comme peinture de base à appliquer ?
Je pense que je vais également noircir les petits creux avec une pointe fine de stylo.
Voilà
DarkNeo a écrit:Sinon, pour le dossier maquette, je n'ai pas pris le temps de le remanier.
J'ai fait quelques réctifications par-ci par-là.
Et je vais m'arrèter là car boulot oblige je ne vais pas avoir de temps pour m'y mettre tranquillement.
Vous trouverez ICI la dernière MAJ du dossier.
Voilà
dark_tyrannus_csi a écrit:Petite info pour ne pas faire la même herreur:
Donc surtout ne mélangez jamais la peinture citadelle avec les peintures que l'on a avec les maquettes SW comme ne mettez jamais la peinture citadelle sur l'autre peinture même si celle-ci est sèche!, sa fait une pate c'est monstrueux, j'avais voulu faire les lumière de mon venator mais je n'avais pas de blanc alors j'ai pris de la citadelle, j'ai du tout recommencer(enfin pas le vaisseau entier non plus)
dark vicious a écrit:comment fais on pour mettre des foto en ligne?
MCT a écrit:Je souhaite également me lancer dans la construction de maquettes SW or j'ai besoin de quelques uns de vos conseils.
Quelle est la meilleure marque? AMT ou Revell?
Par quelle maquette me conseillerez vous de débuter?
Enfin, combien de modèles (si quelqu'un sait ou je peux trouver la liste) sont sorties chez AMT en Die Cast (prépeint en métal)?
Gugus a écrit:OK, les couleurs m'arrangent…pour une couleur uniforme de gris après l'ombrage en noir sur la coque, ils conseillent une couche de bombe de "couche de base revell", puis, éventuellement (après avoir acheté du blanc revell pour les nuances de gris), est-il possible d'ajouter des détails (portes, vitres) à la Citadel ?
Je fais du warhammer 40,00 alors…
d'ailleurs, pour le gris, c'est le gris plus de la coque ou des réacteurs qui est fourni avec ? Pasr ce que je ne vait pas pouvoir faire TOUTES les nuances avec du blanc, il va falloir que j'en achète un autre…enfin, je ne vais pas vous faire mon "programe" pour le peindre maintenant !
(ptet ce week-end ? les avis comme ceux de Striker sont précieux, je n'ai jamais eu affaire à de la peinture revell…)
Gugus a écrit:Alors hop, je me lance dans la rédaction de mes idées pour peindre ce magnifique Venator avec ce que j'ai sous la main:
-la coque: après avoir mis du noir dans les creux, une couche de spray "Revell basic color", puis passer du gris clair (celui de la boite) à l'aérographe, si possible. Je pourrais ensuite faire des nuances de gris (différentes pièces de la coque ou du blindage), en rajoutant du blanc (Revell) ou du noir(de la boite).
(J'avoue ne pas avoir compris le coup du blanc dans la couleur, vu que je n'ai qu'une expérience des nuances au niveau de petites parties, cf warhammer 40,000)
-Les réacteurs: une base de couleur "(gris) anthracite"(revell),puis un brossage en gris, histoire de bien texturer.
-la coque "latérale": ici encore une base anthracite, mais des brossages successifs avec différentes nuances de gris, allant du sombre au clair. Je pourrais peut-être repasser les contours des pièces en gris clair ( de la boite) pour faire ressortir.
-Les détails: les motifs rouges, avec le rouge de la boite, et avec des patrons. Du noir revell, et des détails (jaunes, bleu clair) avec de la Citadel.
Un petit brossage noir bien appliqué pour finir peut donner un aspect réaliste je pense.![]()
Voilà voilà. Alors Striker, n'ai-je plus qu'à me mettre au boulot avec ça ?![]()
Tiens, j'ai calculé l'échelle de la maquette, c'est du 1/2000 (1km réduit à 50cm). Un jedi starfighter de 5,40m de long fait 2,7 mm à coté !
[MAJ]: J'ai oublié: après avoir appliqué les décalcos, les avoir fondues avec la coque, je pense passer un coupe de vernis mat Games Workshop pour protéger le tout.![]()
dark vicious a écrit:Effectivement oui, le faucon ne ferait que 15cm de diamètre...Par contre pour d'autres modèles cela pourrait dépanner.Le Tie classique, j'ai du mal a en trouver sur ebay. Par contre http://www.sf.collector.com, il propose une maquette du tie classique et du tie interceptor d'une collection peu connue. Très détaillées, et sur une rampe de lancement (ou du moins une sorte de poutrelle de chantier...)mais cest un peu cher qd meme...45euro
Tiens je suis passé Jedi SWU? comment ca se fait?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités