Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Erreur dans l'Empire contre attaque

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Delorean » Sam 31 Déc 2005 - 19:21   Sujet: Erreur dans l'Empire contre attaque

Lorsque Dark Vador est dans sa chambre d'solation spéciale, on peut remarquer le crâne nu du Seigneur des Sith. Or la partie du casque qui lui protège le visage, monte jusqu'au sommet de sa tête (permettant d'ailleurs le verrouillage du casque externe), laissant juste le derrière de sa tête nu. Il est donc pas normal de voir le bras mécanique lui poser le casque externe directement sur la peau du crâne de Dark Vador.
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Hoddy Evalb » Sam 31 Déc 2005 - 23:23   Sujet: 

Il y'a déjà plein de topics sur des trucs du même genre, donc je pense que c'était pas la peine d'en créer un spécialement pour ça. Mais le staff décidera si c'est la peine de le fermer ou non. Sur ce, je laisse la parole à Lord Sarmor et NDV, les tueurs de topics.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Chadax » Dim 01 Jan 2006 - 12:48   Sujet: 

Perso, j'ai pas cherché à fond, mais j'ai vu parler de ça nulle part...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 01 Jan 2006 - 17:35   Sujet: 

Je ne suis pas bien sûr de cette histoire de casque il faudra que je rejette un 501° coup d'oeil sur les films ( vous avez vu le jeu de mot : 501° légion ? Désolé délire passager )
Mais de toute façon rien ne peut nous empêcher de penser que l'armure du seigneur noir n'a pas subi quelques petites modifications au cours de la saga.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Chadax » Dim 01 Jan 2006 - 17:38   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Mais de toute façon rien ne peut nous empêcher de penser que l'armure du seigneur noir n'a pas subi quelques petites modifications au cours de la saga.

Moui, sauf que dans ROTS, toute la tête est cachée, dans ESB, on en apercoit plus ou moins la nuque, et dans ROTJ, tout est caché de nouveau... :perplexe:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 01 Jan 2006 - 18:23   Sujet: 

Ce topic reste ouvert et bon débat :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Nyctos » Dim 01 Jan 2006 - 20:47   Sujet: 

Il est vrai que cela, étrange est. Je me suis souvent posé la même question. Mais je me suis aussi souvent répondu à moi même :P en me disant que c'est simplement pour montrer dans ESB que Vador est humain que l'on a décidé de lui montrer sa nuque et son crâne. Car il a effectivement un reste de crâne (même si bien putride) en guise de tête. :)
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Delorean » Dim 01 Jan 2006 - 22:11   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:...Mais de toute façon rien ne peut nous empêcher de penser que l'armure du seigneur noir n'a pas subi quelques petites modifications au cours de la saga.


Même si le casque de Dark Vador à été modifié par la suite, il est impossible que le casque externe tienne bien droit sans godailler.
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 01 Jan 2006 - 22:16   Sujet: 

Je pense aussi que c'est une question de scénario, pour montrer que Vador n'est pas complètement une machine à tuer. De plus, ROTJ et ROTS ont été fait après et donc Lucas a légérement modifié pour la continuité, bref, je n'y avais fait jamais attention :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Delorean » Dim 01 Jan 2006 - 22:23   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Je pense aussi que c'est une question de scénario, pour montrer que Vador n'est pas complètement une machine à tuer. ...


Je suis d'accord à ce que tu dis. D'ailleurs les fans de l'époque ont dut attendre presque trois ans afin d'entre apercevoir l'humain qui se cache sous sa sombre armure. Effectivement, pensaient-ils qu'il s'agisse d'un robot ? Savez-vous si les fans avaient des infos concernant ce mystérieux Seigneur des Sith ?
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Chadax » Dim 01 Jan 2006 - 22:26   Sujet: 

Oui, c'est évident. Je pense que tout le monde n'ayant vu que ANH se demandaient si Vador était humain ou non, moi en tous cas oui. :wink:

PS HS : dans ta signature, ça serait pas pépins plutôt ? :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Delorean » Dim 01 Jan 2006 - 22:37   Sujet: 

Chadax a écrit:...

PS HS : dans ta signature, ça serait pas pépins plutôt ? :wink:


L'erreur est réparé
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar NDV » Lun 02 Jan 2006 - 0:55   Sujet: 

Chadax a écrit:Oui, c'est évident. Je pense que tout le monde n'ayant vu que ANH se demandaient si Vador était humain ou non, moi en tous cas oui. :wink:

Pourtant, la respiration caractéristique de Vador donnait quand même quelques indices sur sa nature réelle.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Lowie » Lun 02 Jan 2006 - 2:10   Sujet: 

:) bien vu ce détail qui ne m'avait pas choqué. Encore une erreur de plus à mettre au crédit du dossier les petites incohérences des film en film 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Chadax » Lun 02 Jan 2006 - 12:57   Sujet: 

NDV a écrit:
Chadax a écrit:Oui, c'est évident. Je pense que tout le monde n'ayant vu que ANH se demandaient si Vador était humain ou non, moi en tous cas oui. :wink:

Pourtant, la respiration caractéristique de Vador donnait quand même quelques indices sur sa nature réelle.

Moui, mais Grievous tousse et c'est pas pour ça qu'on peut le qualifier d'humain ou d'organique. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Conflict » Lun 02 Jan 2006 - 14:56   Sujet: 

bah si!
Grievous n'est pas un simple robot. Il a le plus important d'un etre humain.
C'est l'interet du personnage aussi, sinon je vois pas pourquoi ils en auraient pas fait un super-droid de plus.
Lumière contre Matière
Conflict
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 02 Jan 2006 - 17:30   Sujet: 

Grievous n'est pas humain, c'est un kaleesh. Il n'y a pas que les hommes qui respirent.

Et pour Vador, qui sait si son csque ne peut pas se vérouiller de plusieurs façons ? Après tout on sait jamais
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark vicious » Sam 21 Jan 2006 - 21:19   Sujet: 

La seule chose que je trouve inexpliquée dans l'empire contre attaque se situe au moment de la "cryogénisation carbonite" de Solo..

En effete la fosse ou il est placé afin, de subir son triste sort, est de forme circulaire.

Une fois sorti, il est paisiblement disposé dans un "cercueil" parfaitement rectangulaire qui dispose en plus de capteurs électroniques (qui surveille sa stase de sommeil...)capteurs sortis d'on ne sait ou... :?

Et je ne pense pas que ce soit les ughnoughts de Bespin qui les installent car Lando arrive quasiment 3 secondes apres pour vérifier l'état de Solo...

enfin c'est pas très important (comparés aux erreurs inexcusable du seigneur des anneaux)... :perplexe:
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 21 Jan 2006 - 21:23   Sujet: 

Quelque chose me dit que la grosse pince à 3 bras qui vient du plafond peut répondre à ta question.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark vicious » Sam 21 Jan 2006 - 21:38   Sujet: 

D'après ce que j'ai entendu deci dela sur Grevious, il était un général parfaitement organique comme vous et moi (un kalesh comme dis plus haut)affilié a la confédération.
Et de ce que j'ai compris es rumeurs, il a été "punis" par le conseil de la confédération, car il faisait passer l'intérêt premier de son peuple avant celui de "la cause".
Il serait donc tombé dans un traquenard mené par les séparatistes. Grievement blessé, il fut sauvé, et mécanisé comme Vador (un premier essai?).
une fois muni d'un corps parfait, il était un atout majeur pour la confédération, et lui devenait esclave involontaire et dépendant de ses comparses confédératistes. (et un nouveau joujou pour Sidious).

-------je ne sais pas si ces infos sont véridiques, l'avenir nous le dira-----
:wink:

Par contre ce qui est officiel:
Grevious apparait et fait parler de lui pour la première fois sur géonosis. Pendant que les jedi livrent bataille dans l'arène (attaque des clones), lui trucide des jedis"égarés" dans les catacombes en dessous.

Et pour ceux qui n'ont pas vu les animés de clone Wars, Grevious en parfait état, est un chasseur de jedi implacable, aucun jedi ne fait le poids.C'est lors de l'enlèvement du chancelier Palpatine au coeur de coruscant (qui engendre la bataille d'entrée de la revanche des sith), que Grivious subit par Mace Windu une poigne de la force.
Cette attaque lui écrase tout le thorax et donc ses rares parties organiques encore en état (poumons et coeurs)Lui réduisant du même coup ses capacités moteurs. Voila pourquoi il ne fait que tousser dans l'épisode 3 et qu'il se fait largement dominer par Obiwan kenobi sur Utapau.
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Chadax » Sam 21 Jan 2006 - 21:44   Sujet: 

:o :perplexe:

Euh... On est dans un sujet ESB là, dans le forum Trilogie, et tu nous parle de Grievous ?! :perplexe:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark vicious » Sam 21 Jan 2006 - 22:01   Sujet: 

Désolé, les je répondais juste aux derniers messages qui en parlait. :)
sinon je parlais de la cryogénisation en carbonite de solo au dessus.
Enfin c'est clair qu'il faut pas mélanger les torchons et les serviettes!
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Nyctos » Sam 21 Jan 2006 - 23:25   Sujet: 

kof kof ruuuh
Pour en revenir à la carbonite, c'est vrai que c'est le genre de truc qu'ont a vu des centaines de fois à force de remettre le film, mais que finalement ça n'a choqué personne.
Je pense en effet que le fait que la pince qui le relève soit de forme carré au resserage nous donne l'interprétation directe d'un bloc carré.
Sans se soucier que la pièce de chriogén* kryo*neige, chikonisa*, shrriii kooww, chekiie zinisation :D A zut! enfin la pièce quoi, soit de forme arrondie. Et par contre le coup des capteurs et boutons qui se sont incrusté, bien rire, cela ma fait, quand remarqué un jour je les ai. Oui huhuhu :lol: Du genre, tiens le ptits boutons clignotent, il est encore en vie les gars!
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Anakin Gon » Sam 21 Jan 2006 - 23:53   Sujet: 

Je crois que son casque peut s'enlever et se metre de 2 façons.

soit en 1 fois, le casque tout d'un bloc, comme on peut le voir dans sa chambre, c'est un robot qui lui remet.

ou bien en 2 morceaux, manuelement, comme Luc l'a fait dans "le retour du Jedi"
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup !
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar Delorean » Dim 22 Jan 2006 - 1:14   Sujet: 

Anakin Gon a écrit:Je crois que son casque peut s'enlever et se metre de 2 façons.

soit en 1 fois, le casque tout d'un bloc, comme on peut le voir dans sa chambre, c'est un robot qui lui remet.

ou bien en 2 morceaux, manuelement, comme Luc l'a fait dans "le retour du Jedi"


C'est IMPOSSIBLE que le casque soit mis d'un bloc, car lorsque Luke l'enlève de son père, on peut voir que le bas du casque est accroché au niveau du procésseur vocal. De plus je ne vois pas comment Dark Vador pourrait passer sa tête directement ! ! ! ! !
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Nyctos » Dim 22 Jan 2006 - 1:17   Sujet: 

Oh ben un ou deux coups de marteaux de bourrin aidés par les droids médicaux et ça doit passer :D
Non sérieusement, d'accord avec Delorean je suis, impossible cela est. huum :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar dark vicious » Dim 22 Jan 2006 - 13:52   Sujet: 

Dans le hors série LucasFilm, spécial vador, les plans du casques sont montrés(non non jene travaille pas pour eux :wink: ), je peux peut être vous aider:

Le casques est bien en trois partie:
1) Le casque en forme de casque Samouraï bien connu (ca fait un peu casque allemand 2nd guerre ralongé qd on regarde bien...)

2) le sous masque, comportant les yeux et une coque pour la tête (celui que vador voit descendre tt doucement vers lui sur la table d'opération dans l'épisod3)

3) Et le repose casque posé sur la nuque comportant le processeur vocal et tout le toutim...

Dans le retout du Jedi, qd luke "désassemble" son père, tout est bien montré, il n'y a rien de plus.

dans l'empire contre attaque, dans sa chambre d'isolation, je pense que le bras du plafond doit pouvoir attraper les deux parties supérieures en une seule fois. (car le sommet du sous casque a un système pour s'encastrer dans le casque tout court sur les plans).d'ou la raison qui explique pourquoi le casque de Vador supérieur du chevalier noir ne se balance pas dans tout les sens....
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Anakin Gon » Dim 22 Jan 2006 - 18:45   Sujet: 

dark vicious a écrit:
dans l'empire contre attaque, dans sa chambre d'isolation, je pense que le bras du plafond doit pouvoir attraper les deux parties supérieures en une seule fois. (car le sommet du sous casque a un système pour s'encastrer dans le casque tout court sur les plans).d'ou la raison qui explique pourquoi le casque de Vador supérieur du chevalier noir ne se balance pas dans tout les sens....

Voila c'est exactelent ca que je voulais dire, les 2 parties superieur sont remis en un seul bloc dans sa chambre.
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup !
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar Delorean » Mar 24 Jan 2006 - 0:21   Sujet: 

Et moi je redis :

C'est IMPOSSIBLE que le casque soit mis d'un bloc, car lorsque Luke l'enlève de son père, on peut voir que le bas du casque est accroché au niveau du procésseur vocal. De plus je ne vois pas comment Dark Vador pourrait passer sa tête directement ! ! ! ! !
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar NDV » Mar 24 Jan 2006 - 19:57   Sujet: 

Et pourtant il y arrive... trop fort ce Vador :lol:

Image

Cela dit, vu que le costume de Vader a changé à chaque film, rien n'interdit de penser que Dark a plusieurs casques de rechange, dont celui "de voyage", qui peut s'enlever et se remettre facilement quand il est dans ses appartements.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Delorean » Mar 24 Jan 2006 - 20:03   Sujet: 

Déja sur l'image, bien que Dak Vador soit de dos, on NE voit PAS la partie faciale du masque... Alors ta capture ne sert à rien sinon à t'enfoncer.
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Mar 24 Jan 2006 - 20:15   Sujet: 

Salut

Dans le même genre on peut remarquer que l'armure ROTS de Vader est quasiment semblable à celle de ESB et très différente de celle de ANH, qui est, il est vrai, moins stylée. Encore un problème de continuité... Même si elle est plus moche, j'aurais préféré que Vader ait l'armure de ANH dans ROTS, mais bon, tant pis.
Les différences sont particulièrement visibles au niveau du casque et du plastron.

Concernant le problème du casque, eh ben je vois pas trop où il est, le problème, en fait : rien ne nous dit que Vader n'a pas déjà son masque dans cette scène de ESB, et que le robot lui met juste le casque externe.
Modifié en dernier par Usby C.J. Ramone le Mar 24 Jan 2006 - 23:34, modifié 2 fois.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Mandalori » Mar 24 Jan 2006 - 20:28   Sujet: 

Déja sur l'image, bien que Dak Vador soit de dos, on NE voit PAS la partie faciale du masque... Alors ta capture ne sert à rien sinon à t'enfoncer.


Je suis d'accord. On ne voit que la partie externe du casque.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar NDV » Mar 24 Jan 2006 - 20:28   Sujet: 

Revoyez la scène : on voit bien que ce sont les deux parties supérieures du casque qui sont remises en même temps (on distingue nettement la grille bucale).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Mandalori » Mar 24 Jan 2006 - 21:50   Sujet: 

Non, je regrette, pas de grille bucale.

Dans le même genre on peut remarquer que l'armure ROTS de Vader est quasiment semblable à celle de ESB et très différente de celle de ANH, qui est, il est vrai, moins stylée. Encore un problème de continuité... Même si elle est plus moche, j'aurais préféré que Vader ait l'armure de ANH dans ROTS, mais bon, tant pis.
Les différence sont pariculièrement visibles au niveau du casque et du plastron.


Je n'ai pas remarqué de différence entre les deux.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar NDV » Mar 24 Jan 2006 - 22:35   Sujet: 

By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Delorean » Mer 25 Jan 2006 - 0:11   Sujet: 

Usby C.J. Ramone a écrit:...
Concernant le problème du casque, eh ben je vois pas trop où il est, le problème, en fait : rien ne nous dit que Vader n'a pas déjà son masque dans cette scène de ESB, et que le robot lui met juste le casque externe.


Delorean a écrit:Lorsque Dark Vador est dans sa chambre d'solation spéciale, on peut remarquer le crâne nu du Seigneur des Sith. Or la partie du casque qui lui protège le visage, monte jusqu'au sommet de sa tête (permettant d'ailleurs le verrouillage du casque externe), laissant juste le derrière de sa tête nu. Il est donc pas normal de voir le bras mécanique lui poser le casque externe directement sur la peau du crâne de Dark Vador.




C'est pas que je veuille te contre-dire (une fois de plus), mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la "grille bucale", car d'une part si c'était vraiment elle, on ne la verrai pas ; dans bucale il y a bouche, et il ne me semble pas que ce que tu prends pour la grille bucale soit à cet endroit du visage. A mon avis tu confonds avec la machoir de la chambre d'isolation.
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar NDV » Mer 25 Jan 2006 - 1:07   Sujet: 

Je ne confonds pas avec l'arrière-plan de la chambre : cette partie métallique située à l'avant du casque descend bien en même temps que le reste.
C'est filmé de 3/4 dos, on distingue des stries, et l'emplacement correspond à celui de la grille au niveau de la bouche de Vader ; donc j'appelle ça la grille bucale, faute de mieux.
C'est facile à vérifier : chapitre 22 du dvd de l'Empire contre-attaque, à 0:42:49
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Shri » Mer 25 Jan 2006 - 2:05   Sujet: 

En tout cas moi , je pensait que vador était une machine ... au début ...

Quand à Grievous on ne savait pas encore qui c'était dans la trilo classique .. donc impossible d'avoir un "exemple" pour savoir si c'était un humain ou pas ...

Quand au casque , je pense aussi qu'il devait en avoir plusieurs ... pour qu'il s'harmonise avec ses costumes... :lol:
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Nyctos » Mer 25 Jan 2006 - 12:07   Sujet: 

On ne va pas cesser de le redire, le crâne de vador est dévoilé dans ESB simplement pour montrer que c'est un humain. Rappelez vous qu'à la fin il dit quand même qu'il est le père de Luke. Perso un robot qui dit qu'il est le père d'un homme j'ai pas trop encore vu ça (Bon, si, on peut dire que dans matrix c'est un peu ça :) :D ). C'est juste une question scénaristique.
En tout cas moi , je pensais que vador était une machine ... au début ...
C'est bien pour ça qu'ils ont fait ça. :wink: Expliquer au gens sa vrai identité cachée.

Chercher bien loin, il ne faut pas. huum :wink: Même si il y deux episodes qui ont contredis la façon dont il met son masque et son casque, je vois pas ce qui gène tant de voir une incohérence dans la scène :? :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Delorean » Mer 25 Jan 2006 - 20:09   Sujet: 

N'empêche que c'est moi qui est trouvé l'erreur ! :D
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Menelrandir » Mer 25 Jan 2006 - 21:16   Sujet: 

NDV a écrit:Je ne confonds pas avec l'arrière-plan de la chambre : cette partie métallique située à l'avant du casque descend bien en même temps que le reste.
C'est filmé de 3/4 dos, on distingue des stries, et l'emplacement correspond à celui de la grille au niveau de la bouche de Vader ; donc j'appelle ça la grille bucale, faute de mieux.
C'est facile à vérifier : chapitre 22 du dvd de l'Empire contre-attaque, à 0:42:49

Après vérification, je confirme totalement ce que dit NDV, ça descent en même temps.
Et je ne vois pas ou est l'erreur, l'ensemble masque + casque peut parfaitement être fixé à la minerve, j'ai d'ailleurs bien l'impression qu'il tourne légèrement sur lui même après être descendu, un peu comme s'il était "vissé" sur la minerve.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Delorean » Jeu 26 Jan 2006 - 0:48   Sujet: 

N'empêche que personne ne l'avait remarqué avant...
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 26 Jan 2006 - 1:13   Sujet: 

Remarquer quoi, puisqu'il n'y a rien à remarquer ?
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 26 Jan 2006 - 12:18   Sujet: 

Delorean t'es bien sympa mais faudrait un peu te calmer et cesser les remarques du style "moi j'ai trouvé", "Alors ta capture ne sert à rien sinon à t'enfoncer." ... cette seconde citation m'a légérement soulevé vois-tu. Donc on se calme ok, et on est content que tu ai trouvé quelque chose de supra intéressant :roll:

Bref, retour au sujet.

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Delorean » Jeu 26 Jan 2006 - 23:05   Sujet: 

Je suis libre de dire ce que je veux tant que je respecte les règles du forum, en l'occurence je n'ai offensé personne ! ! ! !

N'empêche que c'est moi qui est lancé le sujet et ça, personne ne dira le contraire ! ! ! ! ! ! ! ! !
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Chadax » Jeu 26 Jan 2006 - 23:22   Sujet: 

Personne ne dira le contraire effectivement car ça serait totalement inutile et faux, mais c'est aussi totalement inutile de se vanter de la manière dont tu le fais. On va pas te décerner une médaille parce que c'est toi qui a ouvert le sujet... :perplexe:

De plus, j'ai moi aussi tiqué devant la seconde phrase qu'a cité Sarmor. Les règles du forum comportent aussi de rester courtois et respectueux (point 1 de la charte pour mémoire). :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Delorean » Jeu 26 Jan 2006 - 23:41   Sujet: 

Chadax a écrit:Personne ne dira le contraire effectivement car ça serait totalement inutile et faux, mais c'est aussi totalement inutile de se vanter de la manière dont tu le fais. On va pas te décerner une médaille parce que c'est toi qui a ouvert le sujet... :perplexe:



Et pourquoi pas ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! :P
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Nyctos » Jeu 26 Jan 2006 - 23:43   Sujet: 

C'est bien il a remarqué un truc dont tout le monde se fou**ait mais qui a quand même fait débat pendant pas mal de temps, pour finalement mener à rien, à par deux camps qui pensent pas du tout la même chose! :x Si c'est-y pas bien ça! :wink: :D
Dure est la route de la découverte, à de nombreux défits il faut souvent s'attendre. huum :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Flyn Tilles » Ven 27 Jan 2006 - 10:41   Sujet: 

Je suggere qu'on ferme le topic avant que ca parte en cacahuete, puisque la "réponse" a la question a été trouvée non?

Inutile d'en faire tout un casque..euhh plat!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois"
Flyn Tilles
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Dans une lointaine galaxie...
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron