Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda abandonne

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar hwarang gab » Jeu 19 Jan 2006 - 18:45   Sujet: Yoda abandonne

Salut je ne sais pas si cette question a déja été posé mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi après son duel avec l'empereur Yoda abandonne. Je ne comprends pes qu'un puissant maitre jedi comme lui soit prèt à laisser la galaxie entre les mains d'un seigneur noir des siths?
hwarang gab
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: Chamonix
 

Messagepar Mark_Havel » Jeu 19 Jan 2006 - 18:59   Sujet: 

Il faut bien qu'il y ait une suite voyons...
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 19 Jan 2006 - 19:11   Sujet: 

La novélisation stipule que Yoda s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas gagner ( ça se voit en plus il domine pas trop ) et ce parce que les sith ont changé mais pas les jedi. Il doit s'enfuir pour transmettre ce qu'il a appris afin de créer plus tard le NOJ ac Luke
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Alcatel » Jeu 19 Jan 2006 - 22:26   Sujet: 

Sans son sabre laser, contre un adversaire supérieur, plus les Clones qui vont débarquer d'un instant à l'autre pour le descendre comme Sidious le leur demande ensuite, il ne peut rien faire...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Enoch » Ven 20 Jan 2006 - 19:23   Sujet: 

N'oublions pas que Sidious exelle dans le pouvoir de la Force . Là où Yoda s'est peut etre axé Force+Sabre, Palpy lui a quasiment tout misé sur la force , ce qui expliquerait qu'il se soit fait presque avoir contre Windu ( encore que je me demande si ce n'était pas pour forcer plus rapidement la main de Anakin ), mais qu'il batte presuqe trop facilement Yoda ( on le voit presque jubiler à jeter les sièges du scenat et à se moquer de Yoda ) . Bref je pense que c'est pour cette raison que Yoda abandonne : parce qu'il se sent dépassé lui même par les évennements !! ( pensée de Yoda made in Enoch : " Wouahou devenus forts les siths sont, dans le baba on l'a, mais mais la guerre ilne gagneront pas ! " )
Enoch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Déc 2005
 

Messagepar Omega 38 » Ven 20 Jan 2006 - 20:29   Sujet: 

Yoda s'avoue vaincu, parce qu'il ne pouvait rien faire d'autre comme l'a dit Alcatel. En plus il n'est plus très jeune et les combats le fatiguent (le Tome 1 de Clone Wars : Yoda dit que son dernier combat contre Dooku l'avait épuisé).
Par contre, Sidious a peur de perdre face à Yoda. Si près de sa victoire, il ne s'attendait pas à ce que "le petit ami vert" lui rendre une visite. Il espérait qu'il ne survive pas à l'Ordre 66 :
- Master Yoda, you survive.
- Surprised ?
Lorsqu'il dit avoir longtemps attendu ce moment, il doit sûrement faire allusion au moment de voir Yoda terrassé et non se battre contre lui. Une fois qu'il se retrouve à terre, il cherche à fuir et Yoda l'en empêche. Deuxième tentative de fuite : il monte sur le "podium" pour grimper au Sénat. Ensuite, il fait tout pour maintenir Yoda a distance, de sorte à ne pas avoir à l'affronter. Il lui lance les nacelles du Sénat.

Sidious craint bien trop le grand maître Jedi. Yoda est trop épuisé (après une telle chute et un combat acharné) et perd son sabre. Pas d'autres issues...
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Enoch » Ven 20 Jan 2006 - 21:34   Sujet: 

Je crois pas que Sidious cherche à fuir Yoda, il n'en a pas besoin, il a tout le nouvel empire derrière( Yoda peut flanquer au mur facilement deux gardes, mais pas une cohorte entière ) Certes, il a dû être surpris de voir Yoda puisqu'il a fait exécuté l'ordre 66, mais je pense que çà s'arrête là ! Quand Yoda dis à Sidious pourquoi il cherche à fuir, je que c'est surtout de l'ironie ! Si Sidious se barre c'est parce qu'il pense avoir déjà terrassé Yoda en lui balancant un META Eclair ( qui le met quand même dans les pommes ), mais a quand même sous estimé la petite créature verte !
Là, Sidious passe à la vitesse supérieur et fout une belle branlée à Yoda grâce à son entrainement axé sur l'utilisation de la force comme je le disais dans mon post précedent !

( Pour revenir à mon post précédent : Si je pense que Sidious a axé son entrainement sur l'utilisation de la force et non Force+sabre comme Yoda, c'est 1° parce qu'il fout sa race à Yoda, 2° à cause de la phrase dans ROTJ où il qualifie le sabre laser " l'arme des Jedi " et 3° parce qu'il a réussi à cacher son côté obscur aux Jedis alors qu'ils en était souvent très proche vu son rend de chancelier suprême ! )
Enoch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Déc 2005
 

Messagepar Dablo » Sam 21 Jan 2006 - 5:38   Sujet: 

Enoch a écrit:Là, Sidious passe à la vitesse supérieur et fout une belle branlée à Yoda grâce à son entrainement axé sur l'utilisation de la force


Une branlée il faut pas exagérer Yoda tombe de plus haut simplement parce qu'il est moins lourd que Palpatine. Pour moi dans le film il est clair que Yoda est supérieure à Sidious dans les 2 domaines sabre et force mais de peu. Il fuit parce qu'il n'arrivera pas a le tuer sans son sabre et deplus les clones vont débarqué dans pas long.
- Je sens une grande peur en toi Skywalker une immense haine une immense colère ... mais tu t'en sers pas. Dooku
Dablo
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Juil 2005
 

Messagepar Omega 38 » Sam 21 Jan 2006 - 13:08   Sujet: 

Je suis d'accord quand tu dis "2° à cause de la phrase dans ROTJ où il qualifie le sabre laser " l'arme des Jedi "". Mais Yoda maîtrise totalement la Force (sinon ce ne serait pas Yoda :wink: ). Lui n'a pas besoin de bloquer les éclairs avec un sabre.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nyctos » Sam 21 Jan 2006 - 13:14   Sujet: 

D'accord je suis avec Dablo, Sidious stresse ça maman quand il voit que Yoda arrive à contrer ses éclairs. :D Il nous fait une vieille tête de constipé, avec le cri en plus. :D Tous deux tombent en même temps d'ailleurs.
Ce qui fait perdre Yoda, c'est le fait qu'il n'ait que trois doigts pour s'accrocher à la parois glissante, ce qui fait qu'il tombe tout en bas, et qu'en plus il perd son sabre. Faut penser aussi à Mas Amedda qui a dut en profiter pour alerter les clones. Le fourbe se barre en douce. ^^
Mais je pense que la cape qui se plante dans un pic a un sens, une symbolique. Mais je n'ai pas encore trouvé lequel. Peut être que m'éclairer quelqu'un pourrait. huum :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Omega 38 » Sam 21 Jan 2006 - 13:17   Sujet: 

Oui c'est vrai Gollum Yoda. Je me demandais aussi de quoi il s'agissait.
Peut-être qu'il n'aime pas se retrouver en pyjama :lol: .

Je sors ...
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alcatel » Sam 21 Jan 2006 - 13:31   Sujet: 

Il s'agit peut-être simplement d'un bon raccord avec la scène suivante (qui est à mon avis l'une des plus sombres du film).

A part ça, si, Sidious cherche à fuir et Yoda le place devant sa peur: "If so powerful you have, why leave ?"
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar yoyo2 » Sam 21 Jan 2006 - 13:57   Sujet: 

Il est clair que Yoda est supérieur sur les deux plans face à Sidious, si il perd c'est surtout parceque le duel a lieu dans le sénat. En terrain plat, le litlle green friend l'aurait emporté les doigts dans le pif!

Je ne sais pas ce que je préfère:

Le "litlle green friend", ou bien le rire de gogol taré sadique de ouf que Sidious pousse quand il se ratrappe à la nacelle?

Comment ça "je sors"?

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 21 Jan 2006 - 14:12   Sujet: 

Pour moi, Sidious maitrise complètement Yoda, il a passé tellement de temps à s'entraîner et à préparer ce jour qu'il dépasse son "little green friend". Alors que Yoda n'a plus l'habitude de se battre et d'utiliser la Force contre un Sith. Voilà pourquoi Yoda perd à mon avis, mais s'il s'était entraîner pour ce jour comme Sidious, je pense que les deux adversaires auraient été de même taille :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar FantomX » Sam 21 Jan 2006 - 14:50   Sujet: 

Sidious joue avec Yoda car il aurait très bien pu le carboniser sur place dès sa 1ere salve d'éclairs ( celle où Yoda se fait surprendre et fait un vol de 3m avant de s'évanouir ).

Par contre après, dans le Sénat, Sidious doit commencer un peu à flipper car Yoda arrive à bloquer ses attaques. Mais comme vous l'avez tous dit, Sidious cherche à gagner du temps jusqu'à ce que l'armée arrive à la rescousse.

Donc pour résumer : au début Sidious > Yoda, ensuite Sidious = Yoda.

Mais c'est mon propre point de vue ^^.
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Nyctos » Sam 21 Jan 2006 - 20:31   Sujet: 

Que Sidious maitrise Yoda au début ou dans le combat, pas d'accord je ne suis. :) huum
Le coup de Yoda se prennant les éclairs dans les dents au début, c'est juste parce qu'il s'y attendait pas. Contre Dooku c'était un peu pareil, on voit ça main qui recule après l'impact et l'éclair part n'importe où comme s'il gérait pas le truc. :(

Pour moi il y a bien égalité entre les deux personnages Yoda/Sidious. En effet, l'un représente la sagesse et le bouclier du bien. L'autre la ruse, la perfidie et l'épée du mal.

Ce qui distingue le Bien du Mal est que le Mal est bien plus rusé et qu'il joue sur son pouvoir de gouverner. :sournois:

Il s'agit peut-être simplement d'un bon raccord avec la scène suivante (qui est à mon avis l'une des plus sombres du film).

Oui peut être :wink: Même si je pense qu'il y a un sens là dedans. Ca fait penser à un drapeau que l'on mettrait comme pour demander la reddition: le drapeau Blanc.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Anakin Gon » Dim 22 Jan 2006 - 18:58   Sujet: 

Il me parait clair qu'il y a match nul, les 2 advesaires prenant tour a tour l'ascendant sur l'autre, voyant que le duel risque de ne pas finir ils se quittent, de plus Palpatine a un empire derriere lui, Yoda, si il veut gagner la partie, doit donc faire vite, il n'a pas reussi a temps donc il s'exile...
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup !
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 22 Jan 2006 - 19:12   Sujet: 

Sidious stresse ça maman quand il voit que Yoda arrive à contrer ses éclairs. Il nous fait une vieille tête de constipé, avec le cri en plus.

Je ne suis pas d'accord, Sidious ne fait justement une tête bizarre que parce qu'il voit la Force s'accumuler, yoda n'est pas une vache à lait, faut bien que ca déborde, c'est comme sur Musstafar lorsque Ani et Obi envoient une vague de force en même temps
En plus l'"explosion" n'est pas vraiment provoquée par Sidious ou Yoda, jle redis c'est juste une accumulation de la Force qui ne pouvant plus être retenue se disperse
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Dim 22 Jan 2006 - 19:20, modifié 2 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Omega 38 » Dim 22 Jan 2006 - 19:13   Sujet: 

Oui, de toutes façons c'était bien le but de montrer l'ultime combat entre LE maître du côté clair et LE maître du côté obscur. Ils "répondent" chacun leur tour pour montrer que leur puissance est égale (même si Sidious est tenté de fuir :wink: ).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bathory » Mar 21 Fév 2006 - 13:06   Sujet: 

J'ai plutôt eu l'impression, spontanément, en le voyant la première fois que Yoda faisait semblant d'être foudroyé par les éclairs, pour laisser parler Sidious et le surprendre.
Je n'ai pas cru une seconde, dès la première fois que j'ai vu le film, au fait que Yoda se soit réellement laissé surprendre. Yoda connaît l'existence de ce pouvoir, il a déjà eu l'occasion de s'y frotter face à Dooku; je pense qu'il a compris que Dooku était l'apprenti précédent Vader, et que donc son maître Sidious connaît ce pouvoir pour lui avoir enseigné. Les gestes que fait Sidious juste avant d'envoyer sa décharge et les paroles qu'il prononce sont tout à fait explicites...

Pour le reste, j'ai eu l'impression que les 2 adversaires se sont mutuellement sous-estimés. Sidious fait super le malin au début, mais après, il a beau ricaner comme un taré en balançant ses nacelles, il a l'air franchement stressé.
Il semble même sombrer dans la folie: quand Yoda lui renvoie une nacelle, il se contente de ricaner la main à la bouche...avant de se faire déloger.
Quand à leur maîtrise respective de la Force, Sidious est peut-être un poil supérieur, mais il se prend quand même une méchante vague de Force en début de combat, et ses éclairs se révèlent à la longue impuissants contre Yoda.

Parler de "branlée" infligée à Yoda me paraît très exagéré.
On se suicide toujours trop tard.
Bathory
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Fresnes
 

Messagepar Jedibillet » Mar 21 Fév 2006 - 16:36   Sujet: 

Yoda est quand même bien perturbé par tous les Jedi dont il a ressenti les morts.
Pour ce qui est de Sidous, j'aime bien la gamelle qu'il se prend dans son fauteuil quand Yoda fait une poussée de Force.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 21 Fév 2006 - 17:07   Sujet: 

Mettons nous à la place de Yo : il dirigeait la bataille de Kashyyyk, il a dû partir en trombe, attaquer le temple jedi ( les clones à l'intérieur ) et c'est normal qu'il fatigue le vieux.
Quant à Palpy, il était préparé depuis toujours à ce moment et il a retrouvé la pleinitude de ses pouvoirs.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar stansfield » Mar 21 Fév 2006 - 18:30   Sujet: 

C'est vrai que Yoda est un peu claqué, mais palpi morfle aussi quant il se fait botté les fesses par windu....
Et je pense que malgré tout Yoda reste supèrieur mais il est pragmatique et choisi de ne pas continuer le combat dans un soucis tactique et du fait de l'arrivée des clones comme vous le disiez! Il sait que de toute facon l'ordre jedi est mal barré et choisi la retraite!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 21 Fév 2006 - 18:56   Sujet: 

Et la retraite quand on a cotisé 800 ans, ça doit rapporter! :D
Et ce con se choisit une planète pourri... :roll:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2478
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 21 Fév 2006 - 19:58   Sujet: 

C'est vrai que Yoda est un peu claqué, mais palpi morfle aussi quant il se fait botté les fesses par windu....


Quand il se bat contre Windu, Palpy fait exprès de retenir ses coups pour qu'Anakin bascule du CO. :wink:

Donc ça compte pas :)

Fin du HS :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar stansfield » Mar 21 Fév 2006 - 20:57   Sujet: 

ahhh non là je suis pas d'accord, Palpi ne retient pas ses coups, Windu est nettement supérieur.... c'est clair ! Il ne retient pas ses coups il prend un tanée et peut repercier Anakin sinon il serait ad-patrès !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar Jedibillet » Mar 21 Fév 2006 - 20:58   Sujet: 

Je crois qu'il en fait suffisamment pour Mace ne se doute de rien. Ensuite, il en rajoute quand Anakin est là.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar dark vicious » Mar 21 Fév 2006 - 21:59   Sujet: 

N'oublions pas non plus que les Sith utilisent la force de façon offensive! yoda ne peut que détourner/repousser les assauts de force de Sidious, Si l'on enlève les sabres, un sith a l'avantage sur un jedi (de niveau équivalent).

De plus il faut également retenir que Yoda sort de la guerre des clones ou il a beaucoup usé de ses pouvoirs, et l'âge n'est plus de son coté, sidious en revanche "pète la forme" ses "batteries" sont au maximum et il peut enfin faire exploser le coté obscur a fond les patates après s'être retenu dans l'ombre tant d'années! (il n'y a qu'avoir l'effet de poussée que subi Windu en étant violemment foudroyé et ejecté a 15mètres dans le vide).
Sidious était mené par le sabre, mais niveau force, je pense que la balle est dans son camp du fait de son utilisation offensive. Yoda désarmé, ayant chuté et un peu electrocuté est très vite a bout de souffle...(la fuite de Sidious dans son bureau s'explique, je pense, par le fait que le terrain réduit, le forçerai a ne se battre essentiellement qu'au sabre (point faible), La salle de sénat, par contre, avec sa vaste taille, est parfaite pour détruire un ennemi a distance!

Et puis les sith sont les plus forts, c'est bien connu :lol: (c'est juste qu'ils sont trop sur d'eux et font des erreurs bêtes....)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jedibillet » Mar 21 Fév 2006 - 22:51   Sujet: 

Ce n'est pas parce que les Jedi ont un style défensif qu'ils ne font que parer. L'important, c'est qu'ils ne se servent pas de la colère pour attaquer.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar stansfield » Mer 22 Fév 2006 - 17:37   Sujet: 

Je ne pense pas que les jedi aient uniquement un style defensif, comme je l'ai ecrit dans le topic sur le signe d'obi one j'ai vu qu'il y avait plus de 10 formes de combat au sabre plus ou moins abouties , defenives ou offensives... Notement les techniques comme le Vaapad de Windu qui lui donne l'avantage sur Palpi mais lui fait peter un meu les plombs! D'ailleur dans la prelogie la plupart des combats des jedis sont assez offesifs des le debut (cf obi one vs maul)... enfin c'est mon humble avis !!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar Para Emperor » Mer 22 Fév 2006 - 17:57   Sujet: 

Je ne pense pas que Dark Vicious ait été jusqu'à dire que Yoda ne faisait que parer. Voilà ce que selon moi il a dit, avec raison.

Le combat au sabre laser est une chose, vu qu'il s'agit quand même de manier une arme, il y a bien un aspect offensif intrinsèque ; de même que le maniement des canons d'un chasseur, d'un blaster (pas très Jedi), etc.
Mais ormis lorsqu'ils utilisent des armes (technologie destinée à blesser), les Jedi n'utiliqe pas les pouvoirs de la force eux-même comme arme, donc Yoda n'a effectivement plus de moyen de blesser Sidious après avoir perdu son sabre...
Membre de la Section Wampa XXI - DarkPara - the last shadow you'll ever see...

ps : pseudo sur le site SWU : Dark. A.§
Para Emperor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Enregistré le: 17 Oct 2005
Localisation: Bordeaux ou Paris
 

Messagepar dark vicious » Mer 22 Fév 2006 - 18:27   Sujet: 

Voila c'est cela qu'il faut comprendre, les jedi n'utilise pas la force pour l'attaque mais pour la défense, s'ils produisent une onde de choc par exemple (très rare) ce sera pour repousser, pas pour tuer ou faire mal dans le but de blesser (excepté pour les droides qui ne sont pas des etres doués de conscience). Seuls les sith ne se prive pas des se servir la force pour tuer, blessé etc...D'ou leur technique des éclairs.

Face a Sidious, Yoda désarmé, n'a aucun moyen d'en venir a bout, c'est je pense pourquoi les jedi utilisent des sabres lasers!c'est la seule arme moderne, qui leur permet d'allier Force+technologie. Et de pouvoir combattre a égal les sith. De plus c'est bien la charge d'éclair offensive de Sidious (retenu mais submergeante, qui a définitivement poussé Yoda a abandonner), Tous deux ont pris une part des éclairs, mais Yoda, en souffre directement, il n'arrive plus a retenir une telle énergie et est propulsé vers sa chute virtigineuse (et son sabre est perdu).sidious se relève lui complètement fou et mort de rire.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Omega 38 » Mer 22 Fév 2006 - 22:56   Sujet: 

dark vicious a écrit: Face a Sidious, Yoda désarmé, n'a aucun moyen d'en venir a bout, c'est je pense pourquoi les jedi utilisent des sabres lasers!c'est la seule arme moderne, qui leur permet d'allier Force+technologie. Et de pouvoir combattre a égal les sith.

Contre-exemple : Maître Fay qui ne leva pas son sabre une seule fois durant des décennies. Il est même posible qu'elle n'en ait jamais eu. Yoda maîtrise aussi bien la Force que son sabre (technique Ataru si je ne m'abuse, qui est très agressive).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mer 22 Fév 2006 - 23:18   Sujet: 

Je pense que lorsqu'il tombe, Yoda sait qu'il pourrait retourner combattre Sidious, mais qu'il ne peut pas gagner. Je veux dire qu'il est vieux et fatigué par trois ans de guerres, alors que Palpy a trente ans d'énergie obscure à lui balancer dessus. Et puis il sait aussi que les clones ne vont pas tarder à arriver (m'étonnerait que Mas Amedda se barre pour aller boire un verre de lum au bistrot d'en face), et que de toute façon la lutte est vaine. Il a quand même l'ordre Jedi à sauver, notre little green friend.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Jedibillet » Ven 24 Fév 2006 - 10:44   Sujet: 

Tout à fait d'accord avec Hoddy Evalb. En plus, je ne vois pas pourquoi Yoda ne pourrait pas utiliser la Force pour attaquer. Pour ceux qui ne sont pas convaincu, c'est quand même lui qui mène la danse dans son combat contre Dark Tyrannus qui ne peut que parer. De plus, quand Tyrannus lui envoie des éclairs, Yoda ne fait pas que les repousser, il les renvoie directement sur son adversaire. L'important est de ne pas le faire dans l'agressivité.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar yoyo2 » Ven 24 Fév 2006 - 11:04   Sujet: 

Je suis d'accord, c'est bien Yoda qui domine clairement lors du duel. Sidious
cherche à plusieurs reprises à s'enfuir, mais par chance pour lui le dernier
"duel d'éclairs à la DBZ" a lieu sur une nacelle, donc même s'il perd ce dernier Yoda n'en est pas moins propulsé. Si Sidious parvient à se racrocher, le maître Jedi n'a pas cette chance, et vient s'écraser par terre. Après, c'est trop tard, les clones rapliquent...

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 24 Fév 2006 - 11:20   Sujet: 

Je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est plutôt Yoda qui se fait dominé par Sidious. Il dit lui même qu'il a échoué et qu'il doit partir en exil.

Sidious utilise la puissance brute du Côté Obscur et Yoda ne peut rien faire contre ça même avec tous ses pouvoirs. De plus, sa visions est obscurcit par le CO pendant toutes ses années et je pense qu'il est très troublé à cause de ça. Surtout qu'il revient de Kashyyyk et qu'il est crevé alors que Sidious attendait gentillement dans son fauteuil le Jedi :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar dark vicious » Ven 24 Fév 2006 - 13:57   Sujet: 

Ah bah ça il n'y a pas photo, Sidious a vaincu, non sans mal bien sur, le vieux Yoda. Je pense que Yoda n'a jamais rencontré quelqu'un d'aussi fort que lui, et ajoutés a cela de nombreux autres problèmes (fatigue, age, et etc...), il est bien clair que Yoda abandonne pour de bon face a Sidious car il se sait inferieur ("des jours meilleurs il nous faut attendre").Si Yoda savait qu'il avait la capacité de vaincre Sidious, il aurait continuer la lutte plus tard aux cotés d'Obiwan.Mais il a choisis l'exil. Il a accepté son inferiorité.

C'est une chose que l'on ne peut dénier, car elle est un fait historique de la Saga, Sidious a vaincu les jedi (de justesse), mais a vaincu.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar stansfield » Ven 24 Fév 2006 - 18:55   Sujet: 

Faut pas non plus dire que Sidious est resté peinard dans son fauteuil... Primo il a failli se faire décapité par Windu... et je dirai meme que d'etre resté a rien br..... pdt des lustres lui a porté tort!!! Tout le monde sait que pour resté au top les jedis s'entrainent regilièrement! Et on voit bien dans ROTS que meme tres puissant un sith qui ne s'entraine pas est leger face a un jedi experienté et entrainé (l'inverse etant valable). C'est pour cela a mon sens que Palpi a un leger avantage sur Yoda qui combat peu!
J'irai meme jusqu'a dire qu'Obi one aurait presque pu affronter Sidious et en sortir victorieux.... (oulàaaa je vais pas faire l'unanimité!)
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar Omega 38 » Ven 24 Fév 2006 - 20:50   Sujet: 

C'est une chose que l'on ne peut dénier, car elle est un fait historique de la Saga, Sidious a vaincu les jedi (de justesse), mais a vaincu.

Sidious a certes mis fin à l'Ordre Jedi et à la République mais il n'aurait jamais réussit seul : la Fédération du commerce, Maul, les Séparatistes, le Comte Dooku, les clones et l'Ordre 66, Mas Amedda et Sly Moore, Dark Vador, ...
Sidious a réussit à mettre un terme à son combat contre Yoda, qu'il aurait peut-être perdu sans la chute de ce dernier. Ils sont de puissance égale. Yoda tombe et c'est trôt tard pour lui. Allez tomber de la même hauteur, voir si vous aurez enfin de retourner au combat :D . Yoda part en exil, car il se rend compte que la lutte pourrait durer bien trop longtemps et tourner en sa défaveur (arrivée des clones). Il se pourrait bien que l'on ait besoin de lui plus tard ... attendre de meilleurs jours pour mettre fin au règne des Sith définitivement.
Yoda n'est pas inférieur. Il est seulement plus fatigué comme cela a été dit alors que Sidious a tout planifié depuis des années. Il a de l'expérience (qui pourrait en avoir plus ? :wink: ) et sait très bien ce qu'il fait.

Quant à savoir si Obi-Wan aurait pu vaincre Palpatine ... difficile à dire. En revanche, je pense que Yoda aurait éliminé Vador rapidement. Duel que j'aurais adoré voir. "Tu rivaliserais presque avec Maître Yoda le sabre à la main", disait Obi-Wan a Anakin (ou quelque chose comme ça).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Ven 24 Fév 2006 - 21:07   Sujet: 

Oh tu sais qd t'on vois le moment ou palpatine s'amuse en braillant a envoyer des "plateformes du sénat" en pagaille sur Yoda, et que ce dernier lui prend beaucoup de temps a en faire tourner une seule, on se demande qui maitrise le mieux la force...Moi je reste sur ma position initiale, en combat aux sabres Yoda aurait pu vaincre Palpatine(comme l'a fait Windu), par contre "de mano a mano", Sidious a la domination offensive de la force.Enfin c'est un debat quelques peu branlant, puisque les avis diffèrent en fonction des préférences claires/obscures de chacun d'entre nous lol :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Odd Ball » Ven 24 Fév 2006 - 23:39   Sujet: 

En toute objectivité ne peut on pas dire match-nul ? Les faits sont là: Yoda n'est pas vaincu, Sidious non plus. Yoda est juste tombé de plus haut.
Yoda subit des circonstances agravantes (mort de nombreux jedis, age ...) Sidious aussi. Aucun des deux ne gagne, aucun des deux ne perd même si yoda termine sans sabre et secoué par sa chute.
Après les conséquenes sont que yoda ne peut pas continuer le combat (arrivée des clones...) mais au vu du combat lui-même, match-nul !
Mon échec je reconnais.
Odd Ball
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Nov 2005
 

Messagepar Hoddy Evalb » Dim 26 Fév 2006 - 22:27   Sujet: 

Odd Ball a écrit:En toute objectivité ne peut on pas dire match-nul ? Les faits sont là: Yoda n'est pas vaincu, Sidious non plus. Yoda est juste tombé de plus haut.
Yoda subit des circonstances agravantes (mort de nombreux jedis, age ...) Sidious aussi. Aucun des deux ne gagne, aucun des deux ne perd même si yoda termine sans sabre et secoué par sa chute.
Après les conséquenes sont que yoda ne peut pas continuer le combat (arrivée des clones...) mais au vu du combat lui-même, match-nul !

C'est sûr, les deux ont des avantages et des désagréments. Je pense que le combat contre Windu ont permis à Palpy de compenser un peu son manque d'entraînement, et comme il est plus en forme que Yoda il prend l'avantage sur lui, mais on voit bien qu'il ne s'en faut que de très peu (Il aurait très bien pu se prendre une coupole du sénat sur la gu***e). En fait, il prend tout de même un certain risque à affronter Yoda, bien qu'il n'ait pas vraiment le choix, se faisant prendre par surprise.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Dark Morgoth » Dim 26 Fév 2006 - 22:54   Sujet: 

Bah Geore Lucas il a dit que Yoda en fete, il ne cherche pas vraiment à vaincre Sidious car si il le vaincrait, les jedis se feraient encore plus hair.
Il n'a pas revele alors la veritable raison du combat de Yoda contre Sidious mais il dit que Yoda veut verifier par lui meme la puissance du seigneur sith.
En tout cas moi le combat de Yoda contre Sidious et mon prefere de tous, j'aimerai bien que dans le VI il y ait un autre combat de Yoda contre Sidious! :)
Dark Morgoth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Fév 2006
Localisation: Etoile de la Mort de Coruscant
 

Messagepar Dark Morgoth » Dim 26 Fév 2006 - 23:00   Sujet: 

Encore une chose!
Vous dites que Sidious metrise le combat car il rigole, mais c'est normal qu'ils rient, il a attendu depuis si longtemps, il peut se battre contre le plus puissant maitre jedi, les jedis sont en extension, il a attendu depuis tant d'annee..
C'est la fin d'une epoque, sidious detruit le senat, tous s'ecroule pour les jedis car il est enfin Empereur, moi aussi a sa place je rigolerai comme un demon en me battant contre Yoda (sauf qui me triquerait :cry: )!
:D
Dark Morgoth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Fév 2006
Localisation: Etoile de la Mort de Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 27 Fév 2006 - 11:50   Sujet: 

Bah Geore Lucas il a dit que Yoda en fete, il ne cherche pas vraiment à vaincre Sidious car si il le vaincrait, les jedis se feraient encore plus hair.

Tu peux citer ta source stp parce que j'ai jamais entendu ça :?
Il n'a pas revele alors la veritable raison du combat de Yoda contre Sidious mais il dit que Yoda veut verifier par lui meme la puissance du seigneur sith.

Ben la raison est limpide, Yoda veut tuer Sidious, tout simplement.
"Detruire les Sith nous devons !"
Sinon, je pense que le match se termine sur un match nul. Yoda et Sidious savent tous deux qu'ils n'arriveront pas a tuer leur adversaire.
C'est pour ça que Yoda formera Luke, parce qu'il sait que la Force est plus puissante avec le jeune Skywalker qu'avec lui. Il a espoir que Luke, bien entrainé, ait le pouvoir de vaincre les Sith, ce que lui et Obi-Wan sont incapables de faire.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Morgoth » Lun 27 Fév 2006 - 13:12   Sujet: Source

Bin je suis pas totalement sur mais je crois que c'etait dans les comentaires de La Revanche des Sith.
Tu ne m'arretera pas!
Dark Vador deviendra beaucoup plus puissant que nous ne le serons jamais!!

Dark Morgoth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Fév 2006
Localisation: Etoile de la Mort de Coruscant
 

Messagepar Omega 38 » Lun 27 Fév 2006 - 14:37   Sujet: 

Moi non plus je n'ai jamais entendu ça :? . Il faudra vérifier les commentaires.

Je suis d'accord aussi avec Odd Ball, le combat se termine sur un "match-nul".

Dark Morgoth a écrit:Vous dites que Sidious metrise le combat car il rigole, mais c'est normal qu'ils rient, il a attendu depuis si longtemps, il peut se battre contre le plus puissant maitre jedi, les jedis sont en extension, il a attendu depuis tant d'annee..

Sidious a peur d'affronter Yoda, il ne l'avait pas prévu. Il a attendu longtemps de voir Yoda terrassé. Son rire le rend plus diabolique (pour moi il le fait sans aucune raison, rappelez-vous lorsqu'il est prêt à tomber d'une nacelle :D ), ce sont des gloussements du Côté Obscur. C'est le maître du Mal après tout :wink: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tycho » Lun 27 Fév 2006 - 16:22   Sujet: 

Euh non c'est juste un rire de gosse qui casse son jouet. Rien de plus (en l'occurence, le jouet c'est la démocratie là, c'est un immense symbole quand Sidious détruit le Sénat, il détruit de ce fait la République et la Démocratie).

Pour ce qui est du "Failed, I have" deYoda, y a pas 150 explications. Il est venu pour tuer Sidious, il ne l'a pas fait, donc il a échoué. Point barre :P .
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 27 Fév 2006 - 22:37   Sujet: 

Un truc que je trouve un peu bizzare, c'est que les clones n'arrivent pas plus vite. Ok, le combat ne dure pas très longtemps, mais quand même, en toute logique il devrait y avoir toute une légion en moins d'une minute, et je ne crois pas exagérer en disant ça. Surtout que le yoyo leur a quand même flingué un régiment la veille juste à côté, ils doivent être sur leurs gardes. Et je n'aborderai pas le fait que les gardes rouges se fassent assomer d'un petit choc contre le mur...
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations