Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[SWU Le site] La section recrute ...

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Lord Sarmor » Dim 21 Aoû 2005 - 16:58   Sujet: [SWU Le site] La section recrute ...

Salut à tous !

Bon vu que je sais que je vais m'adresser à des personnes que je connais depuis pas mal de temps je vais me permettre d'être un peu plus détendu que dans la news qui vient de paraître sur le site.

Depuis quelques semaines la section est quasiment morte que ce soit sur le site ou le forum : plus de news, plus de dossiers, plus de discussions sur le forum ... etc. La raison de ceci est simple : après pas mal de temps à bosser tout seul j'ai voulu prendre un peu de vacances et j'ai assez envie de les continuer. En fait après avoir voulu faire beaucoup trop de choses seul j'ai fais une sorte de surchauffe et du coup aujourd'hui je sature. Matt nouveau venu dans le staff a énormément de bonnes idées et moi aussi mais pour faire évoluer le site et en faire quelque chose de gros nous avons besoin de beaucoup de monde.
Alors que dans les derniers recrutements nous annoncions un nombre déterminé de "postes" dispos aujourd'hui je dirais une seule chose : toutes les propositions suffisament intéressantes seront retenues et si au bout du compte on a 10 bonnes candidatures il y aura 10 nouveaux staffeurs collection. Je sais bien que cela n'est pas réalisable parce que beaucoup d'entre vous ne considérent pas avoir suffisament de temps et je le comprend. Mais dites vous une chose : bosser sur un site web en équipe tout en partagant sa passion avec des dizaines d'autres personnes et une expérience vraiment géniale. J'ai passé énormément de très bons moments avec les différents précédents staffeurs et je dois dire que c'est quelque chose de totalement différent de la relation que j'ai avec certains d'entre vous.

J'ai appris une chose au contact des plus grands sites webs tels que Rebelscum et GalacticHunter : le monde de la collection SW nécessite énormément de monde sur un site internet. Cet univers est trop lourd à gérer pour seulement deux personnes et c'est pour ça que si plusieurs personnes apportent leur pierre à l'édifice la section Collection pourra dans l'avenir devenir quelque chose de plus gros, plus pro, et mieux fini que ce nous avons actuellement. Je sais que certaines personnes n'apprécient pas SWU et son staff et je vais être franc : nous sommes entre collectionneurs et le contact avec les autres (staffeurs que certains n'apprécient pas) n'est pas forcément nécessaire. Je sais que staffeurs comme visiteurs pourront légérement sursauter à ces quelques mots mais s'il faut qu'il y ait une cassure pour que la section collection avance et bien on le fera ensemble.

Je ne peux rien faire seul, Matt ne peut rien faire seul ... donc en gros votre aide est le seul moyen pour que la section Collection ne meurt pas définitivement. Je pense qu'une grosse équipe pourrait me remotiver mais si nous ne restons que deux cela sera très difficile.

Voilà j'espère que j'ai réussi à faire passer un message suffisament clair pour tout le monde et que bientôt nous bosserons ensemble. Si jamais vous voulez des infos vous avez tous les moyens possibles de me contacter donc n'hésitez pas.

@très bientôt j'espère et que la Force soit avec nous ;)

Yann aka Lord Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Dim 21 Aoû 2005 - 22:48   Sujet: 

je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Sarmor, mais je peux au moins vous donner les grandes lignes de la section collec' dans les mois à venir : préparation d'un dossier maquettes réalisé par Sarmor en collaboration avec Strikerr, création d'une databank Hasbro, amélioration de la databank GGS, mise en place d'une databank Attakus.

Nous avons besoin de vous, car la section collec mourra sans votre aide ...
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar anne-marie » Lun 22 Aoû 2005 - 20:22   Sujet: 

Je suis désolé si je ne suis pas ds le sujet mais je savais pas ou demander de l'aide. :oops: Alors voila ma question: J'ai parlé avec un gars au telephone pis il ma nommé un nom d'un des personnages de Star Wars KITDURON mais je sais pas comment l'écrire bien.... Est-ce que quelqu'un pourrais bien m'aider SVP! Merci d'avance :)
anne-marie
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Aoû 2005
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Lun 22 Aoû 2005 - 22:58   Sujet: 

anne-marie : je t'ai répondu dans ton sujet ;)

merci de ne pas utiliser ce topic autrement que pour proposer vos candidatures
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 23 Aoû 2005 - 12:33   Sujet: 

Je supprimerais les deux derniers posts et le mien demain dans la journée pour ne pas parler d'autre chose que du recrutement. Pour tout ceux qui ont des questions sur le recrutement n'hésitez pas à les poser ici ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Mar 25 Oct 2005 - 22:13   Sujet: 

Je serais prêt à donner un coup de main à la section collection, si chère à mon coeur; mais sous réserve:

A savoir que je m'y connais assez en proders STAR WARS, j'ai déjà pas mal d'objets moi-même, j'aurais environ deux jours par semaine à consacrer à SWU mais par contre il faudra m'expliquer comment poster une news sur le site (liens, photos, edits, annonce sur la main page...). Bref me donner quelques tuyaux :)

Pour la rédaction en elle-même je pourrai me débrouiller pour faire des trucs sympas, j'ai un BAC L...

A suivre! :wink:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 26 Oct 2005 - 19:54   Sujet: 

DotE : ok, on retient ta candidature. Peux-tu remplir la fiche de recrutement (doit y avoir un lien qq part sur le site) pour la partie administration? lol

EDIT : bah non, comme dit Sarmor, y'a pas de lien, vraiment mal foutu ce site lol :D
Modifié en dernier par Darkmatt Sith Lord le Mer 26 Oct 2005 - 21:37, modifié 1 fois.
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 26 Oct 2005 - 21:05   Sujet: 

Matt > Nan y a pas de liens faut passer par moi :D :P
Donc DotE envois moi un mail sur mon mail hotmail pour qu'on voit ça tous les deux puis après on verra avec Matt ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darth Vilael » Ven 28 Oct 2005 - 8:43   Sujet: 

Bonjour à vous,

Je me suis enfin décidé, après mûre réflexion, à poster ma candidature pour devenir un 'staffeur collection'. L'univers de la collection est certes vaste, et cette immensité m'effraye quelque peu, mais je suis prêt à consacrer un partie de mon temps libre à cette passion souvent incomprise du populo.....

Personnellement, j'ai orienté ma collection vers trois axes : les figurines Hasbro-Kenner, les Bust-Ups GG et les statues Koto.

Si ma candidature est acceptée, j’aurai également besoin de conseils judicieux au départ et je serais même peut-être un peu lent au démarrage, mais je ne manque pas de bonne volonté et je suis prêt à rentrer dans la partie et à produire un travail sérieux, dans la mesure de mes possibilités évidemment (à savoir que comme Sarmor, je suis étudiant universitaire et que les études priment sur la passion).

Voilà,

Darth Vilael.
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 28 Oct 2005 - 20:15   Sujet: 

Vilael la proposition fais plaisir ! Qu'est ce qu'il se passe là ? Tout à coup les forumeurs SWU se réveillent :shock: :D

Donc même méthode que pour DOTE : envois moi un mail afin que je t'envois le questionnaire de recrutement stp ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 03 Nov 2005 - 16:36   Sujet: 

Message pour les deux candidats :
Je dois voir Matt sur MSN pour qu'on en parle mais vous inquiétez pas ... je ne vous oublie pas ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darth Vilael » Mer 09 Nov 2005 - 14:50   Sujet: 

je ne vous oublie pas


Qu'en est-il du résultat du test de ces deux malheureux candidats qui attendent désespérément une réponse de l'un des deux 'Lord' de la Section Collection ? :ange: :wink:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Mer 09 Nov 2005 - 15:49   Sujet: 

Moi j'ai encore à envoyer ma traduction d'une news récente au Lord...
Dans la soirée je pense! :wink:

May the Force be with us, Darth Vilael!
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 09 Nov 2005 - 19:45   Sujet: 

Patience my friend ... soon we will rule the Galaxy together ;)

Je dois absolument en parler avec Matt sur MSN d'abord mais disons qu'en ce moment je suis complétement débordé donc encore quelques jours avant une réponse. Vous inquiétez pas : je n'oublie pas ce genre de choses :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 10 Nov 2005 - 0:34   Sujet: 

je serai pas dispo avant dimanche je pense, mais vous inquiétez pas, maintenant que vous vous êtes proposés, on va tout faire pour vous exploiter :lol:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Darth Vilael » Jeu 10 Nov 2005 - 15:37   Sujet: 

maintenant que vous vous êtes proposés, on va tout faire pour vous exploiter


Arf.....
Dans quoi je me suis embarqué ! :lol: :wink:

Patience my friend ... soon we will rule the Galaxy together


C'était justement mon ambition première ! :D :wink:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 31 Déc 2005 - 14:40   Sujet: 

Au passage :
Suite à pas mal de diverses raisons j'ai décidé de démissionner de mon poste de la section Collec'. Je reste tout de même modérateur et administrateur du forum mais la section Collec' c'est terminé pour moi ;)

Donc maintenant le boss c'est Matt :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 31 Déc 2005 - 14:58   Sujet: 

Noooooooooooooooooonn ! :cry:

Pourquoi ? :cry: Dommage que tu quites la section Collec' mais bon, c'est ton choix, tant que tu restes sur SWU, tout va bien :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 31 Déc 2005 - 15:40   Sujet: 

Comme je l'ai dis : c'est dû à pas mal de choses ;)
Longue vie à SWU et bon courage aux prochains staffeurs :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darth Vilael » Dim 01 Jan 2006 - 16:12   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:Au passage :
Suite à pas mal de diverses raisons j'ai décidé de démissionner de mon poste de la section Collec'. Je reste tout de même modérateur et administrateur du forum mais la section Collec' c'est terminé pour moi ;)

Donc maintenant le boss c'est Matt :P

Sarmor


Je ne comprends pas...... :?

Je ne doute pas de l'efficacité de Darkmatt ni de sa détermination, que du contraire mais, dans de telles conditions, quel avenir la section Collection peut-elle encore espérer ? :(

J'ai l'impression que cette section est sur le point de mourir définitivement..... :(
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Dark Kyp » Dim 01 Jan 2006 - 16:31   Sujet: 

fais ch... tu nous manquera bien à ce post sarmor!
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Dim 01 Jan 2006 - 17:56   Sujet: 

Heureusement que tu restes quand même comme modo! Mais comme le dit l'ami Vilael, j'ai bien peur que ce soit la fin de la section collection... :(
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Dark Kyp » Dim 01 Jan 2006 - 18:09   Sujet: 

je me dois quand même de poser une question...
Que voulez-vous dire par:

Mais comme le dit l'ami Vilael, j'ai bien peur que ce soit la fin de la section collection...


Est-ce dans le sens ou ça va devenir le monstre mer..... heu capharnaum...? :?

C'est vrai que si on regarde le nombre de sujets fermés sur la première page de la partie collection ça fait limite peur... :(
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Dim 01 Jan 2006 - 18:16   Sujet: 

Ben oui, déjà il y a cet aspect (topics inutiles et encombrants), j'avais d'ailleurs fait une proposition de fermer tous ceux-là et de regrouper le peu d'informations dans un topic unique...

Ceci d'une part. Ensuite, c'est sûr que vu l'actu en proders SW + les anciennes entrées qu'ils faut mettre à jour, c'est pas avec deux Staffeurs (aussi bons soient-ils :wink: ) qu'on peut entretenir une telle section ni concurrencer d'autres sites du genre... :roll:

Donc y'a pas photo, le départ de Sarmor ça signifie clairement la fin de la section collec' sur SWU. Les actus se feront sans doute sur le forum par les membres, notamment Darth Vilael qui est très efficace dans ce domaine; mais je pense qu'il n'y aura plus guère de news sur le site (déjà qu'il n'y en a pas des masses, et Darkmatt n'est pas un surhomme...)

Dommage quand même! :(
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Jey » Dim 01 Jan 2006 - 18:16   Sujet: 

Darth Vilael a écrit:Je ne doute pas de l'efficacité de Darkmatt ni de sa détermination, que du contraire mais, dans de telles conditions, quel avenir la section Collection peut-elle encore espérer ? :(


Il ne tient qu'aux Jedi SWU de s'impliquer en étant Matt, en s'enrôlant dans le staff ou en l'aidant en freelance ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Dim 01 Jan 2006 - 18:19   Sujet: 

S'enrôler dans le Staff? Oui, pourquoi pas... :sournois:

Suivant! :roll:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Garik Face Loran » Dim 01 Jan 2006 - 18:37   Sujet: 

C'est vraiment dommage si la section collec mourrait ... :(
Ca me fait de la peine mais je n'ai vraiment pas le temps de m'engager . :( Désolé . :(

Mais je peux chercher des infos sur le net si ça peut dépanner , je sais pas moi . :(
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Chadax » Dim 01 Jan 2006 - 18:44   Sujet: 

Bon, je ne suis pas collectionneur, je viens donc donner un avis extérieur.

Il serait quand même dommage que la section collec deperisse suite au départ d'un staffeur, aussi actif, enthousiaste et efficace soit-il.

Si je ne m'abuse, ce topic a pour but premier le recrutement de nouveaux staffeurs collec, donc si vous voulez que cette section ne meure pas, il faut tout simplement la faire vivre ; pas forcément en intégrant le staff, mais aussi en aidant Matt dans son boulot.

Je connais pas les besoins exacts de la section, donc je suis pas le mieux placé pour en parler, désolé.
J'aurais moi aussi bien donné un coup de main, mais je ne suis pas assez calé en collec pour ça.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 01 Jan 2006 - 19:10   Sujet: 

Vilael, DOTE et d'autres collec' > On en reparlera sur MSN un de ces 4 ;)

Dadax > T'as très bien résumé le besoin de la section collection et DOTE a dit quelque chose d'important : ce n'est pas un staffeur ou deux qu'il faut mais plusieurs. Vu le lot quotidien de news à réaliser et surtout la quantité de dossier qu'il y aurait à réaliser il faut du monde. Je m'en vais mais bon ne soyez pas pessimistes : un de ces 4 y aura un taré comme moi qui voudra relancer cette section et qui y arrivera comme je l'ai fais il y a un an et demi.

Sur ce je suis en exam pendant une semaine (d'ailleurs j'ai pas envie de réussir et envie d'arrêter aussi ... en ce moment j'ai envie de tout arrêter, arrêter aussi le temps afin de le passer avec ma chérie) donc @ plus tout le monde et n'oubliez pas : VOUS pouvez faire vivre ce forum et tant qu'il vivra il y aura de l'espoir pour le site. Mais afin que ça soit clair : plus jamais je ne rebosserais sur la section Collec' :)

Sarmor - Bonne année 2006 à tous ! ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Lowie » Dim 01 Jan 2006 - 19:29   Sujet: 

:shock: :shock: :( :( . Quelle tristesse même si je ne navigue pas des masses dans le forum collect, il n'en demeure pas moins une des pièces maîtresses des forums :perplexe: . Matt à lui tout seul risque de vite être submergé si effectivement d'autres vrais fous de collect ce que je ne suis humblement pas ne viennent l'épauler de temps à autre.

La décision de Sarmor me rend d'autant plus triste qu'il demeure l'une des figures les plus cool des forums ayant montré toute sa capacité de staffeur à gérer beaucoup beaucoup de trucs avec le sourire. Après le départ de Bibi62 ça fait un nouveau vide forumal... Moi aussi j'aimerais arrêter le temps :wink: . Prends le temps de souffler et de nous revenir quand même un ptit peu glisser quelques avis sur des topics collection Lord Sarmor :wink: :) :wink: . 8) ta bonne humeur reviendra bientôt partout dans les forums...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Gugus » Dim 01 Jan 2006 - 23:44   Sujet: 

Le Roi est mort…Vive le Roi !


Comment ça c'est excessif ? :D
Sarmor nous y a un peu préparé depuis quelques temps, son annonce n'a fait que conforter le sentiment du départ… :(
Mais il faut se relever ! Même si il y en a comme moi qui ne peuvent pas (mais qiu voudrait) consacrer du temps (qu'ils n'ont pas) à cette section collec, je suis sûr qu'on peux trouver l'inverse pour épauler Matt
:)
Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire un bilan de la situation, mettre tout sur la table ? :?

En tout cas, Sarmor, ne t'évanouis pas comme ça dans la nature…Comme dit Lowie, "Prends le temps de souffler et de nous revenir quand même un ptit peu glisser quelques avis sur des topics collection" :)
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Chadax » Lun 02 Jan 2006 - 13:07   Sujet: 

Gugus a écrit:Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire un bilan de la situation, mettre tout sur la table ? :?
+1.

En tout cas, Sarmor, ne t'évanouis pas comme ça dans la nature…
+1 aussi. :ange:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lowie » Lun 02 Jan 2006 - 15:33   Sujet: 

Il faut voir en effet ce qu'il faut faire pour réaménager la section : une table ronde entre collectionneurs ça pourrait le faire par MSN. Enfin, je lance ça n'étant pas moi même collectionneur mais ça me ferait mal de voir cette section dépérir.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 02 Jan 2006 - 19:03   Sujet: 

Z'inquiétez pas les mecs : je reste admin de tous les forums SWU donc je devrais pouvoir rester ici encore pas mal de temps :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 02 Jan 2006 - 19:45   Sujet: 

Tu nous rassure un peu Sarmor, moi qui pensait que tu ne viendrait plus du tout :cry:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 03 Jan 2006 - 0:19   Sujet: 

Yann : on en a déjà discuté, je m'étendrai donc pas sur le sujet ;)

En ce qui concerne le bilan que certains demandent :

C'est simple, je suis officiellement seul à m'occuper de la section collec' désormais. Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas eu denews depuis plusieurs mois (eh oui ...) et nous étions deux. Seul, je ne pense pas arriver à faire des news, et aucun dossier n'est plus d'actualité. J'ai mes obligations envers mes études, et j'aimerai quand même maintenir un certain niveau de sociabilité et ne pas passer mon temps sur internet, je pense que vous pouvez le comprendre.

A partir de là, je m'occuperai principalement de la gestion du forum collec (vous avez vu le nombre de topics fermés ...) et j'essaierai de maintenir un certain niveau d'informations sur les différents topics.

Si la section collec veut se développer, il faudra au minimum deux autres personnes motivées pour m'épauler (j'ai abandonné l'idée de rattraper les news en retard) mais en attendant, c'est du stand by.
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Mar 03 Jan 2006 - 0:29   Sujet: 

Deux autres personnes motivées? Ca peut se trouver... :sournois:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 03 Jan 2006 - 1:05   Sujet: 

Bas les pattes :) . Il y a trop de topics fermés déjà DOTE : la police impériale risque de fermer la section entière :P :P :P :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vince VDB » Mar 03 Jan 2006 - 1:12   Sujet: 

Salut vous tous....

Bon, c'est clair... notre cher Lord est amoureux... alors je lui souhaite tous mes voeux de bonheur, et de réussite pour 2006... ... ainsi qu'à tous ceux qui "traînent" ici !

Bref, va y avoir du boulot pour lui succéder, mais il faut reconnaître qu'une section comme la section "collec", avec tous les proders qui sont sur le marché aujourd'hui, ne peut pas reposer uniquement sur une, deux, ou trois personnes !

Je tire d'ailleurs mon chapeau au travail précédemment effectué, et encourage les futurs "staffeurs" qui reprendront le flambeau... car c'est un vrai boulot... pour lequel la reconnaissance est souvent bien maigrichonne.

Voilà, c'était juste mon mot de début d'année...

A+

Vince : toujours plongé dans la résine GGS :x
Vince VDB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Gentle Giant LTD 7511 N. San Fernando Road. Burbank 91505. Californie USA
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Mar 03 Jan 2006 - 1:31   Sujet: 

Lowie a écrit:Bas les pattes :) . Il y a trop de topics fermés déjà DOTE : la police impériale risque de fermer la section entière :P :P :P :) .

Lowie.


Tu me fais doucement rigoler Lowie, c'est justement moi qui avais proposé de supprimer tous ces topics fermés qui nuisent à la lisibilité du forum, et si besoin est, de regrouper toutes les infos intéressantes qu'ils contiennent dans un topic unique!

Pour le poste, je suis collectionneur et je suis sur les rangs, Darth Vilael également. A moins que vous ne vouliez voir disparaître définitevement ce qu'il reste de la section collection... :roll:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Mar 03 Jan 2006 - 10:34   Sujet: 

Pour le poste, je suis collectionneur et je suis sur les rangs, Darth Vilael également. A moins que vous ne vouliez voir disparaître définitevement ce qu'il reste de la section collection...


Bah en fait, à vrai dire, je ne suis plus très chaud là.....

Pour le Staff, il vaut mieux oublier ma candidature, mais je continuerai à poster dans la section collection comme un simple "forumeur" et j'espère que Darkmatt trouvera bientôt deux ou trois collègues....

Faudrait quand même pas le forcer à devenir un Geek ! :D :wink:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Lowie » Mar 03 Jan 2006 - 13:46   Sujet: 

Defender_of_the_Empire a écrit:
Tu me fais doucement rigoler Lowie, c'est justement moi qui avais proposé de supprimer tous ces topics fermés qui nuisent à la lisibilité du forum, et si besoin est, de regrouper toutes les infos intéressantes qu'ils contiennent dans un topic unique!



Je ne remettais pas en cause tes objectifs premiers lançant un simple trait d'humour. Je suis d'accord de fait avec toi autant supprimer tous les topics fermés sachant que certains sont d'un intérêt quasi nul :perplexe: pour plus de lisibilité comme tu dis si bien.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Invité » Sam 11 Fév 2006 - 19:13   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 18:40, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 11 Fév 2006 - 20:00   Sujet: 

Tu n'as pas à être désolé : c'est une triste réalité ... et c'est pour ça que je ne voulais plus être staffeur, je ne voulais pas voir la section mourir tant que j'y bossais. Aujourd'hui je souhaite juste à tous les collectionneurs de trouver le chemin d'endroits plus appropriés à ce monde de la collection.

Bonne chance à ceux qui veulent continuer de poster, et que ceux qui croient que SWU Collec' à un avenir essaie de se faire une raison : c'est fini.

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Gugus » Sam 11 Fév 2006 - 20:07   Sujet: 

Bon, je vais moi aussi exposer mon avis:
SWU est plus étendu et moins fréquenté qu'un site spécialisé en collection, j'espère que tu peux le comprendre. ON doit être, allez, environ une quinzaine à collectionner des pièces. Le fait que Sarmor nous "quitte" n'est pas une raison pour enterrer, loin de là.
Le peu de collectionneur ne permet de comparer cette section à d'autres forums, et que deux personnes trouvent le temps de prticiper au staff ne se fera pas en quelques jours.
Enfin l'essentiel qu'il y a à comprendre, c'est que les jedi SWu ne sont pas non plus scotchés au net, et que cette section est surtout conviviale, et qu'elle a besoin de nous, et pas de personnes qui la laissent tomber.
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Invité » Sam 11 Fév 2006 - 22:03   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 18:39, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Gugus » Dim 12 Fév 2006 - 12:39   Sujet: 

Je suis d'accord que cette section n'est plus très active…mais ce n'est pas une raison pour la délaisser complètement. Bon nombre de gens arrivent sur SWu, comme fans, et on surement déjà pensés à la collec. Après si il faut les "préparer" à se rediriger vers des sites spécialisés, il faut le dire.
:wink:
Et pour la différence dans mon post, désolé, je l'ai écris en deux fois, et quand on perd l'inspiration… :o
Sinon, rien que pour ma curiosité personnelle, y-aurait-il un historique de SWU, car j'aimerais fouiller dans "les débuts" et voir plus précisément comment la section a commencé. :ange:
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 12 Fév 2006 - 17:54   Sujet: 

Il n'y a pas d'historique à proprement parler ... disons que certaines personnes essaient de bosser sur un dossier consacré à l'histoire du site, je ne peux te dire ce qu'il y aura dedans :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar dark vicious » Dim 12 Fév 2006 - 18:44   Sujet: 

Zut j'arrive quand il ne faut pas...
J'étais content de trouver un endroit ou l'on peut parler des maquettes ou des collections diverse, si je comprend bien, cette section va disparaitre???
Je pense qu'il est normal que votre forum connaisse une période tristounette étant donné que la saga et toute son aura médiatique se sont terminées, mais bon la série arrive bientot! Et puis personne ne savait qu'il y aurait une seconde saga en 1983 et pourtant tout le monde a perpétué la passion star wars d'une manière ou d'une autre! nE LACHEZ PAS LE MORCEAU!

ps: moi qui suit nouveau, j'ai remarqué une autre chose un peu déroutante.Je pense que beaucoup de visiteurs peuvent se sentir "frustrés" lorsque des anciens du forum, leur répons sur un nouveau sujet "ce topic existe deja dc arrete ou vas voir ailleurs".Je comprens que pour des anciens cela doit etre chiant, mais bon les "nouveaux" ne peuvent pas prendre le tps de tout lire ce qui a été écris ces dernières années ...Je pense qu'il faut mesurer le positif et le négatif de la chose...

enfin, ca doit faire parti des "aller a" d'un forum! :)
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jey » Dim 12 Fév 2006 - 18:50   Sujet: 

cette section va disparaitre???


Non. Ce n'est pas parce que un ou des staffeurs arrètent que la section disparait. Personne n'est irremplaçable :roll: Le forum continuera à exister, malgrè son activité très réduite, et le jour où des personnes seront motivées et compétentes, elles pourront prendre la suite...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations