Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Photo de famille !

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar pimano » Sam 03 Déc 2005 - 16:31   Sujet: 

Pour Vador, ça me semble évident que c'est une prise de vue à part.


Vu la pose, ça peut aussi être un bete mannequin destiné à tenir le costume.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Nyctos » Sam 03 Déc 2005 - 22:21   Sujet: 

Dans ses jeunes jours, il a déjà fais le comte Dracula dans un vieux films noir et blanc

Je sais bien :) , c'est bien pour ça que je trouvais ça simpa qu'ils lui ait fait ce clin d'oeil. :wink:
Sacré Christopher Lee, le plus grand méchant du cinéma n'empèche. :)
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar SamaJon » Ven 09 Déc 2005 - 17:56   Sujet: Hum!

Pour le "Placement" des Personnes, il me semble qu'il soit "très" réfléchit.

Et pas si "Fait sur le coups avec les acteurs présents".

Je m'explique:

À "notre" Droite, les acteurs "Principaux" des bons de la Trilogie: Fisher, Harrison, Hamill, "Chewy".
Répond à eux à Gauche à Hayden, Mac Gregor, Portman de la Prélogie (Je n'ai pas dit que c'était les "bons" de la prélogie ni les méchants)

Le Milieu semble être les principaux "Second" rôle: Vador (Et oui si on enlève sa vie en tant que Anakin, Vador dans la Trilogie, il ne joue qu'un personnage secondaire), R2-D2, C3-PO, Windu, Organa, Ja-Jar, Dooku, Qui-Gon, Shmi, Anakin jeune, Palpatine, Greevious et en fin Lando.

Enfin si on prend la photo dans son ensemble, on répère des paralèllismes de positionnement et position (Parfois même dans la position des mains et/ou jambes) entre:
- D'abord, les 3 groupes précédemment cités sont chacun autour d'un piqué qui va vers le "haut de l'image,
- Lucas / Lee / Harisson (Les 3 blanchies assis avec même Lucas et Lee exactement dans une posture "IDENTIQUE": on peut noté que c'est LE réalisateur avec LES 2 grands acteurs de la Saga [Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais en entendre reparler de cette phrase.].)
- Répond avec un Paraléllisme (Mère / Fille) Portman / Fisher par la position par rapport au parralèlisme pré-cité, bras autour du coup de la personne proche (Donc lien entre le début de la photo et la fin ou gauche et la droite de la photo).
- De même que les personnes du premier lien on aussi toujours, une personne à ou sur leur genou: Yoda et Mac Gregor pour Lucas, Shmi pour Lee, Hamill pour Harisson,
- 3 doublés répétitifs dans les positions: Dark Vador avec Grevious (les 2 "grands" [Par la taille, même si Anakin voyait Grevious plus grand ;)] méchants de la Saga), Qui Gon et Chewy (Les 2 "grands" [Toujours par la taille] gentils) et enfin R2-D2 et C3-PO avec Anakin jeune et Palpatine, on pourrait même englobé Harrison / Chewy dans ce dernière mise en place (Des petits fous "risque tout" avec des "grandes perches" "Diplomate" [Quoi vous avez jamais entendu parlé de la diplomatie Wookiee] calme [Par rapport au premier du duo] et protecteur [C3-PO s'inquiète pour R2, Palpy pour Ani, et Chewy pour Han]),
- On peut aussi relever des miroirs ou face à face de position entre: Hayden et Jackson, et Lando et Chewy (Ces petites oppositions ne vous rappellent rien?),

Donc je trouves que les personnes sont placés de façon très "insidieusement" imagé même Jar-jar et Organa qui ont l'air d'être la pour rien, sauf peut-être pour lié le tout ou indiqué le centre (La Neutralité? :? ).

Non, je ne suis pas analyste d'art, ni ne m'y connais pas trop en photo mais je peut vous dire que cette photo n'a rien d'annodin dans le positionnement et la mise en place des personnes.

Je dirais même quel est même très représentatrice du soussi de l'image que porte Lucas à toutes ces productions ou leurs dérivés.
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Chadax » Ven 09 Déc 2005 - 18:37   Sujet: 

D'accord avec toi sauf que :

SamaJon a écrit:Vador dans la Trilogie, il ne joue qu'un personnage secondaire.

:shock: :perplexe: :perplexe: :?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar SamaJon » Lun 12 Déc 2005 - 12:21   Sujet: Oui! Secondaire!

Je n'ai pas dit que c'est pas un personnage important et/ou impressionnant.

Mais qu'il était relégué à l'arrière plan, secondaire, dans la trame narrative.

Ce n'est pas sur lui que l'action est concentré tout le long des films. Je suis d'accord qu'il ne fait pas qu'une brêve apparition. Mais ces apparitions dans la trilogie peuvent se compter autant que Palpatine dans la prélogie est pourtant là tu n'a pas été génait que je le cite aussi dans les "Secondaire".

Si on un vrai équivalent dans la prélogie, il faudrait associé Dark Maul, Tyranus, Jango et Grievious pour le représenter dans toute sa grandeur dans la Trilogie.

Mais quoi qu'il en soit: Ce n'est pas un personnage principale.

D'accord, il EST ce qu'il EST! Soit la représentation du MAL dans SW encore il pallit face à Palpatine/Dark Sidious, je trouves. Et donc il est important dans l'intrigue comme personnage.

Mais si tu prend en compte la trame narative, il n'est que secondaire par rapport au trois vrai principaux: Han, Luke et Leia, de même qu'on pourrait dire que Chewy est secondaire vu qu'on ne peut dire si on ce concentre sur le doublon Chewy/Han pour Han ou pour Chewy ou pour les 2 (Pourtant je suis fan de "Boule de Poils").

Sinon je devrai mettre en principale: Yoda, Lando, Sidious et bien d'autre. Mais Vador comme ce que je viens de cité sont que les plus important personnage "secondaire" ou de "2ème plan".

Mais t'as aussi, le droit de penser que ce n'est pas le cas... Ce qui ne veut pas dire que ton résonnement est faux.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Chadax » Lun 12 Déc 2005 - 13:31   Sujet: 

Dans la mesure où la Saga SW raconte la vie d'Anakin/Vador, je pense pas qu'il soit un personnage secondaire, même si dans la narration de la trilo, il est, je dirais pas secondaire, on le voit moins à l'écran c'est vrai, mais pratiquement toute l'action est provoquée par lui, particulièrement dans ESB. La même chose est d'ailleurs valable pour Palpy dans la prélogie : c'est lui qui tire les ficelles (mais en arrière-plan)...

Et d'ailleurs, sur la question du "plus grand méchant", la prélo l'a clairement relégué au second plan par rapport à Palpy. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Déc 2005 - 14:04   Sujet: 

D'accord, il EST ce qu'il EST! Soit la représentation du MAL dans SW


Non justement, Vador n'est pas du tout la réprésenation du Mal dans Star Wars. La répresensation du mal est Dark Sidious, Vador n'est juste qu'un pion et une victime de plus de l'Empereur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 12 Déc 2005 - 15:20   Sujet: 

Vador n'est pas du tout la réprésenation du Mal dans Star Wars


Je comprend ton point de vue, Sergorn, mais je trouve un peu limité le fait de ne le considérer que comme une victime et un pion. Très tôt, Anakin montre une tendance fasciste en souhaitant un pouvoir central et fort pour "maintenir la sécurité", et dans clonewars, la mise en scène au début de la troisième saison montre un sentiment de mépris envers les autres races extra-terrestres.

Le basculement d'Anakin vers son côté obscur découle en grande partie de ses propres choix; Personne ne l'a obligé à massacrer les Tusken, personne ne l'a obligé à massacrer les Jedi.

Quand à Vador lui même, tel qu'il apparaît dans la trilogie, il se complait dans la violence gratuite, ne fait preuve d'aucune pitié et d'aucun remord. Peut être que tous ça le ronge et le fait souffrir, mais il refuse de le comprendre. Ce n'est pas une victime, ce sont ses propres choix.

Là où Anakin décide de passer au côté obscur pour sauver Padmé, Luke, à l'évocation du sort possible de Leïla, refuse cependant de suivre le chemin de son père.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Tycho » Lun 12 Déc 2005 - 15:32   Sujet: 

C'est pas seulement le point de vue c'est Sergorn, c'est aussi et surtout le mien :P Euh non... Aussi et surtout celui de George Lucas. :o


(Désolé, petite pointe de mégalomanie :x )
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Samo Ry » Lun 12 Déc 2005 - 19:02   Sujet: 

Je rejoins parfaitement Fluke pour le coup. Je ne peux pas un seul instant me resoudre a voir Anakin comme une victime.

(ou "pas que". Mais quoiqu'il en soit, ce sont bien ses choix, aussi irreflechis et impulsifs soient ils, qui l'ont amené la ou il est)
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Invité » Lun 12 Déc 2005 - 19:51   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 17:47, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar lionel001 » Lun 12 Déc 2005 - 22:03   Sujet: 

On commence à dériver sévère, là...

Anakin est une victime !

Pas sur que le massacre des Tuskens dans l'épisode II, ce soit Palpatine qui le souffle à l'oreille d'Anakin...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Déc 2005 - 22:15   Sujet: 

En fait c'est un peu des deux : initialement, Anakin a des penchants obscurs, et Sidious va les exploiter. Bien qu'il soit manipulé, il aurait pu faire le choix de ne pas devenir un Sith.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 13 Déc 2005 - 0:22   Sujet: 

Vader un personnage secondaire C'est le pesonnage central de la saga


Sans devoir se disputer sur la grande qualité ou la médiocrité de la nouvelle trilogie SW, Ne pourrait-t-on pas considerer le tout, en toute neutralité et d'un point de vue théorique, comme deux trilogies distinctes, avec chacune leurs héros et le personnages principaux ? De la même manière que, dans les BD, il y a plusieurs époques, plusieurs chroniques dans un même univers ? Si Anakin est bien le personnage central de la nouvelle trilogie, dans l'ancienne, le héros c'est Luke. Si vous montrez la trilogie originale à quelqu'un qui ne les a pas vu, il ne vous dira jamais "le personnage principal, c'est Vador". Anakin/Vador est peut être le motif qui lie les deux trilogie, mais il n'est pas le personnage principal des six films. Vador, c'est le "bad guy" de service de l'ancienne trilogie.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 13 Déc 2005 - 11:43   Sujet: 

Lucas dit bien ( et il le souligne à de nombreuses reprises) qu'Anakin est le personnage principal de la Saga Starwars et qu'il faut avant tout, regarder les six films comme un seul grand film. Il dit que c'est l'histoire de la chute d'Anakin et dans la Trilogie, de son retour vers le bien. Donc je suis tout à fait d'accord avec Lucas et pour moi, Anakin est le Héros de la Saga. Après, chacun pense ce qu'il veut comme certains qui croient que les Droïdes sont les Héros de la Saga... :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Alcatel » Mar 13 Déc 2005 - 12:51   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:
Vader un personnage secondaire C'est le pesonnage central de la saga


Sans devoir se disputer sur la grande qualité ou la médiocrité de la nouvelle trilogie SW, Ne pourrait-t-on pas considerer le tout, en toute neutralité et d'un point de vue théorique, comme deux trilogies distinctes, avec chacune leurs héros et le personnages principaux ?

Sergorn a écrit:Il n'y pas de Prélogie, Il n'y a pas de Trilogie Originale, Il n'y a QUE Star Wars
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Invité » Mar 13 Déc 2005 - 12:52   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 17:44, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Chadax » Mar 13 Déc 2005 - 13:14   Sujet: 

Steed a écrit:C'est vrai qu'il est incompréhensible que la rage et le côté obscur d'Ankin se manifestent au moment ou sa mère meurt dans ses bras torturée par les "gentils" Tuskens... :roll:

Tout comme la rage se manifeste chez Obi quand Maul tue son mentor ; mais qui n'est que temporaire, et qui aurait pu le rester aussi chez Anakin si Palpy ne l'entretenait pas, en le nourrissant de doutes et de peur.

PS :
On commence à dériver sévère, là...

En effet... :o
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar SamaJon » Mar 13 Déc 2005 - 15:10   Sujet: Hum! Oui!

Je croyais que les gens regarderai au moins la photo ou lirais ce qu'on a écrit...

En effet, je dis que Anakin (Hayden) est un personnage "Principale" de la Prélogie sur la photo (Oui! Pour ceux qui roule des mécaniques à propos de savoir qui est quoi dans la saga, je rappelles gentiment qu'on parle d'une photo! Photo! Photo!).

MAIS que Vador y (Je parle encore de la photo, pour ceux qui péterai encore un plomb... Je rappelerai que dans la saga Vador n'est qu'une "facette" de la personnalité de Anakin et une personne aussi d'issociable qu'Anakin [sinon on pourrait voir Anakin en Vador à la fin du ROTJ! :lol: , si vous voulez encore en discuter je vous invites à créer un nouveau topics, d'avance Merci.]) est représenté comme un personnage secondaire de la Trilogie.

En fin, j'accorde que je n'ai pas parlé du fait qu'il y est Vador/Anakin Jeune/Anakin "Vieux" sur la photo ce qui représente bien ça prédominance au sein de la saga... Voir son importance (Voir souligner que nombre de personne ont joué ce personnage dans la Saga: 4 en tout dont 2 physiquement présent sur cette photo).

Voyez avec votre discutions dérivées, je me marre car pour moi la plus grosse connerie ou contreverse de fan selon moi que j'ai peut-être écrit, était de dire que Lee et Harisson était le LES plus grands acteurs de la Trilogie (Car là, je donnais une oppinion réel n'ont pas sur le contenu de la photo, ni une réalité scénaristique, mais un avis sur les acteurs présents, en effet, car pour moi le plus grand, c'est celui qui joue Chewy: Peter Mayhew :lol:).
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 13 Déc 2005 - 16:16   Sujet: 

Voyez avec votre discutions dérivées


C'est peut être dérivé, mais cette photos, dans son principe, pose vraiment la question de savoir si on doit considerer les six films comme un tout unique ou comme deux trilogie distinct, et cette dérive n'est pas stérile.

QUelque soit la volonté d'unicité qu'à voulu rendre l'auteur de la photo, on y voit avant tout deux générations d'acteurs et deux époques du cinéma (qui reste unis par certains éléements Yoda, Vador, chewbacca). A l'image des deux trilogies, présentant chacunes une époque différente : la République pour la première, l'Empire pour la seconde.

Alors oui, d'un point de vue théorique, il y a globalement SW, mais les six films doivent être, à l'interieur de ce système, regroupés en deux époques. Les deux trilogies ont chacune leur propres esthétiques, leurs propres personnages, leurs propres enjeux ... Il n'y a rien de réducteur à cela. Ca n'empêche pas que des ponts puissent être bâtis entre les deux (Yoda, Vador, etc etc ...) Mais les héros des épisodes I, II et III, en quelque sorte, passe la main, d'une manière ou d'une autre, pour donner lieu à de nouvelles aventures et à de nouveaux héros.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Dim 29 Jan 2006 - 23:44   Sujet: 

Salut

Juste pour dire que cette photo est magnifique, mais je trouve dommage qu'il n'y figure pas d'importants acteurs, comme Anthony Daniels, Kenny Baker (les seuls à jouer dans les 6 films !), ou Peter Mayhew.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 30 Jan 2006 - 0:48   Sujet: 

Usby C.J. Ramone a écrit:Salut

Juste pour dire que cette photo est magnifique, mais je trouve dommage qu'il n'y figure pas d'importants acteurs, comme Anthony Daniels, Kenny Baker (les seuls à jouer dans les 6 films !), ou Peter Mayhew.


Daniels : C3PO --> sur la photo
Baker : R2-D2 --> sur la photo
Mayhem : Chewbacca --> sur la photo

:roll:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Tsé Val-II-Gouarbe » Lun 30 Jan 2006 - 16:11   Sujet: 

Dolarn Sarkan a écrit:
Usby C.J. Ramone a écrit:Salut

Juste pour dire que cette photo est magnifique, mais je trouve dommage qu'il n'y figure pas d'importants acteurs, comme Anthony Daniels, Kenny Baker (les seuls à jouer dans les 6 films !), ou Peter Mayhew.


Daniels : C3PO --> sur la photo
Baker : R2-D2 --> sur la photo
Mayhem : Chewbacca --> sur la photo

:roll:


et l'Ewok ? :D
Tsé Val-II-Gouarbe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 27 Jan 2006
Localisation: Constellation Nissarte
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Lun 30 Jan 2006 - 20:54   Sujet: 

Dolarn Sarkan a écrit:
Usby C.J. Ramone a écrit:Salut

Juste pour dire que cette photo est magnifique, mais je trouve dommage qu'il n'y figure pas d'importants acteurs, comme Anthony Daniels, Kenny Baker (les seuls à jouer dans les 6 films !), ou Peter Mayhew.


Daniels : C3PO --> sur la photo
Baker : R2-D2 --> sur la photo
Mayhem : Chewbacca --> sur la photo

:roll:

Merci je ne suis pas aveugle :roll: :wink:
Ce que je veux dire c'est que j'aurais préféré voir ces acteurs sans costume, habillés comme dans la vie de tous les jours, et non les personnages qu'ils jouent dans les films. D'ailleurs, sait-on si ce sont bien les 3 acteurs cités qui ont posé en costume, ou bien s'il s'agit de quelconques figurants ?
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 30 Jan 2006 - 21:23   Sujet: 

Ou bien encore s'il s'agit de coquilles vides (pour R2, c'est facile !)

Je pense que le concept de la photo était de montrer les personnages et pas vraiment les acteurs. Ce qui est alors étrange, je le conçois, c'est pourquoi les perso sans costumes sont habillés...comme dans la vie de tous les jours ?

C'est aussi qu'on peut considérer que C3PO, R2-D2, Chewie, Vador et Grievous (lui, encore plus pr le coup) sont des acteurs du film à part entière pour la photo et pas seulement des rôles :x
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Mer 01 Fév 2006 - 22:31   Sujet: 

Dolarn Sarkan a écrit:C'est aussi qu'on peut considérer que C3PO, R2-D2, Chewie, Vador et Grievous (lui, encore plus pr le coup) sont des acteurs du film à part entière pour la photo et pas seulement des rôles :x

Mais, mon jeune Padawan (lol), tu fais fi du travail des vrais acteurs qui ont tenu ces rôles (surtout pour Grievous :D ).
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar dark vicious » Mar 14 Fév 2006 - 14:00   Sujet: 

Arg j'ai cherché au debut du topic, je n'ai aucune foto de famille qui s'affiche??? Quelqu'un peut m'indiquer ou aller voir? ca m'intereresse beaucoup :)

merci
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar NDV » Mar 14 Fév 2006 - 14:27   Sujet: 

La photo est toujours là ; il te suffit juste de cliquer sur le lien qui se cache derrière la dernière ligne du tout premier message.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar stansfield » Jeu 23 Fév 2006 - 22:36   Sujet: 

Moi je trouve cette photo sympa, et je pense pas qu'il faille trop se creuser la tête, la disposition est aléatoire et c'est surtout symbolique afin de reunir les principaux acteurs de la saga!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar pimano » Jeu 23 Fév 2006 - 23:39   Sujet: 

stansfield a écrit:Moi je trouve cette photo sympa, et je pense pas qu'il faille trop se creuser la tête, la disposition est aléatoire et c'est surtout symbolique afin de reunir les principaux acteurs de la saga!


T'as jamais fait de photo de classe? Même là, la disposition n'est pas alléatoire.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Chadax » Jeu 23 Fév 2006 - 23:54   Sujet: 

Les photos de classe, à part "les petits devant et les grands derrière", c'est un bordel totalement aléatoire, non ? :x
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar stansfield » Sam 25 Fév 2006 - 17:11   Sujet: 

Si ce n'est pas aléatoire, comme dit au debut de ce topic, pourquoi avoir mis Jar jar en plein milieu alors que c'est sans doute un des persos les plus creux et les plus contestés de la saga... enfin bon si M. Lucas a mis sa tête la dessus et accepté c'est que ca lui convenait! Et c'est lui le patron ... lol
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 25 Fév 2006 - 17:48   Sujet: 

De toute manière la dispo n'est pas importante : le principal est d'avoir quelque chose regroupant tout le monde ;)
L'ordre je m'en tamponne le coquillard perso :D

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar dark vicious » Mar 28 Fév 2006 - 21:03   Sujet: 

Elle est chouette cette photo, par contre je vais passer pour un con, mais j'ai un pincement au coeur quand je vois Mark Hamill relégué en bas a droite...avec les "vieux", a l'opposé de Lucas et de ses "nouveux chouchous... :(
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Spew » Mar 28 Fév 2006 - 22:17   Sujet: 

Oui c'est vrai t'as raison dark vicious, mais je pense que l'ami George aurait pu se caler au milieu c'est vrai, mais comme ça a été dit précédemment dans le topic il n'y a aucune logique dans la disposition. Certe on peut noter une symétrie avec le groupe des "vieux" de la trilo originale (Mark, Harrisson et Carrie) avec le groupe de la prélo à gauche (Natalie, Hayden et Ewan). Si George s'est mis là ou a été placé là c'est selon moi que la promo de Variety était axée sur la prélo, enfin c'est une interprétaion parmi d'autres. :)
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar NDV » Mar 28 Fév 2006 - 23:51   Sujet: 

Faut pas oublier que cette photo a été commandée par le magazine pour faire la couverture (en 4 volets) de son numéro de janvier 2005. Donc oui, il ya forcément une composition, destinée à mettre en avant tout d'abord les personnages les plus emblématiques de l'épisode 3, puis ceux de la prélogie en général, et enfin ceux de la trilogie.
Pour des raisons de mise en page, Lucas devait donc être placé à gauche. Et en étudiant uniquement la composition graphique de ce panneau là, je me rends compte que son visage est quasiment situé au nombre d'or, et qu'en plus il est à l'intersection de deux diagonales. C'est à dire qu'en fait c'est lui qui est avant tout mis en valeur sur la couverture.

Image
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar islabef » Lun 20 Mar 2006 - 9:02   Sujet: 

Oui, j'avoue, pas trop réussi. Les personnages principaux ne sont même pas devant. En plus, ils ne porte même pas leurs costumes ce qui est catastrophique! Ça gâche complètement l'effet!
islabef
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: montréal/québec/canada
 

Messagepar Gimli » Lun 20 Mar 2006 - 14:08   Sujet: 

Bonjour,

Vanity Fair est friant de ce genre de photos...

Pour ce qui est de la disposition...elle n'est pas faite au hasard à mon avis...le fait que Harrison Ford ou Mark Hamill soient à l'opposé de Lucas montre bien où est la priorité de ce dernier à l'heure actuelle... Il y a quand même un vague effet chronologique de la droite vers la gauche.Il devait y avoir un effet promotionnel pour l'épisode III de recherché donc on met bien autour de Lucas (qui est en plein milieu de la photo de couverture, il ne se cache pas derrière son oeuvre c'est le moins que l'on puisse dire...) les perso principaux... ça ne me gène pas qu'ils soient en costume "civil" au contraire...voir Carrie Fisher maintenant avec ses macarons et sa combi blanche aurait été grotesque, non?

Bon ben photo sympa parce que ça fait du bien de revoir Leia ou Lando. Sinon bof :)


C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 21 Mar 2006 - 23:25   Sujet: 

Aaaaaargh! mais que fait Jar Jar sur cette photo!!
Je l'ai depuis trés longtemps, mais cette question, je me la pose depuis un moment déjà!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 21 Mar 2006 - 23:31   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:Aaaaaargh! mais que fait Jar Jar sur cette photo!!
Je l'ai depuis trés longtemps, mais cette question, je me la pose depuis un moment déjà!


Facile, il est dans 3 films. Soit plus que Grievous (sur la photo), Lando (sur la photo), Qui-Gon (sur la photo), Shmi (sur la photo) et Bail Organa (sur la photo). :)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 06 Mai 2006 - 16:05   Sujet: 

ok, mais autant mettre mr Best, au lieu de l'horreur qu'il incarne! lol
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Yoco » Sam 06 Mai 2006 - 17:03   Sujet: 

Sympa cette photo, dommage qu'il manque pas mal de personnages secondaires!
Plus je vois McGregor, plus je retrouve qu'il ressemble a kieffer sutherland :roll:
Et je trouve que palpy roxe grave sur cette photo :D
Yoco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Avr 2006
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations