Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les erreurs de l'Episode 3

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Red » Ven 25 Nov 2005 - 22:04   Sujet: 

Bonsoir tout le monde,

Je ne veux dénnoncer des "erreurs ou autres" mais juste vous donner mon point de vue sur quelques passages de la revanche des sith.

Tout d'abord le passage contre le comte dooku, je concoi tout a fait que Obi Wan devait être mis à l'ecart pour que palpatine puisse influencer Anakin. Mais là ou ca me choque c'est la différence de puissance entre Dooku dans l'épisode 2 et 3 (par rapport à Anakin). Enfin je sais pas comment vous montrez avec des mots la sensation que j ai eu devant la scéne mais j'étais largué, ca m a laissé un gout d'incohérence et meme connaissant le but du passage, à savoir le rapprochement entre palpatine et anakin et l influence qu il peut avoir sur le jeune jedi/futur sith, je ne suis pas convaincu de son éfficacité.
Même le combat est assé fade, rapide, il n a pas provoqué d emotions en moi. (clin d'oeil a la photo d ewan dans le dvd ou le commentaire dit "c est tout" en parlant du combat contre dooku)

Le méchant general grievous me parait un peu tomber comme ca dans l episode. Je l aurais bien vue etre introduit dans l episode 2 car la il m a donné l impression de débarquer apres avoir vue de la lumiere.

Ensuite "l'extermination" de Kit Fisto, Saesse Tin et Agen Kolar dans le bureau de palpatine, je "sais" trés bien (enfin j ai pas beaucoup de doute ^^) que Lucas les a éliminé si vite pour montrer la puissance de sidious et pour se centrer sur le combat Mace/Sidious sauf que pour moi il a fait passer ces trois maitre jedi pour des petits combatant, je veux dire la facon par laquelle ils sont tués (au moins pour les 2 premiers) ne m ont pas paru trés crédible. J'aurais vu un mouvement beaucoup plus spéctaculaire ou le spéctateur se serait dit "ouah!!" alors que je me suis dit "c'est une blague?"
Cela m a d ailleur rapellé la scéne dans l arene de Geonosis ou ca m a donné l impression que les jedis étaient de la chair a canon et que seul les héros étaient puissant. Qui n a jamais imaginé Aayla dans sa position Unleashed en train de propulser des droides grace au pouvoir de la force?

Pour la seine concernant l'ordre 66, même si elle est trés emouvente (j avais les larmes aux yeux, riez pas j aurais voulu vous voir ^^) je l'aurais vu encore plus émouvente, je ne sais pas par quel moyen peut etre des cris (pour aayla par exemple) ou une plus longue prise de vue du massacre dans le temple, je pense aussi que voir anakin tuer des jedis dans le temple aurait encore renforcé la tragédie de la scéne.

Enfin pour terminer dans la derniere scene du combat entre yoda et sidious j ai pas trop compris. je m explique, j ai vu yoda avoir du mal a rejeter les eclairs de sidious dans un premier temps puis j ai vu la confiance sur son visage et la détermination puis le plan change et sidious m a paru avoir peur! hors c yoda qui est propulsé a 100 metres! (ok il dois pesé moins lourd) mais j ai trouvé ca bete comme fin de combat!


Un fan de cette merveille cinématographique.

Red
Dark Red
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Oct 2004
Localisation: Toulon
 

Messagepar Acea » Ven 25 Nov 2005 - 23:45   Sujet: 

Tout ce que tu dis là est exact oui ( combat Dooku un peu spécial, les maîtres Jedi un peu vite renvoyés au placard...) mais ce que tu relèves là est plus une critique du film ( critique dans le sens positif hein ! :) ) que des erreurs ou des incohérences... dois y avoir un topic la dessus si cela t'intéresse. :wink:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Red » Sam 26 Nov 2005 - 14:28   Sujet: 

Désolé si il y avait un topic existant mais je ne voulais pas surcharger le forum, je pensais qu'écrire dans ce topic était plus approprié. :)

Red
Dark Red
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Oct 2004
Localisation: Toulon
 

Messagepar Estebanaka » Sam 26 Nov 2005 - 23:44   Sujet: 

Ensuite "l'extermination" de Kit Fisto, Saesse Tin et Agen Kolar dans le bureau de palpatine, je "sais" trés bien (enfin j ai pas beaucoup de doute ^^) que Lucas les a éliminé si vite pour montrer la puissance de sidious et pour se centrer sur le combat Mace/Sidious sauf que pour moi il a fait passer ces trois maitre jedi pour des petits combatant, je veux dire la facon par laquelle ils sont tués (au moins pour les 2 premiers) ne m ont pas paru trés crédible. J'aurais vu un mouvement beaucoup plus spéctaculaire ou le spéctateur se serait dit "ouah!!" alors que je me suis dit "c'est une blague?"
Cela m a d ailleur rapellé la scéne dans l arene de Geonosis ou ca m a donné l impression que les jedis étaient de la chair a canon et que seul les héros étaient puissant.


c'est vrai...kit fisto et agen kolar sont senssés etre reconnus comme faisant parti des meilleurs bretteurs de l'ordre,je ne discute pas le fait que sidious soit plus puissant qu'un d'entre eux voir deux... :roll: mais soyons raisonable,4 grands maitres jedi,4 sabres contre un?!
Dans le bouquin le combat est differant,et me parait un peu plus credible,palpatine utilise des pieges mecaniques contre deux maitres(fourberie de sith)ca colle.
en fait kolar et tin meurent avant le combat...
Quant au duel mace/palpatine je pensse reelmnt que le sith est battu,juste avnt l'arriver d'anakin...ce qui exclu une comedie sithienne.pourkoi jouer le faible en tete a tete avec mace?savait il qu'anakin etait en chemain?faut...la derniere foi qu'il se parlent,ani choisi la lumiere.a moin d'etre reelmnt timbré,je ne pensse pas que l'empereur compte sur lui a ce momnt là.si mace n'etait pas si bavard,la saga ce serait achevé a la fin du trois :perplexe:
Estebanaka
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Nov 2005
 

Messagepar Taun » Dim 27 Nov 2005 - 0:05   Sujet: 

moi y a un truc qui me choque c'est ça :
Image

vous voyez pourquoi ? :?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Nyctos » Dim 27 Nov 2005 - 0:13   Sujet: 

Ben un Wookie qui va se faire écraser, :D et des droides volant qui tiennent debous sur un vaisseau qui roule vers les 80km/h! ^^ :lol:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Taun » Dim 27 Nov 2005 - 10:58   Sujet: 

non c'est pas ça le problème : cette image n'est pas finie ! regardez les détail des textures des woolkies, c'est très grossier, digne d'une PS2 ! On dirait qu'ils ont laissé une preview et oublié de la finaliser.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Jayna_Solusar » Dim 27 Nov 2005 - 12:12   Sujet: 

T'as raison... surtout celui de gauche !
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Alcatel » Dim 27 Nov 2005 - 14:37   Sujet: 

Les modèles numériques sont plus ou moins fignolés selon leur importance à l'écran. Inutile de mettre des tonnes de détails pour un petit figurant au fond à gauche de l'écran qu'on va distinguer 1/4 de seconde. Les Wookies, ici, sont très bien rendus pour leur taille. Je me demande même si ça ne peut pas être des acteurs réels collés en "vignettes" sur l'image comme les Jedi de l'arène.


Bref, pour être choqué, faut à mon avis regarder le film au ralenti image par image, ce dont je ne distingue pas bien l'intérêt. :sournois:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar LarryLaffer » Dim 27 Nov 2005 - 15:33   Sujet: 

Moi je les trouve tres bien!

Ce qui me choque c'est de voir Palapatine avec le sabre d'Anakin lors de son combat contre Maitre Windu!
"On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait !" Morpheus
LarryLaffer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Nov 2005
 

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Nov 2005 - 16:03   Sujet: 

Je parcours régulièrement ce topic et ce qui me "choque" :wink: , c'est que souvent vous dites : "je suis choqué par cette erreur où ... bla bla" et je me rends compte que souvent ces erreurs sont anecdotiques (nuient elles vraiment gravement à la saga ? :? )

Je veux bien qu'on note ces erreurs techniques (comme certains le font très bien) juste en disant :" tiens vous avez vu les gars, il y a un problème avec ce plan où ..." et on en reste là (z'avez qu'à vous occuper d'une trilogie de cette ampleur pendant 10 ans et on verra si vous faites pas des erreurs :wink: ) mais de là à crier au scandal c'est aller un peu fort non ?! :D

Donc je penses qu'il est intéressant de détecter ces ch'tites erreurs techniques mais qu'il faut pas en faire tout un plat.

Après pour ce qui est des erreurs scénaristiques, c'est une autre histoire.
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30220
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Taun » Dim 27 Nov 2005 - 18:54   Sujet: 

non je voulais dire que ça me saute aux yeux, ça ne me choque pas en tant que tel, car ce sont des erreus minimes quadn même.

une autre qui a certainement été déjà citée (pas tout lu dsl) : Quand Mace Windu avance ver Sidious au sol, battu, le plan suivant, du point de vue d'Anakin, Windu avance à nouveau...
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Chadax » Ven 02 Déc 2005 - 13:27   Sujet: 

Gugus a écrit:Je sais pas si je dois mettre ça dans les erreurs (c'est plus un détail), mais comme je suis très pointilleux sur les manches de sabre, j'ai remarqué que 2 des quatres sabres de grievous étaient ceux d'Obi Wan et d'Anakin…ils n'ont plus d'imagination ou quoi ?? :?

Je l'ai aussi remarqué sur différentes photos, et ça fait quand même très bizarre.
Au début, j'ai pensé que ça pouvait être ceux qu'Obi et Anakin perdaient sur Geonosis, mais en fait il s'agit bien apparement de ceux de ROTS... :perplexe:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar NDV » Ven 02 Déc 2005 - 18:00   Sujet: 

Et c'est encore plus flagrant quand on regarde bien le duel Obi Wan-Grievous. D'autant qu'il y a plusieurs faux raccords à ce niveau : l'un des sabres que l'on voit tomber (qui se trouve être le même que celui d'Obi Wan) se retrouve dans la main de Grievous au plan suivant, puis est remplacé par un autre.
Cette erreur-là peut être due aux changements dans le montage. Mais pour ce qui est de la réutilisation des sabes, soit ILM ne s'est pas foulé (et s'est re-servi d'une modélisation 3D existante), soit, quand ils ont commencé à travailler sur la séquence, il était prévu que Grievous ait bien ces sabres-là (après tout il les récupère au début du film, et les deux Jedi auraient pu lui reprendre d'autres sabres).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar GJ » Jeu 22 Déc 2005 - 14:28   Sujet: 

Lisant ce topic depsui assez longtemps, j'ai ausi remarqué une erreur, dans l'audio du film :

au moment ou Obi Wan est accroché à sa liane et qu'li saute vers la plateforme (dans son duel contre Anakin), on entend les bruits de son sabre laser, mais le sabre laser n'est pas allumé ! (on peut le voir au moment ou il saute)

C'est vraiment une grosse gourde je trouv, au niveau du son !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Jeu 22 Déc 2005 - 23:11   Sujet: 

J'ai entendu ça aussi GJ, bizarre bizarre :perplexe:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar pimano » Ven 23 Déc 2005 - 3:24   Sujet: 

Aufait, ça a surement déjà été dit, depuis l'épisode deux, mais, bon, ce qui m'étonne, c'est les réacteurs de R2-D2, ils sont passé où?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Alcatel » Ven 23 Déc 2005 - 9:59   Sujet: 

A part sur la barge de Jabba, ils servent à rien les réacteurs de R2.
Et ici on parle de l'Episode III, et il s'en sert de ses réacteurs dans ce film...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 23 Déc 2005 - 14:52   Sujet: 

Bonjour à vous tous! ;) 8)

Moi je pense avoir trouver un petite négligence ( à moins que ce ne soit fait exprés ce qui ne m'étonnerai pas car le résultat est sympa... ;) )

Voila j'ai tous lu et personne n'a relever alors je me lance ( priez pour moi :lol: ) :

Il s'agit de la première scène... vous vous représentez... un Destroyer Stellaire, son survole par les deux intercepteurs Jedi puis la chute Magnifique dans le champs de bataille... mais je me suis demander... comment est-je pu me laisser surprendre ainsi par cette bataille mystérieuse qu'on découvre qu'au dernier moment ( d'autant que je ne savait RIEN du film avant son visionnage ) ... ?

Et voila ce que j'ai trouver... lors de la première vue du Destroyer Stellaire avant le survole de la "camera" par les deux chasseurs... regardez l'arrière plan derriere ce beau Destroyer...

RESULTAT : Et oui il n'y a rien!!! il n'y a que Coruscant... pas de Destroyer ni de Bataille!!!!!!! Alors que comme lors des 10 minutes qui suivent les tirs devraient fuser dans tous les sens ce pauvre destroyer ce retrouve tous seul comme un remi en vacance et peper!!!

Alors je me demande si ceci n'est pas fait exprés puisque je trouve la découverte du champs de bataille brusque et soudaine Epoustouflante... Or le résultat n'aurai pas était le même sans cette surprise d'où la nécéssité de mettre de coté tous ces beaux Destroyers et tirs lasers avant la chute... :wink:

Voila j'espere que cette remarque n'a pas deja était faite.. ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Menelrandir » Ven 23 Déc 2005 - 15:53   Sujet: 

Au début, la bataille est tout simplement hors champ, c'est pas plus compliqué que ça, et c'est bien sur pour préserver l'effet quand la caméra plonge par dessus le destroyer.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 23 Déc 2005 - 18:00   Sujet: 

Au début, la bataille est tout simplement hors champ


Si tu veut dire que la camera est orientée de facon a ce que l'on ne voyent pas le champs de bataille alors detrompe toi car apres la chute des deux intercepteurs on voit tres bien que les destroyers sont situer partout autour du destroyer du début ce qui rend impossible le fait que les autres destroyers soient cacher parcequ'ils avaient peur derriere le destroyer dont on peut admirer les lignes au tout debut ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar lionel001 » Ven 23 Déc 2005 - 18:20   Sujet: 

Je suis d'accord avec Menelrandir, la bataille est bien en dessous du destroyer républicain. Je ne vois pas vraiment l'erreur, là...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Spew » Ven 23 Déc 2005 - 19:23   Sujet: 

Tout à fait la bataille est au dessous, je pense que Anakin et Obi se sont dit qu'il valait mieux entrer par le dessus pour plonger littéralement dans la bataille ou bien qu'ils avaient décollé d'un destroyer situé plus haut que le destroyer en question, et ce destroyer devait tout simplement être sur leur chemin. Biensûr c'est mon interprétation :) .
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 23 Déc 2005 - 20:27   Sujet: 

Spew : Obi et Ani n'ont pas décollé d'un croiseur mais sont sorti de l'hyperespace car il n'était pas sur Coruscant ( cf : novélisation de ROTS et LoE ) . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Spew » Ven 23 Déc 2005 - 21:15   Sujet: 

Il me semble pourtant que dans Clone Wars volume 2 ils décollaient d'un destroyer........ou bien ma mémoire flanche, je penche plutôt pour cette solution :) , merci Garik Face Loran de m'avoir rectifié. :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 23 Déc 2005 - 21:19   Sujet: 

Tout à fait la bataille est au dessous, je pense que Anakin et Obi se sont dit qu'il valait mieux entrer par le dessus pour plonger littéralement dans la bataille ou bien qu'ils avaient décollé d'un destroyer situé plus haut que le destroyer en question, et ce destroyer devait tout simplement être sur leur chemin. Biensûr c'est mon interprétation .


Dsl d'insister mais même si la bataille est plus en dessous ca n'empeche que l'on devrai apercevoir les vaisseaux... ca semble logique non?!!? :idea: :x
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Spew » Ven 23 Déc 2005 - 22:00   Sujet: 

Ne t'excuse pas c'est un très bon débat je trouve. En fait tu veux parler des chasseurs qui vont ça et là c'est ça dont tu veux parler? Dans ce cas oui on devrait en voir.

En tout cas on peut très facilement cadrer le destroyer sans que l'on voit l'action qui se passe en dessous, j'ai refait ce plan en 3d, et si le destroyer est nettement au dessus de la bataille et qu'il ne se passe rien dans l'horizon de la caméra on ne voit rien du tout. En clair il faut que le destroyer soit isolé mais pas trop quand même.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Fluke Starbucker » Ven 23 Déc 2005 - 23:01   Sujet: 

Sur le plan sonore, ce n'est pas logique non plus : le bruit de la bataille se fait entendre soudainement. Il s'agit, effectivement, d'une tricherie pour rendre le plan plus palpitant. Il ne s'agit pas d'une gaffe en soi, mais plutôt de ce que l'on pourrait appeler "la magie du cinéma".
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 24 Déc 2005 - 0:22   Sujet: 

En tout cas on peut très facilement cadrer le destroyer sans que l'on voit l'action qui se passe en dessous, j'ai refait ce plan en 3d, et si le destroyer est nettement au dessus de la bataille et qu'il ne se passe rien dans l'horizon de la caméra on ne voit rien du tout. En clair il faut que le destroyer soit isolé mais pas trop quand même.


Et bien justement on voit clairement Coruscant derriere le destroyer et donc logiquement les destroyers qui vont avec... j'ai les images sur mon pc mais je sais pas comment les mettre en lien pour vous en faire profiter sans encombrer le forum par des images tailles réel :cry: 8)

Enfin vous pourrez aller voir vous même il n'y a pas à hesiter ;)

Voila les images :

Image

Image

Il ne s'agit pas d'une gaffe en soi, mais plutôt de ce que l'on pourrait appeler "la magie du cinéma".


OUi c'est ce que je pense aussi ;)
Modifié en dernier par Empereur Dark Vador le Lun 26 Déc 2005 - 13:15, modifié 2 fois.
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Chadax » Sam 24 Déc 2005 - 0:45   Sujet: 

Empereur Dark Vador a écrit:j'ai les images sur mon pc mais je sais pas comment les mettre en lien pour vous en faire profiter sans encombrer le forum par des images tailles réel :cry: 8)

> http://www.imageshack.us :wink:
Modifié en dernier par Chadax le Sam 24 Déc 2005 - 0:46, modifié 1 fois.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Spew » Sam 24 Déc 2005 - 0:46   Sujet: 

Quoi qu'il en soit comme le dit Fluke, la séquence n'est pas physiquement réaliste mais voilà, c'est l'effet de surprise qui compte à ce moment là du film je pense.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 24 Déc 2005 - 11:07   Sujet: 

Moi j'ai repéré un autre truc qui n'est pas forcément une erreur mais qui mérite d'être soulevé.

Quand Anakin revient sur Coruscant après avoir sauvé Palpatine et qu'il commence à parler avec Bail Organa, Anakin dit que la guerre ne s'arrêtera pas tant que Griévous n'aura pas été mis en pièces. Et là Organa répond "je ferai tout ce qui est en mon pouvoir au sénat".

Cette réponse m'a un peu surprise quant on sait qu'Organa est un pacifiste convaincu (qui plus est un des fondateurs de l'Alliance Rebelle) et que donc je le vois mal en conséquence faire pression au sénat pour encourager à ce que la guerre se poursuive (c'est plutôt les sénateurs à la botte de Palpatine qui font cela).

Donc deux solutions: soit le dialogue est bidon, soit Organa dit cela parce qu'il pense que plus vite Griévous sera hors d'état de nuire, plus vite la paix reviendra (ce qui va donc avec ses volontés de restauration de la paix). :?
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 24 Déc 2005 - 15:16   Sujet: 

On pourrait imaginer, au contraire, que Organa, sous la république, était un pro-guerre et soutenait très fort le sénateur Palpatine. Avec l'arrivée de l'Empire et le massacre des Jedi, il a pu voir qu'il s'était trompé et a pu changer de position (en plus, il est devenu papa...)
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 24 Déc 2005 - 15:36   Sujet: 

On pourrait imaginer, au contraire, que Organa, sous la république, était un pro-guerre et soutenait très fort le sénateur Palpatine. Avec l'arrivée de l'Empire et le massacre des Jedi, il a pu voir qu'il s'était trompé et a pu changer de position (en plus, il est devenu papa...)


Oui c'est pas impossible... en effet Alderaan que gouverne aussi Bail Organa n'est devenu pacifiste que apres la guerre des Clones quand ils ont pu voir quels desastres celle-ci avait pu causer et donc il n'est pas impossble que Organa puisse soutenir la guerre contrairement à Padmé qui ele cherche les négociations par exemple... d'ailleur alderaan fournissa beaucoup d'armes à la République lors du conflit avec les séparatistes et donc logiquement avec l'accord de Organa... ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Alcatel » Sam 24 Déc 2005 - 15:41   Sujet: 

Ben non, c'est contradictoire avec AOTC.

Un AOTC où on voit Organa soutenir la diplomatie et rager à la fin de voir la flotte partir pour d'atroces combats...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar NDV » Sam 24 Déc 2005 - 16:06   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:Quand Anakin revient sur Coruscant après avoir sauvé Palpatine et qu'il commence à parler avec Bail Organa, Anakin dit que la guerre ne s'arrêtera pas tant que Griévous n'aura pas été mis en pièces. Et là Organa répond "je ferai tout ce qui est en mon pouvoir au sénat".

La réplique d'Organa peut prêter à confusion, à cause du montage qui a coupé une partie de son texte (pour se focaliser sur R2D2 & C3PO). Si j'en crois les scripts qui trainent sur le net, le dialogue complet donne ceci :

Bail Organa : The end of Count Dooku will surely bring an end to this war, and an end to the Chancellor's draconian security measures.

Anakin : I wish that were so, but the fighting is going to continue until General Grievous is spare parts . . . The Chancellor is very clear about that.

Bail Organa : I'll do everything I can with the Senate.

Organa ne cherche aucunement à poursuivre la guerre, mais bien au contraire à user de son influence politique auprès du sénat pour obtenir la paix et l'arrêt des mesures de sécurité édictées par Palpatine.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 24 Déc 2005 - 17:33   Sujet: 

Un AOTC où on voit Organa soutenir la diplomatie et rager à la fin de voir la flotte partir pour d'atroces combats...


Je ne ressent pas le fait qu'il rage. Si je me souviens bien, il était par ailleurs là quand on donna à Jar Jar l'idée de donner les pleins pouvoirs à Palpatine. Il n'a pas franchement montré son désaccord.

Par ailleurs, j'ai pu feuilleter un peu la novélisation de AOTC, et ce qu'il ressentait interieurement, c'était plutôt "je me demande si on n'a pas fait une belle c..."

Je vois plutôt Organa comme un jeune politicien au dents longues dans AOTC, et pendant les trois années de guerre, il a peu à peu compris que la guerre, bah, c'est pas top. Dans les comics clones wars, je crois qu'on le voit se battre, il a du en voir des vertes et des pas mures pendant la guerre.



Bail Organa : The end of Count Dooku will surely bring an end to this war, and an end to the Chancellor's draconian security measures.

Anakin : I wish that were so, but the fighting is going to continue until General Grievous is spare parts . . . The Chancellor is very clear about that.

Bail Organa : I'll do everything I can with the Senate.


ça éclaircit, en effet, son point de vue et son sentiment sur la situation.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Menelrandir » Lun 26 Déc 2005 - 12:23   Sujet: 

Pour ça réplique dans ROTS, je pense qu'il souhaite convaincre le sénat de mettre l'accent sur le renseignement afin de localiser Grievous et de le faire éliminer proprement par les Jedi, plutôt que de simplement chercher à vaincre les séparatistes sur les champs de batailles, donc il est bien dans une logique d'opposition à la guerre et de recherche de la paix par d'autre voies. Et pour la fin d'AOTC, comme la dit Alcatel on voit très nettement qu'il désaprouve la création de l'armée, il est dans la même délégation que Padmé au début et quand il regarde les clones embarquer à la fin, il est clairement rageur, ça se voit très bien.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Lun 26 Déc 2005 - 13:18   Sujet: 

Une parenthese : J'ai rajouter les images concernant le champs de bataille soudain dans un de mes messages plus haut ;)


Et pour le fait que Organa soit rajeur j'irai verifier car je ne m'enétait jamais rendu compte... 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 26 Déc 2005 - 16:20   Sujet: 

Bail Organa : The end of Count Dooku will surely bring an end to this war, and an end to the Chancellor's draconian security measures.

Anakin : I wish that were so, but the fighting is going to continue until General Grievous is spare parts . . . The Chancellor is very clear about that.

Bail Organa : I'll do everything I can with the Senate.

Organa ne cherche aucunement à poursuivre la guerre, mais bien au contraire à user de son influence politique auprès du sénat pour obtenir la paix et l'arrêt des mesures de sécurité édictées par Palpatine.


Ouais, effectivement, c'est plus clair ainsi. Ils auraient mieux fait de laisser le dialogue ainsi afin de ne pas donner une fausse impression sur la position d'Organa par rapport à la guerre.

Par contre, je ne me souviens pas non plus qu'Organa apparaisse particulièrement "en colère" face au début de la Guerre des Clones à la fin de AOTC.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 26 Déc 2005 - 18:10   Sujet: 

Par contre, je ne me souviens pas non plus qu'Organa apparaisse particulièrement "en colère" face au début de la Guerre des Clones à la fin de AOTC.


C'est vrai qu'il n'a pas l'air particulièrement en colère mais il a l'air plutôt...dégouté de la tournure des évènements. Il frappe la pierre et baisse la tête :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Shagya » Mar 03 Jan 2006 - 11:16   Sujet: 

La véritable scène du basculement d'Anakin et celle qu'Obi-Wan voit ne sont pas exactement les mêmes; notamment, dans la première, Palpatine parle de "restaurer la paix dans la République" alors que dans l'autre, il parle déjà d'empire.
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Taun » Jeu 16 Mar 2006 - 23:18   Sujet: 

Je viens de trouver un autre détail graphique :

Image

C'est moi ou Palpy n'as pas d'yeux sur cette vue ? :?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 16 Mar 2006 - 23:29   Sujet: 

Il les a peut etre fermés (ses yeux).
Mais c'est vrai que ça a plutot l'air d'une erreur.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Spew » Ven 17 Mar 2006 - 0:00   Sujet: 

Shagya a écrit:La véritable scène du basculement d'Anakin et celle qu'Obi-Wan voit ne sont pas exactement les mêmes; notamment, dans la première, Palpatine parle de "restaurer la paix dans la République" alors que dans l'autre, il parle déjà d'empire.


La raison est donnée dans le Star Wars Lucasfilm n°57, celui de Janvier/Févreir quoi. En effet le magazine explique cette différence ainsi
"[C'est une]erreur courante, provoquée par la ressemblance des postures et du dialogue de la scène où Anakin reçoit le nom de dark Vador et l'hologramme que Obi-Wan visionne dans le Temple jedi. Ce sont deux moments distincts. Ce que Obi-Wan voit par hologramme s'est déroulé dans le Temple Jedi: Sidious s'est rapidement rendu au temple afin de juger par lui-même de la qualité du travail de son élève. C'est d'ailleurs pourquoi il félicite le jeune Vador dans l'enregistrement."

En clair lorqu'Anakin reçoit son titre de Seigneur Vador, l'Empire n'est pas né, ce n'est qu'après le massacre au Temple que Palpatine ayant proclamé l'Empire devant le Sénat, que le récent Empereur se rend au Temple pour féliciter son apprenti (conversation qui sera enregistrée dans les circuits holographiques du Temple). J'éspère avoir été compréhensible :D

Taun a écrit:Je viens de trouver un autre détail graphique :
C'est moi ou Palpy n'as pas d'yeux sur cette vue ? :?


Un simple contraste permet de mieux discerner le défaut graphique, les orbites ne semblent pas remplies et l'on peut affirmer sur cette capture que Palpy est borne. :)

Image


On peut comprendre qu'une erreur comme celle-ci soit passée inaperçue dans la mesure où le plan est assez éloigné de Sidious et très assombri, le défaut est ainsi peu visible.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Gimli » Ven 17 Mar 2006 - 2:41   Sujet: 

Spew a écrit:
En clair lorqu'Anakin reçoit son titre de Seigneur Vador, l'Empire n'est pas né, ce n'est qu'après le massacre au Temple que Palpatine ayant proclamé l'Empire devant le Sénat, que le récent Empereur se rend au Temple pour féliciter son apprenti (conversation qui sera enregistrée dans les circuits holographiques du Temple). J'éspère avoir été compréhensible :D

il me semblait que la proclamation de l'Empire au Sénat se faisait alors que le tout jeune Vader était à Mustafar en train de massacrer les séparatistes...

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar dark vicious » Ven 17 Mar 2006 - 15:40   Sujet: 

Moi la seule grosse incohérence qui m'énerve, c'est le masque grossier de Sidious. Franchement, entre cette tete bouffi et vraiment caoutchouteuse vraiment moche et l'aspect vieil homme froid et ridé qu'avait l'empereur dans Le retour du jedi, y a trop de différence.D'accord, ils ont peut être voulu faire différent car ses blessures sont ressentes mais bon. Limite le peu de sidious que l'on voit dans la menace fantome ou a la fin de l'attaque des clones, est deja plus ressemblante a l'empereur de 1983. Dans le combat contre yoda, il a une bonne tete quand il fait le fou, mais il ne me fais pas immédiatement pensé au vieil empereur...

Il y a aussi ses changements de voix constants une fois anakin devenu vador...Au moment ou il lui explique ce qui va se passer (apres la mort de windu, et avant l'ordre 66). (certains prétendent qu'il parlent en "sith")

Sinon, bah rien de choquant, juste certaines scènes un peu niaise (padmé face a vador: "Anakin tu me brises le coeur!") lol :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Spew » Ven 17 Mar 2006 - 16:53   Sujet: 

Gimli a écrit:il me semblait que la proclamation de l'Empire au Sénat se faisait alors que le tout jeune Vader était à Mustafar en train de massacrer les séparatistes...


A oui en effet comment ai-je pu dire une aussi grosse co***rie :D Honte à moi désolé, il s'agit donc bien d'une incohérence.Dans ce cas je ne vois que deux explications:
-soit Palpy lors de sa visite au Temple considérait déjà la démocratie meurtrie comme étant son Empire non-officialisé et en a parlé en ces termes à Vador.
-soit il s'agit tout simplement là d'une erreur dans le dialogue qui était censé (en dépit de l'incohérence qu'il crée) être en continuité avec ce qu'apprend le spectateur un plus tôt, c'est à dire la naissance de l'Empire.


dark vicious: Pour le masque de Sidoious je dois dire que ça ne me gêne pas trop et il est quasiment identique à celui de ROTJ donc...

Par contre pour la voix il est vrai qu'autant dans la version originale que doublée, la tonalité et le timbre de voix sont différents. Une fois encore, Star Wars Lucasfilm affirme que George Lucas a demandé au monteur sonore de changer la voix afin de rendre la scène plus inquiétante. En effet c'est le son du côté obscure qui émane de Palpy, qui permet de révéler sa véritable nature depuis une éternité...
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Enoch » Ven 17 Mar 2006 - 20:59   Sujet: 

Spew a écrit:
Taun a écrit:Je viens de trouver un autre détail graphique :
C'est moi ou Palpy n'as pas d'yeux sur cette vue ? :?


Un simple contraste permet de mieux discerner le défaut graphique, les orbites ne semblent pas remplies et l'on peut affirmer sur cette capture que Palpy est borne. :)

Image


On peut comprendre qu'une erreur comme celle-ci soit passée inaperçue dans la mesure où le plan est assez éloigné de Sidious et très assombri, le défaut est ainsi peu visible.


Pesonnellement j'appelle çà " Avoir les yeux fermés "
Enoch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Déc 2005
 

Messagepar pimano » Ven 17 Mar 2006 - 22:05   Sujet: 

Enoch a écrit:
Spew a écrit:
Taun a écrit:Blablabla
Image

Blablablabla blabla, bliii!


Pesonnellement j'appelle çà " Avoir les yeux fermés "


XDXDXDXD

Trop fort!

:lol: Enoch est trop fort, il trouve en deux seconde, la clef de vos problème :lol:
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations