Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les aventures de Whills

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lowie » Dim 04 Sep 2005 - 22:53   Sujet: 

Bonne lecture Lionel001 :wink: .

Kamo les épisodes d'Urgences de ce soir étaient gé-niaux :D : le CO de l'Amérique était bel et bien présent :P :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Lun 05 Sep 2005 - 6:42   Sujet: 

O une cinquième page toute propre pour la fin de ma fic' :D :D
Bonne lecture aussi, Lionel !
Exact, Lowie, les épisodes d'Urgences étaient bien sympa, comme d'hab, quoi :D :D J'ai hâte à l'épisode tourné en direct :)
Bonne semaine à tous ! :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Silmaril » Lun 05 Sep 2005 - 12:47   Sujet: 

super, encore un coup de theatre comme je les aime! :lol:
cela jette un nouvel eclairage sur les persos du gouverneur et de Plagueis qui finalement se revele bien plus dangereux ...
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Django » Sam 10 Sep 2005 - 2:07   Sujet: 

J'ai lu l'Episode 3 jusqu'au chapitre 9. Que dire, si ce n'est que d'ajouter des éloges à celles déjà faites.

L'écriture et le style s'améliore de plus en plus. KMTO ne rougit pas c'est vrai. :oops: :oops: :oops: :oops:

Le caractère des personnages est bien décrit. Lors des combats aériens ou terrestres la description est tellement bien faite, que l'on s'imagine être à la place des protagonistes.

A la lecture de cette histoire, nous allons de surprise en surprise. J'en connais un qui doit jubiler (n'est pas lowie) avec l'apparition des Wookies.

KMTO je n'ai pas sorti les mouchoirs en lisant la mort de WILLS.(mort pour le côté clair)

Ceci pour dire, que j'ai aimé et que j'attend la suite avec impatience.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar kamocato007 » Sam 10 Sep 2005 - 8:31   Sujet: 

Merci Django :oops: ça fait plaisir ! quel courage d'avoir lu ce pavé !

KMTO je n'ai pas sorti les mouchoirs en lisant la mort de WILLS.(mort pour le côté clair)

Alors peut-être pourras-tu les sortir pour sa véritable mort :sournois: :D :D

Bref, merci beauoucp Django !

PS : Pour le chapter ten, et donc l'épilogue, et la fin de ma fic :cry: j'espère le mettre demain-matin. Bien des combats en perspective ! :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Django » Dim 11 Sep 2005 - 1:05   Sujet: 

Mais non ce n'est pas un pavé. Tu as dû certainement lire les livres de la GUERRE des ETOILES (restons Français) certains livres font dans les 400 à 500 pages. Pour qui aime lire ce n'est pas une corvée (malgré que je n'aime pas employer ce mot).

La suite S.V.P. de ta trilogie.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar kamocato007 » Dim 11 Sep 2005 - 9:14   Sujet: 

Pour ma part, des livres de 500 pages, je ne m'y mets que quand y'a besoin (faut vraiment que ce soit Zahn, Stover, Agatha Cristie ou JK Rowling pour que je m'y mette avec plaisir :D :D )

Pour la suite, j'ai prit beaucoup de retard (dans le sens ou je n'ai encore rien écrit :D ) et ce sera peut-être dans la semaine :) Voilà ! A+
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Jeu 15 Sep 2005 - 22:45   Sujet: 

:lol: Ouf j'ai pas trop de retard comme Kamo prend son temps pour peaufiner le chapitre final des Whills où ça va barder grave... ce week end :) :? . Bon je vais me mettre à lire le chapitre IX aux enjeux vitaux à la fois pour les Jedi et les Sith :D samedi matin par là :wink: . Anne-Laure une wookie m'a fait tellement tourner la tête ces derniers temps que je fais les choses n'importe comment :( : rentrée démarrée en mid tempo, démarches administratives à rallonge faute d'obtenir les bons papiers. Bref, une peste cette wookie que je préfère là oublier pour être plus tranquille dans mes lectures des volets Whills IX et X et dans mon vrai démarrage de travail perso. :) eh Kamo ne te fais pas rattraper par les Anges Noirs 2 arrivés au chapitre IX très bientôt :x :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Ven 16 Sep 2005 - 7:17   Sujet: 

Kamo prend son temps pour peaufiner le chapitre final des Whills où ça va barder grave... ce week end

:D Je ne prends pas mon temps volontairement ! :D C'est pas vraiment une question d'étude, mais seul quelques paragraphes ont été écrit en deux semaines :roll: mais je compte bien me refaire ce week-end, espérant (peut-être peut-être^^) publier le dernier chapitre ultime de la fin (et l'épilogue) en début de semaine :cry: ou le week-end prochain.
Enfin bon, on est pas à l'abri d'une surprise, passant deux nuits ce week-end à écrire à donf :wink: Si seulement y'avais pas Urgences j'aurais mis mon dimanche soir à profit :wink:

eh Kamo ne te fais pas rattraper par les Anges Noirs 2 arrivés au chapitre IX très bientôt .

DarkWilliam écrit nuit et jour, j'en suis certain : c'est au rithme de six chapitres par heures qu'il nous pond une superbe FF original et efficace (coup de pub :P ) et on ne sent pas le temps passé entre chapitre -ça laisse le temps de respirer :ange:

Bonne chance ami wookie pour ta wookie Poils-Brunes :wink: et tes papiers d'administration :evil: Rien de pire pour le moral :D Et j'espère que t'avances dans ta nouvelle chewbaccaienne :wink: :P Peut-être pour la semaine prochaine ? :sournois:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 16 Sep 2005 - 18:23   Sujet: 

kamocato007 a écrit:[
eh Kamo ne te fais pas rattraper par les Anges Noirs 2 arrivés au chapitre IX très bientôt .

DarkWilliam écrit nuit et jour, j'en suis certain : c'est au rithme de six chapitres par heures qu'il nous pond une superbe FF



Sans commentaires !! :D :sournois: :)
Ca me fait penser que mon chapitre IX n'a pas beaucoup avancé!!
Pour pas que Lowie ne s'ennuie en attendant la trépidante fin des Aventures de Whills, il va falloir que je me bouge le c...pour poster mon chapitre ce week end! :D

P.S: Kamocato, je te somme d'écrire la fin de ton histoire dans les plus brefs délais !!! :lol: :x :x :D :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Ven 16 Sep 2005 - 18:31   Sujet: 

P.S: Kamocato, je te somme d'écrire la fin de ton histoire dans les plus brefs délais !!!


A vos ordre, Général DW. Je m'y met dans la minute. :o :P :D :D
Pendant ce temps, ton prochain chapitre n'avance pas trop :sournois: :D Heu... c'est pas dans les habitudes des Anges Noirs d'être au point mort :D :D :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 16 Sep 2005 - 19:36   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Pendant ce temps, ton prochain chapitre n'avance pas trop :sournois: :D Heu... c'est pas dans les habitudes des Anges Noirs d'être au point mort :D :D :D


Eh! Je viens d'écrire deux pages en 45 minutes, je crois que je tiens le bon rythme. :D

D'ailleurs plus j'écris le chapitre IX plus je me dis qu'il va faire un peu "chapitre d'opérette" entre le VIII (plein d'action) et le X (bourré d'action :D ). Enfin, il faut bien faire avancer concrétement l'histoire de temps en temps. :)


Bon courage pour la fin des aventures de Whills ! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Ven 16 Sep 2005 - 20:02   Sujet: 

Deux pages en 3 quarts d'heure ? De toute façon, te connaissant, ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas un seul tir de blaster en 5 pages :roll: Tu crois berné qui, DW :D ? J'ai hâte aux chapitres tout plein d'action, on dirait du Rogue :oops:
Mais les chapitres bien scénarisés me plaisent bien :)

Bon, après Plus Belle la Vie je m'y mets sérieusement :) :P
Nous voilà embarqués tout deux dans une folle soirée d'écriture :D Bonne continuation :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Django » Sam 17 Sep 2005 - 17:55   Sujet: 

Allez KMTO, tu n'es plus en vacances essaies de faire aussi bien que DW et mets nous la suite SVP. A ces devoirs :sournois: :sournois: de classes çà prends trop de temps. :D :D :D :D

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 17 Sep 2005 - 17:58   Sujet: 

Django a écrit:. A ces devoirs :sournois: :sournois: de classes çà prends trop de temps. :D :D :D :D



Mon Dieu, si tu savais à quel point tu as raison... :roll: :sournois: :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Sam 17 Sep 2005 - 18:01   Sujet: 

Je ne suis pas un acharné du travail et ce n'est pas l'école qui me freine à écrire le dernier chapitre ! :D Ayant fait dans la nuit environ trois ou quatre pages de ce chapter, j'ai tout effacé car tout ça ne me plaisait pas :o Je recommence donc à zéro, page blanche pour moi (enfin j'ai fait presque une page ce matin, mais j'ai eu une leçon de conduite et de code ça aide pas avec une feuille pour écrire les aventures de mon nain préféré.
Je pense que la date du week-end prochain est la bonne :) Sur ce coup, DW m'impressionne, est-il insomniaque, ou paie-t-il quinze écrivains pour les aventures des AN ? :D :x

Bon je vais bosser un peu sur ce chapitre, pas très facile à écrire (le plan est dur à faire vous verrez pourquoi :ange: ) mais je me la jouerai Nintendo : travailler le plus longtemps possible pour fournir un bon boulot... (j'espère :sournois: )

A+ !

EDIT : DW, T'aurais pu me dire au moins que l'ES demandait du boulot :evil: :perplexe: :D :D Je perds toute confiance en toi :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Django » Sam 17 Sep 2005 - 18:25   Sujet: 

En réponse à DW,j'ai su dans les temps anciens. :sournois: :sournois: :sournois:
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 17 Sep 2005 - 20:36   Sujet: 

kamocato007 a écrit:
EDIT : DW, T'aurais pu me dire au moins que l'ES demandait du boulot :evil: :perplexe: :D :D Je perds toute confiance en toi :D



Eh!! Mais je ne voulais pas te gâcher la surprise !! :x :sournois: :D
Le mieux tu vas voir, c'est quand il faut réviser tout le programme de SES pour le bac... :shock: :cry: :sournois: :)

En attendant, je suis surpris que tu es effacé tout ce que tu avais pu écrire pour les derniers chapitres !! :shock:
Moi, pour produire de façon efficace, je pense à ce que je vais écrire avant de m'installer à mon ordinateur, comme ca quand j'écris, je ne perds pas une seconde à réfléchir à ce qu'il va se dérouler et comment.
:wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Sam 17 Sep 2005 - 20:46   Sujet: 

Bah j'avais le plan dans ma tête, et d'une seconde à l'autre je me suis dis que ce n'était pas le bon :o Ca fait un peu mal au coeur, bien sûr, de supprimer 3 pages comme ça -chlac!- et ça fait que t'as encore plus la flegme de commencer ! :D :D
Le plus dur c'est le début -ça y est c'est fait, je suis sur ma lancée toute cette semaine !

Euh merci la surprise n'a pas été gâché, DW, pour l'ES ! :D :D :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Ven 23 Sep 2005 - 20:50   Sujet: 

Cher Kamo peux-tu nous dire quel en est de l'avancement de ton travail révisé :) du dixième chapitre. Attaquant le IXe chapitre qui fait saliver 8) j'aurais les crocs pour ta dernière livraison whillesque :D :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Ven 23 Sep 2005 - 20:54   Sujet: 

Ca avance ça avance :o Je profite de cette soirée pour arriver au 3/4 du chapitre (qui mine de, une fois parti, est un plaisir à écrire 8) ) comme ça demain soir je finis l'épilogue, je relis tout le dimanche, et ziouuu c'est parti ! :)

Au programme des personnages visités en profondeur, de l'action dans les airs, avec des chasseurs, des wookies, des Roths et tout ce qu'il faut :D d'un autre les combats aux sabres qui parte de "dialogue sentimentaux" à de l'action pure et sauvage :evil:

Bon, bah à dimanche prochain ! :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 23 Sep 2005 - 21:00   Sujet: 

Noublie pas de le mettre en ligne ou de m'envoyer le tout mon petit :D J'attends ça comme des petits pains :sournois:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar kamocato007 » Ven 23 Sep 2005 - 21:12   Sujet: 

Je ne t'oublies pas mon grand - je suis au petit soin avec mes lecteurs :D

J'oubliais de dire aussi que le chapter allait être assez long, mais je le sépare en deux pour que le lecteur fasse une tite pause au bon endroit. Il y aura aussi des "scènes inédites" comme des scènes entre l'ép I et II, ou la découverte de la pierre, etc... que Lowie m'avait réclamé à l'époque de L'Ascension Des Siths :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 23 Sep 2005 - 22:45   Sujet: 

Enfin la fin des aventures de Whills arrive sur nos côtes !! :D

Ca c'est une bonne nouvelle! Ca promet un beau week end "fan fiction" !! :) :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Django » Sam 24 Sep 2005 - 0:03   Sujet: 

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle. Allez KMTO on se dépèche de nous mettre la suite en ligne. :wink: :wink: :wink: :wink:

Je suis impatient de lire la suite.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar kamocato007 » Sam 24 Sep 2005 - 8:30   Sujet: 

Merci ça fait chaud au coeur :cry: :D J'espère bien le mettre demain, ce long chapitre :) A+
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Sam 24 Sep 2005 - 10:09   Sujet: 

Il y a Urgences :D :D . Oh quelle est belle ma joke :P .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Dim 25 Sep 2005 - 19:58   Sujet: 

Alors, Monsieur Kamocato, on oublie ses lecteurs :sournois: :sournois. Allez force toi un peu :D :D :D :D :D
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 25 Sep 2005 - 20:01   Sujet: 

Ah oui là t'abuses un peu quand même! :D

Moi qui comptait sur mon dimanche après midi pour lire la fin des aventures de Whills, je suis déçu. :(

Ma semaine va reprendre et je ne sais quand je pourrai lire. :cry:

Voilà, maintenant que je t'ai bien mis la pression de façon inutile, je m'en vais promptement pour ne pas me faire incendier !! :lol: :x :lol:

P.S: Moi je dis même le code de la route il passe après les FF Star Wars. N'est ce pas Kamocato?? :sournois: :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Dim 25 Sep 2005 - 20:04   Sujet: 

Mouèèèèè non je n'oublie pas mes lecteurs adorés :D
J'ai bossé énormément ce week-end, plus que mon devoir de maths qui je crois est prévu pour demain :oops: la nuit va être nul :roll:

Je vais (enfin j'espère) mettre le dernier chapitre ce soir, enregistrant Urgences :o et espérant ne pas me faire spoiler par Lowie :D

Heu si y'a des impatient ils vont bien vite déchanté en voyant la taille du chapitre : 17 pages faciles. Vos commentaires dans un an :P

Je crois qu'un post ne suffira pas à tout mettre (a moins que qqn sache la quantité de texte qu'on peut y mettre ? :? je l'étalerai sur 2 posts :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Dim 25 Sep 2005 - 20:07   Sujet: 

P.S: Moi je dis même le code de la route il passe après les FF Star Wars. N'est ce pas Kamocato??

Oups je l'avais oublié celui-là :x enfin j'ai eu un samedi soir assez arosé :sournois: et j'avoue que pas mal de truc me sont sortis de la tête.

Heu il faut que je bosse sur le chapitre moi :o :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 25 Sep 2005 - 20:08   Sujet: 

kamocato007 a écrit:J'ai bossé énormément ce week-end, plus que mon devoir de maths qui je crois est prévu pour demain


Bouhou pas bien !! Remarque je dis ca, mais j'ai rien pigé à mes exos sur les espaces vectoriels !! :roll: :?


Heu si y'a des impatient ils vont bien vite déchanté en voyant la taille du chapitre : 17 pages faciles. Vos commentaires dans un an


T'inquiète, je me connecterai en Septembre 2006 pour te poster mon commentaire! :lol: Non, je suis sur qu'on ne va pas les voir passer ces 17 pages (surtout s'il y a de la baston :sournois: )

Je crois qu'un post ne suffira pas à tout mettre (a moins que qqn sache la quantité de texte qu'on peut y mettre ? :? je l'étalerai sur 2 posts :wink:


A priori, il n'y a pas de taille limite, enfin je ne pense pas. :? :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Dim 25 Sep 2005 - 20:11   Sujet: 

espaces vectoriels

Pas de gros mots s'il te plaît on est en week-end :sournois: :P :D

A priori, il n'y a pas de taille limite, enfin je ne pense pas.


OK je ferai un test on verra bien :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 25 Sep 2005 - 20:36   Sujet: 

Je sais que je vais parapitre rabajoit mais n'oublie pas de mettre une version pour téléchargeable ou de me l'envoyer par MP.Tu sais bien que les Sith sont des fainéants :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar kamocato007 » Dim 25 Sep 2005 - 20:39   Sujet: 

Aucun problème Dark Maul :o Je mettrai une version téléchargeable le week-end prochain, ou dans deux semaines : je m'engage à faire une Edition Spéciale des 3 premiers épisodes (enfin corrigée, et le premier épisode avec quelques scènes inédites :wink: ) dans la semaine.

Le chapitre 10 avance bien. Encore une page et une relecture et tout sera fini :cry:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 25 Sep 2005 - 20:43   Sujet: 

Super merci encore Kamo :wink: J'attends tous ça avec une impatience non-dissimulé mais te tue pas à la tâche et travail bien tes études :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Dim 25 Sep 2005 - 20:52   Sujet: 

Commencé la lecture du chapitre IX d'une rare violence. Quelques mots sur le premier bout portant sur les wookies et les Jedi de faux amis : quel immonde massacre :o :( :o :( :cry: :cry:!!!!! Takka est exceptionnel avec ses techniques ninja de combat gonflées par la Force. Le coup du Traître à la Stover :D c'est très sympa d'autant que je ne me suis pas douté tout au long de l'EpIII qu'il était si proche de nos amis :roll: . Le goût du pouvoir offert par Mor est trop fort. Ce Mor est surpuissant capable qu'il est de téléguider un vaisseau à distance sans que ses occupants puissent l'en empêcher :shock: :shock: !!! Les wookies en prennent plein la tronche et j'ai peur que ce ne soit pas fini pour nos autres héros...

Apocalypse Now par Kamo sur Coruscant :D .

Lowie. [/spoil]
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Dim 25 Sep 2005 - 20:54   Sujet: 

Thanks Lowie et je te souhaite un bon reste de lecture, et deux bons épisodes d'Urgences : tu auras ton lot d'hémoglobine, je pense 8) :D

PS : la suite du chapitre te réservera quelques surprises :sournois: :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Django » Dim 25 Sep 2005 - 22:04   Sujet: 

KMTO tu parles de 17 pages pour le prochain chapitre, ce n'est pas grave on mettra un peu plus de temps à lire. Allez envoie nous celui ci. Eventuellement laisse tomber les devoirs (non je déc....). Bon courage pour les deux.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar kamocato007 » Dim 25 Sep 2005 - 22:06   Sujet: 

Oui, les devoirs, pas grave, j'en aurais d'autre, tant pis si j'ai laissé tombé ceux-ci :D

Pour les 17 pages y'aura pas mal (beaucoup) d'action :) et de dialogue.
Mais quelques scènes romantiques survoleront ce long chapitre.
Enregistrement Urgences :o
Chapitre 10 dans l'heure :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Dim 25 Sep 2005 - 22:46   Sujet: 

Voilà, enfin j'ai fini ce chapitre, qui est... long.
Mais j'espère qu'il vous plaira autant qu emoi j'ai eu plaisir à l'écrire :) :wink:
Pour faciliter la lecture, j'ai divisé le chapitre en plusieurs parties.
Prenez votre temps pour lire, surtout :)
Bonne lecture :)
PS : J'ai fait un test, et le tout ne tient pas sur un post :wink: il manque genre une page :D
__________________________
Chapitre 10 - Les abymes de la vengeance



Partie I – L’apogée de la Guerre

A la nuit et la brume, vint se mêler une pluie violente, qui s’abattit sur Coruscant tel un léger voile fragile et transparent. Mor resta observer, debout devant la longue baie vitrée de la Chambre du Conseil, la tempête marteler l’étendue urbaine, plongée dans la nuit, et son regard se perdit loin devant lui… Dans la Force, il entendait le vacarme oppressant de la bataille, les cris retentir au plus profond des entrailles de la guerre. Il y voyait nettement des flammes embraser la ville, inonder les cœurs des wookies et les batteries des Roths. Quelques heures plus tôt, il assista sans surprise à la venue du croiseur de Kial, et eût un léger sourire à l’idée que la bataille battait son plein, par sa faute, mais si loin de lui…
C’était une de ses choses qu’il affectionnait avec bonheur : savoir la pourriture du monde, et savoir d’où elle venait : de lui.
Ses longs doigts couverts de verrue et de cendres se plongèrent dans l’une de ses poches, son regard toujours égaré dans l’océan de flammes qui s’offrait à ses yeux.
Puis, lentement, délicatement, baissant ses yeux sur ses mains, il sortit de sa poche la Pierre de Karrun’Hal qui s’illumina aussitôt d’une lumière aveuglante qui s’étendit sur toute la Chambre du Conseil, et environna le Temple Jedi, repoussant la nuit et ses ombres.
La lumière sembla se calmer quelque peu, et se concentra autour du long corps de Mor. Sous son masque, ses yeux s’illuminèrent d’une lueur dorée. Il remit la pierre dans sa poche, et le silence pesa à nouveau dans la pièce, baignant son calme et son mystère dans les eaux noires de la nuit.
Dehors, la pluie continuait de battre la mesure, frappant violemment le verre de la baie vitrée du Conseil, ruisselant sous le regard perdu de Mor.
Seul ses battements de cœur, tel un horrible requiem, percussions lourdes sous sa poitrine, tressaillant d’impatience, rompirent le silence.
Mor attendit que la grande porte s’ouvre derrière lui. Il entendit un claquement net dans les ténèbres, et se retourna, lentement, sa longue robe balayant le sol, une lueur dorée d’un tonnerre lointain illuminant la scène une seconde. Il fixa Whills de ses yeux jaunes, et sa gorge au souffle rauque se tordit en un petit rire froid, qui répandit une atmosphère glaciale dans la petite pièce.
Il regarda, sans bouger un seul os, Whills faire quelques pas vers lui.
- Quelle bonne surprise, quoique je m’y attendais un peu…
Whills empoigna son sabre laser et une courte lumière jaune s’échappa du manche, tenu par ses doigts gourds, éclairant son visage : le nain porta ses yeux d’or vers la longue ombre de Mor, qui activa son sabre à son tour.
Le Sith ne cessait de rire et son ricanement ne s’était pas encore tout à fait tût dans les ténèbres quand Whills bondit vers lui, son sabre sifflant dans les airs.
Une bourrasque d’éclair tempêta dans la chambre du Conseil. Puis le noir revint, et les sabres crépitant restèrent immobile dans l’obscurité : croisés, lumineux, s’imposant entre les deux sombres regards qui s’observèrent.
Whills sauta au-dessus de Mor, fit danser son sabre, para quelques rapides coups dans le vague, et ses pieds trouvèrent le sol de la chambre, alors que la lueur jaune de son sabre tournoyait dans l’obscurité. Ses deux mains crispées sur le manche, il fit de longs gestes de gauche à droite, de bas en haut, sa lame effleurant parfois celle de son adversaire, et à chaque collision des éclairs jaillissaient dans la pièce.
Mor adopta le Arh Ki un instant mais se résigna au Telashtken, préférant se concentrer sur les mouvements de son ennemi plutôt que sur son sabre. Ses yeux suivirent alors les pirouettes aériennes de Whills, ses pieds pivotant un peu en arrière et en avant, son sabre presque à l’abandon dans ses mains. Du moins pendant une seconde.
Plus d’une minute s’écoula, durant laquelle le combat se fit plus violent.
Whills et Mor décrivirent un long cercle dans la chambre : leur lueur ne cessèrent de s’entrecroiser –comme leur regard- la haine de l’un s’abattait sur l’autre, dans un grand bruit de vent. En reculant d’une belle pirouette maîtrisée, le sabre de Whills brisa la baie vitrée et des bris de verre cinglèrent le sol, et tombèrent sur les toits du Temple.
Mor s’approcha, et la tempête ruissela dans la pièce, et fouetta sa longue robe.
Il y eut un court silence. Les pieds de Whills firent quelques pas sur les fracas, et il n’entendit plus que le crépitement de son sabre, et celui de son adversaire. Il leva sa tête, et aiguisa son regard, balafré par le Côté Obscur. Il sentit la colère se répandre dans ses veines, lui faire respirer l’odeur de sa mort, vider son âme de toute pensée…
La douleur lui courba la dos, et brûla ses yeux. Ses larmes se mêlèrent à sa sueur, et il supplia à la Force de dresser son bras…
Il voyait déjà le sabre de Mor s’abattre sur lui, tel un éclair rugissant.
Il plongea alors dans le Côté Obscur. Il se sentit comme dans un bain de glace, s’engouffrant dans ses os, mais quelque part, il y trouva une force, au recours aisé, mais chaque pas qu’il engageait vers la route des ombres, la douleur se faisait plus puissante.
Il tenta de respirer une bouffée d’air frais, volant un peu d’oxygène à un souffle de vent qui passait devant lui.
- Tu as peur, n’est-ce pas, Whills ? Je sens la peur se mélanger à ta colère… Le sens-tu toi aussi ? Sens-tu à quel point le Côté Obscur peut te faire souffrir, quand tu n’accepte que son aide ? Pour me terrasser, il faudra plus que l’effleurer… il faudra s’y plonger tête la première.
Il dressa son sabre et fit un pas en avant…
- A moins que tu préfères mourir ?
Whills leva ses yeux vers l’ombre froide de Mor, éclairée par sa lame rougeoyante, dansant dans la nuit… A son tour, il dressa son sabre et se mit en position du Shien.
Il plongea dans le Côté Obscur, corps et âme, jusqu’à ses plus profondes pensées, ses plus lointains souvenirs. Le beau sourire de Nikita jaillit d’entre les eaux de sa mémoire, et il sentit soudain ses pieds se dérober au sol.
Les deux lames se croisèrent violemment, et une tornade d’éclair gronda dans la chambre –le poignée de Whills se tordit, et sa main douloureuse lâcha son sabre qui roula par terre avant de tomber par les vitres cassées.
Un cri déchira le silence.

Whills sentit la Force l’abandonner : tel un vampire, Mor s’abreuvait de ses souffrances.
Il sentit son corps repoussé par les pouvoirs du Sith… il sentit le vent s’engouffrer dans son âme… avant du chuter, chuter interminablement…
Au beau milieu de Coruscant, le combat semblait avoir pris fin. Un nain tombait de la plus haute tour du Conseil, sa chute admirée par la plus ténébreuses des ombres…


* * *


Drewie réussit de justesse à franchir le mûr de Karrus qui s’était dressé en un instant sur sa trajectoire. Son aile gauche était salement amochée, et l’arc chancelait dans les airs, une longue fumée noirâtre s’échappant de son réacteur bâbord.
Il se mêla aux Poils-Bruns, sans un mot dans les transmetteurs, sans un signe à travers la verrière, sans rien.
Le combat n’était pas aux Poils-Bruns. Ni aux Poils-Blancs.
Le combat était aux wookies.

Sebulka et Dullcka le rejoignit et l’escadron accéléra un peu, s’éloignant du gros du combat, où les Poils-Bruns semblaient exceller.
Un chasseur opuchien apparut dans leur radar, alors qu’ils sortaient de la masse noirâtre de nuage, tentant vainement d’apercevoir les combats au sol.
A l’intérieur du chasseur opuchien, Khanna pianota sur les commandes de bord et parla en sa langue dans les transmetteurs.
- Ou est Takka ?
Les transmetteurs grésillèrent avant que Drewie ne donne sa réponse. Il jeta un coup d’œil furtif au vaisseau qui le collait : à l’intérieur, une belle wookie poil-brune le fixait, l’air inquiète et désemparée.
- Vous le connaissez ? Vous êtes qui ?
Les quatre vaisseaux survolaient les hauts immeubles de Galactic City, plongés dans la nuit et le silence. Il perdirent de leur radar toute trace de la bataille, mais quelques ombres froides semblaient se profiler dans l’étendue de flammes lointaines…
Dans la Force, Drewie sentit que son maître combattait avec vigueur les armées Roths près du Sénat…
- Il est là-bas !
Dullcka et Sebulka se mirent en position, redressèrent un peu leur trajectoire, et accélérèrent. Devant eux se dressaient le dôme embrasé du Sénat, et l’excitation d’une nouvelle bataille.
- Merci de nous prêter main forte ! dit Drewie à ses transmetteurs. On en avait bien besoin !
Khanaa ne répondit rien. A travers la verrière, Drewbacca vit qu’elle entrait dans les longs quartiers qui menait au Sénat, déployant ses ailes dans une sublime volupté féminine.



Takka jeta son dévolu sur un Roth qui le fixait des yeux : il déploya ses Ten Shu de sa ceinture dorsale et les fit tournoyer dans les airs, tout en bondissant sur la machine.
Il décapita le Roth et sabra une bonne partie de sa poitrine, prit appui sur son cou brisé, et sauta vers sa prochaine victime.
Tout autour du Sénat, les wookies, restreint à une vingtaine après le massacre du hangar, prirent arcs et arbalètes et traversèrent un long boulevard. Leur odyssée nocturne fut accueilli à bras ouvert par un armada de Roths, crachés par les immeubles, découverts par les cieux, et cachés dans la nuit…
Thry et Takka étaient côte à côte. L’arbalète de la wookie faisait des ravages sur sa route : précise, souple et délicate, elle décochait ses lasers avec une grâce féminine et une efficacité qui fit rougir les mâles wookies.
Elle jeta un coup d’œil sur le Sénat devant elle, vérifia que la petite pâquerette fixée entre les ressorts y était toujours, et remarqua qu’il lui manquait plusieurs pétales. Elle grogna et dressa son arbalète, tout en avançant sur les pavés de la rue.
Tout au long du boulevard, des centaines de speeders gisaient morts, rugissant encore de flammes agonisantes. Des cadavres serpentaient la rue mais la plupart était entièrement brûlé, et leurs ombres baignaient dans les lueurs de la guerre...
- Thry ! fit Takka en la rejoignant au carrefour d’une rue piétonne. Je vais m’occuper des toits ! Dirige l’assaut du Sénat à ma place !
Takka eut un soudain frisson en entendant le grognement viril de Thry (on aurait un lion qui triomphait d'un escadron de rancors) et lorsqu’il leva les yeux vers elle –elle mesurait une trentaine de centimètres de plus que lui-, il fut surpris de voir le visage de la wookie lui faire les yeux doux, clignant des yeux et usant de son charme particulier.
- T’arriveras pas à éblouir les Roths avec du mascaras de Katarns ! souffla Takka, escaladant les premiers étages du plus hauts des grattes ciels.
Thry s’éclaircit la gorge.
Hummmm Hummmm…
Posa violemment ses mains sur son arbalète laser.
Chlac.
Fronça les sourcils vers le bataillon de Roths.
Puis bondit vers la grande voie et mena l’attaque, ses pas cognant la route bosselée.
Boum Boum Boum Boum…


Lumakhan trouvait les chasseurs opuchiens peu confortables.
Il bougea son arrière-train sur le cuir du siège, et observa au-delà de la verrière la bataille qui se profilait sous lui.
Son vaisseau chancela sous un nuage de poussière, et il entrevit le corps de Nanalorkhan disparaître, enfoui dans les cieux…
Il grogna et prit les commandes d’une seule main. De l’autre, il guida ses rayons lasers sur le long chemin semé de Roths et d’explosions.
Il tournoya sur lui-même, évitant les flammes et les cadavres avec brio. Il jeta un coup d’œil rapide au radar : trois de ses hommes le soutenaient.
Il eut un bref sourire, et se demanda comment marchait les transmetteurs. Il avait beau aimer la mécanique, celle des arbalètes, des flûtes wookies, la cuisine et la chasse, les millions de commandes qui accueillaient son regard perdu lui étaient totalement inconnu. Il compta six molettes, quatre-vingts et quelques boutons, douze vecteurs, deux écrans tactiles, et un armada complet de mynocks déguisés en claviers… mais les bibs bibs qu’ils lançaient frénétiquement n’avaient rien en commun avec leur cris peu mélodieux ou le piano wookie de Kiabelpkhan.
Lumakhan se jura de mettre à feu et à sang tout le chasseur, et ses milliards de complications, une fois la bataille finie.
Sur ce, il frappa un coup sec sur les commandes de bord, et grogna qu’il regrettait le confort de son Luma-Speeder…
Il fit prendre un virage serré à son chasseur, et pressa la première détente à portée de main : et un Karus explosa devant lui.
Sous la chaleur étouffante de son cockpit, il sifflota une petite marche entraînante, pour se donner du courage. Il décrivit un cercle autour d’un escadron perdu de Karrus et lâcha une torpille. D’un air excité, il jeta un coup d’œil au radar : une quinzaine de lumières venaient de s’éteindre de l’écran.
Il pénétra dans un océan de nuage et remarqua que l’une de ses ailes avait très mal vécu les premières minutes de combat. Un ruisseau de sueur se perdait dans sa touffe brune broussailleuse, et il regretta les bains frais de Khanna les soirs d’été.
Soudain, en pensant elle, son cœur fit un bond, et il dériva un peu de sa trajectoire, avant de se raviser.
Un des moments qu’il affectionnait avec soin, était ce genre d’instant : seul, comme perdu, il voyait en lui le beau visage hirsute de la wookie, son léger sourire à mi-chemin entre la moquerie et la compassion, ses yeux fins qui semblaient cacher ses pensées, et son beau corps sublime, qu’il porterait sur toutes les braises et toutes les flammes qui s’imposeraient.

Il se tût quand ses enceintes grésillèrent. Une seconde plus tard, la douce voix de Khanna résonna dans le cockpit, et malgré la netteté et les ronflements aigus des transmetteurs, Lumakhan buvait ses paroles…
- Luma ! On dirait qu’on a besoin d’aide, ici !
- Penses-tu qu’ici c’est une partie de chasse au Folians ? grogna Lumakhan.
Il ressentit une forte douleur à la poitrine, et fronça les sourcils.
Ce qui l’énervait au plus haut point, c’était qu’il n’arrivait jamais à discuter calmement avec Khanaa. A chaque fois qu’il ouvrait la bouche, il ne pouvait que grogner, ou beugler qu’il se foutait d’elle, de ce qu’elle pensait, faisait ou allait faire…
Il promit à sa prochaine phrase d’être courtois et charmant.
- Tous les Gris sont ici, Luma, je vais avec l’un d’eux sur les toits ! fit la wookie comme si elle n’avait rien entendu.
Le chef des Poils-Bruns faillit s’étouffer.
- Quoi ? Tu sympathises avec eux ? Tu es seul avec « l’un d’eux » ? reprocha-t-il en grimaçant.
- Tu es impossible ! lança Khanna.
Lumakhan pensait que s’il n’avait ni poils, ni peau brune, il aurait rougi jusqu’à l’os.
- Fais ce que tu veux, je m’en fout.
Il donna un grand coup aux transmetteurs, coupant net la conversation, et le regretta aussitôt.
Il soupira et fit prendre une nouvelle direction à son chasseur.
Bon, quand faut y aller…

* * *

Le double sabre de Plagueis sembla embraser la tempête d’une longue flamme rougeoyante. Le vent souffla un moment sur le toit, caressant leur toge d’une brise légère, effleurant leur regard dans l’obscurité de la nuit. La brume épaisse environnait le croiseur opuchien. Une douce lumière éclaira un peu leurs faces sérieuses, avant de s’éteindre sous les ombres de quelques lointains chasseurs…
Le son du crépitement des deux sabres cacha le battements de leur cœur, tandis que Léo et Plagueis, dans un silence pesant, avançant lentement, l’écart entre les deux corps plongés dans la nuit se rétrécit, avant que, presque soudainement, les lueurs de leurs sabres semblaient dialoguer un long moment…
Leur yeux se croisèrent. Léo déglutit avec difficulté. Plagueis haussa son visage fantomatique, et, brusquement, telle une ombre blanche, son corps se mêla à la nuit et deux lumières tournoyèrent au-dessus de lui…
Léo se mit automatiquement en garde, et tenta de se remémorer rapidement les conseils de Yoda…
Toujours mobiles –facile à dire, pour lui…
Toujours à bonne distance de son adversaire.
Toujours prêt à se mettre en garde.
Il se souvint de six ou sept recommandations de son maître, mais se dit qu’il était inutile de réfléchir pendant un combat contre un Sith.
D’ailleurs, pendant qu’il calculait des doigts les consignes de Yoda, son sabre glissa de ses mains moites et tomba par terre.
- Zut ! ! !
Il eut tout juste le temps de se baisser, sentant la lame rapide de Plagueis déchirer sa toge, et fit une galipette ridicule qui lui fit perdre l’équilibre, mais par chance, la seconde lueur passa juste en dessous de lui.
Le postérieur presque à l’air, accroupi derrière Plagueis, il pensa soudainement que Yoda ne lui avait pas expliqué comment agir avec un sabre perdu, les fesses respirant la nuit, et un Sith qui l’observait avec pitié.
Il espéra que Plagueis lui donne son sabre sans broncher, mais se résigna : c’était son premier vrai combat, sans Yoda, sans Dar-Dar, et il n’avait pas prévu ça.
Dans sa tête, il aurait décousu une armée de Sith sur dos de Rancors féroces.
En réalité, Plagueis bondit vers lui et pointa un bout de son sabre.
Léo plongea dans la Force en même temps qu’une cabriole l’épargnait de tous danger. Jusqu’à ce que Plagueis revienne à la charge…
Léo sentit son sabre revenir à ses mains, s’allumant en plein vol, et deux lueurs s’entrecroisèrent, un nuage d’éclair encerclant les deux hommes.
Une pléiade de coups s’ensuivit : la rapidité de Plagueis se mêlant aux tentatives maladroites mais chanceuses de Léo. Les sabres ne cessèrent de se frapper, et, dans la nuit, alors que la pluie se faisait plus violente, le combat commença véritablement…



Partie II – Karrun’Hal



Le jour se levait sur Coruscant, en même temps que mille galaxies se réveillait, bien loin des affaires du Sénat, et bien trop proche de la Guerre qui avançait à vitesse lumière.
Suivant les courbes parfaites et nettes des longs boulevards de Galactic City, Maître De Kan, droit comme un i, marchait d’un pas majestueux, en compagnie de Maître Dias Ki, courbé, pensif et jetant de discrets regards vers les piétons.
Au dessus d’eux, ils entendaient la rumeur quotidienne des speeders qui serpentaient les larges routes et la longue plaine urbaine qui s’étendait à perte de vue.
De Kan, caressant sa barbe comme si elle recelait de lourds secrets, révélait sans peine son inquiétude. Dias Ki, levant ses trois yeux et sa peau mate vers le Jedi, huma un peu l’air polluée de Coruscant et dit de sa voix gutturale :
- Es-tu certain que c’est Whills ? Tu l’as peut-être mal interprété… ce serait étonnant qu’il s’agisse de ton padawan !
- Ou peut-être que non : c’est la Force qui a décidé de tout… Karrun’Hal ne fait qu’obéir à ses désirs. Tout est lié, tout est lié par la logique : d’abord moi et Shoah –enfin, Cyclon, devrais-je dire, ajouta De Kan en grimaçant.
- Ensuite vos deux apprentis… mais l’Ancien s’est peut-être trompé…
- L’Ancien ne s’est jamais trompé, non ? demanda De Kan. Mais selon lui, la Pierre hésitera entre nos deux apprentis. Nous savons que Shoah a sous son aile un adolescent… un humain de Silismari, non ?
- Les Sith ont de l’avance sur nous, fit remarquer Dias Ki en ralentissant le pas, observant de ses trois yeux les hauts immeubles gris du Quartier des Affaires.
Ils étaient seuls dans la rue, ou presque : quelques droids nettoyaient les pavés et d’autres lavaient les vitrines sous l’œil attentif des commerçants qui s’affairaient au lent réveil de Coruscant.
- Ce qu’ils font sur Desdan n’a rien à voir avec la Pierre… Shoah ne sait pas où elle est, je suis le seul à savoir où elle se trouve, fit De Kan.
- A priori…
Un des yeux de Dias Ki dévisagea De Kan, tandis que les deux autres observaient le long quartier matinal.
- Je suis le seul, Dias. Et je n’ai aucune envie de toucher à cette chose.
- Et Whills ? Il viendra bien un moment où Karrun’Hal sera entre ses mains.
- Et un autre où elle sera en possession de l’apprenti de Shoah. Tout se jouera sur cet instant, selon l’Ancien…
Dias Ki se tapota le menton. Ses quatre doigts prirent l’épaule de De Kan et tous deux s’en allèrent vers le Temple.
- Ou est-elle, cette Pierre ? demanda enfin Dias Ki après de longues minutes de silence, leur marche s’éternisant dans les ruelles sombres de Galiu.
- Sur Silveria. C’est une lointaine planète, où j’ai trouvé la plus merveilleuse des cachettes (un beau sourire se dessina sur son vieux visage ridé et barbu)…C’était bien la seule planète où Shoah ne pouvait pas la trouver. Le Berceau de la Force… difficile d’apercevoir une lueur dans un bain de lumière…
Dias Ki acquiesça. Ils montèrent lentement le long escalier vers le Temple, et Dias prit le chemin de la chambre du Conseil, tandis que De Kan promit d’y être dans les prochaines minutes. Sa mission sur Desdan devait commencer dans la journée…

Il n’attendit pas longtemps avant de voir Nikita Ors entrer dans le vaste hall du Temple, son sourire réchauffant un peu son cœur.
Ses cheveux volaient dans la brise légère des aérateurs. Son magnifique corps, portant son radieux visage sur un cou orné d’un bijoux Naboo, se fraya un chemin dans les foules et, enfin, Nikita arriva devant lui en reprenant son souffle.
- Ouah… on a vu une petite course avec Zyde… le Dol’ était presque en vitesse lumière autour du Sénat !
- Ou est Whills ?
L’inquiétude de De Kan ramena un peu de sérieux au beau sourire de Nikita. Celle-ci répondit aussitôt :
- Il va arriver. Il a promis à Zyde de s’occuper du réflecteur avant : Desdan c’est loin, mais le Dolean devrait tenir le coup.
Elle croisait les doigts, tandis que De Kan se penchait sur elle en murmurant…
- Et quant à ce que je t’ai dit hier…
- Ne vous inquiétez pas maître : je n’ai rien dit à Whills. Je comprend très bien… mais…
- Mais quoi ?
Nikita baissa ses yeux vers le carrelage du Temple, et dit de sa petite voix féminine, l’une de celle qui désarme les hommes :
- Vous allez combattre ce… Cyclon.
- C’est que je dois faire, je ne pourrai fuir, cette fois…
- Et cette Pierre ? Elle est sur Desdan ?
- Non. Je ne dirai pas où elle est, ce serait bien trop dangereux… elle trouvera Whills, je ne pourrai rien faire pour empêcher ça… Mieux vaut lui que... enfin, je peux rien te dire.
- Je comprend, Maître. Ou en fait non, je ne comprends pas, mais j’essaierai au moment venu. Je serai toujours avec Whills, je ne le quitterai pas. C’est mon ami, c’est comme un frère, et vous…
Elle serra De Kan dans les bras.
- Vous êtes comme un père.
Etouffé dans un chagrin intérieur, De Kan pensa soudain que c’était la dernière fois qu’il posait les pieds sur le Temple.
Il pensait aussi que pour la dernière fois, il serrait Nikita dans ses bras, et que son combat contre Cyclon avançait à grands pas…

* * *

Des gouttes de sueur perlaient au bout du nez aquilin de De Kan. Ses yeux continuèrent d’observer la danse macabre de Darth Cyclon. La lueur rouge de son sabre crépitait, tel une flamme dans la brume, dans le silence pesant de la Cathédrale de Desdan.
- Tu t’es amélioré, on dirait, à la maîtrise du sabre, non ? fit la voix lasse de De Kan.
Le vieil homme était à bout de force. Il tentait de cacher à Cyclon sa fatigue douloureuse. Son sabre semblait avoir évacué les moindres énergies qui subsistaient en lui. Il dévisagea la face noire de Cyclon, et ce dernier soutint son regard.
- Dis-moi où est la Pierre, fit sa voix rauque.
Les épaules de De Kan se baissèrent sous le poids de la souffrance. Plus tôt, un coup latéral de Cyclon avait calciné son épaule, et sa hanche douloureuse lui fit courber l’échine.
Il sentit dans la Force que Cyclon n’éprouvait aucune fatigue, au contraire, il s’abreuvait de chacune de ses faiblesses. C’était un des plus merveilleux pouvoirs du Côté Obscur.
Il réussit toutefois à esquiver l’estocade rapide de Cyclon, et bondit derechef hors de sa ligne de mire. Son sabre tournoya, et, dans la cathédrale, une pluie d’éclair s’abattit sur le combat…
Cyclon força l’assaut de courts gestes adroits qui redoublaient de violence à mesure les secondes s’écoulaient, courtes, rapides, et silencieuses. Il dirigea un coup sauvage vers l’épaule calcinée de De Kan. Le maître tourna sur lui-même, sentant alors la chaleur ardente du sabre du Sith lui brûler la joue.
Son cri s’éteignit dans les ricanements aliénés de Cyclon, et se perdit dans l’écho de la nuit qui pénétrait la Cathédrale par les brèches de ses vitraux brisés.
La Force permit à De Kan de rester debout, mais tout juste. Un ruisseau de sueur parcourait sa nuque et s’égarait le long de sa collone vertébrale… Il tenta de respirer un peu de l’air glacial et pestilentielle qui voletait dans la brume de la cathédrale.
Il n’en eut pas le temps : le sabre de Cyclon tournoya autour de lui et il para avec difficulté le coup latéral qu’imposa la rapidité du Côté Obscur.
S’ensuivirent trois coups d’une violence croissante et inouïe.
Le premier lui fit perdre l’équilibre : en pointant son sabre vers le haut, son corps se pencha en arrière, mais il parvint à se raviser de justesse.
Le second, comme déployé par le plus vil des serpents, se fraya un chemin dans la brume, et frappa le sabre de De Kan avec une telle sauvagerie que le poignée du Jedi se tordit.
Le troisième était à la fois l’apogée du combat, et la fin. Un coup vertical qui souleva un nuage de poussière, se noyant dans la brume, dans un éclair de flammes ardentes… Un coup d’une précision remarquable, dont seul un Sith surpuissant aurait été capable. Un coup, dont le crépitement furieux chantait la mort d’un fils, l’instinct de revanche, et l’invasion du Côté Obscur.
Le sabre de De Kan s’éteignit dans la brume, avant de tomber des mains du Maître Jedi. Son cri s’étouffa dans la souffrance. La souffrance d’une blessure intérieure.
Il tomba sur le sol froid de la Cathédrale, et fixa le regard fou de Cyclon, qui l’observait.
Le sabre du Sith effleura l’aura de De Kan, tandis que la voix rauque et souterraine de Cyclon résonnait dans les hauts mûrs de l’église.
- Ou est la Pierre ?
Son sabre crépitant n’était plus qu’à cinq centimètres des yeux grands ouverts de De Kan. Si près que la Jedi sentait la lame brûler sa peau.
- Ou est-elle ? répéta Cyclon avec patience.
Son sabre parcouru le corps de De Kan, et s’arrêta à quelques millimètres de son genou. Puis, d’un coup invisible, sa lame pénétra dans sa chair et les hurlements de De Kan percèrent le silence de la Cathédrale.
Quand le sabre du Sith se dégagea du genoux cautérisé du Jedi, il cria d’une voix inhumaine, semblant provenir du plus profond de ses poumons :
- Ou est la Pierre ! Ou est-elle !
Le Sith laissa sa fureur guider ses mains. La lame rouge de son sabre serpenta les airs et dessinèrent sur le ventre de De Kan une longue plaie, sous la fureur de ses cris…
Le corps du maître était parcouru de blessures et de flammes. Puis les éclairs de Cyclon semblèrent l’avaler tout entier.
Il sentit la mort l’envelopper peu à peu… Il sentit que son esprit s’ouvrait comme une porte qu’on dégondait… Il sentit que Cyclon pénétrait dans son âme comme une lame de sabre laser pénétrant dans une plaie…
- Silveria… la Pierre… est sur Silveria… fit Cyclon, ses paupières noires tombant sur ses yeux jaunes, des rides de son affreuse face dessinant une horrible grimace…
Les larmes de De Kan se mêlèrent à sa sueur, et, alors que Cyclon finissait de sonder son esprit, il sentit une ultime fois la lame ardente du Sith plonger dans sa chair.
Son cœur explosa dans sa poitrine. La Mort l’étreignit, et De Kan succomba.

* * *

Le speeder de Darth Mor serpenta les canyons de Silveria, avant de s’engouffrer dans un cratère, plongée encore dans la nuit, alors que le matin environnait la longue Tour de Commandement.
Sa cape volait derrière lui à la guise du vent. Sous son masque mortuaire, ses yeux jaunes observèrent le profond entonnoir qu’étaient les mines. Les Roths se promenaient sur les parois rocheuses, et les Creuseurs, machines armées pour le forage, parcouraient les hauts ponts, accueillant leur visiteur en courbant leur corps mécanique.
Le speeder stoppa sa course devant un rassemblement de Roths. L’officier Evians vint d’un pas lent vers l’ombre froide de Mor et sa petite voix aiguë et tremblotante ne laissant planer aucun soupçon quant à sa peur du Sith et à son inquiétude.
- Je… Bonjour, Seigneur Mor. Vous êtes radieux, aujourd’hui, je…
- Epargnez-moi vos grotesques inutilités, Evians. Je ne suis pas d’humeur à les supporter. Où est le sanctuaire ?
- Heu… oui, pardon, Seigneur Mor. Nous… c’est plus bas.
Mor engagea un rapide pas vers le monte-charge, et fit comprendre à Evians qu’il n’avait pas à l’accompagner : il usa du Côté Obscur pour l’étouffer, et l’officier tomba à terre, toussant et crachant son sang noirâtre sur les pavés du pont.

Mor sortit du monte-charge au plus bas étage, l’esprit toujours embourbé dans une question qui subsistait en lui depuis plusieurs semaines. Comment De Kan avait-il pu cacher la Pierre en ces profondeurs ?
Il eut immédiatement sa réponse. Par ses yeux, et par la Force.
Autrefois, il y eut un sanctuaire. Ce jour-là, le sanctuaire était plongé dans la roche, et quelques pierres dépassaient de la terre rongée par les Creuseurs. C’était un haut bâtiment lumineux, accueillant ses visiteurs d’une grande porte métallique, et d’une importante brèche taillée par les sabres des Roths.
Et dans la Force, Mor sentit qu’un long chemin se promenait dans la roche, dont l’entrée devait se trouver à… cent kilomètres, jugea-t-il. De Kan avait suivi un chemin jusqu’au sanctuaire.
Les Siths avaient employé la manière forte, se dit Mor en faisant signe aux centaines de Roths et de foreurs de quitter le terrain.

Seul, il trouva un chemin facile parmis les pierres et les statues brisées. Il entra dans l’ombre du Sanctuaire.

Une lumière intense l’aveugla alors, tandis qu’il posait le pied sur les pavés du sol poussiéreux. La lumière se propagea au-dessus des mines et inonda le canyon de Silveria.
Puis, peu à peu, la lumière s’évanouit, jusqu’à guider Darth Mor vers elle.
Sous son masque, ses yeux la dévisagèrent. Il posa la main sur elle, et ne sût dire si son contact était chaud ou froid. Ce qu’il savait, c’est qu’un pouvoir obscur l’envahissait, de ses mains jusqu’à sa tête, qui électrifiait son cœur, et qui soufflait sur son âme…
Il remarqua que la petite pierre était extraordinairement polie. Mais là où il s’attendait à voir son reflet, son masque mortuaire briller sous la lumière étincelante, il vit le visage de Cyclon, suant, les yeux exorbités, levant fébrilement sa lame rouge vers lui.
Il se vit lui donner la pierre.
Il se vit combattre son maître, quelques minutes plus tard.
Il se vit gagner le combat, sous le regard apeuré de Cyclon.
Et enfin, il se vit frapper Cyclon de toutes ses forces…
Il observa son maître tomber dans les Abymes de sa vengeance, disparaissant sous la masse nuageuse des cieux de Silveria…
Puis, ce fut comme si la face de la Pierre lui faisait voir une mer agitée, des vagues ondulaient devant lui, et il reconnut, d’entre les ombres et les lumières, une scène qu’il avait vécu quelques années plus tôt.
C’était un beau jeune homme, grand, élégant. De longs cheveux bruns et bouclés tombaient sur sa nuque et sur sa longue toge noire.
Il regardait son maître avec une admiration des plus pures. Tout en lui était sujet à être adulé : sa voix, forte et autoritaire, sa force, invincible et magnifique, sa présence, rassurante et silencieuse…
Il posait sur lui ses beaux sentiments, celle d’un fils envers son père.
Il sentit les yeux de son maître l’observer avec effroi.
La main de Cyclon prit son visage et le déchira.



Mor mit la Pierre dans sa poche. Il sortit du Sanctuaire. Il caressa son sabre et son masque. Il prit le monte-charge et alla retrouver son maître dans la Tour de Commandement.

* * *

[Ce document sonore provient des archives Jedi, de la piste numérotée 2344b89, et présente la Pierre de Karrun’Hal, telle que l’a décrit Maître Doylee, d’après ses informations de sources diverses. Le document a été édité ultérieurement.]
La Pierre de Karrun’Hal fut forgé dans les profondeurs de Silveria, par Karrun’Hal lui-même, qui à cette époque étudiait la Force à sa source elle-même.
L’âge où Karrun eut élaboré ce morceau de cristal de Memorite remonte aux Anciennes Espèces. L’histoire de sa vie constitue l’une des plus longues légendes Jedi, et c’est encore l’une des plus intéressantes.
[Pour plus d’informations, consulter le dossier numéroté 456h8]
Le pouvoir de la Pierre dépend de son porteur. Et lorsque Karrun’Hal mourut, dans le sanctuaire de Silveria, son assassin lui vola la Pierre et jouît alors d’un pouvoir sans merci. Il parvint à contrôler la Force comme nul autre, mais la Pierre lui fut volé par le premier des Jedi.
On ne connaît ni son nom, ni sa race, ni même ce qu’il était : une femme, un homme, de quelle planète venait-il… toutes ses questions resteront sans réponse à jamais.
[…] Grâce au pouvoir de Karrun’Hal, l’ordre Jedi était né.
Et ce fut quelques siècles plus tard, que la Pierre fut retrouvé dans les archives Jedi par deux jeunes padawans : Shoah et De Kan.
L’incident se déroula pendant la Grande Guerre des Siths, quelques trois milles ans avant la Bataille de Yavin.
Shoah devint un Sith, connu plus tard sous le nom de Darth Cyclon, disparu peu avant la Bataille de Silveria. Nul ne sait ce que devint la Pierre.
[Ce qui suit est une description très détaillé de l’élément 2344b89.]


Partie III - D'une pierre deux coups

Le chasseur de Drewie se posa sur le toit d’un haut immeuble gris, un de ceux qui ne semblaient avoir d’autres utilités que de gâter le paysage urbain.
Il sortit en détresse de son cockpit, jeta un coup d’œil rapide à son aile amochée, et se dit qu’il n’avait jamais été si heureux : enfin il était débarrassé de l’inconfort du vaisseau.
Le jeune wookie courut vers Takka et Khanna, grognant que cette bataille était des plus fatigantes, et demanda à son maître si tout allait bien.
Takka lui raconta la trahison des deux Jedis et la mort de Chiktabba, et celles de plusieurs autres wookies.
Khanna éprouva sa peine, tandis que Drewie maudissait les deux traîtres.
Leur rapide dialogue fut interrompu par un tapage orchestral, qui leur brisa les tympan : des crissements de métal, le crépitement grave d’un sabre laser, et un cri humain qui s’évanouit dans les rumeurs de la guerre. Leurs trois têtes firent un quart de tour sur leur cou, et, ébahis, ils entrevirent un Jedi mourrant sous les coups d’un lieutenant Roth.
Les sabres de la créature d’acier s’éteignirent, le Jedi à terre, fier d’avoir mis à tabac le visage ensanglanté du twi’lek. Ses yeux rouges tournoyèrent dans leurs orbites et son radar lui apprit la présence des trois wookies.
Ses sabres s’allumèrent aussitôt, dans l’obscurité de la nuit.
Sans hésiter, Takka prit ses bâtons Ten Shu. Drewie l’imita, tandis que Khanna cherchait une fronde à sa ceinture.
Takka préféra faire bonne figure devant elle, et lui demanda, à elle et à Drewie, de ne pas se mêler au combat. Autant jouer le héros devant la plus belle des wookie, pensa-t-il.

Le Roth enjamba le cadavre du Jedi et accéléra le pas vers eux, dans un grincement de métal sinistre. Ses bras immobiles dans la nuit commencèrent à se mouvoir, et Takka lui présenta sa position Kio, les pieds écartés, ses Ten Shu hissés vers les cieux, comme s’il brandissait deux flammes ardentes qui embrasèrent soudainement le combat.
Le premier coup fut rapide, trop peut-être pour l’analyse du Roth. Trois de ses sabres croisèrent les extrémités des bâtons wookies, tandis que le quatrième tournoyait autour des deux adversaires, avant de s’abattre sur le cou de Takka. Celui-ci bondit hors de portée, jouant d’avec ses armes, profitant de sa dextérité pour vanter son adresse au combat. Il vit avec satisfaction que Khanna lui adressa un beau visage, à mi-chemin entre l’admiration et l’inquiétude.
Le Roth revint à la charge, usant cette fois de ces blasters, que Takka n’eut aucun mal à éviter… avant que les tirs ne se mêlent à la sauvagerie mathématique de la machine.
Alors que quelques centimètres seulement les séparaient, le combat se fit plus rude : l’analyse du Roth était parfaitement exhaustive, et calculait les moindres coups et gestes du wookie.
Ils continuèrent à combattre pendant une demi-douzaine de minutes, sous l’attention de Khanna. Drewie s’était mêlé à la confrontation, mais manquait de force face à celle du Roth, qui lui n’avait aucun mal à se soucier de deux adversaires. Ses gestes sans bavures contrecarraient sans difficulté les quatre Ten Shu qui voyageaient autour de lui.
Mais en moins d’une seconde, le combat prit un virage serré. Drewie testait sa garde Okioo, qui d’habitude faisait des merveilles dans les rangs Folians, mais le Roth, d’un magistral coup de pied, le repoussa cinquante mètres plus loin, au bord des toits. Deux de ses sabres, à l’inouïe violence, fit perdre l’équilibre à Takka, qui perdit ses Ten Shu.
Ceux-ci allèrent se perdre dans les cieux, et tombèrent au-delà de l’immeuble.
Takka, désarmé, tomba en arrière, tentant vainement de reprendre pied. Il entendit les cris de Khanna venir aux tympans du Roth, mais celui-ci ne s’en soucia guère. Il resta observer un instant le wookie immobile. Puis ses deux bras supérieurs levèrent leur sabre laser et s’abattirent sur Takka.

-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhh
Une explosion intense et invisible souleva un vaste nuage de fumée et d’éclair qui s’évanouit dans la nuit.
Khanna avait brandit le sabre du Jedi mort et résistait de touts ses forces à l’ardeur mécanique du Roth, à quelques centimètres du visage hirsute et suant de Takka.
La lueur indigo du sabre se rapprochait dangereusement de son front… sous la vigueur du Roth…

Takka bondit sur les côtés, s’agrippa à la nuque de la créature métallique et frappa de toute ses forces les moindres boulons, ressorts, ou autres pièces à sa portée.
La tête du Roth explosa au-dessus de son socle dans un tonnerre de ferraille. La machine bascula en avant, ses sabres s’évanouirent, et il racla le sol, ses transmetteurs émettant un sombre râle, qui s’éteignit quelques secondes plus tard, dans un ultime explosion…
Takka et Khanna s’observèrent longuement, tandis que Drewie les rejoignait, reprenant ses Ten Shu et ses esprits.
- Joli coup, dit-il en sa langue. Maître, vous allez bien ?
Takka acquiesça et Khanna lui tendit le manche du sabre, en lui adressant un beau sourire, si beau que le wookie frisa la crise cardiaque.
Il aurait bien voulu dire merci, ou une quelconque politesse s’en approchant, mais il soupçonnait ses lèvres de rester bredouilles et tremblotantes lorsque la belle était dans les parage. Il leva fébrilement la main, l’air de dire « Pas de quoi » mais il ragea de se trouver complètement ridicule. .
Khanna rompit le silence, dont Drewie s’amusait en lançant des regards espiègles à son maître.
- Resterons-nous longtemps à attendre le banquet de Katarn ? Planté là, nous ne serons pas d’une aide précieuse pour la République.
Elle engagea le pas et traversa seule le toit, enjambant les cadavres du Roth et du Jedi, tandis que Takka la regardait s’éloigner en pensant que rien n’était plus plaisant d’observer sa démarche féminine. Son cœur palpitait et battait la chamade, sous les ricanements de Drewie.
- Oh ça va… grogna Takka.
- Je vais vous laisser seul avec elle, maître, j’ai… d’autres Folians à fouetter…
Il adressa un clin d’œil discret à Takka et s’éloigna vers son chasseur.
- Après tout, continua-t-il, j’ai hâte de me rasseoir dans ce cockpit…
Il prit place sur le siège du chasseur, le dos voûté telle un arc de quatre-vingt degrés, et s’envola vers la bataille du Sénat…
Takka rejoignit la belle Khanna, trébuchant, d’un pas maladroit et difficile.


* * *

Mor bondit hors de la chambre du conseil et atterrit sur les toits du Temple, telle une ombre plus noire que la nuit, tel un fantôme flottant dans les airs, sa cape sombre voletant à la guise du vent glacial.
Whills baignait dans son sang, gémissant les dernières énergies qui lui restaient, et les ultimes souffrances que son corps supportaient. Il sentait la mort l’envelopper peu à peu.
Mor balaya du regard les toits du temple, et s’approcha du corps recroquevillé de Whills, en murmurant, de sa voix cachée dans un petit rire infâme…
- Ainsi, tout finit, Whills. Ainsi, le combat s’achève aussi vite qu’il a commencé. Dommage, je commençais à bien m’amuser… cesse de geindre, c’est pénible, et pitoyable. Tu ne peux rien face au pouvoir de la Pierre… si ce n’est mourir par sa seule force.
Whills tenta de tourner sa tête vers l’ombre froide de Mor, retenant sa respiration tant la souffrance était grande. La plaie de son cou ne renonçait à écouler plus de sang sur le sol, une immonde migraine grondait dans sa tête, mélangeant souffrances et souvenirs dans un bain douloureux…
Il aperçut Mor prendre la Pierre de Karrun’Hal de sa poche, et elle éclaira la nuit d’une lumière aveuglante, s’étendant par delà les ombres et les cieux…
- Pratique… je ne me doutais pas que ce Geraas me serait d’un si grand secours… tout au plus un plaisant bonus pour tuer Yoda. Quant à une aide précieuse pour obtenir les coordonnées de ta misérable planète, je ne me serais jamais douté. Pratique, oui. Etonnant, surtout !
Il caressa la Pierre, et sous son masque mortuaire, ses yeux hurlaient d’une lueur aliéné qui glaçait le sang de Whills, ruisselant sur les pavés.
- Surpris, Whills ? Quand je pense qu’elle fût tienne plus de deux milles ans… ça me fait presque de la peine, vois-tu… de savoir que tu usais d’un millième de son pouvoir… sans comprendre qu’avec elle, tu pouvais étendre bien plus que ta connaissance sur la galaxie. Il aura fallu que le plus grand des Sith l’obtienne, afin qu’elle puisse déployer ses ombres sur la République… et bien plus encore.
La respiration de Whills se fit plus douloureuse, et ses yeux se perdirent loin dans la nuit, dans les rumeurs de la guerre, et il tenta en vain de plonger dans la Force afin d’y retrouver son sabre perdu sur les toits. Introuvable.
- Grâce à la Pierre, mon pouvoir va croître, jusqu’à ce que je contrôle la Force dans toute sa grandeur. Les Jedi ne seront plus. La lumière ne sera plus. Il n’y aura que moi, le Maître de la Galaxie, l’héritier de la Force, l’héritier de Karrun’Hal.
Son regard se baissa vers Whills, cherchant toujours son sabre laser sur l’étendue de nuit qui environnait le Temple.
- C’est la volonté de la Pierre. Que je sois maître de tout. Elle a laissé survivre mon maître à sa chute, elle m’a mené à la quête de l’immortalité… elle t’a mené vers ce dernier combat. Ton maître De Kan ne t’a jamais révélé qui tu étais vraiment...
Whills s’immobilisa, et cessa de gémir. La voix de Mor se fit plus profonde, plus souterraine encore.
- La Pierre doit mener l’un de nous à la grandeur. Karrun’Hal lègue à l’un de nous son plus grand pouvoir. Régner sur la galaxie… et au-delà de ses frontières, vers les contrées que nul homme ne connaît. Et je crois que la Pierre a choisi qui de nous deux allait régner sur les mondes…
Son regard noir s’illumina une nouvelle fois. Une lueur jaunâtre inonda ses yeux injectés de sang, tandis que son sabre s’allumait dans la nuit profonde.
- Oui, Whills, c’est moi que la Pierre a choisi. Mais je vais être bon joueur, ajouta-t-il en ricanant. Je vais mettre fin à tes souffrances.


* * *

Le chasseur de Drewie perça la nuit, entrant de plein fouet dans la vague de Roth qui fourmillaient au dessus du Sénat. Il jeta un coup d’œil rapide au radar : les wookies menaient toujours le combat en contrebas, et il aperçut Thry le saluer en agitant frénétiquement son arbalète, avant de fracasser le crâne d’un karrus à mains nues, grognant un cri viril qui déstabilisa un peu les autres mâles.
Elle semblait faire des ravages dans les rangs de la guerre.
Drewie fit prendre à son chasseur un beau virage, ses ailes chancelant un peu dans la nuit, et il survola le dôme fracassé du Sénat, en prenant soin de balayer le paysage de lasers et de missiles.

* * *

Takka et Khanna coururent sur les toits, après avoir combattu quelques karrus perdus. Leurs pas se fit plus rapide quand ils virent un croiseur opuchien immobile sous le voile céleste de la nuit.
Soudain, Takka stoppa net la marche et adressa un beau regard vers la Poil-Brune.
Il s’était décidé à exprimer ses sentiments une bonne fois pour toute. Et puis, de toute façon, pensa-t-il, s’il se fait jeté, il n’aurait qu’à dire que c’était selon la folie du moment…
- Heu, je… dit-il en sa langue, sous l’attention de la belle wookie. Merci pour tout à l’heure.
Un beau sourire se dévoila sous les poils noirs de Khanna. Elle tendit la main vers son épaule et caressa une longue touffe de poil broussailleuse.
Takka déglutit avec difficulté. Il sentait le sang lui monter à la tête, comme si un quelconque puissant alcool venait le saouler…
Mais c’était une impression bizarre. Il avait l’impression que rien d’autre n’existait, qu’il avait chaud, une belle chaleur qui semblait faire battre son cœur au même rythme que celui de Khanna.
Et alors que la nuit les environnait dans une belle couleur brune, et tandis que la rumeur de la bataille au loin chantait à leur oreille, ils s’enlacèrent.
Takka pensa alors que cet instant valait bien toutes les guerres, toutes les batailles, et toutes les souffrances.
S’il fallait vivre rien que pour ça, il avait vécu bien assez.


* * *

Le sabre de Darth Plagueis brisa la nuit et s’abattit sur les tuyauteries du croiseur opuchien. Dans un râle de poussière et d’électricité, les lumières du vaisseau s’éteignirent complètement, plongeant le combat dans la plus parfaite des obscurités. La lueur bleue de Léo avait beau être maladroite, elle résistait fort bien aux coups Sith. C’était la chance, où la volonté invisible de la Force.
Le Djem So choisi par Léo (légèrement malhabile) était la forme de combat adéquate face à la rapidité et la dextérité du Sith. Elle lui permettait de contrecarrer ses coups avec des gestes simples, mais, une fois engagé, le Djem So pouvait s’avérer laborieux mais utile : de temps à autre, à la surprise de Plagueis (et un peu de la sienne…) Léo parvenait à essuyer une jolie parade et enjamber sur une attaque du plus bel effet.
Mais une lame contre deux, c’était déjà de l’anti-jeu. Alors Léo contre un Sith…

Les deux lueurs rouges de Plagueis crépitaient, et lançaient des éclairs à chaque fois qu’elles croisaient la lumière indigo de Léo.
La furie de Plagueis, tenant son sabre d’une seule main, l’autre cognant les mûrs du croiseurs, se fit plus précise, et plus soudaine, alors qu’ils s’approchaient de la nuit : la toiture se terminait brutalement, dans quelques méandres de tuyauteries qui se perdaient dans l’obscurité.
Léo présenta son sabre en position Ara Mi, sentant ses pieds glisser dans les flaques d’eaux croupies. Il joua de son sabre, sans véritablement présenter un quelconque danger à ceux de Plagueis, mais avec une dextérité hasardeuse, il parvint à briser les défenses du Sith, d’un coup latéral bien senti.
Reculant un peu à chaque coup porté, ses bras dansèrent autour de lui, parant les attaques de Plagueis, précises et rapides, dans la plus incroyable des chorégraphies.

Mais, sans s’en rendre compte, il ne faisait que faire avancer la ruse de Plagueis.
Il la faisait avancer, car il reculait.
Dark Plagueis ne prêtait pas vraiment attention aux tentatives désespérées de Léo, préférant jouer une comédie qu’il trouva forte amusante.
Et soudain, Léo comprit.
Il comprit pourquoi il avait perdu le combat.
Il le comprit quand il glissa du toit, tombant dans la nuit, s’agrippant à quelques tuyauteries peu solides.
Son sabre lui glissa des mains et disparût dans l’obscurité.

Il avait perdu. Bientôt, le sabre laser de Plagueis allait s’abattre sur lui, et il tomberait mort dans les sombres couloirs de la nuit.
Auparavant, dans toutes ses idées, il sortait victorieux du combat.
Il avait écarté l’hypothèse de mourir.
Il écartait toujours cette hypothèse.
Seulement cette fois, il s’était trompé. Il ne pouvait compter sur l’aide de Yoda…

Dans la nuit, dans les ombres, il vit le sabre de Plagueis s’abattre sur lui.

____________
Voilà, la suite au post suivant :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Dim 25 Sep 2005 - 22:46   Sujet: 

Voilà, pour ceux qui ont pas suivi, c'est le deuxième post pour le dernier chapitre, le tout ne tenant pas dans un seul...
Bonne fin de lecture !
____________________________________

Partie IV : Fin

La Force est grande. La Force est belle. Elle est généreuse, aussi. Si généreuse que, sur les toits du Temple Jedi, elle accepte à un de ses disciple une dernière chance.
Elle amène au bras de Whills son sabre laser, qui s’allume, d’une belle flamme jaune victorieuse, et qui sombre dans la nuit, oublié d’entre les ombres, dans un combat sans merci.
Le Côté Obscur se révèle dans chacun des coups de Mor. Elle pénètre l’obscurité et embrase la nuit. Son crépitement lugubre vole à travers le combat, et dans la plus parfaite des harmonie avec l’ombre, Mor est invincible.
Whills est un combattant difficile. Il saute, il bondit, ses galipettes sont des plus redoutables. Son sabre aussi.
La nuit n’arrive plus à discerner les coups : ils sont bien trop rapides, bien trop puissants. Aucun des combattants ne se contrôle. La colère et la haine ont pris forme humaine. Whills et Mor ne sont plus rien.
Puis tout s’arrête. Tout s’arrête parce que tout commence. Un coup de Whills a percé l’ombre de Mor. La lueur de son sabre éclate son masque mortuaire.
Les morceaux tombent, comme des bris de verre. Comme la pluie et la brume sur les toits du Temple.
Mor prend son visage dans ses mains.
Mor crie.
Mor a mal.
Son visage n’a rien de ce qu’il fût autrefois : deux yeux sans sourcils qui illuminent d’une flamme haineuse sa face sans peau. Les veines parcourent son regard, sa bouche n’est qu’une petite fente sans lèvres qui s’ouvre et se referme, dans un cri inhumain. Le sang gicle. La douleur est profonde, et se transforme en souffrances, puis se concentre dans une longue flamme rouge, qui serpente les airs.
Le combat est court. Mais un million de coup s’enchaînent en quelques secondes. Puis le silence s’installe. Whills est à terre.

La respiration douloureuse de Mor se fit entendre, alors qu’il levait son sabre comme s’il œuvrait une sentence.
Puis sa voix retentit. Elle n’était plus étouffée par son masque, et ce fut la première fois depuis deux milles ans que Mor l’entendit.
- Tu n’es plus rien, Whills. Tu vas la rejoindre…
Et Whills ne sût si ce qu’il vit était une illusion de Mor ou de son esprit…
Le corps de Nikita se dessina dans la nuit. Ses beaux yeux illuminèrent l’âme de Whills, et elle tendit vers lui un triste sourire.
Malgré que ses yeux étaient couvert de larme, Whills la vit parfaitement s’agenouiller devant lui, et il tenta de lui adresser une dernière parole...
Mais son image se transforma soudain en une longue ombre noire qui avança rapidement vers Mor et Whills.
C’était une ombre parmis les ombres. La nuit parmis la nuit. Et une étrange lumière l’illuminait. La Force brûlait tout autour d’elle, la pénétrant et l’encerclant.

Et le sabre de Mor s’abattit sur Whills. Mais une belle lueur verte s’abaissa aussi.
Yoda, le regard fermé, soutint la force de Mor et, du haut de sa petite taille, lui adressa un dédain à tout épreuve.
- Bas les masques, seigneur Mor, dit-il.

* * *

La lueur rouge du sabre de Plagueis s’immobilisa à quelques centimètres de la nuque de Léo.
Le cri de Takka avait retenti si soudainement dans la nuit que Léo faillit lâcher la tuyauterie…
Plagueis détourna son attention, et se retourna. Lui et Takka s’observèrent.
- Mmm… c’est encore toi, misérable wookie. Et tu m’as amené de la compagnie. Parfait, je ne m’amusais pas beaucoup avec ce Jedi. Vaincre le grand Takka sera un grand honneur ! ajouta-t-il avec un rire mauvais. Cette fois, Yoda ne pourra pas t’aider.
Il présenta une position en Exar’ Ijht, et grogna quelque chose en massassi. Takka prit son sabre laser et l’alluma pour la première fois.
Il verrouilla sa lame contre celle de Plagueis, leurs poitrines collée, dans un furieux face à face. Le double sabre de Plagueis se serra comme une mâchoire des deux côtés du wookie. Une aide de la Force parvint à parer six coups d’une rapidité fulgurante, mais le septième fut plus complexe…
La première lame embrasée de Plagueis voulu décapiter Takka, d’un coup latéral bien senti. Le wookie se pencha en avant, évitant de justesse la guillotine Sith, et souffla un magistral coup de poing made in Kashyyyk au ventre de Plagueis, et lui brisa les os.
Le coude de Plagueis se démena, et une de ses lames se perdit dans la broussaille de poils du wookie, rasant sa peau de près.
Une galipette ramena un écart plus diplomatique entre les deux combattants. Takka jeta un coup d’œil à Léo : il était toujours suspendu à la tuyauterie, réclamant au wookie d’arrêter de jouer les héros et de venir le sauver une bonne fois pour toute.
Plagueis tendit sa lame vers le cou du wookie, mais celui-ci esquiva l’estocade et se remit en position, et, portant le manche de son sabre d’une seule main, il joua de ses doigts et fit tournoyer son sabre au-dessus de lui. Sa tentative d’intimider son adversaire était veine, et amusa un peu Plagueis qui transforma son coup latéral en une vague rouge qui se déploya à hauteur de poitrine.
Takka para le coup, difficilement. Le Sith usa alors de ses éclairs, et repoussa le wookie à une centaine de mètres.
Takka sentit son crâne battre la coque solide du croiseur. Dans la nuit, il discerna alors le sabre de Plagueis traverser le thorax de Khanna.

Ce fut comme un cri qui retentissait d’abord dans son âme, et qui résonnait dans l’obscurité et le silence.
L’écho se perdit à jamais dans la nuit, et Takka eut l’impression de mourir lui-même.
Dans la Force, il sentit le cœur de Khanna battre ses dernières mesures, comme la fin d’une jolie musique, terminant l’orchestre dans quelques notes tacites…
Il vit le corps de Khanna s’agenouiller, et tomber sur le sol. Le sabre de Plagueis se dressa au-dessus d’elle et le Sith recula un peu vers la nuit.
Léo criait.
Et le sabre de Plagueis brisa les tuyauteries, faisant perdre toutes prises au jeune padawan.

Ainsi fut cet instant. Un mélange de cris, de larmes, et de douleur.
Takka bondissant et saisissant la main moite de Léo avant qu’il ne sombre dans la nuit.
Leur deux regards s’observant une dernière fois.
Un « merci » se lisant dans les yeux de Léo.
Takka léguant son sabre aux mains du padawan en disant « Pour Drewie ».

Une blessure pénétrant la poitrine de Khanna, là où autrefois était le cœur que Takka s’était juré de faire battre à son rythme.
Chaque seconde passée sans elle était une souffrance.
Et le sabre de Plagueis mit un terme à ses douleurs.

Takka profita de ses dernières forces pour mener Léo loin dans les airs, très loin… sur une terrasse d’un immeuble… à l’abri des combats.
Un lourd cri s’étendit sur la plaine urbaine. Le cri d’un wookie qui fut entendu par son peuple.
Un adieu au monde, aux wookies… à tout.
Sous la lame de Plagueis, telle fût la mort Tajinkinikka, le plus valeureux des wookies.

Quelques minutes plus tard, Darth Plagueis se sauva de Coruscant vers les terres tranquilles de Naboo…

* * *

- Yoda… c’était bien la dernière fois que vous mettrez votre nez crochu dans mes affaires… Misérable créature !
- Avouer je dois, seigneur Mor, que l’impression j’ai, que tout aussi misérable, votre aspect, est.
Il y eut une tempête d’éclair, qui se mêla à la pluie et la brume, dans un tonnerre électrique.
Yoda était le plus redoutable des combattants de la galaxie. Un petit amas de chair verte, un regard espiègle, petit corps courbé sur sa canne, et son sabre faisait des ravages dans les moindres parcelles de monde qu’il eut à parcourir.
Du haut de ses deux cents ans, Yoda n’était qu’une fourmi devant un lion. Le sabre de Mor rugissait, de violence et de plaisir, mais la fourmi soutenait la sauvagerie du félin.
Avec brio, même.
Yoda passait plus de temps dans les airs que sur le sol. Et rares étaient les coups sans galipettes, sans estocades furieuses, ou heurts rusés.

Le sabre de Mor se fit plus précis, tandis qu’il suivait des yeux les nombreux bonds de Yoda, qui lui faisaient perdre la tête. Sa bouche sans lèvres se tordit en un rictus, et il abattit son sabre sur le maître Jedi minuscule. D’une main, Yoda pressa un peu le manche de son sabre et sa lame rencontra celle du Sith dans un puissant éclair qui souleva un peu la nuit de son socle de silence.
De l’autre main, Yoda démantela le cockpit de son chasseur, immobile non loin de là, et amena les bris de verre vers eux. Il bondit hors de portée et les morceaux de verrière fouettèrent le visage de Mor, l’ensanglantant encore plus.
Les yeux jaunes de Mor assassinèrent Yoda du regard. Il eut un sinistre grognement, avant de s’élancer vers lui, son sabre cinglant les airs…


De son côté, Whills avait repris des forces. Il s’était relevé et avait repris son sabre. Sa respiration redevint à peu près normale, et le temps de quelques battements de cœur, il se décida à bondir sur le combat.
Mais se résigna au dernier moment.
Il entendit alors la douce voix de Nikita lui murmura à l’oreille, comme si elle était tout proche de lui…
- La Pierre… prends la pierre…
Whills n’hésita pas une seconde. Sa main libre sortit de sa manche, et il plongea dans la Force. Chercher la Pierre de Karrun’Hal, enfouie quelque part dans une des poches de Mor.

Mais quand il ouvrit les yeux, il vit avec surprise que la Pierre était dans sa main, lumineuse, aveuglante, belle et douce. Il avait l’impression de revoir Nikita dans ses surfaces polies, lui adressa son plus beau des sourires.

Whills serra fort la poignée de son sabre laser et bondit vers Mor.
Il sentit son coup tordre le poing du Sith. Un second coup amputa Mor de ses deux bras. Le troisième, l’ultime, le châtiment final, pénétra sa poitrine et traversa son cœur.
Mor bascula en arrière, et tomba. Un cri animal retentit dans la nuit. Ses yeux jaunes s’éteignirent dans l’obscurité, et, sans un mot, sans un bruit, la vie de Mor s’envola d’entre les ombres, et erra dans les couloirs du Côté Obscur.
Le combat était fini, achevé. Tout était terminé.

Whills éteignit son sabre. Il resta longtemps immobile devant le cadavre de Mor, le souffle court, se sentant plus léger que l’air. Yoda ne le dérangea pas dans son silence. Whills huma pour la première fois la plus belle des libertés.

Quelques minutes s’écoulèrent, belles, magiques, patientes et tranquilles. Whills rompit le silence et tendit sa tête vers Yoda.
Toute trace du Côté Obscur s’était envolée. Yoda fut heureux de le voir, repris sa canne grâce à la Force, et rejoignit Whills.
- Ca y est, Yoda, tout est fini. Enfin… Oui, tout est fini…
Whills tomba à terre, prit son visage entre ses mains, et pleura, comme évacuant deux milles ans de colère et de haine.
- Réussi, vous avez, Whills. Jamais douté, je n’ai.
- C’est grâce à vous, Yoda. Je vous dois ma vie, pour la…deuxième fois, même. Grâce à vous, j’ai pu mettre un terme à ma revanche. Vous m’avez trouvé sur ma planète.
Yoda baissa la tête poliment.
Whills resta pensif face à la Pierre qu’il tenait entre les mains.

Le comlink de Yoda sonna.
Le minuscule maître Yoda l’activa et le visage peiné de Léo se dessina dans un hologramme bleue.
- Maître ? Vous allez bien ? Et Whills ?
- Tous les deux, bien nous nous portons, Léo.
Le jeune padawan raconta la mort de Thry et Takka, et un long silence religieux s’ensuivit.
Au delà du Temple Jedi, la bataille vivait ses derniers instants.
Le pouvoir de Karrun’Hal du côté de Whills, les rumeurs de la guerre commencèrent à s’évanouir sous le jour levant…
- Alors, c’est fini, Maître Yoda ? Nous ne sommes plus en guerre ?
- Non, Léo, c’est fini, dit Whills en adressant un beau sourire au padawan.
- Hé bah didjou… dire que c’est un peu grâce à moi…
Les yeux de Léo se perdirent dans un songe de son héroïsme, et sa petite voix demanda fébrilement :
- Maître Yoda, vous pensez qu’on pourrait mettre une sculpture de moi dans le hall du Temple ? Pas une grosse statue… juste un buste, comme ça…
Yoda soupira.
- Ouais, d’accord… fit Léo, scrutant le ciel.
Par delà, la verrière, il vit Drewie lui adresser un signe de tête, le regard triste.
Sans doute avait-il senti la mort de son maître.
Il se posa non loin du croiseur opuchien.
- Rude pour les wookies fût cette bataille. La République, tout leur doit, et reconnaissante elle sera.
- Oui, sûrement, maître. Et, heu… au fait, je l’attendais de la caser, celle-là… Mor n’a jamais si bien porté son prénom.
Yoda pensa soudain que de longues années il lui restaient sous les calembours de son padawan.

Whills et lui s’éloignèrent du cadavre de Mor, et observèrent paisiblement la victoire de la République, sous un beau Soleil qui se levait au-delà des cieux pourpres…



Epilogue : Pouvoirs


Tandis que le soleil se levait sur Kashyyyk, les rumeurs de la fête commençaient à s’évanouir avec la nuit. Mille danses eurent été dansé, mille boissons eurent été bu, et mille chants eurent été chanté. Une nuit de fête s’était écoulée.
Kashyyyk était républicaine. Les morts furent pleurés de nombreux jours. Les Poils-Bruns et les Poils-Blancs ne formaient plus qu’un peuple uni par la paix et la victoire. Chacun testait les alcool de l’autre, durant les festivités nocturnes.
Chiktabba et Takka eurent droit à des tombes sur la longue plage des Poils-Blancs. Lumakhan chef des wookies avait élu comme sénateurs Thry et Onogahn.

De nombreuses images restèrent gravées à vie dans le cœur et l’âme de chacun.
Thry dansant avec Yoda et Léo le Tango de la Victoire.
Le banquet de Folians, délicieux à souhait, humé par les musiques wookies.
Léo tendant un sabre à Drewie alors que les brumes matinal se dissipaient.
Drewie brandissant le souvenir de Takka vers les cieux pourpres.
Le départ des héros, fiers de leur alliance.
La fin d’une guerre, et le début d’une amitié.
Ainsi fût les derniers instants sur Kashyyyk.
Des larmes de joies, de peine. De beaux sourires dessinés sur toutes les lèvres.


Whills revint sur sa planète, guéris de ses blessures, une cinquantaine de jour après la bataille de Coruscant.
Yoda et lui restèrent discuté devant le grand vaisseau républicain, bercé par le ronronnement des moteurs et les chants de la forêt.
- Voilà, fit Whills. Je suis de retour.
- Sûr, êtes-vous ? demanda Yoda.
- Oui, j’en suis sûr. J’ai avec moi le plus grand des pouvoirs de la Force. Je l’étudierai. J’ai toute la vie pour ça, ajouta-t-il en riant. Et vous apprendrez aussi, le jour venu, Yoda.
- Une connaissance infini vous aurez. Et ma reconnaissance infini, vous avez.
Ils s’arrêtèrent devant la longue porte du croiseur.
- Ainsi se termine mes aventures, fit Whills.
- D’autres encore il vous reste, ami Whills. Bien d’autres encore…
- Oui, vous avez raison, la Force est la plus belle des aventures, dit le nain avec un sourire. Et à vous aussi, Yoda, il vous en reste...
Yoda s’éloigna alors sur le long escalier, et entra dans le croiseur. La porte se ferma dans un brusque grincement. Léo accueillit Yoda avec un grand sourire.

Le vaisseau disparut dans le ciel, au-dessus de la grande montagne enneigée.
Et, dans la Force, Whills murmura…
- Que la Force soit avec vous, Yoda.
Et Yoda lui répondit :
- Avec vous qu’elle soit aussi, ami Whills.

Alors, tandis que loin de là, Dark Plagueis s’isolait sur Naboo, Whills revint à sa vie d’autrefois, et à son journal.

Le véritable pouvoir pour lui, était la connaissance de la Force. C’était le plus grand des pouvoirs, bien au-delà du règne de la galaxie, bien au-dessus du désir de semer la mort et la destruction…

Car au plus profond de la Force, était Whills. Et au plus profond de son cœur, était la Force.






FIN.
Modifié en dernier par kamocato007 le Mar 27 Sep 2005 - 7:22, modifié 2 fois.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Django » Dim 25 Sep 2005 - 23:05   Sujet: 

Waaaaaououououououhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila un bon paquet de pages à lire. Bon je vais copier les deux posts et les édititer. Cà va me faire de la lecture pour la semaine. Les commentaires seront là la semaine prochaine mais sans garantie. :wink: :wink: :wink: :wink:

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Dim 25 Sep 2005 - 23:06   Sujet: 

Bah dis donc vlà t'y un chapitre maousse costaud :lol: :lol: :lol: . Tu tiens tes promesses :) . Django va-t'il pouvoir tout éditer :wink: :) .

Avec le chapitre 9 en cours de lecture 6 pages encore + 18 j'ai un bon programme de lecture FF cette semaine : mine de rien tu exploses les scores du premier épisode qui faisait tout juste un peu plus long ( 27 p ) que les chapitres 9 et 10 réunis :wink: .

Pour Urgences, tu verras que Carter part un peu à la dérive dans le premier ep tout comme Takka :( . Et qu'Alex est un petit galopin tout comme notre Whills adoré :) .

Heu j'ai reparcouru le chapitre 8 et je ne saisis pas trop que Maître Kiam et Maître Secura vérifient le travail admirable de leurs padawans dans le Hangar principal vu que lesdits padawans ne sont pas là à les épauler :D :? .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Dim 25 Sep 2005 - 23:18   Sujet: 

:cry: enregistrement d'urgences a foiré : à la place j'ai du Fogiel sur 2 heures :( Lowie je compte sur toi pour me faire un rapide résumé par MP :D

En effet y'a de la lecture :sournois: dire que j'en étais qu'à quatre pages ce matin :roll: Mais les planètes visités sont nombreuses : Coruscant, Desdan, Silveria, Kashyyyk, etc... et les scènes d'actions aussi :D

Pour les padawans heu... :D Je dirais qu'ils sont repartis dans le croiseur républicains, avant que leur maîtres ne deraillent :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Django » Dim 25 Sep 2005 - 23:51   Sujet: 

Une question KMTO juste avant l'épilogue tu écrits :
<<Yoda pensa soudain que de longues années il lui restait sous les calembours de padawan>> des explications SVP. Je n'ai pas commencé à lire mais comme je met en page à ma façon j'aimerai comprendre le sens de ta phrase.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar kamocato007 » Lun 26 Sep 2005 - 8:05   Sujet: 

Réponse >> Yoda pense qu'il lui reste encore des années avec Léo, accompagné de ces calembourg (il vient juste d'en lancer un :D :D ) c'est à dire ses jeu de mot merdiques :o

Autrement bonne semaine à tous :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 26 Sep 2005 - 19:23   Sujet: 

Bon voilà, j'ai lu les parties I, II et III. Je repasserai bien sur pour la fin mais je tenais déjà à poster pour dire ce que j'en pensais.

Ben, c'est super, il n'y a pas à dire. :D

C'est avec un grand plaisir qu'on lit ce chapitre bien rythmé ou l'on ne s'ennuie jamais, où l'action est habilement mélangée aux descriptions très réussies et aux sentiments qui montrent le bout de leur nez de façon très naturelle.

L'histoire en elle même est très bien racontée, on suit les combats aux sabres laser avec attention parce qu'ils sont très bien narrés et on voit ce que tu veux faire passer comme image. :wink:

De même les descriptions qui les entourent sont magnifiques, elles décrivent bien l'ambiance, les pensées des personnages, bref tout ce qu'il faut pour bien visualiser de A à Z la scène.

Les Wookies sont toujours aussi sympathiques à suivre et les réferences à leur monde d'origine sont toujours les bienvenus (je pense aux expressions en particulier). Là encore les personnages ont le grand intérêt d'être rapidement attachant.

Pour moi Whills et Mor tiennent le haut de l'affichedans ce chapitre et c'est tant mieux parce que c'est avec une certaine impatience que j'attendais le dénouement de leur conflit. De plus, avec l'histoire de la Pierre, on a tout de suite un combat aux enjeux majeurs, ce qui ne fait que renforcer l'impression que c'est un combat déterminant.

En plus comme je n'ai pas lu la fin, je reste sur un suspense entier quand au dénouement final! Mais j'ai déjà ma petite idée parce que je pense qu'il va y avoir un retournement de situation. :sournois:

D'ailleurs, j'ai bien aimé également les flash back, ni trop courts, ni trop longs et qui font un lien habile avec les épisodes précédents. Bien vu aussi d'avoir apporté plus d'informations sur la Pierre et sur sa légende, en particulier sur son rapport avec les personnages de Mor et de Whills.

Comme je l'ai dit, même si pour moi Whills et Mor sont vraiment au centre de ce chapitre, c'est toujours avec plaisir que je retrouve Léo. Ses pitreries ont le bon goût de dédramatiser la scène sans toutefois tomber dans le burlesque. Bien joué de ta part là encore. :wink: J'espère sincèrement que Léo ne va pas mourir et malgré sa situation délicate, je suis sur qu'il va s'en sortir sans pour autant que Plaguéis trouve la mort.

Voilà, j'attends aussi avec impatience le "retour" de Yoda qui je le sens, va avoir un rôle important à jouer (je l'espère du moins). :sournois:

Bref, tu l'as compris, c'est avec une grande satisfaction que je lis la fin des aventures de Whills, qui ont permis à ton style d'écriture de devenir excellent. En plus, les fautes ne sont plus légions, ce qui donne encore plus de qualité à ton oeuvre.

Donc je te félicite. On a attendu pendant longtemps cette fin mais je crois que notre attente est grandement récompensée. :D

Comme je l'ai dit, je reviendrai pour la toute fin mais déjà, j'espère que tu vas mener à bien un autre projet de FF parce que tu en as largement le talent et les moyens. :wink: :)

Bon, je vais m'arrêter là parce que sinon je vais poster le plus long avis de tous les temps sur une FF mais je tenais quand même à te féliciter pour ton très bon travail qui touche à sa fin. Et quand on a bien travaillé et bien on mérite de grandes louanges. :wink:

Bonne continuation dans les FF. :wink:

P.S:"le sabre de Whills brisa la baie vitrée et des bris de verre cinglèrent le sol"

J'ai bien aimé ce petit clin d'oeil. En plus, la suite me fait penser que décidement les Seigneurs Sith aiment bien balancer les gens par les fenêtres.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Lun 26 Sep 2005 - 19:49   Sujet: 

Merci beaucoup DW ! J'adore, et tu es surement dans mon cas, les longues critiques, surtout quand elles disent que du bien de ma fan-fic ! :D :D

Content de savoir que les 2/3 du chapitres t'ont plu. J'espère que la fin te plaira :)

En effet, Mor et Whills sont au centre du chapitre mais il y a quand même de la place pour les wookies :wink: J'espère aussi que les petites scènes romantiques, super à écrire (à bon entendeur :sournois: :wink: pour une de tes prochaines fics, même si OetLumière nous en donnait un peu :wink: )

Les scènes d'action sont légions dans ce chapitre ! :P tu dois être content toi qui en raffole :D :D et j'ai mis les flash back au milieu du chapitre pour faire une pause :) même si pas très longue.

Bonne lecture pour le reste du chapitre. JE vois que j'ai bien fait de diviser le tout en plusieurs parties :)

Merci encore pour ta critique, aussi longue que mon chapitre :D [/spoil]
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 27 Sep 2005 - 20:32   Sujet: 

Chose promise, chose due.

Je suis donc revenu pour lire la partie IV et l'épilogue de cette fan fiction. Bon, pour faire original, je vais commencer par les points positifs. :)

Les descriptions sont toujours aussi bonnes, soignées et servent au mieux l'histoire. Ca n'a donc pas changé par rapport aux trois premières parties et ma foi, je ne vois pas pourquoi ca aurait changé. :wink:

Sur le scénario en tant que tel, j'ai très apprécié le dénouement des différentes intrigues qui multiplient les lieux d'action, au grand plaisir du lecteur.

C'est avec un certain contentement que j'ai lu la fin du combat entre Whills et Mor avec l'intervention tout simplement géniale de Yoda, égal à lui même, puissant et habité par la Force.


Les Wookies tiennent effectivement une grande part dans l'actionet j'avoue que tu te sers bien de ce peuple et que donc Lowie devrait se montrer entièrement satisfait de leur utilisation. :D

Le perso de Léo est toujours aussi attachant bien qu'un paradoxal. C'est un Jedi mais il ne semble pas vraiment s'identifier comme tel, il fait un peu :"Ouais moi je me sers d'un sabre laser, ouais Yoda c'est mon maître, ouais les Sith, ca me connaît".

Perso, j'aime bien mais peut-être que des "puristes"de l'Ordre Jedi n'apprécieraient pas trop :? . Enfin tu me diras que les Jedi ne doivent pas forcément être tous sérieux non plus. :sournois:

Bon bref, la 4ème partie tient évidemment ses promesses en dénouant l'intrigue de manière très bien orchestrée et l'avantage du dernier chapitre que tu as posté, c'est que la tension dramatique va crescendo, on sait un peu comment ca va se terminer mais cela n'empêche pas de s'inquiéter pour certains personnages (je pense à Whills et à Léo en particulier). :sournois:

En fait ta fan fiction débouche vraiment sur l'essentiel, en terminant magnifiquement par le plus spectaculaire, donc, je peux dire que tout ca est très bien joué de ta part. :wink:

Bon, si je devais trouver quelques points négatifs maintenant. :sournois:

Je dirai que le combat entre Whills et Mor est trop court, je n'arrive pas à dire trop pourquoi mais on est presque déçu quant on lit que Mor trouve la Mort(je reprends la vanne de Léo).

J'aurai aimé que l'intensité tragique de l'affrontement continue encore un peu, histoire de prolonger le plaisir, surtout que tu décris très bien les combats au sabre laser mais cela je l'ai déjà dit (mais je suis sur que tu aimes le lire deux fois). :wink:

Et ce qui m'a le plus "gêné", c'est le combat entre Plaguéis et Léo. Bon certes, Plaguéis il doit s'en sortir vivant de son combat et de cette bataille de Coruscant mais là, tout d'un coup, on apprend qu'il se casse vers Naboo, sans tenter de retrouver son maître qui doit se démerder tout seul.

Et puis je te reprocherai (allez je chipotte un tout tout tout petit peu) que la mort de Khanna tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Toutefois la tristesse de Takkaest très bien retranscrise, ce qui m'a bien plût, comme son noble "sacrifice".


Autrement, l'épilogue est simple, efficace, on ne perd pas de temps pour conclure et pour pouvoir laisser le lecteur sur une bonne impression. Pari réussi donc. :)

Pour conclure (si si je t'assure je vais conclure mon exposé barbant), c'est un avec un grand plaisir que j'ai suivi ta fan fiction tout du long et je me dois de te féliciter pour l'évolution très positive qu'a pris ton style d'écriture et de narration. Bravo à toi donc.

Mais bravo également, parce que tu as su allier scène d'action, scène tragique et scène de sentiments ensemble (chez moi les scènes de sentiments ca pêche un peu donc je reconnais le mérite de ceux qui arrivent à en intégrer). :D

Voilà voilà, j'ai donc beaucoup apprécié cette fic qui a eu le mérite d'aller jusqu'au bout en réservant de très bonnes surprises avec de bons rebondissements et une intrigue solide.

Donc, je peux d'or et déjà t'annoncer que je suivrai avec le plus grand intérêt ta prochaine fan fiction que j'espère pour bientôt. Et oui car maintenant que tu as montré ce dont tu étais capable, il va falloir confirmer mais je ne doute pas que tu y parviennes. :sournois:

Ca y'est j'ai fini de te lançer des fleurs, je ne pensais pas que ce post pouvait être plus long que le précédent que j'avais posté mais si c'est possible :x ! Mais là encore je tenais à te féliciter pour tout ton travail.

Je laisse donc la parole à Lowie et à Django pour la suite des félicitations que tu mérites grandement. (bon si j'arrêtais de me répéter moi). :x :D


P.S:
un magistral coup de poing made in Kashyyyk


Ca m'a bien fait marrer cette expression. :lol:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations