Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Essaye d'imaginer la suite...

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Padmée01 » Dim 24 Juil 2005 - 13:42   Sujet: Essaye d'imaginer la suite...

je sais bien que appart une série de Star Wars, il n'y aura pas de suite de cette saga... Mais vous... comment imagineriez-vous la suite? :? :)
"que la force soit avec toi!"
Padmée01
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 03 Juin 2005
Localisation: Nabou
 

Messagepar Lowie » Dim 24 Juil 2005 - 15:11   Sujet: 

:x c'est pas trop souvent évoqué dans les forums. Bah moi je me base sur Zahn :lol: . Ou sinon courage à celui qui se lance dans une FF suite de la saga - il y en a bien un mais il l'a pas encore dévoilé :o -.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar T3-M4 » Dim 24 Juil 2005 - 15:25   Sujet: Re: essaye d'imaginer la suite...

Padmée01 a écrit:je sais bien que appart une série de Star Wars, il n'y aura pas de suite de cette saga...

Comment ça pas de suite? Ce serait oublié tous les romans, les BD, les romans jeunesse, les jeux vidéos... :x
Mais pour moi, pas de suite. J'ai plus ou moins aimé ce qui se passe après ROTJ mais j'avoue avoir été un peu déçu. Aucun des romans qui se situent après ROTJ ne peuvent réellement être considéré, selon moi, comme une "vraie" suite.
La saga s'arrêtte à l'épisode 6, après il y a l'UE, et vouloir une suite à cette saga, c'est comme vouloir faire une suite à un film à succès alors qu'à la base, aucune suite n'avait été prévu. Bien souvent, les suites n'égalent pas le film original. :roll:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Anakin Gon » Dim 24 Juil 2005 - 17:01   Sujet: 

pour moi il n'y a pas de suite, seulement si un jour j'ai trop envie d'en voir ou plutot d'en lire une, je lirais l'oeuvre de zhan.
je crois que si lucas devait faire une suite, il s'inspirerait de celle ecrite par cet auteur, je crois d'ailleur que c'est a ce dernier qu'il a demandé d'ecrire une suite.
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar Jey » Dim 24 Juil 2005 - 17:17   Sujet: 

Padmée01, Anakin Gon, ce serait cool si vous utilisiez un peu plus la touche MAJUSCULE de vos claviers.....Car tout un post en minuscule, ça me donne des boutons :x :sournois:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Master Baru » Mer 27 Juil 2005 - 13:02   Sujet: 

Moi je vois bien la suite comme ca :
Han et Léia ce marient on deux enfants qui entre a l'académy jedi que Luc a recrée puis la république et réinstorer par léia qui redeivent le chancelier Organa !
Terminé votre règne est, déjà trop longtemps il à duré !
Master Baru
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 17 Juil 2005
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 27 Juil 2005 - 13:27   Sujet: 

Baru stp arrêtes de faire autant de fautes ! Ca m'énerve de voir qu'au bout de deux avertissements tu continues :evil: :roll:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar T3-M4 » Mer 27 Juil 2005 - 13:58   Sujet: 

Master Baru a écrit:Moi je vois bien la suite comme ca :
Han et Léia ce marient on deux enfants qui entre a l'académy jedi que Luc a recrée puis la république et réinstorer par léia qui redeivent le chancelier Organa !

C'est bourré de fautes certes (c'est Luke et non pas Luc :shock: ), mais en plus ça veut rien dire. Leia n'a jamais été chancellière à ce que je sache, c'est un système qui n'existe plus sous la nouvelle république.

Je vois pas bien l'intérêt du topic. Il faut imaginer une histoire qui se situerait après ROTJ et avant la trilogie de Zahn ? Ce n'est qu'au cours de cette période qu'on pourrait "imaginer une suite", je veux dire imaginer un scénario pour des épisodes 7, 8 et 9 fictifs.
Dans ce cas là, il faudrait une histoire originale qui n'entrerait pas en contradiction avec l'UE (ce qui serait très difficile, voire impossible). Han et Leia ne pourraient pas se marier dans ce scénario, car c'est déjà décrit dans le mariage de la princesse Leia (du Hambly, y en a qui en gardent de bons souvenirs :D ), leurs enfants ne pourraient pas y naître car Jacen et Jaina naissent dans l'ultime commandement.
Les victoires de la nouvelle république sur ce qui reste de l'empire n'auraient aucun intérêt. Il faudrait alors imaginer un nouveau super-méchant que les héros vaincraient à la fin du scénario, mais bon, quand on est habitué au NOJ, ça fait bizarre de revenir à ce genre de scénario primaire.
Bref, au final, il resterait pas grand chose à raconter...
Je souhaite bon courage à ceux qui tenteront d'écrire une histoire dans cette période (qui est un peu blindée faut le dire) et je lui souhaite aussi d'avoir beaucoup d'imagination. :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar raouse » Mer 27 Juil 2005 - 14:01   Sujet: 

beaucoup vont dire que non, la trilogie de Zahn n'est pas la "suite".
mais regardez la première ligne de la quatrième de couverture de l'Héritier de l'Empire. La saga continue, pour moi c'est éloquent.
Enfin, chacun pense ce qu'il veut!! :)
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 27 Juil 2005 - 17:12   Sujet: 

En même temps, Dark Empire semble tout aussi bien continuer la saga que La Croisade Noire du Jedi Fou... non seulement les perso principaux de cette saga sont ceux des films, mais en plus, c'est une véritable suite et ouverture sur le NOJ de Luke !

Si Zahn continue les films, il fait intervenir nombre de perso nouveaux et surtout "oublie" un peu les Jedi et Sith, autour desquels tournent les films... Pour moi, Dark Empire s'encre davantage dans la continuation des films, avec Palpy en "méchant plus méchant que jamais", Luke qui sombre dans le Côté Obscur, Leia en "demi-jedi", et fatalement, la création du NOJ à l'extrème fin de Empire's End...

Matth, Katarn's Brother, mais défenseur de Tom Veitch avant tout :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Thr@wn » Mer 27 Juil 2005 - 18:31   Sujet: 

Matth, tu oublie avant tout tous ceux qui n'ont pas PU lire les Dark Empire très rares aujourd'hui :cry: (j'ai que le 1 :cry: )

Et bon suite suite ben la suite on la connait: rien(plus de films...)c'est tout!
Il nous reste les livres...
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Jeu 28 Juil 2005 - 19:04   Sujet: 

Moi j'imagine une suite ou un Shtroumpf géant, qui a les yeux tout rouge se ramene et essaye de ramener l'Empire au pouvoir, Leia aurait 2 jumeau puis un autre fils apres.. hmm c'est pas mal nan ? :P

Perso je considere l'UE et les films bien différent, meme si pour moi l'UE c'est du Star Wars.. Donc a part les histoires de clone de Palpatine et autres conneries, pour moi c'est du tout bon !

J'adore le Nouvel Ordre Jedi, meme si c'est tres différent des 6 films !
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 28 Juil 2005 - 23:00   Sujet: 

Voilà un bon topic où je peux exposer mon avis sur la suite de la saga.
J'ai toujours pensé et je le pense toujours qu'on construit chacun soi-même l'UE de starwars, c'est à dire qu'on se dise que pour nous, tel livre ou tel comic n'appartient ou pas à "notre UE", même si il appartient à la chronologie officielle.
Je n'ai pas lu énormément de romans qui se situent après ROTJ, je l'avoue, mais pour moi, starwars, ça s'arrête à la fin de ROTJ et tout ce qui existe après, même si au fond il y a de bonnes choses, ça n'appartient pas vraiment à starwars, plus précisément à "mon UE" (en quelques sortes c'est en bonus, je m'en contente et c'est tout).
Je ne dis pas que j'ai été très déçu de ces romans (et je compte d'ailleurs acheter la Force Unificatrice en octobre ainsi que peut-être les BD de la série "nouvelle république" de chez delcourt) mais simplement que ce n'a jamais été (et je pense que ça ne le sera jamais) à la hauteur des films.
Donc "ma vision" de l'UE post-ROTJ, et bien tout va bien dans la galaxie, Anakin a accompli la prophétie de l'élu, les Sith ne reviendront jamais, l'empire a été vaincu et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :D
Mon avis n'est bien-sûr pas défintif et j'attends de découvrir le roman ou la BD qui me fera changer d'opinion.
Ce n'est pas du tout pareil pour l'UE entre films et pré-TPM dont je considère une légitimité totale, à part quelques nullités, voire quelques merdes (vous me pardonnerez le nom :) ...), comme Jedi vs Sith que j'ai toujours pas digéré, ou encore la série télé qui, sans être vraiment nulle, n'atteint pas mes espérances et qui surtout entre en contradiction avec les comics et romans CW.
Voilà, moi ce qui m'intéresse maintenant que les films sont finis, ce n'est pas de savoir ce qui se passe après les films (Dark Nest et legacy of the jedi, ça va trop loin :x ) mais davantage ce qui se passe avant ( la période de KoTOR) ou bien entre les films, même si là c'est un peu blindée.
Bon, je vais m'arrêter car là je dérive, c'est plus trop le sujet qui était à la base quelle aurait été la suite de la saga. Et ma réponse est bien sûr: pas de suite. :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Menelrandir » Ven 29 Juil 2005 - 0:38   Sujet: 

T3-M4 a écrit:Donc "ma vision" de l'UE post-ROTJ, et bien tout va bien dans la galaxie, Anakin a accompli la prophétie de l'élu, les Sith ne reviendront jamais, l'empire a été vaincu et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :D

C'est exactement ce que je pense, et c'est a mon avis le sens que Lucas a voulu donner à la fin de ROTJ, d'autant plus avec l'ajout des plans de liesses populaires sur les différentes planètes.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Jaweco » Ven 29 Juil 2005 - 16:13   Sujet: 

Et encore un débat sur l'UE ! Y'en a déjà pas mal, je vois pas trop l'intéret du topic... Demander comment on imagine la suite, le post-ROTJ, faut être un chouilla inculte quand même ! :roll: Désolé d'être un peu "abrupt", mais c'est comme ça que je vois les choses. :P Tous les romans/BD sont là pour ça ! Après, il y a ceux qui ne peuvent pas sentir l'UE et ceux qui adhèrent pleinement au concept. Perso, l'UE me plait bien, cf ce que j'en ai dit y'a pas 10 mn dans le topic "quelle conclusion à la saga ?".
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Anakin Gon » Sam 30 Juil 2005 - 15:50   Sujet: 

Jey a écrit:Padmée01, Anakin Gon, ce serait cool si vous utilisiez un peu plus la touche MAJUSCULE de vos claviers.....Car tout un post en minuscule, ça me donne des boutons :x :sournois:

C'est ou sur le clavier la touche MAJUSCULE? :D
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup !
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar Robotus » Sam 30 Juil 2005 - 16:07   Sujet: 

La question de Padmée01 est "Et vous comment imaginez-vous la suite ?". On s'en fiche de L'UE.

Pour ma part après le retour du Jedi je parie que Leia et Han Solo vont avoir plein de petits enfants (bizarrement poilus il est vrai...) Han, bon mari, ne concevra jamais aucun soupçons envers Chewie ou les Ewoks.
Luke de son côté va retourner sur Tatooine empiler des cailloux. Il ouvrira un petit commerce d'artisanat d'Art et proposera aux touristes des stages d'initiation à la sophrologie et à la force.
Chewie et Lando vont s'associer pour ouvrir un club louche. Et 6Po avec son sbire R2 vont enfin régner comme despotes sur la galaxie.
Modifié en dernier par Robotus le Sam 30 Juil 2005 - 16:13, modifié 1 fois.
Robotus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: vers Montpellier
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 30 Juil 2005 - 16:09   Sujet: 

Anakin Gon a écrit:
Jey a écrit:Padmée01, Anakin Gon, ce serait cool si vous utilisiez un peu plus la touche MAJUSCULE de vos claviers.....Car tout un post en minuscule, ça me donne des boutons :x :sournois:

C'est ou sur le clavier la touche MAJUSCULE? :D

Tu veux un coup de pied au cul pour t'en souvenir ? :P ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar T3-M4 » Sam 30 Juil 2005 - 16:30   Sujet: 

Robotus a écrit:On s'en fiche de L'UE.

Quand Jaweco va lire ça...
Et 6Po avec son sbire R2 vont enfin régner comme despotes sur la galaxie.

yes ! R2-D2 au pouvoir ! :lol: Les droïdes au pouvoir ! Je serai son second et un jour je prendrai sa place... :sournois:

Tu veux un coup de pied au cul pour t'en souvenir ?

Quelle brutalite ! :D
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Jaweco » Sam 30 Juil 2005 - 17:01   Sujet: 

Robotus a écrit:
On s'en fiche de L'UE.

Quand Jaweco va lire ça...

*profond soupir*...

Je suis sûr que tu t'es jamais intéressé à l'UE Robotus, alors évite de nous servir tes préjugés à tort et à travers STP ! :evil: Tu dis que "la question est d'imaginer la suite"... mais la suite elle est bien là ! A la limite, la question : "imaginez une suite au NOJ" aurait été plus sympa... et encore, cette fameuse suite est sortie il y a peu ! Je l'attend, mais elle arrivera pas avant une dizaine de jours dans ma boîte aux lettres... :cry: Bref, interesse toi à ce qui existe avant de dire "on s'en fiche de l'UE", on en a rien à battre. J'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi étroit d'esprit, surtout que SW au ciné, c'est terminé !
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Robotus » Sam 30 Juil 2005 - 17:29   Sujet: 

J'ai lu plein de comics depuis ceux de Marvel jusqu'au derniers one shot publiés chez Delcourt. J'ai même bien aimé la trilogie de Zahn, les ombres de l'Empire et les rogues squadron fait par les croates.
Je ne fais que répondre à la question "essayez d'imaginer la suite"... C'est précisemment ce qui est demandé aux romanciers et aux scénaristes qui font les bouquin. Ce ne sont que des oeuvres d'imagination, pas des vérités intangibles rapportés par des témoins des faits. Il faudrait voir à vous relaxer sur le sujet...
Robotus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: vers Montpellier
 

Messagepar Jaweco » Sam 30 Juil 2005 - 17:41   Sujet: 

Il faudrait voir à vous relaxer sur le sujet...

T'as raison, ça devient un peu tendu là... :D Mais veille à modérer tes propos ! Par exemple, au lieu de dire "on s'en fiche de l'UE", dis plutôt "à mon humble avis de misérable petite créature pensante, l'UE présente un intérêt relativement limité par rapport aux films, bien qu'évidemment, je conçoive que d'autres personnes par ailleurs plus éclairées que moi puisse apprécier cette extension de l'univers SW" ! :x Nan mais sans blague... Sois moins absolu dans tes propos et imagine que d'autres ne partagent pas forcément ton avis. Après libre à toi de penser ce que tu veux ! :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Robotus » Sam 30 Juil 2005 - 17:47   Sujet: 

Tout ce que j'ai voulu dire par "on s'en fiche de l'UE", c'est "oublions un peu ce qui s'est déjà fait et imaginons le à notre façon". C'est le principe des "infinities".
Robotus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: vers Montpellier
 

Messagepar Jaweco » Sam 30 Juil 2005 - 17:54   Sujet: 

Pas de soucis Robotus ! :P
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations