Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Gillad Pellaeon

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Sam 03 Avr 2004 - 6:59   Sujet: Gillad Pellaeon

salut à vous tous !

j'ai dans l'idée de ma lancer dans une fan-fic (enfin c'est vraiment un projet hypothétique pour l'instant lol) et pour cela j'aurais besoin de toutes les infos dispionibles sur Gillad Pellaeon , et si possible en français .

Je vous remercie d'avance

Darkmatt

P.S : désolé si un topic sur le même sujet a déjà été débattu mais il est tard et j'ai un peu la flemme lol ....
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 03 Avr 2004 - 22:48   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Oula, vaste sujet !

Contrairement à Yoda :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar J@ngo » Lun 05 Avr 2004 - 4:05   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

on va peut être dire que je fais de la pub sauvage mais regarde ma homepage, ce sont les archives de l'alliance, ausquelles je suis juste un ptit rédacteur d'ailleurs :D , et elles sont très complètes sur gilad
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Acea » Mar 06 Avr 2004 - 1:13   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Ah oui J@ngo : bien ce petit site d'ailleurs ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark_Vador_Evil » Jeu 08 Avr 2004 - 17:38   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

excusez moi, je vais paraite un peu.. bete..mais quand appaarait gilad pellaeon dans l'UE?
Vive star wars, matrix et le seigneur des anneaux, mes trois trilogies préférées!
Dark_Vador_Evil
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Aoû 2003
Localisation: Ploum, N-caledonie
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 09 Avr 2004 - 0:30   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

1ère apparition dans la Croisade Noire du Jedi Fou (campagne de Thrawn) ...... puis il apparait dans un bouquin avec l'amirale Daala (je sais plus le titre) .... et dans la Main de Thrawn .

Darkmatt

N'hésitez pas à compléter
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 09 Avr 2004 - 1:37   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Ensuite il apparait plusieur fois dans le NOJ comme étant le Big Boss de l'Empire.

Les ww de ton pseudo, ça veut dire World War? :confused:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar FERRANDI Arnaud » Ven 11 Juin 2004 - 16:19   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

je remet un peu ce sujet au gout du jour car il y a effectivement bcp de choses à dire sur pellaeon.

Pour moi, c'est de loin le meilleur officier de l'Empire. C'est un type qui a toujours su rester raisonnable et réfléchi dans ses ambitions. Je trouve qu'on peut le comparer à Ackbar. D'ailleurs, s'ils s'étaient affrontés lors d'une bataille spatiale, je me demande qui aurait gagné...
Tu ne connais pas le vrai pouvoir de la Force...
FERRANDI Arnaud
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: SDSI Executor
 

Messagepar Kano » Ven 11 Juin 2004 - 17:15   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Selon moi Pellaeon représente l'officier compétent, que l'auteur n'a pas fait tomber dans le travers du génie incroyable.
Bref, un gars normal et raisonnable, qui a su apprendre de Thrawn et est devenu un commandant respectable.
C'est d'ailleurs le type qui a réussi à ouvrir les yeux et à réaliser qu'il valait mieux signer la Paix avec la Nouvelle République.
A part un petit raté dans la Voie du Destin, son développement a été réussi dans le NOJ. Son rôle dans Force Heretic constitue d'ailleurs l'un des (rares) éléments positifs de la trilogie. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 11 Juin 2004 - 17:29   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Je ne crois pas que Pellaeon ait le génie tactique de Ackbar, et il en est lui même conscient, sinon il aurait pu tenter de gagner la bataille de Bilbringi sans le soutien de Thrawn par exemple. D'ailleurs de maniere générale, c'est un peu le roi du "repli tactique", s'il sent qu'il risque de perdre, il s'en va (Run Awaaaayyyy :) (bon, faut avouer que dans darksaber, Dorsk 81 et sa bande lui ont pas trop laissé le choix).
C'est vraiment le type qui marche "by the book", il suit les bonnes vieilles tactiques qu'on lui a enseigné, et dans une majorité des cas ça fonctionne (c'est quand même un officier tres competent), mais contre un adversaire trop créatif, il a peu de chances à mon avis. il lui manque la petite étincelle qu'ont des types comme Wedge, Solo, Ackbar, Thrawn, etc

Tout ça pour dire que, dans un engagement à forces égales contre Ackbar, je donne Pellaeon perdant, et en l'absence de champs d'interdiction, je mise sur son repli rapide.

Ceci dit, comme dit Kano, la grande qualité du perso c'est justement son coté réaliste, un bon officier, loin du génie de Thrawn, loin du fanatisme de Tarkin, loin de l'incompetence de Daala, etc.
Malgres son idéal imperial (la loi et l'ordre) un mec loyal et respectable.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 11 Juin 2004 - 20:12   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Débat lancé par ketch the mighty ewok:
[b] c'est un peu le roi du "repli tactique", s'il sent qu'il risque de perdre, il s'en va (Run Awaaaayyyy :)
Ah bon! il apparait dans la gueguerre des "copies légales" :confused:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 11 Juin 2004 - 20:27   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

On a aperçu un capitaine Pelleaon sur le pont d'un croiseur dans republic 64 - Bloodlines... mais juste le temps qu'il se replie :D .
Sinon c'etait son pere... C'est dur d'evaluer son age dans le comics, en tout cas il a le meme physique (en plus jeune) et je lui donnerais bien la trentaine, ça peut etre compatible avec l'UE, mais ça veut quand même dire qu'il serait bien vieux pendant le NOJ... je sais plus si on a des indices sur son age dans les bouquins...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 12 Juin 2004 - 0:39   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Je me rappelle de la 1ère édition du supplément de JdR de WEG "Heir of the Empire" où il était marqué que le sieur Pellaeon était dans la catégorie 70 ans et +...
Cela étant, je ne me rappelle plus ce qui est dit à ce sujet dans le NEGttC...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kano » Sam 12 Juin 2004 - 0:44   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Je crois que c'est dit dans Force Heretic.

Pellaeon n'est pas loin des 100 ans.

Je sais que ça en choque certains, mais pas moi.
Faut pas juger selon les standards d'âge de notre planète, mais selon ceux de la GFFA.
Une GFFA où les auteurs définissent encore Mara comme "la jeune femme" à la quarantaine bien passée (âge à laquelle elle a d'ailleurs un bébé...).

Pourquoi devraient-ils vieillir plus vite que nous ? Je pense que la médecine n'est pas la même.
Peut-être aussi qu'ils peuvent atteindre rapidement un "âge avancé" mais rester en forme pendant des décennies encore.

Peut-être aussi que l'espérance de vie varie selon les planètes, rien ne l'empêche.

Bon seul exemple troublant : Obi-Wan Kenobi, drôlement vieilli en 20 ans je trouve. :p
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Thorsten Ziege » Dim 13 Juin 2004 - 1:35   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Je trouve que par les remarques qu'il fait a Thrawn dans la trilogie de Zahn, il parait largement plus que compétent...

De plus il apprend de Thrawn au même titre qu'Ackbar apprend de Tarkin, or quand on parle de génie tactique, Tarkin ne fait pas le poid contre Thrawn, ce qui laisse un avatange considérable pour l'"apprantissage" de Pelleaon. S'il n'était pas aussi traditionnel, s'il avait l'esprit plus ouvert pour les tactiques, il serait selon moi le meilleur tacticien dans le NOJ.
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 13 Juin 2004 - 4:52   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

c'est dingue, j'ai fais exactement la même analyse que kano sur le personnage de pellaeon dans le topic de destiny's way
comem quoi les grands esprits (ici c'est moi, comme tu en aaaaaaas de la chance kano de pouvoir approcher mon immense grandeuuuuur :cool: )

concernant l'âge de spersos on en a bcp parlé à une épqoue
c'est quoi la GFFA dont tu parles kano?
sinon je suis d'accord avec les différences phisiologiques entre humains d'une planète à l'autre
enfin, le problème se pose modérément puisqu'une alderanienne et un corellien ont des enfants ensemble
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Dim 13 Juin 2004 - 8:54   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

GFFA = Galaxy Far Far Away. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 14 Juin 2004 - 12:16   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Pour ce qui est de la question des âges, et si ma mémoire est bonne, il me semble bien qu'une année sur Coruscant est plus courte qu'une année terrestre (je ne sais plus de combien de jours/mois). Or l'année "coruscanienne" sert de valeur de référence pour la chronologie dans la GFFA.
Bref, un Han Solo cinquantenaire serait plus jeune qu'un Indiana Jones du même âge. Me suis-je fait comprendre ?

Maintenant, rions un peu... Si la GFFA, suite à l'invasion YV, conserve le même "calendrier galactique", elle aura une valeur obsolète comme valeur de référence puisque l'orbite de Coruscant a été modifiée et la planète est désormais plus proche du soleil.
En clair, pour peu que Mon Calamari soit la nouvelle planète-capitale de la NR (ou de ce qui en tient lieu à la fin du NOJ), l'année civile galactique standard n'aura rien à voir avec les rythmes saisonniers et la calendrier même de la capitale.
A l'inverse, si l'on décide d'adopter une nouvelle datation galactique, les Solo & cie pourront, selon la nouvelle planète-référence, prendre 10 ans d'un coup ou bien rajeunir de 5... Vous l'aurez compris, un bronx inommable !!! Les éditeurs du NOJ ont-ils vraiment réfléchi à la portée de leurs actes quand ils ont fait tomber Coruscant ? :D

Continuons de rire un peu... Dans une galaxie où des gosses à peine pubères occupent des postes politiques importants, il est d'autant plus amusant de penser que, selon nos standards, lesdits gosses sont encore plus jeunes que prévus ! A quand un sénateur en couches ?

A l'inverse, on l'a vu, les vieux seraient moins vieux qu'il n'y paraît. Mais alors, comme l'a souligné Kano à juste titre, comment expliquer une telle décrépitude observée chez Obi-Wan Kenobi après "seulement" 18 années (version corucanienne donc version courte) passées dans le désert ?
Je veux bien que la Guerre des Clones, ça use, que le désert, ça érode et que le remord, ça ronge mais pour le coup, force est de constater que les Vestiges prenne mieux soin de leurs vieux que l'ancien Empire Galactique car comparé à Kenobi, Pellaeon fait encore très "vert" :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 15 Juin 2004 - 17:36   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

putain j'arrive à la fin de ma journée de taf, et ton message m'a retourné le cerveau, je sais plus ou j'habite pour le compte :pleurs: :pleurs: :pleurs:
faudrait retrouver le topic ou en parlait en litté, j'avais fait le calcul, si je me rapelle bien les luke hyan et compagnie sont 20% moins jeunes qu'il n'y parait
chaque jour fait une heure de moins, et chaque année un mois de moins
c'est un délire comme ça
en fait l'effet prend de l'ampleur plus on viellit
à 18 ans la différence reste mineure par rapport à notre rythme biologique à nous
enfin, sociologiquement, je pense que les jeunes sont émancipés bcp plus tot que chez nous

bon je vais me jeter sous mon train à cause des calculs de TF :debile:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 15 Juin 2004 - 17:48   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Oui, je me rappelle de ça, c'était sur le topic de remnant.

Kyle Katarn, responsable des archives. :p

Masi je crois que vous vous basiez en fait sur un truc faux, ou tout du moins incomplet car en effet :

In the Official Continuity Star Wars universe:
368 days = 1 year
60 minutes = 1 hour
24 hours = 1 day
5 days = 1 week
7 weeks = 1 month
10 months + 3 festival weeks + 3 holiday days = 1 year

2 months, 1 holiday, 1 month, 1 festival week, 2 months, 1 holiday, 1 month, 1 festival week, 2 months, 1 holiday, 2 months, 1 festival week.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Gorkh » Mar 15 Juin 2004 - 18:00   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 15 Juin 2004 - 18:02   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Boudiou Kyle, tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?!...
Maintenant il va falloir aller récupérer les morceaux de Booster avec un sac plastique !
:D :D :D

Plus sérieusement, tu peux citer ta source, STP ? Non pas que je la remette en cause mais j'étais vraiment persuadé d'avoir lu quelque part que l'année "coruscanienne" était plus courte qu'une année terrestre...
Merci d'avance.

PS : pour ceux qui veulent envoyer des fleurs pour les obsèques de Booster, merci de m'envoyer les chèques, je m'en occupe :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 15 Juin 2004 - 18:56   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Ben en fait ça fait pas longtemps que je sais ça. Après votre discussion sur le sujet en tout cas.

Source, ben c'est une encyclo dispo sur TFN. Christopher McElroy's time tales que ça s'appelle. C'est un des gars qui a participé à la Vitas si je me rappelle bien, donc il s'y connais lol.

*edit*voilà le lien , il y a un lien pour la dl au milieu de la page.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 15 Juin 2004 - 20:27   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

La vitas ? but wath that ? :roll:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 16 Juin 2004 - 13:01   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

L'encyclopédie starwars non-officielle la plus complète.

Je crois que c'est Hawat qui s'occupe de la traduire en français. :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar HAwAT » Mer 16 Juin 2004 - 19:21   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

euh non non, c'est sieur Rolyat qui s'y colle.
J'ai juste vaguement proposer mon aide dans un moment d'égarement.
D'ailleurs, heureusement que personne n'a relevé et m'a demandé l'avancement de ma traduction^^.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 16 Juin 2004 - 19:57   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Ah ben alors désolé à Monseigneur Rolyat qui accomplit un boulot formidable....etc. :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Thorsten Ziege » Jeu 17 Juin 2004 - 1:56   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Benh la semaine faisant 5 jours, ca doit donner moins vieux qu'il ne parait tout de meme...
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar BarBar Drink » Jeu 17 Juin 2004 - 13:19   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Je trouve pas que ca fasse une si grande différence que ca parce que si on tient compte de ce que Kyle a dit (368 jours = 1 an) alors il faudrait un peu plus de 120 ans pour qu'il y ait juste un an de différence entre une personne vivant dans notre galaxie et une autre personne vivant dans la GFFA :confused:
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 17 Juin 2004 - 17:12   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Oui et en plus ceux de la GFFA serait les plus vieux, et pas nous.

C'est à dire que si on compare une personne de notre univers qui vient d'avoir ses 18 ans à quelqu'un de la GFFA qui vient aussi d'avoir ses 18, c'est le second qui est en fait plus vieux. :)

Mais pas de beaucoup! :p
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Thorsten Ziege » Jeu 17 Juin 2004 - 19:18   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Benh non kyle puisqu'il aura vécu moins de jours par semaine, ca fait des années plus courte, donc a nombre égale d'année ce serait quelqu'un de notre galaxie qui serait le plus vieux.
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar Kindjal » Ven 18 Juin 2004 - 0:50   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Hum... Je crois que si la durée de l'année est supérieure là-bas, ça restera le cas quelque soit la durée de la semaine...

Enfin, je dis ça, mais je rentre de soirée... alors...
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Guigui » Ven 18 Juin 2004 - 9:27   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

Ta parfaitement raison. C'est quand dans la GFFA, ils ont plus de semaine dans une année c'est tout et leur année étant supérieur de 3 jours, il sont plus vieux que nous d'un ans au bout de 120 ans. Donc pour ainsi dire c'est rien du tout. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 18 Juin 2004 - 18:04   Sujet: Re: Gillad Pellaeon

*récupère ses morceaux éparpillés sur 50 km de rails par le train*

étonnant, j'étais sur d'avoir calculé autre chose, pourtant la ref de kyle ressemble à celle que j'ai eu, mais ça commence à dater
et je m'en fou un peu aussi ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Sam 02 Juil 2005 - 13:15   Sujet: 

On dirait que vous parlez du génie de Thrawn comme d'un défaut, quand vous dites que Pellaeon est loin de son génie :shock:

mais bon voilà, en effet un seul super génie ça suffit, ça aurait saoulé si Pellaeon était lui aussi un grand tactitien méga intelligent...

j'aime beaucoup Pellaon, en effet c'est "la voie de la raison". J'adore surtout son rôle dans "La Main de Thrawn", c'est un Impérial loyal et raisonnable, qui préfère épargner la vie de ses soldats que se battre jusqu'à la mort pour une question de fierté.

en ce qui concerne les âges des persos, je me suis souvent posé la question... dans "La main de Thrawn" il est dit que "Pellaeon se rappelait l'époque où il était jeune capitaine aux ordres de Thrawn". Ils n'auraient pas dit "jeune" s'il avait 70 ans à ce temps là... 10 ans après, il a les cheveux blancs (mais n'importe qui peut avoir des cheveux blancs à partir de 40 ans...) je le pense cependant plus vieux que Thrawn (un Chiss ayant la même espérance de vie qu'un humain, Thrawn ne paraissait pas (physiquement ou mentalement) avoir au-delà de 60 ans...)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 02 Juil 2005 - 13:36   Sujet: 

on peut même avoir des cheveux blancs bien avant, j'ai un pote qu'à pas encore 22ans et qui à les cheveux tous poivre et sel

et pis dans SW ya bien Winter qui à les cheveux tous blancs aussi, alors qu'elle à l'âge de leia
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6519
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Vana » Sam 02 Juil 2005 - 13:58   Sujet: 

oui je sais...c'est pour ça que je m'imaginais Winter en petite vieille grassouillette avant de voir une image d'elle en superwoman top-model de 20 ans... :perplexe:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jurk-Dad » Sam 02 Juil 2005 - 16:30   Sujet: 

Vana a écrit:en ce qui concerne les âges des persos, je me suis souvent posé la question... dans "La main de Thrawn" il est dit que "Pellaeon se rappelait l'époque où il était jeune capitaine aux ordres de Thrawn". Ils n'auraient pas dit "jeune" s'il avait 70 ans à ce temps là...


Je lui donnerai 30/40 ans dans la trilo de zahn! (au vu des bd bien entendu :D )

Son fils a une vingtaine d'années dans le NOJ. Ouais ça peut correspondre...
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Stormie » Dim 03 Juil 2005 - 17:31   Sujet: 

Il est aussi dit dans la main de Thrawn que ce dernier était jeune quand l'empire l'a remarqué .. celan en comptant une 20aine d'anné à farfouiller dans la bordure extérieur 205+20=45ans + 5 pour Pellaon = 50aines mais je ne pense pas plus ni pour l'un ni pour l'autre ;
Ce que j'adore chez Pellaon c'est [quand il à copier la tactique de la claque de l'a-wing à sa sauce !! je crois que c'est le passage de livre UE que j'ai le plus aimé ! :) [/spoil]
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Vana » Sam 09 Juil 2005 - 12:06   Sujet: 

oui c'était pas mal son adaptation de la technique ^^

bah en lisant le début de l'Heritier de l'Empire je vois que c'est marqué que Pellaeon sert l'Empire depuis 50 ans :perplexe: alors à moins qu'il ait été recruté à 6 mois dans les baby stormtrooper, il doit en effet approcher des 70 ans (ça fait bizarre quand même) dans l'Heritier de l'Empire...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jurk-Dad » Sam 09 Juil 2005 - 15:33   Sujet: 

Vana a écrit:oui c'était pas mal son adaptation de la technique ^^

bah en lisant le début de l'Heritier de l'Empire je vois que c'est marqué que Pellaeon sert l'Empire depuis 50 ans :perplexe: alors à moins qu'il ait été recruté à 6 mois dans les baby stormtrooper, il doit en effet approcher des 70 ans (ça fait bizarre quand même) dans l'Heritier de l'Empire...


Je pense que c'est une erreur car physiquement il ne fait pas les 70 ans, et en plus cela signifierait qu'à 70 ans il est le père d'un gamin d'une dizaine d'années !?

Mouais ... ce doit être une erreur ... :wink:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Kano » Sam 09 Juil 2005 - 16:53   Sujet: 

Je l'ai dit en début de topic, Pellaeon a environ 100 ans dans le NOJ.
Je sais plus dans quel livre c'est dit et avec quelle précision, mais c'est comme ça. :wink:

Faut surtout pas juger l'âge selon les critères de notre civilisation, ça n'aurait aucun sens. L'espérance de vie évolue sur Terre avec le temps et selon les peuples, alors pourquoi una galaxie futuriste devrait coller à nos standards ? :perplexe:

Si on prend notre monde comme référence, on devrait alors se demander pourquoi on entend les tirs de laser dans l'espace. :P
Jurk-Dad a écrit:Je lui donnerai 30/40 ans dans la trilo de zahn! (au vu des bd bien entendu :D )
Il aurait donc 10 ans lors de son apparition pendant la Guerre des Clones. :lol:

Bref, Pellaeon a dans les 100 ans dans le NOJ (un peu moins peut-être), autour de 70 ans dans la trilo Thrawn (et les représentations collent), et dans les 40 ans lors de son apparition dans les Clone Wars.
C'est approximatif tout ça, mais au final ça colle. :)
Ca voudrait dire qu'il a eu son fils alors qu'il avait 70-80 ans. Et alors, Mara accouché à la quarantaine passée et ça ne gêne personne (de même que de lire encore des "jeune femme" à son propos). :D
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar raouse » Sam 09 Juil 2005 - 18:46   Sujet: 

je suis d'accord avec Kano, et notez que dans les "vestiges de l'empire", du NOJ, Pellaeon dit qu'il à environ 100 ans.
Et il dit aussi qu'il n'a jamais vécu longtemps sur une planète.
Donc, si les vaisseaux dans lesquels il voyageait d'un bout à l'autre de ola galaxie étaient en vitesse aprrochant de la lumière, luminique ou subluminique, il vieillit moins! (voir théorie de la relativité de ce type, allemand d'origine, naturalisé suisse puis américain que l'on nomme Albert Einstein). :x
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Guigui » Sam 09 Juil 2005 - 22:59   Sujet: 

Oui enfin sur 100 ans, il aurait tout au plus gagné, allez deux ans à tout casser, donc 98 ans, le fond du problème n'est pas changé. :P
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Vana » Sam 09 Juil 2005 - 23:18   Sujet: 

ça me rappelle un anime, je sais plus le nom... Gunbuster ou un truc comme ça... où les gens qui vont dans l'espace vieillissent 10 fois moins vite que les gens restés sur Terre, lol !

il a eu un gosse avec qui Pellaeon? eh oui le viagra ça existe... :roll:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Kano » Mar 12 Juil 2005 - 9:23   Sujet: 

S'il a eu son gosse à 70-80 ans mais que ca correspond à 60 chez nous, il en a peut-être pas eu besoin. :wink:
Plus sérieusement, ca m'intéresserait aussi de connaître l'identité de la mère. :?
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Stormie » Mar 12 Juil 2005 - 14:31   Sujet: 

encore une dépravé de l'espace halala
Moi je préfère Pellaeon à Thrawn ! Il n'y à aucun mérite à naitre génie alors que Pellaeon n'a seulement (je dirais tout au plus) que quelques prédispositions ! Il est toujours à l'écoute et suit avec brio l'esprit fourbe et tordu de Thrawn ...
D'ailleurs dans le spectre du passé j'étais à fond pour lui et je trouve qu'il est beaucoup plus charismatique que Thrawn, qui lui est seulement suivi par ses hommes car personnes ne comprend rien à se qu'il va faire et qu'il ne cesse de remporter des batailles, tandis que Pellaeon lui est beaucoup plus raisonnable je dirais même que c'est un sage !
D'ailleurs la mort de Thrawn ne me choque pas car il faut bien un élèment improbable et brutal pour stopper un génie comme celui là !

En fait c'est vrai qu'il est vieux quand on y réfléchie bien sur terre en étant très large les hommes s'éteignent à 80 ans à 40 jusqu'a 45 des gens continue à avoir des enfants (chez moi on appel ça des gosses de vieux) ceux qui correspond à plus de la moitié de la durée de vie, sachant que dans la galaxie il n'ont pas de système de pension et que si ils veullent de l'argent il faut qu'il commence à travailler tôt et finissent tard aalors ont peu supposer que ça ne doit pas être rare d'avoir de vieux parents ! (je vois mal une famille de contrebandier s'arreter de bosser à 30-35 ans pour procréer alors que c'est a période où ils sont le pus en forme et donc le plus apte à faire des bénéfices !!)
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Vana » Mar 12 Juil 2005 - 15:27   Sujet: 

>>Stormie: Thrawn était déjà très intelligent, mais on ne devient pas un génie militaire à la naissance. Il a dû suivre des études, acquérir de l'expérience au fil des années, etc... il a juste mieux assimilé que les autres. On ne naît pas avec la connaissance des stratégies dans la tête.

Pellaeon est vraiment très bien dans la Main de Thrawn, mais dans la trilo de Zahn je dirais qu'il fait un peu type qui pige rien et qui pose tout le temps des questions... il se met un peu à la place du lecteur, quoi. Après chacun ses goûts, mais je ne trouve pas Thrawn et Pellaeon comparables, ils ne sont pas du tout le même style de personnage. Thrawn a une réputation et une aura, une présence que les autres n'ont pas.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Kano » Mar 12 Juil 2005 - 15:43   Sujet: 

J'appréciais déjà Pellaeon dans la trilogie mais c'est effectivement dans la duologie qu'il prend toute son ampleur.
Le NOJ l'a plus ou moins bien utilisé ensuite, mais globalement sa reprise comme Big Boss de l'Empire a été une réussite, notamment dans les Force Heretic.

Je suis d'accord avec Vana sur le fait qu'il pose plein de questions dans la trilo. C'est pas un problème en soi, mais d'un côté ca peut manquer de crédibilité qu'un capitaine impérial (pas un abruti quoi) qui a déja 50 ans d'expérience soit toujours derrière. Ca vient probablement de la volonté de Zahn d'en faire des tonnes sur le génie de Thrawn...
Heureusement la duologie exploite à la perfection Pellaeon (ca a été pour moi l'intérêt majeur, voire le seul, de cette duologie de remplissage).

Au final je crois qu'il aurait été plus judicieux que Pellaeon soit plus jeune dans la trilo. Son côté "apprenti qui a appris du Maître" aurait mieux passé. :)
Remarque perso, je trouve qu'il a un des noms les plus classes de tout Star Wars. :lol:
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Stormie » Mer 13 Juil 2005 - 10:57   Sujet: 

Vana tu es interdite de débat à ce sujet : tu ne peux pas être objective :P ;
J'ai jamais aimé les types qui ne rencontre aucune difficulté (c'est vrai il est trop fort ce type 8) ) ; d'ailleur une expression illustre bien ce que j'en pense : à vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

Thrawn à été remarqué par l'Empereur alors qu'il était jeune et déjà doué !! tout cela parceque ça planète est sur la bordure extérieur, je suis désolé mais pour moi déduire une tactique de combat d'après les vases et les peintures que font les gens que l'on va attaquer c'est du n'importe quoi :D ;

Je suis tout a fait d'accord avec toi Kano je trouve que son nom est super classe (j'aime bien le nom du vaisse Wild Karde aussi) mais j'ai du mal à orthographier Pellaeon :? ;
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations