Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Recensement Jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar BarBar Drink » Mer 15 Juin 2005 - 19:01   Sujet: 

Aucun problème pour la réponse "tardive", c'est déjà sympa que tu répondes ^^

En tout cas merci pour l'info :lol:

A+
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 15 Juin 2005 - 19:04   Sujet: 

Bah c'est légèrement le topic du Recensement Jedi... et comme je sui membre actif de l'équipe, il me semble normal de répondre, vu que c'est mon domaine ^^

Et pis bon, c'est qu'une demi-réponse... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Juin 2005 - 13:36   Sujet: 

Je viens de vinir le "tales from the New Republic" et dans la dernière histoire "Simple Trick", Kyp Durron utilise au début un pseudo : "Zeth Fost".
Ce pseudo peut il faire parti du recensement ??
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30260
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Starkeeper » Dim 19 Juin 2005 - 17:10   Sujet: 

A non il n'y est pas :lol: :lol:

Interressant, très interressant ;) merci Mich
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 19 Juin 2005 - 18:18   Sujet: 

Concernant les pseudo, il y en a pas mal à entrer en fait... mais vu que l'idée est assez récente, bah on n'est pas encore au point... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Nawa Ibo Bagwa » Lun 20 Juin 2005 - 23:31   Sujet: 

Message à Starkeeper :

Bonsoir,

J'ai plus ou moins lu les messages de ton sujet !

As-tu finalement mis au point ta liste des Jedis ? Car cela m'intéresses beaucoup !!!
Nawa Ibo Bagwa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Juin 2005
Localisation: Amuud - St Lô (Normandy)
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 21 Juin 2005 - 11:21   Sujet: 

Bon, vu que Starky bosse à cette heure, je me permets de répondre à sa place... (après tout, Recenseur en second, c'est déjà pas mal ^^)

Déjà, que veux-tu dire par mise au point de la liste?

Car en fait, on ne fait pour le moment que mettre à jour tout ça en fonction de nos découvertes, mais surtout, on se lance dans une petite Révolution comme on l'a déjà dit... en fait, le projet est en perpétuelle évolution, et on trouve toujours de quoi s'occuper.

Enfin voilà, je pense que si tu as des questions plus précises, on se fera un plaisir d'y répondre... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Mar 21 Juin 2005 - 13:39   Sujet: 

Bon Matth a fais la promo grand public ;)

Mais en fait j'ai vu ce msg ce matin et je l'es contacter par MP ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 21 Juin 2005 - 13:43   Sujet: 

Ok chef... (j'ai pas donné de chiffres :D ), mais bon, je savais pas... enfin, ça tiendra au courant ceux que ça intéresse.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Stormie » Jeu 23 Juin 2005 - 10:22   Sujet: 

Le problème c'est que c'est tellement énorme que l'on ne sait pas trop par ou commencer :cry:
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Starkeeper » Jeu 23 Juin 2005 - 10:47   Sujet: 

Pour faire quoi ? :lol:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 23 Juin 2005 - 12:09   Sujet: 

Stormie a écrit:Le problème c'est que c'est tellement énorme que l'on ne sait pas trop par ou commencer :cry:


Bah vui, c'est vrai ça, pour faire quoi?

Moi je sais que c'est énorme, et je crois que je vais m'en rendre compte davantage encore pendant la Révolution...

Mais après, pour les autres, je sais pas... si tu as des conseils ou exigences particulières, n'hésite pas... On est à l'écoute de toutes façons, de manière à créer le meilleur outil possible!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Jeu 23 Juin 2005 - 16:10   Sujet: 

J'ai pas trop compris ce que Stormie cherchait a nous dire :?
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Stormie » Jeu 23 Juin 2005 - 16:33   Sujet: 

Perso j'ai une connaissance de l'UE assez modeste et quand je voix la liste qui est fort impressionnante c'est assez ... déroutant et comme y'a des personnes hors staff RJ qui vous propose de nouvelles entrée dans la liste je me dis que c'est un travail énorme (hum c'est vrai que j'ai des problèmes d'expressions (qui ne sont rien comparés à ceux d'orthographe :?))
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Starkeeper » Jeu 23 Juin 2005 - 16:48   Sujet: 

:lol:

trop puissant :lol:

Le principe se base quand même sur la possibilité que chaque fan puisse apporter sa pierre a l'édifice :P

Ca élargie largement les recherches :)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Stormie » Jeu 23 Juin 2005 - 16:55   Sujet: 

J'avais pas fait gaffe à la liste des planètes .... c'est pas possible y'en as tant que ça ??? !! quelles sont les sources ?
En même temps si on considère un corp astral comme une planète -> un astéroïde en est un ! alors Aldéraan compte pour beaucoup :x
Ce qui aurait pu être sympa (puisque l'on demande notre avis) c'est de grouper les planètes par zone c'est à dire éloignement de Coruscant .
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 23 Juin 2005 - 17:04   Sujet: 

Pour les planètes, disons que c'est juste un hébergement... je crois que celui qui s'est chargé de la liste l'a abandonné en fait. Quoiqu'il en soit, la liste est très loin d'être complète.

Concernant le RJ, l'intérêt réside, comme l'a dit Starky, au fait que des fans peuvent nous donner des pistes à suivre... après examen, on voit si le perso rentre bel et bien dans la liste. De toutes façons, notre domaine est tellement immense qu'il nous est impossible d'être complet, même si on a balayé quand même l'essentiel. Après, on est une équipe très réduite, et on essaie d'être le plus efficace possible...

Déjà, quand je vois qu'on a plus de 1000 FS, j'ai encore du mal à y croire moi-même... En tous cas, je remercie tous les artisans de notre recherche, peu importe leur apport, ça nous permet d'être plus complet que jamais, et c'est à mon avis le plus important. :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Jeu 23 Juin 2005 - 17:05   Sujet: 

Le coup des planete c'est pas de moi ^^

mais Nawa Ibo Bagwa m'a dis qu'ele voulais s'attaquer a ça ... encore plus de folie ^^
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 23 Juin 2005 - 17:11   Sujet: 

Perso, je trouve que c'est pas une mauvaise idée... ça ferait un outil très intéressant, encore une fois... Mais bon, moi je reste dans mes recherches de FS, au moins, c'est plus qu'intéressant... littéralement passionnant ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Nawa Ibo Bagwa » Jeu 23 Juin 2005 - 18:42   Sujet: 

Bonsoir,

Pour les planètes, je peux déjà rajouter pour certaines selon qu'elles soient de la Bordure Extérieure, du Noyau, etc, etc....

Pour certaines (pas beaucoup), je peux aussi travailler un peu sur les peuples et races animales.

En parlant de recensement, quelqu'un a-t'il eut l'idée de recenser les "Entreprises" de fabrication de droïdes, armes et vaisseaux en reprenant la liste de leurs fabrications !

A bientôt
Nawa Ibo Bagwa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Juin 2005
Localisation: Amuud - St Lô (Normandy)
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 23 Juin 2005 - 18:47   Sujet: 

:oops: Le recenssement planète c'est de moi mais j'ai laisser tombé en effet car, c'été trop vaste, se concentré simplement sur les planète ??? Les lunes, les astéroïdes habitées, manque de culture UEstique, (j'étais seul), de toute manière il est impossible de tout compléter, certaines planètes ne se font connaître que par leur nom et elles sont aussitôt oubliées, les sources c'est principalement internet !!!
Je pense qu'on peut trouver beaucoup plus complet maintenant sur internet.

Voilà ++
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 23 Juin 2005 - 20:38   Sujet: 

De toutes façons, si notre idée de recenser les FS est une idée folle, celle de recenser les planètes semble encore plus difficile... mais concernant les sources, je pense que les JDR sont indispensables, car ils fournissent des centaines de planètes qui n'apparaissent pas ailleurs (je pense aux planètes du système binaire Byss/Abyss, oux encore aux planètes de Dromuund).
Enfin, je pense qu'il faut avoir une culture UEesque en béton armé, car le souci principal est les changements de nom (pb qu'on connait aussi sur les FS, mais plus marginal dans le sens où on a parfois plusieurs sources, contrairement aux planètes, ou c'est plus difficile).

En parlant de recensement, quelqu'un a-t'il eut l'idée de recenser les "Entreprises" de fabrication de droïdes, armes et vaisseaux en reprenant la liste de leurs fabrications !


Je ne sais pas... perso, je connais un recensement des destroyers impériaux (recensement pas très fiable par ailleurs, car ses sources sont uniquement la Vitas dont ils recopient les articles)... Après, ça doit sûrement exister, mais nous, notre boulot, c'est les FS, et on a de quoi en vivre pendant des années encore avant que les sources ne soient taries... :)

Matth, Katarn's Brother, mais recenseur de FS avant tout :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Stormie » Ven 24 Juin 2005 - 10:51   Sujet: 

Moi je verai bien pour les planètes une fiche tecnique plus élaboré avec tout ce qui se passe, le contexte historique entre race qui cohabite.. en tout cas pour les planètes les plus importantes. Je trouve l'histoire d'Alderaan et Corellia interessante, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur La planète des Calamari/Quarren :?
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 24 Juin 2005 - 11:31   Sujet: 

Je pense que si ce sujet intéresse tant de monde, il serait bon de tenter de le ressusciter en fait... Avec une petite équipe motivée, ça devrait le faire (au RJ? on fonctionne à 2 essentiellement, le Boss et moi)... En tous cas, vous devriez en parler à mon avis.

Dans le sens, faire une liste des planètes, puis des dossiers détaillés sur certaines plus intéressantes (celles des films, Mon Calamari, Corellia, Byss, Sullust, etc...).
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Ven 24 Juin 2005 - 12:52   Sujet: 

Et si ca motive on pourra y inclure sur le site de La Piste des jedi ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 24 Juin 2005 - 13:03   Sujet: 

Starkeeper a écrit:Et si ca motive on pourra y inclure sur le site de La Piste des jedi ;)


Ouais, enfin, le mieux serait encore d'avoir une association entre les deux idées... enfin, c'est mon avis, mais ça serait la meilleure façon de mettre en perspective ce boulot... Deux sites en parallèle, ce serait la classe ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Ven 24 Juin 2005 - 15:54   Sujet: 

Oui oui ^^

je pensai a un truc style portail :) surtout que ca peut etre utile aux 2 :)

mais revenons aux jedi :lol:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Stormie » Ven 24 Juin 2005 - 23:38   Sujet: 

L'avantage des planètes c'est quelles sont moins éphémère que les jedis :P
Ca me boterait bien de m''y mettre mais bon j'suis pas sur d'avoir les connaissances requises .. peut être que si quelqu'un vanit ici est disais : a tiens c'est une chouette idée !! alors là peut être il faudrait envisager de faire quelquechose. Mais bon mon forum préféré c'est bel et bien technologie culture et galaxie mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde !!
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jango_32 » Sam 25 Juin 2005 - 0:19   Sujet: 

Lol il faut créer une vrai ptite entreprise pour recensé tout et n'importe quoi sur Star Wars, j'ai cherché quelques planètes dans les JdR les scénars, mais il faut faire attention de ce côté là certains scénars dispo sur le web sont fait par des amateurs et parfois inventent des noms il ne faut pas s'y perdre :wink:.
Stormie Est tu sûr que les planètes sont moins éphémères :wink: :x ???
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 25 Juin 2005 - 13:08   Sujet: 

POur les JDR? faut rester sur WOTC, et les livres WOTC et WEG, sinon, faut oublier... :wink: En tous cas, ça serait cool de relancer l'entreprise des recensements... Honnêtement, ça pourrait être une excellente idée...

Alors, si certains sont intéressés pour relancer le projet de Jango/32, ça serait cool ^^ Manifestez-vous!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Stormie » Sam 25 Juin 2005 - 15:20   Sujet: 

Stormie Est tu sûr que les planètes sont moins éphémères Clin d'oeil Fou ???

tout dépend du nombre de DS que tu as :D :x

Alors pour vous dans les book de JdR il y aurait de bonnes info .. je dis ça parceque mon frère à chez lui 5 livre star wars black horse pour les games master ... enfin bref j'y ai jamais réellement prété attention mais si y'a des trucs interessant pourquoi pas y mettre ma truffe !!

Bon enfin moi j'suis OK si Jango est chaud (haha la rime :D )
Mais attention faut pas s'y prendre la tête ( :cry: ok ok je vais sur le forum des blagues swu :oops: )
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jango_32 » Sam 25 Juin 2005 - 16:46   Sujet: 

Ben y'a même pas de rime :?
Bon Stormie moi je sais pas on verra ça sur msn, je te montrerai (m'semble que j'ai une version avec quelques infos de plus), c'est vraiment compliqué de se lancer là dedans, le genre de problème qu'on rencontré les Recenseurs Jedi avec les Kiffars par exemples se retrouvent souvent pour les planètes par le manque d'informations...etc m'enfin bon on voit ça quand tu veux :wink: !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 25 Juin 2005 - 18:28   Sujet: 

Sauf que pour les Kiffars, l'UE a confirmé tout ça, Jango :wink: En fouillant un peu, j'ai eu mes preuves ^^

De toutes façons, si vous vous lancez, je vous passerais quelques liens utiles :wink:

Donc tenez-nous au courant, et RDV sur le forum du RJ si ça se concrétise ^^

Je vais voir là-bas si certains sont intéressés... on ne sait jamais ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Stormie » Sam 25 Juin 2005 - 19:57   Sujet: 

pour les planètes par le manque d'informations.

C'est pour sa que moi je verrai plus un truc orienté sur les planètes les plus connues... parceque le 4ème satelite de Glorb 4 ou la belle mère du fils de JarJar à trouver une poche de gaz Tibana moi je m'en fou ... enfin peut être pas tout le monde mais moi si c'est pour cela que je serais chaud pour un truc sur les "grosses planètes" .... enfin les importantes

PS : ton msn je le trouve ouuuuuuu :?
donne le moi en MP si ça ne te dérange pas ... ou ajoute moi
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jango_32 » Sam 25 Juin 2005 - 21:44   Sujet: 

Voilà j't'ai rajouter à mes contacts, donc en fait ce n'est plus un recenssement que tu veux mais une encyclopédie sur les principales planétes :? , parce que si c'est juste lister les principales en quelques minutes c'est réglé :D !!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Stormie » Sam 25 Juin 2005 - 22:40   Sujet: 

Nan nan c'est pas une liste des principales ^^ sinon j'ai plus qu'a reprendre ta liste :P.
Sinon par contre j'ai pas eu de notification d'ajout ... donc euh soit tu t'es trompé soit c'est mon trilian qui ch*** donc envoi moi ton msn par mp ce sera plus simple (hum désolé de faire ici pour les autre :( )
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 26 Juin 2005 - 13:24   Sujet: 

Si je peux donner mon avis, faire une encyclopédie sur les principales ne servira pas à grand chose, dans la limite où des dizaines de sites le font... C'est pareil pour le RJ, bcp de sites font des biographies des perso principaux, mais peu font ce que nous faisons, et qui est bien plus utile, puisqu'il nosu permet à côté de nous pencher sur certains cas dans des dossiers :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Stormie » Dim 26 Juin 2005 - 23:48   Sujet: 

On va dire que je le fait pour mon plaisir personel alors :P et puis il est bon de ne pas se sentir seul :D (quelle mauvaise excuse :perplexe: )
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 27 Juin 2005 - 19:44   Sujet: 

Stormie a écrit:On va dire que je le fait pour mon plaisir personel alors :P et puis il est bon de ne pas se sentir seul :D (quelle mauvaise excuse :perplexe: )


J'ai pas trop pigé ce que tu voulais dire par là... mais j'évoquais simplement le fait que tous les sites ont actuellement leur section encyclopédie, ou les principales planètes sont décrites et tout et tout... donc une de plus ou de moins, ça ne changerait pas grand chose à mon avis :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 01 Juil 2005 - 20:14   Sujet: 

Bon alors, petite niouze intéressante... le NOUVEAU DOSSIER EST EN LIGNE!!!!
Il s'agit d'un petit sujet réservé au Compendium du Côté Obscur... Donc voilà, si vous voulez en savoir plus, vous savez où aller =)

Votre serviteur, Matth Katarn :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DarkSideWalckh » Ven 01 Juil 2005 - 22:41   Sujet: 

C'est les vacances :). J'ai lu.
Conclusion : il faut vraiment que je lise Dark Empire.

Le dossier lui-même et bien, clair et intéressant. Mais bon, il apparaît plutôt comme un prélude, une introduction un dossier, ou plutôt une suite de dossier, sur le Coté Obscur période Palpatine avec les expériences de celui-ci et ses jedi noirs, etc...

Mais j'ai une question de classement.
Matth a écrit:Pour le moment, il y aura donc trois séries de dossiers FS:
-Histoire du Côté Obscur de la Force, avec les deux premiers, Les Origines du Côté Obscur et L'Empire des Seigneurs Noirs, bientôt suivi de la Grande Guerre de l'Hyperespace
[...]
-L'Ordre Secret, qui parlera des FS de l'Ordre Nouveau, avec au programme un énorme dossier sur l'Elu/le Sith'ari (mais ce n'est qu'une prévision), et l'Inquisitorius, les Prophètes du Côté Obscur, un dossier sur lq quête d'éternité de l'Empereur, sur son Compendium du Côté Obscur, un sur les Mains de Palpy, et le premier de tous ceux-là, sur Les Acolytes de Jerec...

Le dossier sur le Compendium (mais quel mot tordu, il veut dire quoi d'abord ?) du Côté Obscur n'aurait-il pas été mieux placé comme 1er de cette série vue qu'il traite de l'utilisation du CO dans l'Ordre Nouveau ?

Y aura-t-il un 3èm acte ?
Quant ?
Pourquoi Grigri, qui n'est même pas FS, il a un dossier pour lui tout seul, hein ? Alors qu'on attend (en tout cas que moi j'attends) la Guerre de l'Hyperespace depuis vachement plus de temps ?
:D
Mais que veut donc dire Compendium ?

Bonne chance :)

++
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 02 Juil 2005 - 11:18   Sujet: 

lool

La suite des dossiers sur la Guerre de l'Hyperespace devrait arriver... je vais essayer de le faire cette semaine avant de partir en vacances... :wink:

Après, c'est vrai que ce dossier aurait mieux du être dans la partie Ordre Secret, mais pour le moment, il est bien là... la suite sur Palpy arrivera sous peu, avec un dossier sur sa quête d'éternité (le premier que j'avais écrit, mais mon PC avait planté, et j'avais perdu les données) suivi d'un dossier sur l'Ordre Secret, qui regroupe tous les FS de l'Ordre Nouveau, dossier qui s'avère très long à réaliser, mais hyper passionnant.
Donc ce seront les deux actes suivants, qui le complèteront très bien selon moi :)

Pour le dossier GG, même s'il n'est pas FS, il rentre dans la logique de la Guerre des Clones, qui a décimé les Jedi, et dont il a été un facteur important pour l'éradication des Jedi, tout simplement...

Compendium = Traité, tout simplement :wink:

En tous cas, c'est bien de voir ce que tu attends, parce que ça me conforte dans mes priorités...

Matth, Katarn's Brother, mais recenseur de Jedi avant tout :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 02 Juil 2005 - 16:40   Sujet: 

Compendium = Traité, tout simplement

aaaaaaaaah... je me coucherais moins bête ce soir. :idea:

En tous cas, c'est bien de voir ce que tu attends, parce que ça me conforte dans mes priorités...

Donc, tu es content car ce que j'attends c'est déjà ce que tu veux faire ?
Et vive la remise en question... :sournois: :wink:

La suite des dossiers sur la Guerre de l'Hyperespace devrait arriver... je vais essayer de le faire cette semaine avant de partir en vacances...

Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai... mais qu'est ce que je raconte moi ? là n'est pas la question, FAIT LE !

C'est vrai que les dossiers sur la quête d'immortalité de Palpy et sur les FS de l'Ordre nouveau iront très bien à la suite, mais c'est pas une raison pour laisser celui sur le compen... le traité :o dans la partie Histoire du CO.
Surtout si le Dossier Compendium est une intro au Dossier OrdreNouveau qui parle de tout les FS et pas seulement du CO. Un peut d'ordre que diantre !
Et puis même ça fait mieux de pas avoir de A venir dans une partie et de rompre la suite des Actes dans une autre.
En plus j'ai pas encor trouvé quelque chose d'autre à critiquer alors je me défoule ! :P

++
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 03 Juil 2005 - 10:36   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:
Compendium = Traité, tout simplement

aaaaaaaaah... je me coucherais moins bête ce soir. :idea:

En tous cas, c'est bien de voir ce que tu attends, parce que ça me conforte dans mes priorités...

Donc, tu es content car ce que j'attends c'est déjà ce que tu veux faire ?
Et vive la remise en question... :sournois: :wink:


lool
Bah tu sais, j'ai en projet de faire des dizaines de trucs, j'en ai au moins une vingtaine de commencés, mais voilà, je suis pas toujours super motivé, et donc je trouve pas nécessairement le courage de les finir, alors qu'il ne reste plus grand chose à faire... A vrai dire, celui sur la Grande Guerre de l'Hyperespace est fini depuis le début, mais il faut que je booste la mise en page et la logique des idées.

Et puis même ça fait mieux de pas avoir de A venir dans une partie et de rompre la suite des Actes dans une autre.
En plus j'ai pas encor trouvé quelque chose d'autre à critiquer alors je me défoule ! :P

++

Je suis pas le seul responsable de la mise online, vu que c'est Starky qui s'en charge. Il a jugé utile de le mettre dans cette case, bon bah je le suis, tant que le reste n'est pas bouclé.

Matth, Katarn's Brother, au service de DSW :x
Mais je vais essayer d'avancer cette semaine :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 05 Juil 2005 - 20:52   Sujet: 

Bon, vous l'attendiez (je pense surtout à DSW), il est arrivé... donc un dossier annoncé depuis au moins avant notre ère, et qui concerne la Grande Guerre de l'Hyperespace ^^

Il est donc enfin là, et je ne servirais plus de bureau des plaintes :x

Voilà DSW, t'as réussi à me motiver, et je le sers aujourd'hui même ^^

Chroniques du Côté Obscur - Acte 3, ok! :wink:

Matth, Katarn's Brother, esclave libre... :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 05 Juil 2005 - 21:27   Sujet: 

Ah bah voilà !
C'est bien, très bien même. Tu a mérité ton affranchissement Matth ;)
Sinon, pour apporter une critique avec un minimum de trucs dedans (en gros, pour éviter d'écrire pour ne rien dire) je me permet de demander un complément d'info :

Pourquoi la guerre s'appelle-t-elle guerre de l' Hyperespace ?

Comment les forces de la rép on pu reprendre le dessus si elles se sont fait explosées avec l'étoile rouge ?

La citation de Brakiss (l’ex-élève de Luke ?) est en contradiction avec tes propos :
Le puissant sorcier de la Sith, Naga Sadow, était à l'origine du cataclysme, provoqué pour échapper aux vaisseaux de guerre de l'Ancienne République lancés à sa poursuite.

Les Sith étaient implacables, et [...] les forces de la République furent repoussées et acculées à la géante rouge de Primus Goluud.

étrange...

Comment la trahison de Gav, qui n'a aboutie à rien, a-t-elle permis un tel retournement de situation (c'est a dire la soudaine défaite des sith) ?

Sur ce, encor merci pour ce service rapide (tu travail chez pizza hutt ? pardon :oops:) et puis ne t’en fait pas, je part 15 jours dans un endroit sans ordi, tu ne m’auras plus sur le dos ;)

++

PS : profite de ces 2 semaines pour pondre un nouveau dossier et amélioré celui-là :p

PPS : Simus, il ne se serait pas fait décapiter ? avec sa tête gardée dans un bocal et vivante ?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 06 Juil 2005 - 11:00   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:Sur ce, encor merci pour ce service rapide (tu travail chez pizza hutt ? pardon :oops:) et puis ne t’en fait pas, je part 15 jours dans un endroit sans ordi, tu ne m’auras plus sur le dos ;)

lool... moi aussi je pars, et j'aurais pas de PC non plus :x
Sinon, c'est vrai que j'ai ptet un peu zappé des trucs, et faudra que je revois tout ça ^^ POur la Guerre de l'Hyperespace, c'est tout simplement parce que ce sont les coordonnées hypersptatiales du Starbreaker 12 qui permettent aux sith d'envahier la République :wink:

PS : profite de ces 2 semaines pour pondre un nouveau dossier et amélioré celui-là :p
Pour moi aussi ce sera des vacances, donc pas de dossier :D
PPS : Simus, il ne se serait pas fait décapiter ? avec sa tête gardée dans un bocal et vivante ?
Simus est déjà à l'état de tête dans le bocal dans cet épisode... sa décapitation date du dossier précédent :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 06 Juil 2005 - 11:32   Sujet: 

Y a quand même quelques erreurs dans le résumé:
La Republique n'est effectivement pas du tout acculée à Primus Goluud, même si le retour de la flotte de Sadow est une surprise, celle ci, déja en pleine débacle, prend la fuite quasiment sans combattre, couverte par l'explosion de Primus Goluud. Et Gav trahit Sadow avant même que la republique ne débarque, en perturbant sa méditation pour annuler ses illusions Sith. Ensuite la Republique arrive même grace à lui, c'est aussi ça sa trahison, et c'est un double succès même si il y perd la vie.

Ce qui est pas tres clair dans le résumé c'est aussi la partie lors du retour dans l'Empire Sith:
Sadow fait exploser Primus Goluud (seule sa sphère de méditation est détruite, avec Gav ) ET les Denarii citées par Brakiss (et là, quelques vaisseaux republicains y restent effectivement): les denarii sont dans l'Empire Sith et leur explosion sert surtout à couvrir son plongeon hyperspatial vers Yavin. C'est la citation de Brakiss qui est mal placée en fait, plus l'absence d'info sur la fuite de Sadow de l'empire Sith qui porte à confusion.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 06 Juil 2005 - 11:53   Sujet: 

J'assume ces quelques soucis... et en fait, c'est la raison pour laquelle le dossier a mis si longtemps à arriver: je n'ai plus le support en ce moment, et donc j'ai essayé de rassembler mes idées, même si elles sont mal exprimées... j'en étais conscient, et c'est une des raisons principales pour les deux parties sont déséquilibrées...

Pour la place de la citation... j'en étais plus ou moins conscient, mais sachant qu'elle recoupe une bonne partie des événements de la fin, je n'ai pas trop su ou la placer.

Enfin, je préfère avoir des remarques négatives qui vont permettre de reformater tout ça :)

(pis ça me saoule de faire un simple résumé de comics où il y a une seule source... je préfère la partie ou je cherche à droite à gauche et que j'essaie d'inclure ça dans le dossier, en croisant les sources pour établir une seule histoire :P ... dire que La Grande Guerre de la Sith m'attend :x
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 15 Aoû 2005 - 19:58   Sujet: 

Bon alors, comme nous l'avions souligné plus haut, le Recensement des Planètes que nous hébergions il y a quelques temps, mais qui avait été abandonné par Jango_32 pour la masse de travail qui restait à entreprendre, a été repris par une petite équipe dirigée par Nawa Ibo Bagwa !

Si vous avez envie de participer à ce travail de titans, n'hésitez surtout pas à le faire savoir, ici, ou en m'envoyant un MP :wink:

Voilà, RJ et RP sont à nouveau ensemble ! :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations