Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Diverses question UE

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Matth Katarn » Sam 26 Mar 2005 - 18:04   Sujet: Re: Diverses question UE

Débat lancé par darkcorran:
[b] C'est quoi le truc sur le fait d'echapper à la mort? C'est qui qu'a dit ca Plagueis ou Sidious?
Enfin c'est pas grave vu que dans les deux cas ils sont tous les deux morts
C'est le secret de Darth Plagueis révélé à Palpy, et dont Palpy parle à Anakin pour le convaincre de rallier son camp... Pour info, Plagueis est confirmé officiellement, puisqu'il est mentionné dans LOE!!! :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 20:15   Sujet: Re: Diverses question UE

Une petite question concernant la guerre de l'Hyperespace. Vous savez surement que Naga Sadow utilisait des spectres de monstres pour terroriser les mondes républicains. Alors quand les soldats républicains tiraient, est ce qu'ils ne voyaient pas que leurs tirs "transpercaient" les spectres?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 26 Mar 2005 - 22:05   Sujet: Re: Diverses question UE

Certes, mais en même temps, il y avait de vraies créatures avec, sinon, je pense qu'il était mal barré pour gagner avec des illusions (oui, ce sont des illusions, pas des spectres, mais je pense que c ce que tu voulais dire) !!! :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Dim 27 Mar 2005 - 2:52   Sujet: Re: Diverses question UE

Ouais c'est ce que je voulais dire mais je trouvais pas le mot :confused:
Il y avait des vrais betes? Pourtant dans les images les betes sont immenses alors ou les Siths les ont trouve?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 28 Mar 2005 - 0:47   Sujet: Re: Diverses question UE

Bah à cette époque, l'Empire compte des centaines de mondes, et surtout, les sorciers ont commencé à créer de nouveaux monstres grâce au Côté Obscur.
ON connaît bcp de ces créatures utilisées par les Sith et manipulées... ;)
De tte façons, on voit dans The Fall of the Sith Empire, suite de Golden age of the Sith, que Sadow prépare son armée, et on voit les créatures à ce moment! :genial:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Lun 28 Mar 2005 - 3:28   Sujet: Re: Diverses question UE

Ouais mais le problème c'est que j'ai pas les livres! Ils sont introuvables :pleurs:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 28 Mar 2005 - 4:18   Sujet: Re: Diverses question UE

Bah vui, c'est ça d'être un "jeune" fan ^^ :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Lun 28 Mar 2005 - 19:33   Sujet: Re: Diverses question UE

Enfin j'aurais pu etre un assez vieux fan mais sans argent :confused: :debile: Mais oui je suis un jeune fan mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :debile:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 28 Mar 2005 - 23:11   Sujet: Re: Diverses question UE

lol
Disons que pour un jeune fan, c'est déjà assez difficile de rattraper les années de publications de romans question finance, alors les BD introuvables, c encore plus difficile!
Moi qui suis accroc à SW depuis mes 12, qui achète tous les livres sortis depuis 10 ans, j'arrive même plus à suivre, et les 3 derniers NOJ sont encore dans le magasion, donc bon ^^ :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Mar 29 Mar 2005 - 1:24   Sujet: Re: Diverses question UE

Ouais mais moi j'ai des priorités. Les Fleuves Noirs avant tout puis les BD puis les PdlC et enfin des figurines.
Mais la on s'égare un peu du topic je crois
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Silmaril » Mar 29 Mar 2005 - 1:41   Sujet: Re: Diverses question UE

Débat lancé par darkcorran:
[b]
Oui mais bon Palpy à été formé par un sith aussi
Oui, il y a du avoir alors un conflit entre son "bien" et son "mal" et c'est finalement son cote sombre de sa personnalité qui l'a emporte
1/ est-on vraiment sûr que Palpatine/Sidious est né sur Naboo? :confused: Etre Sénateur de Naboo me paraissait être un élément de son plan pour conquérir la galaxie : être Sénateur d'une planète connue pour son pacifisme, sa culture et son insignifiance dans l'histoire galactique (du moins jusqu'à ce qu'il s'en mêle). Comme ça il bénéficiait d'un à priori favorable et semblait inoffensif. Pourquoi serait-il effectivement né sur Naboo? Palpatine/Sidious n'aurait aucun mal à convaincre qui que ce soit du fait qu"il est nésur Naboo si c'était faux... (et une manipulation mentale de plus ou de moins...)

2: je préfère l'explication apportée par Vergere dans Traître ou dans La Voie du Destin : elle dit que Palpatine/Sidious a très bien pu choisir, de façon rationnelle et glacée, de devenir un "génie du mal", se rendant compte que ses aptitudes et ses goûts le pousssaient dans cette voie. Pas un choix mélodramatique "je choisis le Mal!" à deux centimes d'euros mais un choix réfléchi et conscient

si quelqu'un pouvait retrouver le passage et le citer... :genial: Perso je relis le Traître, mais La Voie du Destin est restée chez moi donc pas moyen de retrouver le passage si c'est dans ce bouquin
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Stormie » Mar 29 Mar 2005 - 18:50   Sujet: Re: Diverses question UE

Vous m'impressioné les gars moi perso pour l'UE je le contente de l'apres trilogie ... mais bon vous me mettez l'eau à la bouche là !!!
PS: je suis jeune, fan : mais j'ai quand même certaine BD de la decouverte de la planète des sith par deux jeunes aventuriers :D

Je pense que trop d'UE va tuer l'UE c'est un cout à dégouter les fans ça :debile: mais bon :genial: ça reste du star warssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar darkcorran » Dim 03 Avr 2005 - 10:45   Sujet: 

est-on vraiment sûr que Palpatine/Sidious est né sur Naboo? :confused: Etre Sénateur de Naboo me paraissait être un élément de son plan pour conquérir la galaxie : être Sénateur d'une planète connue pour son pacifisme, sa culture et son insignifiance dans l'histoire galactique (du moins jusqu'à ce qu'il s'en mêle). Comme ça il bénéficiait d'un à priori favorable et semblait inoffensif. Pourquoi serait-il effectivement né sur Naboo? Palpatine/Sidious n'aurait aucun mal à convaincre qui que ce soit du fait qu"il est nésur Naboo si c'était faux... (et une manipulation mentale de plus ou de moins...)


Ben je pense que oui! Je pense que pour devenir sénateur d'une planète, il faut etre né sur cette planète. Un Twi'lek ne pourra pas devenir sénateur de Corellia de même qu'un Rodien ne pourra pas devenir sénateur d'Alderaan
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 03 Avr 2005 - 14:14   Sujet: Re: Diverses question UE

Donzel a écrit:
Débat lancé par darkcorran:

2: je préfère l'explication apportée par Vergere dans Traître ou dans La Voie du Destin : elle dit que Palpatine/Sidious a très bien pu choisir, de façon rationnelle et glacée, de devenir un "génie du mal", se rendant compte que ses aptitudes et ses goûts le pousssaient dans cette voie. Pas un choix mélodramatique "je choisis le Mal!" à deux centimes d'euros mais un choix réfléchi et conscient


En réalité, au travers de l'UE, on comprend bien que Palpy a toujours été maléfique, et que c'est son obsession de diriger éternellement (obsession courante chez les sith), qui l'a poussé vers le CO, acte qu'il a concrétisé en assassinant son Maître.

Quant à l'origine des sénateurs, je suis assez d'accord avec Darkcorran concernant le fait qu'ils sont sensés, non pas être nés sur la planète, mais être nés dans le secteur qu'ils représentent; en effet, les sénateurs ne représentent pas un monde unique mais un secteur, sinon, il y aurait bien plus de membres au Sénat... Par ailleurs, il n'y a pas de raison de douter que Palpy est de Naboo, même si celui-ci est assez tordu pour s'être infiltré sur ce monde... :lol: De toutes façons, je pense que l'UE va développer plus Palpy après ROTS, car c'est un perso fascinant, dont on ne sait presque rien de ses origines, excepté qu'il a un cousin appelé Volpau et une grande nièce appelée Ederlaath Pallopides, ce qui montre qu'il a quand même une famille importante.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Dim 03 Avr 2005 - 14:28   Sujet: 

Ou tu as vu qu'il avait de la famille?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 03 Avr 2005 - 15:10   Sujet: 

^^

Bah sa grandniece apparaît page 30 du DESB, et son cousin dans les pages de Boba Fett: Salvage ^^ Tout simplement!!! :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Dim 03 Avr 2005 - 16:21   Sujet: 

Ah! Et c'est quoi DESB? et Boba Fett c'est la guerre des chasseurs des primes ou les livres de poche?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 03 Avr 2005 - 16:29   Sujet: 

looooooool

DESB, c'est le Dark Empire Sourcebook

Quant à Boba Fett, ce n'est ni la Guerre des Chasseurs de Primes, ni les romans Jeunesse, c'est tout simplement un des comics dédié à notre Mandalorien préféré ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Dim 03 Avr 2005 - 16:41   Sujet: 

Ouh la la, je suis aux fraises!
Je suis complètement pommé
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Stormie » Lun 04 Avr 2005 - 22:02   Sujet: 

Arf en même temps c'est difficile de se retrouver dans toutes ces références :D
Y'a pas de quoi rire :cry: c'est vrai quoi !! ça devient de plus en plus fou cette UE !!
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 05 Avr 2005 - 9:42   Sujet: 

Ouais, enfin, là, c'est des trucs qui datent... et honnêtement, je pense qu'avec tous les outils sérieux qui existent sur le Net, on peut avoir une très bonne connaissance de l'UE. Paske moi-même, je ne peux pas me vanter d'avoir tout ce qui est sorti.

Il suffit donc de savoir où chercher, mais surtout, de maîtriser un minimum l'anglais, sinon, c'est mort ^^ :sournois:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Mer 06 Avr 2005 - 14:46   Sujet: 

Il suffit donc de savoir où chercher, mais surtout, de maîtriser un minimum l'anglais, sinon, c'est mort ^^


Bon ben c'est mort alors :( :cry: .
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar darkcorran » Lun 11 Avr 2005 - 12:24   Sujet: 

En lisant la Tribune Galactique, l'article sur Padmé, une petite question me vint à l'esprit. La voici: Est ce que Palpy a réussi à manipuler Jamila pour donner à Padmé le titre de Sénateur et ainsi faciliter la rencontre avec Anakin?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Kano » Lun 11 Avr 2005 - 13:37   Sujet: 

A mon avis Palpatine se contrefout de la relation Anakin - Padmé.
Dans AOTC les Séparatistes voulaient sa peau, et à ma connaissance Sidious ne les a jamais empêchés d'essayer de l'abattre.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Tycho » Lun 11 Avr 2005 - 18:08   Sujet: 

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Kano. Je suis d'accord sur le fait que Palpatine se moque de la relation amoureuse qui lie Anakin et Padmé, mais pas de la relation d'amitié qui les lie. C'est Palpatine qui suggère de mettre Obi-Wan (et donc Anakin) à la protection de Padmé, ce qui conduit la République à Geonosis pour débuter la Guerre des Clones. Par là même il conduit à une confrontation entre Dooku et Anakin qui tournera forcément en sa faveur, quelque soit le vainqueur.

Pour répondre à ta question darkcorran, je pense que Palpatine a été moins subtile que ça, à mon avis il a du conseiller directement Padmé de devenir Sénateur. Padmé lui fait confiance, donc il pense pouvoir la manipuler facilement (n'oublions pas que c'est le Sénateur de Naboo qui donne les pleins pouvoirs au Chancelier, de là à dire que Palpatine avait aussi prévu le rôle de Jar Jar c'est un pas que je ne me risquerait pas à faire :D ).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 12 Avr 2005 - 9:05   Sujet: 

Ne peut-on pas pas également penser que Palpy avait tout intérêt à favoriser les sentiments d'Anakin envers Padmé ?
Pour ce que l'on en sait au début d'AOTC, Anakin est déjà assez proche du Chancelier ; il n'est donc pas improbable que Palpy ait compris que l'Elu nourissait des sentiments pour Padmé.
Et du point de vue de Palpy, c'est stratégiquement très intéressant que les sentiments d'Anakin puissent se développer car ainsi, ses liens avec l'Ordre commencent déjà à se distendre : le ressentiment envers ses maîtres ne peut que grandir à l'idée de ne pouvoir vivre sa relation au grand jour, à cause du "réglement" de l'Ordre...

OK, la mort de Padmé n'aurait peut-être pas dérangé Palpy au début d'AOTC, mais en grand stratège qu'il est, il a su profiter de l'occasion pour rapprocher Anakin et Padmé et ainsi éloigner (un peu) Anakin de l'Ordre.
Enfin, c'est mon avis et je le partage ! :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar uinet_propane » Mer 18 Mai 2005 - 15:02   Sujet: 

Moi je reviens juste sur le problème de la flotte katana, de l'irradiation et des armes/deflecteurs.

Il faut faire un postulat de départ : la physique de SW est la meme que la notre.

Si vous etes d'accord avec le postulat, vous pouvez passé a la suite.

------------------------------------------------------------------------------

Les armes de SW sont des armes a energies, principalement (voir uniquement) le laser. Un laser c'est de la lumiere coherent et monochromatique. En d'autre terme, les photons qui constitue le laser "vibre" tous a la meme frequence et se deplace sur le meme axe que leur voisins (ca c'est la theorie).

Les vaisseaux de SW sont equipé de deflecteur capable de stoppé ces lasers, et les missiles.

Petite question :

Comment font-ils pour "voir" l'espace si les deflecteur arrete les photons, que se soit a vue ou avec des capteurs ??? Logiquement, il ne pourrait voir que l'espace entre la coque et le champs du deflecteur, donc pas grand chose.

De plus, si les deflecteur sont prévu pour stoppé un rayonnement photonique, comment font-ils pour stopper une masse (comme un missile) ???? Le photon par definition n'as pas de masse, c'est de l'energie pur. L'arrete-t-il reelement ou provoque-t-il l'explosion prematurée de la charge (comme les mines sous-marine a capteur magnetique qui reagisse au moindre champs magnetique, que se soit la coque d'un bateau ou un aimant) ??? De plus, si un deflecteur arret un missile, comment se fait-il que les chasseurs qui sortent des croiseurs arrivent a le traversé (et les ennemi qui s'enfile entre lui et la coque comme on le vois souvent dans SW) ???? Et si un deflecteur peut stoppé la matiere, pourquoi Yan, dans ANH, a-t-il peur de passé dans une etoile, vu que son bouclier est capable de resister a la matiere et a l'energie ????

En supposant que le deflecteur provoque l'explosion prematurée du missile, les ingenieur de la galaxie SW sont vraiment des debutants. Il suffirait d'envoyé un flux de matiere (par opposition a un flux d'energie, tel qu'un laser) pour traversé le deflecteur comme du beurre. Et a mon avis, un flux de neutron, de proton, voir meme d'anti-particule (anti-neutron et anti-proton, voir meme anti-atome de duracier), est bcp plus efficace qu'un laser qui ne fait qu'echauffé la coque (et eventuellement arraché quelques electrons aux atomes).

------------------------------------------------------------------------------

En se qui concerne la radiation, ou qu'on se situe dans la galaxie (proche ou loin d'une etoile) on recoit un rayonnement irradiant très puissant (pt etre meme l'un des plus puissant ormis les sources exotique). Les rayon cosmique (sur terre) proviennent de la galaxie, pas du soleil. C'est le rayonnement combiné de TOUTES les etoiles, mais egalement des sources exotique de rayonnement comme :

supernovae (couvre tout le spectre)
trou noir (principalement sous forme de rayon X et gamma en provenance du disque d'accrétion, ainsi que l'hypothetique rayonnement de hawking emis par le trou noir lui meme)
etoile a neutron
nebuleuse ayant des systemes en formation (rayonnement UV et IR) comme M41 (nebuleuse d'orion).
Et n'oublions pas le rayonnement ionique dû au passage dans l'hyperespace qui est aussi une source de radiation dans la galaxie de SW, encore plus si c'est une flotte entiere qui passe en hyperespace.

De plus, un rayonnement parcourant plusieurs milliers d'années lumiere vois sa frequence diminué. Un rayon gamma emis qlqpart deviendra un rayon X, puis UV, ensuite lumiere visible, IR, micro-onde et finalement radio. Le rayonnement de fond cosmique est du a se decalage de frequence. Lors de son emission (il y a près de 13-15 milliard d'années) il devait etre très proche du maximum d'energie possible (soit sous forme de rayon gamma), mais on ne le capte que sous forme de micro-onde sur terre. Le decalage des frequence est simplement du a la distance que le photon a du parcourir avant d'arriver jusqu'a nous.

Donc la flotte katana recoit autant, si ce n'est plus, de rayonnement que n'importe quel vaisseau de SW. Pourquoi plus ??? Parce que si la flotte se situe loin d'une etoile (ce qui apparamment est le cas de la flotte katana), elle ne beneficie pas du bouclier créer par le vent solaire de l'etoile. Si le soleil n'etait pas présent, la terre subirait un assaut radioactif beaucoup plus fort. Certaine theorie sur l'extinction des especes mettent meme en jeu des chutes d'intensité du vent solaire (comme on en connais tout les 11ans) en meme temps que l'explosion d'une supernovae dans le voisinage du soleil (phenomene egalement confirmé) ce qui cause une irradiation massif et courte de toute la terre. Quant a la corrosion, l'irradiation fait mieux que la rouille. Elle fragilise les materiaux au niveau atomique :

- En brisant les liaison moleculaire (les UV cassent les molecules d'O2 (oxygene moleculaire) et d'O3 (ozone) dans la haute atmosphere ce qui permet la creation continue d'O3 a parti d'stock d'O (atome d'oxygene) continuellement renouveller). En supposant que le duracier est un alliage (donc un ensemble d'atome et de molecules différentes), il ne doit pas bcp apprecié les radiations.
- En provoquant des desintegrations (principe de la fission nucleaire). Cela depend des atomes.
- En ionisant la matiere (arrachage d'electrons a un atome, ce qui modifie ses proriété physico-chimique).

Ceci dit, tout cela est relatif. Meme avec nos technologie archaique actuel (sans deflecteur), on depasse largement la durée d'exposition de la flotte katana. Pionneer 10 et 11 et Voyager 1 et 2 on plus de 30 ans de vol derriere elles et ne montre aucun signe de faiblesse structurelle. La seul faiblesse identifié c'est la puissance de leur emetteurs qui n'ont pas été concu pour emettre aussi loin de la terre (abruti d'ingénieur qui ne pense qu'a court terme) et le manque d'energie (mais la on y peut pas grand chose). Meme l'electronique support ces conditions. Alors la flotte katana, qui possede une technologie specialement faite pour l'espace, devrait pouvoir tenir des centaines, voir des milliers d'années dans le vide spatiale sans subir la moindre panne. Surtout si des droides d'entretiens sont présent.
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar Kano » Mer 18 Mai 2005 - 15:07   Sujet: 

uinet_propane a écrit:Il faut faire un postulat de départ : la physique de SW est la meme que la notre.
C'est faux.
Si c'était le cas, on n'entendrait pas les moteurs des vaisseaux ni les lasers et les explosions, et on se contenterait de la musique. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar uinet_propane » Mer 18 Mai 2005 - 15:40   Sujet: 

C'est faux.
Si c'était le cas, on n'entendrait pas les moteurs des vaisseaux ni les lasers et les explosions, et on se contenterait de la musique.


Bien que tu ai raison, ce n'est pas aussi facile. J'ai sur mon PC des sons spatiaux. Ce sont des sons qu'on ne peut pas entendre parce qu'a la base se ne sont pas des vibrations sonique. Je m'explique :

Prenons un cas pratique : un proton (proton et pas photon) qui rentre en collision avec l'atmosphere terrestre.

Le proton arrive sur une ligne de champs magnetique. Il va commencer a "vibré" et emettre un rayonnement que l'on peut capté. Comme ce rayonnement oscille, il genere une sinusoide. Il suffit de branché un hautparleur sur l'oscilloscope pour entendre la vibration.

C'est geant. Je retrouverais l'adresse du site de l'ESA ou on peut telechargé ces sons.

Dans le cas de SW, on peut imaginé que GL avait une camera avec un tel capteur et qu'il a simplement branché le capteur en question sur une table de mixage pour pouvoir en extraire les sons. Bon, c'est tiré par les cheveux mais pas impossible.
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar uinet_propane » Mer 18 Mai 2005 - 15:57   Sujet: 

Oups, petit erreur, c'est pas chez l'ESA mais a l'université de l'Iowa.

http://www-pw.physics.uiowa.edu/space-audio/

Les sons vont d'impact entre proton et atmosphere en passant par les ondes de chocs créée entre une planete et le vent solaire jusqu'au sons (vrai sons) de Titan capté par huygens. C'est bluffant.
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 03 Juin 2005 - 12:40   Sujet: 

Kano a écrit:
uinet_propane a écrit:Il faut faire un postulat de départ : la physique de SW est la meme que la notre.
C'est faux.
Si c'était le cas, on n'entendrait pas les moteurs des vaisseaux ni les lasers et les explosions, et on se contenterait de la musique. :wink:


Ouais, enfin, même si ce que tu dis Kano, est vrai, il convient quand même de rappeler que c'est avant tout un effet stylistique... je vois mal un SW où on n'aurait pas les sons dans l'espace... on se ferait chier à mort!!!! :x Il ne s'agit donc pas d'une volonté de changer les normes physiques, mais juste de donner une ambiance au film ^^

C'est de la SF avant tout, il ne s'agit pas de chercher si tout est réalisable...

Si on part du principe que tout est différent dans la Galaxie de George, on n'a plus besoin de chercher des explications quelconques... aussi bonnes soient-elles ;). Je pense qu'il faut au moins partir du principe que les normes sont les mêmes pour avancer un peu ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Stormie » Dim 05 Juin 2005 - 11:27   Sujet: 

Hum je voudrais pas faire le gars qui ne comprend rien mais tu ne peux pas décemment dire que la physique SW et la notre sont les mêmes, c'est vrai que je trouve très interessant de trouver des interprétations de certain faits physique par apport à nos connaissances mais dire que ce sont les mêmes reviendrait à dire que ce serait donc possible :? donc plus de la fiction comme tu l'as fait remarquer.
pas d'air dans l'espace -> pas de son qui se déplace : le bruit du tie c'est juste pour le spectateur. Je viens de finir le premier bouquin de la série des x-wings (j'ai acheté un coffret bien sympa de 4 tomes) et il n'est nul par fait mention d'un quelconque bruit lors des combats spaciaux.

Enfin bref on revient au blabla habituel de ce qui est possible et pas possible : de toutes façon c'est de la science fiction faut pas se turlupiner pour si peu :roll:
++
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 05 Juin 2005 - 12:51   Sujet: 

Stormie a écrit:Hum je voudrais pas faire le gars qui ne comprend rien mais tu ne peux pas décemment dire que la physique SW et la notre sont les mêmes, c'est vrai que je trouve très interessant de trouver des interprétations de certain faits physique par apport à nos connaissances mais dire que ce sont les mêmes reviendrait à dire que ce serait donc possible :? donc plus de la fiction comme tu l'as fait remarquer.
pas d'air dans l'espace -> pas de son qui se déplace : le bruit du tie c'est juste pour le spectateur. Je viens de finir le premier bouquin de la série des x-wings (j'ai acheté un coffret bien sympa de 4 tomes) et il n'est nul par fait mention d'un quelconque bruit lors des combats spaciaux


C'est marrant comme tu viens de donner deux avis différents en quelques lignes...
1- tu dis qu'on peux pas dire que ce sont les mêmes
2- tu dis que le son est juste pour le spectateur
Conclusion: c'est ce que je disais avant... on ne peut pas le dire, mais si on veut partir sur des hypothèses, il faut qd même partir de ce postulat... (et les sons dans l'espace ne sont pas un contre-argument à ce postulat)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Stormie » Dim 05 Juin 2005 - 15:24   Sujet: 

Je suis d'accord avec toi car le son dans l'espace est un "rajout" pour les cinémateux et télévisioneux ; c'est ce que je voulais montrer en parlant du son :oops: c'est que cet exemple est pourri ; bref passons à autre chose !

Bon pour faire simple je n'aime pas cette théorie de départ (le postulat), mais bon si c'est vraiment la base que l'on veut établir pourquoi pas ! Mais si j'ai bien compris ce que l'hypothèse sur la contamination de flotte Katana veut dirre c'est en gros dans un langage simple et barbare :
notre technologie et d'un certain point plus évolué que la leur. Quand uinet_propane me parle des boucliers qui rendrait aveugle le vaisseau c'est là qu'on se rend tout de même bien compte que si ce qu'il dit tiens la route (je ne connais pas grand chose en physique) alors le postulat de départ est faux.

Ou alors expliquez moi ....
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar BarBar Drink » Mer 08 Juin 2005 - 16:22   Sujet: 

Hello à tous,

Pour ce qui est des boucliers énergétiques, il est tout à fait possible qu'ils n'arrêtent que la lumière hautement énergétique d'un tir de laser, tout comme un filtre rouge ne laisse passer que la lumière rouge, ou des lunettes de soleil qui arrêtent les UV.

A+
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 08 Juin 2005 - 22:09   Sujet: 

Faut voir aussi que la technologie LASER est pas tres claire dans l'UE. Si certains bouquins en parlent comme de vrais LASERs (à base de lumière donc, mais qui devraient etre beaucoup plus rapides et invisibles, surtout dans le vide), une grande majorité de l'UE récent les considèrent plutot comme des décharges de plasma créées à partir de réservoirs de gaz (Tibanna et autres), ceci dit, la présence systematique d'un pseudo cristal/lentille dans les flingues rend la chose un poil bizarre... Peut etre un LASER est il utilisé pour exciter le gaz (ça justifierait un peu le nom des armes en plus). Enfin, je crois qu'on arrive à un point ou le mieux reste de se dire: c'est une techno étrange qui nous dépasse complétement, n'essayons pas de comprendre :D

Ceci pour dire qu'en en sachant aussi peu sur les LASERs, on peut encore moins extrapoler sur les boucliers.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Elessar » Mer 08 Juin 2005 - 22:29   Sujet: 

Postulat de départ: la Force existe.
Bah à partir de la, tout est possible :D
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 09 Juin 2005 - 17:12   Sujet: 

Postulat de départ? bah vui, la Force existe... tout ce qui a trait à la magie, au shamanisme, etc,... c'est la Force, donc la Forc existe, y compris chez nous ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Stormie » Dim 12 Juin 2005 - 12:49   Sujet: 

Bon on passe à autre chose.
Je suis actuellement entrain de lire le coffret des 4 premier "Les X-Wings" et dans le livre 2 ou les rogues font de l'infiltration sur Coruscant il est question de relation sexuel entre humain et non-humain (on à l'exemple de Corran Horn qui fricote :oops: avec une Sélonienne (grande bête poile de 2mêtres cf la trilogie Corellienne pour plus de détail) ) avons nous des exemple de naissance d'hybride dans l'UE ?? :?
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jurk-Dad » Dim 12 Juin 2005 - 18:59   Sujet: 

L'UE évite la question de "l'hybridation" d'après ce que j'ai pu lire... Exemple, toujours dans la série des x-wings, entre l'aventure entre gavin et une bothan : finalement, l'auteur a trouvé une solution pour éviter le problème de l'accouplement.

(je dis pas si tu n'as pas encore lu...)
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Stormie » Lun 13 Juin 2005 - 19:32   Sujet: 

l'aventure entre gavin et une bothan

c'est là ou j'en suis :lol: enfin plutot que gavin le gamin (rhrh ça rime) demande des conseil à Corran et c'est à ce passage là que je faisait allusion ...

remarque si je ne m'abuse on en as bien un exemple !!! (d'hybride) : ben oui Anakin c'est bien le fils de JJB et de la mère d'ani :D :shock: :x
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 14 Juin 2005 - 11:08   Sujet: 

gavin le gamin (rhrh ça rime)


euh... mouais... :perplexe: comment prononces-tu gavin? :?
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Stormie » Mer 15 Juin 2005 - 9:28   Sujet: 

Gavin comme tout bon habitant du Larzac :p
nan sérieusement plutôt Gavine.
Je trouve ça un peu dommage d'éluder la question (relation extra humaine) aussi simplement qu'en en parlant pas : mis à par la petite allusion je cite "c'est innocent est naturel" on apprend rien, bon en m^me temps c'est vrai qu'on a pas besoin de détails ...
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 15 Juin 2005 - 13:04   Sujet: 

De toute façon, aucun hybride a proprement parler ne peut apparaître entre 2 êtres d'espèces différentes.

Y a qu'à prendre l'exemple d'A'Sharad Hett qui dit bien que sa mère ne pouvait être qu'humaine (et non tusken comme il l'a toujours cru étant enfant) puisque génétiquement les humains et les tuskens ne sont pas compatibles.

Ainsi, j'ai beaucoup de mal à croire qu'un humain pourrait se reproduire avec une bothan... :roll:


:ange:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 16 Juin 2005 - 0:30   Sujet: 

En parlant d'hybridation, je voudrais pas me méler de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai jamais trouvé la ressemblance entre chewie et son fiston, lumpy, vraiment frappante. Depuis que j'ai vu ROTS j'ai encore plus de soupçons, mais j'ai un peu peur de briser une famille... Enfin, si ça peut faire avancer le débat.
Fichiers joints

Chewie_Family.jpg [ 10.96 Kio | Vu 3879 fois ]

Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kano » Jeu 16 Juin 2005 - 8:44   Sujet: 

Observez bien les oreilles de Lumpy.
Rappelez vous que Yoda est venu sur Kashyyyk dans ROTS (et ce n'était sans doute pas la première fois).

La conclusion paraît évidente --> y a pas que sur Chewie que Yoda est monté (pardon :oops: ).
Bravo Malla, l'honneur des Wookiees est passé où ? :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 16 Juin 2005 - 9:00   Sujet: 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellent !!!!

"De bonnes relations avec les Wookiees j'entretiens"

Tu m'étonnes :D
Modifié en dernier par Bubu01 le Jeu 16 Juin 2005 - 9:33, modifié 1 fois.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Yondaime » Jeu 16 Juin 2005 - 9:29   Sujet: 

Ah vous êtes degueulasse tous les deux, vous n'avez pas honte de critiquer un maître Jedi alors qu'il est mort ! :D
Yondaime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Sep 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Jeu 16 Juin 2005 - 9:34   Sujet: 

Nan. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 18 Juin 2005 - 20:30   Sujet: 

Bon, une petite question:


Est-ce que Isolder de Hapès est Force Sensitive ou non??? En fait, on en a parlé avec Max et Starky, et bon, on n'est pas d'accord sur ça... donc si quelques uns pouvaient donner leur avis (le passage-preuve est entre la page 150-152 du Mariage de la Princesse Leia de l'édition Pocket)...

Voilà, ça serait intéressant d'avoir des avis de quelques autres... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations