Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Force, la mort et ... Qui-Gon Jinn!

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jurk-Dad » Lun 23 Mai 2005 - 16:27   Sujet: La Force, la mort et ... Qui-Gon Jinn!

Ben voilà il y a une peu moins d'une semaine où on a eu la réponse (pour les non-spoilers comme moi en tout cas) sur les mystères de l'immortalité.

Pourtant, sans que l'explication de ROTS, avec la découverte de qui-gon jinn concernant l'immortalité, me déplaise, elle ne me satisfait pas entièrement en rapport avec l'UE.

Il est vrai, on peut comprendre que QGJ n'est pas le premier à faire cette découverte, puisque dans les tales of the jedi, on peut voir les maîtres arca jeth, ooroo, enfin tous..., disparaître. :ange: C'étaient de grands maîtres jedi, après tout pourquoi pas... :perplexe:


cependant, lorqu'on voit daeshar'a cor disparaître sous les yeux d'anakin, on comprend déjà moins bien... :?


à moins qu'anakin solo est découvert comment protéger les gens de la mort inconsciemment !??
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Fett » Lun 23 Mai 2005 - 16:32   Sujet: 

Je pense surtout que l'UE à pris quelques libertées, et dans l'otpique des films, Qui-Gon est bel est bien le premier. :wink:
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar darkcorran » Lun 23 Mai 2005 - 17:56   Sujet: 

Qui-Gon est bel est bien le premier. Clin d'oeil


Pourtant je croyais que normalement Qui Gon avait lu le secret de l'immortalité dans un truc en rapport avec les Whills
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 31 Mai 2005 - 10:44   Sujet: 

Je pense qu'on peut coller à l'UE assez facilement en disant que Qui Gon a redécouvert une technique qui existait déja (au moins connue des Whills effectivement), une technique relativement secrète utilisée seulement par les maitres et probablement perdue lors d'une grosse extermination (l'ordre en a subit plusieurs durant les guerres des Sith). Pour Daeshar'a cor, là j'avoue c'est plus dur... Peut etre qu'elle tient la technique d'un Ysanna de Dark Empire (ils maitrisent aussi cette technique) qui lui aurait confessé la technique sur l'oreiller :D Quant aux Ysanna eux même, ça passe assez bien vu qu'ils vivent sur Ossus, ex-planète des archives Jedi et qu'ils ont quelques talents dans la Force restants. Ils ont donc pu retrouver cette technique par leur propres moyens (via un holocron par exemple) et l'intégrer à leur culture.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 31 Mai 2005 - 11:54   Sujet: 

Peut etre qu'elle tient la technique d'un Ysanna de Dark Empire (ils maitrisent aussi cette technique) qui lui aurait confessé la technique sur l'oreiller


Je doute sérieusement que ce soit là une technique véritablement Jedi! :D Mais bon, qui sait... :perplexe:


Pourtant à l'époque où est sorti le bouquin dans lequel daeshar'a meurt, les auteurs devaient quand même être au courant que les Jedi ne diparaissaient pas automatiquement. Au contraire des auteurs des tales qui ont l'excuse de ne pouvoir connu TPM.
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Jurk-Dad » Ven 03 Juin 2005 - 16:24   Sujet: 

Je pense qu'on peut coller à l'UE assez facilement en disant que Qui Gon a redécouvert une technique qui existait déja (au moins connue des Whills effectivement), une technique relativement secrète utilisée seulement par les maitres et probablement perdue lors d'une grosse extermination (l'ordre en a subit plusieurs durant les guerres des Sith).


Justement, c'est où qu'ils en parlent des Whills? Je m'attendais à voir une allusion à eux dans la novélisation de ROTS, mais je les ai pas vu. :perplexe:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Sam 04 Juin 2005 - 16:42   Sujet: 

Dans la BD ROTS, mais c'est une réplique de Qui Gon ("A Shaman of the Whills discovered the secret..."), ainsi que dans le premier tome de la nouvelle série "junior" avec Obi, The last of the Jedi (p. 5, "[...]the knowledge he had learned from the Ancient Order of the Whills[...]").
Ca doit venir d'un script de travail mais entre la disparition des interventions de Qui Gon et la tres courte version de l'explication de Yoda à OB1 l'info a totalement disparu. Ceci dit ça devrait rester dans l'UE.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations