Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vador

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalh le Sombre » Jeu 19 Mai 2005 - 14:39   Sujet: Vador

Voilà: je voudrais savoir ce que vous penser du mythe Vador.
Jusqu'ici c'était LE méchant impitoyable, maléfique, charismatique, etc...
et maintenant, Vador me parait avant tout...Pitoyable.
Bref en voyant comment les siths ont pris leur revanche, le coté obscure devient bcp moins...séduisant.
Dalh le Sombre
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Silmaril » Jeu 19 Mai 2005 - 16:59   Sujet: Re: Vador

Dalh le Sombre a écrit:Voilà: je voudrais savoir ce que vous penser du mythe Vador.
Jusqu'ici c'était LE méchant impitoyable, maléfique, charismatique, etc...


Curieux...je n'ai jamais eu cette impression de Vador, plus précisément cette impression n'était pas unique.
Pour moi Vador était ambigü: visage du Mal mais pas Mal absolu.
Plutôt résigné à être du CO, n'imaginant plus revenir du CL à certains moments ("Il est trop tard pour moi mon fils") il pouvait être à d'autres impitoyable et charismatique, comme tu le dis, avec d'excellentes réparties ("L'Empereur n'est pas aussi indulgent que moi", ou "excuses acceptées Capitaine Needa")
Pour moi LE méchant impitoyable, maléfique et charismatique c'est l'Empereur, impression reforcée par la nouvelle trilogie et l'UE

bon c'est l'opinion de qqn qui à cause de certaines circonstances de ****** et de ******* ne verra l'Episode III que ce soir (et qui se torture en lisant ce forum)
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 19 Mai 2005 - 17:06   Sujet: 

Je suis assez d'accord. Je me suis jamais représenté Vador comme un méchant absolu (sauf pour ANH). ROTS montre un peu plus sa déchéance et sa descente lente mais inéxorable vers le CO. En plus, ce film démontre une bonne fois pour toute les capacités "extraordinaires" de manipulateur de Palpatine, ce qui tend à prouver que c'est LUI, le méchant absolu de SW.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Naboo77 » Jeu 19 Mai 2005 - 18:00   Sujet: Vador j'adore

Dark Vador est très méchant, mais pas Anakin :)
C'est Dark Vador qui a tué tous les enfants du temple. Mais c'est Palpatine qui a entrainer Anakin de son coté. Anakin est le père de Luke, mais pas Dark Vador. ( Même si il ne font qu'une seule personne). :x
Anakin est faible et tombe du coté obscur, mais quand il tue il est Dark Vador. Ce n'est pas Dark Vador mais Anankin Skywalker qui dit à Luke: " Je suis ton père" Car un sith n'a pas de sentiments a part la haine la colère, la souffance? Anakin est le coté clair mais faible et influencable de Vador, et Vador est le coté obscur de Anakin.

Bon je m'arrete là :idea:
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 19 Mai 2005 - 18:28   Sujet: 

Felicitation pour ta brillante explication, jeune Padawan!

Mais Luke le dit : Je rescent en vous le conflit...
...même pendant ses années sous le masque, le mal et le bien, on été toujours en conflit dans l'âme d'Anakin/Vader.

Vader, c'est le Faust de la galaxie....
Il est allé du coté du mal pour la promesse de vaincre la mort....
Vader n'est pas un personnage manichéen...c'est un personnage complexe! et c'est ce qui fait son charme....

Et ce n'est Pas l'Episode 3 qui enlève du charme a ce personnage..au contraire...on voit tout ce qu'il a perdu dans l'episode 3 en choisissant la voix du Mal...c'est le specimen parfait du personnage torturé et attachant!

Enfin...ce n'est que mon point de vue!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar master spongebob » Jeu 19 Mai 2005 - 18:43   Sujet: 

Il apparait surtout dans le film que Vador est manipulé et qu'il n'avait pas le choix:
d'un côté les jedi qui le retiennent, et de l'autre palpatine qui lui dit que le CO est le seul moyen de sauver sa femme... L'amour rends aveugle... :wink: Et puis le sourire de Palpatine quand Vador apprends pour Padmé est bien révélateur...
Mais bon il est pas tout blanc quand même, je ne tuerait pas des enfants pour ma femme, je trouverais un autre moyen coûte que coûte... enfin j'espère que ça ne m'arrivera pas...
Enfin ROTS nous fait regarder Vador d'une toute autre façon, et c'est ça qui fait la force du film, on peut se repasser l'OT en se disant dès ANH, mince, qu'aurais-je fait à sa place?
Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délire narcissique...
Jim Carrey, fous d'Irène
master spongebob
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: un bureau mal rangé
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations