Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoir ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar J@ngo » Dim 20 Juin 2004 - 7:30   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

ça a déjà été évoqué je crois mais un GTA Coruscant ça doit botter un max :D

mais alors je dirais pas en prenant la place de Dark Maul...ça serait pas terrib niveau UEsque

mais un bon branque de Coruscant, un Tommy Vercetti corellien ou un truc dans le genre :D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Juin 2004 - 14:53   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Oue je sais mais je voulais en remettre une couche lol :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AirTwoDiTwo » Mar 03 Aoû 2004 - 8:02   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Salut à tous !

Je reprend le "flambeau" de ce topic en exposant mes propres idées. Toutefois, je vais faire "réaliste" :

1) Un jeu de simulation spatiale plus réaliste encore que XWA : gestion complète du vaisseau, des systèmes de tirs (visée moins facile, détruire des dizaines de Tie n'est pas vraiment conforme aux films et aux livres) aux compensateurs d'inertie (j'imagine bien le voile rouge ou noir en cas de panne du compensateur). Un jeu plus "stratégique", également : vol en escadrille, formation d'attaque, etc...

2) Dans le même genre, mais comme il serait impossible de mêler les deux, je verrai bien un jeu de gestion spatiale, un peu comme a la Rebellion pendant les batailles, mais en plus élaboré : positionnement des vaisseaux capitaux, lancement des chasseurs selon un programme précis, rapatriement des vaisseaux endommagés, voir immobilisés, et des éjectés via navettes (qu'il faudra évidemment couvrir). De même, après la gestion, l'action : vous vous retrouvez à bord du vaisseau amiral, et là, à vous de gérer. Suivant le système d'un jeu de ce genre sorti il y a longtemps dans lequel il fallait gérer un équipage de B-17, vous aurez à alterner entre les différents postes : pilotes, responsable des communications (vous repassez en mode gestion), mécaniciens (courrez d'une fissure à l'autre, d'un générateur à une batterie, des moteurs aux cellules d'énergies), ou tireurs dans les tourelles.

3)Un "Commandos" Star Wars ! Qui ne connait pas Commandos, le célèbre jeu d'infiltration de la guerre de 40 ? Une adaptation Star Wars n'est pas forcément une mauvaise idée : installations diverses à infiltrer, stormtroopers à feinter, TB-TT à saboter...j'imagine déjà : visiter l'intérieur de tout un Destroyer, atteindre la salle des machines, poser les explosifs et filer à toutes bringues. Pourquoi ne pas ajouter quelques scènes tirés du 2), au moment de fuir en cargo, luttant contre les mortels turbolasers et les escadrilles de chasseurs Tie ?

Bon voilà, c'était mon trip perso.
A+
AirTwoDiTwo
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Avr 2004
Localisation: Cachan
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 15 Sep 2004 - 18:41   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Moi un jeu ou on joue enfin Dark Vador!
Ok, on peut conduire son TIE personnel dans le dernier Rogue sur Game Cube..mais bon..c'est pas assez..
Tuer des rebelles, commander des rebelles, tuer quelques jedis survivants..tuer Obi Wan Kenobi (pour finir le jeu, par exemple)
On peut jouer Dark Maul dans Jedi Power Battle..alors pourquoi ne pourrais-t-on pas jouer Vador qui est nettement plus charismatique! (et oui, je n'aime pas Dark Maul..)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar simon123 » Mer 15 Sep 2004 - 19:34   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Moi je voudarit un jeu style épisode 1 la menace fantome sur la trilogie. :)
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Kano » Jeu 16 Sep 2004 - 17:08   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Débat lancé par AirTwoDiTwo:
[b] Salut à tous !

Je reprend le "flambeau" de ce topic en exposant mes propres idées. Toutefois, je vais faire "réaliste" :

1) Un jeu de simulation spatiale plus réaliste encore que XWA : gestion complète du vaisseau, des systèmes de tirs (visée moins facile, détruire des dizaines de Tie n'est pas vraiment conforme aux films et aux livres) aux compensateurs d'inertie (j'imagine bien le voile rouge ou noir en cas de panne du compensateur). Un jeu plus "stratégique", également : vol en escadrille, formation d'attaque, etc...

2) Dans le même genre, mais comme il serait impossible de mêler les deux, je verrai bien un jeu de gestion spatiale, un peu comme a la Rebellion pendant les batailles, mais en plus élaboré : positionnement des vaisseaux capitaux, lancement des chasseurs selon un programme précis, rapatriement des vaisseaux endommagés, voir immobilisés, et des éjectés via navettes (qu'il faudra évidemment couvrir). De même, après la gestion, l'action : vous vous retrouvez à bord du vaisseau amiral, et là, à vous de gérer. Suivant le système d'un jeu de ce genre sorti il y a longtemps dans lequel il fallait gérer un équipage de B-17, vous aurez à alterner entre les différents postes : pilotes, responsable des communications (vous repassez en mode gestion), mécaniciens (courrez d'une fissure à l'autre, d'un générateur à une batterie, des moteurs aux cellules d'énergies), ou tireurs dans les tourelles.

3)Un "Commandos" Star Wars ! Qui ne connait pas Commandos, le célèbre jeu d'infiltration de la guerre de 40 ? Une adaptation Star Wars n'est pas forcément une mauvaise idée : installations diverses à infiltrer, stormtroopers à feinter, TB-TT à saboter...j'imagine déjà : visiter l'intérieur de tout un Destroyer, atteindre la salle des machines, poser les explosifs et filer à toutes bringues. Pourquoi ne pas ajouter quelques scènes tirés du 2), au moment de fuir en cargo, luttant contre les mortels turbolasers et les escadrilles de chasseurs Tie ?

Bon voilà, c'était mon trip perso.
A+
Y a de bonnes idées là dedans. :)
Celle qui m'emballe le plus est le "Commando Star Wars", même si perso j'apprécierai encore davantage un "Splinter Cell Star Wars". :(

Le problème est le même que pour d'éventuels jeux mettant en scène les Yuuzhan Vong, les personnes n'ayant vu que les films seraient perdus puisqu'elles ne connaissent pas ce pan capital de la saga Star Wars. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Sep 2004 - 23:51   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Perso je pense pas qu'un jeu avec les Yuuzahn Vongs désorientent les néophytes.
Du moment que c'est estanpillé Star Wars pour beaucoup de fan c'est à acheter (encore que...)
Mais je pense au contraire que ca serait le moyen de faire découvrir l'UE à des blaireaux ferme d'esprit qui disent "oue star wars c'est que les films et pas le reste"
En tout cas moi je resisterai pas à l'envie de me faire quelques coraux skippers :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkanto » Dim 19 Sep 2004 - 21:22   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Moi j'adorerais pouvoir joué à SW Galaxie, et créer mon clan :ange:
Darkanto
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Sep 2004
Localisation: Fayence
 

Messagepar Lord Vader » Dim 19 Sep 2004 - 21:39   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

J'aimerais bien unjeu façon JediKnight en prennant l'histoire des films + avec des passages en vaisseau et plusieurs perso jouables
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 26 Sep 2004 - 23:23   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Moi je recherche Rebellion!!!
et puis empire strike back sur Super Nes (c'est le seul des 3 qui me manque!)
Et plus comique: "La galère des étoiles"
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Ven 22 Oct 2004 - 19:57   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Débat lancé par John Masterchild:
[b] Nirgal > ton rêve est déjà réalité ! :D
il existe en effet un mod SW pour Homeworld 2 dans lequel on peut faire la Rebellion ou l'empire
Mais (et oui )......
il n'est pas totalement fini et de nombreuses lacunes restes à corriger mais la pluspart de unité sont super bien réalisées ! :cool:
c'est à avoir : il s'appelle lords wars....je crois.
Vraiment ?? Dites moi... Comment peut-on obtenir ce mode ? Où le trouver ??

--------

J'adhère totalement à l'idée d'un XWA amélioré type NOJ , j'ai une de ces envies de shooter des coraux skipper :mad: !! Et encore plus excellent... Revivre la bataille de Borleïas avec Wedge Antilles et la stratégie du Marteau de l'empereur, ce serait phénoménal :genial: !!
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar likeasith » Sam 30 Oct 2004 - 2:37   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

D'ailleurs moi avec 60 euros em poche ne sais que faire:
-acheter l'excellent KoTOR qui demande je crois un bonne config enfin chez moi c'est bon?
-ou alors Battlefront le jeu où les avis sont TRES partagés?

Alors, vous me conseillez quoi???? :confused:
likeasith
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Oct 2004
Localisation: Bois-guillaume
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Oct 2004 - 4:06   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Attend républic commando !
(non non je ne fais pas le chieur ^^)
Ben n'aimant pas les RPG je te conseille SWBF
Après à toi de voir.
Essai de demander gentiment si on peut te faire tester le jeu.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar likeasith » Sam 30 Oct 2004 - 4:10   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Merci DarkNeo mais pour quand est prévu républic commando? :)
likeasith
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Oct 2004
Localisation: Bois-guillaume
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Oct 2004 - 19:39   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Février 2005 :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Startide » Sam 30 Oct 2004 - 20:00   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Ne pas investir dans battlefront, ou alors en occaz...

Concernant un jeu de simulation de vaisseaux spatiaux il existe Nexus : the jupiter incident, mais accrochez vous c'est hard !!
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Delphis » Sam 30 Oct 2004 - 20:18   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Petite parenthèse puisqu'on parle de nexus. C'est la suite d'un jeu qui s'appelle imperium galactica 2. Celui ci marche sur de petite config ( config du genre à ramer lorsqu'on rencontre deux jedi à Jedi Academy), est permet de se faire une petite simulation de gestion/combat intergalactique supersympa. Vous pouvez améliorer vos vaisseaux (boucliers,laser, missiles, etc...), tanks, construire sur vos planètes... Bien qu'un peu vieillot(en même temps j'ai dit qu'il marchait sur de chtites bécanes), on se prend vite au jeu qui nécessite une petite prise en main paut etre un peu prise de tete. Quant au petit plus très très très appréciable, il est possible de tout renommer : planètes, modèle vaisseaux, flottes... Du coup, on se retrouve rapidement avec une planète coruscant qui produits une floppée d'X-wings qui rejoigne l'escadron rogue pour conquérir kamino ! ... oui, on peut faire n'importe quoi... :D
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar likeasith » Sam 30 Oct 2004 - 20:22   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Bon bah merci les gars j'y penserais ;)
likeasith
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Oct 2004
Localisation: Bois-guillaume
 

Messagepar Merlin » Dim 05 Déc 2004 - 21:07   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Un bon jeux de rôle style KoTOR, avec autant de liberté, + de personnalisation de son avatar et avec des combats a la jedi acedmy
"Now I'm the master."
Merlin
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 12 Nov 2004
Localisation: france
 

Messagepar Chaussette » Sam 18 Déc 2004 - 6:54   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

J'aimerais bien un Sims version Star Wars. Je crois qu'on ne serai pas au bout de nos surprises :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar darkcorran » Sam 18 Déc 2004 - 23:50   Sujet: Re: Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoi

Comme Merlin, un jeu style KoTOR mais retraçant la série des NOJ
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darth_Stargazer » Lun 09 Mai 2005 - 1:48   Sujet: 

-Un Warhammer 40. 000; Dawn Of War version SW qui couvrirait aussi l' Episode III.

-Un XWA période Guerre des Clones.

C'est pas du jeux videos mais, perso, je prie pour qu'un jour Games Workshop obtienne un licence SW.
Quand je vois comment on s'amuse sur une partie de Wharhammer 40K, transposé tout ça dans le monde de SW, ce serait franchement excellent...
Quand je vois la qualité de l'adaption de LOTR, j' me dit que ce serait pas le genre à trahir l'esprit de la saga...
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar darkcorran » Lun 09 Mai 2005 - 10:01   Sujet: 

Warhammer? :? C'est quoi ca? Un moteur de jeu stratégique? FPS?

Pour ton XWA version CW, ca m'étonnerait vu qu'ils ont mis un point d'arret aux séries X-Wing
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Menelrandir » Lun 09 Mai 2005 - 12:49   Sujet: 

darkcorran a écrit:Warhammer? :? C'est quoi ca? Un moteur de jeu stratégique? FPS?

Comme l'a dit Darth_Stargazer: C'est pas du jeux videos
Plus de détails ici

darkcorran a écrit:Pour ton XWA version CW, ca m'étonnerait vu qu'ils ont mis un point d'arret aux séries X-Wing

Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont... euh la série :x :D
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar fx » Lun 09 Mai 2005 - 13:16   Sujet: 

Puisque mon rêve d'un vrai STR Star Wars est peut-être en train de se réaliser, je pense que j'aimerai un rogue squadron avec énormément de liberté dans les actions comme pour freelancer mais en plus passionant et qui conserverait le gameplay fun de Rogue leader.

Genre, on incarnerait Dash Rendar et on pourrait choisir de faire le mercenaire pour l'empire ou se la jouer contrebandier... (et accessoiremnt éviter de rester dans une station spatiale sous le feu d'un superdestroyer, n'est-ce pas Monsieur Rendar ?)
Amateur de blagues corelliennes.
fx
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Fév 2005
Localisation: Blois
 

Messagepar darkcorran » Lun 09 Mai 2005 - 13:24   Sujet: 

Bon visiblement ca n'a pas passé la première fois alors je le refais.
*hausse le ton*
Rrraaaahhhh! Combien de fois faudra t-il dire que la série des X-Wing est passée aux oubliettes! Il n'y aura plus ce genre de jeu
*reprends son ton normal*
Cependant ton idée est pas mal si je l'ai bien comprise. Un sorte de GTA de Dash Rendar
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar fx » Lun 09 Mai 2005 - 18:32   Sujet: 

ai-je prononcé le mot X-Wing darkcorran :D ?

Pour ce que j'en sais, la série rogue squadron est toujours d'actualité.

(doute affreux)

Non ?
Amateur de blagues corelliennes.
fx
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Fév 2005
Localisation: Blois
 

Messagepar darkcorran » Lun 09 Mai 2005 - 19:51   Sujet: 

rogue squadron


C'est pareil que X-Wing :D

Pour ce que j'en sais, la série rogue squadron est toujours d'actualité.


T'as raison de douter! Ou t'as lu ca?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar uinet_propane » Mer 11 Mai 2005 - 23:32   Sujet: 

Dans le realiste, un nouveau Simulateur, avec la possibilité de choisir une campagne parmis 3 :

- la rebellion (le classique)
- L'empire
- L'AR dans la guerre des clones (qu'on puisse enfin voir du gros vaisseau clonique)

Un STR style battlezone (donc un peu FPS). C'est rare mais trop genial comme principe.

Un FPS soit avec les jedi, soit avec des insensible comme solo, chewie, les contrebandier, etc...

Pour un GTA avec un Rendar, y a freelancer modder !!! C vraiment le pied et on peut tellement customizer le jeu que les motivé peuvent poussé au point ou on peut recrée les systemes, les factions avec le rapport allié-neutre-ennemi-s'en fout, les marchandise, etc... Et c'est 128 joueurs avec un serveur dedié.

Et dans l'irrealiste, j'ai vu que certain parlait de concept de jeu. Je signale juste que je suis entrain de crée un MMOSTR-JDR FPS-SIM (tout en meme temps). J'ai pas trop d'idée pour le graphisme, mais le SW m'interesse enormement. Le jeu est deja fonctionnel, tant le client que le serveur. Et l'avantage avec un MMO, c'est que c'est les joueurs qui concoivent le scenar. On peut imaginé une faction constitué de joueurs trié sur le volet pour mettre de l'ambiance en retracant les evenement marquant comme la bataille de Naboo, Geonosis, Coruscant, Yavin, Hoth, Endore et toute celle de l'UE.

Enfin, ceux que ca interesse peuvent me contacté par MP
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar Zethoun » Mer 01 Juin 2005 - 17:51   Sujet: 

je vais faire simple et concis:

un Star Wars Galaxies 2, mais par pitié, pas par SOE
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar raisy » Mer 08 Juin 2005 - 15:02   Sujet: 

un rebellion 2,un peu moins dur pour les debutants peut etre...
Ils se trouvaient au mauvais endroit,au mauvais moment et tout naturelement ils devinrent des heros.
Leia Organa Solo
raisy
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Juin 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 19 Juin 2005 - 23:06   Sujet: 

Ca serait pas mal, effectivement, de reprendre l'idée d'un Rebellion, mais avec de meilleures modélisations de batailles aussi alors... Et surtout effectivement, un jeu avec un vrai mode facile (du genre éviter que des saboteurs détruisent en deux jours toute la flotte qu'on avait eu tant de mal à créer) !

Sinon, une nouvelle aventure de Kyle Katarn serait pas mal non plus :)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Krayt_Dragon » Lun 22 Aoû 2005 - 23:37   Sujet: 

Tout d'abord des adaptations de jeux réels mais qui coûtent trop cher pour pouvoir en profiter à fond
Un Star Wars TCG tout en 3D avec des bonnes animations
Un Star Wars Miniatures en 3D avec des règles plus complexes

Un jeu de stratégie au tour par tour qui reprendrait les bases de Warhammer avec un système d'armée au point, phase de tir, phase de magie (si il ya des jedi qui peuvent utiliser leurs pouvoirs) et phase de corps à corps. Ca ça serait vraiment sympa.

Sinon avec un copain on avait monté un projet de dingue dans notre période Galactic Battleground. On l'avait trouvé tellement nase qu'on s'est mis à répertorier tout ce qui n'allait pas. On a fini par créer Star Mix 3D.

Entre autre :

La possibilité d'alterner bataile spatiale/bataille terrestre mais ça ça va être dans Empire at War.

La possibilité de prendre possession de ses unités pour transformer le RTS en FPS. Imaginez, vous prenez possession d'un Jedi pour rentrer dans un bâtiment comme une tourelle hop ! chargement d'une mini map avec ses npc, ses portes à ouvrir, le choix de neutraliser les occupants de la tourelle pour y poster des troupes à soi ou simplement la faire exploser... :sournois: Ensuite vous ressortez et vous repassez en mode RTS. Ensuite vous prenez possesion d'un snowspeeder et hop vous passez en mode Flight Simulator. Et pourquoi pas combiner tout ça à un un RPG en filigrane. En gros vous seriez le général de l'armée dansd votre QG avec la possiblité de sortir et de faire des quêtes liées à la planète. Ca laisserai au mode campagne des possibilités quasi infinies pour ses missions... En plus ça demanderais pas tant de performance que ça avec un système de compression des modèle 3D efficace qui affinerai les unité au fur et à mesur q'uon s'en approcherai.

Ou là ! je m'emporte !!! Ce n'est que quelques idées mais je ne vais pas tout dire ça prendrait trop de temps.
"Il doit faire froid là dedans" Kyle Katarn
Krayt_Dragon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Aoû 2005
Localisation: Mer des Dunes - Tatooine
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 25 Aoû 2005 - 15:21   Sujet: 

Moi j'aimerais bien revoir des Grands Projets videoludiques tels qu'ont été durant un certain Age d'Or "Rebel Assaut","Shadow of the Empire" et "Jedi Knight". De vrai bons jeux d'actions,à l'univers et aux scénarii nickels,embauchant même parfois de vrais acteurs. J'aimerais bien voir un tel projet pendant la période "Clone Wars", mettant en scène un Jedi à succès auprès des fans. Quel Jedi? Je sais pas moi,euh...un Jedi qui plaît à tous,bon euh...par exemple,comme ça...Aayla Secura.
Ah oui,tient. :idea:
C'est une bonne idée ça:un jeu énorme mettant en scène Aayla Secura! Le rêve! :oops:


Un jeu tel que les "Jedi Knight",par exemple,avec vue à la 3ème personne,combats aux sabres,utilisation de véhicules...
Un jeu qui miserait beaucoup sur l'animation de son héroïne. Ca serait bien d'embaucher alors les développeurs de "Tomb Raider","Catwoman" ou même "Dead or Alive" (ou même le trois!) dont les talents pour animer et mettre en valeur les personnages n'est plus à démontrer.

Comme dans Tomb Raider,Aayla porterait plusieurs tenues,au grès des circonstances. On pourrait ainsi la retrouver en tenue classique,ou bien en tenue d'esclave (partie important de son histoire,pouvant faire l'ojet de plusieurs niveaux),en tenue de princesse,en tenue plus "relaxante" (y'a pas que l'Ordre Jedi dans la vie).
Ensuite,bon,l'histoire serait sa vie pendant la guerre,son histoire avec Quinlan,Tholme,Aura Sing....Non,c'est pas les tribulations qui manquent! Je verais bien aussi un combat contre Aura,un autre contre Quinlan...
Mais aussi nous montrer le simple quotidien de la sus-nommée Jedi:entraînement au sabre,scéance de méditation,voir comment en tant que général,elle mène et motive ses troupes,la voir manger,dormir,se doucher,etc...
En apprendre un peu plus sur elle,quoi! :)

Tout ça mis en scène dans des scènes cinématiques de grandes qualités. Acteurs ou pas acteurs? Ils peuvent nous faire une Aayla très bonne en CGI,je pense.

Après,dans le jeu,on pourrait comme mini-jeux,ou gameplay à la GTA,se ballader tranquillement dans le Temple Jedi,parler à des Jedi,défier des Jedi au sabre-laser,voir les salles de travail,d'entraînement,les douches collectives,la ibliothèque... Ce serait vraiment bien.

Enfin voilà,quoi. Ce serait un jeu où on nous montrerait vraiment la vie réelle d'un chevalier Jedi,tout en montrant et en développant plus l'histoire d'un perso extrêmement intéressant.
Qui veut écrire à LucasArts avec moi? :wink:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 25 Aoû 2005 - 15:28   Sujet: 

Moi je voudrais qu'un jeu aussi bien que Jedi knight(niveau action et jouabilité) et aussi long que KoTOR :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Fingolfin » Jeu 25 Aoû 2005 - 15:42   Sujet: 

Saroumane Dookuc'est une bonne idée dns le fond, mais après examen et réfléxion , je dirais que t'éxagères un peu. :lol: :lol:


......



Quoique.....

Enfin bon ,le jeu SW de mes rêve serait un remake de rebellion ,que j'ai adoré, à l'époque des Yuuzhan Vong, avec toutes les factions existantes, tout les personnages, je dis bien TOUS :D . Il y aura une interface gestion mais en plus ....intéressante, et la partie Bataille spatiale ressemblerait plus à Homeworld, pour ceux qui connaissent....

En Second lieu , un jeu comme Morrowind à l'échelle de la galaxie....un peu comme Elite en fait, ce jeu merveilleux en son temps....ou alors un Galaxies en Solo mais en plus dévellopé vu qu'on est seul ( et oui , je n'ai pas l'ADSL... :cry: :cry: )

Jamais 2 sans 3 ; le troisième serait donc un Jedi Knight ou le système de combat serait vu pour , non pas faire des combos pédéfinis, mais Crée ses combos a partir de nombreux mouvements de bases...à l'époque du NOJ , bien sur, la seule , ou presque , no exploitée.

Ches LucasArts, Y'a du boulot! :D :D :D
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar robotwarrior3 » Jeu 25 Aoû 2005 - 16:26   Sujet: 

Moi j'adore l'idée de Saroumane Dooku ! :lol: Par contre, ce serait bien de se ballader à la GTA dans le sénat aussi ! Comme ça ce serait une sorte de défouloir : on pourrait massacrer tous les sénateurs que l'on croise ! :D Et il faudrait dans le jeu le contrôle absolu des clones, histoire de tuer tous les Jedi qui ne t'aiment pas et de dissoudre le conseil des Jedi afin d'instaurer TA loi ! :D Quant à Aayla Secura, très bonne idée ! J'adhère complètement ! :lol:
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 31 Aoû 2005 - 0:39   Sujet: 

Une autre idée? :idea:

Oui oui,certes,moi aussi je rêve d'un jeu à l'époque du NOJ dans lequel on pourrait jouer des perso majeurs tels que Mara Jade, Jaina,Tenel Ka,Tahiri ou bien encore Alema Rar,en train de dégommer du Vong.
Mais préférons peut-être plutôt le recyclage de jeux qui ont fait leur preuve,mais à la sauce Star Wars. Ca pourrait donner des choses excellentes,je pense.

-Star Wars Extreme Beach Volley.
En clair,un jeu s'inspirant donc de DOAX,mais mettant en scène des personnages de Star Wars.
Ainsi,nous verions Leïa,Mara,Jaina et consort jouer au beach volley.Ce serait sympa,non? :)
Le but donc,serait d'effectuer des match,tous en collectionnant des goodies ayant pour but de plaire aux demoiselles. On leur offrirait des bijoux,des fleurs,des maillots de bains,des friandises pour les satisfaire. On aurait plein de sortes de maillot par exemple:les classieux d'Alderaan ou de naboo,ceux en peau de serpent de Dathomir,les plus chauffés de Hoth...On pourrait donc enfin manipuler(...) Leia,Mara,Jaina,Tenel Ka,Aayla,Alema,Oola...pour notre plus grand plaisir. Un jeu où elles joueraient toutes en bikini sur la plage,c'est pas mal,non? le jeu demanderait une animation des héroïnes irréprochable par contre.


Jabba Palace,the Mansion


Un jeu où nous aurions le rôle du sémillant Bib Fortuna. Ce serait un jeu à la "Sims" mélangé avec "Football manager" .Un jeu de gestion de personnes,un jeu pour DRH pourrait on dire.
Ainsi,le but serait de recruter des danseuses qui viendraient travailler dans le palais de Jabba. Elles seraient chargés de danser et de distraire les clients par tous les moyens dont elles disposent.
Le joueur serait chargé du recrutement des demoiselles,leur ferait passer un entretien pour vérifier leurs aptitudes et compétences,les convaincre de venir travailler pur nous... Ca permettra de visiter pleins de planètes afin de trouver les meilleures des meilleures. On choisirait les costumes des danseuses pour assurer le spectacle maximal. On préparait les shows,trouverais de nouvelles attractions à offrir aux clients. Installer un système de récompenses pour les plus performantes.

Bref,un bon jeu de gestion des ressources humaines quoi,qui demanderait également un moteur graphique solide,et des animations des personnages bien poussées,afin de ne pas ennuyer le joeur avec des icones moches.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Fingolfin » Mer 31 Aoû 2005 - 12:12   Sujet: 

MDR! :D

Tes Idées sont un peu trop axées sur le voyeurisme et pas assez sur l'action. :D

Sinon , il y a un mode pour Homeworld 2 qui transpose les batailles dans star wars , à l'époque de la trilogie...ça s'appelle Star wars- Warlords. Je ne sais pas si je peux en parler ici mais viu qu'il réalise un de mes rêves...des batailles spatiales avec des Destroyers vs mon Cal!!!
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Desann » Dim 18 Sep 2005 - 14:44   Sujet: 

Il faudrait un jeu typiquement axé sur la simulation de combats au sabre laser. genre un soul calibur version star-wars. :sournois:
"You desire this woman? Come, take her."
Desann
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Sep 2005
Localisation: Sud-Ouest de la France
 

Messagepar kamocato007 » Dim 18 Sep 2005 - 14:58   Sujet: 

Moi depuis deux jours je réfléchi à un jeu SW sur Revolution : 8) Imagainez un Rogue Leader, avec la manette Révolution-naire et le joystick :lol: ca s'annoncerait excellent. La "télécommande" servirait à viser et tirer (avec B) et le joystick a contrôler le vaisseau.

J'aimerais aussi unn Sim City version Coruscant 8) et un Lost Vickings avec Yoda, Han Solo, Obi-Wan 8) 8)

Aussi sur revolution (bah oui je suis amoureux :wink: :P ) j'imaginerais bien un jeu de combat au sabre laser... imaginez le gameplay en multi :wink: le manche du sabre étant la télécommande OUAHHH
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Neow » Dim 09 Oct 2005 - 20:40   Sujet: 

Un jeu d'action/aventire, une sorte de mix entre KoTOR, JK, Battlefront, XWA et GTA. C'est à dire un univers énorme (la galaxie Star Wars en entier ?), tout un tas de perso amicaux ou pas, des combats au sabre chorégraphiés comme dans les films (entre JK et KoTOR pour le coup), des batailles épiques avec plein de monde, la possibilité de piloter n'importe quel vaisseau (chasseur, cargo, croiseur?), une liberté d'action énorme. Avec une histoire de ouf : on incarnerait un môme tout con, qui devient ce qu'on veut : pilote, Jedi, Sith, mercenaire, contrebandier, politicien, ou tout à la fois... Ce mec rencontre des gens avec qui il peut faire ce qu'il veut : une république, un ordre jedi, une armée, une bande de justiciers de chasseurs de primes ou de drag queens, tuer des gens ou faire des bébés jedi... Euuuuuh, en gros ça serait comme de vivre dans Star Wars quoi...

Sinon j'aimerais vraiment enfin incarner Vador dans un jeu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 09 Oct 2005 - 20:47   Sujet: 

T'as de la chance, ton jeu révé existe, c'est SW Galaxies :D :D
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Neow » Dim 09 Oct 2005 - 20:50   Sujet: 

Ah mais dans mon rêve on a pas besoin de payer pour jouer :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Desann » Dim 09 Oct 2005 - 21:05   Sujet: 

Ouai ce jeu existe mais pas dans l'univers SW, ça s'apelle Morrowind :sournois:
"You desire this woman? Come, take her."
Desann
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Sep 2005
Localisation: Sud-Ouest de la France
 

Messagepar Fingolfin » Dim 09 Oct 2005 - 21:19   Sujet: 

A quand un Mod SW pour morrowind ? :lol:
Avec l'espace en plus et une cinquentaine de planètes. :D
Faudrait trouver un moddeur doué qui a une équipe digne d'un studio et qui est...complétement dingue . :x :x
Yiipii-aï-iiii-i-hiiiiiiii ! Yodela-ay-i-hayy!Yodle-itou oh a-yo,iii a-yo i-hiiii !
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Le_Joyeux_Tauntaun » Dim 09 Oct 2005 - 21:20   Sujet: 

bah toi ,tu correspond a un critère au moins,t'es fou,donc tu peux donc essayer :lol:
"as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
James Luceno,2005,The Unifing Force
Le_Joyeux_Tauntaun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 348
Enregistré le: 14 Sep 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Desann » Dim 09 Oct 2005 - 21:29   Sujet: 

Attendez de voir Oblivion ...... :sournois:
"You desire this woman? Come, take her."
Desann
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Sep 2005
Localisation: Sud-Ouest de la France
 

Messagepar Mark_Havel » Dim 09 Oct 2005 - 23:26   Sujet: 

Je crois que Fable rentre assez bien dans la description aussi.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Fingolfin » Lun 10 Oct 2005 - 18:53   Sujet: 

Citation :
bah toi ,tu correspond a un critère au moins,t'es fou,donc tu peux donc essayer MDR


moi , fou ? :x :x
Peut-être, on verra quand j'aurais l'ADSL , je me vengerais sur ton pauvre x-wing :sournois:

Une nouvelle idée ; tekken 4 à la SW avec des sabres laser , les 10 formes , quelques pouvoirs et des styles de combats très élaborés.
Yiipii-aï-iiii-i-hiiiiiiii ! Yodela-ay-i-hayy!Yodle-itou oh a-yo,iii a-yo i-hiiii !
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations