Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar -THX- » Sam 17 Jan 2004 - 5:56   Sujet: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

j ai toujours assurément refuté la thèse qui indiquait que les Episode 7,8 et 9 seraient un jour réalisés. Quand Lucas disait que ces episodes n'existeraient jamais, il semblait très sincère.
Ainsi les informations énnoncés ci-dessous ne seront laissés qu'à votre libre interprétation, je reste pour ma part loin d' y adhérer, même si j'avoue que je suis intrigué

sur le topic qui évoque l'apres 2005, je vous avais diffusé une interprétation d' un propos tenu par Peter Mahyew, qui disait qu' en plus d'avoir signé pour Episode III, il serait en contrat pour les Episodes 7 8 et 9 ..L 'acteur a cependant renié ces propos sur son site officiel.
D'autres rumeurs tendant a confirmer l' eventualité d une troisième trilogie dont pourtant arrivés jusqu'a theforce.net, dont je vais vous donner la portée : ( celles ci sont totalement indépendantes, sans relation particuliere, hormis le sujet, les sources ne sont pas vérifiables

-Ahmed best a été interviewé par une radio du Kansas hier soir, et le présentateur lui a demandé si des Episodes 7 8 et 9 étaient prévus.Ahmed n aurait rien déclaré, sans pour autant nier la chose, en mettant en avant la close de confidentialité

- Aintitcool.com fait état d ' un rapport selon lequel certains employés de la société Pacific Title, basée au Skywalker Ranch produisant des effets optiques et digitaux, auraient signés des contrats qui lie la société d effets spéciaux a Lucasfilm, jusqu' en 2012...

- Un visiteur canadien de TFN a pu voir sur une chaine locale canadienne , que les propos de Peter Mayhew ont été repris par la chaine, ainsi plusieurs canadiens ont cru l 'éventualité d une séquelle bien réelle...

- Enfin, un extrait du dernier Starwars Insider, intriguant, Mark Hamill y palerait de son retour dans l Episode IX, mais dans un caméo...

TFN parle également d' une liste de realisateurs , incluant Steven Spielberg
Steven Spielberg serait d ailleurs lié a Episode III, d une manière ou d une autre ( entendez peut etre un caméo? une référence a l un de ses films , de maneire discrete, me semblerait plus plausible )


Bon je vais vous dire a présent ce que j en pense

- Peter Mayhew a souvent laché des informations qui ont été démenties par la suite
Souvenez vous que David Prowse avait aussi déclaré qu il porterai le costume de Vador dans Episode III, ce qui n aura jamais lieu....
Il semble difficile de croire que Lucas, qui est fortement impliqué dans la prelogie depuis 1993, serait assez motivé pour remettre le couvert pour 6 ans

- Il paraitrait plus crédible que si séquelle il y avait lieu, ce serait sous une forme différente....PEut etre sous la forum d un film totalement numérique, ou encore de l animation , comme Clone wars ( dessin animé )

A vous de voir.....si ca sent le vieux plan a plein nez, cette rumeur a au moins pour mérite de semer le trouble....
restez connectés pour l'évolution de l info
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Fett » Sam 17 Jan 2004 - 6:03   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Moi aussi comme toi je ne crois pas en la 3eme trilogie pour des raisons déjà citées maintes fois.

Cependant rien n'exclu des films comme ceux avec les ewoks, ou meme une série TV en image de synthese.
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar lebastien » Sam 17 Jan 2004 - 7:46   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

c'est du bidon tout ca ....

Deja si suite il y a , c'est par pour tout de suite ....
ensuite on voit mal GL se replonger dans 9 an de travail .... d'ou l'interet quil fasse tout d'un coup a la maniere de Matrix 2 & 3 ou de LOTR ...
voire l'hypothese d'une " delegation " , assez peu probable ...

Il est plus probable de voir la license Star Wars utilisée pour faire :

--des series comme les Clones Wars
--un film comme Final Fantasy : The Spirits Within
( Les Creatures de L'esprit en vf .... encore un titre vf qui ne veut rien dire )
-- un Spin-off a la maniere des Ewoks
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar -THX- » Sam 17 Jan 2004 - 8:30   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

en fait ces informations semblent plutot converger pour une production en synthèse, a la maniere de Final Flight of the Osiris , ou Final FAntasy

- Mark Hamill dans un caméo pour doubler la voix de luke
- la société d effets visuels se verrait confier la tache ...ben visuelle
-Ahmed best servirait a l interprétation de Jar Jar
- PEter Mayhew.....pour la motion picture du wookie ^^
bon ben....lol
a la limite Lucas ne ferait que produire, la realisation serait confiée a d autres personnes..
pourquoi pas, si ca ne nuie pas a la double trilogie....et encore... :confused:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar badnakin » Sam 17 Jan 2004 - 10:04   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Jar Jar dans la nouvelle trilogie ?
NOOOOOOOOOOO !
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Sam 17 Jan 2004 - 10:57   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

mais surtout
WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEE ?

je ne vois pas comment on peut reunir luke , chewie et jarjar dans le meme film ...
ya un probleme d'epoque la .... => y'en a 1 des 3 qui ment lol !

et puis si luke rencontre jarjar ca fout en l'air la theorie du " anakin a sombré vers le CO parcequil connaissait jarjar alors que luke est resté clair parcequil avait echappé a ca "

si LucasFilms a pris contact avec une societé d'animation c'est plus surement pour une des series animées cloneswars-like qui sont prevues apres 2K5 ... et pas pour un long metrage d'animation a mon avis ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar -THX- » Sam 17 Jan 2004 - 19:53   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Scusez moi...Jar Jar dans une suite....je perds la boule moi :debile:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Luke 3P0 » Sam 17 Jan 2004 - 22:17   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Débat lancé par lebastien:
[b] c'est du bidon tout ca ...
--un film comme Final Fantasy : The Spirits Within
( Les Creatures de L'esprit en vf .... encore un titre vf qui ne veut rien dire )
je parlerait plus d'une daube que d'un film pour final fantasy 5/20lui convient parfaitement et encore pour les graphismes sinon .........
en revenant à nos moutons je preferais rien que ça
Luke : the best of the jedi
Luke 3P0
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2003
Localisation: Quelque part dans la galaxie ......
 

Messagepar obiwany » Dim 18 Jan 2004 - 0:50   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

c vrai que le scénario de final fantasy n'était pas terrible mais les graphismes sont superbes
alors si on prévu de faire les épisodes 7,8,9 comme ça,ca pourrait rendre bien(je serai curieux de voir ca)
mais en meme temps je pense qu'il faudrai arreter sinon cela va nuire aux films
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Dim 18 Jan 2004 - 7:31   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

on est sur SWU ici ... mais je ne continuerais pas le debat sur The Wpirits Within ( que je trouve tres bien )

La question de la rentabilité se pose : pour obtenir un resultat interressant visuelement ca coute cher ....( les images de synthese coute cher , que ce soit dans les jeux videos ou dans un film ) et le concept " film en image de synthese " autre que "divertissement pour enfants a la Shrek " a du mal a passer ... meme avec une license Star Wars le projet est risqué
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Delphis » Lun 19 Jan 2004 - 3:58   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Il me semble de mémoire ( je sais, coté source sur, peut mieux faire ) qu'il existe un papier interdisant la mise en scène d'une 3eme trilogie au cinema, et ce meme apres la mort de George Lucas. Ca me semble assez cohérent mais je répète que je sais plus ou j'ai entendu ça. De plus, GL a dit que la 3eme trilogie était plus un concept commercial de son entourage, qu'une réelle idée à lui.

Sinon, moi j'adorerai voir le nouvel ordre jedi en image de synthèse ! C'est pas nécessaire, ce serait un peu dangereux mais si c'est réussi ... rhaaaa
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar necronwalker » Lun 19 Jan 2004 - 4:10   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

C vrai que je ne vois pas l'intéret de faire une 3éme trilogie mais faire des épisodes du genre Final Fantasy serait pas mal!

Sinon, moi j'adorerai voir le nouvel ordre jedi en image de synthèse ! C'est pas nécessaire, ce serait un peu dangereux mais si c'est réussi ... rhaaaa
C clair ca devra etre trop cool! ;)
Voir ce que l'on a deja lu mais je ne suis pas sur que ce soit réalisable :pleurs:
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Dark Minus » Lun 19 Jan 2004 - 7:59   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Hello!! Je reviens dicuter de ce sujet qui me tiens tant à coeur pour 3 raisons :

1/ Je commence vraiment à être saoulé par le comportement des "vrais fans" qui descendent en flèche tous ceux qui parlent de cette hypothétique 3e trilo! Moi je suis de ceux qui pensent qu'elle resurgira un de ces jours...
Alors j'arrete tout de suite les arguments type "oui mais t'as rien compris C officiel George il a tout condensé dans le ROTJ, C une saga en 6 épisodes!" Ok, pourquoi pas... ou sont les réferences? Qui a dit ça? Quand? Ou? Vous ne le savez jamais! Alors quand on sait que même les paroles de George sont pas tjs fiables, que dire d'une pseudo info-officielle dont personne ne sait d'ou elle vient! Bref pour moi et d'après les dires de Tonton George vérifiables (Interviews de GL et d'autres membres du Crew Starwars dispo sur http://scifi.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?site=http://cgi.theforce.net/theforce/tfn.cgi%3FstoryID=36) il y a bien 3 trilogies dans sa tête! Et donc une qui se situe après la mort de l'empereur! Notez que les infos les plus récentes à ce propos datent de 1997, donc il ne s'agit pas d'infos datant du tournage de la trilo originale ou on pouvait penser à juste titre que tout cela n'était pas encore totalement établi dans l'esprit de George.

2/ Maintenant, un point qur lequel je ne remet pas en doute la parole des détracteurs, c'est que George à dit au sujet de Starwars que la prélo serait les derniers films de la saga qu'il ferait. Ok. Jusqu'à present je me satisfaisait de cela.. Cela ne signifie pas que la 3e trilo n'existe pas, mais simplement qu'il ne veut plus la faire, pour des raisons évidentes d'envie de faire autre chose!

3/ Voila maintenant que TFN nous sort une info tout ce qu'il y a de plus inofficielle à propos du contrat de Mayew, qui contiendrait un engagement pour les épisodes 7, 8, et 9... Bon, première réaction : On ne s'embale pas! Il est clair que comme ça, sans plus de preuves et de vérification cette info n'a pas beaucoup de poids.. toutefois il n'y a pas de fumée sans feu!
Les nouvelles infos apportées, même si elles décredibilisent l'annonce de Mayew, laissent apparaître des liens contractuels étendus pour differents acteurs de la machine Starwars.

Donc, et je finirais la dessus parce que ce post est déja bien trop long, Cessez de vouloir absolument occulter la possibilité bien réelle de l'existence d'une 3e trilogie et de juger toute tentative de réalisation de celle-ci comme une catastrophe pouvant détruire le myhte Starwars. Si George a pensé sa saga comme 9 épisode et qu'il décide que les 3 derniers peuvent être fait je lui fait confiance à 3000%!!
Et je me permet d'ajouter vu les progrès hallucinants d'ILM dans le domaine des FX numériques, que moi j'imagine très bien un Film en full images de synthèse (liberté totale pour l'évolution visuelle de nos chers héros) avec un niveau de réalisme équivalent au réel et aucune contrainte pour les FX!(Sans blague, ILM en est pas loin quand on voit le nombre et la qualité des doublures numériques dans EpII)

Voila, voila. Merci à ceux qui auront eu la patience de lire ça en entier sans s'endormir!
:D
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar -THX- » Lun 19 Jan 2004 - 8:17   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Un post trop long ??? Mouarf c'est une petite crotte en comparaison d un MRHA ou d un Yann quand ils sont déchainés !

Sans blague, ILM en est pas loin quand on voit le nombre et la qualité des doublures numériques dans EpII)
John Gaeta etait, avec Matrix Reloaded, a mon sens bien plus proche de la perfection qu ILM ..m'enfin....
ILM ne pourrait pas realiser un film tout en effet spéciaux, persos y compris...la solution la plus evidente et la plus logique c est a la facon FF ou meme pixar qui sait ^^
ILM n a pas vocation a crée des films, mais a s occuper des effets visuels..
Mais que fait Doug Chiand a ce propos ^^
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Dark Minus » Lun 19 Jan 2004 - 16:24   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

A prioris je suis d'accord avec toi... Mais au vu des making of dispo dans le DVD de EpII, moi je pense que ILM a tout le potentiel nécessaire pour réaliser un film entierement en images de synthèse comme FF!!
Cela suppose evidemment une réorganisation, voir un partenariat avec une autre boite, mais dans l'absolue, ILM sait faire des images de synthèse, et mieux que personne!!!
Pour la comparaison avec Matrix, même si j'adore ces films, je ne voit pas de scène de doublures numériques surpassant celles d'EpII (dans le sens ou lorsqu'il y en a, ce n'est pas en gros plan, ou alors il y en a une qui m'échappe).
Alors que quand on voit Obiwan, lors de l'attaque de Jango sur Kamino, lorsqu'il essaie de recuperer son sabre par la force et que Jango lui ligotte les mains... l'expression du visage, la crédibilité des étoffes, cheveux etc... tout ça dans un environement pluvieux!! Quand on sait que tout ça n'est pas réel je suis désolé mais la moi je m'incline devant le travail d'ILM!

Et d'ailleurs quand j'y pense, ce serait une belle façon de faire un film comme Starwars, et d'être à nouveau un précurseur du cinéma (A part FF et encore, il n'y a pas eu de long métrage ciné full synthèse avec acteurs, dont l'objectif est de ne pas en avoir l'air!)
Enfin bref, tout ça n'est que conjectures et pour l'instant on est très loin de tout cela... Que George nous fasse le plus bel épisode de la saga avec Ep3 et on sera déja aux anges!
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 19 Jan 2004 - 17:01   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

En tous cas, s'agissant de l'implication de tonton Georges dans une troisième trilogie, celui-ci semble être clair, notamment dans la lettre traduite qui accompagne traditionnellement le numéro de janvier du Lucasfilm Magazine :
Il indique en toutes lettres que l'Ep III sera son dernier SW.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar chewyy » Mar 20 Jan 2004 - 2:16   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

son dernier SW d'un certain point de vue peut-etre ;)

ça peut etre son dernier SW en tant que realisateur par exemple
chewyy
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 20 Jan 2004 - 2:44   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Joue pas à ça...Oui la lettre adressée aux fans a été très claire.Morceaux choisis:

-"Filmer ce dernier chapître en Australie..."
-"Bien qu' Episode III soit mon dernier film de Star Wars ,..."

Voilà,on ne peut pas faire plus clair,non?Il n'y aura pas de 3ème trilogie Star Wars bon sang!C'est l'histoire d'Anakin Skywalker Star Wars,alors comme il meurt à la fin de l'Episode VI,il n'y a plus d'histoire,non?(ou je suis carrément idiot?).
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar -THX- » Mar 20 Jan 2004 - 3:04   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Dark Minus, dans ce cas tu ne sais peut etre pas que dans Reloaded il y a pas mal de persos realises en synthese, notemment une tres grande partie de Neo dans la scene du Burly Brawl, et certains plans sont tres franchement proches de l objectif, et c est assez realiste...meme beaucoup..Cepdendant je me répète, ILM n ' est pas une boite qui a pour vertue de faire des films, de créer des scénar, qu ils en aient le potentiel ou non
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Mar 20 Jan 2004 - 3:44   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Ben au niveau des possibilités matérielles, ILM est la société qui en a le plus pour pouvoir assumer un film de a à z, pusique c'est ILM qui a la plus grosse renderframe du monde, pas pour rien que c'est le leader.

Mais en effet, au niveau des compétences et objectifs, ce n'est pas dans la problematique d'ILM de fonctionner ainsi... Par contre depuis un an il existe un certain "Lucasfilm Animation" qui est un Pixar-Like et qui est en pleine phase de "rodage".

Pour ce qui est de Pacific Title, c'est une compagnie faisant principalement : du titrage et de la remasterisation, une recondiction du contrat les liant à Lucasfilm ne signifie rien, ou alors tout au plus, une evnetuelle remasterisation de l'OT, et encore...

Il n'est pas *strictement* impossible que Lucas reconduise l'aventure SW (ça tiendrait du sacrifice de la part de Lucas, ou alors il n'y aura pas d'implication et donc pour moi ça rentre dans l'UE, autrement dit rien à battre), mais l'improbabilité de la chose devrait suffire à considérer la chose comme une des moins probables qu'on aura en rapport avec Star Wars ces prochaines années.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Dark Minus » Mer 21 Jan 2004 - 3:37   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Bon THX je vais me revoir la scène du burly brawl de ce pas!
Je sais que Néo et également un bon nombre d'agent smith sont en CG mais j'ai vraiment pas le souvenir de plans ou on peut voir un visage en CG de près.. Et dans tout les cas même si cette scène est proprement magnifique (LA scène de la trilo Matrix pour moi), je trouve que les doublures numériques ne sont pas aussi fines que celles de Starwars. Franchement, si tu ne connaissait pas le making off de EpII, tu aurais décelé les scènes en CG? J'en doute... Alors que dans Matrix, cela se devine.
Si tu as un plan en particulier, dis moi lequel.

Pour MRHA, tu penses que la 3e trilo appartient à l'UE? Même si elle sort de l'esprit de Lucas?
Ou alors je n'ai pas bien saisi ton point de vue..

Enfin pour Dooku, même si je ne pense pas qu'elle verra le jour, la 3e trilo existe bel et bien dans l'esprit de Lucas!! (Voir mes post precedents) Je ne nie pas les derniers dires de Lucas, et pour l'instant je m'accorde avec toi pour dire que EpIII sera son dernier Starwars (Pour l'instant... On ne sait jamais avec lui!) Mais cela ne signifie pas pour autant que la 3e trilo n'existe pas! En tout cas, jusqu'a present personne n'a put me donner ne serait-ce qu'une source démontrant que George à dit que la saga s'arretait après EpVI...
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar MRHA » Mer 21 Jan 2004 - 20:43   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Débat lancé par dark minus:
Pour MRHA, tu penses que la 3e trilo appartient à l'UE? Même si elle sort de l'esprit de Lucas?
Ou alors je n'ai pas bien saisi ton point de vue..
Nan j'ai dit ça :
ça tiendrait du sacrifice de la part de Lucas, ou alors il n'y aura pas d'implication et donc pour moi ça rentre dans l'UE, autrement dit rien à battre
Un Star Wars sans que Lucas s'y implique créativement, c'est de l'UE.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Bliz-Hard » Mer 21 Jan 2004 - 21:47   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Moi je voudrais juste revenir sur la qualité graphique des effets spéciaux dans StarWars et Matrix.
Ceux de matrix sont a mon avis de bcq moins bonne qualité que ceux de StarWars (et je rejoins complèment l'avis de dark-minus).Et a tous les niveaux! que ce soit sur l'animation des perso de synthèse...on reconnait tout de suite le faux Neo (alors que Obi sur Kamino,g bo avoir vu et revu les bonus et la scène:j'ariv pa a y croire)ou alors sur les scènes de batailes : L'attaque de Sion et de moins bonnes qualtié visuel que la bataille de Genosis...enfin ça reste un avis et je ne veux pa dire que les effets de Matrix sont mauvais...c'est juste qu'il aurait du faire appel a ILM pour atteindre la perfection ;) ...pour rester sur les scènes de batailles numérique...LOTR est le seul a rivaliser ac SW vous ne croyez pa ?
Bliz-Hard
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Jan 2004
Localisation: Nantes
 

Messagepar -THX- » Mer 21 Jan 2004 - 23:55   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Mouais...je trouve ca un peu facile d 'encenser ILM dans le sens ou ils sont les meilleurs..ca c est un point, mais vu leur ancienneté, ils n ont pas non plus des années lumieres d'avances sur les autres, qui les rattrapent doucement tout en restant derriere...Pour les persos par exemple, scusez mais l'Anakin numérique sur le Reek est relactivement crade, comparé au Neo dans le burly brawl , notemment quand il tourne autour de son baton tout en frappant les SMiths, entre autre
en fait les personnages "réels" recomposés numeriquement sont extremement difficiles a faire, tant cela se remarque souvent au premier coup d'oeil
quand a l obi wan sur Kamino, ces plans sont tres courts, voir furtifs, de plus cela est rendu plus facile car : il a une barbe et des cheveux longs, et il pleut des cordes en plus de faire noir, ce qui rend plus discret son doublage..Enfin on va pas non plus faire la vieille concurence entre MAtrix et Starwars, on est quand meme dans deux choses bien différentes " visuellement " et geographiquement.....

STarwars, No déclin at all....
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jo-Dan Rocky » Jeu 22 Jan 2004 - 12:42   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Je crois qu'il peut y avoir un peu d'espoir. Cependant, entre les trilogie cinématographique il y a toujours une trentaine d'année. Si mes calculs sont exactes, cela tomberais en pleine guerre avec les Yuuzhang Vong. Pensez-y!! un film avec les jumeaux Solo, les anciens personnages, etc... Mais pourquoi Peter Mayhew aurait dit ces choses là, Chewbacca est mort à ce moment-là. à moins que GL décide de partir la Guerre des Vongs en 3 films. Toutes les livres résumé en 3 films ou peut-être qu'il est décidé à faire des émission télé d'animation. Tk je crois que l'on peut garder un peu d'espoir à une troisième trilogie.
Le Mal n'est qu'Illusion, tout n'est qu'une question de point de vu
Jo-Dan Rocky
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: Le Gardeur
 

Messagepar lebastien » Jeu 22 Jan 2004 - 17:58   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

c'est spoiler sur le NOJ ca ......

si GL fait quelquechose ce sera apres le NOJ , plutot avec le fils de Luke ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Guigui » Ven 23 Jan 2004 - 2:49   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Il fera rien du tout car GL n'en a plus envahit, en tout cas au niveau cinématographique.

Une série SW pourrait intégrer le perso de Chewbacca, tout est possible. La période près NOJ est un peu vide il me semble.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Fred S. » Ven 23 Jan 2004 - 3:13   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Il me semble avoir lu a plusieurs reprise que GL ne voulais pas lire de bouquins sur l'UE pour ne pas etre influencé. J'ai peut-etre halluciné, mais sinon il me parait peu probable qu'il envisage de tourner des episodes VII, VIII et IX si il ne sait que vaguement ce qu'il se passe et qu'il ne peut pas en décider.
De plus, il a vraiment été souvent catégorique à ce sujet et, pour moi SW est l'histoire d' Anakin...
C mon premier message :D :D
Salut à tous
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Lloyd » Ven 23 Jan 2004 - 3:35   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Débat lancé par Jo-Dan Rocky:
[b] Cependant, entre les trilogie cinématographique il y a toujours une trentaine d'année.
Ouais, en meme temps si mes sources sont exactes ( :D ) ca ne s'est jamais produit qu'une seule fois hein cette histoire "d'ecart entre 2 trilogie", de là à en tirer un quelconque argument...

Débat lancé par lebastien:
[b]si GL fait quelquechose ce sera apres le NOJ , plutot avec le fils de Luke ....
Et sur quoi tu t'appuie pour affirmer un truc pareil?

Débat lancé par guigui:
[b] La période près NOJ est un peu vide il me semble.
Pas vraiment non, meme si on ne parle quasiment plus que de ca maintenant quand on parle de l'UE il y a bel et bien eu 2 ou 3 bouquins qui sont sortie avant le NOJ ;)

Débat lancé par Pest'Haar:
[b] il me parait peu probable qu'il envisage de tourner des episodes VII, VIII et IX si il ne sait que vaguement ce qu'il se passe et qu'il ne peut pas en décider.
Pourquoi il pourrait pas en decider? Par respect de l'UE? Mouarf, je prefere pas developper :p

Tout ca pour dire que meme si je peux comprendre que certains revent d'une 3° trilogie (ce qui n'est pas mon cas loin s'en faut, mais chacun son truc) j'ai l'impression que vous vous basez souvent sur des arguments plus que bancales pour justifier sa possible existence :roll:
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar dexter jettster » Ven 23 Jan 2004 - 3:37   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

sur le site TFN il y a des précisions sur l'eventuelle projet d'une troisieme trilogie
mais ce serait a la télé.
l'histoire se déroulerait entre l'episode III
et ANH et raconterait l'ascension de vador et on saura pourquoi il est redouté par la galaxie.
par contre TFN ne sait pas si ce projet sera avec de vrai acteurs ou bien seule ment de l'animation.
mais bon a mon avis si cette info se releve vrai on devrait attendre un paquet avant de voir une 3eme trilo a la télé. ;)
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
dexter jettster
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: la chapelle des ftz
 

Messagepar Fred S. » Ven 23 Jan 2004 - 3:49   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

l'histoire se déroulerait entre l'episode III
et ANH et raconterait l'ascension de vador et on saura pourquoi il est redouté par la galaxie.
Ben esperons qu'il sera plus terrifiant que dans le dernier comics sorti chez Delcourt (la Quête de Vador)...
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Mark_Havel » Lun 26 Jan 2004 - 19:31   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

A propos de boites d'effets spéciaux, quid de Weta Digital?

Quand à l'idée d'une troisième trilogie... Je préconise le wait'n'see.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Kano » Lun 22 Mar 2004 - 21:52   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Je crois plus en l'hypothèse de la série que de la nouvelle trilogie.

Ceci dit, si GL décide de faire comme pour ESB et ROTJ (écrire et confier la réalisation à une personne compétente), j'ai rien contre. :) Si son pote Spielberg veut s'en mêler, rien contre non plus. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jango_32 » Mar 23 Mar 2004 - 2:13   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Je me suis rendu compte que tout au long de ce topic vous avez critiqué Jar Jar Binks. Il est vrai que ce persos est pourri mais faites confiance a George Lucas car même si cette nouvelle trilogie n'existera jamais, George s'est rendu compte que ce perso n'était pas apprécié par les fans et il a rectifié le tir en lui imposant moins de scénes dans l'épisode II. Alors meme si ces épisodes verrai le jour JarJar serait mort car inconnu dans 4 5 6 et surtout les fans feraient la gueule
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Guigui » Mar 23 Mar 2004 - 3:09   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Je citerait la lettre de Lucas aux fans français :

"Episode 3 marquera la fin de l'aventure SW au cinéma mais SW restera une force créatrice dans le futur" (le sens y ait mais se ne sont pas les mots exactes assurément ;) )

On aura donc quelquechose à se mettre sous la dent mais je mise comme je les dit plus haut sur une série et peut-être entre Episode 3 et 4, cela serait le plus logique.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kovy » Mer 24 Mar 2004 - 4:59   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

C'est pour moi une évidence que le filon starwars, ne s'arretera pas au sommet de sa gloire l'année prochaine ;) C'est économiquement im-po-ssi-ble...

Georges est richissime...tout ce qui l'intéresse c'est de faire ce qu'il lui plait...si starwars lui pèse ou le saoule (ce qui semblait un peu le cas après épisode 1), il arretera...et laissera à d'autre le soin d'exploiter le filon... si au contraire son cerveau se met à bouillonner de nouvelles idées pour sa saga il changera d'avis et repartira de plus belle pour de nouveaux épisodes...
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar mizar » Mer 24 Mar 2004 - 21:48   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

N'oublions pas qu'il s'agit de Cinéma, une entreprise avec des intérêts financiers énormes. Là où il y a de l'argent à se faire, il y aura toujours qqun pour y aller... Surtout aux States... et comme un film SW est assuré de toucher d'emblée des millions de fans je pense que la logique économique prendra un jour le dessus (comme c'est pas mal le cas en ce moment avec les suites et reprises... un manque d'inspiration ?). Evidement ca peut donner une crotte si c'est fait dans cette optique unique, et là ce serait une véritable kata... Je ne sait pas quoi penser entre l'envie de voir vivre cette passion et la peur de la voir souillée... Mais si c'est fini (ca le sera de toute façon un jour), on va tous devenir des has-been s'acharnant sur quelque chose de figé, gravé et momifié ? La dynamique sera cassée ?
mizar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: paris
 

Messagepar MRHA » Mer 24 Mar 2004 - 21:56   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Il n'y a pas de studio derrière Star Wars, donc au niveau de l'appat du gain, c'est tout de suite beaucoup plus réduit (entre les mains de Lucas en fait, déjà multimilliardaire, ses entreprises ont prouvées leur capacité à tourner par elles-mêmes aussi...)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Mark_Havel » Dim 28 Mar 2004 - 22:19   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Ouais, mais si dans dix ans aucun nouvel épisode n'apparait, la belle machine économique risque de s'essoufler à mon avis tu ne penses pas?
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar MRHA » Lun 29 Mar 2004 - 0:36   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Ben nan je pense pas... THX est un label important, tous les cinemas courent derriere... ILM est largement leader dans l'industrie... SkyWalker Sound en est quasiement arrivé au statut de monopole dans les grands films... LucasArts se demerdent bien aussi.

Bref, je pense pas :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Loomax » Mer 31 Mar 2004 - 8:17   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

toutes rumeurs mises a part, rien n'empêche qui que ce soit, dans 2, 5, 10 ou 20 ans de racheter les droits de star wars pour en faire une suite.
cf terminator 3.
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Kano » Mer 31 Mar 2004 - 18:20   Sujet: Re: La rumeur des Episode VII, VIIi et IX

Lucas aurait tort de céder sa licence à n'importe qui, en tout cas en ce qui concerne les films (l'UE, que ce soit bon ou mauvais, ça touche un public plus restreint et c'est pas ça qui fait l'image de SW auprès du grand public). A moins qu'il ne trouve une personne en qui il a confiance et qui est compétente, il ne vendra pas.
Quand on sait quel genre de cinéastes entoure GL, on est tout de même en droit de se dire que, côté gens compétents, il est bien entouré. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations