Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 07 Mai 2002 - 4:15   Sujet: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

Voilà une... ahem... "théorie"... de mon cru à propos de l'EP III. On verra ce que ça donne, hein.
Bon, voilà.

Elle pourrait paraître tirée par les cheveux et difficilement insérable dans le troisième volet de la prélogie et pourtant j'y accorde une attention certaine, même si les possibilités pour le troisième opus sont très très nombreuses et variées.

Le contexte.

Premier point, pour qu'elle fonctionne, il faut que les Jedi aient besoin d'agir afin de découvrir qui sont réellement les Sith.

Deuxième point, pour que ma théorie soit valable, il faut que pendant un bon quart du début de l'Episode III, les Jedi soient toujours embrumés quant à la question des Sith, même s'ils peuvent avoir quelques pistes.

Voilà pour le contexte.

La théorie.

Le comte Dooku de Serenno, alias Darth Tyrannus, apprenti du maître Sith Darth Sidious, cherche désespérement un fidèle suivant.

Comme tout bon Sith, il cherche aussi à renverser son maître. Ce besoin est d'autant plus pressant qu'il est vieux et qu'il a besoin d'un soldat jeune pour lutter à ses côtés.

Ainsi comme Vader en son temps l'avait fait avec Luke, Dooku cherche un apprenti pour prendre le pouvoir et contrôler la galaxie au terme de cette guerre.

Le fait que Dooku sache ou non la véritable double identité de son maître n'est pas importante.

Il est donc vraisemblable que d'une manière ou d'une autre Dooku soit au début de l'Ep III soit en possession d'un apprenti soit encore à la recherche d'un.

Viennent donc les candidats.

<OL TYPE=1>

<LI> L'illustre inconnu(e).

Un personnage nouveau. Peut être même la première présence féminine dans le camp des Sith.




<LI> Anakin Skywalker.

Déjà il me semble évident qu'Anakin sera un moment ou un autre un Chevalier Jedi avant de passer le pas, d'être banni ou considéré comme mort.
Pour ma part je suppose que son adoubement a lieu avant l'Ep III et qu'Anakin dispose enfin de son autonomie.
Son amitié et le respect envers Palpatine prennent de plus en plus d'ampleur. On connait l'influence malsaine qu'a ce dernier sur le Jedi.

Dans son ultime soif de pouvoir et dans la continuité des évènements d'AOTC (le meurtre des Tuskens où il a resenti cette puissance du côté obscur), Anakin prendra de plus en plus ses distances avec les préceptes moraux des Jedi. Sa toute nouvelle autonomie n'arrangeant rien à l'affaire.

Rien de tel que de voir au début de l'Ep III un Anakin enragé aux commandes d'un chasseur stellaire pour comprendre le fatal basculement qui opère.

Bref, Anakin est arrogant, croît être le meilleur et pense même surpasser son ancien maître.

Ensuite insérer dans les évènements de l'Ep III un drame dont il attribuera la plus grande responsabilité aux Jedi et/ou à Obi-Wan.

Bref cela en est de trop, il n'en peut plus, il se sent trahi et sait que le côté obscur lui fournira toute la puissance dont il a toujours rêvé.
Plus rien ne le relie désormais aux Jedi.

Certains auraient inséré le combat Anakin Vs. Obi-Wan ici. Mais pourquoi pas au contraire avoir Anakin qui justement tente de rejoindre celui qui l'a autrefois honteusement battu et humilié, le comte Dooku en personne.

Regardons les choses en face, Dooku, aidé du côté obscur, a vaincu à la fois Obi-Wan et Anakin. Du point de vue du jeune Jedi, la conclusion est que le côté obscur a rendu Dooku plus puissant et que grâce à cela il a même réussit à mettre au sol Obi-Wan Kenobi, son mentor, qui n'aurait pas survécu si Anakin n'avait lui-même attaqué Dooku avec toute sa rage.

Ceci réconforte Anakin dans l'idée qu'il est meileur que son maître.

Pas de doutes, les Jedi sont fidèles à un dogme totalement inusité selon Anakin.

D'autre part, d'un point de vue politique, Anakin est de plus en plus convaincu que seule une seule personne qui possède suffisemment de pouvoir pourra rétablir le plus strict ordre (cf. dialogue d'AOTC entre Anakin et Padmé pendant le picnic sur Naboo).

Choix : Soit il rejoint Palpatine car il croit que lui seul est capable d'amener la stabilité (sans compter les nombreuses flateries de sa part), soit il voit en Dooku celui qui a réellement le pouvoir d'intervenir et de faire changer les choses et qui possède la force armée digne de cela. Sauf que Palpatine dans ce cas là n'a rien à lui envier avec son armée de clones et sa récente victoire sur les troupes de Dooku.

Il faut dire que Palpatine ne dévoile toujours pas son jeu. Certes il tire les ficelles, mais il ne veut pas se montrer au grand jour sous peine d'être démasqué par Anakin. C'est toujours un risque. Palpatine sent qu'Anakin peut être converti mais il demeure toujours un infime risque pour l'instant. Tout son plan serait fichu s'il révélait trop tôt son identité. Ceci me pousse à croire que ce n'est que par la force des choses (et aussi par l'inéluctable aboutissement de son plan) qu'il révèlera sa nature à Anakin.

De l'autre côté nous avons Dooku qui a prouvé qu'il était extrêmement puissant grâce au côté obscur de la Force.

Anakin, à ce stade, en est sûrement jaloux et surtout envieux. Par ailleurs il le craint. D'ailleurs toute la vie d'Anakin est basée sur la crainte. Il craint pour sa mère, pour son amour, pour lui-même, pour son incapacité à régler les problèmes en tant que Jedi et finalement montre au travers de la prélogie qu'il craint d'une certaine manière Sidious et que son obéisance cache quelque chose :

Ce n'est pas un choix mais une obligation.

La mutilation, une humiliation, pousse une personne avide à rejoindre le dominant, animé par la haine mais aussi la peur, et Dooku pourrait très bien lui promettre une puissance à laquelle il n'aurait jamais pensée, bien qu'il en ait eu un très douloureux échantillon.

Le problème ce situe au niveau des convictions d'Anakin. Bien qu'il soit si sûr de lui et de ses idées politiques plutôt radicales et de sa conception de la Force plutôt critiquable, peut-on imaginer que de prime abord il chercherait à rejoindre un Sith ?

C'est peu être un peu gros, sauf si le Sith en lui-même ment. Il faut avouer que dans ce domaine les Sith sont champions mais la palme revient certainement à Sidious pour le côté subtil et insidieux. Dans ce dernier domaine, Tyrannus n'a absolument rien à envier à Sidous sauf le fait d'être plus direct et de s'être révélé (trahi ?) lui-même en tant que Sith par le biais de ses actes et de ses paroles. Mais c'est peut être là le facteur qui fait qu'Anakin se résoud à croire qu'il y a peut être du bon en Dooku (noter encore le parallèle avec Luke).

Anakin se trompe lui-même et est perdu entre mensonges et semi-vérités.

De plus il y a forcemment là le drame majeur plus une mauvaise interprétation des évènements qui pousse Anakin à croire qu'il est trahi. Drame qui sera exploité par l'un des deux Sith ou même les deux.

Peut être qu'Anakin rejoint Tyrannus puis tente de le ramener à la raison, mais finalement c'est Tyrannus qui convertit Anakin.

Le problème étant qu'Anakin sait bien que Dooku est celui qui est responsable des tentatives d'assassinat contre Padmé, donc Dooku aurait tout intéret à faire croire que Padmé ne mérite plus la confiance d'Anakin. D'ailleurs on peut imaginer que finalement Padmé révèle tout à Obi-Wan, et ce dernier passe un savon à son ancien padawan.

Poutant, pour qu'Anakin rejoigne les Sith en si peu de temps en ayant au préalable été un chevalier Jedi, il faut qu'il trouve une personne qu'il juge digne de confiance. Et c'est Sidious qui semble être le candidat idéal. Il est son confident.

Il faudrait un tour de force spectaculaire de la part de Dooku mais je ne le sens pas comme cela. Dooku a la puissance, il est charismatique, mais Palpatine le surpasse largement en terme de dissimulation, d'insinuation, de mensonge et de contrôle.

De plus Anakin ne rejoindrait pas quelqu'un qui combat Palpatine.

Non, Anakin est trop lié à Palpatine pour désormais faire volte-face.




<LI> Obi-Wan.

C'est un bon candidat, mais pour de toutes autres raisons.

Comme je l'avait mentionné plus haut, les Jedi pataugent totalement dans le mystère que représentent les Sith.

Dooku a divulgué une moitié de vérité à Obi-Wan en révélant la présence d'un Sith au sein même du système politique républicain et que l'influence de ce Sith était bien plus grande que ce que les Jedi pouvaient imaginer.
Aux dernières nouvelles, Obi-Wan ne l'a pas cru.

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'après AOTC, les Jedi ont de fortes raisons de penser que Dooku est un Sith. Il est même très probable qu'ils pensent qu'il soit le maître. Sinon comment Dooku serait-il au courant des manigences des Sith ? De plus le combat final est une preuve quasi indiscutable de son apartenance aux Sith, ou tout du moins à une gamme d'usagers de la Force adeptes du côte obscur, fans de sarolasers à lame rouge et d'éclairs Sith.

Reste à savoir ce qu'il tireront des pseudo révélations de Dooku.

Toujours est-il que les Jedi doivent désormais intervenir coûte que coûte et arrêter les Sith. Mais comment ?

Comme je l'ai dit plus haut, Dooku est à la recherche d'un propre apprenti Sith. Depuis ces dernières années, les Sith sous la tutelle de Sidious cherchent tous, mis à part Maul peut être, à renverser leur maître.
D'un autre côté les Jedi pensent que Dooku est la clé de la porte qui donne sur la forteresse Sith.

Aussi fou que cela puissa paraître, Obi-Wan pourrait se proposer (sacrifier ? peut être pas quand même) pour rejoindre Dooku. Son but serait de glâner le maximum d'informations quant aux Sith. Il faut se souvenir que durant AOTC, Dooku a tenté d'attirer à lui le Jedi... avec un manque certain de tact, sans résultats, mais qu'importe, le fait est là.

Obi-Wan reprendrait donc contact avec Dooku en usant lui-même de ses fameuses vérités "d'un certain point de vue". En gros il le baratinerait.
Il est possible en effet qu'Obi-Wan décide lui-même de quitter l'Ordre Jedi, bien qu'il ne renonce pas au dogme. Plus une feinte, se serait alors un départ plus sur la forme que sur le fond.

Dans ANH, Obi-Wan dit bien qu'il a été autrefois un Chevalier Jedi. Jamais il ne mentionne son statut de maître ni le revendique. Il dit juste qu'il était autrefois un chevalier Jedi... et qu'e de toute vraisemblance, il ne l'est plus ou ne considère plus vraiment comme tel.

EN s'alliant à Dooku, Obi-Wan deviendrait un agent double. Dooku lui demanderait d'agir comme il l'a fait lui-même avant et de cette manière il ne tarderait pas à révéler la véritable identité de Palpatine et débloquer certains coffres jusque là solidement vérouillés.

Obi-Wan rapporterait alors les informations en secret à un ou plusieurs Jedi.

Et voilà comment les Jedi apprendraient qui est le Sith derrière la République.

Le danger dans tout cela est le côté obscur. Obi-Wan aura fort à faire, mais il n'aura pas besoin de rester pendant dix ans aux côtés de Dooku pour accomplir sa mission. En effet Dooku n'attendait que ça pour révéler le mystère des Sith, mais il n'y est pas allé avec des pincettes dans AOTC et n'a pas dit toute la vérité, ce qu'il fera lorsqu'il pourra parler à quelqu'un qui suit ou feint de suivre ses idéaux.

Reste que beaucoup de gens se souviendront qu'Obi-Wan fut général. Et bien si justement George Lucas nous prenait encore à revers comme il le fait si bien depuis le début de la prélogie et fasse qu'Obi-Wan soit effectivement un général, mais aux ordres de Dooku...

Dans ANH, il n'a jamais révélé de quel côté il a combattu, et personnellement je doute très fortement qu'Obi-Wan serve aux côtés des clones en tant que général. Même si GL nous a bien eu en unissant les Jedi aux clones dans AOTC, on espère bien voir un jour les Jedi lutter contre les armées du futur empire.

Quelle serait la meilleure place aux côtés de Dooku que général de ses forces armées ?

D'ailleurs je trouve ça particulièrement excellent. Plein de portes cela ouvre. [img]smilies/wink.gif[/img]

Obi-Wan, à la tête de troupes droïdes menées par un Sith qui combat lui même le gouvernement légal mené lui-même par un autre Sith qui est le maître du premier. Obi-Wan doit trahir celui qui est temporairement son maître, enfin qui croît l'être. Il a pourtant la possibilité de détruire l'armée de Dooku depuis l'intérieur pour le compte de la République.

Ce qui est dramatique, c'est que si Obi-Wan le fait, il aura sans s'en être rendu compte détruit une armée qui aurait pû servir aux futurs rebelles, rebelles qui justement compteront en leur sein les Jedi, enfin tout du moins ce qu'il en reste lorsque ces derniers sauront que Palpatine est Sidious.

Le problème est le suivant : Pourquoi Obi-Wan détruirait-il une armée qui pourrait lui servir à anéantir Sidious ?

Eh bien c'est là tout le mystère ! En tout la tragédie et l'ironie de toute la situation est palpable. Pauvre Obi-Wan oui !

Pour que cet épisode soit aussi ténébreux, car c'est bien cela qu'il sera, qu'Obi-Wan soit tout aussi bien un héros tragique, celui qui croyait bien faire mais qui échoue.

Alors voyons voir, comment Obi-Wan, en tant que général des forces armées séparatistes et homme de main factice de Dooku pourrait-il décider de détruire une armée qui lui aurait servit à détruire Sidious s'il sait qui est Palpatine ?

C'est le point sur lequel je trébuche actuellement mais que j'espère bien franchir.

A mon avis Dooku ne tardera pas à révéler la vérité à propos de Sidious.

Bon peut être qu'en fait ce sont les clones qui auront raison des forces dirigées par Obi-Wan.

Pour moi, à quelques points près que je laisse aux bons soins de GL, Obi-Wan pourrait bien être général sous les ordres de Dooku afin de renverser les Sith depuis l'intérieur.

Et Anakin là dedans ?

Hmm... disons que je suppose qu'au début de l'Ep III, nous le verrons en tant que pilote.

Anakin est autonome, refuse toute autorité et lorgne largement du côte de Palpatine.

Si Anakin n'est pas au courant de la mission d'Obi-Wan, l'apprendre serait pour lui une énorme trahison. En fait Palpatine pourrait retourner la chose en montrant le propre mentor d'Anakin qui, après des années de correction et de morale, se permer de rejoindre le côté obscur. Trahison, mensonge, humiliation. Anakin pête un câble.

Enfin pourquoi Anakin ne serait pas au courant ? Peut être est-il en mission ? Peut être parce que Obi-Wan a lui-même insisté pour éviter qu'Anakin ne soit plus impliqué émotionellement qu'il ne l'est actuellement, tandis que les Jedi sont peu à peu écartés par la République.

Enfin voilà.

EDIT :
Dooku a déjà un apprenti, et Obi-Wan doit le tuer pour prendre sa place, peut être sous la supervision même de Tyrannus.

</OL>

[ 07-05-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar chewbada » Mar 07 Mai 2002 - 4:43   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

ouf! j'ai réussi à tout lire, à défaut de tout comprendre! lol intéressante théorie.
Il peut y avoir du vrai là dessous.
Tu dis:

"De ce fait Obi-Wan deviendrait un agent double."

n'oublions pas qu'obiwan se fera appeler Ben. Pourquoi? ça pourrait l'expliquer.

Ce que je ne m'explique pas, c'est le revirement de comportement d'anakin; dans AOTC, c'est un rebelle, un insoumis, une forte tete. Et dans la trilogie, quand on le voit avec palpy, c'est "oui, maitre", "oui, maitre", comme vous voudrez, maitre"....
Genre je m'écrase devant mon maitre; [img]smilies/confused.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar firebird2 » Mar 07 Mai 2002 - 4:50   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

tout ceci est particulierement interessant et ca ce tient tres bien.c'est tres torturé mais pas tiré par les cheveux.
j'ai l'impression,qu'obi wan se fera avoir de toute facon,car il aprendra trop tard qui est palpatine donc il ne sait plus quel camp combatre.
palpatine en déclanchant cette guerre a vraiment bien fait les choses car c'est lui qui a crée les deux armées.il connait les puissances de chaqunes et sait qui l'emportera.
ca ferait un film sublimissime si GL pouvais t'écouter et prendre en compte tes remarques. [img]smilies/jap.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar firebird2 » Mar 07 Mai 2002 - 4:52   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

c'est vrai il dit oui maitre mais l fait ses coup en douce.il fait sa connerie ,obi l'engueule, et lui seraint, oui maitre je le ferais plus pi des que l'occasion se présente il recommence.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Darth Kith » Mar 07 Mai 2002 - 5:04   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par chewbada:
<STRONG>Ce que je ne m'explique pas, c'est le revirement de comportement d'anakin; dans AOTC, c'est un rebelle, un insoumis, une forte tete. Et dans la trilogie, quand on le voit avec palpy, c'est "oui, maitre", "oui, maitre", comme vous voudrez, maitre"....
Genre je m'écrase devant mon maitre; [img]smilies/confused.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ben il est convertit au CO, et comme il le dit a Luke de ROTJ, "Je dois obéir à mon maître". Un peu comme Maul.

Sinon, je suis impressionné Ko'or !!!!! [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]
Tes théories, en plus de tenir la route, serait meme un plus pour le film. L'histoire d'Obi-Wan étant selon moi la plus plausible. Ca raccomoderais parfaitement Trilo/prélo et montrerait Obi dans un rôle qui je trouve lui va bien...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Jeremyz » Mar 07 Mai 2002 - 5:06   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

moi aussi j'ai reussi a tt lire, mai a u trc qui manque dans ton histoir, et ouai desolé de te casser ta theorie ki est kan meme interressante. Lucas a dit que dans EIII il y'aura un nouveau mechant qui fera son apparition. alors ou le placerais tu ce personnage si mysterieux ?
Jeremyz
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Déc 2001
Localisation: dans un lecteur dvd
 

Messagepar chewbada » Mar 07 Mai 2002 - 5:12   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darth Kith:
<STRONG>Ben il est convertit au CO, et comme il le dit a Luke de ROTJ, "Je dois obéir à mon maître". Un peu comme Maul.

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ah? ... ça veut dire que quand on se convertit au coté obscur, on devient un "gentil" petit toutou fidèle? Faudra m'expliquer. POURQUOI doit il obéir à son maitre quand il est darth vader, et désobéir à son maitre quand il est anakin?

sinon c'est vrai qu'obi wan parait largement désabusé et dépassé dans le peu qu'il raconte à Luke, à propos de son passé.
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar chewbada » Mar 07 Mai 2002 - 5:14   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jeremyz:
<STRONG>Lucas a dit que dans EIII il y'aura un nouveau mechant qui fera son apparition. alors ou le placerais tu ce personnage si mysterieux ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C'est Darth vadeeeeeeeeeeeeer!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar firebird2 » Mar 07 Mai 2002 - 5:17   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

le nouveau méchant sera surrement gabriel byrne.
au lieu qu'anakin devienne l'aprenti de dooku bin ca pourrais etre lui
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar firebird2 » Mar 07 Mai 2002 - 5:32   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

j'ai le présentiment que l'ep3 va etre tres long,proche de 3h car il y a beaucoup de choses a montrer.
-la fin de la guerre des clones
-la vrai prise du pouvoir par palpatine
-le basculement de anakin vers le CO
-la relation physique entre ani et padmé
-la fuite de padmé vers alderaan
-la fuite de yoda vers le sys dagoba
-la fuite de obi avec le fils de padmé vers tatooine.
-plein d'autres choses et ce qui a été dit.

va en faloir du tps pour tt ca.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Jey » Mar 07 Mai 2002 - 5:41   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

2h20 comme les autres je pense

koor edite ton titre stp c spoiler [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Mar 07 Mai 2002 - 5:42   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par chewbada:
<STRONG>C'est Darth vadeeeeeeeeeeeeer!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

nope surement un remplaçant à jango fett
un chasseur de primes ?

ou alors tarkin ? [img]smilies/tongue.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar firebird2 » Mar 07 Mai 2002 - 6:05   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

tarkin est du coté obscure mais ce n'est pas un sith.c'est un général de l'empire c'est tout
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Phil » Mar 07 Mai 2002 - 7:14   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ils doivent montrer la relation physique entre anakin et padmé. <HR></BLOCKQUOTE>

D'après moi cette relation physique aura lieu entre le 2 et 3, sinon on va se retrouver avec l'Episode 3...X [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar firebird2 » Mar 07 Mai 2002 - 8:06   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

ce serait montrer facon titanic a l'arriere de la caisse,genre ou sait qu'ils l'ont fait mais on voit rien
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar D A R T H » Mar 07 Mai 2002 - 9:23   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

Trucs en vracs :
Il a été annoncé que Hugh Jackman (le Serval de Xmen) ferait partie du casting de l'épisode III, pourquoi pas en Grand Moff Tarkin ou en nouveau Sith

Et si obiwan se cachait aussi parcequ'il a été considèré comme un traitre peut être même que c'est l'ordre jedi tout entier qui est tombé dans la disgrace (voir le cas des
templier qu'on a accusé des pires faits pour mieux les détruire...)

J'ai effectivement entendu une rumeur comme quoi il y aurait un sith femme dans l'épisode III, mais 1) c 'est un peu tôt quand même , GL n'a pas commencé le script.
2) Darth Maul a faillit être une femme...
(Sorcière Sith)

Je sens effectivement qu'on risque de prendre
une sacrée claque avec le dénouement de l'histoire qui n'est peut être pas du tout ce qu'on aurait imaginé...

Tiens quelques spéculation purement gratuite...(et fantaisistes):

Et si Padmé n'était pas morte au moment de l'épisode IV...

Anakin deviendra t'il l'élève de Dooku ou de Palpatine?

Peut être devra t-il tuer Dooku pour devenir le nouvel élève de palpatine ?

Pourquoi la memoire des droides a elle été effacée et par qui?

Comment Boba Fett est il devenu chasseur de prime après les évènement de géonosis?
savait il piloter le slave I (à son age)
pour s'échaper
ou a t'il été capturé par l'armée républicaine?

y a t'il eu une grande catastrophe (style hiver nucléaire) qui a motivé la régression technologique des EP 4,5,6 ?

Et Jabba comment a t'il fait pour être gros dans l'épisode I, moins gros dans l'épisode IV et de nouveau énorme dans l'ep VI ?
L'effet yoyo perver d'un régime minceur mal
maitrisé ^_^ ???!!!

bin oui quoi ?
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar firebird2 » Mar 07 Mai 2002 - 10:13   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

pour boba c'est simple il suit les traces de son pere.
pour jabba bin je l'ai toujours vu a peu pres aussi gros.
le reste de question et suppositions est interessant.
pour l'hiver nucléair meme si il en avait eu un ce ne serait qu'a l'échelle d'une seule planete donc pas suffisant pour faire régresser la technologie.
et puis elle n'a pas régressé mais avec le temps de guerre qu'amené l'empire on ne s'est plus concentré sur l'esthetique.
pour hugh Jackman ce serait bien cool aussi il est pas mal ,je le vois bien en méchant.
je pense que padmé est morte au moment de l'épisode 4 car leia en a un souvenir lointain.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 07 Mai 2002 - 10:53   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

Pour ce qui est de la soumission d'Anakin envers Sidious, certains pensent qu'Anie pourrait avoir été maltraité par Sidious ou encore que ce dernier possède les commandes d'un dispositif analogue à celui qu'il avait en tant qu'esclave.

Enfin reste personnellement que pour moi, je ne réfute aucune des trois possibilités, même si j'accorde plus de valeur aux chances de voir débarquer sous les ordres de Dooku soit un apprenti Sith tout frais, soit Obi-Wan.

Pour Obi-Wan l'occasion est trop belle. Dooku y est allé tellement vive, sans tact ni finesse, qu'il est évident qu'il recherche un apprenti à tout prix.

EDIT : Réédition du premier message !

[ 07-05-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar firebird2 » Mar 07 Mai 2002 - 11:05   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

ahhh lala! on a meme pas encore vu AOTC qu'on spécule déja a mort sur un film qui sortira dans 3ans.
c'est fou,d'ailleur moi aussi je suis fou puisque je suis encore sur ce satané forum a 3h du mat [img]smilies/biggrin.gif[/img]
vivement que je l'ai vu que je puisse reprendre une vie normale,parceque laje deviens completement dingue.
ca va peter le 16 mai moi je ne vous dit que ca!!!!!!!! [img]smilies/hot.gif[/img]

[ 07-05-2002: Message édité par : firebird2 ]
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Darth Kith » Mar 07 Mai 2002 - 20:36   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

J'ai tout de meme un question: Le rapprochement entre Vador et Tyranus semble possible nan ?

Après tout, dans l'OT, Vador porte une cape attaché par une chaine (comme Dooku), il se bat dans ESB comme Dooku (tient son sabre a une main, utilise le CO pour balancer des trucs). Alors Anakin n'aurait-il pas pu "hériter" cela de Dooku ?
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar firebird2 » Mar 07 Mai 2002 - 22:21   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

c'est possible en effet.faudra voir.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar firebird2 » Mar 07 Mai 2002 - 23:06   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

moi j'aime bien GB
sinon je pense que bien malgré lui il a servi tout le monde mais d'un certain point de vue. [img]smilies/tongue.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 08 Mai 2002 - 0:48   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Sinon, la théorie sur OB1 est vraiment pas mal, mais n'est-il pas dit dans ANH que OB1 a servi Bail Organa lors de la guerre des clones?
Ou est-ce que c'est encore d'un certain point de vue? <HR></BLOCKQUOTE>

Pas à ma connaissance, même si quelque chose de récurent. En tout cas rien n'empêche d'avoir Obi-Wan apporter l'armée de Dooku à Bail Organa quelque part.

Peut être justement qu'Alderaan servira de QG ou pire, d'usine d'armement ou encore de centre d'entraînement.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar D A R T H » Mer 08 Mai 2002 - 8:47   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

Ce que je voulais dire a propos de la situation de Boba Fett est que a la fin de
l'épisode II ce n'est qu'un gosse abandonné, tout seul, perdu au beau milieu d'un champ de bataille (Hooo, c'est beau ce que je viens d'écrire...^_^) comment fait il pour s'en tirer...
Bon, le Slave One de son père doit être stationné sur geonosis...

Alors de deux chose l'une :

Ou il sait piloter un gros machin comme ça
et il a reussi s'échapper...

Ou quelqu'un le récupère et s'occupe de lui...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar D A R T H » Mer 08 Mai 2002 - 8:58   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

Bin moi j'aurai bien vu ....
Dary Cowl en Obi Wan Kenobi (ho!ho! Petit Canaillou [img]smilies/rolleyes.gif[/img] !!!) et Gary Coleman en Anakin (Mais Keske tu me dis là Willy [img]smilies/oops.gif[/img] ?!!!) et jean claude "Muscle From Belgium" van Damme en nouveau sith
(Putain je vais te pêter la gueule!!! Aware? [img]smilies/clown.gif[/img] )
Hola!!! trop coté obscur pour le public ça!!!

[ 08-05-2002: Message édité par : D A R T H ]
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar firebird2 » Mer 08 Mai 2002 - 9:16   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

je pense que son pere lui a apris a piloté.
pi il meurt jango dans ep 2?
on le verra pas dans ep 3? [img]smilies/pleure2.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Banjo » Mer 08 Mai 2002 - 10:05   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

Excellent Koor, on s'y croirait vraiment. Tes suppositions ne sont pas des vérités absolues mais c'est dans le domaine du très possible.

T'a déjà pensé à être scénariste ou romancier? En partant, c'est déjà pas mal mieux que beaucoup de choses que je connais. [img]smilies/smile.gif[/img]

Pour la technologie, plusieurs topics échaffaudent (avec brio ou non) les principales théories expliquant le phénomène:
-http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=000085
http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t=000353

Pour Jabba, c'est vraiment lui ou un des ses grands cousins qu'on voit dans TMP? Et de toute façon, ce n'est pas une grosse erreur car dans l'édition originale de ANH, Jabba n'était même pas là et c'est Lucas qui a voulu tout changer...
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar firebird2 » Mer 08 Mai 2002 - 11:23   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

non je ne croix pas qu'il s'agisse de jabba car a cette époque ce n'est pas jabba mais jiliac qui est maitre a ce moment la car jiliac est l'oncle qui est devenu la tente de jabba.
voir le system de reproduction hutt dans la trilogie han solo
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar 2037 » Mer 08 Mai 2002 - 20:58   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

mouarf!
tu confond encore film et UE!
de toutes façons,même ds l'UE,c Jabba le maitre de Tatooine!Jilliac ne l'a jamais été!
2037

 
 

Messagepar firebird2 » Jeu 09 Mai 2002 - 0:03   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

ptet j'me souvient plus bien.ca fait longtemps que je l'ai lut.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 14 Mai 2002 - 10:16   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

En lançant ma traduc sur TFN, il m'est venu cette petite idée saugrenue (rha qu'est-ce qu'il fouette ce mot... c'est comme "petit encas").

Bon alors voilà. Petites variantes.

<OL TYPE=1>
<LI> Première variante :

Sidious dévoile son jeu plus tôt que prévu, et Obi-Wan est officiellement renvoyé par les Jedi. Mace rapporte la nouvelle à Sidious d'une manière ou d'une autre et invente une fausse histoire à propos du Jedi qui aurait mal tourné et bla bla bla. Bon là je brode. Mais en réalité Obi-Wan est officieusement envoyé par les Jedi pour infiltrer les Sith via Dooku, renverser ce dernier et récupérer son armée. Possible. Mais en fait très mauvaise stratégie de la part des Jedi.
De ce fait Obi-Wan devient général. Et puis bon le reste j'ai pas envie de me fatiguer dessus. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Bon ok, celle-là ne va pas forcemment faire des émules.

<LI> Seconde variante :

Mace, toujours en étroite collaboration avec le Chancelier Suprême, a rapporté les évènements d'AOTC peu de temps après la bataille de Geonosis.
Palpatine, feintant de ne pas savoir que Dooku était apparemment un Sith, demande, par le biais de Mace Windu, qu'Obi-Wan se retire de l'Ordre Jedi et tente alors d'infiltrer les séparatistes et si possible d'éliminer Dooku. En fait ce qu'il demande purement et simplement c'est que le Jedi se sacrifie pour se jeter dans la gueule du loup.

Dès lors, le début de l'épisode III montrerait un Obi-Wan aux côtés de Dooku.
Plus tard, il se pourrait que ce soit lui-même qui tente de se débarasser de Dooku, mais je pense plus probablement que par la tournure des évènements, ce soit Anakin qui, sous les ordres de Palpatine, soit envoyé et chargé de l'arrêter. Palpatine sait bien que cela n'arrivera pas. Anakin tuera Dooku ou Dooku survivra.
Le plus intéressant là dedans serait que Palpatine, avant d'envoyer Anakin en mission, lui révèle que par un jeu d'espionnage bien ficelé, les Jedi se sont retournés contre la République et tentent de s'allier en secret avec les Séparatistes de Dooku afin de renverser le gouvernement légal.

D'une pierre deux coups.

Il est inutile de préciser qu'à ce niveau, Anakin a sûrement les moyens de terrasser un Dooku qui se fait vieux.

Donc une fois infiltré dans la base des séparatistes, Anakin voit son ancien maître en compagnie de Dooku. Le voir ainsi aux côtés de celui qui a lui-même donné le feu vert pour les multiples tentatives d'assassinat contre Padmé est resenti par le jeune homme comme la trahison finale.

Anakin lui dit de s'écarter, qu'il est envoyé par Palpatine pour liquider Dooku.

Dooku va alors s'eclipser et va peut être même ordonner à Obi-Wan d'arrêter Anakin. Mais ce dernier n'est plus que haine et fureur et se débarasse par surprise de son ancien maître, puis se lance dans un combat effréné contre Dooku (heu là je sais pas comment il fait mais bon il le fait).

Anakin surpasse totalement un Dooku vieillissant qui malgré sa maîtrise de la Force n'arrive pas à repousser les attaques du Jedi.

Finalement Anakin a raison de Dooku.

Obi-Wan tente de le rejoindre mais Anakin s'enfuit à bord d'un chasseur.

Obi-Wan hésite, puis s'envole à son tour et se lançe à la poursuite de son ancien élève.

Anakin a tôt fait de repérer le vaisseau qui le poursuit et enagage un combat.
Obi-wan a tout le loisir d'admirer les qualités exceptionelles d'Anakin en tant que pilote, mais parvient finalement à endommager l'esquif d'Anakin et ce dernier s'ecrase à la surface d'une planète (allez, on va dire une planète soumise à une forte activité sismique pour faire plaisir aux fans mais je préfère largement Coruscant pour des raisons de commodités scénaristiques).

Obi-Wan repère l'épave de l'engin et se lance à la recherche d'Anakin, puis le retrouve finalement.

Reste l'autre possibilité où Anakin pense s'être débarassé d'Obi-Wan et file vers Coruscant.
Obi-Wan suit son instinct et pense qu'Anakin a tenté de rejoindre Palpatine.
Obi-Wan se rend dans le repaire de Sidious (mais il n'est pas garanti qu'Obi-Wan ait connaissance de la nature des lieux) et rencontre Anakin qui lui dit qu'il n'aurait jamais du venir.

Anakin lui dit de s'en aller immédiatement ou il ne répondra plus de rien.

Obi-Wan tente de s'expliquer et de calmer son ancien apprenti, affirmant d'abord que ce fut un ordre non officiel des Jedi alors qu'officiellement il était censé être renvoyé de l'ordre, puis après expliquant que les directives émanaient directement du Chancelier Suprême.

Quoi ???!!!! Se dit Anakin. Que de mensonges, de trahisons et d'humiliations pour celui qui aurait été un jour le plus puissant de tous si ces maudits Jedi ne l'avaient pas constemment bridé dans son ascension. C'est évidemment le foutoir le plus total dans sa tête. Un chaos. Une chaudière prête à exploser.

S'ensuit le légendaire et le plus attendu de tous les combats de tous les temps, tout ceci sous l'oeil avisé de Sidious.

<LI> Troisième variante !

Je quote car en fait cette variante reprend une bonne partie de la précédente.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Mace, toujours en étroite collaboration avec le Chancelier Suprême, a rapporté les évènements d'AOTC peu de temps après la bataille de Geonosis.
Palpatine, feintant de ne pas savoir que Dooku était apparemment un Sith, demande, par le biais de Mace Windu, qu'Obi-Wan se retire de l'Ordre Jedi et tente alors d'infiltrer les séparatistes et si possible d'éliminer Dooku. En fait ce qu'il demande purement et simplement c'est que le Jedi se sacrifie pour se jeter dans la gueule du loup.

Dès lors, le début de l'épisode III montrerait un Obi-Wan aux côtés de Dooku.
Plus tard, il se pourrait que ce soit lui-même qui tente de se débarasser de Dooku, mais je pense plus probablement que par la tournure des évènements, ce soit Anakin qui, sous les ordres de Palpatine, soit envoyé et chargé de l'arrêter. Palpatine sait bien que cela n'arrivera pas. Anakin tuera Dooku ou Dooku survivra.
Le plus intéressant là dedans serait que Palpatine, avant d'envoyer Anakin en mission, lui révèle que par un jeu d'espionnage bien ficelé, les Jedi se sont retournés contre la République et tentent de s'allier en secret avec les Séparatistes de Dooku afin de renverser le gouvernement légal.

D'une pierre deux coups.

Il est inutile de préciser qu'à ce niveau, Anakin a sûrement les moyens de terrasser un Dooku qui se fait vieux.

Donc une fois infiltré dans la base des séparatistes, Anakin voit son ancien maître en compagnie de Dooku. Le voir ainsi aux côtés de celui qui a lui-même donné le feu vert pour les multiples tentatives d'assassinat contre Padmé est resenti par le jeune homme comme la trahison finale.

Anakin lui dit de s'écarter, qu'il est envoyé par Palpatine pour liquider Dooku.<HR></BLOCKQUOTE>

Dooku ordonne à Obi-Wan de l'arrêter.
Evidemment Obi-Wan s'exécute mais pas pour els mêmes raisons, et Anakin se méprend sur les intentions d'Obi-Wan. Ce dernier chercher à le raisonner. Pendant ce temps là, Dooku s'enfuit et retourne vers Coruscant.

Combat épique entre Obi-Wan et Anakin, défaite d'Anakin.

Pendant ce temps, l'armée séparatistes est laminée.

Problème : Qui va ramener Anakin de là où il se trouve ?

Peut être Aurra Sing (on se demande toujours à quoi elle pourrait servir sinon), peut être Boba Fett (même s'il est encore jeune, cela tisserait des liens entre les deux) ou un autre ennemi, exclusif à l'Ep III.

Enfin bref, d'une manière ou d'une autre, Obi-Wan croit Anaakin mort et ce dernier est ramené à Coruscant, se voit greffé de nouveaux implants cybernétiques plus que nécessaires et d'une manière assez théâtrale, se fait présenter à Dooku. Surprise des deux côtés, Sidious supervise le combat. Darth Tyrannus, voici Darth Vader.

Dooku est tué.

Originalité : combat Jedi Vs. Jedi puis Sith Vs. Sith (avec lame rouge contre lame rouge s'il vous plaît, puisque Vader, ayant perdu son sabrolaser contre Obi-Wan, s'en est reconstruit un nouveau).

La seule légère fluctuation là dedans est le fait que depuis la nouvelle rumeur concernant Vader, il se pourrait que le titre Sith soit attribué à Anakin plus tôt que prévu. Voir sujet sur James Earl Jones pour plus d'infos.

</OL>

Heu... ça va, encore debout ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 14-05-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]

[ 14-05-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar firebird2 » Mar 14 Mai 2002 - 20:44   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

c'est pas mal tout ca aussi avec un dooku qui capterai pas que son maitre l'abandonne et se retrouve contre lui
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 16 Mai 2002 - 4:18   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

Heu maintenant il y a deux choses à prendre en compte.

Primo, selon Ewan McGregor, le duel entre Obi-Wan et Anakin interviendra vers la fin du film.

Deuxio, Obi-Wan a servi Organa en tant que général durant la guerre.

Donc déjà dans mon histoire, il faut décaller le combat Obi-Wan contre Anakin vers la fin.

Deuxièmement, il faut se dire que pour qu'Obi-Wan eut servi Organa durant la guerre, c'est qu'Organa était lui-même impliqué dans cette dernière. Et en tant que représentant et même plutôt roi d'Alderaan, Organa a forcemment impliqué sa planète dans le combat.

Mais pourquoi Alderaan serait-elle devenue pacifique ?

<UL TYPE=SQUARE><LI> Soit parce que j'ai tout fauxet que finalement Organa a cédé et a finalement accepté d'appuyer les actions de Palpatine.

Mais dans ce cas là on se demande comment Obi-Wan peut-il bien devenir général de facto par magie.

Les Jedi, à la fin d'AOTC, se comportent en tant que soldats et non pas simples garants passifs de la paix, et ce n'est pas pour autant que l'un d'entre eux est nommé général.

<LI> Dans l'autre cas, Organa s'oppose à Palpatine et à son gouvernement.
Mais pourquoi ferait-il cela si le gouvernement légal est toujours une république et Palpatine toujours le Chancelier ?

Et bien comme dans les deux premiers épisodes, le pouvoir de Palpatine gravit un échelon important à chaque fois.

TPM : Il devient Chancelier Sprême.

AOTC : Il acquiert les pleins pouvoirs et une armée à son service qui surclasse les Jedi.

EP III : Il se proclame Empereur et se lance dans les premières heures de la Grande Purge.

ANH : Les Jedi sont presque tous morts et Palpatine dissout une fois pour toutes un Sénat auquel il ne prétait de toute façon plus la moindre attention. L'autorité est transmise aux gouverneurs régionaux (Moffs) qui ont liberté totale d'user de leur force pour imposer l'ordre.

Voilà.

Donc Organa, farouche défenseur de la liberté et passablement contre l'acte de guerre s'élèvera et s'opposera à Palpatine.

De l'autre côté, Obi-Wan hérite d'une armée qui a perdu Dooku. Plusieurs hauts dignitaires des membres séparatistes sont morts ou capturés par les forces impériales.

Les réprésentants restants décident finalement de s'allier à Organa et ses troupes et signant un traité (enfin surtout un pacte qui conserve plusieurs points qui avaient été négociés avec Dooku).
De toute façon les Séparatistes ont toujorus mené la guerre au gouvernement légal, et leur défaite serait synonyme de mort. Ils n'ont plus d'autre choix que de continuer et s'allier aux futurs rebelles. Puis de toute façon cela reste fidèle à leurs projets ignitiaux.
Organa et ses collaborateurs promer lui des garanties financières à propos des taxations des voies commerciales et autres.
</UL>

Donc pour résumer, Obi-Wan se sacrifie plus ou moins, peut être se retire officiellement de l'Ordre Jedi, même si officieusement cela n'est pas le cas, puis rejoint Dooku, l'induit en erreur, tout ceci afin d'infiltrer les Sith.
Dooku considère Obi-Wan comme son apprenti et lui confère la fonction de général en chef de ses troupes.

Au même moment Palpatine se déclare Empereur au cours d'une allocution diffusée sur l'holonet.

Puis par la force des choses et peut être surtout parce qu'Anakin est envoyé par Palpatine pour tuer Dooku, Obi-Wan se retrouve à la tête d'une armée dont il ne sait quoi faire.

En parallèle à cela, Organa, Antilles et plusieurs représentants de mondes farouchement opposés au coup de Palpatine décident d'agir.

Mais leur tentative sera vaine s'ils ne se dotent pas d'une armée conséquente.

Il leur faut pour cela un allié.

Là intervient Obi-Wan qui s'arrange pour établir une assemblée extraordinaire entre Organa et ses collaborateurs et les derniers représentants des Séparatistes. L'heure est à l'action et il ne peuvent attendre plus longtemps.

De leur côté les Jedi apprennent par le biais d'Obi-Wan qui vient faire son rapport que le fameux Sith qui était infiltré aux plus hauts postes de l'Ancienne République n'est autre que Palpatine.

Les Jedi se liguent avec les Séparatistes et Organa, mais leur tentative sera presque vaine.

Puis quelque part vers la fin intervient le combat entre Obi-Wan et Anakin, enfin Vader d'après les récents rapports, ce qui semble assez logique pour clore l'épisode en parallèle de la défaite des forces séparatistes rebelles.

Insérer là dedans :

- Une possible trahison d'un Jedi. Certains pensent à Mace Windu et c'est vrai que d'un certain point de vue, s'il n'était pas afro américain, plusieurs détails dans les deux précédents films peuvent laisser le doute planer.

- Un possible triangle amoureux.

- La possible mort de Padmé (peut que celle que Leïa croyait être sa mère était quelqu'un d'autre).

- Un autre combat, peut être cette fois-ci en milieu marin (chic ! Peut être une attaque sur Kamino).

Enfin bref, voilà.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Darth Kith » Jeu 16 Mai 2002 - 4:27   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

[img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]

Waouh, quand tu as une théorie, tu la lache pas. J'aimerais juste apporter une précision...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Les Jedi, à la fin d'AOTC, se comportent en tant que soldats et non pas simples garants passifs de la paix, et ce n'est pas pour autant que l'un d'entre eux est nommé général.<HR></BLOCKQUOTE>

Nan désolé, mais d'après le script, le capitaine des Clones a la fin du Film appelle Yoda général je crois ou comandant, je sais plus, je vais vérif...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Darth Kith » Jeu 16 Mai 2002 - 4:39   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

je précise, voilà la citaion du Capitaine des Clones s'adressant à Yoda:

"Resistance is at an end, General.What are your orders ?"

Donc les Jedi seront-ils les généraux des armées de clones lors de la guerre ?
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 16 Mai 2002 - 11:47   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

Ah je savias pas tiens.

Amusant, ça apporte encore plus d'eau au moulin.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Lloyd » Sam 18 Mai 2002 - 1:15   Sujet: Re: Episode III - Darth ********* et son apprenti Sith

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Landspeeder:
<STRONG>Amidala meurt la meme annee que la naissance de Mara Jade soit 18 ans avant la destruction de la premiere etoile noire.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Et tu sors ca d'où?
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations