Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar viguier » Mer 14 Mar 2001 - 23:29   Sujet: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

pourquoi dans "l'empire " obi-wan en parlant avec luc dit que c'est yoda "le maitre jedi qui ma tout appris" alors que l'episode 1 nous montre que c'est qui-gon jinn ?
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Jango Fett » Mer 14 Mar 2001 - 23:56   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

Dans Episode 1 Obi1 a deux Maitres !!

Yoda et Qui Gon

Un pour les combat, l'autre pour la force !

C'est clairement dit Image


"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Paul » Jeu 15 Mar 2001 - 2:28   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

tout a fait.
et pis d'abord je vois mal OB1 sortir :"tu iras voir yoda, c'est le maitre jedi qui m'a tout appris...en fait non c'est pas lui, mais l'autre est mort"
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 15 Mar 2001 - 3:09   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

en fait dans l'histoire d'obi wan, son premier maitre etais Yoda, c'est Qui gon qui finit sa formation mais c'est bien Yoda qui lui a apprit le "metier"


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar viguier » Jeu 15 Mar 2001 - 3:28   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jedi Knight Arkos:
en fait dans l'histoire d'obi wan, son premier maitre etais Yoda, c'est Qui gon qui finit sa formation mais c'est bien Yoda qui lui a apprit le "metier"

<HR></BLOCKQUOTE>
merci a tous pour cette precision
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 15 Mar 2001 - 3:51   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

mais de rien, on est là pour ça! Image Image


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Mar 2001 - 3:57   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

Et pour etre plus précis, Yoda était le maitre de Obi jusqu'à l'age de 12 ans, ce fut Qui-Gon qui continua son apprentissage.
Tout-ca c expliquer dans l'UE mais je saurais pas vous dire comment car c en VO : Jedi Aprentice...

Cesba, à votre service


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dounais » Jeu 15 Mar 2001 - 5:15   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

Et pour être encore plus précis... Qui Gon n'existait pas encore lors de l'Empire contre Attaque...donc comment Obe Wan aurait pu parler d'une personne qui n'existe pas :o)


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 15 Mar 2001 - 6:01   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

vi mais c'est la realité de la vraie vie, pas celle de l'histoire...


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Mar 2001 - 6:52   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

flop !
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dounais » Jeu 15 Mar 2001 - 11:45   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jedi Knight Arkos:
vi mais c'est la realité de la vraie vie, pas celle de l'histoire...
<HR></BLOCKQUOTE>

peut-être, mais si tu veux répondre franchement à sa question c'est en se basant sur le réel des choses qu'il faut que tu le fasse...comme pourquoi on entend plus parler de Naboo, pourquoi il n'y a plus de robot destructeur, qui était très efficace comparer au robot de combat...et pourquoi ci et pourquoi ça que l'Épisode 1 nous a amené à comprendre, mais qui n'était pas mentionné avant du au fait que ça n'existait pas.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar viguier » Jeu 15 Mar 2001 - 18:18   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Dounais:
Et pour être encore plus précis... Qui Gon n'existait pas encore lors de l'Empire contre Attaque...donc comment Obe Wan aurait pu parler d'une personne qui n'existe pas Image)

<HR></BLOCKQUOTE>
je crois savoir que lucas avait a l'origine l'histoire complete(les 6 episodes)dans la tete( page 38 du guide officiel du film).
Les grands principes etaient etablis et le personnage de mace windu avait deja une existence alors qu'il n'apparait pas dans la trilogie classique(il voulait faire de star wars a l'origine son histoire).Donc il etait envisageable meme si il ne savait pas que 20 ans plus tard il ferait les prelogies qu'il parle du second maitre d'obi wan qui est de plus celui qui decouvre anakin.Il y a de nombreuses references au passe dans la trilogie, des allusions importantes:lucas pouvait donc en parler puisque qui-gon a son importance et qu'il existait d'une facon chronologique.
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Dounais » Ven 16 Mar 2001 - 6:13   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

Le probleme viguier...c'Est que Lucas lui-même l'a affirmé que QGJ fut un nouveau personnage qu'il n'avait pas inventé sous quelque forme que ce soit dans son histoire dans les années 70. Mace Windu, oui je le sais que lui existait déjà...c,était tout d'abords un extra-terrestre... et il l'a changé pour un humain quand Samuel Jackson lui a demandé un rôle.. mais pour QGJ ..c'est formel.. ce personnage..ce Jedi n'était pas créé avant la mise par écris de l'Épisode 1 dans les années 90.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 16 Mar 2001 - 6:27   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

N'empêche que Lucas a bien joué le coup en mettant la toge/pancho de Qui Gon Jinn dans le décor de la hutte d'Obiwan dans ANH. Et puis il y a cette théorie comme quoi Luke aurait fabriqué ( selon l'histoire parce que techniquement il aurait du être bleu ) son sabre laser sur les restes du sabre de Qui Gon Jinn.

Sinon plus textuellement, GL sait ce qu'il a fait et si il a créé QGJ, il avait déjà tout relu pour savoir si ça tenait la route ou non.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dounais » Sam 17 Mar 2001 - 16:38   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

Koor: je te corrige...Lucas a bien joué le coup en faisant porter a QGJ la toge/poncho que l'on voyait dans ANH...petite nuance assez importante... penses-tu vraiment qu'il savait en 77 ce que QGJ porterais dans son film 20ans plus tard ????
surtout qu'il n'était pas supposé faire le film... c'est pareil pour le sabre à Luke.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar little big yoda » Sam 17 Mar 2001 - 19:27   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

George ne savait pas le futur oui Image mais sa réussite a été de mettre dans la prélogie de nombreux éléments se reliant à l'ancienne trilogie, il y a beaucoup de détails comme ça dans l'Episode I Image


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Sam 17 Mar 2001 - 20:06   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

Dounais, tu ne pourra pas inverser le sens de la trame de l'histoire, quoi que tu dise!
Donc dans la trame de l'histoire telle qu'elle sera, une fois terminé, QGJ existait et et mort bien avant la naissance de Luke etc.

De plus GL ne savait même si il pourrait faire un film aprés ANH, alors 20 ans aprés on imagine Image


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Dounais » Dim 18 Mar 2001 - 1:12   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

Arkos: je sais pas pourquoi c'est à moi que tu spécifie cela.. relis moi, j'arrête pas de le dire depuis le début que Lucas ne savait pas qu'il allait faire un autre film dans 20ans.. donc ce qu'il a mit dans la trilogie c'était pas en vue de bien fité avec TPM, mais plutot comme LBY a dit..c'est l'inverse et sur cela je suis d'accord.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 18 Mar 2001 - 2:17   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Dounais:
peut-être, mais si tu veux répondre franchement à sa question c'est en se basant sur le réel des choses qu'il faut que tu le fasse...

<HR></BLOCKQUOTE>
c'est ce que je dit, le "réel" doit etre le fil de l'histoire, oui les elements de l'episode 1 ne peuvent apparaitre directement parceque les tournages on prit une autre chronologie propre, mais tout est normalement fait pour donner un sens a l'histoire, donc si des ellement de l'episode 1 n'apparaissent pas dans la trilogie classique, ce doit etre expliquable dans l'histoire même!
(le fait que tu dise que a ce moment là l'episode 1 n'existait pas est vrais, mais ça ne devrais pas influer sur d'eventuelles explications qui doivent elles s'appuyer sur le fil de l'histoire, je sais pas si tu voie ce que je cherche a te montrer...
en fait le sens de l'histoire prime sur l'ordre eventuel de tournage, en tout cas ce devrais etre comme ça.)





If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Dounais » Dim 18 Mar 2001 - 8:05   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

Arkos: je suis entièrement d'accord avec toi..et c'est plutôt toi qui comprends pas ce à quoi je veux en venir... j'essaye d'expliquer au personne qui se demande pourquoi on ne voit pas ceci ou en entend pas cela..ou ceci se retrouve là dans la trilogie alors qu'on en parle ou on les voit dans TPM.
C'est que Lucas c'est arranger pour que dans TPM, certaine chose puisse expliquer des phénomènes que l'on perçoit dans la trilogie (ex. la toge de QGJ) Donc TPM est la pour faire suivre le fil de l'histoire et non la trilogie qui fait suivre le fil de l'histoire... c'est juste là le petit "hic".
en tk.. je t'ai peut-être mêlé d'avantage.. mais pas grave... l'important que tu saches..c'est que je suis d'accord avec toi. TPM et la trilogie, à la toute fin, vont être une histoire qui se suit et qui s'entre-explique.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 18 Mar 2001 - 18:48   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

alors Viguier ne savait pas dans quel ordre Lucas avait tourné les films?


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar little big yoda » Dim 18 Mar 2001 - 19:21   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

on se calme les enfants Image l'important est que viguier est eut une réponse à sa question Image


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Mar 2001 - 5:36   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

T'as raison Dounais.
En fait je suivais le fil historique, la trame de la saga et non l'ordre purement technique car évidemment à moins de taper un retour en arrière dans le temps, GL n'avait pas moyen d'insérer la toge de QGJ dans ANH. Enfin voilà.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar bobafett11 » Lun 19 Mar 2001 - 6:44   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

Je propose d'arrèté ici se débat stérile et d'attendre patiament l'EPII avant pouvior a nouveau en débatre.

QLFSAV


Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Mar 2001 - 13:59   Sujet: Re: un problème dans l'histoire (episode 1 et 5 ) ?

Je panse donc je suis... INFIRMIER !! Image Image
Quand un débat est gratifié de la mention UHT, ça veut dire qu'il est stérilisé. Bon allez moi j'arrête je vais me coucher parce que c'est pas tout mais moi j'ai une grasse matinée à planifier demain...

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 19-03-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations