Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

l'oubli de la galaxie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 12 Déc 2003 - 2:36   Sujet: l'oubli de la galaxie

:debile: Bon je vous préviens tout de suite je suis nouveau alors je sais pas si ce sujet à déjà été traité .......m'enfin bon ça m'intrigue un peu quand même ......comment expliquez-vous que durant la période qui sépare l'ép3 de ANH toute la galaxie a oublié l'existence des jedi au point que l'Ordre n'est plus qu'une fable mythologique pour bon nombre d'habitants de l'univers (en particulier un contrebandier bien connu et rapide de la gachette) ......voilà si qqun pouvait m'instruire ça serait sympa lol :debile:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar lebastien » Ven 12 Déc 2003 - 2:54   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

les jedi ont ete exterminés , le temple et les archives detruits , ils ont du etre accusés de trahison par Palpatine , persecutés , rendus responsables de la guerre des clones pui de l'avenement de l'empire etc ....

sous l'empire si tu dis " je veux etre Jedi" ou " je suis sensible a la force " , tu te ramasses des cailloux sur la gueule ...

en plus , sous une dictature , a cause de la propagande et de l'endoctrinement les masses collaborent ( ou restent passives ) souvent dès qu'il s'agit de persecuter / exterminer une minorité ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar -THX- » Ven 12 Déc 2003 - 2:59   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

VOila, c est exactement cela ..bon c est vrai qu il y a des incoherences, comme quand on nous dit dans la trilogie, ou plutot qu on suggere, que les jedis ont disparus depuis des lustres, genre 150 ans ^^
les references a la force , surtout dans la rebellion, sont fréquentes, c est un coté presque religieux , qui veut surtout dire avoir la foi en soi meme .
Mais lebatstien t'a bien expliqué ce qui s est passé
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Ven 12 Déc 2003 - 3:36   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

Bah on ne peut pas dire que les jedis ont vraiment été oubié. Il est vrai que si on se réfère à l'épi 4 pendant la conférence des chefs dans l'étoile noir on peut se dire que les gens voient la force comme un mythe et juste une religion mais bon on peut se dire que l'on doit ça à l'endoctrinement de l'empire. Tandis que dans l'épi 6 ( et pas épiphyse ;) ) Quand Bib Fortuna prévient Jabba de l'arrivé de Luke en tant que Maître Jedi, on se rend bien compte que Jabba sait très bien se dont sont capable les Jedis. Si on se réfère à Han, c'est un corelien contre bandier d'une 20 aines dans l'epi 4, il n'a donc jamais connu de Jedi et il n'a pas eu de parents pour lui parler de ces justiciers qui défendaient la veuve et l'ithorien... Donc forcément tout se qu'il a pu en entendre étaient des fables de soulard sans importance ou l'ami d'un ami d'un ami qui aurait rencontré quelqu'un capable de soulever un caillou rien qu'en le regardant.... Si vous voyez un peu se que je veux dire ....
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 12 Déc 2003 - 3:49   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

:debile:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 12 Déc 2003 - 3:50   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

oups :debile: désolé les gars (filles ?) j'ai du faire une fausse manip ......donc je réécris mon messsage .........comme dit THX 11374EB ça parait louche paske on dirait que ça fait + de 200 anbs que les jedi ont disparu :debile:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 12 Déc 2003 - 3:51   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

au fait l'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer comment mettre une photo pour représenter mon avatar ? :confused:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Fett » Ven 12 Déc 2003 - 4:00   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

C'est dans le profile personnel.

Sinon pour les Jedi, ils n'ont pas étés oubliés...mais les receptifs à la Force se font oublier...par crainte des gens qui n'aime pas les Jedi ou plutot de Darth Vader qui les eliminerait ?

Et du fait qu'il n'y a plus de Maitre Jedi (sauf Kenobi et Yoda), il n'y a donc plus de Jedi...(A part si quelqu'un trouve un Holocron, il peut donc devenire Jedi sais avoir besoin de Maitre)

Et puis les gardiens de la paix d'antan sont devenus des sorcier...et vous savez ce que l'on fait aux sorcier ? on les brûles sur un buchet...alors forcément quand on est un Jedi on s'écrase :D
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar lebastien » Ven 12 Déc 2003 - 4:30   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

Débat lancé par Fett:
[b] Sinon pour les Jedi, ils n'ont pas étés oubliés...mais les receptifs à la Force se font oublier...
on ne s'appercoit pas qu'on est receptif a la force .... on est " reperé " par un maitre jedi
sans machine de detection , pas de detection , pas de formation , pas de jedi


Débat lancé par THX
[b] que les jedis ont disparus depuis des lustres, genre 150 ans
d'apres Obiwan :
Vador - un ancien disciple , donc plus jeune qu'obi wan ( 60 ans ) admettons que vador a 50 ans - les a exterminés ( ou a participé a leur extermination ) , il etait forcement adulte lors de leur extermination il avait 20 ans

Vador a 50 ans , a exterminé les jedi a l'age de 20 ans , donc les jedi ont disparu depuis " seulement " 30 ans ...


Débat lancé par THX
[b] Mais lebatstien t'a bien expliqué ce qui s est passé
merci !


pour expliquer le comportement des " sceptiques " vis a vis de la force :

-- Han Solo : arrogance legendaire et son coté je sais tout le font naturelement se vanter : je prefere mon blaster a vos tour de passe-passe
-- officiers imperiaux : il servent le nouvel ordre , ultra technologique , n'ont aucun respect pour une republique decadente et ses jedi inneficaces et impuissants .Ils ne savent peut etre meme pas que leur mentor , leur chef , l'empereur sait se servir de la force
-- Uncle Owen : il veut proteger luke en l'eloignant de toute ses histoires de batailles , de revolution , de super pouvoirs , de magiciens

mais a travers la trilogie et surtout ANH on sent un respect vis a vis de la force :

-- Bail Organa envoie Leia chercher non seulement le general Kenobi mais aussi le maitre jedi Kenobi
-- Tarkin respecte quand meme Vador
-- Les imperiaux ont peur des pouvoirs de Vador
-- les rebelles utilisent beaucoup " que la force soit avec nous "
-- leia dans ROTJ dit a luke : vous etes tres important , vous avez un pouvoir que je n'aurez jamais ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 12 Déc 2003 - 4:31   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

Et n'oubliez pas qu'à l'epoque de la prelogie, les jedi ne sont déja pas tres nombreux (environ 10 000 pour toute une galaxie c'est rien). On peut imaginer que pour un grand nombre de planetes paumées, les jedi sont déja plus ou moins un mythe.
Ensuite, c'est un ordre assez mysterieux et discret, on y entre enfant pour quasiment ne jamais en sortir; pas le genre à faire tous les jours des démos de pouvoirs en public pour le fun. Meme sur Coruscant, pour un civil qui a vu par hasard un jedi faire un truc extraordinaire, combien n'en ont jamais vu un seul meme de loin? Bon nombre de civils doivent voir le temple de loin et savoir que les jedi sont des gars tres forts qui aident la republique, mais peuvent penser que les pouvoirs qu'on leur prete sont un poil exagéré.
Alors si Palpy arrive et efface un le peu d'infos disponibles sur les jedi, ça me parait pas vraiment étonnant que tout le monde les oublie assez vite...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Fett » Ven 12 Déc 2003 - 4:42   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

C'est vrai que les Jedi était considéré comme les protecteurs de la République Galactique...mais la Republique Galactique à disparu emportant avec elle ses gardiens.

Lebastien:
on ne s'appercoit pas qu'on est receptif a la force .... on est " reperé " par un maitre jedi
sans machine de detection , pas de detection , pas de formation , pas de jedi
C'est ce que je dit juste un peu plus bas ;)
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar lebastien » Ven 12 Déc 2003 - 4:47   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

un point interressant ...

les jedi sont " connus " au temps de la republique , mais les connaissances sur eux doivent etre assez vagues ...
alors il suffit qu'un tyran disent : " les jedi sont sources de tous nos problemes " pour que l'opinition publique se retourne contre eux ou tout du moins soit insensible a leur devenir

par contre dans AOTC on a l'impression que voir un jedi couper le bras a qqun dans un bar est assez banal ... on peut penser que la population sait quand meme que les jedi sont une sorte de " police speciale " qui agit sous ordre du gouvernement etc etc ....

mode je-me-prend-pour-un-moderateur ON

ce topic devrait etre dans " trilogie " ou " tech , culture et galaxie " voire dans " prelogie "

mode je-me-prend-pour-un-moderateur OFF
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar lebastien » Ven 12 Déc 2003 - 4:56   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

[b]
mais les receptifs à la Force se font oublier...
l'idée la dedans etait plus dans le syteme de detection des jedi : on est reperé par un jedi qui sent note sensibilité a la force , on ne se presente pas au temple en disant " je suis un jedi en puissance formez moi "

donc ce n'est pas vraiment que les gens sensibles a la force renient leur sensibilité et ne veulent pas devenir des jedi , c'est tout simplement qu'ils n'ont pas conscience de leur sensibilité a la force
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Fett » Ven 12 Déc 2003 - 4:58   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

C'est vrai, il suffit de comparer les 2 scenes du bar entre AOTC et ANH, dans AOTC Anakin dit "Jedi en mission" et tout est reglé, dans ANH il en est autrement...
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 12 Déc 2003 - 5:01   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

wé excusez-moi si je me suis trompé de section mais comme je l'ai dis un peu plus haut je suis nouveau et j'ai pas encore fait le tour de ttes les rubriques .....enfin je vous remercie vos explications m'ont bien aidé ............and don't forget .......the Darkside overcome all
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Loon Balro » Jeu 18 Déc 2003 - 7:26   Sujet: Re: l'oubli de la galaxie

dans AOTC Anakin dit "Jedi en mission" et tout est reglé, dans ANH il en est autrement...
C'est vrai que ca montre une certaine banalité par rapport à la scène de la cantina de ANH.

Mais anakin dit ca plus par arrogance et vantardise...style : "faites gaffe je suis un jedi, alors me cherchez pas !"
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations