Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ClubE31 » Lun 20 Mai 2002 - 23:45   Sujet: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

Apres toutes mes recherches (dans les livres, encyclopédies, etc...) et après avoir lus toutes les théories en anglais sur theforce et starwars.com, voilà mes conclusions :

Sifo Dyas est un des 20 jedi déchus...
OB1 pense qu'il est mort, comme bon nombre de jedis, celà doit etre une "légende"
Or Mace et Yoda ne savent peut etre pas la vérité, il est devenu un jedi noir : Darth Sidious.

Il y a déjà dix ans, par le désir de vengeance et de pouvoir Syfo Dias est passé du coté obscur...

Il veut se venger des jedis, et prendre le controle de la République..
Sa seule chance : entrainer une guerre et etre promus chancellier puis empereur..

10 ans avant l'Attaque des Clones et meme AVANT la Menace Phantome, lorsqu'il etait encore au conseil jedi, il effaca la memoire de la bibliotheque et alla sur Kamino, afin de prendre commande de clones, au nom de la Republique...

Afin de prouver que leur technologie est fiable, les kaminoens, sous la demande de Syfo Dias/Sidious lui font un clone a son image, mais qui grandira plus vite que lui.

Son clone arrivé a maturation, devient Palpatine, sénateur à Coruscant grace à ses alliés, corruptions, etc...


Afin de prouver mes dires :

1) les jedis sentent le coté obscur :
QGJ & OB1 reconnaissent Darth Maul en temps que Sith
Yoda le dit à Dooku dans AOTC
Luke sent le coté obscur ds la grotte de Dagobah
De meme avec l'empereur et Dark Vador dans le Retour du Jedi

Ainsi en présence de Palpatine, ils ne reconnaisent pas le CO, puisqu'il ne connait pas la force
Il est tout simplement manipulé, sans le savoir...par Sidious

2)Evolution de Palpatine
Vous avez vu entre TPM et AOTC comment le visage de Palpatine a evolué , je sais il s'est passé pas mal d'années, mais lui veillit beaucoup plus vite... Pourquoi ? Car c'est un clone, le premier de la nouvelle génération, et il a quelques defauts ...

3)Pourquoi Syfo Dias/Sidious commande directement les clones en personne ?

Car il n'a pas encore d'apprenti, son premier sera Darth Maul, il etait trop jeune à l'epoque
Ce fut d'ailleurs la seule chose qu'il a fait en personne
Apres la mort de Darth Maul, Dooku/Tyrannus s'est rallié à lui, et a continué la besogne de Sidious en recrutant Fett, etc...


Le deuxième gros spoiler est la mort d'Anakin :

Il faut se mefier de ma theorie suivante car Lucas a decidé de retourner des scenes dans l'OT, donc prudence...

Mais celà prouve une chose : il faudra regarder les films dans le bon ordre : 1-2-3-4-5-6

Ainsi, dans l'episode III nous verrons la mort d'Anakin par la main d'OB1

Puis le nouveau disciple de l'Empereur (Palpatin etant remplacé par Sidous) : Dark Vador dans les 5 derniers minutes du film !

Ainsi la révélation de l'Empire Contre Attaque en restera une pour les non-fans qui decouvriront les 6 films pour la premiere fois...


N.B.: Si vous n'etes pas du tout d'accord avec ces theories, essayez de réponde intelligement, pas le droit au "Sidous=Palpatine tt le monde le sait, etc..."
Essayez de developper pourquoi... Je me trompe surement mais c'est une théorie à ne pas oublier...
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar ClubE31 » Mar 21 Mai 2002 - 0:02   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

En fait, à mon avis dans toute la galaxie, et vu toutes les personnes vivant sur coruscant, ca ne m'etonnerait pas que plusieurs personnes aient la meme "apparence"

Comme Palpy n'a pas la force (car clone), les jedis (dont Yoda) se rendent bien compte que ca ne peut pas etre Sifo Dyas, bien qu'il lui ressemble beaucoup...
De plus, il est un petit peu gros, degarni, etc... puisqu'il a consacré sa "vie" à la politique, alors que Sifo Dyas etait surement un "guerrier" et donc plus svelte et musclé.
C'est juste une idée, mais ca reste plausible...

Sidious "controle" beaucoup de sénateurs, il est facile pour lui de faire rentrer quelqu'un au Sénat

De plus, les Kaminoens peuvent apprendre aux clones n'importe quoi (comme ils le disent dans AOTC)
Ainsi, grace aux connaissances et talents de Sidious et l'education "artificielle" de son clone par les kaminoens, il est facile pour Palpatine de devenir un politicien TRES talentueux , et prendre sa place au sénat...

Je rappelle que celà daterait de biens des années avant TPM...

[ 20-05-2002: Message édité par : ClubE31 ]
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar ClubE31 » Mar 21 Mai 2002 - 0:16   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

La commande des clones est depuis 10 ans...
Pas celle de Palpatine [img]smilies/smile.gif[/img]

Palpatine etait dejà contre l'ancienne reine de Naboo, et c'est un peu "grace a lui" que padmé devient la reine

Il ne la controle pas, mais Sidious arrive tres bien à faire en sorte que... (par exemple elle soit eloignée de Coruscant)
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cesba » Mar 21 Mai 2002 - 0:27   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

impossible que Dyas soit "devenu" sidious, car il est sith depuis toujours, l'héritier en titre même.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Panif » Mar 21 Mai 2002 - 0:40   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

Pas mal ta théorie. En tout cas pour le clone Palpatine/Sidious, je trouve que c'est une très bonne approche.
Pour Sifo dias, on ne sait pas vraiment si Obi le connaissait de nom ou plus...est-ce uniquement un prête-nom ? Est-ce Palpatine qui a changé d'apparence ?

Pour la théorie de Vador/Ani, ça dépend.
Si Lucas ne veut pas montrer que Vador est Ani, nous ne verrons pas la transformation, nous verrons la mort d'Ani et un nouveau perso, Vador.
Mais Obi Wan, yoda savent qu'Ani est Vador.
Comment le savent-ils ? Si Lucas ne veut pas nous montrer que Vador est Ani, alors il ne montrera pas comment Obi et Yoda l'ont su.
Faut voir... [img]smilies/smile.gif[/img]

++
La peur mène au côté obscur...La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance.....
Panif
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 1:10   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

Désolé mais c'est n'importe nawak comme théorie AMA ^^;;

Tu as suivit le film ? Sifo Dyas est mort il y *dix* ans. Ca ne peut pas être Dark Sidious qui est était déjà Sith depuis longtemps à cet époque (suffisament longtemps pour avoir formé un apprentit)

Désolé mais ca me parait illogique tout ça notament l'histoire du clone. Le fait que Palpatine soit Sidious est ce qui fait toute l'intelligence de la manipulation qu'il orchestre dans les deux premiers volets. Serieusement si Lucas nous sort un clone de derrière les fagots, ca gacherait totalement la saga pour moi.

Quand au pourquoi personne ne sent la CO dans Palpatine; je dirais simplement que c'est une preuve de sa puissance. Ca me parait totalement plausible que Sidious soit en mesure de cacher ses compétences aux yeux des Jedi. De plus l'Episode I a démontré la difficulté entre les deux côtés de la Force de se sonder ("De voir le côté difficile il est").

Aprés c'est une théorie intéressante (moins tirées par les cheveux que les trucs Waxxiens pour sur [img]smilies/biggrin.gif[/img]), mais personellement je n'y crois pas du tout.

Et je maintient mon point de vue comme quoi le "Sifo-Dyas" qui a commandé les clones ne peut être que Dooku [img]smilies/smile.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Squall » Mar 21 Mai 2002 - 2:46   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

Moi aussi j'ai l'impression que ta théorie ne tient pas la route.
Tu dis que Palpatine est le clone de Sidious crée 10 ans avant AOTC. C'est impossible car pendant TPM, Palpatine n'aurait été encore qu'un enfant. Même s'il vieillit plus vite que les autres, il faut bien qui grandisse non?
Pour moi Palpatine=Sidious est l'explication sans doute la plus simple mais la plus cohérente. Je me rattache à l'explication de Sergorn pour expliquer pourquoi le conseil ne detecte pas que le chancelier est un Sith.
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar SATAN » Mar 21 Mai 2002 - 4:35   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Arsher:
<STRONG>mais il y a une autre question : comment meurt Dooku ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Dooku a de fortes chances de se faire terrasser par Anakin, à mon avis ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 20-05-2002: Message édité par : SATAN ]
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bioxyde » Mar 21 Mai 2002 - 5:46   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

ENCORE PLUS COMPLIQUE QUE MA THEORIE lol...
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Loomax » Mar 21 Mai 2002 - 8:29   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

dans une des encyclopédies, il est ecrit que Palpatine (l'empereur) a été possédé par un esprit et que c comme ca qu'il est devenue un gros méchant plein de pouvoir.

Et puis si il était question d'un clone ? pourquoi GL aurai apellé le "clone" palpatine et l'originale "Sidius" alors qu'il était plus simple de faire l'inverse, sachant que l'empereur de l'OT s'apelle Palpatine et non Sidius
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar ClubE31 » Mar 21 Mai 2002 - 8:34   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Loomax:
<STRONG>dans une des encyclopédies, il est ecrit que Palpatine (l'empereur) a été possédé par un esprit et que c comme ca qu'il est devenue un gros méchant plein de pouvoir.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Interressant

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Loomax:
Et puis si il était question d'un clone ? pourquoi GL aurai apellé le "clone" palpatine et l'originale "Sidius" alors qu'il était plus simple de faire l'inverse, sachant que l'empereur de l'OT s'apelle Palpatine et non Sidius[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Tout simplement pour guarder l'effet surprise [img]smilies/biggrin.gif[/img]

CETTE THEORIE N'EST PAS VALABLE POUR SIDIOUS=PALPATINE !!!

Tout le monde critique en disant : "Enfin cet evident, memes acteurs, etc..."

Disons que je ne cherche pas à dire si Sidious=Palpatine
Mais plutot donner des idées si ce n'est pas le cas

Et apparamment cette theorie serait la seul possibilité pour que Sidious ne soit pas Palpatine....
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar Erek Sinterre » Mar 21 Mai 2002 - 12:58   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Palpatine etait dejà contre l'ancienne reine de Naboo, et c'est un peu "grace a lui" que padmé devient la reine <HR></BLOCKQUOTE>

Euhh...... je croyais que c'était le ROi Veruna avant Padme qui était à la royauté de Naboo
If you strike me down, I will become more powerful than you can possibly imagine!!! Euhhh.... c'est ce qu'on ma dit!!!
Erek Sinterre
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2001
Localisation: Nicolet
 

Messagepar Erek Sinterre » Mar 21 Mai 2002 - 13:01   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

Moi je dirais plus que Sifo Dyas était un peu en désacor avec le conseil Jedi. Si il a passé une commande au Kaminoen, c'était parce qu'il présentait que l'arrivé de Palpatine au pouvoir était néfaste. Ce serait lui qui aurait effacé les données sur Kamino.

Et puis, qui sait, il s'est peut-être fait tuer par Sidious...
If you strike me down, I will become more powerful than you can possibly imagine!!! Euhhh.... c'est ce qu'on ma dit!!!
Erek Sinterre
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2001
Localisation: Nicolet
 

Messagepar D A R T H » Mar 21 Mai 2002 - 16:01   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

Et si Darth Sidious était le clone de Palpatine et pas l'inverse ?
(se qui serait plus logique en fait)
Politicien qui c'est batit une réputation
d'honnêté par la fourberie
Il aurait fait creer ce personnage pour faire son salle boulot et organiser son
coup d'état sans qu'on puisse le suspecter directement

Mais L'élève aurait dépassé le maitre
et Sidious aurait pu suprimmer Palpatine,
et le remplacer, viellissant cependant 2 fois plus vite mais comptant sur la force pour le maintenir en vie...

Ou comme dans dark empire se faisant cloner
régulièrement pour se remplacer lui même,
Dernière théorie peu probable a moins que
les kaminoeens n'aient pas tout dit à
Obi Wan...

[ 21-05-2002: Message édité par : D A R T H ]
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 22 Mai 2002 - 1:39   Sujet: Re: J'ai enfin compris... Attention énormes spoilers

Sifo-Dyas était dans le Conseil.
Les plus éminents Jedi ont longtemps entretenu des rapports étroits vace le Chancelier suprême.
SI Sifo-Dysa avait été physionomiquement identique à Palpatine, les Jedi l'auraient reconnu et les choses ne se seraient aps passées comme cela fut le cas dans le film.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations