Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

the dark side : un choix ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar viguier » Lun 25 Juin 2001 - 23:58   Sujet: the dark side : un choix ?

dans une interview a la radio lors de la sortie de l'épisode 1, GL avait préciser qu'anakin avait fait le choix de servir le coté obscure.
il précisait que c'était un choix délibéré.
donc si je comprend bien il ne s'agit pas d'une transformation progréssive d'anakin au contact de la peur ,l'agression et tout le tremblement...mais plus le fait qu'après avoir connu tout ces sentiments il décide de servir l'empereur.(il aurait pu choisir l'autre coté)
il y a quand meme une nuance importante.
au travers des livres j'ai pas l'impréssion qu'on vous présente "le passage au coté obscure"comme un choix.
donc je vous demande ce que vous pensez de tout ca ? :)
la vrai question des épisodes 2 et 3 serait donc "pourquoi il decide de servir le dark side ? " et non pas "comment anakin tombe dans le dark side ? "
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Sou » Mar 26 Juin 2001 - 0:06   Sujet: Re: the dark side : un choix ?

dans l'UE(chais plus kel book), luke dit que ce n'est pas son père qui a choisi le darkside mais qu'on l'y a attiré ou qq dans l'genre...
encore 1 preuve des différences entre l'UE et les films... :roll:
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 26 Juin 2001 - 0:37   Sujet: Re: the dark side : un choix ?

Ben je pense k'Ani choisit le dark side parce k'il pense (peut etre a juste titre d'ailleurs) avoir été trahi par les membres du conseil Jedi et k'il entend les promesses alléchantes de Palpy à coté et il se dit ke se serait bien d'etre encore plus fort pour buter tous ces Jedis gentils (ki en fait sont mechants)

Ou alors....
Autre hypothese: Plapy se revele etre un grand mechant ke personne ne peut arreter... Anakin se dit ke s'il fait croire k'il passe du coté obscur, il pourra plus facilement approché l'Empereur pour le tuer... mais il ne sait pas dans koi il s'embarke... la colere l'envahit... il a envie de manger des midi-chloriens et il bute tout le monde... apres il a tellement honte k'il prefere rester Dark Vador... (surtout k'un gentil tout noir avec un souffle rauque et ki a tué tous les gentils Jedis, ca le fait pas....) et apres il decouvre k'il a un gamin et il se dit, la famille avant tout! et pis il butte l'Empereur....

Voila l'histoire de la prélogie (bon il faudra modeliser, c ke les idées la....)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Emilie » Mar 26 Juin 2001 - 0:48   Sujet: Re: the dark side : un choix ?

Moi je pense qu'Ani choisit le côté obscur pour sa facilité et pour la puissance qu'il lui permet d'avoir plus rapidement que le côté lumineux.
Il veut peut-être se venger (en tuant l'assassin de sa mère?) et le conseil Jedi l'en empêcherait, donc il bascule du côté obscur, enfin ce que je dis là n'a surement aucun sens!!!!! :roll: :roll:
Dis à ta soeur que tu avais raison...
Emilie
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar viguier » Mar 26 Juin 2001 - 1:16   Sujet: Re: the dark side : un choix ?

pourquoi ca aucun sens :D
franchement je pense qu'a un moment ou un autre il doit choisir entre le conseil jedi et son amour pour natalie et/ou son envie de vengeance pour le décès de sa moman qui reste selon moi la clef de sa detresse...
ce choix va l'obliger a en faire un autre et hop la boucle est boucler. ;)

le fidèle R2D2 :)
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Cesba » Mar 26 Juin 2001 - 1:17   Sujet: Re: the dark side : un choix ?

non en fait tous les hypothèses sont bonnes à prendre, celles de dejan sont pas mal, masi je crois possible encore qu'Any soit "contrait de basculer" par exemple il sait que c la seule solution pour sauver Padmé (me demandez pas dans kelles circonstances c qu'une hypoyhese de plus) alors il plonge dedans, c un chois délibéré mais surement réfléchis :)

Et entre ce que dit et ce que fais Lucas... :roll:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 26 Juin 2001 - 1:30   Sujet: Re: the dark side : un choix ?

Ah oui exact Cesba, j'avais oulbié ce style...

Contraint de basculer du coté obscur pour sauver sa bien aimée... (prisonniere de Christopher Lee)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 26 Juin 2001 - 2:58   Sujet: Re: the dark side : un choix ?

Non. Contraint va à l'encontre de délibébré.

Viguier, Dejan et Melee ont de bonnes idées là dessus.

C'est peut être une prise de conscience ( une erreur mais Ani ne s'en rend pas compte ).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Jeu 28 Juin 2001 - 3:50   Sujet: Re: the dark side : un choix ?

Hum,
ben disons que les optiques sont envisageable kje pense:

->pas le choix: c'est le destin qui rendre en ligne de co :pte, Anakin se retrouve confornter a un mur dans son evolution, pas le choix. le destin est un theme recurrent dans SW (surtout avec l'EpisodeI, preparant la suite)

->le choix: là ça fait appel directement à la Trilogie et le choix de Luke de ne pas tomber dans le Coté Obscur. c'est le theme lui-aussi recurent du Mythe de Faust (echanger son âme contre qqchose: le pouvoir, l'omniscience ou autre chose).

les deux optiques me semblent paradoxalement tout à fait compatibles: le destin peut l'emmener a faire un choix.

A noter aussi que par definition, l'abscence de choix se traduit par l'abscence de liberté (laquelle n'est pas de faire ce que l'on veut, mais d'avoir la possibilité de faire differentes choses). il me semble donc etrange qu'il ne puisse y avoir de choix si Anakin est pur.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 28 Juin 2001 - 5:06   Sujet: Re: the dark side : un choix ?

Evidemment encore faut-il accepter la notion de destin.
Je n'ai aucun pb lorsqu'on parle de destinée d'untel, ça donne un côté prophétique à la chose... mais un destin absolu occulterait totalement ce qu'a dit GL, puisque si destin il y a, aucun choix il ne peut y avoir.
De plus Yoda affirme que toujours en mouvement est l'avenir, ce qui aiguille sensiblement sur la vision de GL quand à la chose, puisqu'il a mit de tels mots dans la bouche de celui qu'il a créé pour représenter la sagesse pure. GL aime bien le terme de destinée, mais pour lui l'avenir est toujours un choix et un enchevêtrement de coïncidences.

Pour moi la destinée est le chemin emprunté, mais les possibilités parallèles existent. Ce n'est qu'une affaire de choix.

PS : à mort l'astrologie !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Jedi JIM » Jeu 28 Juin 2001 - 23:12   Sujet: Re: the dark side : un choix ?

Je pense que l'on peut procéder par analogie.
Dans ROTJ, l'Empereur essaye bien de faire basculer Luke du coté obscur. Il n'y a pas de contrainte (mis à part la promesse d'épargner ses amis, mais personne ne peut y croire un seul instant). Il ne cherche qu'à le convaincre.
Pour Ani, je pense qu'un fait (lié avec Padmé) va en quelque sorte le pousser à faire ce choix de basculer (pour la sauver ???) en se disant peut-être qu'il sera suffisament fort pour en revenir. Ce qui ne sera pas le cas.
Pour Luke, il a l'exemple de son père devant ses yeux, c'est surement cela qui l'empèche de basculer du Coté obscur.

Mais seule GL nous le dira.
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 08 Juil 2001 - 19:46   Sujet: Re: the dark side : un choix ?

oui je pense aussi pour ce qui est d'anakin je pense quil vas y passer pour bien des raison deja sa mere ensuit padmé et le conseil tout cela reuni c'est bien trop dur
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations