Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Polémique?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mar 06 Fév 2001 - 4:47   Sujet: Polémique?

Petite question que je me suis posé.
On sais très bien dans les films que Palpatine ne raffole pas des non-humains, et l'idée se conforte dan l'UE.
Alors pourquoi avoir un apprenti comme Maul. On voit tout de suite qu'il est pas humain.

Donc voilà mon hypothèse : Pour notre cher Palpy, la race ne passe qu'en second plan. Ce qui compte surtout pour lui, la force (pas LA Force) et le caractère de l'individu : Maul est cruel, confiant et dévoué.

Alors?

Cesba, qui aime la philosophie à la sauce SW


"C'était ton destin d'apprendre et le miens d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 06 Fév 2001 - 6:24   Sujet: Re: Polémique?

Parce qu'il sait en fait que l'acteur, Ray Park, est humain. Image

Bon + sérieux tu réponds toi même à ta question je dirais. Le talent. Bon effectivement si il avait été humain ça aurait été mieux mais bon.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar little big yoda » Mar 06 Fév 2001 - 16:35   Sujet: Re: Polémique?

Je suis pas si sûr que Maul soit un alien... D'ailleurs je n'ai jamais su si s'en était un ou juste un mec avec des peintures... parce que quand même il a un profil très humain non ? Image


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar Dounais » Mar 06 Fév 2001 - 18:09   Sujet: Re: Polémique?

oui..pas mal humaine ses cornes sur la têtes.. il m'Arrive de m'en pousser aussi de temps à autres.. et je vais chez le coiffeur dans ce temps là pour me les faire couper :o)


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Ani Skylover » Mar 06 Fév 2001 - 23:59   Sujet: Re: Polémique?

C'est un Zabrak comme Eeth Hoth et la paticularitée des Zabrak est une trés grande resistance à la douleur.ça tombe bien comme Sidious est un prof extrement dur et qu'il n'avait besoin que d'un larbin pour agir sans se montrer.


"Ne t'en fais pas,la Force nous guidera." Qui-Gon Jinn,Maitre Jedi.
"Ne t'en fais pas,la Force nous guidera." Qui-Gon Jinn,Maitre Jedi.
http://www.sithclan.qc.ca
Ani Skylover
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Dathomir.
 

Messagepar Jey » Mer 07 Fév 2001 - 1:01   Sujet: Re: Polémique?

c clair que Palpy est un gros facho ki n'aime pas les zentils aliens ! Image

euh sinon c vrai que Maul est plus humain que la plupart des aliens SW, rien à voir avec un jawa ou un ganamoréen !!!!

et puis les sith ça court pas les rues donc il a pas du avoir beaucoup le choix dans ces recrues.
notez que maul est pas mal du tout pour le combat... par contre je le verrais mal dans un super destroyer comme vader....

au fait pensez vous que Darth Tyrannus (enfin le prochain sith paske ce nom fait pitie je trouve...) dera maquillé pour ne pas kon le reconnaisse comme étant Count Dokuu ?
Et pensez que Darth Sidious va se promener un peu plus dans Coruscant pour que les jedis puissent un peu voir sa sale gueule de mechant sith ?


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Fév 2001 - 1:19   Sujet: Re: Polémique?

Baucoup d'ET sont HUMANOIDES. Comme les Twi'lek (rajoutez juste les lekkus), la race de Ki Adi Mundi (je sais plus laquelle, ils ont juste une tete d'oeuf), les bothans... Les spécificités des races sont annexes...
Et puis on voit dans le BD de Maul qu'il est tatoué sur tout le corp.

Jey : c clair qu'il a pas eu beaucoup de choix pour trouver un apprenti...

Ani : Heth Hoth c pas le Jedi qu'on voit a droite du logo conseil Jedi en haut? Parce que si c à lui que tu penses, pour les traits du visage OK mais pour les cornes Maul n'à pas tellement les mêmes.

Sinon, je pense pas queTyranus (nom qui reste à confirmer) se déguise...

Cesba


"C'était ton destin d'apprendre et le miens d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 07 Fév 2001 - 2:29   Sujet: Re: Polémique?

Darth Tire-An.... bon ok je me cache.
Je suis tombé hier sur une page décrivant un peu Maul, sa race, son vrai nom, etc.
Moralité ? j'ai perdu la page.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Ani Skylover » Mer 07 Fév 2001 - 4:01   Sujet: Re: Polémique?

Oui,Maul est bien un Zabrak mais d'une autre ligné.Sansweet la confirmé dans la section "Conseil Jedi" du site officiel.
On peut en apprendre plus dans le "Darth Maul Journal",livre pour la jeunesse non-traduit en France.

Moi,je me dit que C ptet pas une autre lignée mais plutot que Sidious aurait fécondé une Zabrak pour qu'il est la Force comme lui et pour qu'il soit resistant comme un Zabrac.C pour ça qu'il a l'air plus humain.
Ce sont bien des tatouages sur son visage,Lucas l'a confirmé(et à la télé française en plus) Image


"Ne t'en fais pas,la Force nous guidera." Qui-Gon Jinn,Maitre Jedi.
"Ne t'en fais pas,la Force nous guidera." Qui-Gon Jinn,Maitre Jedi.
http://www.sithclan.qc.ca
Ani Skylover
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Dathomir.
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mer 07 Fév 2001 - 4:17   Sujet: Re: Polémique?

de toute façon le sort de Maul importait pau aux yeux de sidious, il l'a envoyé à la mort, pourvus qu'il fasse assé de degats
sinon je suis daccord avec vous, la fin justifie les moyens pour lui, il emploie au moment opaurtun la personne opaurtune...


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jey » Mer 07 Fév 2001 - 4:31   Sujet: Re: Polémique?

la arkos je suis pas trop d'accord avec toi...pardonne moi !

il fo on va dire au minimum qq années pour former nu bon apprenti........
maul est plutot pas mal non ?
alors pkoi l'envoyer à la mort ?
simplement paskil est pas humain ?
alors pkoi le former ?
et puis n'oublions que sidious dit dans TPM :
"tu as été bien entrainé mon jeune apprenti, les jedis ne feront pas le poids face à toi !"
enfin qq chose come ça...
donc je diraos que sidious était plutot confiant quand aux possibilités de DM....


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Ani Skylover » Mer 07 Fév 2001 - 6:08   Sujet: Re: Polémique?

OUi il est clair qu'il pensé que Maul allait gagner mais la chance etait contre lui et Kenobi est surement plus doué qu'il ne le pensait et puis C con un apprenti Sith Image

Y une scène inédite dans le Roman ou Sidious dit que la perte de Maul vaut bien ce qu'il a obtenu.Comprenons le POUVOIR en se faisant elir Chancelier Suprème Image

C une de mes scènes favorites,je la relis encore Image


"Ne t'en fais pas,la Force nous guidera." Qui-Gon Jinn,Maitre Jedi.
"Ne t'en fais pas,la Force nous guidera." Qui-Gon Jinn,Maitre Jedi.
http://www.sithclan.qc.ca
Ani Skylover
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Dathomir.
 

Messagepar Jey » Mer 07 Fév 2001 - 17:14   Sujet: Re: Polémique?

oui dans le roman on voit mieux le double rôle de palpy/sidious Image
les scenes en + sont biens sauf celle avec anakin sur tatouinne kan il rencontre un ancien pilote....aucun intéret pour la trame de l'histoire....


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Jeu 08 Fév 2001 - 20:19   Sujet: Re: Polémique?

Dans le livre, on apprend clairement que Sidious est furieux et triste (si si) pour DM, que des années d'entrainement avaient été nécessaires pour en faire un seigneur de Sith, le remplacer étant une priorité mais que cette aventure lui avait donné ce qu'il désirait le + au monde et que gràce à ça, même la mort de DM était acceptable.

G résumé mais on voit bien que Sidious s'était donné du mal à former son apprenti et qu'il était triste pour sa mort (si un seigneur sith éprouve tel sentiment!). Mais il a accédé au pouvoir d'un autre côté, donc il s'en fout finalement...

Cesba


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Jeu 08 Fév 2001 - 20:52   Sujet: Re: Polémique?

oui c un paradoxe il est vrai !
mais DM eait unpeu trop exotique je trouve pour le futur empire, comparé à vader...
et puis sidious avait ka l'aider le pauvre DM !
2 contre 1 c pas du jeu, par contre 2 contre 2 ça aurait été une boucherie chez les Jedis ! Image
arf de la purée de jedi.....


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations