Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

un petit aperçu de fan-fic

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kaelia » Lun 16 Juin 2003 - 1:12   Sujet: un petit aperçu de fan-fic

voilà un début, vraiment un petit début !! mais je ne peux pas encore vous mettre plus pour l'instant .. mais si vous pouviez me donner votre avis :D )


Chapitre 1

Aube


L’air était encore lourd et humide de la dernière pluie. La géante gazeuse de Yavin s’élevait au-dessus de l’horizon, œil unique et brumeux régnant au-dessus des frondaisons épaisses de la forêt de la quatrième lune de Yavin.
Les vastes temples Massassi s’élevaient ça et là, gardiens de l’éternité, abri précaire de l’Alliance en l’an 4 et refuge des apprentis Jedi depuis que Luke Skywalker y avait fondé son Académie en l’an 11. Depuis les premiers initiés, Gantoris, Cilghal, Tionne, Streen, Kam Solusar , Kyp Durron, Dorsk 81, bien d’autres avaient rejoint les rangs des disciples de la Force.
Les premiers élèves étaient devenus maîtres à leur tour, sillonnant la galaxie, formant de nouveaux Jedi… Certains d’entre eux avaient déjà péri ou basculé de l’Autre Côté…
En ces jours, l’Académie comptait déjà un nombre important de jeunes gens, mais qui ne représentaient qu’une goutte d’eau face à l’océan…..




La lame étincelante déchira sa tunique. Quelques centimètres sur le côté et elle lui aurait perforé le poumon gauche. Elle serra ses lèvres blessées dans un rictus douloureux, se concentrant le plus possible sur son adversaire. Les lames pourpre et verte se croisaient dans des gerbes d’étincelles colorées, comme un ballet parfait de lumière. Un ballet mortel. Son adversaire ne cessait d’attaquer, chacun de ses coups destiné à tuer. Elle esquiva, tournoyant rapidement pour éviter chaque trait. Il attaquait rapidement, puissamment, portant sa lame en avant avec violence. Elle parait chacun de ses coups, à bout de bras, épuisée. Mais sa volonté tenait encore. Farouchement, elle contra ses attaques, renversant sa lame d’un geste souple du poignet, formant un véritable bouclier de lumière face à son adversaire. Mais il fit dévier sa lame, puis feintant, balaya par la gauche. Elle bloqua le coup brusquement, faisant vaciller son adversaire. Elle bondit, profitant de la déstabilisation qui l’avait saisi, et passant au-dessus de sa tête, fouetta l’air de sa lame.
Mais il réussit à esquiver et trancha net son mouvement, arrachant son sabre de sa main. Elle chuta lourdement dans la boue. Avec un rugissement de triomphe, il se jeta sur sa proie et leva sa lame sanglante pour l’abattre, un sourire narquois se formant sur ses lèvres….qui se mua en un hurlement. Attendant qu’il se découvre une fraction de seconde alors qu’il levait son arme, victorieux,…elle avait dégainé son poignard laser et avait porté un dernier coup. Il tomba à genoux en crispant ses mains sur son côté ouvert, et s’écroula en faisant gicler la vase, gargouillant un son inintelligible dans un dernier vomissement sanglant.
Elle se releva, vacillante, couverte de boue et de sang. Un sourire tordit ses lèvres tandis qu’elle jetait une froide oraison funèbre :
- Ne sous-estimez jamais votre adversaire.
Puis elle se mit à courir, tenaillée par une angoisse dévorante : qui survivait encore sur ce champ de mort ?
De toutes parts, des corps gisaient sur le sol, une puanteur effroyable se dégageant du charnier. Elle fut prise de nausée. Des gémissements montaient des corps entassés, qui se muèrent bientôt en cris , en hurlements, de plus en plus stridents. Elle couvrit ses oreilles de ses mains, mais le son traversait ce rempart dérisoire, vrillant son cerveau d’une intolérable douleur. Elle tomba à genoux, suppliante, ses yeux pleurant du sang….et ce fut le noir absolu.


Kâelia se réveilla en sursaut, le corps trempé de sueur, frissonnante. Un rêve, tout cela n’était qu’un rêve. Elle gémit, la tête encore douloureuse. Repoussant la couverture, elle se leva. Tout était encore plongé dans la pénombre et seul le silence régnait dans le vaste temple Massassi. Elle sortit de sa chambre, sentant autour d’elle les présences paisibles de ses amis endormis. Certains, éveillés, méditaient calmement. Elle gravit silencieusement les degrés et parvint au sommet du temple.
L’horizon tout entier s’enveloppait dans l’ombre au-dessus des cimes frémissantes des arbres, quelques créatures nocturnes croassant dans l’air frais de la nuit. Elle s’assit et inspira doucement, contemplant le ciel piqueté d’étoiles, respirant l’odeur caractéristique des feuilles humides.
Ce n’était pas la première fois qu’elle rêvait ainsi. Mais ses songes n’atteignaient cette intensité seulement depuis qu’elle était ici, au praxeum, sans qu’elle puisse vraiment s’en expliquer la cause.
Elle serra ses bras autour d’elle pour se réchauffer. Les pierres usées étaient encore humides et elle n’était vêtue que d’une mince tunique. Elle ferma les yeux, se détendant peu à peu. Tout était Un.



voilà , j'espère que ça vous a plu ..!!
" Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras toujours un soleil "
kaelia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: sinon strasbourg: bordure extérieure, France )
 

Messagepar Dark Cador » Lun 16 Juin 2003 - 1:37   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

> voilà , j'espère que ça vous a plu ..!!

Oui, ça m'a (beaucoup) plu. Le style est puissant, le vocabulaire riche. Tu parviens très bien à élaborer en quelques mots, en quelques lignes, une atmosphère de tranquillité sur fond d'esprit zen propre à l'enseignement jedi (la preuve : m'étant fracassé le genou, je suis très vite redevenu calme en lisant ton texte :D ), avant de passer à une ambiance plus gore, plus effrayante, en un mot : plus guerrière dans les passages suivants.

Le cauchemar visionnaire de Kaelia fait ainsi l'objet d'un paragraphe très glauque, très éprouvant, par le biais notamment d'un combat au sabrolaser dont on devine aisément qu'il a été poignant. Soit dit en passant, j'aurions utilisé le passé simple dans la phrase "elle avait dégainé son poignard laser et avait porté un dernier coup", mais je chipote, hein... :D

Une réussite, donc, à laquelle je ne reprocherai pas la relative brièveté, tant tu as efficacement restitué l'ambiance.

Y a plus qu'à rédiger une suite (devoir de vacances :D ;) ).
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Cesba » Lun 16 Juin 2003 - 6:19   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

Héhéhéhéhéhéhé...

La Fan-fiction francophone émerge du noir, je sens qu'on entre dans un nouvelle ère ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Lun 16 Juin 2003 - 19:26   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

on émergera du noit quand on aura une section ff digne de ce nom pour acceuilleir les dites ff :)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar kaelia » Lun 16 Juin 2003 - 20:08   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

merci pour vos remarques :) ( bon j'avoue que j'attendais avec un peu d'angoisse tout de même :D
" Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras toujours un soleil "
kaelia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: sinon strasbourg: bordure extérieure, France )
 

Messagepar Jedi Tie » Lun 16 Juin 2003 - 23:14   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

l'important n'est pas le vitesse que l'on met à écrire mais le plaisir que l'on prend à le faire.
Tie en pleine reflexion philosophique :)
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Rudy lahair » Mar 17 Juin 2003 - 2:46   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

tu connai deja mon avis sur la question, kaelia, mais je le redonne :D
Je trouve cela excellent, mis a part que le sith se fasse descendre mais jugeons sur la forme et non sur le fond!!
du tout bon! :roll:
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar kaelia » Mar 17 Juin 2003 - 5:07   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

contente de te revoir Nym :D !!

pour continuer les réflexions philosophiques, tie :D , je suis tout à fait d'accord !!
vite tu écriras, bâclé ce sera... :D
vivement juillet ....immmersion complète :roll:
" Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras toujours un soleil "
kaelia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: sinon strasbourg: bordure extérieure, France )
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 17 Juin 2003 - 6:50   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

Débat lancé par kaelia:
[QB
vite tu écriras, bâclé ce sera... :D [/QB]
Ouais pas mal :D
aller une autre:
vite tu écrira, ta mine tu usera :D
ok je sais c'est pas très philosophique :D :p
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Mar 17 Juin 2003 - 8:41   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

dans le même genre...

"De nuit et dans le noir, merveille s'engendre..."
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar kaelia » Mar 17 Juin 2003 - 15:38   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

Cesba se fait poète ... :)

toujours dans le même genre,
quand médité tu auras,de ton cerveau idée jaillira. :D
" Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras toujours un soleil "
kaelia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: sinon strasbourg: bordure extérieure, France )
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 17 Juin 2003 - 21:43   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

Débat lancé par Cesba:
[b] dans le même genre...

"De nuit et dans le noir, merveille s'engendre..."
And the winner is... Cesba :D
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar kaelia » Mer 18 Juin 2003 - 1:17   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

Débat lancé par Jedi Tie:
[b]
Débat lancé par Cesba:
[b] dans le même genre...

"De nuit et dans le noir, merveille s'engendre..."
And the winner is... Cesba :) c'est le cas de le dire ..!!
cesba nous coiffe tous au poteau... ;)
et bien moi je vais retourner à candide :roll:
" Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras toujours un soleil "
kaelia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: sinon strasbourg: bordure extérieure, France )
 

Messagepar Cesba » Mer 18 Juin 2003 - 2:03   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

Mouarf, tu parles, ct juste un conseil, encore une fois.

Disons qu'écrire de nuit est très productif je trouve.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi Tie » Mer 18 Juin 2003 - 4:05   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

du moment que tu oublies pas de brancher ta lampe de bureau... :D
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar kaelia » Sam 05 Juil 2003 - 5:03   Sujet: Re: un petit aperçu de fan-fic

>Disons qu'écrire de nuit est très productif je trouve.
ouais c'est vrai :D )..ce sont les cours de latin :D ( au moins ils ont UN avantage lol )
nan, sans rire, c'est vrai, la preuve ce passage -là , j'ai commencé à l'écrire en latin ( après une version .. :D !!
" Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras toujours un soleil "
kaelia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: sinon strasbourg: bordure extérieure, France )
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations