Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ClubE31 » Dim 19 Mai 2002 - 1:05   Sujet: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Je sais que les generiques prouvent le contraire , etc..

Mais imaginez :

Palpatine est "bon", il subit le fait qu'il est les pleins pouvoirs, etc...

Le Sénat est corrompu par Sidious pour que Palpatine soit élu empereur...

Peut etre que dans l'Episode III, Sidious tue Palpatine et prend sa place... d'un certain point de vue [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Pourquoi le visage de Palpatine se transforme autant ?
Peut etre une sorte de virus qu'utiliserai Sidious afin de le remplacer...

Je sais c'est tres idiot, tout le monde sait que Sidious=Palpatine. Désolé
[img]smilies/oeilobeurrenoir.gif[/img]
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Dim 19 Mai 2002 - 1:27   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

il ya quelques fans, m'a t'on dit, qui sont persuadé que Sidious n'est pas Palpy ...
Mais de ce point de vue, le scénario déjà très complexe de SW deveint quasiment in-cm-pré-hen-sible !!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Mai 2002 - 1:43   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Ce serait assez naze si Palpatine n'était pas si Sidious. Le fait que Palpatine ne soit autre que Dark Sidious c'est justement ce qui fait tout l'interêt et la subtilité du scénar de TPM et d'AOTC.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Zeforce » Dim 19 Mai 2002 - 7:55   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Et si PAlpatine était un clone de Sidious que ce dernier utiliserait comme couverture ?? Plus pratique pr oeuvrer dans l'ombre ..

Pas bête , hein ? [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
May Ze Force be With You
Zeforce
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Mar 2002
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Mai 2002 - 8:15   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Rooooooh pitié......

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dejan Horn » Dim 19 Mai 2002 - 22:08   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Je tiens a preciser que ce sujet a deja ete debattu sur le forum, je le sais paske j'étais a l'origine du sujet, attendez je vais essayer de le retrouver

Ouf vala, il date de plus d'un an mais je l'ai eu [img]smilies/smile.gif[/img]

Debat sur Palpy

Voila donc maintenant, avec l'episode 2, on sent nettement le coté sournois de Palpatine, son envie de former Anakin au coté obscur en l'approchant de Padmé, mais ca ne veut pas tout dire non plus.

Et je trouve cette theorie beaucoup plus coherente que celles de wax [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 19-05-2002: Message édité par : Dejan Horn ]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Augurey » Dim 19 Mai 2002 - 22:12   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Et si Palpatine avait un jumeau maléfique ? ou un dédoublement de personnalité avec délire de mégalomanie?
Imaginez : dans un accès de démence il prend les pleins pouvoirs et son coté megalo reprend le dessus ....
non sérieusment , à mon avis y a pas de doutes sur l'identité de Sidious (pour les fans en tout cas) ne serait-ce que parce que sinon , on se retrouverait avec une débauche de méchants assez impressionante : Sidious, Maul, Vador , Palpatine, Tyrannus .....
et puis toutes mes appparitions de Sidious correspondent à une étape de plus franchie par Palatine vers l'empire : dans TPM il devient chancelier ,et là il obtient les pleins pouvoirs !
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar Ehtaniel » Lun 20 Mai 2002 - 10:14   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Une idée vient de me traverser l'esprit, ça ne vaut pas grand chose, mais je vais la formuler quand même, on pourra peut-être en tirer quelque chose. Voila : Dooku ne connait pas l'identité exacte de Sidious, ils ait juste que c'est quelqu'un de très influent au Sénat. Comme il est avec sa robe de Sith/Jedi, on ne voit pas son visage, et comme Dooku n'est plus très jeune, il est un peu dur de la feuille et ne reconnait pas la voix. D'où l'usage d'un autre nom par Palpatine pour communiquer avec son/ses complice(s).
C'est assez capilotracté, mais quelque part ça ne me parait complètement stupide, le Palpatine s'entoure de précaution (ben oui, si les Jedis avaient capturés Dooku, bonjour les dégats).
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Bioxyde » Lun 20 Mai 2002 - 19:37   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Je comprend pas qu'autant de personnes soit persuadées que SIDIOUS=PALPATINE. Trop d'incohérences à mon goût.
1-j'en reviens toujours au même point: commment yoda peut il ressentir le côté obscur chez dooku (il le dit juste avant le combat) et ne pas le ressentir chez palpatine? La phrase "le côté obscur trouble tout" est bivalente. Ca ne veut pas dire que le coté obscur empeche de savoir qui est du coté obscur, mais tout simplement que le cote obscur perturbe la vision que les jedi ont de la force. C pour cela que mace dit "il faut prévenir le sénat que notre caapcité à utiliser la force a diminué". Cela ne veut nullement dire que les Sith sont "invisibles" (comme les Vong) aux yeux de la Force. Car sinon, comment gagner une guerre contre un ennemi qu'on ne peut pas voir sentir. C donc hautement inprobable et confirme, que si yoda ou windu avait un seigneur sith en face d'eux, ils le sentiraient.
2-Dooku traite avec Sidious. aucun doute la dessus. Mais dans quel but? Juste relation Maitre - Apprenti (il aurait basculer du coté obscur après la mort de son ancien apprenti),peut être dans l'espoir de venger QGJ(car tout le monde sait que QGJ a été tué par un sith, en l'occurence Dark Maul).Dooku se fait passer pour Sifo Dias, après sa mort, pour commander une armée de clones au nom de la république et des jedi ce qui passe inapercu. De l'autre côté, il conclut des alliances avec des systèmes séparatistes. Une phrase importante est "comment les jedi ont pu lever une telle armée?". Bien sûr, il ment auprès de la fédération du commerce, et feint l'ignorance; il allait pas leur dire que leur rôle était juste de permettre à Palpatine de prendre les pleins pouvoirs à cause du conflit qu'ils allaient crée.
3-Pourquoi Dooku dit a obiwan "que le senat est sous le controle d'un seigneur noir de la sith?" (ce qui est différent de "le chancelier est un jedi noir de la sith")?
Parce il joue l'ambiguité. Si une personne en face de vous, dont vous savez qu'elle a basculé du mauvais côté, vous dit la vérité, le croiriez-vous? Dooku savait pertinement que personne au conseil des jedi ne croirait que le senat est controlé par le cote obscur. Ceci est confirmé malheureusement par les propos de Yoda, qui dit que Dooku, passé du cote obscur, utilise des armes telles que le mensonges..etc. Donc Yoda pense que Dooku ment. Erreur. En leur disant la vérité et en étant du coté obscur, ils savaient que les Jedi ne le croirait pas. Qui pourrait croire une quelqonque vérité si elle sortait de la bouche du côté obscur? Cependant, ca n'explique pas LE pourquoi...en effet quel intêret a t'il a donner cette indication aux jedi? La guerre a commencé, Palpatine a les pleins pouvoirs, l'armée de clones est levée...je n'ai pas la réponse à cette question.
4-Sidious et Palpatine sont jumeaux. Sidious (ceci est précisé sur le site officiel) a appris à maitriser la Force en faisant des recherches dans les ruines antiques du sanctuaire Sith de Korriban [No one is quite sure how Palpatine was first introduced to the power of the dark side. He is the most powerful practitioner of the Sith ways in modern times. He studied the ancient ruins on the Sith mausoleum world of Korriban. He unlocked secrets of the Force from a captured Jedi Holocron.] Ne pouvant plus se montrer aux yeux des jedis, il décide de l'ascension de son frère au sein du Sénat, dans le but ultime de sa prendre sa place une fois terminée l'extermination de Jedis, les seuls à pouvoir le démasquer.
Et puis voici ma théroie personelle que je n'ai jamais abordé et vu abordé à ce jour. Lucas crée un lien fort (similitude) entre Palpatine/Leia et Sidious/Luke.
Palpatine/Sidious jumeaux.
Leia/Luke jumeaux.
Palpatine/Leia sont devenus des politiciens,alors que Sidious/Luke sont devenus des adeptes de la Force. C un parallèle trés intéressant à mon avis.

Si vous voulez apportez vos idées à cette théorie,allez y.

[ 20-05-2002: Message édité par : Bioxyde ]
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar D A R T H » Lun 20 Mai 2002 - 22:54   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Petite observation :
dans "La menace fantome" les blaireaux de la fédération du commerces s'inquiètent au début du film de ce que va dire le scénat; en parlant du blocus de Naboo;
la réponse de Sidious est on ne peut plus claire "Les lois, c'est moi qui les édicte"
autrement dit il est scénateur...

Bon vous allez me dire que ça ne prouve toujours pas que c'est Palpatine...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar ClubE31 » Lun 20 Mai 2002 - 23:55   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Enfin j'ai compris !!!!

Tout le monde dit que Sidious = Palpatine ?
Pour quelles raisons ?

Simple : c'est la meme voix, le meme acteur qui jouent les 2 roles...

Donc si Sidious = Palpatine, on en parle plus

Par contre si Sidious est "different" de Palpatine, alors il n'y a qu'une seule solutiona l'enigme : http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t=000606
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 1:22   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Pas uniquement une question d'acteur; c'est aussi surtout que la manipulation orchestrée est génialissime si - et seulement si - Sidious est Palpatine, car il joue tout le temps sur les deux tableaux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Zeforce » Mer 22 Mai 2002 - 6:55   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

ma théorie ( dans ton hypothèse .. ) reste la meileure : ce sotn des clones .

Sachant que sur Kamino ils étaient spécifiés que les clones de JAngo Fett étaient plus "dociles" , ce peut-être la même chose ici ..

En plus rappelez vous qu'il existe des clones de l'Empereur dans l'après E 6 ( dans les BD... )
May Ze Force be With You
Zeforce
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Mar 2002
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Max Katarn » Mer 22 Mai 2002 - 19:06   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Hobbit One:
<STRONG>Et si PAlpatine était un clone de Sidious que ce dernier utiliserait comme couverture ?? Plus pratique pr oeuvrer dans l'ombre ..
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

J'y pense de plus en plus !
[img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dejan Horn » Jeu 23 Mai 2002 - 4:25   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

C pas tres constructif ca Redmilk

Moi je pense que c'est une possibilté a ne pas ecarter, surtout quand les partisans de Palpatine = Sidious ont des arguments comme les tiens [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar wookie » Jeu 23 Mai 2002 - 19:04   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

c'est assez marrant comme certains partent en sucette pour pas grand chose !


faudrait peut etre plutot poser ce que l'on sait :

- dans l'ep 5 et 6, on sait que l'empereur s'appelle toujours palpatine
- sifo dias a demandé un clone de lui meme non retouché, il y a au moins 10 ans (voire plus) avant l'ep2
- anakin n'a pas de pere.


pour anakin, ca ne veut pas forcement dire que c'est jesus 2 le retour, mais peut etre une insemination artificielle (qui est plus probable) voire un clone ... , et on ne sait tjs pas qui est le clone de sifo dias.

sinon savoir si palpy= sidious m'importe peu pour le moment ! ce qui m'interesse, c'est comment lucas va nous presenter cela, et tout ce que cela va comprendre. dans l'ep2 on voit deja avec quel genie, palpy cree des situations qu'il retourne a son avantage, pour se donner tous les pouvoirs, et faire naitre SON armée. il lui reste maintenant a discrediter les jedis pour les faire aneantir, et ca aussi rien qu'a l'idée de savoir comment lucas le montre ... ca me fait triper
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar Dejan Horn » Ven 24 Mai 2002 - 4:52   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> - sifo dias a demandé un clone de lui meme non retouché, il y a au moins 10 ans (voire plus) avant l'ep2
<HR></BLOCKQUOTE>

gna? depuis quand?

Pour la naissance d'Anakin, Schmi dit qu'il n'a pas de pere, c'est qu'il n'en a pas! Et sinon il ne serait pas a Tatooine sans aucune surveillance!
Acceptez le faites que c l'elu vu que c'est dit dans la prophetie
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 27 Mai 2002 - 6:54   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Oui tu as raison [img]smilies/smile.gif[/img]
Il est clair que vu le nombre de trucs a traiter dans l'episode 3, y'a de fortes chances que ce soit le cas Palpatine = Sidious

Mais en meme temps, on est censé avoir une revelation quelque part! (sinon c plus vraiment du star wars [img]smilies/frown.gif[/img])
Alors si c pas la dessus, j'ai peur que ce soit sur Anakin, et la ca me ferai un peu ch.... mais bon [img]smilies/smile.gif[/img]

Oui c'est evident mais c'est pas forcé!
Regardez meme la revelation de Vador a Luke dans ESB a surpris tout le monde! Meme les spoilers avait ete truqués!

Donc ce serait bien d'etre surpris sur qqch
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Mai 2002 - 7:01   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Tu n'as pas compris que Palpatine=Sidious C'EST une révélation ? Ca sera la révélation de la prélogie même...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 27 Mai 2002 - 7:05   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Ah merde......
c vrai j'avas jamais pensé a ca ^^
C tellement evident pour nous que j'avais pas envisagé l'inverse.....

Mais en meme temps c pas une vraie revelation comme celle de Vador [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Mai 2002 - 20:56   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Oui il n'y aura pas de mega révélation à la "je suis ton père". Des petits trucs mais c'est tout. Le but de la prélogie n'est de nous refaire la trilogie, mais de lui créer un background important.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 28 Mai 2002 - 2:34   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Ca y est j'ai trouvé la revelation, ca va etre l'histoire des disparitions des jedis [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Bon on va dire que je suis presque convaincu du fait que Sidious = Palpatine, mais bon [img]smilies/biggrin.gif[/img], je garde mon idée en reserve [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Mai 2002 - 2:36   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ca y est j'ai trouvé la revelation, ca va etre l'histoire des disparitions des jedis [img]smilies/biggrin.gif[/img] <HR></BLOCKQUOTE>

Ca va surement être le cas en plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations