Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J'le sens pas

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 22 Aoû 2001 - 6:34   Sujet: J'le sens pas

C'est amusant ça.
On arrête pas de nous parler des Sith, enfin du moins Sidious ( ça ne fait aps un pli qu'il est Palpatine ), qui peuvent se cacher aux yeux des Jedi, mais dans ROTJ, un détail trèèèèès intéressant :

Sidious n'a pas resentit la présence de Luke, alors que Vador si.

Serait-ce une marque du lien paternel ou autre chose ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sharakhan » Mer 22 Aoû 2001 - 9:22   Sujet: Re: J'le sens pas

1ère hypothèse : Vador sent la présence de Luke car ils se sont déjà rencontré et qu'il existe un "lien" familial entre eux.

MAIS : dans ESB , Palpatine prétend avoir senti un trouble dans la Force , une menace pour les Sith , en la personne de Luke.

D'où 2ème hypothèse : Palpy ment à Vador pour le tester à propos d'une éventuelle faiblesse , un sentiment d'affection ou de pitié pour son fils.

EMPEROR
Strange, that I have not. I wonder if your feelings on this matter are clear, Lord Vader.
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 22 Aoû 2001 - 21:25   Sujet: Re: J'le sens pas

C'est surtout une suite aux ambitions à peine voilées de Vader, le dialogue de Sidious dans ROTJ est vraiment plus qu'étrange.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 23 Aoû 2001 - 1:07   Sujet: Re: J'le sens pas

Moi, je suis pour le lien paternel qui aide à sentir entre 2 Force-sensitives :P

Parce qu'il y a aussi le problème du Vador qui torture Leia sans se rendre compte de rien dans ANH...
"Hard to see the Dark side is" selon Yoda.
Et si des Jedi pouvaient naturellement sentir précisément et mutuellement leur présence respectives (ou même la présences d'autres être humains), ils ne se feraient jamais surprendre au détour de couloirs...
Cf le duel Luke Vador sur bespin.

Au fait, on demande le Koor sur B² :P

[ 22-08-2001: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 23 Aoû 2001 - 2:15   Sujet: Re: J'le sens pas

Ce qui voudrait vraiment dire que le fan pur et dur du Côté Obscur est tout à la fois dur à cerner mais lui même aveugle ?
Quand Palpy resent la présence de Luke, ce dernier n'esrt qu'un initié, c'est à dire aussi proche du côté Obscur que du côté lumineux, même si Obi-wan est son Maître.
Mais quand Luke passe définitivement du côté Lumineux, Sidious ne semble plus le percevoir, jusqu'au moment où Luke combat Vader et fait appel à la colère, là Sidious le sent de nouveau.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Rogue null » Jeu 23 Aoû 2001 - 6:10   Sujet: Re: J'le sens pas

Heu, ça ne concernerait que les "sens", parce que le fait que Luke ait choisi le côté lumineux ne l'a pas protégé des éclairs!!

Cf aussi la novelization où palpy essaie de lire les pensées de Luke.
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 23 Aoû 2001 - 22:45   Sujet: Re: J'le sens pas

Je suppose qu'il y arrive... à propos de Yoda ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 23 Aoû 2001 - 23:45   Sujet: Re: J'le sens pas

Très diffilement quand Luke faisait le vide dans son esprit calme.
Et l'échange était apparemment un peu dans les 2 sens
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar MRHA » Ven 24 Aoû 2001 - 2:02   Sujet: Re: J'le sens pas

A mon avis le fait que Vader ressent Luke, est lié a la relation de "sang" entre les deux.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar godzy » Sam 25 Aoû 2001 - 6:21   Sujet: Re: J'le sens pas

Juste une petite question qui reste ds le contexte:
si les jedis (quelque soit leur religion: ensoleilé ou obscur) ne sont pas capables de sentir respectivement leur présence comment anakin a réussi à exterminer presque tous les jedis de la galaxie (il a regardé dans l'annuaire jedi?);
et si les jedis st bel et bien capables de se sentir à distance via la force comment ce fait il qu'anakin ait oublié celui qui l'a formé et yoda un membre du conseil jedi?
godzy
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Aoû 2001
 

Messagepar SamaJon » Sam 25 Aoû 2001 - 7:55   Sujet: Re: J'le sens pas

Patience jeune Padawan:
"Le Futur Toujours en mouvement jamais certain..."

Mais une chose est sur sans réelement spoilé... Le III nous aideras à comprendre tout ça!

M'enfin pour calmer certaine théorie:
J'en lance une autre:
Suposition:
On peut repèrer un être sensible à la force seulement si il l'utilise de façon peu subtile (c'est à dire qu'il fait appelle à la force pour modifier son environnement) en continue (Comme lors d'un apprentissage) et loin d'un point Opposé de Force (Théorie de l'annulation des pole de force si ils sont proches (Yoda sur Dagobah ou Darth Maul et Sidious sur Coruscant (je crois qu'ils ont trouvé le meilleur pole opposé pour se cacher dans la masse là))...
Donc on ne serait visible dans la force dans certain cas très rare si on est Jedi pendant la guerre civil et Sith pendant les républiques... Ben! En s'éloignant de trop du Pole opposé ou en s'amusant abusivement avec la force (Comme un jedi le fais lors de son apprentissage)!

Vous allez me dire et pourquoi la formation de Maul ne l'a pas révélé!
Je répondrais Maul à surtout été entrainé par Sidious pour être un manipulateur, un espion et un guerrier en claire pas vraiment pour soulever des montagnes!
;)

Enfin pour rassurer 1 padawan je te dirais. Dark Vador n'a pas nécessairement tuer tous les Jedis de ses propres mains... Il suffiser de créer des affrontements où les Jedi ont perdu des forces(Cf "Jedi Council: Acts Of War" & l'académie tomber sur Dathomir dans "le Mariage de la princesse Léïa").
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 25 Aoû 2001 - 10:04   Sujet: Re: J'le sens pas

Dans la BD de Maul, quand il s'envole à bord de son Infiltrateur Sith, Qui-Gon resent une perturbation dasn la Force parce qu'il se trouve sur le balcon près de la baie d'envol.
Alors oui, effectivement, quand ils se trouvent près, ils peuvent s'annuler, mais à condition de ne aps user de la Force. Pour piloter son Infiltrateur Sith, Darth Maulm use de la Force puisque le système le rend aveugle. En frôlant le balcon, Qui-Gon le sent.

C'est compliqué tout ceci, mais une des clés est le fait qu'on use ou non de la Force.

Maul a activé la Force, Qui-Gon l'a resentit.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Alfred Pink » Dim 26 Aoû 2001 - 7:06   Sujet: Re: J'le sens pas

moi ca me fait penser à L'Etoile de Cristal :
les manipulations subtiles de la Force par Jaina et Jacen Solo ne sont pas percptibles par le Firrereo, en effet sa "couverture" qui les bloque littéralement n'a pas d'emprise sur eux ds ces moments :eek:
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Yvan Solo » Lun 27 Aoû 2001 - 17:07   Sujet: Re: J'le sens pas

Dans ANH, Vador n'arrive pas à détecter Leia alors que pourtant c'est sa fille. Il y a plusieurs hypothèses qui peuvent expliquer cela :

- La sensibilité de Leia à la Force est trop faible. C'est possible, en effet Leia n'a jamais réussi à devenir une vraie Jedi, peut-être en raison d'une sensibilité insuffisante à la Force.

- Il est plus difficile de "sonder" avec la Force une personne du sexe opposé (après tout, pourquoi pas ?)

-Il est nécessaire d'avoir reçu un certain niveau d'entraînement Jedi pour pouvoir être détecté. A mon avis, c'est l'hypothèse la plus probable. Sinon, pourquoi les Jedi devraient-ils utiliser le test des midi-chloriens pour détecter la sensibilité à la Force chez les jeunes enfants ? Et dans ANH, quand Luke et Obi-Wan arrivent sur l'Etoile Noire, Vador ne ressent que la présence d'OB1 et pas celle de Luke. C'est sans doute que l'intensité de la présence d'OB1 masque celle de Luke, et la présence dans la Force d'un individu dépendrait de son niveau d'entraînement Jedi.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Sharakhan » Lun 27 Aoû 2001 - 18:52   Sujet: Re: J'le sens pas

Je partage plutôt la dernière hypothèse , elle est cohérente et permet de nous soustraire à une explication "machiste" . :D

(C vrai ça , pourquoi Leia serait-elle moins douée que Luke , Yoda considère même qu'elle incarne "un autre" espoir)
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 31 Aoû 2001 - 18:29   Sujet: Re: J'le sens pas

ouais, je penche pour la troisieme hypothese aussi
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Vadi » Ven 31 Aoû 2001 - 22:42   Sujet: Re: J'le sens pas

Je suis d'accord avec la troisieme hypothese aussi car elle concorde avec ce que ressent le type,heuu( je sais plus son nom...), qui est manipulé par les Ssi-ruuk dans trève a Bakura.
Il sent la presence de Luke, mais Luke ne le percoit pas.
En effet le type n'avait pas vraiment reçu d'entrainement Jedi ça confirmerai la théorie de l'entrainement.
Luke... tu veux des truffes ?
Vadi
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Aoû 2001
Localisation: Executor, 5eme couloir apres la salle de commandement.
 

Messagepar Evil Dessus » Mar 04 Sep 2001 - 21:45   Sujet: Re: J'le sens pas

Pas necessairement un entrement... mais s'en servir (Comme les sorcieres de Dathomir)....

Le fait que les deux poles s'annulent est aussi une explication pourquoi les Jedis ne sentent pas les Darths et pourquoi Vader ne peux detecter Yoda....

Mais j'ai une autre idée pourquoi Vader ne sent pas Leia, ni Luke au debut de leur confrontation dans New Hope.... il faut chercher pour trouver... si Vader ne tente pas de detecter la force chez leia lorsqu'elle est prisonnière, il ne peut la detecter...c'a prend un effort conscient... Pour Luke, il se doute de quelque chose, car il etait avec Kenobi... alors ensuite quand il le rencontre il cherche la force....

Je sais, il peut ressentif Kenobi automatiquement, mais il etait proche de Kenobi, il avait un lien particulier.. c'est aussi le cas de Luke plus tard dans le film... donc, une fois que le lien est établis il est plus facile de detecter la persone et la force en lui que la force elle meme en un inconnus....
I am the evil dessus, i am the evil dessus...
Evil Dessus
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Sep 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 26 Sep 2001 - 10:33   Sujet: Re: J'le sens pas

Il y a surtout le fait que l'un use de la Force. Enfin bon Luke use bien de la Force sans vraiment s'en apercevoir.

Qui peut dire quand un être qui a le don use de la Force et ne le fait pas ?

La limite tiens à un poil de *fff*.

Qui peut dire si Leia n'use pas de la Force inconsciemment, même si elle n'est pas initiée ?

User de la Force ce n'est pas qu'une question de je lance mon pouvoir mais aussi de réception, de sensation, de recherche.

C'est assez compliqué.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Boba7 » Mer 26 Sep 2001 - 14:55   Sujet: Re: J'le sens pas

BEn pour moi Leia usait de la force sans s'en rendre compte, par exemple quand elle se fait torturer, ou pour se "calmer" chez jabba.
Et dans le roman, faut que je retrouve le passage, il est écrit à un moment, que Leia ignore d'où lui vient cette puissance pour se battre, etc. enfin à peu près.
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 27 Sep 2001 - 1:11   Sujet: Re: J'le sens pas

Quelque part, tu ne peux sentir quelqu'un que :

<OL TYPE=1>

<LI> Si il est suffisemment impreigné du flux de la Force (instruit en fait ).

<LI> Si tu as un lien avec lui ( parental ou amical tout simplement ), tu reconnais sa marque dans la Force, son aura, sûrement distincte de toutes les autres comme un code barre, une carte d'identité ou une empreinte digitale.

<LI> S'il use de la Force.

<LI> Si il n'est pas un pur concentré de bien ou de mal, c'est à dire qu'il ne se trouve aps aux pôles, aux extrêmes et de ce fait difficilement joingnable à part pour quelqu'un qui côtoie son environnement dans la Force.
</OL>

Tout n'est peut être pas bon, j'attends vos remarques !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations