Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le clonage, la Force, les ysalamari ( un peu ) et les midi-c

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Lun 12 Fév 2001 - 10:55   Sujet: Le clonage, la Force, les ysalamari ( un peu ) et les midi-c

Mais qu'est-ce que c'est que ça...

Quelqu'un pourrait-il me dire, maintenant qu'on à affaire à des micro éléments biologiques que sont les midi-chloriens, quel est le rapport entre la durée nécessaire de clonage pour que le clone ne soit pas raté ou dans le meilleur des cas juste timbré ?

Et puis d'ailleurs, comment fonctionne le clonage dans Star Wars ? D'après ce que l'on sait, à partir de l'ADN ( Image parler d'ADN dans SW est zarb ), on arrive à reproduire très rapidement un être dont on peut définir l'âge.

Enfin bref, d'un côté on a ces midis qui apparemment font que plus tu en as, mieux tu influes sur la Force, et de l'autre côté une période nécessaire d'incubation des clo'ones dans les cylindres spaarti parce que sinon la Force exerce une pression trop grande sur l'être vivant, genre overdose de midis ? naaan, sinon Joruus aurait été un titan dans la Force, vu qu'il était fou, ce qui sous entend qu'il aurait alors fait une overdose de midis. Donc ce n'est pas ça le lien. Mais c'est quoi alors ???

Quelqu'un a la réponse ?

PS : Quand on dit "c'est parti" très vite, ça ressemble un peu à "spaarti"... non ?


Parole de Jawa !

PS : :/
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Darkee » Lun 12 Fév 2001 - 19:17   Sujet: Re: Le clonage, la Force, les ysalamari ( un peu ) et les mi

Alors toa t'es étrange, tu ouvres 5 topics en même temps, y a à peine 2 personnes ki répondent que tu ouvres un nouvau topic LOL Image

En + on comprend rien à ce ke tu racontes Image

Nivo comparaison, le rapport n'ets pas flagrant, et en + tu opposes une donnée de la prélogie et une donnée de l'UE.
C'est alors bien dur de faire une conclusion logike.

Le rapport ne change pas à propos des clonages, puiske le clonage 'recopie' une personne, il recopie aussi le nombre de midichloriens, c'est tout. Et la durée de clonage c'est paske c'est comme ça. Les auteurs ont décidé k'il fallait un certain temps pour ke les clones arrivent à maturité, et k'en dessous le clone serait 'raté'.
La présence des Ysalamirs ? Bah ils coupent la Force, et comme la Force est ds tte chose, ca évite de perdre du temps avec le processus de maturité de la force. Ca doit être pour ça ke les clones sont si...vides.
C'est vrai ke ds ce cas là on peut trouver un rapport entre les midichloriens et la durée de clonage, ms les midichloriens ont été inventés des années après, alors on va pas s'arracher la tête à essayer de trouver une thèse logique qui ne peut exister sans une confirmation de Lucasfilm. :xool:


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Cesba » Lun 12 Fév 2001 - 20:45   Sujet: Re: Le clonage, la Force, les ysalamari ( un peu ) et les mi

Eh! Je viens de me demander un truc là en lisant vos pensés philosophiques : Et si les Ysalamirs avaient un rapport avec les YV?

Ouais vous allez me dire que ceux-cî sont "absents" tandis que les Ysa forment une bulle mais se serait bien eux que d'avoir entrainé des animaux pour cet effet!

Cesba, à découvert le sens de la vie dans SW


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Lun 12 Fév 2001 - 21:24   Sujet: Re: Le clonage, la Force, les ysalamari ( un peu ) et les mi

Et s'ils avaient en eux une créature similaire aux Ysalamaris ??
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar callista mara » Lun 12 Fév 2001 - 23:09   Sujet: Re: Le clonage, la Force, les ysalamari ( un peu ) et les mi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Koor Oragahn:


Quelqu'un a la réponse ?

<HR></BLOCKQUOTE>

voilà ma théorie:

les midi-choses, seraient une hormone secrété par une glande dont seul les Jedis disposent (une sorte d'anomalie génétique ce qui expliquerait le fait que l'on soit Jedi de père en fils ou de mère en fille ou de père à fille ou... , enfin bref...) Ces hormones auraient pour effet de rendre la personne sensible à la Force et influeraient sur le système nerveux et le cerveau pour permettre au Jedi d'entrer en résonnance harmonique avec celle-ci et par là même de sentir la Force et avec de l'entrainement, de la manipuler.
Les ysalamirs pourraient avoir un système hormonal semblable mais avec une action contraire. Au lieu d'émettre des vibrations en harmonie avec la Force, ils émettraient des vibrations "blanches" (en référence au bruit blanc) ce qui permettrait de les isoler, ainsi que tout ce qui se trouve à proximité, de la Force.

pour les clones.
Chaque être vivant emet dans la Force des vibrations sur une fréquence qui lui est propre selon son ADN (et peut-être aussi de sa personnalité). Mais un clone emettra exactement les même vibrations que son modèle. Or, on peut imaginer que si deux vibrations semblabes se mêlent, il se crée une sorte d'écho ou de parasitage ou un truc désagréable du même genre et alors ces interférences empêcheraient le développement normal d'un individu. Donc, pour éviter cela, on isole les clone les uns des autres, jusqu'à maturité, grâce aux ysalamirs.

voilà.

Callista Mara.
Souris à la Force, la Force te souriera.
callista mara
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: semur en auxois, bourgogne, france
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 12 Fév 2001 - 23:38   Sujet: Re: Le clonage, la Force, les ysalamari ( un peu ) et les mi

Darkee : hé mais tu crois que pour moi aussi c'est clair cette histoire ? Image OT et EU, je veux pas savoir, maintenant on a les deux alors autant avoir quelque chose de clair.
Enfin bon avec les Guerres Cloniques on devrait arriver à qqe chose.

Avec l'hypothèse de Cesba, les YV ont une sorte de goa'üld, enfin le truc comme dans SG-1 Image

Callista : D'après ce que l'on lit un peu partout, toute forme vivante possède un nombre de midis, apparenté à une sorte de mitochondrie.

A partir d'un certain seuil de midis dans ton corps, tu peux user de la Force.

Mais bon, les pbs étant :

- Est-ce que les ysalamari ont des midis ?

- Si oui fonctionnent ils normalement ?

- Quel est le rapport entre maturité d'un clone et croissance des midis ? ( je rappelle que dans La Croisade Noire du Jedi Fou, on apprend vaguement que la Force exercerait une pression trop grande si on sortait trop tôt les clones de leurs cylindres spaarti ).

En tout cas l'explication dfes ondes fans la Force de Callista a de bonnes bases.

Notons d'ailleurs qu'un Jedi, Luke en l'occurence, n'a pas de mal à reconnaîter un clone d'un être originel. C'est sûr, y'a un truc.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar mr yann » Lun 19 Mar 2001 - 8:28   Sujet: Re: Le clonage, la Force, les ysalamari ( un peu ) et les mi

les midichloriens et la force semblent doués d'une intelligence... il se peut qu'un clone immature soit moins influent sur son corps que ses midichloriens, et donc, les midichloriens se rendant compte de la tricherie du clone peuvent l'éliminer. D'accord, c'est un peu du suicide. Quand le clone est assez mature, il prend le dessus sur les mdc, et il est maître de son corps. Non?
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Mar 2001 - 9:10   Sujet: Re: Le clonage, la Force, les ysalamari ( un peu ) et les mi

Oui ça collerait. Intelligence peut être pas, enfin du moins pas une intelligence consciente mais par contre le reste ça se tient.

Zahn mentione une "pression" de la Force.

Heu voyons voir...
Le corps d'un clone doit évoluer lentement sinon il ne s'adapte pas aux mcs qui grandissent et pulullent en lui. Il faut que ça soit progressif. Si on va trop vite, le corps du clone fait une overdose de mcs ( pression de la Force ) et n'arrive pas à les appréhender, ce qui conduit à une dégénérescence mentale ( je n'ai pas noté que Zahn ai parlé de mort ) ou une quelconque autre rupture du même type. Mais si on met un ysalamari, ça "désactive" les mcs et on peut alors faire mûrir le corps plus rapidement et une fois qu'il est mûr, c'est dire prêt à assimiler les mcs qu'il a en lui, il peut quitter la sphère de protection des ysalamari et être traversé par la Force sans problème.

Ouf ! Image

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 19-03-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar mr yann » Mar 20 Mar 2001 - 5:00   Sujet: Re: Le clonage, la Force, les ysalamari ( un peu ) et les mi

ah, ben, d'accord. cette histoire me semble bien artificielle...
il y a des auteurs qui ont plein d'imagination, tout de même.
pour le problème de la croissance pas-trop-vite, c'est pas très scientifique, et je ne vois aucune explication.
Ne connaissant que très peu l'UE, j'ai l'impression que cet univers est très Sci-fi, alors que les films de GL le sont un peu moins...
Ce serait un new topic intéressant, mais je ne connais pas l'UE, alors je ne peux pas en parler.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 20 Mar 2001 - 8:22   Sujet: Re: Le clonage, la Force, les ysalamari ( un peu ) et les mi

Bah pour les mcs va voir à http://www.TheForce.Net et sinon fait aussi un tour à B² SW/" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.synicon.com.au/SW/

Deus gros dossiers en anglais sur les mcs du film mais aucun encart sur la trilogie de Zahn malheureusement.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations