par SamaJon » Mar 19 Fév 2002 - 7:55 Sujet: Re: G3: Bientot Déjan-té + Partie 2: Go to sleep! CHUT!
Chiche!
Euh!
Seconde!
Je tél. à Ced pour vérifier quelque chosse!
(...)
Confirmation:
Ced Ok! Et la Miss Aussi!
Donc maintenant Pb:
On est 6!
MDR!
Maintenant on est trop!
Sérieux!
J'avise!
Bon comme la dernière fois même question:
Quels races:
Humain (Rien de spécial, a part une meilleur adaptation ou apprentissage que les autre représenté par 4 point d'Habilité (Skill) au départ et un Talent (Feat) en plus et 1 point d'habilité à chaque Niveau, parle le Basic)
Ithorien (Interdit au bourrin de base: J'ai nommé Rukh, -2 en Dextétité (Dexterity), +2 en Intelligence et Sagesse (Wisdom), +2 en Bonus d'espèce en Connaissance(Nature)(Knowledge(Nature), +4 en survie (Survival), +1 en Volonté (Will) (Protège contre les tentives d'influence des autres), Parle le Basic et l'Ithorien)
Mon Calamarien (-2 en Constitution, +2 en Intelligence, +4 bonus d'espèce en Nage (Swim), +4 bonus d'espèces en Artisanat(Un au choix) (Craft()), +1 en Volonté en milieu humide et -1 en milieu sec ou aride, vois 2x mieux que les humains dans les milieux peu éclairer et y défirencie les couleur, parle le Calamarian et le Basic)
Rodien (+2 en Dextérité, -2 en Sagesse et Charisme (Charisma), Talent d'espèces (Feat) en Bonus: Suivre à la trace (Track), +2 bonus d'espèces en Recherche (Search), Observation (Spot) et Écoute (Listen), Parle Rodese et Basic)
Sullustan (+2 en Dextérité, -2 en Constitution, +2 de bonus d'espèces en Escalade (Climb) et Écoute, vois à 20 m dans le noir mais en noir et blanc, Parle le Sullustese et le Basic)
Trandoshan (+2 en Force (Strength), -2 en Dextérité, +1 d'armure naturel en Défense (Defense), vois à 20m dans le noir mais en noir et blanc, Parle le Dosh et le Basic)
Twi'lek (-2 en Sagesse, +2 en Charisme, +1 en Courage (Fortitude), vision en faible éclairage (2x vision humaine) et distingue les couleurs, parle Ryl, Basic et la Langue bonus le Lekku (le language des Queue-de-têtes)
Wookiee (+4 en Force, -2 en Dextérité, -2 en Sagesse, -2 en Charisme, +2 bonus d'espèces en Escalade, +4 bonus d'espèces en Intimidation (Intimidate) forme première de la diplomatie wookiee, Rage Wookiee (RW pour les intimes [img]smilies/wink.gif[/img]): Bonus temporaire de +4 en strenght, +2 Points de Vitalité (Vitality points), +2 en Courage et Volonté, -2 en Défense (Impossibilité d'user des habilité demandant de la concentration ou de la patience ainsi que Bouger silencieusement (Move silently), Estimation (Appraise) et les pouvoirs de la Force, les talents qui ne sont pas de la Force (Sauf Expertise), +1d4 points de vitalité par tours, la rage dure (5 + modificateur de constitution)tours (rounds) et on perds tous ces points de vitalité gagné à la fin de la rage mais cette perte n'engendre pas de point de dommage seulement des effets de la fatigue, Extraordinaire Récupération: regagne le double du niveaux normale en Points de Vitalité et de Blessures (soit 2 Points de Vitalité par niveau de personnage par heure et 2 Points de Blessure par jour de repos), parle le Shyriiwook et comprend le Basic (mais ne peut le parler comme bon nombre d'autre langue))
Voilà pour les Espèces.
Pour info, pour les capacités de Force, Dextérité, COnstitution, Intelligence, Sagesse et Charisme donne des bonus pour certaines Caractéristiques ou Habilités.
Au départ vous lancerez 6x 4d6 dont vous ferez le résultat des 3 meilleurs pour avoir 6 variables entre 3 et 18. Vous répartirez ces variable entre les 6 capacités, y ajouterez vos bonus d'espèces et vous obtiendrez en principe +1 de modificateur par doublé de points au dessus de 10 et - 1 pour les doublés en dessous, dans ces Capacités.
En gros voici les apports pour chaque capacité:
Force: En attacque de combat rapproché, en dommage d'arme de combat rapproché, dans les Habilités: Escalade, Sauter, Nager
Dextérité: En Défense, Initiative, en Réflexe, en attaque ne combat rangé, dans les Habilités: Escapade Artstique, Se cacher, Bouger Silentieusement, Piloter, Chevaucher, Tour de Passe-Passe, Tomber
Constitution: Le modificateur s'ajoute au gain de points de vitalité acqui à chaque passage de niveaux, le score de base (pas le modificateur) vous donne vos points de blessures), en Courage, dans les Habilités: Aucune
Intelligence: Droit de savoir parler et comprendre une langue en plus pour chaque point de modificateur de plus, dans les Habilités: Estimer, Astrogation, Utilisation d'Ordinateur, Artisanat(), Demolitions, Désactivé des dispositif, Contre-façon, Connaissance(), Réparer, Rechercher
Sagesse: en Volonté, dans les Habilités: Écoute, Profession, Sentir les Motivation, Observer, Survivre, Traiter des blessures
Charisme: dans les Habilités: Bluff, Diplomacy, Se Déguiser, Divertir(), Rammasser des informations, Domestiquer les Animaux, Intimider
Voilà je passe pour l'instant le fait qu'il faut un certain niveau dans certaine capacité pour avoir certain talent (Exemple: pour être ambidextre faut avoir 15 en Dextérité)
Sinon faut définir votre classe ou en claire ce que vos êtes au départ (~un terme générale pour englober un certain nombre de proffession):
Gars de la frange (Fringer) (la classe sans réel spécialisation est qui permette de ce résorienté après car elle permet de pouvoir évoluer assès librement par rapport à d'autre classe, (1d8+Mod Const)points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Escalader, Artisanat(), Domestiquer les Animaux, Se Cacher, Sauter, Connaissance(), Écouter, Piloter, Profession(), Chevaucher, Rechercher, Observer, Survivre, Nager; (6+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur un apprentissage facilité, la reparation et la survie, (1d4+1) x 100 crédits au départs plus pour les mécanos et technicien
Noble: les diplomate, le richar, et autre tête de haut rang, (1d6+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Estimer, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Diplomatie, Déguiser, Divertir(), Connaissance(), Profession(), Lire et écrire un langue(), Chevaucher, Sentir les motivation, Parler une Langue();(6+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur la diplomatie, (2d6+5) x 100 crédits au départs
Fripouille (scoundrel): plus les Contre bandier, les pirates, les Hors-la-loi, les Joueurs, les Cracker, les voleurs, les canaille et les espions;(1d6+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Estimer, Astrogation, Bluffer, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Demolitions, Désactiver des Systèmes, Déguiser, Escapade Artistique, Contre-façon, Rammasser les Informations, Se Cacher, Connaissance(), Écouter, Bouger Silentieusement, Piloter, Profession(), Réparer, Rechercher, Tour de Passe-Passe, Observer, Tomber;(8+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur la chance et la spécialisation rapide, (1d10+4) x 100 crédits au départs
Éclaireur (Scout): les rangers, les chasseur, les explorateurs, les guides, les Érudits aventureux ou les Éclaireur militaire; (1d8+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Astrogation, Escalader, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Demolitions, Déguiser, Se Cacher, Sauter, Connaissance(), Écouter, Bouger Silentieusement, Piloter, Profession(), Lire et Écrire une Langue Réparer, Chevaucher, Rechercher, Parler une Langue, Observer, Survivre, Nager;(6+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur la facilité de ce repèrer, de réagir, de se concentrer, (1d6+2) x 100 crédits au départs
Soldat (Soldier): Gardes, Garde du Corps, Champions (De combat), Agents de Sécurité, Mercenaires, Casseurs, Guerriers, Soldat-de-fortune ou simple aventurier; (1d10+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Astrogation, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Demolitions, Intimidate, Connaissance(), Piloter, Profession(), Réparer, Traiter les Blessures;(4+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur le combat pure et dure, (1d10+4) x 100 crédits au départs
V'là pour les classes:
Ensuite faites une présentation du personnage en répondant aux infos suivantes:
Prénom:
Nom:
Espèce:
Sexe: Masculin/Féminin/Hermaphrodite
Année de Naissance: AY (Avant Yavin)
Lieu de Naissance:
Taille: m
Poids: Kg
Cheveux:
Yeux:
Peau:
Vêtements:
Signe(s) particulier(s): (Physiques avec de l'explication ou non de où elle vous vient)
Trait(s) de Caractère(s): (Psychologique ou Réactionnel avec ou non la raison de celle-ci)
Tic(s): (Manie, Habitude, ou Tic quoi? pas nécessairement négatif!)
Métier(s): (Faire un rapport avec votre classe)
Histoire:
Arme(s) de prédilection:
Transport(s) de prédilection:
Citation(s):
Main(s) de Prélidection:
Ensuite vous pouvez donner les date des prochains Samedi-soir ou vous êtes OK!
Sachant que pas ce WE voir peut-être le suivant mais à certaine condition (car on fait une partie avec le G2 pour l'instant avec horraire non définit)!
A vous de jouer maintenant [img]smilies/wink.gif[/img]
Si je puis dire! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Moi j'ai faits ma partie de boulot!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"