par SamaJon » Jeu 30 Mai 2002 - 17:26 Sujet: Re: Groupe de Louphoque crashé au décolage (Pilote Bléssé!)!
Pas définit!
Il faudrait que vous pensiez à voir pour définir un parc ou l'on pourrais s'installer pour jouer, faites des propositions...
Donc:
Pour l'instant on a:
MJ:
moi (si des gens sont intéressé pour faire MJ dites le!, Ou si un des autres Joueurs Expérimentés veux bien faire MJ //, ex pour ceux du groupe 2 comme pour les interrogatoires, ou en clair jouer des PNJ varié soit pas un perso seulement(il pourrait garder un perso qui leur est propre!)
Joueurs Expérimentés:
Rukh
Ced
Dejan
(Hé! Laissez un peu de place pour les autres!)
Joueurs Débutants:
Corran
Thrawn777 (Du moins, j'ai pas compris si il voulait seulement observer ou jouer!)
Observateur Potentiel(En Attente de confirmation):
Ma'ra
Jey
On jouera en périodes classiques (car c'est celle que je maîtrise le plus [img]smilies/wink.gif[/img]) Sinon on prends pour base de scénar pour tous que vous êtes quelque soit vos origines des personnes ayant rallier la Rebellion.
Pour ta question Rukh sur les Fiches de Perso:
Les expérimentés vous faites vos fiches et envoyez les moi avec les informations comme d'ab, j'y jetterai un coups d'oeil en rentrant.
Discuter entre vous, si il ne serait pas intéressant de faire des personnages de niveau 2 ou 3 pour faciliter la partie ou non!
Les débutants qui veulent venir, dites quelles espèces et types de personnages vous voulez jouer dans ce qui suit:
Bothan
Duros
Gamoreen
Human
Ithorian (Interdit à Rukh!)
Mon Cal
Quarren
Rodian
Sullustan
Twi'lek
Trandoshan
Wookiee
Zabrak
Les Ewoks (Désolé Dejan!), Cerean, Gungan sont ors jeux car trop restrictif en temps de jeux et peu d'information circule dessus!
les Kel Dor sont pour moi trop restrictive!
Puis comme classe:
Fringer (Gars de la Frange)
Noble (Attention! Un vrai de vrai pas un casse coup, ou un casse-coquille)
Scoudrel (Canaille)
Scout (Éclaireur)
Soldat
Tech
Pas de classe de Jedi car ça complexifirait le Jeu un peu trop (de plus au temps de la Rebellion peu sont existant)!
Je repasses pour donner des conseils pour faire votre choix!
Et ne vous prenais pas la tête avec les perso je les ferais et/ou demanderai au autre de les faire pour vous!
Oui, tiens pour dire les expérimentés vous me ferais des propositions de PJ avec les demande des autres et je leurs proposerais les différentes versions que vous leur proposerait!
Les espèces (Je précise que j'ai pas mon livre de règles donc pour les nouvelles il peut y avoir des information érroné voir manquante par exemple les vision ou non de nuit ou dans l'obscurité):
Bothan, Bothawui (Monde Industriel), Kothlis, Toralis, +2 en Dextérité (Dexterity), -2 en Constitution, -2 en Sagesse (Wisdom), +2 de bonus d'espèces en Recherche d'Information (Gather Information), +2 de bonus d'espèce en Sentir les Motivation (Sense Motive), Parle le Bothese et le Basic
Duros, Duro (citées Orbitales), -2 en Force (Strength), +2 en Dextérité, -2 en Constitution, +2 en Intelligence, Talent (Feat) en bonus d'espèces de Voyageur (Spacer), Parle le Basic et le Durese
Gamorrean, Gamorr (Monde Agricol), +2 en Force, -2 en Dextérité, -2 en Intelligence, +2 de bonus d'espèce
en Jet de Sauvegarde du au Courage (Fortitude Save), Talent en bonus d'espèces Habitude au Arme(Primitive) (Weapon Profiency(Primitive)), Talent en bonus d'espèces Habitude au Arme(Simple) (Weapon Profiency(Simple)), Talent en bonus d'espèce Attaque puissante (Power Attack), Parle le Gamorrean
Humain, Aucune planète en particulier, meilleur adaptation et/ou apprentissage que les autres représentés par 4 point d'Habilité (Skill) au départ et un Talent en plus et 1 point d'habilité à chaque Niveau, parle le Basic
Ithorien, Ithor et leurs vaisseau-cités, Interdit au bourrin de base: J'ai nommé Rukh), -2 en Dextétité, +2 en Intelligence, +2 en Sagesse , +2 de Bonus d'espèce en Connaissance(Nature)(Knowledge(Nature)), +4 en survie (Survival), +1 en Volonté (Will) (Protège contre les tentatives d'influence des autres), Parle le Basic et l'Ithorien
Mon Calamarien, Mon Calamari (Monde technologique recouvert d'eau), -2 en Constitution, +2 en Intelligence, +4 bonus d'espèce en Nage (Swim), +4 bonus d'espèces en Artisanat(Un au choix) (Craft()), +1 en Volonté en milieu humide et -1 en milieu sec ou aride, Voit 2x mieux que les humains dans les milieux peu éclairer et y diférencie les couleurs, Parle le Calamarian et le Basic
Quarren, Mon Calamari (Monde technologique recouvert d'eau), +2 en Constitution, -2 en Sagesse, -2 Charisme (Charisma), +4 de bonus d'espèce en Nage (Swim), Parle le Basic et le Mon Calamarian
Rodian, Rodia (Monde Industriel), +2 en Dextérité, -2 en Sagesse, -2 en Charisme, Talent en Bonus d'espèces: Suivre à la trace (Track), +2 bonus d'espèces en Recherche (Search), +2 de bonus d'espèces en Observation (Spot),+2 de bonus d'espèces en Écoute (Listen), Parle Rodese et Basic
Sullustan, Sullust (Monde Volcanique, Industriel: Soroo Sub), +2 en Dextérité, -2 en Constitution, +2 de bonus d'espèces en Escalade (Climb), +2 de bonus d'espèces en Écoute, Voit à 20 m dans le noir mais en noir et blanc, Parle le Sullustese et le Basic
Trandoshan, Trandosha (Ou Dosha), +2 en Force, -2 en Dextérité, +1 d'armure naturel en Défense (Defense), Voit à 20m dans le noir mais en noir et blanc, Parle le Dosh et le Basic
Twi'lek, Ryltoh (Monde technologique), -2 en Sagesse, +2 en Charisme, +1 en Courage (Fortitude), Vision en faible éclairage (2x vision humaine) et distingue les couleurs, Parle Ryl, Basic, Langue en bonus d'espèce le Lekku (le language des Queue-de-têtes)
Wookiee, Kashyyyk (Monde Jungle), (+4 en Force, -2 en Dextérité, -2 en Sagesse, -2 en Charisme, +2 bonus d'espèces en Escalade, +4 bonus d'espèces en Intimidation (Intimidate) forme première de la diplomatie wookiee, Rage Wookiee (RW pour les intimes ): Bonus temporaire de +4 en strenght, +2 Points de Vitalité (Vitality points), +2 en Courage et Volonté, -2 en Défense (Impossibilité d'user des habilités demandant de la concentration ou de la patience ainsi que Bouger silencieusement (Move silently), Estimation (Appraise) et les pouvoirs de la Force, les talents qui ne sont pas de la Force (Sauf Expertise), +1d4 points de vitalité par tours, la rage dure (5 + modificateur de constitution)tours (rounds) et on perds tous ces points de vitalité gagné à la fin de la rage mais cette perte n'engendre pas de points de dommage seulement des effets de la fatigue qui maintenant fait le cadre d'une nouveauté: effet de fatigue de -2 pour autant de tour qu'a durée la rage, Extraordinaire Récupération: regagne le double du niveaux normale en Points de Vitalité et de Blessures (soit 2 Points de Vitalité par niveau de personnage par heure et 2 Points de Blessure par jour de repos), parle le Shyriiwook et comprend le Basic (mais ne peut le parler comme bon nombre d'autre langue))
Zabrak, Iridonia ou une des 8 colonies, +2 de bonus d'espèce en Jet de Sauvegarde du au Courage, +2 en Volonté (Protège contre les tentatives d'influence des autres), Parle le Basic et Zabrak
Voilà pour les Espèces.
Pour info, pour les capacités de Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse et Charisme donne des bonus pour
certaines Caractéristiques ou Habilités.
Au départ, vous lancerez 6x 4d6 dont vous ferez le résultat des 3 meilleurs pour avoir 6 variables entre 3 et 18. Vous répartirez ces variables entre les 6 capacités, y ajouterez vos bonus d'espèces et vous obtiendrez en principe +1 de modificateur par doublé de points au dessus de 10 et - 1 pour les doublés en dessous, dans ces Capacités.
(Bon! J'ai fait du copier-coller ici! Mais on verra ce qu'on fait mais c'est soit selon les résultat de nos amis expérimenté
soit les miens mais vous aurais le choix!)
En gros voici les apports pour chaque capacité:
(En y pensant pour info j'ai trouvé dans le chapitre 1 de la V2, un résumé de ce genre sur les Caractéristiques, L'ayant pas là je verrais surement ce soir ce qui différes et les intégrré si j'ai le temps demain)
Force: En attaque de combat rapproché, en dommage d'arme de combat rapproché (Sauf celle des Grenades), dans les Habilités: Escalade, Sauter, Nager et les jet de force (pour savoir si vous réussisez un coup de force: Détruire une porte...)
Dextérité: En Défense, Initiative, en Réflexe (Permettant déviter les grenades ou les attack similaire), en attaque ne combat rangé, dans les Habilités: Escapade Artistique, Se cacher, Bouger Silentieusement, Piloter, Chevaucher, Tour de Passe-Passe, Tomber
Constitution: Le modificateur s'ajoute au gain de points de vitalité acqui à chaque passage de niveaux (Si il est positif pas quand il est négatif), le score de base (pas le modificateur) vous donne vos points de blessures), en Résistance (Fortitude)(Vous permet de tenir face au poison ou maladie du genre), dans les Habilités: Aucune
Intelligence: Droit de savoir parler et comprendre une langue en plus pour chaque point de modificateur de plus, Le modificateur s'ajoute au gain de points de compétences acqui à chaque passage de niveaux (Si il est positif pas quand il est négatif), dans les Habilités: Estimer, Astrogation, Utilisation d'Ordinateur, Artisanat(), Demolitions, Désactivé des dispositif, Contre-façon,
Connaissance(), Réparer, Rechercher
Sagesse: en Volonté, dans les Habilités: Écoute, Profession, Sentir les Motivation, Observer, Survivre, Traiter des blessures
Charisme: dans les Habilités: Bluff, Diplomacy, Se Déguiser, Divertir(), Rammasser des informations, Domestiquer les Animaux, Intimider
Voilà je passe pour l'instant le fait qu'il faut un certain niveau dans certaine capacité pour avoir certain talent (Exemple: pour être ambidextre faut avoir 15 en Dextérité)
Sinon faut définir votre classe ou en claire ce que vos êtes au départ (~un terme générale pour englober un certain nombre de profession):
Gars de la frange (Fringer) (la classe sans réel spécialisation est qui permette de ce résorienté après car elle permet de pouvoir évoluer assès librement par rapport à d'autre classe, (1d8+Mod Const)points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Escalader, Artisanat(), Domestiquer les Animaux, Se Cacher, Sauter, Connaissance(), Écouter, Piloter, Profession(), Chevaucher, Rechercher, Observer, Survivre, Nager; (6+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur un apprentissage facilité, la réparation et la survie, Talent de départ: Habitué au Arme(Simple), Habitué au Arme(Primitive), Talent de Bonus parmi: (Je les traduit pas, Désolé pas le temps [img]smilies/smile.gif[/img]Alertness,Armor Profiency(Light), Endurance, Gearhead, Run, Spacer, Weapon Profiency(Blaster Pistol, Weapon Profiency(Blaster Rifle), Weapon Profiency(Slughthorner), 1d4 x 500 crédits au départs
Noble: les diplomate, les richar, et autre tête de haut rang, (1d6+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Estimer, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Diplomatie, Déguiser, Divertir(), Connaissance(), Profession(), Lire et écrire une langue(), Chevaucher, Sentir les motivation, Parler une Langue(); (6+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur la diplomatie, Talent de Départ: Habitué au Arme(Pistolet Blaster), Habitué au Arme(Simple), Favor+1, 1d4 x 1000 crédits au départs
Fripouille (scoundrel): plus les Contre bandier, les pirates, les Hors-la-loi, les Joueurs, les Cracker, les voleurs, les canaille et les espions;(1d6+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Estimer, Astrogation, Bluffer, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Démolitions, Désactiver des Systèmes, Déguiser, Escapade Artistique, Contre-façon,
Rammasser les Informations, Se Cacher, Connaissance(), Écouter, Bouger Silentieusement, Piloter, Profession(), Réparer, Rechercher, Tour de Passe-Passe, Observer, Tomber; (8+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur la chance et la spécialisation rapide, Talent de départ: Habitué au Arme(Pistolet Blaster), Habitué au Arme(Simple), Illicit Barter, 1d6 x 500 crédits au départs
Éclaireur (Scout): les rangers, les chasseur, les explorateurs, les guides, les Érudits aventureux ou les Éclaireur militaire; (1d8+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Astrogation, Escalader, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Démolitions, Déguiser, Se Cacher, Sauter, Connaissance(), Écouter, Bouger Silentieusement, Piloter, Profession(), Lire et Écrire une Langue Réparer, Chevaucher, Rechercher, Parler une Langue, Observer, Survivre, Nager; (6+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur la facilité de ce repèrer, de réagir, de se concentrer,Habitué au Arme(Pistolet Blaster), Habitué au Arme(Simple), Habitué au Arme(Carabine Blaster), Talent Bonus parmi: Cautious, Endurance, Great Fortitude, Rugged, Sharpeyed, Skill Emphasis(Survival), Starship Operation(Space Transport ou Starfighter), Track, 1d6 x 500 crédits au départs
Soldat (Soldier): Gardes, Garde du Corps, Champions (De combat), Agents de Sécurité, Mercenaires, Casseurs, Guerriers, Soldat-de-fortune ou simple aventurier; (1d10+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Astrogation, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Démolitions, Intimidate, Connaissance(), Piloter, Profession(), Réparer, Traiter les Blessures; (4+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur le combat pure et dure,Habitué au Arme(Pistolet Blaster), Habitué au Arme(Simple), Habitué au Arme(Carabine Blaster), Habitué au Arme(Lourde), Habitué au Arme(Vibro), Habitué au armure(légère) 1d6 x 500 crédits au départs
Technicien Docteur, Xenobiologiste, Mécano de Vaisseau, Réparateur d'Arme, Programmateur d'Ordinateur, Créateur Droïd,(1d6+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Astrogation, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Démolitions, Disable Device, Connaissance(), Piloter, Profession(), Lire/Écrire une Langue, Réparer, Chercher, Traiter les Blessures (Attention à part Profession, Traiter les Blessure et Piloter toutes les autres compétences sont accès sur l'Intelligence doncessayer d'y avoir un gros modificateur); (4+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) Habitué au Arme(Simple), Skill Emphasis parmi: Computer Use, Craft(un parmi tous), Treat Injury, 1d6 x 500 crédits au départs
V'là pour les classes!
Ensuite faites une présentation du personnage en répondant aux infos suivantes:
Prénom:
Nom:
Espèce:
Sexe: Masculin/Féminin/Hermaphrodite
Année de Naissance: AY (Avant Yavin)
Lieu de Naissance:
Taille: m
Poids: Kg
Cheveux:
Yeux:
Peau:
Vêtements:
Signe(s) particulier(s): (Physiques avec de l'explication ou non de où elle vous vient)
Trait(s) de Caractère(s): (Psychologique ou Réactionnel avec ou non la raison de celle-ci)
Tic(s): (Manie, Habitude, ou Tic quoi? pas nécessairement négatif!)
Métier(s): (Faire un rapport avec votre classe)
Histoire:
Arme(s) de prédilection:
Transport(s) de prédilection:
Citation(s):
Main(s) de Prélidection:
Pour l'équipe essayé de vous répartir les rôle pour qu'il y est un Pilote (Normalement Rukh d'après son perso), un Medecin, un Combatant, un copilote...
J'ai pas fais mon perso mais promis à la rentré je vous le présente...
[ 31-05-2002: Message édité par : SamaJon ]
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"