par SamaJon » Jeu 07 Nov 2002 - 6:09 Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook
Je vous conseilles à tous avant de vous lancer dans la lecture ou la relecture de plutôt essayer de noter les lignes directrices de recherches et que quand vous lisez vous ayez ces dernières en têtes!
Striker semble les a déjà données mes vos mieux les rappeler!
1 - Tout événement touchant les personnages ou l'ecadron avant Endor!
2 - Tout renseignement sur les attenants et structures de La Nouvelle Republique, et les principaux personnages et organisations de cette institution (Cela comprends les Rogues)
3 - Les pouvoirs de forces ou histoire Jedi ou Jedi des livres
4 - Tout renseignement sur les attenants et structures de L'Empire et les principaux personnages et organisations de cette institution (Cela comprends les Rogues)
5 - les principaux personnages et organisations de La Frange (hors la loi (Personnellement je soulignes ici à Striker que ce n'est pas que les Hors-la-loi je prend un exemple et que l'oncle Owen se classerai pour la trilogie classique dans cette partie!)
6 - Planètes et lieux (Je mets plus bas une présentation type de planète)
7 - Aliens (Je vous mets une présentation types plus bas)
8 - Equipement (Pareil)
9 - Vehicules (Pareil)
10 - Vaisseaux (Pareil)
Je souligne que Striker a oublié dans sa présentation:
11 - Les Créatures
12 - Les Droïds
Qui sont tjrs séparé dans les livre WEG des Aliens et Équipements
Donc je vous conseilles dans un premier lieu de lire les livres avec un tableau sur lequel vous ne reporterai que des référence de page ou de ligne puis ensuite selon ce que vous cherchez vous vous y reporterez!
Ensuite voici des aide à la présentation:
Planètes:
Nom :
Type : Planète, Géante Gazeuse, Satellite, Lune, Station Spatiale
Température : Très Chaude, Chaude, Tempéré, Fraîche, Glaciale (généralement inadapté à l’implantation de la vie humaine)
Atmosphère : Type 1 : Respirable
Type 2 : Masques Respiratoire Recommandé
Type 3 : Masques Respiratoire Indispensable
Type 4 : Combinaison Etanche Indispensable
Type 5: Aucune
Hygrométrie : Aride, Sèche, Modérée, Humide, Saturé (Eau ou Lave)
Gravité : Zéro, Faible, Standard, Elevé
Terrains: Stériles, Cavernes, Champs de Cratères, Désert, Glacier, Jungle, Montagne, Océan, Plaine, Plateau, Urbain, Marécage, Volcans
Longueur du Jour: en heures standard
Longueur de l’année : en Journée Locale
Races Intelligente : Aqualish, Barabel, Bith, Chandra-Fan, Chevin, Devaronien, Durosien, Ewok, Gamorréen, Gran, Humain, Hutt, Ithorien, Jawas, Kubaz, Klatoonien, Mantillorien, Mon Calamari, Quarren, R(h)odiens, Shistavanen, Sullustains, Talz, Trandoshain, Twi’leks, Weequay, Wookiee
Astroport : nb et nom des principales
Service limité: Simple terrain d’atterrissage Pavé ou Goudronné Tour de contrôle rudimentaire, quelques Hangars et atelier de Maintenance (Pièces de rechange Rare)
Classe Standard: Installation complète, avec possibilité de ravitaillement et au minimum, un petit atelier de réparation (pièces de rechange courante)
Classe Stellaire: Complexe Important capable d’accueillir pratiquement n’importe quel type de vaisseau (Ateliers orbitaux et modification et réparation possible)
Classe Impériale: Sur les monde évolué (forte population) et les plus commerçants, Centaines de Kilomètre millier d’appareils, Modernes Luxueux, Meilleurs pièces en réparation et maintenances Plus d’innombrable Docks et Pistes d’atterrissage.
Population : Nb par race
Fonction de la Planète : Industrie
Mode et Niveaux de Subsistance
Colonies Abandonnées, Académie, Administration/Gouvernement, Agriculture, Colonie, Monde Sinistré, Centre récréatif, à Explorer, Base Secrète, Monde d’origine, Production de Luxe, Industrie/Transformation, Base Militaire, Exploitation Minière, Ressources Naturelles, Centre de Recherches, Monde Pauvre, Carrefour Commercial
Gouvernement : Alliance, Anarchie, Crime Organisé, Démocratie Participative, Démocratie Représentative, Dictature, Etat Compétitif, Féodalité, Gouvernement Sélectionné, Gouvernement Familial, Gouvernement Tribal, Gouverneur Impériale, Guilde, Organisation Professionnelle, Monarchie, Propriété Corporatiste, Régime Militaire, Théocratie
Niveau Technologique : Age de pierre : Culture assez floue et emploie d’outils rudimentaires
Féodal : Bien manufacturé simples, exploite le sous-sol.
Monde Industriel : Technique de production de masse. Source d’énergie Hydraulique, éolienne et Thermique. Transport motorisé, armes à feu, média en essor.
Atomique: -
Information: Industrie prolifique, communication pareil, Vol Intra-Système (colonisation autre monde possible), Armes à Energie, Répulseur
Espace : -
Principales exportations : Bien de faible, moyenne ou haute technologie, Métaux, Minéraux, Produits de luxe, denrées alimentaire et médicaments
Principales importations : Bien de faible, moyenne ou haute technologie, Métaux, Minéraux, Produits de luxe, denrées alimentaire et médicaments
Descriptif Succinct : Géographie, Economie, Histoire, Autre Planète du Système, Sites de grand intérêt, Personnalités locales, Les nouvelles races Extraterrestre, les Artefacts, Lieux Particulier.
Système : Nom du système
Etoile :
Fiche Système: Type et nombre de planète ainsi que leurs satellite. satellite de la planète et station spatiale
Les Équipements:
Les armes:
Style D6:
Arme : noms de l’arme
Modèle : noms du modèle
Echelle : Echelle de l’arme (Personnages, Véhicules, Blindés, Chasseurs Stellaire, Vaisseaux de Guerre)
Compétences : compétences nécessaires (Blaster, Arbalète wookiee, Grenade, Armes blanches, Artillerie Blaster), Sous compétences (Mini blaster, Blaster de Sport, Pistolet Blaster, Carabine Balster, Fusil Blaster, Blater Mitrailleur, Couteau, Vibro Lame, Lance, Pique de Force, Armes Anti-véhicules, Armes Sol Espace
Carrosserie : résistance en n D + m
Cadence de Tir : nb de tir / nb de round
Ordinateur de Visée : n D + m
Portées : Très Facile - Facile / Moyennement Facile / Difficile
Rayons de déflagrations : très proche - proche / moyennement proche / Ecarte / très écarté
Dommages : nD + m; très proche - proche / moyennement proche / Ecarte / très écarté ,Vig + n D
Disponibilité : 1, 2, 3, 4, T, R, X
Prix : en Crédits
Note : Atout ou apport de l’arme (Modification)
Les Créatures/Droïds/Personnages:
Nom :
Espèces :
Sexe :
Age :
Tailles :
Poids :
Description Physique :
Présentation :
Personnalité:
Objectifs:
Citation :
Note :
Relations avec les autres personnages :
Dextérité
Perception
Savoir
Vigueur
Mécanique
Technique
Talent spéciaux
Equipement
Facultés
Déplacement :
Condition physique:
Point du coté obscur :
Point de personnage:
Point de force :
Sensible à la force :
Les Véhicules:
Caractéristiques des Véhicules
Chaque véhicule de Starwars est accompagné d’un ensemble de caractéristiques utiles du point de vue du jeu. La plupart de ces codes-dés ne sont pas nécessaire en permanence, mais fournissent néanmoins des informations importantes sur les performances des différents engins. En général, il vous suffit de connaître l’échelle, le Déplacement, la Maniabilité et la Carrosserie.
Ils sont donc présenté ainsi avec leurs caractéristiques spécifiques:
(Nom ou Surnom du Véhicule)
ENGIN : Le Noms du Modèle, le numéro de série, le nom de son fabricant, et si il est standard ou modifié.
TYPE : Catégorie générique à laquelle appartient le véhicule. (Marcheur moyen tonnage, Quadripode d’Assaut, Speeder de Sport, Moto-speeder, Fonceur de Compétition, Airspeeder, Airspeeder de Combat, Voiture des Nuages à Fuselage Double, Barges à Voiles, Esquif à Marchandises...)
ECHELLE : Echelle du Véhicule (Quadripodes et Speeders).
LONGUEUR : Longueur du véhicule
COMPETENCE: Compétence permettant de piloter le véhicule, suivi du nom de la spécialité correspondant à celui-ci. Incompétence : Certains engins ultra spécialisés possèdent également une pénalité d’incompétence, qui est applicable à toute personne qui tente de les piloter sans posséder la spécialité adéquate.
EQUIPAGE : Nombre d’homme requis pour manœuvrer en toute sécurité le véhicule (équipage en effectif total suivit de l’effectif minimum avec la pénalité de manœuvre associé), le nombre de personnes composant l’équipe technique et les canonniers sont indiqués mais ils sont non comptés dans l’équipage car pas nécessaire au fonctionnement du véhicule.
COMPETENCE DE L’EQUIPAGE : Codes de compétence typique que peuvent avoir posséder des membres d’équipages
PASSAGERS : Nombre de passagers et de soldats que le véhicule peut transporter en plus de l’équipage.
CAPACITE DE LA SOUTE : Masse et volume maximum que peut avoir une cargaison.
ABRI : La qualité de l’abri que le véhicule procure au passagers: Totale, ¾, ½, ¼ , ou aucun.
MARGE D’ALTITUDE Pour les engins à répulseurs ou volants exclusivement. Les altitudes minimale et maximale auxquelles le véhicule peut évoluer sur des mondes à gravité et à densité d’atmosphère standard.
PRIX : D’achat du véhicule neuf et d’occasion. Ce dernier pouvant varier selon l’état et l’équipement. Ainsi que le prix de location à la journée
MANIABILITE : Code dés ajouté à la compétence du pilote même pur le déplacement et les esquives de véhicule.
DEPLACEMENT : exprimée en mètre par déplacement, et en kilomètre à l’heure.
CARROSSERIE : Ce code représente la solidité de la carrosserie et permet au véhicule de résister aux dommages qu’il encaisse.
ECRANS : Ecrans déflecteurs utilisables en combat pour certains véhicule.
ARMES :
(Types d’armes)
Echelle: Echelle de l’arme (Si celle-ci est différente du véhicule).
Arc de tir : Avant, Arrière, Gauche ou Droit. Les armes de tourelles peuvent tirer dans toutes les directions.
Servant : Nombres d’hommes requis pour utiliser l’arme. S’il n’est pas indiqué à cet endroit, cela signifie qu’elle peut être contrôlée directement par le pilote.
Compétence : Compétence utiliser pour faire feu.
Ordinateur de visée : Ce code s’ajoute à la compétence du canonnier au moment des tirs.
Portées : Portées courte, moyenne et longue de l’arme(exprimés en unités) pour les tirs dans l’espace.
Dommages : Dégâts qu’inflige l’arme
Caractéristiques du vaisseau d’exploration
NOM:
ENGIN : ,Numéro d’enregistrement AA00 - 000AAA - AA00, Fabriqué par
TYPE : Marcheur moyen tonnage, Quadripode d’Assaut, Speeder de Sport, Moto-speeder, Fonceur de Compétition, Airspeeder, Airspeeder de Combat, Voiture des Nuages à Fuselage Double, Barges à Voiles, Esquif à Marchandises
ECHELLE : Quadripodes et Speeders
LONGUEUR : 00 mètres
COMPETENCE: Pilotage de Quadripodes, Répulseurs
EQUIPAGE : Effectif total: 00 minimum: 00 / +00; canonniers: 00
COMPETENCE DE L’EQUIPAGE : Blaster de Véhicule n D + m, Lance-Projectiles n D + m, Pilotage de Quadripode n D + m, Répulseur n D + m
PASSAGERS : 00 (Hommes de Troupes)
CAPACITE DE LA SOUTE : 0 000 tonnes métriques, 0 000 mètres cubes
ABRI : Totale, ¾, ½, ¼ , ou aucun.
MARGE D’ALTITUDE Sol - 0 000 - 000 000 Mètres
PRIX: Indisponible à la vent et à la location 000 000 (Neuf); 000 000 (Occasion) 0 000 / Jour
MANIABILITE : n D + m
DEPLACEMENT : 000; 0 000 Km / h
CARROSSERIE : n D + m
ECRANS : n D + m
ARMES :
(TYPES D’ARMES)
ECHELLE: Chasseur Stellaire, Vaisseau de Guerre, Personnage
ARC DE TIR : Avant, Arrière, Gauche, Droit, Tourelles
SERVANT : Pilote 00
COMPETENCE : Canons de Vaisseau (de Guerre)
ORDINATEUR DE VISEE : n D + m
PORTEES SPATIALES : 0 - 0 / 00 / 00
PORTEES ATMOSPHERIQUES : 000 - 000 / 0 000 / 0 000 mètres
DOMMAGES : n D + m
Les Vaisseaux:
Caractéristiques des vaisseaux
Dans STARWARS : LE JEU DE ROLE, les vaisseaux possèdent un certain nombre de points communs. Ainsi, par exemple, ils procurent tous un abri complet à leurs passagers.
Ils ont aussi des caractéristiques spécifiques:
ENGIN : Noms du vaisseau (avec le numéro d’identification) et de son fabricant.
TYPE : Catégorie générique à laquelle appartient le vaisseau. (Chasseur de supériorité spatiale, Chasseur stellaire d’attaque, Destroyer Stellaire, Croiseur Stellaire, vaisseau multifonction de tonnage moyen, Vaisseau spatiale d’escorte, Vaisseau de transport léger, Vaisseau douanier intra-système, Vaisseau d’exploration standard, ...)
ECHELLE : Echelle du Vaisseau (Chasseur Stellaire ou Vaisseau de guerre).
LONGUEUR : Longueur du vaisseau
COMPETENCE: Compétence permettant de piloter le vaisseau, suivi du nom de la spécialité correspondant à celui-ci.
EQUIPAGE : Nombre d’homme d’équipage (pour Chasseur 1 seul personne cumule toute les compétences) requis pour manœuvrer en toute sécurité le vaisseau (équipage en effectif total suivit de l’effectif minimum avec la pénalité de manœuvre associé), équipe technique, canonnier (non compté dans l’équipage car pas nécessaire).
COMPETENCE DE L’EQUIPAGE : Codes de compétence typique que peuvent avoir posséder des membres d’équipages entraînés; les pilotes de chasseurs Stellaires auront toutes les compétences en question alors que les responsables des vaisseaux de guerre posséderont chacun celle correspondant à la tache qui leur est confiée. Les copilotes et assistant ont, en règles générale, des codes inférieurs de 1 D.
PASSAGERS : nombre de passagers et de soldats que le vaisseau peut transporter en plus de l’équipage.
CAPACITE DE LA SOUTE : Masse et volume maximum que peut avoir une cargaison.
AUTONOMIE : nombre de jours durant lesquels le vaisseau peut fonctionner avant qu’il soit nécessaire de le réapprovisionner en air, vivres, eau et carburant.
PRIX : D’achat du véhicule neuf et d’occasion. Ce dernier pouvant varier selon l’état et l’équipement. Ainsi que le prix de location à la journée
MULTIPLICATEUR D’HYPERPROPULSION : Estimation de la vélocité du vaisseau; ce facteur influe sur la durée des voyages interstellaires.
HYPERPROPULSEUR DE SECOURS : Certains vaisseaux en possèdent un afin de parer aux cas d’urgence. Son multiplicateur d’hyper propulsion est alors indiqué à cet endroit.
NAVORDINATEUR : Oui ( possibilité de calculé eux-même) ou Non (aucun calcul possible sans le recours à un droïd astomécano
MANIABILITE : Code estimant la maniabilité du vaisseau lorsqu’il se déplace dans l’espace. Il est aussi utilisé lors des vols atmosphériques lorsque le vaisseau ne possède pas de code spécifique pour cela.
MANIABILITE ATMOSPHERIQUE : Maniabilité à employer pour les vols atmosphériques (si celle-ci et différente de la précédente).
VITESSE SPATIALE : Vitesse de déplacement du vaisseau dans l’espace normal exprimé en unités. Utile lors des combats.
VITESSE ATMOSPHERIQUE : Vélocité du vaisseau lorsqu’il se déplace dans une atmosphère ou à proximité d’une planète, exprimée en mètre par déplacement, et en kilomètre à l’heure.
COQUE : Ce code représente la solidité de la coque et permet au vaisseau de résister aux dommages qu’il encaisse.
ECRAN : Ecrans déflecteur utilisable en combat.
SENSEURS : Performances des différents types de senseurs dont est équipé le vaisseau.
Passif: xx / n D
Détection: xx / n D
Recherche: xx / n D
Focalisation: xx / n D
ARMES :
(Types d’armes)
Echelle: Echelle de l’arme (Si celle-ci est différente du vaisseau).
Arc de tir : Avant, Arrière, Gauche ou Droit. Les armes de tourelles peuvent tirer dans toutes les directions.
Servant : Nombres d’hommes requis pour utiliser l’arme. S’il n’est pas indiqué à cet endroit, cela signifie qu’elle peut être contrôlée directement par le pilote.
Compétence : Compétence utiliser pour faire feu.
Ordinateur de visée : Ce code s’ajoute à la compétence du canonnier au moment des tirs.
Portées spatiales : Portées courte, moyenne et longue de l’arme(exprimés en unités) pour les tirs dans l’espace.
Portées atmosphériques : Distance correspondant aux portées courte, moyenne et longue de l’arme pour les tirs dans l’atmosphère.
Dommages : Dégâts qu’inflige l’arme
Caractéristiques d'un vaisseau
NOM: ____________________________________________________________________
ENGIN : ,Numéro d’enregistrement AA00 - 000AAA - AA00, Fabriqué par
TYPE : Chasseur de supériorité spatiale, Chasseur stellaire d’attaque, Destroyer Stellaire, Croiseur Stellaire, Vaisseau Multifonction de Tonnage Moyen, Vaisseau Spatiale d’Escorte, Vaisseau de Transport Léger, Vaisseau Douanier Intra-Système, Vaisseau d’Exploration Standard,
ECHELLE : Chasseurs Stellaires, Vaisseaux de Guerre,
LONGUEUR : 0 000 mètres
COMPETENCE: Pilotage de Chasseur Stellaire, Transport Spatiaux, Pilotage de Vaisseau de Guerre
EQUIPAGE : Effectif total: 0 000 minimum: 0 000 / +00 (Commandement n D); canonniers:
COMPETENCE DE L’EQUIPAGE : Astrogation n D + m, Canons de Vaisseau (de Guerre) n D + m, Ecrans de Vaisseau n D + m,(Pilotage de Chasseur Stellaire, Vaisseau de Guerre, Transport Spatiaux) n D + m, Senseurs n D + m
PASSAGERS : 00 000 (Hommes de Troupes)
CAPACITE DE LA SOUTE : 00 000 tonnes métriques, 00 000 mètres cubes
AUTONOMIE : 00 ans 00 mois
PRIX: 000 000 (Neuf); 000 000 (Occasion)
MULTIPLICATEUR D’HYPERPROPULSION : ´ 0
HYPER PROPULSEUR DE SECOURS : ´ 0
NAVORDINATEUR : Oui, Non
MANIABILITE : n D + m
MANIABILITE ATMOSPHERIQUE : n D + m
VITESSE SPATIALE : 00
VITESSE ATMOSPHERIQUE : 000; 0 000 Km / h
COQUE : n D + m
ECRAN : n D + m
SENSEURS :
Passif: xx / n D + m
Détection: xx / n D + m
Recherche: xx / n D + m
Focalisation: xx / n D + m
ARMES :
(TYPES D’ARMES)
ECHELLE: Chasseur Stellaire, Vaisseau de Guerre, Personnage
ARC DE TIR : Avant, Arrière, Gauche, Droit, Tourelles
SERVANT : Pilote 00
COMPETENCE : Canons de Vaisseau (de Guerre)
ORDINATEUR DE VISEE : n D + m
PORTEES SPATIALES : 0 - 0 / 00 / 00
PORTEES ATMOSPHERIQUES : 000 - 000 / 0 000 / 0 000 mètres
DOMMAGES : n D + m
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"