Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Mar 2025 - 16:26   Sujet: [Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

Un roman young adult écrit par Kwame Mbalia prévu pour... on ne sait pas quand précisément mais pour la fin d'année assurément vu que c'est un tie-in à l'épisode VII dont les 10 ans approchent !

Source : https://www.facebook.com/photo/?fbid=12 ... 0884640965

Pas beaucoup plus d'infos. Ce sera chez Disney Lucasfilm Press et ça fera 400 pages. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Mai 2025 - 11:52   Sujet: Re: [Young Adult] Roman Tie-in à l'épisode VII

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Ven 02 Mai 2025 - 15:35   Sujet: Re: [Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

Ils vont essayer de nous faire croire que tout était prévu dès le lancement de la postlogie!!! :think: :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Mai 2025 - 18:05   Sujet: Re: [Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

ou de rattacher les wagons.
Un nouvel ouvrage "service après vente"

-- Edit (Mar 06 Mai 2025 - 18:04) :

le synopsis en anglais :

New York Times best-selling author Kwame Mbalia makes his Star Wars debut with this exciting YA novel!

Following the end of Star Wars: The Rise of Skywalker, the Resistance rescues a ship full of young passengers who had been kidnapped by the First Order. As Finn and Jannah set out to find the First Order officer responsible before he can endanger any more children, the two former stormtroopers must wrestle with their own complicated pasts as soldiers of the oppressive regime.

Take a deep dive into the pasts of popular characters Finn and Jannah in this richly-drawn, action-packed story that fans have been asking for.

en VF très rapidement (je fais l'actu demain) :
Suite à la fin de l'Ep IX, la Résistance sauve un vaisseau plein de jeunes passagers qui ont été kidnappés par le Premier Ordre. Alors que Finn et Jannah se lancent à la recherche de l’officier du Premier Ordre responsable avant qu’il ne mette en danger d’autres enfants, les deux anciens stormtroopers doivent se confronter à leur propre passé complexe de soldats du régime oppressif.

Plongez au cœur du passé de Finn et Jannah, deux personnages populaires, dans cette histoire riche en rebondissements, tant attendue par les fans.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar LordVastaros » Mar 06 Mai 2025 - 19:08   Sujet: Re: [Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

Première oeuvre de l'univers étendu s'attardant sur la période post-saga donc ! :love: (je crois qu'il y avait eu vite fait un one-shot riquiqui qui servait d'épilogue à la série Poe Dameron qui se passait pendant voire un peu après la fin de TROS, et qui donnait de très très légers indices sur ce qui allait suivre)
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mer 07 Mai 2025 - 0:05   Sujet: Re: [Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

Plongez au cœur du passé de Finn et Jannah, deux personnages populaires, dans cette histoire riche en rebondissements, tant attendue par les fans.

Image

LordVastaros a écrit:Première oeuvre de l'univers étendu s'attardant sur la période post-saga donc ! :love: (je crois qu'il y avait eu vite fait un one-shot riquiqui qui servait d'épilogue à la série Poe Dameron qui se passait pendant voire un peu après la fin de TROS, et qui donnait de très très légers indices sur ce qui allait suivre)

Euh j'aimerai bien savoir ce que c'est parce que si tu parles du comics j'ai souvenir que la série s'arrête un peu après TLJ mais ne va pas plus loin.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar barau-leevr » Mer 07 Mai 2025 - 0:16   Sujet: Re: [Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

Dantesk a écrit:Euh j'aimerai bien savoir ce que c'est parce que si tu parles du comics j'ai souvenir que la série s'arrête un peu après TLJ mais ne va pas plus loin.

Le voici
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mer 07 Mai 2025 - 0:49   Sujet: Re: [Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

Ah oui d'accord mais la on est des années après la fin de la série voila pk je comprenais pas.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mai 2025 - 20:34   Sujet: Re: [Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Forothangail » Jeu 08 Mai 2025 - 11:46   Sujet: Re: [Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

J'annonce:

10% se passe après l'Episode IX, avec rien de bien sérieux sur l'état de la galaxie ("les gens sont heureux ils se sont unis contre la tyrannie, on sait pas où est Rey blablabla").

90% de flashbacks sur la jeunesse de Finn et Jannah.

Possiblement un caméo de Calrissian (genre il y a évidemment toute la liste des kidnappings dans la mémoire du vaisseau et elle retrouve son père comme ça).
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Mai 2025 - 12:06   Sujet: Re: [Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

Oh, je crois que moi aussi fortement à juste un prologue et un épilogue se déroulant après l'Episode IX... On verra bien! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar magiefeu » Ven 09 Mai 2025 - 11:43   Sujet: Re: [Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

Je remarque que un tiers du sypnosis est consacré à rappeller à quel point les persos sont populaires et l'histoire attendue.
Même niveau que le premier sypnosis de comics (Marvel) de Vador qui disait que c'était la toute première fois dans l'Histoire que Vador était exploré en comics. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Dantesk » Ven 09 Mai 2025 - 21:28   Sujet: Re: [Young Adult] The Last Order, par Kwame Mbalia

magiefeu a écrit:Je remarque que un tiers du sypnosis est consacré à rappeller à quel point les persos sont populaires et l'histoire attendue.
Même niveau que le premier sypnosis de comics (Marvel) de Vador qui disait que c'était la toute première fois dans l'Histoire que Vador était exploré en comics. :transpire:

From a certain point of view...

Ils peuvent se vanter d'avoir créé la première régulière sur Vador.
Dantesk
Jedi SWU

Retourner vers Littérature

•    Informations