Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cobb Vanth » Mar 01 Oct 2024 - 10:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

J'ai terminé le huitième volume de la série autour du procès de Lando Calrissian. Du bon et du moins bon. On reste dans la moyenne de la série jusque là.

Les +:

- L'issue #46 est peut être la mieux écrite de toute la série. On retrouve une Mon Mothma digne d'Andor, masterclass
- On connaissait le saignage de crystal, voir Luke soigner un crystal était très intéressant aussi même si on repasse encore par des flashbacks de Vador
- L'idée du procès de Lando est pas inintéressant et pour le coup ça fait plutôt bien le gap entre ESB et ROTJ pour ce personnage
- Le personnage de l'avocate est plutôt sympa

Les -:

- Le procès qui continue alors que l'Alliance a une alerte gravissime, c'était peu crédible
- Je trouve Luke encore un peu trop enfantin, pour le coup j'attendais de la série que le gap soit fait entre le Luke d'ESB et celui plus mature et confiant de ROTJ mais ce n'est pas le cas et il ne reste qu'un volume. C'est donc raté et c'est quasiment ce que j'attendais le plus de la série... très déçu
- Retour à Echo Base qui a pas grand chose à faire au milieu de tout ça même si l'issue n'est pas mauvaise
- Je sais que Charles Soule peut faire BIEN mieux que ça

Conclusion:
70%. Un énième volume sympathique qui ne parvient pas à briller. Comme beaucoup de comics Star Wars, on passe un bon moment à le lire mais d'ici une semaine j'aurais quasiment tout oublié.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Dim 13 Oct 2024 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Critique d'un court arc (Le Sith et le Skywalker, issu des épisodes #42 et 43) sympathique mais pas folichon ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-20842-critique-de-l-arc-le-sith-et-le-skywalker-de-la-serie-star-wars-.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Vinsseb » Lun 14 Oct 2024 - 11:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Et au final Luke n'a toujours pas son sabre vert. C'est étrange pour 50 numéros de pas avoir fait la jonction avec cet élément que tout le monde attend.
Vinsseb
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Oct 2024 - 11:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Pour là où j'en suis en VF (numéro #43), il a l'air de s'être enfin décidé à utiliser son cristal vert, non ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Lun 14 Oct 2024 - 12:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

On va pas se mentir... la connection avec l'épisode VI est juste complètement à côté de la plaque...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Vinsseb » Lun 14 Oct 2024 - 17:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Du coup quelqu'un saurait m'indiquer s'il y a des comics où on voit Luke pile avant le retour du jedi qui gérait plus le pont que cette série ? Quelqu'un a parlé d'âge of rébellion mais il y en a plusieurs
Vinsseb
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 14 Oct 2024 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

L'age of rebellion sur Luke. :wink:
Dedans il a son sabre vert. Mais de là à vraiment dire que ça connecte bien avec ROTJ, faut pas pousser. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Vinsseb » Lun 14 Oct 2024 - 19:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Tout simplement. Merci a toi l'ami
Vinsseb
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Oct 2024 - 14:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Star Wars 50

Et bien cette histoire de la Haute République (je troll à peine) était excellente. Ce numéro est parfait mais ce n'est absolument pas une conclusion. C'est simple la série n'aura finalement pas raconté grand chose. A la fin Luke ne construit même pas son sabre.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Vinsseb » Mar 15 Oct 2024 - 23:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

C'est dommage du point de vue de Luke de ne pas finir la boucle entamée avec le numéro 01. On le trouvait juste après les évènements de l'ép 5, mais on ne saurait pas trop dire où on le laisse, surtout avec son arme. De ce point de vue là Marvel a bien plus réussi la transition de Leia entre les 2 films. Costume expliqué etc, on a même la dernière case de l'age of rebellion qui finit sur elle et chewie rentrant dans le palais de jabba. Pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec Luke ? Mystère. Même ils ont réussi à compliquer l'histoire du sabre.
Vinsseb
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mer 15 Jan 2025 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

J'ai terminé le dernier TPB qui clot 4 ans de comics entre l'Episode V et VI. Final réussi?

Les +:

- La dernière grosse issue 50 divisée en plusieurs chapitres. Très réussie.
- Les liens avec la Haute République
- Le dilemme avec l'holocron obscur
- Il fallait s'arrêter à un moment, et je suis content qu'on y arrive

Les -:

- Zara qui revient des morts pour 1 issue et demi, clairement pas utile
- Au final, si le personnage de Luke évoluait plutôt convenablement dans les comics 2014, sur ce run le personnage de Luke ressemble encore beaucoup à celui d'ESB. Clairement la déception de cette série pour moi.

Conclusion:
80%. J'ai vraiment adoré cette issue 50, pour le reste je trouve que cette série Star Wars de 2020 est ce que Charles Soule a le moins bien réussi. Clairement pas envie de me replonger dedans et c'est peut être sa seule oeuvre dont je peux dire ça. Hate que son temps soit dégagé pour nous proposer quelque chose de neuf avec plus de liberté.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 16 Jan 2025 - 17:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Lain-Anksoo a écrit:Star Wars 50

Et bien cette histoire de la Haute République (je troll à peine) était excellente. Ce numéro est parfait mais ce n'est absolument pas une conclusion. C'est simple la série n'aura finalement pas raconté grand chose. A la fin Luke ne construit même pas son sabre.

C'est pas tellement ilogique car je pense que dans la tête des gens la scène coupée de Luke qui fait son sable sur Tatooine juste avant d'aller dans le Palais de Jabba est ce qui est vraiment arrivé dans le Canon
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Jan 2025 - 10:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Sortie du huitième et avant-dernier tome aujourd'hui chez Panini ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-21039-huitieme-tome-pour-la-serie-star-wars-chez-panini-comics-.html

Vraiment, cette manie de couper les arcs... :chut:

L2-D2
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Jan 2025 - 11:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Bon, il semblerait que finalement, l'épisode #47 et la fin de l'arc consacré au procès de Lando Calrissian soit bien présent. :jap:

L2-D2
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Fév 2025 - 11:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

L2-D2
Modérateur

Messagepar Dantesk » Lun 28 Avr 2025 - 21:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Je viens de terminer cette série après m'être remis de celle sur Dark Vador qui se passe au même moment.
Ca ne m'a pas remonté le moral le moins du monde.

Le numéro 49 est la vraie fin de la série, on nous fait revenir un ennemi qui l'on pensait mort, tout ça pour qu'il remeure très bêtement et ne parvienne pas à donner la moindre difficulté aux héros de le défaire donc... merci pour rien?
Ca tombe à plat, c'est pas inspiré du tout mais on se dit qu'au moins il reste le 50 et... ben on part dans complètement autre chose, j'ai trouvé ça bien naze, hors de propos, cette espèce d'intrigue avec un Death note à retardement était chiante. Quitte à faire de l'introspection sur les personnages pk ne pas avoir fait la fameuse scène ou Luke construit enfin son sabre et que l'on voit l'équipe se préparer à infiltrer le palais?
Même ça on y a pas eu droit, et du coup qu'est ce que Luke a fait de son sabre jaune? On ne sait pas, il le garde en remplacement comme une deuxième paire de lunette au cas ou? Y avait tout un délire comme quoi il n'était pas tant en "phase" avec le sabre parce qu'il n'était pas à lui de base et surtout que le cristal était fêlé, mais ces deux points d'intrigue semblent disparaitre dans les derniers numéros sans qu'on sache pk.
Au moins les dessins sont jolis, c'est dynamique, ça se tient de ce côté la.

Une série globalement très inutile, ça part bien et comme pour toutes les autres séries ça se casse drôlement la figure après WOTBH sans arriver à se relever. On apprend rien, j'ai aucun arc particulier qui sort du lot, on m'avait vendu le procès de Lando comme correct mais c'était ennuyeux au possible.

Si je devais donner une note: 35%?
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 03 Mai 2025 - 13:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Pour ma part j'ai globalement bien aimé cette série même la fin qui m'a bien emballé avec l'écriture toujours aussi plaisante de Charles Soule.

Comme pour Vador, j'ai lu la série de manière éclatée avec les kiosques donc à voir ce qu'elle vaut vraiment seule.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations