Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Skeleton Crew - Épisode 2

Forum de la série télévisée live Skeleton Crew (2023 ?), mettant en scène des personnages inédits, avec Jude Law en tête d'affiche.

Retourner vers Skeleton Crew

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 28 Nov 2024 - 13:17   Sujet: Skeleton Crew - Épisode 2

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 03/12/2024 sur Disney+ France à 3h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar XRW64 » Mar 03 Déc 2024 - 10:12   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Cet épisode 2, tout comme le 1er, est excellent !

Un bol d'air frais dans l'univers SW, de bonnes propositions sur les deux épisodes (la banlieue, les références, l'histoire et le Lore qui en découle comme la planète perdu, la barrière, l'honneur pirate etc...)
Un grand plus pour les pirates d'ailleurs, je n'aimais pas trop Hondo et sa bande dans les séries animés, mais là dans SC, j'aime absolument tous les pirates présent, notamment le Droïde qui est très épic !

Hâte de voir la suite, je sens qu'on aura une très bonne saison !
XRW64
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mar 03 Déc 2024 - 11:38   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos notes et avis ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... riere.html
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar GTZL1 » Mar 03 Déc 2024 - 12:13   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Un très bon épisode bien qu'un peu court, l'éternel problème des séries SW...

J'espère que Fern va s'attendrir et se dévoiler un peu plus, parce que je trouve que son numéro de leadeuse tourne un peu en rond. Dommage par exemple de ne pas avoir creusé sa relation avec KB.

Sinon les décors et surtout les aliens sont proprement sublimes :love:.

Je n'ai pas vu venir le coup de la planète mythique perdue mais il va quand même falloir que la suite développe ça, parce qu'on voit bien dans l'épisode d'avant qu'ils connaissent le reste de la galaxie et la Nouvelle République.

Affaire à suivre donc... avec impatience ! :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Dark Servatos » Mar 03 Déc 2024 - 12:38   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

GTZL1 a écrit:
Je n'ai pas vu venir le coup de la planète mythique perdue mais il va quand même falloir que la suite développe ça, parce qu'on voit bien dans l'épisode d'avant qu'ils connaissent le reste de la galaxie et la Nouvelle République.

Affaire à suivre donc... avec impatience ! :)

C'est une erreur de la VF, sur At Attin, il parle de la République et en VO il parle de crédit de l'Ancienne République, de plus dans le premier épusode Farra parle de Grande Œuvre, donc At Attin est surement isolé depuis la Haute République.
Dark Servatos
Ancien staffeur

Messagepar Slymer1 » Mar 03 Déc 2024 - 12:51   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Un contexte macro qui se construit avec des références disséminés pour les initiés; putain que j'aime cette façon de construire un univers (et y'a que Filoni pour faire ca comme ca)

Tout indique que At Attin est bien plus qu'une planète dortoire avec un système administratif proche d'une dystopie à la Psycho Pass
Je pense que le trésor de la planète va au dela d'un simple magot en crédit
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Dago » Mar 03 Déc 2024 - 12:55   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

On voit bien qu'il y a quelque chose de malsain dans le système scolaire / société de At Atin. Et cette histoire de "voile" dans le ciel et d'interdiction de quitter la planète montre que les voyages hors planète sont au mieux très restreints, voir interdits pour tout le monde.

C'est toujours aussi bien: les décors et costumes (le chef des pirates est magnifique, très bonne idée de prendre un loup-de-la-cantina-de-Tatooine comme méchant qui fait peur), plein de bonnes idées (le rat qui habite dans le droïde), l'histoire qui avance bien, l'entrée de Jude Law, etc. :jap:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar GTZL1 » Mar 03 Déc 2024 - 12:56   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Dark Servatos a écrit:C'est une erreur de la VF, sur At Attin, il parle de la République et en VO il parle de crédit de l'Ancienne République, de plus dans le premier épusode Farra parle de Grande Œuvre, donc At Attin est surement isolé depuis la Haute République.

J'ai regardé en VO... mais en faisant juste un :? devant le coup du crédit, sans réfléchir plus loin :paf:. Bien vu pour la Grande Oeuvre, je pense que ta théorie est la bonne :wink:.

-- Edit (Mar 03 Déc 2024 - 11:59) :

Slymer1 a écrit:Un contexte macro qui se construit avec des références disséminés pour les initiés; putain que j'aime cette façon de construire un univers (et y'a que Filoni pour faire ca comme ca)

Sur cette série il n'est pas le décisionnaire principal il me semble. (Et tant mieux, j'aime beaucoup ses productions, mais c'est bien que d'autres y arrivent aussi.)

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Slymer1 » Mar 03 Déc 2024 - 13:03   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

GTZL1 a écrit:
Slymer1 a écrit:Un contexte macro qui se construit avec des références disséminés pour les initiés; putain que j'aime cette façon de construire un univers (et y'a que Filoni pour faire ca comme ca)

Sur cette série il n'est pas le décisionnaire principal il me semble. (Et tant mieux, j'aime beaucoup ses productions, mais c'est bien que d'autres y arrivent aussi.)

Il est producteur executif donc je pense que c'est lui qui a du vouloir connecter Skeleton Crew au reste de l'UE via ces références et ce contexte macro qui semble aller au déla de l'idée initiale de John Watts

C'est pour ca que je parle maintenant de Filoni Family dès que Filoni est impliqué en tant que producteur
Il n'est pas à l'origine mais on peut retrouver son esthétique et sa manière de gérer l'univers de Star Wars dans ces oeuvres (qui ne sont pas les siennes a proprement parler; un travail de Chief Creative en somme)
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Déc 2024 - 13:46   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

C'est catastrophique en vrai cette histoire vf qui déconne...parce que là c est pas juste yan solo le pilote du millénium condor, la ça nique carrément la cohésion scenaristique et les éventuels double sens bien penser en disant juste République sans préciser laquelle etc...

Comment ils ont put laisser passer ça :(...j'entends d ici mes potes qui jurent que par la vo me "Naha!! Tu vois qu'c'est nuleuh!"

Décidément...entre ça et le doublage non dissimulé qui vend la mèche des l épisode 1, ils ont pas soigné la vf :(

BREF, sur un ton bien plus joyeux, SM33 est trop cool...vous avez intérêt à le retaper vite parce...parce qu il est trop cool!! :D :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Mar 03 Déc 2024 - 14:07   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:Décidément...entre ça et le doublage non dissimulé qui vend la mèche des l épisode 1

Et toi qui le postes sur le forum :paf: je sais, tu as mis le bandeau rouge, c'est moi qui n'aurait pas dû aller voir :chut: (encore que c'est tout à fait possible que ce soit le même acteur aussi en VO, l'inverse serait même surprenant.)

Et sinon, pourquoi tu crois que je priorise la VOST depuis des années ? :) Il est temps de sauter le pas :wink:.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Déc 2024 - 14:31   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

GTZL1 a écrit: je sais, tu as mis le bandeau rouge, c'est moi qui n'aurait pas dû aller voir :chut: .

Image
:o :P
En vrai j'espere de tout mon coeur juste que j'ai pas tapé dans le mille pour la trame générale...ça serait terriblement décevant, surtout que la ce 2 eme episode m'a fait entrevoir le potentiel bien sympa de la serie (malgré qu'il était affreusement court...j'étais en mode "eh mais...je commence a avoir du fun, pourquoi vous coupez le truc?!")
Bon par contre le Wim la, perso moi je l'aurais déjà abandonné sur la planète désertique la plus proche ...OOoh quelle tete a claque... :o :roll:

GTZL1 a écrit:Et sinon, pourquoi tu crois que je priorise la VOST depuis des années ? :) Il est temps de sauter le pas :wink:.

Je défend pas la vf depuis 30 ans pour lacher l'affaire au premier caffouillage (surtout que c'ets clairement pas le premier :transpire: ) , mais c’est chiant, oui :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Mar 03 Déc 2024 - 14:34   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Je n'ai toujours pas décidé si je regarderai semaine par semaine ou si j'attendrai la fin de la saison/série pour visionner ça en 7 ou 8 jours. Malgré tout je constate que SC ne fait pas exception pour passer de 45 à 30 minutes d'un épisode à l'autre... :roll: :paf:

(Oui, oui, quantité n'est pas gage de qualité. Concernant les dernières séries live-action SW, j'attends toujours la qualité perso. :think: )
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 03 Déc 2024 - 14:59   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Rikuiame a écrit:Je n'ai toujours pas décidé si je regarderai semaine par semaine ou si j'attendrai la fin de la saison/série pour visionner ça en 7 ou 8 jours. Malgré tout je constate que SC ne fait pas exception pour passer de 45 à 30 minutes d'un épisode à l'autre... :roll: :paf:

C'est le cas pour toutes les séries Lucasfilm, Willow y compris.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar arkiel » Mar 03 Déc 2024 - 15:34   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

J'ai trouvé ces 2 premiers épisodes excellent. Les personnages sont plutôt travaillé pour le moment et surtout le mystère autour d'At Attin et sur son contexte semble une excellente idée si ca va dans le sens que je pense au vu des quelques indices que nous avons pour le moment.

Vivement la suite.
arkiel
Padawan

Messagepar GTZL1 » Mar 03 Déc 2024 - 20:37   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

En y repensant, personne ne reprend Wim quand il parle des Jedi pour lui dire qu'ils ont disparu, il n'y a aucune mention de l'Empire... ça parait évident qu'At Attin est isolée depuis longtemps et cache quelques secrets.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Slymer1 » Mar 03 Déc 2024 - 20:56   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Au passage, la série a été tournée avec le Volume
C'est assez dingue la progression de la technologie vu qu'aucun critique Youtube n'est venu pleurer sur la techno
On voit quasiment plus la séparation des murs
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 03 Déc 2024 - 21:11   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Chouette épisode. :)
Le port des pirates est sale, dangereux, vivant quoi ^^

Par contre attention à la VF qui fait une très grosse bourde, et qui pourrait foutre en l'air la compréhension sur ce qu'on apprendra de la planète. Car les VFistes ne pourrait rien comprendre lors de la résolution du truc.

En VF et les sous-titres VF parlent de Nouvelle République alors que la sous secrétaire ne dit que "République" et l'alien du bar parle bien de crédits de l'Ancienne République" en VO

Bon, il y a toujours des trucs à redire, mais dans l'ensemble, ce début de série me plait bien.

Quelques clins d'oeil ici et là. Faudrait revoir l'épisode pour en trouver d'autres moins flagrants :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mar 03 Déc 2024 - 22:44   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Effectivement c’est un Goonies de l’espace avec un skin Star Wars.
Enfant, j’aurais certainement adoré. Cependant j’ai vraiment du mal à rentrer dedans, bien que la série soit jolie et l’histoire plutôt sympa.
Je dois être trop vieux :neutre:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU

Messagepar Maakat Wyy » Mar 03 Déc 2024 - 23:14   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Terminé à l'instant.
Mes filles (respectivement 9 & 6 ans) ont adoré (chacune a d'ailleurs déjà son perso préféré :) ).
Moi, c'est plutôt : George Lucas, au secours ! :paf:
Même ressenti qu'avec Résistance et/ou un Lego SW. Parfait pour un sympathique moment familial, mais sitôt vu, sitôt oublié.
Je ne suis pas (plus ?) le public visé de ce divertissement Amblinien.
Mais je reconnais volontiers à Disney qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
La couleur est annoncée dès les premiers instants de la série : honnête et sans prétention (sans ambition ?)...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 03 Déc 2024 - 23:45   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Pour moi, c'était aussi un très bon épisode, plus rapide que le premier sans doute mais qui a moins besoin d'une scène d'exposition.

Le nouveau droïde m'a l'air bien intéressant... Un peu dans le genre de K-2SO, mais suffisamment différent pour avoir son intérêt. J'aime assez l'aspect visuel de l'astroport.

L'intrigue autour de la planète d'origine des enfants promet quelques mystères...

Hâte de voir la suite !
Maakat Wyy a écrit:Même ressenti qu'avec Résistance et/ou un Lego SW. Parfait pour un sympathique moment familial, mais sitôt vu, sitôt oublié.

On est quand même assez loin de Resistance dans ces deux premiers épisodes... Et si tu en doutes, demande-toi de quel établissement sort la femme qui veut mettre à l'abri Fern et KB. :D
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2024 - 0:36   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Slymer1 a écrit:Au passage, la série a été tournée avec le Volume
C'est assez dingue la progression de la technologie vu qu'aucun critique Youtube n'est venu pleurer sur la techno

C'est normal parce que les critiques envers le volume en ligne sont très orientés sans réelle cohérence et demandent grandement de la perception reçue (ie si "internet" aime pas c'est à cause du volume.)

Personne ne critiquait le Volume sur The Mandalorian non plus ^^

Et oui c'est visuellement nickel et ça ne fait qu'appuyer le fait à mon sens que c'est une erreur de vouloir se priver de ce genre de technologie comme l'a fait The Acolyte où ca n'a au final que fait gonfler les coût de production inutilement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mer 04 Déc 2024 - 0:56   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Attendez, attendez! Personne ne parle du fait que SM-33 traite les enfants de Gremlins? :perplexe: Les Gremlins sont donc canoniques dans SW ou un élément de pop culture commun? Je trouve ça un peu gros que ça soit passé crème comme ça sur le script et que personne n'ait eu rien à y redire mais bon. :neutre:

Edit: Bon je me suis renseigné un peu, le terme Gremlins ne vient pas du film mais c'est un terme folklorique inventé par des mécaniciens pour "expliquer" des failles techniques inexplicables, comme quoi des petits lutins viendraient tout saboter. Je suppose que ça peut se transposer à l'univers de SW si on veut...

Sinon bah oui ça fait vraiment très très "série de noël", ça sent noël, ça sent les goonies, ça sent l'aventure avec un grand A comme on se l'imaginait quand on était gosse et j'aurai adoré que cette série soit sortie quand je l'était bien que ce ne soit absolument pas déplaisant à regarder. Franchement je vois bien des parents faire découvrir SW à leurs enfants avec ça et les films, je vois aussi ces mêmes enfants grandir et en faire un peu leur goonies à eux, ça en a le potentiel.

Au niveau de la série en elle même j'apprécie que la planète banlieue en elle même soit explicable par son côté "légendaire", avec le fait que ça sent quand même le projet à grande échelle façon "le village" avec une société totalement coupée de ce qui se passe dans la galaxie.
Est ce que c'est un projet scientifique? Est ce que ça date de la haute république ou alors ça pourrait être un projet secret d'une certaine caste politique pour contrer les projets de l'empire au cas ou l'alliance perdrait? Je vais peut être un peu loin et c'est plus simple que ça.

Ce qui est intéressant aussi c'est de savoir ce que savent vraiment les habitants de At Attin sur le reste de la galaxie. Visiblement ils savent que les temples Jedi et donc les Jedi existent mais, même si ils sont jeunes, Fern dit bien qu'elle n'imaginait pas la galaxie comme ça. D'ailleurs j'attends de savoir si ce n'est qu'une faiblesse d'écriture ou si ce sera bien expliqué mais je trouve ça bizarre que les enfants, ne pouvant pas rentrer à At Attin, ne demandent pas au droide de les emmener sur une planète ou ils savent que l'autorité de la république y est présente comme, au pif, Coruscant, ou alors 2 ou 3 autres planètes qu'ils ont bien du apprendre à l'école.

J'attends la suite!
Modifié en dernier par Dantesk le Mer 04 Déc 2024 - 1:11, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar titinet16 » Mer 04 Déc 2024 - 0:59   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Épisode très court peut être parce qu’on ne s’ennuie pas.
Maintenant que les bases ont été posées, j’attend la suite pas avec impatience mais surtout pour voir comment se poursuit l’aventure et si nous pouvons découvrir d’autres choses star warsiennes.
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 04 Déc 2024 - 4:07   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Dantesk a écrit:Attendez, attendez! Personne ne parle du fait que SM-33 traite les enfants de Gremlins? :perplexe: Les Gremlins sont donc canoniques dans SW ou un élément de pop culture commun? Je trouve ça un peu gros que ça soit passé crème comme ça sur le script et que personne n'ait eu rien à y redire mais bon. :neutre:

Edit: Bon je me suis renseigné un peu, le terme Gremlins ne vient pas du film mais c'est un terme folklorique inventé par des mécaniciens pour "expliquer" des failles techniques inexplicables, comme quoi des petits lutins viendraient tout saboter. Je suppose que ça peut se transposer à l'univers de SW si on veut...

J'allais justement dire que oui, en plus d'etre anterieur aux films des années 80, le terme Gremlins a justement rebondit avec les films pour faire partit du paysage pop culture générale des qu'il s'agit de parler de creatures parasites/ nuisibles qui sabotent les avions/vaisseaux/vehicules (et donc s'applique aussi aux petits passagers clandestins du point de vu d'un vieux droide deglingué :transpire: )

Y a pleins d'exemples dans pleins d'oeuvres différentes, mais la comme ça une qui me reviens de suite c'est dans Madagascar 2:
Spoiler: Afficher

Me fera toujours mourrir de rire cette scene avec la tete d'Alex :paf: :lol:

Dantesk a écrit:Au niveau de la série en elle même j'apprécie que la planète banlieue en elle même soit explicable par son côté "légendaire", avec le fait que ça sent quand même le projet à grande échelle façon "le village" avec une société totalement coupée de ce qui se passe dans la galaxie.

Ah bah, exactement ma ref sur le sujet, "le village", oui,je regarde pas que films d'animation , de ce que j'ai ressenti,
le gouvernement en place sait, mais maintient la population dans l'ignorance et semble garder tout ce ptit monde dans une ambiance "on est toujours sous la haute Republique"....donc ça fait quand meme un baillllll :think: :? pourquoi, comment ...mystère et boules de gommes pour l'instant...
Par contre ça me fait soulever une potentielle incohérence (peut etre l'explication viendra plus tard ou peut etre je me casse trop la tete), si la planète a une telle renomée légendaire, tresor toussa...il serait logique de penser que le vaisseau (Onyx Cinder je crois?) soit cracher sur la planete bah justement parce qu'il ets finalement le seul a avoir reussit a la trouver....au prix de le mettre HS...mais dans ce cas , pourquoi SM-33 ne la connais pas, ne serais que de nom car ca semble etre une Eldorado dans l'imaginaire pirate collectif... :think:

...Ou alors, c’est pas tant la planète qu'ils cherchent, que le vaisseau pirate célèbre de l'époque qui s'y serait perdu avec son fabuleux trésor a bord et qui serait en vrai a l'origine de la légende...on est sur qu'ils l"ont exploré a fond le vaisseau? :o :think:

En tout cas, seulement 2 episodes et je théorise déja...c'bon signe :D

Par contre les retours sur le net "Tres sympa", "sympa mais je suis pas la cible", "Trop cool j'adore", "ca tente de nouveaux trucs c'ets bien", "Dinsey a vraiment plus d'idée OSKOUR", "c'est pour les momes ?!"....enfin bref, la fanbase star wars dans tout sa splendeure, c'est pas cette serie qui mettra tout le monde d'accord :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Déc 2024 - 8:04   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Sergorn a écrit:
Slymer1 a écrit:Au passage, la série a été tournée avec le Volume

C'est normal parce que les critiques envers le volume en ligne sont très orientés sans réelle cohérence et demandent grandement de la perception reçue (ie si "internet" aime pas c'est à cause du volume.)

Personne ne critiquait le Volume sur The Mandalorian non plus ^^

Et oui c'est visuellement nickel et ça ne fait qu'appuyer le fait à mon sens que c'est une erreur de vouloir se priver de ce genre de technologie comme l'a fait The Acolyte où ca n'a au final que fait gonfler les coût de production inutilement.

-Sergorn

J'ai tendance a croire que The Acolyte aurait eu une saison 2 avec un budget de 150 millions tourné en Volume :cry:
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mer 04 Déc 2024 - 21:41   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

J'ai trouvé ce second épisode très sympa, meilleur que le premier!

Les +:

- La production est impeccable, les aliens et les droides sont superbement réussis. Comment ça se fait que Mandalorian, la série phare de D+, puisse se prendre une telle claque en la matière?
- L'entrée impeccable de Jude Law
- Le droide SM-33
- Moi qui aime l'ambiance parfois crade et gritty de Star Wars, j'ai adoré le spatioport pirate
- Le mystère autour de la planète qui se serait coupée du monde est pas mal, j'ai envie d'en savoir plus

Les -:

- Même si cet épisode est plus mature que le précédent, on sent toujours que je ne suis pas la cible. Je pense que c'est une très bonne série à regarder en famille, et je n'ai pas encore d'enfants :D
- Peu d'intrigue car tout est très prévisible

Conclusion:
80%. Je me laisse guider par la série et le voyage est pour l'instant très sympathique. Ca risque d'encore plus me plaire une fois que Jude Law sera dans la lumière, on verra bien!
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2024 - 23:51   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Slymer1 a écrit:J'ai tendance a croire que The Acolyte aurait eu une saison 2 avec un budget de 150 millions tourné en Volume :cry:

C'est absolument ce qu'ils auraient dû faire mais bon... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Déc 2024 - 13:36   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Dantesk a écrit:Attendez, attendez! Personne ne parle du fait que SM-33 traite les enfants de Gremlins? :perplexe: Les Gremlins sont donc canoniques dans SW ou un élément de pop culture commun? Je trouve ça un peu gros que ça soit passé crème comme ça sur le script et que personne n'ait eu rien à y redire mais bon. :neutre:

!

Oui, c'est très clairement expliqué d'ailleurs dans le film de Joe Dante! (par Murray Futterman)
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 05 Déc 2024 - 13:42, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 05 Déc 2024 - 13:41   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Bon, au bout de deux épisodes, plus ou moins ce à quoi je m'attendais. En théorie pas pour mon âge, mais je suis resté très jeune d'esprit :D

Ambiance sympatoche. Quelques éléments de suspens/surprise distillés de ci de là qui permettent aux neurones non restés pré-adolescents de trouver un intérêt également au-delà des évènements principaux "gooniesques". Le 2ème épisode un peu trop court.

Pris rendez-vous pour encore six (courtes...) séances de pop-corn jusqu'à la fin de la saison :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Jeu 05 Déc 2024 - 19:31   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Très sympa ces deux premiers épisodes. Bien visuellement et super fun a suivre.

J’adore Neel. :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Neow » Lun 09 Déc 2024 - 10:27   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Je vais pas être très original, mais ces deux épisodes sont très sympa, c'est exactement ce que ça semblait être (un mélange Star Wars - Amblin 80s) et ça fonctionne.
Bon, le côté tout public, on repassera un peu. Je pensais regarder avec mon fils (7 ans) mais non clairement il aurait eu très peur, alors qu'il a déjà vu des trucs a priori moins adaptés. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Déc 2024 - 11:24   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Neow a écrit:Je vais pas être très original, mais ces deux épisodes sont très sympa, c'est exactement ce que ça semblait être (un mélange Star Wars - Amblin 80s) et ça fonctionne.
Bon, le côté tout public, on repassera un peu. Je pensais regarder avec mon fils (7 ans) mais non clairement il aurait eu très peur, alors qu'il a déjà vu des trucs a priori moins adaptés. :transpire:

Oh, vraiment? Je sais que je n'ai plus 7 ans depuis longtemps, mais à cet âge là je regardais déjà des trucs comme les 2 premiers harry potter , jurassic Park, ET (pardon mais la scène d'ET en train de mourir c est cauchemardesque :o :( ), voir même la trilo ou y a le Rancor etc, c'est à mon sens bien plus flippant que tout ce qu'on a vu jusqu'ici.

Tout les trucs un temps soit peu inquiétant (SM-33 et son entrée, les 3-4 des gros villains aliens ) sont tout de suite desamorcé derrière parce qu on voit que se sont des "monstres" plutôt sympa avec qui on peu dialoguer...même le gros machin énorme du comptoir à l air plutôt sympa avec Wym , avant que l'appât du gain prenne le dessus. Brutus à une allure effrayante, mais dans les faits il ne l est pas du tout (pour l'instant). Pour l'instant , le pire à mon sens c'est le barman, qui en plus d être laid est rapidement menaçant.

Pour reprendre l exemple phare des Goonies, j'ai rien vu de plus terrifiant que le personnage de Synok :transpire: (désolé pour lui il est sympa mais je pense qu'il a trauma toute une generation)
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Neow » Lun 09 Déc 2024 - 11:59   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:Oh, vraiment? Je sais que je n'ai plus 7 ans depuis longtemps, mais à cet âge là je regardais déjà des trucs comme les 2 premiers harry potter , jurassic Park, ET (pardon mais la scène d'ET en train de mourir c est cauchemardesque :o :( ), voir même la trilo ou y a le Rancor etc, c'est à mon sens bien plus flippant que tout ce qu'on a vu jusqu'ici.

Tout les trucs un temps soit peu inquiétant (SM-33 et son entrée, les 3-4 des gros villains aliens ) sont tout de suite desamorcé derrière parce qu on voit que se sont des "monstres" plutôt sympa avec qui on peu dialoguer...même le gros machin énorme du comptoir à l air plutôt sympa avec Wym , avant que l'appât du gain prenne le dessus. Brutus à une allure effrayante, mais dans les faits il ne l est pas du tout (pour l'instant). Pour l'instant , le pire à mon sens c'est le barman, qui en plus d être laid est rapidement menaçant.

Pour reprendre l exemple phare des Goonies, j'ai rien vu de plus terrifiant que le personnage de Synok :transpire: (désolé pour lui il est sympa mais je pense qu'il a trauma toute une generation)

C'est vraiment les moments de tension et de mises en danger qui lui auraient fait peur, l'entrée de SM-33 est justement un bon exemple. Il y a un peu les codes du film d'horreur, en tant qu'adulte on sait très bien que personne ne craint rien, mais, pour le cas spécifique de mon fils, je sais que ça aurait pu être compliqué. Ni les aliens ni les scènes de bagarre ne l'auraient dérangé par contre.
Encore une fois, je parle pour mon fils, car je sais à quoi il est sensible.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Mar 10 Déc 2024 - 0:36   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Bon ben voilà j'ai regardé. :D
Et ma foi, c'est sympa. J'ai du mal avec les enfants en personnages principaux (j'ai du mal à m'identifier) mais il y a beaucoup de bonnes choses par ailleurs, les sfx, les aliens, l'intrigue autour de la planète recluse, la fascination pour les jedi de Wim... et le perso de Jude Law qui m'a grandement rappelé le faux Jedi d'Obi-Wan Kenobi, je ne sais pas pourquoi.
Je ne suis pas hypé au point d'attendre impatiemment l'épisode suivant mais je regarderai la suite. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Stephane Wren » Mer 11 Déc 2024 - 11:00   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

arkiel a écrit:J'ai trouvé ces 2 premiers épisodes excellent. Les personnages sont plutôt travaillé pour le moment et surtout le mystère autour d'At Attin et sur son contexte semble une excellente idée si ca va dans le sens que je pense au vu des quelques indices que nous avons pour le moment.

J'espère qu'il ne vont pas nous refaire le coup du premier film Star Trek (1979).

"V'jer" était une contraction de la sonde "Voyager", At Attin me fait étrangement pensé à Palpatine ...
Stephane Wren
Padawan

Messagepar jedi-mich » Mer 11 Déc 2024 - 11:19   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Normalement non, ça ne devrait pas coller avec la datation de la planète (Je me comprend ^^).
En tout cas j'espère que ça ne va pas aller dans ce sens.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Sam 11 Jan 2025 - 10:52   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Alors... ce que je disais à la fin de mon commentaire dans le topic de l'épisode 1 à propos de l'image dégradée de la Nouvelle République ne tient plus suite au visionnage de cet épisode puisqu'ils n'en ont - les enfants en tout cas - jamais entendue parler. Je plaisantais du COVID qui n'était pas passé par chez eux, bah j'avais raison en fait. :paf:
Du reste, la critique de la société dans laquelle évoluent les habitants de la - mythique - At Attin reste intacte en revanche. Et dans son fonctionnement se cache peut-être même un morceau de l'intrigue alors que je ne pensais pas que ça allait être évoqué à nouveau. A voir !

Comme beaucoup je me suis fait avoir et je trouve que la série est très bien faite de ce côté là malgré l'erreur monumentale de la traduction VF. Je regarde en VOSTFR parce que - malheureusement - il n'y a pas de sous-titres anglais simples, seulement ceux pour les sourds et malentendants... mais même sans ça je ne pense pas que j'aurais tilté. Et pourtant je parlais du Grand Œuvre dans mon message précédent, effectivement j'avais oublié que c'était une expression consacrée de la Haute République (comme le "wizard !" lâché par Wim). :paf:

Le côté visuel est plutôt chouette, je me disais que j'aurais bien aimé avoir un rendu crado similaire dans la série Obi-Wan. Les costumes présentent toujours bien. Le droïde est chouette. Les péripéties à hauteur des enfants sont pas mal. Bon, faudra quand même voir pourquoi un "jedi" (nous verrons ça) qui est prisonnier depuis "longtemps" ne s'est pas échappé avant alors que ça semble plutôt facile. Mais son entrée en scène est chouette aussi.
Sinon l'épisode est très court... moins de 24 minutes si on retranche tout le reste. J'ai un peu de mal avec ces séries Disney dont la durée des épisodes - surtout quand elles sont faméliques - varie fortement (plus de 10 minutes wesh) de l'un à l'autre. Ce n'est pas bien grave en soi, au moins y a pas de longueur.

Pas mal. Pas mal. Il semblerait qu'on ait fini l'introduction. Allez hop, va falloir maintenir au moins ce niveau sur 6 épisodes. On y croit ! :paf:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Sam 11 Jan 2025 - 14:52   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Qu'est ce qui te dérange avec Les sous-titres anglais pour les sourds et malentendants ?
Franchement à part à de rare moments ou ça parle d'un son qu'il ya pendant la scène genre un personnage qui soupire, ya quasiment pas de différences avec des sous-titres simples :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Sam 11 Jan 2025 - 22:04   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Je déteste ça, ça me sort du truc. :transpire:

Au moins la VOSTFR ça permet de voir comment les traducteurs adaptent (parfois pas très bien) les dialogues. J'ai déjà constaté que ce qui touche à l'inclusif ou le non binaire (them/they) était gommé en français. Je trouve curieux que ceux qui gèrent Disney France puissent ne pas suivre la même démarche que la maison mère que certains accusent de faire du forcing avec ça.
M'enfin on s'éloigne un peu du sujet et je sais que je m'aventure sur un terrain glissant donc mieux vaut ne pas développer. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Dim 12 Jan 2025 - 16:55   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Dommage parce que c'est vraiment rare mais bon je peux comprendre.

Moi c'est justement quand je regarde la tv avec ma sœur et que je dois mettre les sous titres en VF que je deviens fous :D
C'est tellement mauvais parfois c'est hallucinant.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Lun 13 Jan 2025 - 7:36   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 2

Ça fait longtemps que je n'ai pas essayé ceci dit. Ma femme ne peux pas suivre en VO ou VOSTEN donc j'ai repris l'habitude de la VOSTFR. Mais comme elle a été saoulée par les dernières production SW, je peux voir ce que ça donne avec l'épisode 5 que j'espère arriver à regarder aujourd'hui.
Rikuiame
Jedi SWU

Retourner vers Skeleton Crew

•    Informations