Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Pierrick a écrit:On peut aussi imaginer que Plagueis a appris des choses du clan de Sorcières. Ne serait-ce que savoir qu'il était possible de créer la vie grâce à une technique mystique (ce qui fait qu'il aurait ensuite mis bien du temps à la recréer).
PS : je mets le truc en spoil au cas où quelqu'un se perdrait ici avant d'avoir vu l'épisode... : )
Sergorn a écrit:Vous savez Lucas voulait à la base que Sidious ait créé littéralement Anakin lui-même mais s'est ravisé car ça faisait redite de "Je suis ton père". Donc l'idée n'est pas nouvelle.
Quand à cette fixette sur la prophétie et l'élu ça m'étonnerait toujours de certains quand on considère que pendant vingt ans on a pas eu de prophétie, mais que même l'Episode III la remet en question en disant qu'elle a pu être mal intérprétée (passant sur le fait que les films nous en disent très peu dessus, preuve que c'était pas si important pour Lucas).
Donc non ça remet rien en question : au pire ça peut appuyer les propos de Sidious sur Plagueis si on découvre un lien entre les Sorcières et les Sith.
-Sergorn
Dark Servatos a écrit:Je rappel que E. Anne Convery (femme de Filoni) à écrit une nouvelle où une Sorcière de Dathomir créer sa fille grace à la Force et de l'argile.
Yumekua a écrit:
C'est pas parce que ça existe déjà avant dans une nouvelle obscure , que c'est une bonne idée pour autant.
Yumekua a écrit:Dark Servatos a écrit:Je rappel que E. Anne Convery (femme de Filoni) à écrit une nouvelle où une Sorcière de Dathomir créer sa fille grace à la Force et de l'argile.
C'est pas parce que ça existe déjà avant dans une nouvelle obscure , que c'est une bonne idée pour autant.
JediLord a écrit:Yumekua a écrit:
On en parle du double sabre laser, piqué à un comics des années 90?S’il fallait lister les idées iconiques vues en live ou dans Clone Wars ou Rebels initialement piquée à des œuvres de l’UE, y’en aurait pour un dossier SWU complet.
![]()
On pourrait aussi se dire qu’Aniyesa a peut-être eu recours à une forme de clonage avec insémination artificielle?![]()
Mais du coup est-ce que Mae et Osha sont des hybride humain-Zabrak?
darkfunifuteur a écrit:Ce qui me gène le plus dans l'épisode et ce début de saison c'est surtout l'insistance de Sol vis à vis d'Osha et le fait qu'il veuille la former en tant que Jedi alors qu'elle est bien trop agée![]()
Pour moi, c'est le point de détail qui est le plus en contradiction avec l'univers de la Prélo !
Yoda et le conseil sont près à renoncer à la formation d'Anakin alors que là Sol prend seul la décision...
Jagen Eripsa a écrit:Non justement, ce que dit Rikuiame, c'est que les Sorcières ont été massacrées avant que les Jedi n’apprennent la vérité quant aux origines d'Osha et Mae.
Ares44 a écrit:Les 4 Jedis ont eu 16 ans pour rapporter l'infos au Conseil Jedi, qui aura peut-être archivé le truc quelque part.
Darth Erytram a écrit:Cque je trouve bizzare perso , c'est ce que déclare Torbin...visiblement il s'est passé un truc si horrible etc que Torbin s'est muré dans le voeux de Barach pendant 10 ans et accepte la mort comme une delivrance, et Kelnacca est partit en exile sur une planete forestière paumé...on pourrait logiquemetn pensé qu'ils ont commis un crime affreux , genre zigouillé toute les sorcières...ça match, mais la vla Torbin qui nous lache a l'épisode 2 un "nous pensions bien agir " ou un truc du genre...bizzare comme declaration si il ont commis un mini genocide...il aurait plutot laché un " nous avons commis un acte impardonnable...etc
Soit le truc est est une maestria de scenario, soit tres smal ecrit parce que la on sait pas ou on va![]()
Jagen Eripsa a écrit:Non justement, ce que dit Rikuiame, c'est que les Sorcières ont été massacrées avant que les Jedi n’apprennent la vérité quant aux origines d'Osha et Mae.
Sinon pour revenir au sujet, la showrunner a été questionné sur si la naissance des jumelles allait etre plus expliqué d'ici la fin de la serie , sa reponse:
“If you keep watching the show, we do talk about that and explore that,I would say there isn't one answer to it. Some characters believe certain things, and other characters believe other things in terms of what she means by that. So you're going to have to watch and decide which side of that argument you're on.”
Donc en gros on aura meme pas une réponse clair![]()
Hikken a écrit:Je pense que la question n'est pas de connaître le procédé dans les moindres détails mais sa signification. Que Lucas a écrit plusieurs jets différents avec ou sans explication, le résultat est celui qui compte. La spécificité d'Anakin avait un but scénaristique.
Darth Erytram a écrit:Cque je trouve bizzare perso , c'est ce que déclare Torbin...visiblement il s'est passé un truc si horrible etc que Torbin s'est muré dans le voeux de Barach pendant 10 ans et accepte la mort comme une delivrance, et Kelnacca est partit en exile sur une planete forestière paumé...on pourrait logiquemetn pensé qu'ils ont commis un crime affreux , genre zigouillé toute les sorcières...ça match, mais la vla Torbin qui nous lache a l'épisode 2 un "nous pensions bien agir " ou un truc du genre...bizzare comme declaration si il ont commis un mini genocide...il aurait plutot laché un " nous avons commis un acte impardonnable...etc
Soit le truc est est une maestria de scenario, soit tres smal ecrit parce que la on sait pas ou on va![]()
Rikuiame a écrit:Je suis d'accord avec Hikken. Je regretterais que cette série réduise encore une fois la saga SW à l'histoire d'une seule et même famille. A un moment qu'ils laissent les Skywalker en paix.
Ne cherchez pas le mysticisme là dedans....
LordVastaros a écrit:Deuxième hypothèse, c'est Tenebrous (ou Plagueis, même si je ne pense pas qu'il soit présent à l'époque de la série) qui a enseigné à Aniseya cette technique qui serait propre aux Sith, ce qui ferait le lien avec la théorie d'Anakin créé par les Sith.
(...)
Quatrième hypothèse, cette pratique pour créer des enfants avec la Force serait courante. Les membres du conseil n'ont pas l'air si surpris quand Qui-Gon leur dit : il se peut qu'Anakin ait été conçu par les midi-chloriens". Bon après à vous de voir.
ArtooDeeFour a écrit:Sur l'apparition de Ki-Adi Mundi, on est sur du "retcon" ? Je ne connais pas ce que l'UE a produit sur ce personnage, mais n'est-il pas censé ne pas être encore né à l'époque où se déroule The Acolyte ?
ArtooDeeFour a écrit:Sur l'apparition de Ki-Adi Mundi, on est sur du "retcon" ? Je ne connais pas ce que l'UE a produit sur ce personnage, mais n'est-il pas censé ne pas être encore né à l'époque où se déroule The Acolyte ?
DarkNeo a écrit:GTZL1 a écrit:A-t-on confirmation que c'est Ki-Adi-Mundi et pas un autre Jedi Coréen ?
Du Nord ou du Sud ?![]()
![]()
![]()
Sheev P. a écrit:ArtooDeeFour a écrit:Le seul Retcon, c'est que c'est quand même Ki-Adi Mundi qui dit dans TPM que les Sith ont disparus depuis un milllénaire...
Sergorn a écrit:Et The Acolyte nous fait comprendre que enquêter/chasser sur ses forceux hors de l'ordre n'a rien de rare.
Sergorn a écrit:Parce qu'il n'est pas con et fermé comme le reste de l'ordre ?
Je veux dire c'est le concept même du personnage.![]()
ArtooDeeFour a écrit:Sergorn a écrit:Parce qu'il n'est pas con et fermé comme le reste de l'ordre ?
Je veux dire c'est le concept même du personnage.![]()
Oui, mais l'idée dans la Fantôme Menace, c'est justement qu'un Forceux avec un sabre rouge qui vient défier un Jedi ne peut être qu'un Sith. Parce que ce type de profil est rare et n'a pas été vu depuis longtemps.
Là, quand bien même on nous expliquerait que "Smilo Ren" n'est pas un Sith, il partage quand même un certain nombre de caractéristiques communes avec Dark Maul. En plus balèze.
Que Qui-Gon n'ait pas connu l'histoire que nous raconte cette série, cela peut s'entendre. Si tu rajoutes ici Ki-Adi-Mundi qui est LE Jedi, dans la Menace Fantôme qui ne croit absolument pas à un retour des Sith, tu changes un peu la perspective.
J'imagine que si Kidi-Adi-Mundi est introduit dans ce show, ce n'est pas non plus fortuit et que le scénar retombera sur ses pattes, en cohérence avec La Menace Fantôme. J'espère juste que ce n'est pas pour nous dire qu'en fait Kidi-Adi-Mundi est parfaitement au courant, depuis longtemps, que des Sith sont aux aguets et qu'il a été chargé pendant un siècle de protéger le secret en laissant le couvercle sur la marmite. Ce serait très moyennement fin et ce serait une relecture complète d'un personnage qui n'a jamais rien eu d'ambigu, ni d'ambivalent.
Oui, mais l'idée dans la Fantôme Menace, c'est justement qu'un Forceux avec un sabre rouge qui vient défier un Jedi ne peut être qu'un Sith.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités