Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogie ?

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 12 Juin 2024 - 13:35   Sujet: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogie ?

Après visionnage de l'épisode 3, la série The Acolyte semble remettre en question plusieurs éléments du "lore" de la pré-logie, trilogie à laquelle elle multiplie pourtant aussi les clins d'oeil.

La première chose qui semble être remise en cause, c'est que jusqu'à présent, dans cet univers (en tout cas à l'écran), seul Anakin avait été enfanté par la Force. C'est d'ailleurs - entre autres -ce qui conduit Qui-Gon à le considérer comme l'Elu.

Là, on nous dit qu'Osha et Mae ont été enfantés par une manipulation de la Force. La maîtrise de la Force permettrait donc de manipuler le vivant et de créer des enfants sans géniteur masculin (on note d'ailleurs que Sol pose aux sorcières la même question que Qui-Gon pose à Shmi Skywalker : "qui est son père ?").

The Acolyte assume le fait qu'une manipulation de la Force ait pu permettre ce "miracle de la vie" pour reprendre le terme utilisé dans ce 3e épisode, alors que pour Anakin, c'était mystérieux. Cela semblait davantage relever d'une "volonté" de la Force que d'une manipulation volontaire d'un utilisateur de la Force, même si, sur ce plan, La Revanche des Sith entretient une certaine ambigüité. La fameuse scène de l'opéra pourrait laisser penser que Palpatine ou son maître Plagueis auraient pu utiliser la Force pour concevoir Anakin. Or tout le "lore" post-Retour du Jedi nous montre que Palpatine était dépourvu d'un tel pouvoir, puisqu'il cherche surtout à se perpétuer à travers le clonage.

Reste le cas Plagueis qui semblait, lui, détenir un pouvoir unique, mais qui, ici, est déjà détenu par Mère Aniseya, un siècle avant la naissance d'Anakin.

Du coup, l'aspect miraculeux d'Anakin ne l'est finalement peut-être pas tant que ça, et sa qualité d'Elu pourrait aussi être interrogée au regard de cette série (d'autant qu'au final, ce n'est pas lui, mais Rey qui a ramené l'Equilibre dans la galaxie).

Osha et Mae pourraient elles aussi être des "élues" ? Auquel cas, le "lore" de Star Wars basculerait presque vers celui de "Dune" où le mythe de l'Elu est une création... des sorcières du Bene Gesserit.

Pour le moment, après 3 épisodes, la série nous laisse entendre que cette communauté de sorcières qui avait trouvé le moyen de créer la vie à travers la Force s'est entièrement éteinte après cette affaire d'incendie. Mais est-ce que certaines ont pu quand même survivre ? Est-ce que ce culte a survécu ? Est-ce que leur savoir s'est transmis ? Est-ce que Shmi Skywalker aurait pu être une de leurs futures adeptes, réfugiée sur Tatooine ?

Est-ce qu'Anakin Skywalker a quelque chose de Paul Atreides ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Mer 12 Juin 2024 - 13:52   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

On peut aussi imaginer que Plagueis a appris des choses du clan de Sorcières. Ne serait-ce que savoir qu'il était possible de créer la vie grâce à une technique mystique (ce qui fait qu'il aurait ensuite mis bien du temps à la recréer).
PS : je mets le truc en spoil au cas où quelqu'un se perdrait ici avant d'avoir vu l'épisode... : )
Modifié en dernier par Pierrick le Mer 12 Juin 2024 - 13:57, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Juin 2024 - 13:54   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Non
En tout cas, avant de faire des grandes dissertation, il faudrait avoir l'ensemble du récit
La série piège le téléspectateur comme le côté obscur piège Mae
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Mer 12 Juin 2024 - 14:16   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Perso je trouve cette idée de faire cette évènement de naissance grâce à la force, un évènement non unique, gâche tout l'aspect christique et mythologique de la naissance d'Anakin et son supposé statut d'Elu.

ça rend incohérent aussi le concept de la prophétie millénaire, en quoi les 2 sœurs jumelles ne sont pas considéré elles aussi comme des Elues ?

Qu'est-ce qu'il le rend unique de tout les autres jedis si on le dépossède du dernier élément différencient qui est sa naissance mystérieuse ? Déjà qu'on lui a déjà dépossédé de la mort de l'empereur et des siths par son sacrifice...

Je trouve qu'a force de vouloir expliqué le moindre évènement mystérieux de la saga, on en perd de tout son aspect envoutant et marquant de cette dernière. Des fois gardés des éléments mystérieux et jamais y touché, c'est bien.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Juin 2024 - 14:24   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Même discours qu'en 1999 quand les trilogistes accusaient Lucas de détruire la Force avec les midi-chloriens
Comme quoi tout est cyclique
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 12 Juin 2024 - 14:25   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Vous savez Lucas voulait à la base que Sidious ait créé littéralement Anakin lui-même mais s'est ravisé car ça faisait redite de "Je suis ton père". Donc l'idée n'est pas nouvelle.

Quand à cette fixette sur la prophétie et l'élu ça m'étonnerait toujours de certains quand on considère que pendant vingt ans on a pas eu de prophétie, mais que même l'Episode III la remet en question en disant qu'elle a pu être mal intérprétée (passant sur le fait que les films nous en disent très peu dessus, preuve que c'était pas si important pour Lucas).

Donc non ça remet rien en question : au pire ça peut appuyer les propos de Sidious sur Plagueis si on découvre un lien entre les Sorcières et les Sith.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Juin 2024 - 14:37   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Pierrick a écrit:On peut aussi imaginer que Plagueis a appris des choses du clan de Sorcières. Ne serait-ce que savoir qu'il était possible de créer la vie grâce à une technique mystique (ce qui fait qu'il aurait ensuite mis bien du temps à la recréer).
PS : je mets le truc en spoil au cas où quelqu'un se perdrait ici avant d'avoir vu l'épisode... : )

Spoiler: Afficher
Moi j'ai peur qu'on sorte la carte "les sorcières on trouvé le procédé, Plaguis se l'est juste attribué " ...Sur le papier voui ça marche, mais dans les fait du coup le gars passerait de Dark Plaeguis le Sage, seigneur sith qui a force de manipulation contre nature de la Force a reussit a créer la vie à "random seigneur sith qui a piquer un secret pas a lui et qui vaut pas mieux que les autres"
Pour une fois qu'on avait un seigneur sith qui était plus qu'un simple etre machiavelique c'est quand meme couillon de lui ôté ça :neutre:

Apres pour moi ça n'enleverais pas franchement quelque chose a la naissance d'Anakin, vu que Palpy nous dit que Plaeguis était réputé pour avoir créer la vie, et ca m'éttonerais qu'il parle comme ça d'Anakin, pour moi c'était avéré qu'a force de manipulation Plaeguis a reussit a donné naissance a des etres, et ce sans meme passé par le clonage etc, mais apres on sait pas la tronche de ses création, ca strouve il a creer tout un tas de Snoke la :transpire: ...Mais de ces manipulation, la Force a renvoyé une reponse (si y a des fans de kaamelott dans l'assistance c’est exactement la meme chose :paf: ) et a engendré d'elle meme Anakin :neutre: . Du coup perso je ne vois rien qui remette la naissance "christique" d'Anakin en jeu, c'est un peu l'allegorie de la nature qui envoie une reponse a la technologie qui essaie de la supplanter
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Yumekua » Mer 12 Juin 2024 - 14:51   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Sergorn a écrit:Vous savez Lucas voulait à la base que Sidious ait créé littéralement Anakin lui-même mais s'est ravisé car ça faisait redite de "Je suis ton père". Donc l'idée n'est pas nouvelle.

Quand à cette fixette sur la prophétie et l'élu ça m'étonnerait toujours de certains quand on considère que pendant vingt ans on a pas eu de prophétie, mais que même l'Episode III la remet en question en disant qu'elle a pu être mal intérprétée (passant sur le fait que les films nous en disent très peu dessus, preuve que c'était pas si important pour Lucas).

Donc non ça remet rien en question : au pire ça peut appuyer les propos de Sidious sur Plagueis si on découvre un lien entre les Sorcières et les Sith.

-Sergorn

Sauf que la prophétie de l'Elu est vrai, C'est dis par le Père de mortis dans TCW. La prophétie disaient qu'Anakin devait remplacé le père pour maintenir l'équilibre dans la force.

Sauf qu'il refuse l'offre dans cet arc animé, mais au vu du tease de la fin de la s1 d'Ahsoka et l'annonce qu'Anakin jouera un plus grand role dans la s2, il est possible que ce rôle lui revient malgré tout, réalisant ainsi la prophétie.

Oui elle a été mal comprise par le conseil jedi qui ont cru à la fin des siths, mais elle est vrai malgré tout.

Et justement c'était important pour lucas pour qu'il l'explicite bien plus dans la s3 de la série, série dont il est le principal scénariste.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Juin 2024 - 15:20   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Je rappel que E. Anne Convery (femme de Filoni) à écrit une nouvelle où une Sorcière de Dathomir créer sa fille grace à la Force et de l'argile.
Dark Servatos
Ancien staffeur

Messagepar Yumekua » Mer 12 Juin 2024 - 15:32   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Dark Servatos a écrit:Je rappel que E. Anne Convery (femme de Filoni) à écrit une nouvelle où une Sorcière de Dathomir créer sa fille grace à la Force et de l'argile.

C'est pas parce que ça existe déjà avant dans une nouvelle obscure , que c'est une bonne idée pour autant.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Juin 2024 - 15:35   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Yumekua a écrit:
C'est pas parce que ça existe déjà avant dans une nouvelle obscure , que c'est une bonne idée pour autant.

C'est parce que ça existe, que ça évite de se casser la tête pour rien.
Dark Servatos
Ancien staffeur

Messagepar Syrhilla » Mer 12 Juin 2024 - 19:13   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Peut être que la "mère" ne l'a pas fait d'elle même, mais grâce à l'aide/influence (en le sachant ou non) de la part d'un sith, qui effectue ses premiers tests.
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Mer 12 Juin 2024 - 21:24   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Yumekua a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je rappel que E. Anne Convery (femme de Filoni) à écrit une nouvelle où une Sorcière de Dathomir créer sa fille grace à la Force et de l'argile.

On en parle du double sabre laser, piqué à un comics des années 90? :neutre: S’il fallait lister les idées iconiques vues en live ou dans Clone Wars ou Rebels initialement piquée à des œuvres de l’UE, y’en aurait pour un dossier SWU complet. :transpire:

On pourrait aussi se dire qu’Aniyesa a peut-être eu recours à une forme de clonage avec insémination artificielle? :neutre:

Mais du coup est-ce que Mae et Osha sont des hybride humain-Zabrak?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Maakat Wyy » Mer 12 Juin 2024 - 22:18   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

En parlant du lore de la Prélo, quelque chose me dérange fortement : l'attitude générale des Jedi...
On est dans une période dorée de la République et on ressent pourtant un profond malaise, un étrange trouble de la part des Jedi. J'avais déjà ressenti la chose dans les premiers épisodes au niveau du temple. Je trouve que c'est encore plus vrai avec cette épisode flash-back. Certes, les Jedi sentent un truc pas très net sur cette planète de sorcières, mais ils arborent des postures crispées, des visages "tendus", une tension ambiante qui n'a pas lieu d'être.
On compare Sol à Qui-Gon, mais ce dernier est beaucoup plus serein, en harmonie avec la Force au début de TPM (avant la tournure dramatique que prennent les négociations).
Les Jedi dans The Acolyte ne dégage pas cette sérénité qui pourtant, semblerait logique dans la République de cette période.
Sol, lui même, paraît un être un utilisateur de la Force "émotif".
Présenter les Jedi de la sorte, est pour moi, une aberration dans la chronologie :non:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste

Messagepar Yumekua » Jeu 13 Juin 2024 - 0:14   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

JediLord a écrit:
Yumekua a écrit:

On en parle du double sabre laser, piqué à un comics des années 90? :neutre: S’il fallait lister les idées iconiques vues en live ou dans Clone Wars ou Rebels initialement piquée à des œuvres de l’UE, y’en aurait pour un dossier SWU complet. :transpire:

On pourrait aussi se dire qu’Aniyesa a peut-être eu recours à une forme de clonage avec insémination artificielle? :neutre:

Mais du coup est-ce que Mae et Osha sont des hybride humain-Zabrak?

En quoi ça contredit mon propos ?

C'est pas parce qu'il y a eu des bonnes idées du passé reprisent que ça doit pardonner les idées de merde reprisent pour autant.

Reprendre l'idée merdique de ressuscité palpatine pour SWIX était déja une idée de merde, et cette idée de rendre banal le fait d'enfanter par la force avec pour conséquence de désacralisé l'aspect unique d'anakin, est tout aussi merdique. Je vois pas en quoi c'est une idée iconique.

Et évitons les théories qui reposent sur rien comme celui de l'insémination artificielle, a part être du headcanon pour se rassurer ou redonner du sens à l'univers qu'on regarde et qui vient d'être massacré, c'est pas productif du tout au débat.

On peut chambouler ou recton tout type d'éléments ou événements d'un univers mais il y en a certaines briques qui la composent, tels des clés de voute, qui doivent resté immuable et sacrée si on veut que l'univers garde un sens et ne s'écroule pas sur lui même.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 13 Juin 2024 - 7:03   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Des sorcières qui font des trucs bizarres avec la Force... Rien de surprenant :roll:
même si c'est gros : on a vu bien plus kikoo...
Des Jedi un peu bizarres et à cran (et encore...) 230 ans après Jehda, Dalna, 100 ans après la Grande Catastrophe, les drengirs et les nihils... pourquoi pas :neutre: même si ils font des trucs bien curieux quand même... (où est Yoda encore ? :paf: )

Ce qui me gène le plus dans l'épisode et ce début de saison c'est surtout l'insistance de Sol vis à vis d'Osha et le fait qu'il veuille la former en tant que Jedi alors qu'elle est bien trop agée :perplexe:
Pour moi, c'est le point de détail qui est le plus en contradiction avec l'univers de la Prélo !
Yoda et le conseil sont près à renoncer à la formation d'Anakin alors que là Sol prend seul la décision...

Y a clairement un loup... tout n'a pas encore été montré ou dit sur cette affaire...
un simple incendie qui tue tout le monde ? :roll:
une forceuse qui cherche la vengeance et un Jedi qui se suicide 16 ans plus tard :perplexe: :chut: :roll: (ça puerait presque l'inquisition, la chasse aux sorcières :D :lol: )
Les Jedi impliqués dans des histoires politiques ? :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Rikuiame » Jeu 13 Juin 2024 - 10:41   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

darkfunifuteur a écrit:Ce qui me gène le plus dans l'épisode et ce début de saison c'est surtout l'insistance de Sol vis à vis d'Osha et le fait qu'il veuille la former en tant que Jedi alors qu'elle est bien trop agée :perplexe:
Pour moi, c'est le point de détail qui est le plus en contradiction avec l'univers de la Prélo !
Yoda et le conseil sont près à renoncer à la formation d'Anakin alors que là Sol prend seul la décision...

Ça me paraît, au contraire, très cohérent. Chat échaudé craint l'eau froide. C'est parce qu'il y a eu le précédent "Osha" que le Conseil pourrait voir la formation d'Anakin d'un mauvais œil. Surtout si la théorie qui veut que ce soit Osha qui devienne finalement adepte du côté obscur se vérifie lorsqu'elle découvrira le rôle potentiel des Jedi dans le massacre de sa famille (Implication véridique ou non mais probablement induite dans son esprit par la manipulation du maître Sith). Il y a beaucoup de similitudes dans les aspirations enfantines d'Anakin et Osha je trouve. Ce n'est probablement pas un hasard vu les nombreux appels du pied que fait The Acolyte avec les films.
On a ici une présentation de Jedi en pleine crise existentielle avec un basculement entre ceux qu'on découvre dans les romans de la Haute République et ceux que l'on obtient dans les films. C'est donc normal que les dogmes et agissements ne soient pas encore tout à fait établi. On nous montre, au contraire, les évènements qui ont abouti au pourquoi de la mise en place de ces dogmes.

EDIT : je remets ci-dessous ce que j'ai dit dans le topic de l'épisode 3 qui me semble répondre au sujet.

" Concernant les jumelles, pour moi ça n'enlève pas forcément sa spécificité à Anakin. Ok, les filles ont été créées via la Force, mais pas par la volonté de la Force, ce qui fait une énorme différence. Après si ça enlève ou pas du poids à Plagueis ça m'en touche honnêtement une sans faire bouger l'autre. Dans le nouveau canon on a juste une image flou du gars et le monologue de Palpy dans l'épisode III. Et perso je n'aimais pas le côté scientifique donné aux recherches de Plagueis dans le bouquin qui lui est consacré dans le Legends. Là j'ai l'impression que c'est uniquement via la spiritualité pure qu'on peut y arriver " ... et ça me va beaucoup plus.

C'est peut-être, d'ailleurs, la justification du massacre des sœurs par les Jedi (?) probablement tous manipulés par le Sith.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Jeu 13 Juin 2024 - 14:18   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Si les Jedis sont au courant que des enfants peuvent être créés avec la Force par un certain procédé à l'époque de The Acolyte, pourquoi se posent il la question de la Prophétie de l'Elu au moment de la Prélogie ? Car même si Anakin a un très haut taux de Midichlorien, qui peut dire que c'est bien la Force elle-même qui l'a crée pour rétablir l'Equilibre,alors que ça peut être fait par n'importe qui au final.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 13 Juin 2024 - 14:23   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Ils n'ont pas l'air au courant justement. Sûrement une raison pour laquelle les sœurs ont été massacrées par le Sith (via manipulation des protagonistes en présence).
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Jeu 13 Juin 2024 - 15:20   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Les 4 Jedis ont eu 16 ans pour rapporter l'infos au Conseil Jedi, qui aura peut-être archivé le truc quelque part.
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 13 Juin 2024 - 15:23   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Non justement, ce que dit Rikuiame, c'est que les Sorcières ont été massacrées avant que les Jedi n’apprennent la vérité quant aux origines d'Osha et Mae.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Ares44 » Jeu 13 Juin 2024 - 15:41   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Jagen Eripsa a écrit:Non justement, ce que dit Rikuiame, c'est que les Sorcières ont été massacrées avant que les Jedi n’apprennent la vérité quant aux origines d'Osha et Mae.

"Où se trouve leur père ?"
"Les filles n'ont pas de père "

Et je pense qu'Osha aura pu en parlé aux Jedis ou a son maître pendant sa formation de 8 ans. Info qu'elle n'avait pas à caché. Après c'est sur que si aucun Jedi (qui sont des enquêteurs dans la série) ne retourne sur la planète pour enquêter et savoir ce qu'il s'est passé après l'incendie, ça arrange le scénar
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 13 Juin 2024 - 15:59   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

La phrase est sujette à interprétation, et l'idée d'une conception par la Force n'est pas, à mon avis, celle qui vient en premier à l'esprit, même pour des Jedi. D'autant qu'Aniseya a déjà menti à leur arrivée sur la présence d'enfants... Les Jedi ont pu penser qu'elle protégeait l'identité de son partenaire, ou avait eu recours à une autre technique n'ayant pas forcément besoin de la Force !

On ignore même si les jumelles savent quoi que ce soit au sujet de leur conception. On n'a pas eu non plus de scène véritablement filiale entre Koril et elles...

La situation est donc pour moi très différente de l'échange entre Shmi Skywalker ("Je ne me l'explique pas") et Qui Gon.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Juin 2024 - 16:08   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Ares44 a écrit:Les 4 Jedis ont eu 16 ans pour rapporter l'infos au Conseil Jedi, qui aura peut-être archivé le truc quelque part.

A noté que le fait qu Osha avait une soeur jumelle n'est meme pas consigné dan le dossier, mais que Vernestra est au courant donc des choses ont été confiés de vive voix mais pas enregistré dans les registre de l'ordre :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Juin 2024 - 16:24   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Je suis à peu près persuadé que les quatre Jedi impliqués n'ont pas raconté toute la vérité sur ce qui s'est passé au conseil personnellement. :transpire:

-Sergorn

-- Edit (Jeu 13 Juin 2024 - 16:24) :

Je suis à peu près persuadé que les quatre Jedi impliqués n'ont pas raconté toute la vérité sur ce qui s'est passé au conseil personnellement. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Juin 2024 - 16:50   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Cque je trouve bizzare perso , c'est ce que déclare Torbin...visiblement il s'est passé un truc si horrible etc que Torbin s'est muré dans le voeux de Barach pendant 10 ans et accepte la mort comme une delivrance, et Kelnacca est partit en exile sur une planete forestière paumé...on pourrait logiquemetn pensé qu'ils ont commis un crime affreux , genre zigouillé toute les sorcières...ça match, mais la vla Torbin qui nous lache a l'épisode 2 un "nous pensions bien agir " ou un truc du genre...bizzare comme declaration si il ont commis un mini genocide...il aurait plutot laché un " nous avons commis un acte impardonnable...etc

Soit le truc est est une maestria de scenario, soit tres smal ecrit parce que la on sait pas ou on va :think: :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 13 Juin 2024 - 17:13, modifié 2 fois.
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Juin 2024 - 17:12   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Darth Erytram a écrit:Cque je trouve bizzare perso , c'est ce que déclare Torbin...visiblement il s'est passé un truc si horrible etc que Torbin s'est muré dans le voeux de Barach pendant 10 ans et accepte la mort comme une delivrance, et Kelnacca est partit en exile sur une planete forestière paumé...on pourrait logiquemetn pensé qu'ils ont commis un crime affreux , genre zigouillé toute les sorcières...ça match, mais la vla Torbin qui nous lache a l'épisode 2 un "nous pensions bien agir " ou un truc du genre...bizzare comme declaration si il ont commis un mini genocide...il aurait plutot laché un " nous avons commis un acte impardonnable...etc

Soit le truc est est une maestria de scenario, soit tres smal ecrit parce que la on sait pas ou on va :think: :neutre:

Si on prend la logique des autres Vœu de Barash on remarque le Jedi n'a pas vraiment commis de crime mais plutôt qu'il se sent responsable que la situation est dégénéré.
Dark Servatos
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Juin 2024 - 17:14   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Sinon pour revenir au sujet, la showrunner a été questionné sur si la naissance des jumelles allait etre plus expliqué d'ici la fin de la serie , sa reponse:
“If you keep watching the show, we do talk about that and explore that,I would say there isn't one answer to it. Some characters believe certain things, and other characters believe other things in terms of what she means by that. So you're going to have to watch and decide which side of that argument you're on.”

Donc en gros on aura meme pas une réponse clair :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Jeu 13 Juin 2024 - 18:45   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Jagen Eripsa a écrit:Non justement, ce que dit Rikuiame, c'est que les Sorcières ont été massacrées avant que les Jedi n’apprennent la vérité quant aux origines d'Osha et Mae.

Oui, voilà parce que si la série est maligne et joue avec ses spectateurs les mots familiers "pas de père" ça veut dire quelque chose pour un connaisseur de SW, mais pour un quidam in-universe, ça veut un peu tout dire et n'importe quoi. Avant de penser à ça y a juste : mensonge, père non reconnu, père inconnu (fécondation in vitro ou autre), père décédé, acte non consensuel, accouplement non binaire (eh oui toutes les espèces ne sont pas forcément toutes physiquement binaires), j'en passe et des meilleurs.
Bref, quand tu balances ça à quelqu'un sans contexte, fusse-t-il Jedi, à quel moment le premier truc qui lui vient à l'esprit c'est "mais oui elle veut dire qu'elle les a créées avec la Force". Après peut-être ont-ils doute, d'où leur présence ici. De toute façon ce sont des éléments qui ne seront délivrés qu'en temps et en heure et sur lesquels on ne peut que spéculer sur qui sait quoi, comment et pourquoi.

Sinon pour revenir au sujet, la showrunner a été questionné sur si la naissance des jumelles allait etre plus expliqué d'ici la fin de la serie , sa reponse:
“If you keep watching the show, we do talk about that and explore that,I would say there isn't one answer to it. Some characters believe certain things, and other characters believe other things in terms of what she means by that. So you're going to have to watch and decide which side of that argument you're on.”

Donc en gros on aura meme pas une réponse clair :think: :transpire:

Et se serait génial et très malin de ne pas avoir une réponse définitive pour laisser libre l'interprétation de chacun. Ça augmenterait grandement le prestige de cette série d'un niveau agréable-ok tiers à mes yeux pour le moment.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Juin 2024 - 19:40   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Et c'est très bien comme ça : la libre interprétation et l'ambiguïté c'est une bonne chose, je ne comprends pas pourquoi pas pourquoi certains fans veulent toujours des explications détaillés sur tout.

Quand Lucas a écrit ROTS le scénario initial révélait que Sidious avait créé Anakin en manipulant les midichloriens. Au final il a trouvé plus intéressant et intelligent de ne pas avoir de réponses clair et de créer une scène ambigüe offrant au spectateur des idées et théories possible mais aucune certitude

Et il avait raison, créant ainsi une des meilleures scènes de le Saga.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 14 Juin 2024 - 8:55   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Hikken a écrit:Je pense que la question n'est pas de connaître le procédé dans les moindres détails mais sa signification. Que Lucas a écrit plusieurs jets différents avec ou sans explication, le résultat est celui qui compte. La spécificité d'Anakin avait un but scénaristique.

C'est le mystère de la naissance d'Anakin qui a un intérêt, puisque c'est ce mystère et la possibilité qu'il ait été enfanté par la Force qui en fait le potentiel Elu que les Jedi attendent.

Sur le fait que Palpatine ait pu "concevoir" Anakin, je pense que Lucas a fait le bon choix, car il aurait été très "forcé" scénaristiquement que le gamin sur lequel Qui Gon tombe tout à fait fortuitement au milieu de nulle part soit "pile" celui que Palpatine aurait "inséminé". Que Palpatine exploite en revanche le mystère de la naissance d'Anakin pour le faire douter (et nous avec), ça oui, c'est très pertinent.

Pour ce qui est de cette série, je pense que la conception des deux jumelles obéit ici à une forme d'allégorie sociétale. Je ne sais pas si, "in universe", cela aura vraiment de l'importance, si ce n'est que ça banalise en quelque sorte la conception par la Force. Alors que cette singularité est importante dans le rapport que l'Ordre Jedi va entretenir avec Anakin.

Pour moi, le seul véritable intérêt scénaristique, à l'échelle de la saga, serait qu'un lien soit établi entre ce couvent de sorcières et Shmi Skywalker. Pas un lien direct, car Shmi est bien entendu trop jeune pour avoir été dans ce couvent au moment où cette histoire se déroule. Mais ça pourrait ouvrir de nouvelles perspectives et une généalogie intéressante pour un personnage finalement peu développé dans la pré-logie.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Dark Grymo » Ven 14 Juin 2024 - 9:37   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Darth Erytram a écrit:Cque je trouve bizzare perso , c'est ce que déclare Torbin...visiblement il s'est passé un truc si horrible etc que Torbin s'est muré dans le voeux de Barach pendant 10 ans et accepte la mort comme une delivrance, et Kelnacca est partit en exile sur une planete forestière paumé...on pourrait logiquemetn pensé qu'ils ont commis un crime affreux , genre zigouillé toute les sorcières...ça match, mais la vla Torbin qui nous lache a l'épisode 2 un "nous pensions bien agir " ou un truc du genre...bizzare comme declaration si il ont commis un mini genocide...il aurait plutot laché un " nous avons commis un acte impardonnable...etc

Peut-être que tout simplement il se sent coupable car il pense que c'est à cause de leur intervention qu'il y a eu cette tuerie. On peut se sentir responsable et s'en vouloir sans pour autant avoir commis un génocide :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Ven 14 Juin 2024 - 10:19   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Je suis d'accord avec Hikken. Je regretterais que cette série réduise encore une fois la saga SW à l'histoire d'une seule et même famille. A un moment qu'ils laissent les Skywalker en paix.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 14 Juin 2024 - 12:00   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Rikuiame a écrit:Je suis d'accord avec Hikken. Je regretterais que cette série réduise encore une fois la saga SW à l'histoire d'une seule et même famille. A un moment qu'ils laissent les Skywalker en paix.

A l'évidence, Headlands établit ici un parallèle assez appuyé entre ces jumelles et Anakin (qui aura des jumeaux). Le tout est de savoir si ça relève juste du clin d'oeil nostalgique, du fan-service, ou s'il y a d'autres intentions derrière, soit en termes de connexion avec les Skywalker, soit en termes de substitution des Skywalker (de la même manière que Rey et Ahsoska semblent se substituer progressivement au personnage de Luke).
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 15 Juin 2024 - 11:42   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Les films ne parlent jamais de l'immaculée conception d' Anakin Skywaker. C'est simplement un dialogue entre Shmi et Qui-Gon qui en fait mention. Et jamais ils ne reviennent dessus.

On parle juste de Shmi Skywalker qui est une esclave.
A ce titre elle peut être vendue. Achetée. Prêtée. Louée.

A quoi sert une esclave? Une femme esclave?

Quand elle voit ce beau Jedi,noble, qui peut avoir le destin de son enfant entre ses mains,que pensez vous qu'elle puisse lui dire? La vérité ? Elle ne sait pas qui est le père. La honte l'oblige évidement à lui dire "qu'il n'a pas de père,qu'elle ne se l'explique pas".

Tu m'étonnes...

C'est la même chose dans cet épisode.

On apprend que la Zabrak est la mère porteuse.
Que sa compagne à la peau noire est la seconde mère.
Ses enfants sont noires.
Elle vit dans une confréries de femmes où aucun homme ne vit.
La Zabrak accuse sa compagne d'avoir utilisé des noirs secrets pour avoir ses filles.

Dites.
Dans une société de lesbiennes ,il est évident que coucher avec un homme ça soit mal vu. D'où les "lourds secrets ",tout ça tout ça....

Ne cherchez pas le mysticisme là dedans....
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Sam 15 Juin 2024 - 12:16   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Alors... je ne pense pas qu'il s'agisse de cela. Déjà la naissance d'Anakin est vue depuis longtemps comme une référence à l'immaculée conception. Selon certaines théories, Anakin serait le résultat des expériences sur les midichloriens de Plagueis et de Sidious.

Il me semble clair que Shmi dit la vérité à Qui-Gon. Penser qu'elle lui ment parce qu'elle aurait été une fille de joie par le passé va un peu à l'encontre du mythe d'Anakin entretenu par Lucas. D'ailleurs cette idée est une blague assez récurrente dans les parodies SW. :siffle:

Si tu veux débattre sur le sujet, je crois qu'il existe un topic là-dessus. :wink:

Pour en revenir à The Acolyte, je ne pense pas que ton idée soit juste. Il s'agit bel et bien selon moi d'une création par technique de Force. Après on peut trouver un lien avec Plagueis... j'ai une théorie là dessus.

Spoiler: Afficher
Dans le Canon, Dark Tenebrous serait en réalité une sorcière de Brendok (peut-être Mae ? :think: ), qui aurait enseigné les techniques propres à son clan à son apprenti Plagueis.

Deuxième hypothèse, c'est Tenebrous (ou Plagueis, même si je ne pense pas qu'il soit présent à l'époque de la série) qui a enseigné à Aniseya cette technique qui serait propre aux Sith, ce qui ferait le lien avec la théorie d'Anakin créé par les Sith.

Troisième hypothèse, Aniseya est une Sith. (bon j'y crois pas trop).

Quatrième hypothèse, cette pratique pour créer des enfants avec la Force serait courante. Les membres du conseil n'ont pas l'air si surpris quand Qui-Gon leur dit : il se peut qu'Anakin ait été conçu par les midi-chloriens". Bon après à vous de voir.

Autre hypothèse, les jumelles seraient des élues et auraient été créées par la Force. Elles auraient donc un rôle important à jouer dans la grande histoire (lequel, j'ai pas d'idée :transpire: )

Qu'en pensez-vous ?

Ne cherchez pas le mysticisme là dedans....

Sachant que Star Wars est une oeuvre inspirée des récits bibliques et mythologiques, le mysticisme y a tout à fait sa place.
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 15 Juin 2024 - 14:27   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

LordVastaros a écrit:Deuxième hypothèse, c'est Tenebrous (ou Plagueis, même si je ne pense pas qu'il soit présent à l'époque de la série) qui a enseigné à Aniseya cette technique qui serait propre aux Sith, ce qui ferait le lien avec la théorie d'Anakin créé par les Sith.

(...)

Quatrième hypothèse, cette pratique pour créer des enfants avec la Force serait courante. Les membres du conseil n'ont pas l'air si surpris quand Qui-Gon leur dit : il se peut qu'Anakin ait été conçu par les midi-chloriens". Bon après à vous de voir.

Dans le "lore", créer des enfants via la Force n'a rien de banal, ni de courant. Puisque c'est cette singularité qui interpelle Qui-Gon au sujet d'Anakin.

Les Sith ne la maîtrisent pas, sinon Palpatine aurait pu en user et en abuser. Alors qu'il doit recourir à la science et à la technologie, non seulement pour concevoir une armée, mais pour tenter de se perpétuer.

Il est donc plus probable que Plagueis ait été initié par des gens qui maîtrisent cette technique, que l'inverse (si tant est que Dark Plagueis la maîtrisait vraiment).
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 11:28   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Sur l'apparition de Ki-Adi Mundi, on est sur du "retcon" ? Je ne connais pas ce que l'UE a produit sur ce personnage, mais n'est-il pas censé ne pas être encore né à l'époque où se déroule The Acolyte ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Sheev P. » Mer 19 Juin 2024 - 11:57   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

ArtooDeeFour a écrit:Sur l'apparition de Ki-Adi Mundi, on est sur du "retcon" ? Je ne connais pas ce que l'UE a produit sur ce personnage, mais n'est-il pas censé ne pas être encore né à l'époque où se déroule The Acolyte ?

Le seul Retcon, c'est que c'est quand même Ki-Adi Mundi qui dit dans TPM que les Sith ont disparus depuis un milllénaire...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan

Messagepar GTZL1 » Mer 19 Juin 2024 - 12:01   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

ArtooDeeFour a écrit:Sur l'apparition de Ki-Adi Mundi, on est sur du "retcon" ? Je ne connais pas ce que l'UE a produit sur ce personnage, mais n'est-il pas censé ne pas être encore né à l'époque où se déroule The Acolyte ?

A-t-on confirmation que c'est Ki-Adi-Mundi et pas un autre Jedi Coréen ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Sheev P. » Mer 19 Juin 2024 - 12:08   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

GTZL1 a écrit:A-t-on confirmation que c'est Ki-Adi-Mundi et pas un autre Jedi Coréen ?

Oui c'est marqué dans les crédits (à 30:42)
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Juin 2024 - 12:42   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

GTZL1 a écrit:A-t-on confirmation que c'est Ki-Adi-Mundi et pas un autre Jedi Coréen ?

Du Nord ou du Sud ? :paf: :paf: :paf: :D
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Mer 19 Juin 2024 - 13:11   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Sa date de naissance canon n'a jamais été décrétée. Dans le Legends, il avait 60 ans dans TPM. Dans le canon, on n'en savait rien. On sait désormais qu'il avait minimum 140 ans dans TPM.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 19 Juin 2024 - 13:14   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

DarkNeo a écrit:

Du Nord ou du Sud ? :paf: :paf: :paf: :D

Foutu correcteur... :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2024 - 14:33   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Sheev P. a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Le seul Retcon, c'est que c'est quand même Ki-Adi Mundi qui dit dans TPM que les Sith ont disparus depuis un milllénaire...

Juste parce qu'un mec a un sabre rouge ça n'en fait pas un Sith.

Et The Acolyte nous fait comprendre que enquêter/chasser sur ses forceux hors de l'ordre n'a rien de rare.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 14:35   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Sergorn a écrit:Et The Acolyte nous fait comprendre que enquêter/chasser sur ses forceux hors de l'ordre n'a rien de rare.

Pourquoi, dans ce cas, Qui Gon pense-t-il immédiatement que le type qui l'agresse sur Tatooine est un Sith, si les antagonistes avec des sabres rouges qui maîtrisent la force ne sont pas rares ?

Qui Gon à propos de Maul : "He was trained in the Jedi Arts. My only conclusion can be that it was a Sith Lord". :perplexe:
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2024 - 14:42   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Parce qu'il n'est pas con et fermé comme le reste de l'ordre ?

Je veux dire c'est le concept même du personnage. :paf:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 15:06   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Sergorn a écrit:Parce qu'il n'est pas con et fermé comme le reste de l'ordre ?

Oui, mais l'idée dans la Fantôme Menace, c'est justement qu'un Forceux avec un sabre rouge qui vient défier un Jedi ne peut être qu'un Sith. Parce que ce type de profil est rare et n'a pas été vu depuis longtemps.

Là, quand bien même on nous expliquerait que "Smilo Ren" n'est pas un Sith, il partage quand même un certain nombre de caractéristiques communes avec Dark Maul. En plus balèze.

Que Qui-Gon n'ait pas connu l'histoire que nous raconte cette série, cela peut s'entendre. Si tu rajoutes ici Ki-Adi-Mundi qui est LE Jedi, dans la Menace Fantôme qui ne croit absolument pas à un retour des Sith, tu changes un peu la perspective.

J'imagine que si Kidi-Adi-Mundi est introduit dans ce show, ce n'est pas non plus fortuit et que le scénar retombera sur ses pattes, en cohérence avec La Menace Fantôme. J'espère juste que ce n'est pas pour nous dire qu'en fait Kidi-Adi-Mundi est parfaitement au courant, depuis longtemps, que des Sith sont aux aguets et qu'il a été chargé pendant un siècle de protéger le secret en laissant le couvercle sur la marmite. Ce serait très moyennement fin et ce serait une relecture complète d'un personnage qui n'a jamais rien eu d'ambigu, ni d'ambivalent.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Syrhilla » Mer 19 Juin 2024 - 19:49   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

ArtooDeeFour a écrit:
Sergorn a écrit:Parce qu'il n'est pas con et fermé comme le reste de l'ordre ?

Oui, mais l'idée dans la Fantôme Menace, c'est justement qu'un Forceux avec un sabre rouge qui vient défier un Jedi ne peut être qu'un Sith. Parce que ce type de profil est rare et n'a pas été vu depuis longtemps.

Là, quand bien même on nous expliquerait que "Smilo Ren" n'est pas un Sith, il partage quand même un certain nombre de caractéristiques communes avec Dark Maul. En plus balèze.

Que Qui-Gon n'ait pas connu l'histoire que nous raconte cette série, cela peut s'entendre. Si tu rajoutes ici Ki-Adi-Mundi qui est LE Jedi, dans la Menace Fantôme qui ne croit absolument pas à un retour des Sith, tu changes un peu la perspective.

J'imagine que si Kidi-Adi-Mundi est introduit dans ce show, ce n'est pas non plus fortuit et que le scénar retombera sur ses pattes, en cohérence avec La Menace Fantôme. J'espère juste que ce n'est pas pour nous dire qu'en fait Kidi-Adi-Mundi est parfaitement au courant, depuis longtemps, que des Sith sont aux aguets et qu'il a été chargé pendant un siècle de protéger le secret en laissant le couvercle sur la marmite. Ce serait très moyennement fin et ce serait une relecture complète d'un personnage qui n'a jamais rien eu d'ambigu, ni d'ambivalent.

Si on prend mot à mot ce qui est dit dans TPM, il y a en effet matière à se poser question. Perso, comme tout film, je me dis qu'on a pas tout qui est cité, comme si il n'avait pas le temps d'aller dans le détails.
Après on peut aussi se dire que de souvenirs, QGJ dit qu'il avait une "parfaite" maitrise des arts jedi, pas juste une maitrise. Quelque chose qu'on peut sans doute ressentir en combattant, pas forcément en regardant seulement le combat.

On verra comment se termine la série, je suis assez confiant de mon côté.
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2024 - 20:07   Sujet: Re: The Acolyte remet-elle en question le lore de la prélogi

Oui, mais l'idée dans la Fantôme Menace, c'est justement qu'un Forceux avec un sabre rouge qui vient défier un Jedi ne peut être qu'un Sith.

Non ça c'est ton idée à toi.

Qui-Gon n'évoque jamais le sabre rouge en dialogue par ailleurs uniquement les arts Jedi

D'ailleurs le fait que le conseil nie la possibilité que ce soit un Sith va dans le sens de The Acolyte : ça veut dire que les Jedi ont déjà eu à faire à des forceux du côté obscur qui ne sont pas des Sith vu que l'idée en elle même ne les étonne pas.

Faut croire que Headland comprends mieux les films que certains fans. :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Suivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations