Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Jeu 02 Mai 2024 - 11:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #49 : "Donner" : votez !

And the winner is....

Sol ! avec 35% des voix !
Image


Vous pouvez consulter les résultats du vote en début de topic.
Dès que notre bon Sol nous aura donné le thème du prochain challenge, on lancera le truc et je rédige l'actu qui va bien.
Un grand bravo à tous les participants à ce challenge, viendez nombreux pour le suivant !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22752
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Mai 2024 - 14:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #49 : "Donner" : résultats !

L'actu qui va bien !
Oui, vous avez bien entendu, le prochain thème sera :
"Episode 1 : La Menace Fantôme"
Seule petite contrainte : reproduire une scène du film, puisque c'est dans l'actualité.
Et pour le gagnant, il reçevra un chouette dessin d'Uttini dédicacé ! À vos crayons, les dessineux, même si vous ne savez pas dessiner, lâchez-vous !
Vous avez jusqu'au 31 mai !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22752
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Ven 03 Mai 2024 - 14:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Félicitations Sol :jap:

C'est un super thème ! Tant de possibilités :love:

Et en plus c'est le 50ème challenge !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3518
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar EDu.mac » Ven 03 Mai 2024 - 16:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

La construction du décor va prendre du temps quant aux personnages, ça va être dur d'en trouver... :(
Diorama Star Wars https://img.gg/oI97Gwx
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 283
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 03 Mai 2024 - 17:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Crotte j’ai oublié de voter, ça m’apprendra à garder du temps pour réfléchir.
Mon cœur balançait entre la création de Sol et celle d’EDu.mac…
Félicitations à Sol en tout cas pour cette nouvelle victoire !
Je me penche sur ce nouveau thème dès aujourd’hui :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sol » Ven 03 Mai 2024 - 17:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Merci ! Et bravo à tous ! :jap:

Ce nouveau thème est une idée d'Uttini. De même que sa contrainte. :cute:
(et de même que l'idée d'un lot uttinesque pour le gagnant ! :love: )

Pour ma part, je n'avais pas vraiment d'idée encore, et nous nous posions la question avec Uttini de comment faire venir davantage de monde sur cet exercice du Challenge. Il a alors proposé ce thème à la fois simple et efficace, vaste et riche de possibilités ! Merci à lui ! :jap:

Venez nombreux participer ! :oui:

EDu.mac a écrit:quant aux personnages, ça va être dur d'en trouver... :(


Il y a R2-D2. Sinon, je n'y connais pas grand-chose en figurines, mais il y a sûrement moyen d'en trouver issus de TMP, hors de la collection que tu utilises habituellement c'et vrai, mais pour pas cher. Ca peut être ainsi être l'occasion de tester d'autres modèles pour tes futurs créations ! :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2276
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 03 Mai 2024 - 17:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

je ne promets rien, mais avec les ponts, je me dis pourquoi pas....
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4444
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar EDu.mac » Ven 03 Mai 2024 - 17:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Sol a écrit:Merci ! Et bravo à tous ! :jap:

Ce nouveau thème est une idée d'Uttini. De même que sa contrainte. :cute:
(et de même que l'idée d'un lot uttinesque pour le gagnant ! :love: )

Pour ma part, je n'avais pas vraiment d'idée encore, et nous nous posions la question avec Uttini de comment faire venir davantage de monde sur cet exercice du Challenge. Il a alors proposé ce thème à la fois simple et efficace, vaste et riche de possibilités ! Merci à lui ! :jap:

Venez nombreux participer ! :oui:

EDu.mac a écrit:quant aux personnages, ça va être dur d'en trouver... :(


Il y a R2-D2. Sinon, je n'y connais pas grand-chose en figurines, mais il y a sûrement moyen d'en trouver issus de TMP, hors de la collection que tu utilises habituellement c'et vrai, mais pour pas cher. Ca peut être ainsi être l'occasion de tester d'autres modèles pour tes futurs créations ! :cute:


oui et non car tout est construit avec la même échelle (celle des G.O.A en 12cm), les autres figurines sont soit beaucoup plus petites ou trop grandes. Jongler avec la profondeur de champs ne suffira peut-être pas.
Diorama Star Wars https://img.gg/oI97Gwx
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 283
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar LordVastaros » Ven 03 Mai 2024 - 18:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Félicitations Sol !

Refaire une scène de TPM... C'est un super thème, ça ! J'essaierai de faire un truc...
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Mar 2024
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Mai 2024 - 19:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

EDu.mac a écrit:oui et non car tout est construit avec la même échelle (celle des G.O.A en 12cm), les autres figurines sont soit beaucoup plus petites ou trop grandes. Jongler avec la profondeur de champs ne suffira peut-être pas.

Ça peut aussi être l'occasion de te lancer dans une autre technique que les dioramas. Le challenge peut aussi être de sortir de sa zone de confort, nous sommes plusieurs ici à avoir participé à des challenges, sans aucune compétence dessin. Certains ont même gagné par l'originalité et pas uniquement par la qualité technique du rendu. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34720
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Mai 2024 - 19:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

D’ailleurs je vais sortir de mon style habituel, pour une fois, histoire de montrer que je sais faire autre chose que des petits Mickeys.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22752
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 03 Mai 2024 - 20:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Oh j’ai hâte de voir ça !!! Mmmh je vais réfléchir à comment sortir de ma zone de confort aussi… :think:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Xendor » Sam 04 Mai 2024 - 9:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Uttini a écrit:D’ailleurs je vais sortir de mon style habituel, pour une fois, histoire de montrer que je sais faire autre chose que des petits Mickeys.
J'aime tous tes styles, mais hâte de voir le résultat :love:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7599
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar EDu.mac » Sam 04 Mai 2024 - 10:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #49 : "Donner" : résultats !

Uttini a écrit:L'actu qui va bien !
Oui, vous avez bien entendu, le prochain thème sera :
"Episode 1 : La Menace Fantôme"
Seule petite contrainte : reproduire une scène du film, puisque c'est dans l'actualité.
Et pour le gagnant, il reçevra un chouette dessin d'Uttini dédicacé ! À vos crayons, les dessineux, même si vous ne savez pas dessiner, lâchez-vous !
Vous avez jusqu'au 31 mai !


Est-ce que cette "reproduction" doit être très fidèle à ce qui montré dans le film ou peut-on imaginer une autre vue de la même scène (comme un plan coupé au montage mais avec les mêmes personnages/véhicules/décors) par exemple ?
Modifié en dernier par EDu.mac le Sam 04 Mai 2024 - 15:34, modifié 1 fois.
Diorama Star Wars https://img.gg/oI97Gwx
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 283
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Mai 2024 - 12:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

L'idéal est une scène du film, mais peu importe l'angle, le point de vue... Par exemple, on peut représenter une scène vue par les yeux d'un personnage précis. Genre : la fin du duel avec Qui-Gon vue par ses yeux (morbide, mais c'est un exemple). Dans tout les cas, on doit pouvoir reconnaître la scène et la replacer dans le film.

J'ai fait un truc, différent de ce que je fais habituellement. Je suis pas trop convaincu mais bon...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22752
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar EDu.mac » Sam 04 Mai 2024 - 15:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

merci pour les précisions.. ça élargit les idées
Diorama Star Wars https://img.gg/oI97Gwx
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 283
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Sol » Sam 04 Mai 2024 - 15:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Effectivement, on doit pouvoir reconnaître la scène, et c'est le pas de côté de chacun qui va rendre toutes ces futures participations intéressantes ! :oui:

De mon côté, je ne sais pas encore ce que je ferai. Soit je trouve un gag à partir d'une scène bien précise, soit je reviendrai à un dessin plus réaliste, peut-être aussi une colorisation différente cette fois :think: . Bref, on va laisser infuser. :cute:

Venez nombreux ! Un 50ème Challenge, ça se fête !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2276
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar AAARGH » Sam 04 Mai 2024 - 16:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Après invitation de ce cher Uttini je vais peut-être pondre quelque chose... :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar EDu.mac » Sam 04 Mai 2024 - 16:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

un grand pas de côté alors :)
Diorama Star Wars https://img.gg/oI97Gwx
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 283
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar CRL » Mar 07 Mai 2024 - 12:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Est-ce que j'ai le droit de réutiliser le visuel de la carte promotionnelle ? :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8642
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Graf Organa » Mar 07 Mai 2024 - 12:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Je peux aussi utiliser la mienne ? :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3518
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Mar 07 Mai 2024 - 12:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Ce que vous voulez. Il n’y a pas de règle à ce sujet, mais un dessin inédit, c’est bien aussi. Moi j’ai fait un truc, mais j’ai bien deux ou trois idées en plus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22752
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 07 Mai 2024 - 14:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

J'ai commencé le mien. Ça sera une extension d'une scène mouvementée avec un point de vue sur un personnage anecdotique...
Je sais, ça éveille trop la curiosité décrit comme ça ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Mai 2024 - 21:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

CRL a écrit:Est-ce que j'ai le droit de réutiliser le visuel de la carte promotionnelle ? :paf:

Y'a aucune scène avec la tête d'Ankin qui flotte dans le ciel, donc non :P
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34720
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mar 07 Mai 2024 - 22:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

ashlack a écrit:Y'a aucune scène avec la tête d'Ankin qui flotte dans le ciel, donc non

Bah, dans le fond, c'est vrai. Mais bon, après on fera le tri des hors sujet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22752
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mer 08 Mai 2024 - 9:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

En vrai j'ai deux idées pour ce challenge ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3518
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Xendor » Mer 08 Mai 2024 - 21:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Comment ça marche si je veux poster mon pseudo-dessin ? J'envoie ça où ? :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7599
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Mai 2024 - 22:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Tu le postes sur le site comme fan-art en précisant que c'est pour le challenge #50. Sinon tu me l'envoies en mp et je le mets en attente.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22752
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Dim 12 Mai 2024 - 20:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Merci :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7599
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Amidala44 » Dim 12 Mai 2024 - 21:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Bravo Sol j'avais voté pour ton dessin :wink: Bravo à tous aussi pour la participation :)

Le prochain thème me plaît beaucoup :oui:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations