Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Special

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mai 2024 - 17:41   Sujet: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Special

Topic pour parler du one-shot qui déchaine les foules : :D (à tel point que le topic est créé un jour après sa sortie :paf: )

Scénar : Greg Pak
Dessins : Will Sliney

Synopsis :
Célébrez le 25ème anniversaire de La Menace Fantôme avec une toute nouvelle histoire !
Explorez les jeunes années et la vie intérieure secrète d'Anakin Skywalker avec des récits révélateurs jamais vus auparavant, avant et entre les scènes du film culte ! Avec Le Rêve d'un Jedi, Le Don d'un Pillard Tusken, Le Coeur d'un Gungan, La Douleur d'une Mère et L'Horreur d'un Héro !

(la fiche livre)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8590
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 02 Mai 2024 - 19:12   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

Surtout n'acheter pas ce one-shot, c'est une arnaque ça ne raconte rien, et sur 28 pages 12 sont des scène du film et 2 autres sont composé de 50% de flashback en rouge.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 02 Mai 2024 - 19:28   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

Dark Servatos a écrit:Surtout n'acheter pas ce one-shot, c'est une arnaque ça ne raconte rien, et sur 28 pages 12 sont des scène du film et 2 autres sont composé de 50% de flashback en rouge.

Greg Pak qui fait du Greg Pak
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3110
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 02 Mai 2024 - 20:02   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

Adanedhel a écrit:
Dark Servatos a écrit:Surtout n'acheter pas ce one-shot, c'est une arnaque ça ne raconte rien, et sur 28 pages 12 sont des scène du film et 2 autres sont composé de 50% de flashback en rouge.

Greg Pak qui fait du Greg Pak


Alors là, il a battu tout les record.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mai 2024 - 20:11   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

Si encore c'était bien dessiné mais on sent que Sliney s'en fout royalement...
Mais ce genre de sortie, ça doit suffisamment rapporter apparemment parce que là c'est le degré zéro de la prise de risque.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8590
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 02 Mai 2024 - 20:14   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

Jagged Fela a écrit:Si encore c'était bien dessiné mais on sent que Sliney s'en fout royalement...
Mais ce genre de sortie, ça doit suffisamment rapporter apparemment parce que là c'est le degré zéro de la prise de risque.


La Sliney a du se prendre un après-midi pour tout faire
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 02 Mai 2024 - 22:18   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

Oué c'est dommage parce que les scènes inédites sont assez sympas je trouve.
Par contre s'en prendre à Pak sur ce coup la je suis pas sur que ce soit très justifié, n'oubliez pas que ya un éditeurs derrière et aussi des gens de lucasfilm donc le comic avec quasiment rien d’inédit dedans c'est pas son idée je pense.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 02 Mai 2024 - 22:56   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

le dieu jedi a écrit:Oué c'est dommage parce que les scènes inédites sont assez sympas je trouve.
Par contre s'en prendre à Pak sur ce coup la je suis pas sur que ce soit très justifié, n'oubliez pas que ya un éditeurs derrière et aussi des gens de lucasfilm donc le comic avec quasiment rien d’inédit dedans c'est pas son idée je pense.

Sur ce coup là c'est possible qu'il y ait un verrouillage éditorial, mais les tartines de flash back qui copient collent les films c'est un procédé dont il abuse largement dans ses Vador (au point où on en est on peut quasiment sortir une adaptation comics de la prélo rien qu'avec des planches tirées de sa série :paf: ), donc ça me paraitrait pas aberrant non plus que sur la consigne d'un numéro hommage, il saute à pieds joints dans ce travers là
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3110
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mai 2024 - 23:45   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

Quoi qu'il en soit c'est encore une bien belle occasion de faire des économies ! :paf:
Merci Marvel :love:
On doit être autour de quoi en ce moment ? 60 à 70% de sorties au mieux oubliables et sans aucun intérêt et au pire du vide interstellaire ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8590
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 04 Mai 2024 - 14:36   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

J'ai bien aimé ce numéro :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15125
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Mai 2024 - 16:34   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

Je l'aurais sans doute acheté si les dessins me plaisaient car l'angle choisi est pas si mal, oui. Mais les dessins me rebutent :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8590
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Dim 05 Mai 2024 - 16:14   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

Lain-Anksoo a écrit:J'ai bien aimé ce numéro :paf:



Same. Trouvé ça ultra réussi même.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 05 Mai 2024 - 19:57   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

Ce qui me permet de demander :
Vous allez le publier où ? :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15125
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mar 07 Mai 2024 - 20:42   Sujet: Re: [Comic][One-shot] The Phantom Menace - Anniversary Speci

Lain-Anksoo a écrit:Ce qui me permet de demander :
Vous allez le publier où ? :P



C'est un secret !

Spoiler: Afficher
(je ne sais pas haha)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Enregistré le: 24 Nov 2014
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations