Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Question de cuir...

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Greg Kenobi » Dim 21 Oct 2001 - 20:14   Sujet: Question de cuir...

Bon, je vais me lancer dans une nouvelle partie de mon costume d'Obi-Wan EII, c'est-à-dire la ceinture. J'ai trouvé un vachement bon tutorial à http://www.smslabs.com/belt101/ mais y a juste un truc qu'ils disent pas (ou que j'ai pas compris mdr c'est tout en anglais). Comment rendre le cuir "vieux"? Parce-que la ceinture d'Obi-Wan n'est pas resplendissante de fraîcheur. Alors comment lui donner un aspect ancien?

Merci [img]smilies/jap.gif[/img]
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU

Messagepar Greg Kenobi » Dim 21 Oct 2001 - 22:15   Sujet: Re: Question de cuir...

Wow! J'en demandais pas autant [img]smilies/biggrin.gif[/img] Merci beaucoup pour toutes ces précisions!!!

Non je suis pas sur Paris je suis de Suisse mais je sais ou trouver du cuir près de chez moi.

Juste par simple curiosité, ça sert à quoi de passer dessus un chiffon avec de l'essence???

Et pis tu sais si ça coûte cher cette sorte de pâte à mettre au four et qui durcit? Tu sais dans quelle sorte de magasin je peux en trouver?

Merci [img]smilies/jap.gif[/img]
Greg Kenobi
Jedi SWU

Messagepar Mike » Lun 22 Oct 2001 - 4:07   Sujet: Re: Question de cuir...

Le coup du chiffon avec l'essence c'est pour accentuer l'effet "clodo" tipique du jedi quelquonque.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU

Messagepar Greg Kenobi » Mar 23 Oct 2001 - 1:11   Sujet: Re: Question de cuir...

Trop tard mdr, la pâte est au four en ce moment même... je vais voir ce que ça donne, au pire je fais un 2ème essais, et au pire pire pire je trouve un autre moyen... Je te reids dans 10 minutes, la cuisson sera terminée [img]smilies/biggrin.gif[/img]

P.S Ok pour l'essence F [img]smilies/smile.gif[/img]
Greg Kenobi
Jedi SWU

Messagepar Darkee » Mar 23 Oct 2001 - 1:22   Sujet: Re: Question de cuir...

On attend vos photos... [img]smilies/wink.gif[/img]
Et vos explications pour ke d'autres puissent faire les mêmes exploits !!
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur

Messagepar Greg Kenobi » Mar 23 Oct 2001 - 1:27   Sujet: Re: Question de cuir...

Wow! MDR Darkee ce message me motive encore plus. Greg Kenobi, le héros qui s'est fait un costume d'Obi-Wan... MDR :lol:

Ben la cuisson vient de finir, et c'est plutôt réussi! Ca me convient parfaitement! Pourtant c'était la première fois que j'utilisais cette pâte. Je vais aller sprayer après avoir manger et demain je vous file les photos. Wow c'est génial!

Demain: Achat du cuir, des stylos (pour les capsules de survie, et terminer le commtalk (rasoire gillette pour femme)...
Greg Kenobi
Jedi SWU

Messagepar Greg Kenobi » Mar 23 Oct 2001 - 1:44   Sujet: Re: Question de cuir...

Juste Arkos les boutons de cartouchière j'ai rien compris. Ca s'achète où? Dans un magasin de bricolage? Un magasin d'armes?
Greg Kenobi
Jedi SWU

Messagepar Darkee » Mar 23 Oct 2001 - 2:10   Sujet: Re: Question de cuir...

Sérieux, fo les fotos hein !!
Et si c une réussite, faudra l'expliker sur sWU, come l'a fait le Roi Arkos [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur

Messagepar Greg Kenobi » Mar 23 Oct 2001 - 2:38   Sujet: Re: Question de cuir...

Une réussite ce sera [img]smilies/biggrin.gif[/img]

T'iqnuiètes demain (ou après-demain au pire) t'auras déjà quelque photos avec des explications [img]smilies/smile.gif[/img]
Greg Kenobi
Jedi SWU

Messagepar Greg Kenobi » Mer 24 Oct 2001 - 4:01   Sujet: Re: Question de cuir...

Ok c'est cool merci [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Ben les achats sont reportés à jeudi, aujourd'hui j'ai pas eu de temps et demain je suis à Milan, je vais y acheter tout ce qui est en cuir.

Je vous tiens au courant...

P.S les photos seront pour jeudi...
Greg Kenobi
Jedi SWU

Retourner vers Costumes & Accessoires

•    Informations