Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar supernad » Ven 05 Avr 2024 - 18:13   Sujet: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Bonjour à tous, je me présente, Supernad, un fan de Star Wars depuis toujours. Bien que je me sois pas mal intéressé à l'ensemble de la saga, j'ai toujours été curieux de savoir comment la faire avancer. Je n'ai jamais été très fan des préquelles en général, même si je ne les boude pas. À l'époque de l'univers étendu que j'ai beaucoup aimé, je trouvais que l'évolution avait beaucoup de sens. Après le rachat par Disney, il y a eu cet espoir de voir tout cela retranscrit sur grand écran. Même après l'annonce que l'univers étendu serait désormais appelé l'univers légende, j'ai quand même laissé le bénéfice du doute. Je ne suis pas un détracteur de la nouvelle trilogie, je trouve qu'il y a pas mal de bonnes choses dedans.
Malheureusement, l'intérêt de continuer avec l'état dans lequel la saga s'est terminée au cinéma n'est pas très enthousiasmant. C'est pour cela que j'ai imaginé une petite fan fiction qui irait bien loin dans le temps, pratiquement 400 ans après les événements de Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker .

Paradoxalement, j'ai commencé à écrire cette fan fiction avant la rumeur selon laquelle le film sur Rey s'appellerait le nouvel ordre Jedi. C'est pour cela que j'ai décidé de garder le titre. Il y a aussi quelques éléments de la dernière bande-annonce de The Acolyte qui contrediront un peu un aspect de mon histoire, même si j'ai réussi à trouver une excuse pour cela.

La fanfic en elle même je l'ai plus imaginé au début comme un script que comme un livre, c'est pour cela que je l'ai appelé épisode X. J'essaierai de tenir un rythme de parution de 4 et jours entre les chapitres, en espérant qu'elle sera lue par le plus grand nombre possible. Même si je l'ai terminée et que j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, c'était une expérience assez jouissive. Donc, je vais vous faire une petite présentation en attendant le premier chapitre.

Donc quelques information a savoir avant la lécture:
1- Première fois que j'écris une fanfic soyez indulgent :D
2- La fanfic comportera 41 chapitres + un épilogue.
3- Elle est le premier tome (ou épisode) d'une trilogie.
4- L'action se passe pratiquement 400 ans après la fin de l'ascension de Skywalker.
5- Tous les personnages sont originaux même si certains ont des noms familiers pour ceux qui connaissent l'univers Légende.
6- Comme je l'ai dis je les imaginais plus comme un script donc a la fin je partagerais le casting.

Voici le générique, et le premier chapitre. Merci d'avance pour vos retour

Image

Chapitre 1 : Les chevaliers du Nouvel Ordre Jedi.

Dans le système solaire de Lybeya, du secteur Bajic de la Bordure Extérieure de la République Stellaire Unifiée, un petit vaisseau Jedi naviguait dans l'espace infini. À bord se trouvaient trois jeunes chevaliers, chacun se préparant à sa manière pour la mission à venir.

Coleman, un jeune Jedi humain d'une vingtaine d'années à peine, à la peau blanche, sur son crâne une couche de chevelure noire. Il portait une robe Jedi blanche sans manche contrastant avec l’allure habituelle d’un Jedi.
Il était en méditation dans sa chambre. Devant lui, son sabre laser en pièce flottait dans l'air, alors qu'il tentait de l'assembler avec la Force. Un éclair de lumière passa entre les morceaux, faisant changer son cristal kyber vert de couleur, passant du vert au jaune, puis au rouge. Concentré, Coleman entendit soudain des pas dans le couloir.

La porte s'ouvrit, révélant Meywine, une autre jeune Jedi du même âge que lui. Coleman laissa subitement les parties de son sabre se fracasser par terre et s'éparpiller au sol.

-Qu'est-ce que tu fais, Coleman ? Oh, tu as encore brisé ton sabre !demanda-t-elle d'un air agacé

-On t'attend avec Sédu. Le briefing avec papa va bientôt commencer.

Coleman ouvrit ses yeux bleus, révélant une lueur d'irritation
- C'était vraiment le pire moment pour m'interrompre, Mey, répondit-il, exaspéré. Il se leva et suivit sa camarade à travers le vaisseau.

Meywine, surnommée Mey par Coleman, était une Jedi humaine à la peau blanche, aux cheveux courts teints en violet et aux yeux noisette. Elle portait une mini-robe Jedi blanche qui lui arrivait jusqu'aux genoux, ainsi que des bottes noires avec un petit talon.

Sédu, un jeune Jedi humain du même âge que ces deux compagnons, de peau noire, très grand de taille, large des épaules, la tête avec un trait fin de cheveux, attendait dans le centre du vaisseau, un air de calme et de détermination sur son visage. Il portait une robe Jedi violette assortie de bottes noires, se tenant droit et sûr de lui.

Sédu le regard sévère lança :
-Coleman, pourquoi avais-tu éteint ton communicateur ? J'ai essayé de t'appeler.

- La mission n'a pas encore commencé, Sédu. J'étais occupé. Si tu voulais me parler, tu n'avais qu'à te déplacer !, lui répondit Coleman d’un air contrarié .

Sédu le réprimanda :
- La discipline est primordiale chez un Jedi. C'est pour ça que j'ai été nommé capitaine de cette mission au lieu de toi.

- Oh, arrête de jouer à "la grande Rey'", tu veux!!!!. Rétorqua Coleman, d'un ton provocateur.

Sédu, gardant son ton calme et froid:
-Je suppose qu'il y en a qui sont prêts à assumer les responsabilités d'un vrai chevalier Jedi et d'autres non.

Coleman sentit le sang lui monter à la tête. L'air imprenable de Sedu l'énervait et il était prêt à emmener ce duel verbal à un autre niveau quand Meywine, le sourire aux lèvres, déclara :

- Autant j'adore voir ta tête en feu s'aplatir contre la belle face de Marbre de Sédou, Coleman. Mais là on a un appel du temple donc vite vite on a affaire.

Sédu se tourna vers la console du vaisseau et appuya sur le voyant rouge. La tension dans la pièce commençait à être pesante.

L'hologramme s'anima, révélant un homme à la chevelure grisonnante vêtu d'une longue robe de Jedi. Les jeunes Jedi lui adressèrent un geste de salutation, inclinant légèrement la tête en signe de respect.

-Hum, j'espère que vous avez une bonne raison de me faire attendre, mes anciens Padawans, Coleman fait encore des siennes, n'est-ce pas ? demanda l'homme avec un sourire amusé.

Meywine éclata de rire et se moqua gentiment:
- Papa, tu as tout compris!

Haris Brightstar, l'homme à l'hologramme, était un éminent chevalier Jedi et le leader de la famille Brightstar. Il est le père de Meywine et le maître de Sédu et Coleman.

Les Brightstar, une lignée descendante directement de Rey, dont le fondateur, Herold Brightstar, avait uni sa destinée à celle de la dernière Jedi il y a près de 400 ans, constituaient l'une des familles fondatrices du nouvel ordre Jedi. Bénis par la Force, ils étaient voués à devenir de grands chevalier.

Coleman sentit la chaleur s’amasser sur ses joues sous le regard moqueur de son maître. Voyant cela, Sédu se hâta de prendre la parole:
- Maître, nous venons de sortir de l'hyperespace.

Haris repris s’éclaircissant la voix :
- C'est bien. Écoutez-moi attentivement. Ce que j'ai à vous dire est important.
Cette mission est la dernière que je vous confie en tant que maître chevalier Jedi. Bientôt, je quitterai le nouvel ordre pour devenir le haut gardien de la prison de Mytus VII. C'est mon devoir en tant qu'héritier de la famille Brightstar. C'est la grande Rey elle-même qui a décidé que notre famille serait gardienne des plus grands criminels de la galaxie, en repentance des actions de notre ancêtre, Shiv Palpatine.

Il ajouta:
-Je vous ai recommandés pour cette mission parce que je crois en vous plus que quiconque.

Meywine répondit fièrement:
- T'as pas à t'inquiéter, papa. Je ferai honneur à notre famille

Haris avec bienveillance :
- Je le sais, ma fille. Un jour, ce sera à toi de reprendre le flambeau.

- Merci, maître, de votre confiance. Je suis prêt pour n'importe quelle mission. Dit Sédu

Coleman agacé :
-Assez des politesses, passons au vrai sujet!!!!.

Haris acquiesça :
- Très bien. Votre mission est de capturer un Jedi renégat du nom de Nit Braum.

Le maître montra ensuite un hologramme représentant un Nautolan, un amphibien à la peau grise, avec des tentacules sur la tête, une forte stature et un sourire narquois.

Il continua:
- Nit Braum était un ancien Chevalier Jedi. Depuis son enfance, il faisait secrètement partie du syndicat criminel Tenloss. Le syndicat l'a envoyé infiltrer les rangs des Jedi pour développer ses propres pouvoirs et apprendre nos stratégies afin de les utiliser contre nous. Il n'y a pas longtemps, il a été découvert et a fui pour rejoindre son syndicat. La rumeur dit qu'il aurait assassiné leur chef et pris sa place.

Sédu surpris:
-Maître, je vous prie de m'excuser, mais est-ce que ce type de mission ne devrait pas être confié à des Jedi plus expérimentés?

- Sédu, l'Ordre a déjà envoyé plusieurs chevaliers pour traquer Braum, mais aucun d'eux n'est revenu vivant. Braum connaît les Jedi, leurs méthodes, leurs stratégies, ce qui lui confère un avantage. C'est pourquoi l'Ordre a décidé de vous envoyer, jeunes et inconnus de lui, afin de le prendre par surprise. Lui répondit le chevalier Jedi .

- Donc en gros, les anciens se la coulent douce au temple pendant qu'on doit essuyer derrière eux, c'est ça. Dit Coleman d'un ton narquois

Haris esquissa un léger rire:
- À peu près, oui. C'est moi qui ai mené l'enquête sur Braum, et en temps normal, sa capture me reviendrait. Mais mon nouveau rôle de haut gardien m'a empêché de poursuivre cette mission.

Puis bascula vers un ton plus triste:
- Je me sens coupable de la perte de plusieurs chevaliers. C'est pour cela que cette fois, j'ai demandé au conseil de me laisser choisir qui irait interpeller Braum. Naturellement, j'ai choisi mes deux anciens padawans fraîchement devenus chevaliers et ma fille.

Le maitre pris son ton le plus paternel en s'adressant au trio:
- Vous trois, vous n'êtes pas n'importe quels jeunes chevaliers Jedi. Sédu et Coleman, vous portez en vous mes enseignements, et ma fille, Meywine, tu es la fille de la prophétie de la grande Rey. En 2 ans en tant que chevalier Jedi, tu as déjà accompli bien plus que nombre de maîtres aguerris.

Coleman, semblant frustré par la mention de cette prophétie, dit à son maître d'un ton solennel :
- Maître. Je vous ramènerai la tête de Braum.

- N'oublie pas de laisser la tête attachée au corps ! Ajouta Haris en riant.

Coleman lui sourit :
- Je ferai de mon mieux, mais je ne vous promets rien.

L'atmosphère semblait s'être allégée dans le vaisseau

- Sédu, je t'ai choisi comme capitaine parce que tu sais garder la tête froide. Je compte sur toi pour bien gérer les deux autres. Lui déclara son maitre .

- Maître, encore une fois votre confiance m'honore et me remplit de joie.C'est fait l'ordinateur de bord vient de recevoir les informations sur Braum . Dit Sédu reconnaissant .

- Braum se dirige avec certains membres du syndicat Tenloss vers les astéroïdes de Vergesso. J'ai reçu des informations de ma source à l'intérieur du syndicat sur une transaction imminente avec des braconniers de l'espace. Expliqua Haris .

Sédu d’une voix assuré :
- C'est une opportunité à ne pas manquer. Je rentre les coordonnées

- Un Jedi renégat et des braconniers, jolie association. Je sens que je vais m'amuser ! intervint Meywine .

Haris terminant son appel :
- Je n'ai pas à vous rappeler ce que fait un chevalier Jedi. Nous sommes les épées de la justice. Ne permettons pas à l'obscurité de nous submerger. Malgré les actes de Braum, il répondra devant un tribunal juste. Je compte sur vous pour être exemplaires et envoyer un message fort à toute la galaxie. Que la force soit avec vous. L'hologramme se dissipa.

Meywine se tourna vers Sédu tout en le vouvoyant, dit d'un ton moqueur :
- "Capitaine", je crois qu'il est temps de vous informer que Coleman a encore cassé son sabre laser.

Coleman, comme un enfant accusé:
- C'est faux !

Sédu se tourna à son tour vers Coleman :
-Coleman, pourquoi ton sabre n'est pas accroché à ta ceinture ?

- C'est rien, je l'ai juste fait tomber en le nettoyant. Répondit Coleman, d'un ton douteux .

Sédu, l'air mesquin :
- T'inquiète, tu peux utiliser celui que j'ai en rechange. Être discipliné, c'est aussi toujours avoir un deuxième sabre laser en cas où, oui.

Meywine avec humour :
- Ah, que deviendrons-nous sans monsieur discipline ?!

Les rires des trois Jedi résonnaient, signe de leur confiance mutuelle face à la mission qui les attendait.
Modifié en dernier par supernad le Dim 07 Avr 2024 - 22:46, modifié 17 fois.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar GTZL1 » Ven 05 Avr 2024 - 19:59   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Hello there :hello:
Bienvenue dans la section, c'est toujours sympa d'avoir un nouvel auteur.

J'ai globalement assez bien aimé le début de ton histoire, j'ai envie de lire la suite pour l'instant :oui:.
Par contre 41 chapitres... C'est vraiment long, à 1 par semaine ça fait presque une année ! As-tu envisagé de couper ton idée générale en 4 tomes ou de rallonger un peu tes chapitres pour en avoir moins ? (celui que tu as posté n'est absolument pas trop long par exemple, ça ne gênerait pas). Parce que sur près d'un an, je ne suis pas sûr que les lecteurs parviennent à suivre :transpire:.

Donc Rey a finalement tourné la page Kylo Ben... Moi je suis pas contre, mais tu risques de réveiller les foudres des Reylo du forum :D.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1682
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Avr 2024 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Bienvenue une fois encore !

GTZL1 a écrit:Par contre 41 chapitres... C'est vraiment long, à 1 par semaine ça fait presque une année ! As-tu envisagé de couper ton idée générale en 4 tomes ou de rallonger un peu tes chapitres pour en avoir moins ? (celui que tu as posté n'est absolument pas trop long par exemple, ça ne gênerait pas). Parce que sur près d'un an, je ne suis pas sûr que les lecteurs parviennent à suivre :transpire:.

Je m'inscris en faux, il y a des lecteurs fidèles qui suivent sur le long terme, et d'autres qui pourront découvrir le récit au fur et à mesure ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23625
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar supernad » Ven 05 Avr 2024 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

GTZL1 a écrit:Hello there :hello:
Bienvenue dans la section, c'est toujours sympa d'avoir un nouvel auteur.

J'ai globalement assez bien aimé le début de ton histoire, j'ai envie de lire la suite pour l'instant :oui:.
Par contre 41 chapitres... C'est vraiment long, à 1 par semaine ça fait presque une année ! As-tu envisagé de couper ton idée générale en 4 tomes ou de rallonger un peu tes chapitres pour en avoir moins ? (celui que tu as posté n'est absolument pas trop long par exemple, ça ne gênerait pas). Parce que sur près d'un an, je ne suis pas sûr que les lecteurs parviennent à suivre :transpire:.

Donc Rey a finalement tourné la page Kylo Ben... Moi je suis pas contre, mais tu risques de réveiller les foudres des Reylo du forum :D.


Salut ,merci pour l'accueil et le retour. Comme le dit Jagen j'ai vu sur le forum pas mal de fic assez longue. Je me suis dis qu'un rythme de 4 jours pourrait aider a la faire découvrir sans inonder le topic. Mais je pense que je vais accélérer au moins au début pour que les bases soient établis.

Je suis un grand fan de Reylo , ça m'a même poussé a lire du Ali Azlwhood c'est dire :D

Et pendant un moment j'ai hésité avec le fameux " il lui a fait un enfant via la force, quand il a partagé sa force vitale". Mais je me suis dis que je ne peux pas encore une fois laisser le dernier des Jedi puceau (dans ce cas pucelle). :D

De plus la scène que je déteste le plus de la saga c'est "Rey Skywalker". Je voulais donner une nouvelle lignée. D'ailleurs dans cette oeuvre Rey ne sera jamais référencée comme "Rey Skywalker", mais comme "la grande Rey" fondatrice du nouvel Ordre Jedi.

PS: Pour ceux qui auraient du mal avec le prénom Sédu, ça se prononce comme Windu.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 06 Avr 2024 - 7:16   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

On peut être Reylo et ne pas mordre !
Bon courage pour la publication !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar supernad » Sam 06 Avr 2024 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

sam sanglebuc a écrit:On peut être Reylo et ne pas mordre !
Bon courage pour la publication !


Merci. Les Reylo ne sont qu'amour :ange: . :lol:
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar supernad » Dim 07 Avr 2024 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Meme si nous sommes dans un topic de lettre, un peu d'illustrations ne fera pas de mal. Je me suis dis histoire de donner envie de lire la fic et pour célébrer plus de 400 vue, je vous partage ses images générées par une IA pour vous présenter un peu les personnages du premier chapitre.

Coleman.
Image

Meywine
Image

Sédu
Image

Haris Brightstar

Image

A demain pour le deuxième chapitre. :hello:
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar Adanedhel » Lun 08 Avr 2024 - 1:06   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Hey ! Ca fait plaisir de voir un peu d'activité dans la section fan-fic !

41 chapitres effectivement c'est beaucoup ! Si en termes de longueur ils correspondent à celui là, je pense que tu pourrais les poster deux par deux, chaque dimanche :wink:

Un chapitre très introductif qui présente donc les personnages et un début d'intrigue ! Je l'ai trouvé très sympa à lire, mais il contient je dirais pas mal de petites maladresses et défauts qu'on a un peu tous en commençant l'écriture, du coup je vais essayer de te faire les retours qui m'avaient bien aidés à l'époque où je m'étais lancé :)

Effectivement on sent le côté scénario, en dehors des dialogues ton texte est très descriptif et je dirais qu'il manque un peu de "vie", il est très factuel et décrit ce qui se passe de manière un peu impersonnel sans nous le faire ressentir via le prisme d'un personnage, sans s'attarder sur les différentes actions ou émotions... ça fait qu'il se lit très vite, mais oui on sent un côté plus "document de travail" qui attend d'être illustré par des images, que texte littéraire destiné directement à un public...
Là par exemple c'est un chapitre qui pourrait être écrit du point de vue de Coleman (sans forcément être à la première personne, simplement un narrateur externe qui embrasse le point de vue d'un des personnages. Ce côté vivant peut être apporter aussi via un narrateur purement omniscient et détaché, mais je trouve l'exercice plus difficile), au moment où il travaille sur son sabre tu pourrais te concentrer sur l'effort que ça lui demande, décrire plus précisément ce qu'il ressent, on s'attacherait davantage à lui en étant déjà "dans sa tête". Plutôt qu'une description un peu plate "il avait les cheveux machins, et les yeux trucs, et portaient une tenue comme ceci", c'est des éléments qui peuvent être intégrés à la narration de manière plus fluides ("dépité, il passa sa main dans son épaisse chevelure noire", "en se relevant, il lissa les plis de sa tunique blanche, qui tranchait avec les tenues traditionnelle..."). Puis quand il rejoint ses deux camarades, au choix tu peux changer de point de vue pour adopter celui d'un des deux autres, ou bien rester sur Coleman et nous montrer ce que lui pense d'eux, comment il les perçoit. Sans doute de façon pas tout à fait objective, ce qui permet d'apporter un peu de nuances entre ce qu'ils renvoient et ce qu'ils sont réellement, ça te donne de la marge pour faire évoluer leurs perceptions au fil de l'histoire ! :oui:

Côté dialogues ils sonnent plutôt justes, dans un ton que je trouve peut-être trop "familier", mais je dois bien avouer que j'associe plus facilement Star Wars aux dialogues un peu ampoulés de George Lucas :transpire: globalement tu ne transmets par les dialogues que des infos que les personnages ne connaissent pas donc ça c'est cool (sauf peut-être le nom de leur ancêtre, ça aurait pu passer par la narration plutôt qu'un dialogue, là il y a un peu ce côté "mon ancêtre Palpatine a fait des choses terribles, mais vous le savez déjà, je voulais juste le répéter à voix haute, comme ça" :paf: l'ellipse de 400 ans pourrait le justifier, mais pour des proches de ce personnage j'imagine que l'histoire de l'Ordre est connue :think: )

Coleman est le mieux caractérisé des trois, on sent tout de suite le côté tête brûlé, pour ce qui est de Mey et Sedu en revanche je trouve qu'ils ont un peu la même voix, pour l'instant je ne suis pas sûr de pouvoir discerner le caractère de l'une ou de l'autre... je suppose que leurs traits propres auront l'occasion de se démarquer par la suite, mais si tu envisages de retravailler ton texte un jour, c'est un élément sur lequel il pourrait être pertinent de s'attarder (je ne sais pas dans quel ordre tu as écrit ton récit, mais il est probable que ce chapitre soit un des tous premiers, peut-être que les personnages ont gagné en précision dans ta tête depuis, et qu'ils gagneraient à être peaufinés de ce côté là :wink: )

Voilà, j'espère que ce sont des conseils qui pourront t'être utiles à l'avenir, ils m'ont en tous cas bien aidés et j'essaye de les appliquer autant que possible à ce que j'écris.

En tous cas je suis curieux de découvrir ce que tu as en réserve pour la suite, vers quelles directions tu vas faire tendre ton récit (surtout si tu puises quelques inspirations dans le Legends :love: ), je trouve toujours intéressant de découvrir ce qui peut être créé dans des fan-fics qui se risquent à explorer l'après Rise of Skywalker :oui: ([instant auto promo] tu seras peut-être curieux de jeter un oeil à ma proposition en la matière, qui prend place après une ellipse bien moins longue que la tienne ^^ de base je travaillais dessus en l'appelant aussi Episode X, mais j'ai opté pour un autre nom au fil de l'écriture ! [/instant auto promo])
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3086
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar supernad » Lun 08 Avr 2024 - 12:53   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Les toile héroïque en force :D . Merci Ada pour ces conseils précieux. Il est vrai que c'était difficile de sortir de cette narration script. Surtout pour ce premier chapitre ou j'imaginais après le texte la caméra descendre sur le vaisseau Jedi. Pour l'instant je vais le garder tel qu'il est, mais je vais appliquer ce que tu m'as dis pour le reste de l'histoire pour lui donner plus de vie .

Et sans faute je vais faire un passage sur ta fanfic pour la lire.

Les prochains chapitres seront plus long mais je n'exclus pas de poster deux en même temps surtout les deux prochains qui sont très complémentaires.
Modifié en dernier par supernad le Lun 08 Avr 2024 - 13:15, modifié 1 fois.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar Adanedhel » Lun 08 Avr 2024 - 13:14   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Aah j'ai failli te demander si tu étais le supernad de LTH, sans ton avatar de Superman j'étais pas sûr :lol:

En tous cas c'est clairement pas rien de se lancer et d'arriver au bout d'un projet de fan fic, je suis vraiment curieux des idées que tu vas développer par la suite !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3086
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar supernad » Lun 08 Avr 2024 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Adanedhel a écrit:Aah j'ai failli te demander si tu étais le supernad de LTH, sans ton avatar de Superman j'étais pas sûr :lol:

En tous cas c'est clairement pas rien de se lancer et d'arriver au bout d'un projet de fan fic, je suis vraiment curieux des idées que tu vas développer par la suite !



Ça ne se voit pas , mais c'est bien Superman mon Avatar il porte juste une robe Jedi avec sabre bleu en mains. :lol: . Oui ses idées me traitaient dans la tête depuis pas mal de temps. C'est parceque j'ai eu enfin du temps libre en ce moment que j'ai fini par les écrire. Et j'étais le premier surpris du kiff que ça procure. J'espère pouvoir répéter l'expérience pour le tome 2 le plus tôt possible.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar supernad » Lun 08 Avr 2024 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Voici le deuxième chapitre ,bien plus long que le premier. Nous continuons avec la mise en place de ce nouvel ordre Jedi. J’espère qu'il va vous plaire. Enjoy :hello: :hello:



Chapitre 2 : La cérémonie de la lumière des étoiles

Dans le lointain Secteur Abrion se trouve la planète Scarif, un lieu chargé d'histoire et de signification pour le nouvel ordre Jedi. Autrefois sous l'emprise des derniers vestiges de l'Empire et du Premier Ordre, ces forces oppressives avaient exploité les ressources naturelles de la planète et opprimé ses habitants autochtones.

Cependant, tout a changé lorsque Rey, séduite par la puissance de la Force imprégnant Scarif, décida d'en faire le nouveau foyer des Jedi. Avec l'aide des locaux, elle libéra la planète de ses ennemis, négociant un accord pour que les Jedi deviennent les gardiens de Scarif, protégeant à la fois ses habitants et ses richesses naturelles.

Ainsi, elle devint un symbole de la victoire du bien sur le mal et de la renaissance de l'Ordre Jedi. Pratiquement 400 ans après la libération de la planète, le Nouvel Ordre a érigé un grand temple imposant et une cité majestueuse, devenant le principal fief de ces chevaliers.

Ces structures grandioses témoignent de la réussite et de la prospérité du Nouvel Ordre, guidant de nombreux apprentis sur le chemin de la Force. Mais Scarif n'est pas seulement un symbole du renouveau des Jedi, c'est aussi un bastion de sécurité et de protection.
Un immense bouclier enveloppe la planète, créant une barrière impénétrable qui ne laisse passer que les vaisseaux autorisés. Ce bouclier garantit la sécurité de Scarif et de ses habitants, préservant la paix et la tranquillité.

C'est sur cette planète et dans son académie Jedi que Valia Laurine, une Zéltrone âgée de 17 ans, était en train de passer sa dernière nuit en tant qu’élève. Demain aura lieu la cérémonie des lumières des étoiles. Cette fête marque le jour où les étudient ayant fini leur éducation à l'académie sont envoyés à leurs maîtres Jedi pour devenir leurs padawan. Et où de nouveaux jeunes étudiants feront leurs rentrés à l'académie. Cette célébration représente un moment important dans la vie des jeunes serviteurs de la force, symbolisant le passage à un nouvel état de responsabilité et d'apprentissage.

Fraîchement diplômée, Valia n'est pas n'importe quelle Padawan, elle est l'héritière de la prestigieuse famille Laurine. L'histoire de cette famille remonte à plusieurs générations. Son ancêtre, Malek Laurine, fut une sénatrice respectée de la Nouvelle République, ayant joué un rôle crucial dans la construction du nouvel ordre Jedi. En tant qu'intermédiaire entre cet ordre naissant et la République Stellaire Unifiée, Malek contribua à établir une relation solide entre les Jedi et les peuples de la galaxie.

Grâce aux services rendus à l'ordre, la famille Laurine obtint le statut privilégié de "Voix des Jedi" au sein du sénat de la République Stellaire. Ce rôle de porte-parole leur conféra un pouvoir politique considérable au cœur de la galaxie.
Valia, en tant qu'héritière de cette lignée illustre, porte sur ses épaules le poids de cette tradition et l'espoir de perpétuer l'héritage familial dans le respect des valeurs Jedi.

Depuis trois ans, la jeune Zeltrone a suivi une formation rigoureuse, préparant ainsi son chemin vers cette destinée. Demain, elle quittera la planète Scarif pour se rendre sur Ahch-To. Là, dans le monastère dédié au légendaire Luke Skywalker, elle poursuivra sa formation en tant que Prêcheuse, guidée par les plus grands maîtres Jedi de cette branche.

Dans le nouvel ordre Jedi, les Jedi sont dispersés en trois branches distinctes : les Chevaliers Jedi, les Jedi Prêcheurs et les Jedi Chercheurs.

Les Chevaliers Jedi constituent le cœur de l'ordre, représentant ses guerriers et ses protecteurs. Ils sont principalement formés au combat au sabre laser et sont chargés de maintenir la paix dans la galaxie, en intervenant lorsque des situations de conflit surgissent. Les Chevaliers se consacrent à l'application des principes Jedi sur le terrain, défendant les opprimés et combattant les forces du mal. Ils sont souvent envoyés en mission dans toute la galaxie pour répondre aux menaces et aux crises.

Les Jedi Prêcheurs, quant à eux, assument un rôle plus spirituel et diplomatique au sein de l'ordre. Ils sont responsables de la direction des temples Jedi sur différentes planètes et jouent un rôle majeur dans l'identification et le recrutement des sensibles à la Force.
En créant ce nouvel ordre, Rey abolit l'idée de prendre des jeunes enfants ou des nouveau-nés à leurs parents pour les former. À la place, elle instaura la création de plusieurs temples dans plusieurs planètes où les prêcheurs ont le devoir de localiser les jeunes sensibles à la Force et de les adhérer aux préceptes Jedi sans les séparer de leurs proches. Au début de leurs adolescences, les jeunes apprentis doivent choisir de continuer leur éducation sur Scarif à l'académie ou suivre un autre chemin.

Les Prêcheurs agissent également en tant que conseillers et médiateurs entre l'ordre et les politiciens de la galaxie, facilitant la communication et la coopération pour le bien-être de la République Stellaire Unifiée.

Enfin, troisième et dernière branche, les Jedi Chercheurs se spécialisent dans la recherche et le développement de technologie compatible avec la Force. Ils explorent les mystères de la Force et travaillent à créer de nouvelles technologies qui utilisent cette énergie mystique de manière éthique et respectueuse.

Les Chercheurs sont également les gardiens de l'histoire Jedi, veillant à la préservation des connaissances et des artefacts liés à l'ordre à travers les âges. En tant qu'explorateurs et archéologues, ils parcourent la galaxie à la recherche de réponses aux questions fondamentales sur l'origine des Jedi.

Valia a toujours été une âme timide et introvertie. Depuis son plus jeune âge, elle a été élevée dans l'ombre imposante du poids et du prestige de son nom. Malgré les attentes de sa famille et de ses maîtres Jedi, elle a toujours ressenti une certaine déception envers elle-même, car elle ne parvenait pas à se conformer pleinement aux normes imposées par sa famille.

Pendant ses trois années passées, l’héritière Laurine a démontré à maintes reprises qu'elle possédait les qualités et les compétences d'une véritable chevalière. Son habileté au combat et sa maîtrise de la Force étaient indéniables, mais elle n'a jamais réussi à surmonter complètement sa nature réservée. Malgré ses efforts, elle se sentait souvent en décalage avec les demandes de ceux qui l'entouraient, ce qui alimentait sa propre frustration et son sentiment d'inadéquation.

Pourtant, en dépit de ses luttes intérieures et de la pression familiale , elle nourrissait en secret le rêve de devenir un jour chevalière Jedi. Elle aspirait à utiliser ses pouvoirs pour aider et défendre ceux qui ne pouvaient pas se défendre eux-mêmes, même si elle gardait ce désir enfoui au plus profond de son cœur. Les chevaliers représentaient pour elle l'idéal de l'altruisme et du service désintéressé, agissant au nom de la justice et de la paix dans la galaxie, tandis que les autres branches semblaient être davantage au service de l'ordre et de ses enseignements.

La jeune padawan se tenait à l'intérieur de sa chambre dans l'académie, rangeant soigneusement ses affaires en préparation de son voyage imminent. Sur le mur, une petite holovid se reflétait sur ses yeux verts, illuminant ses cheveux longs blonds, diffusant en boucle un message réconfortant de sa mère, lui assurant que tout irait bien et qu'elle ferait la fierté de la famille Laurine. Ces paroles lui apportaient un certain réconfort, mais ne suffisaient pas pour accepter son avenir tout tracé.

À côté de l'holovid, une tablette reposait sur le bureau, affichant un ancien texte écrit par le maître Jedi Finn. Ce dernier était célèbre pour être un précurseur de la théorie de l'attachement comme source positive de la Force, une idée révolutionnaire qui remettait en question les dogmes traditionnels de l'Ordre Jedi.

Finn avait également été celui qui osa mettre fin au célibat imposé aux Jedi, plaidant en faveur de relations basées sur l'amour et la compassion plutôt que sur la séparation et le détachement.

Pour Valia, ces idées avaient toujours résonné profondément, faisant écho à ses propres convictions sur la nature de la Force et le rôle des Jedi dans la galaxie.

La jeune Zéltrone passa la nuit à méditer sur les héros légendaires comme Finn et Rey, se demandant s'ils auraient accepté leurs destinées sans broncher. Peu à peu, une pointe de colère monta en elle, ce sont eux qui ont établi les bases de ce nouvel ordre Jedi, avec toutes ses nouvelles traditions.Se retournant dans son lit, elle pensa même casser la tablette d'un coup de ses petites cornes qu'elle possédait sur son front signe de la lignée de sa famille, mais se ravisa à la dernière minute. Ne voulant pas faire de bruit.

Après une nuit agitée, le soleil émergeait sur Scarif, illuminant la chambre de Valia d'une lueur dorée. Des coups insistants à sa porte rompirent le calme. Elle savait exactement qui se tenait de l'autre côté, son plus ancien ami et allié, Zain Solaris.

Les Solaris sont une lignée prestigieuse d'académiciens dévoués à l'Ordre Jedi. Originaire de la planète Kiffex, ils ont joué un rôle crucial pendant l'ère impériale, sauvant en secret des Holocrons Jedi, préservant ainsi l'héritage de l'Ordre. Leur don unique de psychométrie, hérité de la Force, leur permettait de visualiser le passé en touchant des objets ou des personnes.

Après la chute de l'Empereur, ils avaient prêté main-forte à Luke Skywalker dans ses premiers efforts de reconstruction. À la disparition de ce dernier, les Solaris avaient poursuivi leur quête du savoir . Mais c'est avec l'avènement de Rey qu'ils se mirent completeemnt au service du nouvel ordre. Gavi Solaris, ancêtre de Zain, fut le principal allié de la dernière Jedi, l'aidant à retrouver des connaissances qu'elle pensait perdu à jamais.

Des années après Il établit même sur Endor un grand institut de recherche et de conservation de l'histoire des Jedi du nom "les phares d'Endor".

Zain, tout comme ses ancêtres, possédait ce don unique de psychométrie. Il était le seul ami de Valia depuis leur enfance, leur amitié étant née des liens entre les deux familles et de leur implication dans la formation du nouvel Ordre.

Contrairement à son amie, l'héritier Solaris lui n'avait aucun mal à embrasser sa destinée choisie pour lui, un chemin tout tracé pour l’emmener a devenir le prochain Doyen des phares d’Endor.

D’un caractère moins soucieux et plus ouvert que sa camarade, il excellait dans les matières théoriques comme l'histoire des Jedi et de la République. Ce sont les activités plus physiques liées à la Force dont il avait le plus de mal, comme le combat au sabre laser ou les exercices de lévitation les plus poussés.

Aprés plusieurs minutes ou Zain s'acharna sur la porte, Valia se décida à lui ouvrir la porte en utilisant la force d'un geste de la main. Là, un jeune humain chétif, portant une robe Jedi marron, sur sa ceinture un sabre blaster, un outil multifonction, se faufila dans la pièce d'un air enthousiaste, s’exclamant.
-Hé, Valia, tu n'es pas encore prête ? La cérémonie va commencer dans quelques heures, tout le monde sera là ! Ils vont annoncer Maître Koffi comme nouveau membre du Conseil !

- Je ne sais pas si je vais y aller..." répondit Valia timidement se levant difficilement pour l'accueillir, puis surprise elle demanda : Attends, qu'est-ce que tu viens de dire sur Maître Koffi ?

- Oui c'est génial, tu sais ? Notre directeur d'académie va devenir membre du conseil. On aura un lien direct avec le conseil, nous, la nouvelle génération ! L’informa son ami.

- Je ne sais pas, Zain. Je connais Maître Koffi depuis bien plus longtemps que toi. J'ai toujours trouvé certaines de ses idées un peu poussiéreuses, comme l'intégration du nouvel ordre au sein de la République stellaire unifiée. Dit-elle d'une voix pleine de doute.

- Ne t'inquiète pas. Les Laurine garderont leur place, même si l'ordre se joint à la République. Et pour moi, en tant que futur Chercheur, avoir accès aux ressources des Jedi et de la République serait une véritable aubaine. Affirma –t-il d'un air nonchalant en entortillant de ses doigts ses cheveux noirs bouclés.

- Tu sais, en tant qu'apprenti historien, tu sembles avoir vite oublié ce qui s'est passé la dernière fois que les Jedi ont fait confiance aux politiciens. Lui fit remarquer Valia avec un ton sarcastique.

- Attends, c'était il y a longtemps, tout le monde a retenu la leçon. Ça ne risque plus d'arriver. Tous les criminels sont emprisonnés sur Mytus VII, les Brightstar veillent sur la galaxie. Clama le jeune Solaris, examinant de ses yeux bruns le holovid de la mère de Valia.
- L'histoire a une fâcheuse tendance à se répéter lui. Rétorqua son amie.

- Alors, pourquoi tu ne veux pas aller à la cérémonie ? L’interrogea Zain, tentant de changer de sujet.

- Je ne sais pas,... C'est juste que... Je ne suis pas sûre de vouloir y aller... J'ai l'impression que je vais me sentir seule sans toi... lui avoua Valia d'une voix tremblante, ses larmes commençant à monter.

- Ne t'inquiète pas. Nous pourrons toujours rester en contact grâce aux communicateurs. Et puis, tu devrais être excitée d'aller au monastère de Luke. C'est l'un des endroits les plus prestigieux de la galaxie, où se retrouvent les plus éminents théologiens et philosophes Jedi. C'est un honneur d'être sélectionnée pour cela. La rassura le jeune homme avec un sourire bienveillant, comprenant qu’elle parlait de son imminent voyage et non de la cérémonie.

-Mais... Mais ... Tu sais... Je ne suis pas sûre d'avoir mérité cet honneur... Je l'ai obtenu uniquement grâce à mon nom de famille... J'ai essayé de parler à ma mère et à Maître Koffi... Je ne voulais pas devenir prêcheuse... Je voulais devenir chevalière... Mais personne ne m'a écoutée. Dit Valia d'une voix entrecoupée de sanglots, se rappelant à quel point cette décision imposé pesait sur son âme.

Zain, avec compassion, tenta de la consoler.
- Valia... Nous avons souvent parlé de cela depuis notre enfance... L'aventure, les combats, c'est bien, mais nous avons un devoir envers l'Ordre et nos familles. Notre présence et celle de nos familles sont la garantie que l'Ordre Jedi survivra toujours. Les prêcheurs et les chercheurs sont les piliers de cette organisation, et c'est grâce à eux que les chevaliers peuvent mener à bien leurs missions tout en ayant une institution qui les protège.Tu devrais considérer cet honneur comme une opportunité, plutôt que comme une source de souffrance.

Le silence s'installa, empli de la tension des émotions non exprimées. Valia regardait fixement le sol, voulant arrêter ses larmes qui menaçaient de déborder. Zain, quant à lui, observait son amie avec une expression empreinte de compréhension et de compassion, il décida de briser cet atmosphère chargée d'incertitude et de peine.

- Est-ce que tu pourrais venir à la cérémonie, juste pour moi ? S’il te plait, cela signifierait beaucoup pour moi de partager cette journée avec toi , je te promet nous passerons un très bon moment. Lui proposa tendrement en prenant doucement les mains roses de la Zéltrone, couleur de peau de son peuple, dans les siennes au teint cuivré.

Valia, ne voulant pas refuser cette invitation faite avec tant de considération, hocha timidement la tête en signe d'acceptation.

Alors qu'elle essuyait ses larmes tentant de retrouver son calme, elle se rendit compte soudain qu'elle avait oublié de demander au jeune Solaris où il avait été envoyé
- Oh, au fait, ... Où as-tu été affecté ? S'empressa de lui demander.

- Je vais être le padawan de Maître Mika Zoras ! On va explorer les vestiges de l'ancien château des comtes de la planète Serenno avec notre groupe de chercheurs ! J'ai hâte ! Cria le padawan, sautillant de joie.

Avant qu'il ne commence un cours sur l'histoire de Serenno, lui qui ne ratait aucune occasion pour transformer la moindre petite discussion en exposé, Valia interrompit son ami, lui demandant de l'intimité pour se changer.

Zain s'exécuta sans rechigner avec le sourire aux lèvres. Près de la porte, alors qu'il attendait, il remarqua dans les couloirs un de leurs camarades de classe, Geki Késhin, un jeune humain de petite taille aux cheveux rouges et aux yeux bridés, qui était embêté par d'autres membres de l’académie. Il avait toujours ressenti de la pitié pour Geki. Malgré son tempérament chaleureux et amical, il n'était pas très bon élève et se faisait souvent moquer par les autres.

Valia, quelques instants après, sortit à son tour, vêtue d'une robe de cérémonie aux couleurs orange de la famille Laurine. Elle interrogea son ami sur ce qui se passait.
- C'est encore Geki qui se fait embêter par les autres. Le pauvre a à peine réussi le test pour devenir Padawan Chevalier. Je me demande quel maître a pu le choisir pour le former ? Lui répondit le jeune Solaris.

Zain, je comprends tes doutes, mais je pense que tu sous-estimes Geki. Malgré ses lacunes, il montre toujours une détermination remarquable. Peut-être qu'il cache un potentiel que nous navons pas encore vu. Lui fit remarquer Valia avec un air réfléchi.

-Qui? Geki, le pleurnichard, a du potentiel ? Il finira sûrement garde dans un temple, loin, loin dans cette galaxie. -Tu sais, tu as déjà les bases d'un bon prêcheur. Tu arrives à voir le potentiel des autres là où il n'y en a pas. Se moqua Zain

- Tu peux être assez méchant quand tu le veux. Lui reprocha Valia d'un ton vexé.

- Je te promets d'être de meilleure humeur si tu te mets à marcher. Allons-y. Dit Zain d’un air pressé.

Le couple d'amis quittèrent la chambre de Valia et se dirigea vers le grand temple, où la cérémonie devait avoir lieu. Ils furent rapidement rejoints en route par d'autres padawans et apprentis, tous vêtus de leurs plus beaux atours et rayonnants de joie pour cette journée spéciale. Attendant impatiemment le début des festivités.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar supernad » Jeu 11 Avr 2024 - 21:09   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Troisième chapitre.Sur une lointaine planète,un Jedi au nom célèbre (pour les fans de l'univers légende) se voit assigner une mission des plus étranges. J’espère qu'il va vous plaire. Enjoy :hello: :hello:


Chapitre 3: Le Jedi exilé

Dans les couloirs du nouveau grand temple Jedi, le droïde de protocole TC-400 se frayait un chemin à travers la foule venue assister à la cérémonie de la lumière des étoiles, sa lourde démarche métallique résonnant dans les vastes corridors. Passant de la grande bibliothèque, où les holocrons brillaient de leur savoir ancien, émettant une lueur mystérieuse qui illuminait les rayons de textes sacrés et d'anciens manuscrits, aux salles de méditation imprégnées de sérénité. Jusqu'à la salle du conseil, là les sièges étaient disposés de manière différente du traditionnel cercle. Trois étaient alignés de chaque côté de la pièce, avec une petite scène au centre, élevée au-dessus du reste. Le siège central était flanqué de deux autres sièges à ses côtés, bien que moins élevés que le siège principal, chacun symbolisant l'importance et l'autorité des membres du Conseil Jedi.

Malgré ses efforts, le droïde ne parvenait pas à remplir sa principale mission, retrouver le grand maître dans les couloirs animés du temple. TC-400 semblait de plus en plus inquiet, ses circuits internes s'activant frénétiquement alors qu'il continuait à arpenter les couloirs. Il n'hésitait pas à interpeller les passants qu'il croisait, leur demandant d'une voix synthétique s'ils avaient aperçu le grand maître. Pourtant, il savait pertinemment que le grand maître avait une habitude singulière lorsqu'elle cherchait la tranquillité. Elle se retirait dans une petite salle de méditation, nichée au fin fond du temple, oubliée de tous. C'était là qu'elle se rendait pour trouver le calme et la paix loin de l'agitation du temple.

Dans cet humble sanctuaire de paix, le grand maître, une femme humaine finissant sa trentaine, dont la silhouette fine et les longs cheveux noirs semblaient embrasser la quiétude, assise sur le sol enveloppée dans une robe blanche à rayure dorée d'une pureté angélique, plongée dans une profonde méditation.

Bien que son corps soit immobile, son esprit semblait vagabonder à travers la galaxie, se concentrant intensément sur la recherche d'une personne particulière.D'un coup, la conscience du grand maître se retrouva sur la planète océanique Ahch-To, qui avait considérablement changé en près de 400 ans. Sur cette planète où Rey avait été entraîné par Luke Skywalker, elle y fit construire sur une des îles un monastère en mémoire de son maître.

Ce monastère est devenu un lieu de pèlerinage renommé pour tous les croyants dans la Force, attirant de nombreux académiciens, philosophes et théologiens en quête de sagesse et de connaissance.

Les Lanais, habitants originels de la planète, ont vu arriver d'autres races venues s'installer pour profiter de l'attrait du monastère. Une petite ville s'est érigée, avec plusieurs infrastructures et un marché animé, pour répondre aux besoins des visiteurs.

Dans ce marché, un Rodian de petite taille, vert de peau, les antennes bien aiguisées, se hâlait tout en regardant nerveusement par-dessus son épaule, soupçonnant d'être suivi. Dans sa fuite, il emprunta plusieurs ruelles pour échapper à son poursuivant.

Il se retrouva finalement dans une impasse, en faisant demi-tour il tomba face à face avec un homme humain imposant, dans la quarantaine. Il portait un long manteau rouge grenat sur son dos flanqué le symbole des Jedi .Par-dessus un gilet tactique sombre et un pantalon beige avec des bottes longues noires lui arrivant aux genoux. Le manteau et le gilet sont ornés de sangles et de poches. À sa ceinture, un sabre laser, avec un protège-main blanc et un émetteur de lame en forme de fente.

Avant que le Rodian puisse parler, l'homme le fixa des yeux, commença à se caresser sa barbe noire et chuchota.

- Je ne veux pas que tu me vendes tes cristaux Glitterstim .

Le Rodian répéta dans sa langue natale la même phrase.

-Je veux que tu détruises la petite réserve que tu as sur toi. Continua l’homme.

Le Rodian répéta une fois de plus la même phrase dans sa langue, puis ouvrit son sac, jeta plusieurs cristaux marron au sol et les écrasa avec ses semelles.

- Avant de partir nourrir les progs au monastère. Donne-moi tous tes crédits. Lui dis l'homme avec un sourire en coin.

Le petit être vert ravi, sortit sa bourse qu’il offrit à l’homme et se dirigea vers le monastère, quittant le marché avec empressement.

Le glitteryll était une drogue qui apparut sur la planète Ryloth environ trois décennies avant la Bataille de Yavin. Elle confère pendant quelques secondes à quelques minutes (selon les personnes) une sorte d'intuition télépathique à son utilisateur qui devient capable de focaliser son esprit sur celui d'une créature proche et de lire ses pensées. Un usage trop fréquent rend l'utilisateur définitivement aveugle et/ou mentalement instable. Malheureusement pour le Rodian, même si son attirail ne lui donnait pas l'air suspect, l'homme qui l'arrêta était bel et bien un Jedi.

Le Jedi également quitta le marché et embarqua dans son vaisseau. Il s'agissait d'un vaisseau assez original, qui ressemblait à un Purrgil, une baleine de l'espace de petite taille totalement cybernétique.

Il possédait même plusieurs pattes métalliques qui indiquaient qu'il pouvait se déplacer sur terre. L'intérieur du vaisseau ressemblait plus à une maison de campagne qu'à un vaisseau spatial.

La pièce principale était un studio avec une cuisine intégrée. Le Jedi se dirigea vers cette cuisine, heureux et chantonnant comme un enfant qui avait réussi une bêtise. Il prit un verre de lait de Thala-sirene de son réfrigérateur.

Avant de le boire, il annonça à son vaisseau qu'il appelait Harlow d’un air heureux.

- Ce soir, c'est jour de fête, Harlow. J’ai de quoi plumer ces maudits marchands ambulants au sabacc.

Le vaisseau semblait vivant, émettant des bips dans la langue des droïdes en réponse à son maître.

- Comment ça, je vais avoir des ennuis ? Et il n'y a personne derrière moi. Nia le Jedi.

Mais en se retournant, il aperçut le Grand Maître qui se tenait là, sursautant sur place, il faillit faire tomber son verre.

- Ah, grand maître, que fais-tu ici ? Tu aurais dû simplement m'appeler au lieu de te projeter via la Force. On capte bien ici. Salua le Jedi reposant son verre nerveusement sur le comptoir.

Il semblait assez familier avec le grand maître pour la tutoyer.

- Ton communicateur est éteint. Dis-moi, tu parlais bien de participer à des jeux d’argent; c'est ça ? Demanda le Grand Maître d’un air curieux.

Non, mais je joue parfois au Sabacc avec des marchands ambulants, c’est amical, rien de plus ! Lui affirma le Jedi d’un ton très suspicieux se tenant la main derrière sa chevelure noire fournie.

- Tu sais très bien que les jeux d’argent sont proscrits par le nouvel ordre ! répondit calmement la jolie femme.

- Si tu fais semblant de n'avoir rien entendu cette fois-ci, je te promets de t’apporter du Mellrum à ma prochaine visite au grand temple, dans deux jours. Je sais que tu en raffoles. Négocia le Jedi en lui lançant un regard malicieux.

- Je vais plutôt faire semblant de ne pas vouloir savoir comment tu as obtenu cette bourse que tu as dans ta poche. Lui reprocha le grand maître.

Elle continua à s’adresser au chevalier, mais cette fois-ci en fuyant son regard.

- À propos de ta visite au grand temple, j'ai une mauvaise nouvelle et aussi une autre très mauvaise nouvelle.

Non non, tu ne sembles pas comprendre. Mon exil se termine dans deux jours, que le conseil le veuille ou non. Rétorqua l’homme irrité.

- Tu devrais attendre d'entendre ce que j'ai à te dire. Puis se lança.

- La mauvaise nouvelle est que Koffi a été élu au conseil. Il siégera en tant que secrétaire.

- Quand a eu lieu le vote ? L’interrogea-t-il étonné.

-Il y a quelques jours.

Avant que le Jedi n’objecte elle continua.

- Je sais que tu penses que Koffi a précipité le vote pour éviter que ton retour d'exil ne soit un obstacle pour lui, mais cela n'aurait rien changé à l'issue.

- Pourquoi penses-tu cela ? Demanda-t-il.

- Parce que Koffi a très bien mené son coup, et ton retour d'exil n'aurait pas pesé dans la balance, malgré tes nombreux exploits. Dit le grand maître avec une voix pleine de regret.

- Maintenant, Koffi va ouvertement plaider pour le retour de l'ordre dans la République. Il empoisonnera le conseil jusqu'à ce qu'il obtienne gain de cause.lança le Jedi en colère.

En haussant la voix, il ajouta.

-Regarde ce qu'est devenu le nouvel ordre Jedi. –- -- Nous étions censés protéger la paix et la justice, mais nous nous retrouvons entraînés dans des batailles politiques entre nous.

- C'est le prix à payer pour l'indépendance de notre ordre. De toute façon, tu me sous-estimes. Je ne laisserai pas Koffi faire ce qu'il veut et quand bon lui semble. Il est encore loin d'avoir une véritable influence sur le conseil. Il reste juste un simple petit secrétaire. Le reprit calmement le grand maître.

- D'accord, je comprends que ce soit une mauvaise nouvelle, mais je ne saisis pas le lien avec moi et mon exil ? S’enquit le Jedi.

- Ton temps en exilé est écoulé. Le conseil ne souhaite en aucun cas le prolonger, cependant, j'ai une mission secrète pour toi qui te demandera de rester trois ans de plus sur Ahch-To. Lui annonça le grand maître d’un ton sérieux.

- QUOI, Je refuse ! Trois ans de plus dans ce trou ! C'est inacceptable !!!! Eclata le Jedi en fureur, son visage blanc tournant rouge comme les laves fumantes de Mustafar.

- Comment oses-tu remettre en question une mission donnée par le grand maître du nouvel ordre Jedi ? Rappelle-toi ta place, chevalier Jedi Katarn !!! Cria le grand maître tout en s'approchant de lui avec autorité, le foudroyant de ses yeux marron qui ferait trembler un Rancor.

Il semblerait que le nom du Jedi soit Katarn.

- Depuis que tu m'as promis, il y a trois ans, en devenant grand maître, de me sortir de cette planète, tu ne fais que m'y enfoncer encore plus ! Tu n'as jamais rien fait pour moi ! Et maintenant, cette mission ! Non c’est hors de question! hurla avec véhémence l’homme.

- Moi je n'ai rien fait pour toi ? Tu as oublié que c'est grâce à mon intervention que le Conseil a décidé de ne pas te bannir de l'ordre ! C'est grâce à moi que tu as fini dans un exil tranquille sur une jolie planète malgré ton acte inadmissible ! Se défendit le grand maître, choquée par ses accusations.

- Jolie planète ? Tu parles ! Le temps y est exécrable, ça fait 5 ans que je meurs d'ennui à chaque instant. Je suis un Jedi destiné à voyager dans la galaxie pour protéger ceux qui en ont besoin, pas à pourrir sur cette maudite fausse ! lui répondit Katarn d’un air boudeur.

- Si tu veux redevenir un Jedi qui voyage dans la galaxie pour accomplir sa destinée, tu ferais mieux de baisser d'un ton et d'écouter en quoi consiste la mission avant de la refuser. L’exhorta le grand maître.

Le chevalier, sentant que sa chef était sur le point de perdre patience et qu'il l'avait déjà poussée à bout, reconnut la force de son adversaire. La tête baissée, il murmura.
- D'accord, je t'écoute.

-Tu vas prendre une padawan. Annonça sèchement le grand maître.

- Moi prendre une padawan ? Non non, Je te rappelle que si j'ai terminé exilé, c’est à cause d'un padawan. Donc non merci ! Dit le Jedi, secouant sa tête en signe de désapprobation.

- Ça ne sera pas une padawan officielle mais officieuse. Elle lui rapporta.

-Je ne savais pas que les Padawan officieux existaient. Ils sont comment ? Gentils, méchants, rétrécissent au lavage ? Sortit le jedi d’un ton narquois.

- Hun hun, Ne fais pas le malin. La padawan en question sera affectée au monastère de Luke pour étudier en tant que Jedi prêcheuse, mais je veux que tu l'entraînes officieusement à devenir chevalier Jedi. Lui expliqua la jeune femme, fatiguée par ses remarques qui ne faisait rire que lui .

- Quel est le nom du padawan officieux, et pourquoi dois-je l'entraîner en cachette ? Demanda-t-il en mâchant ses mots.

Le Grand Maître prit une grande respiration et se lança.

- Le padawan en question est Valia Laurine, l'héritière de la famille Laurine. Pendant sa formation à l'académie, j'ai décelé en elle le potentiel de devenir une chevalier. Cependant, Valia était sous pression de sa mère et de Koffi, directeur de l'académie, pour choisir la voie familiale.
Elle va être envoyée ici, au monastère de Luke, pour continuer ses études. C'est l'occasion rêvée pour elle de rencontrer un chevalier Jedi pas comme les autres qui pourrait l'aider à s'émanciper un peu des traditions.

- Ah, c'est moi ce fameux Jedi? Questionna Katarn ironiquement en se montrant du pouce. Il continua.- Quel est l'intérêt du Grand Maître dans tout ça ?

Le Grand Maître, se tenant toujours droite, énonça ses raisons en comptant sur ses doigts .

- Premièrement, en tant que Grand Maître, je me soucie de tous mes pupilles.

- Deuxièmement, Koffi était le padawan de la grande mère de Valia, il a noué une amitié profonde avec la famille Laurine notamment sa mère Eden Laurine. Il connaît Valia depuis toute petite et pourtant elle ne semble pas être influencée par lui.
C'est sûrement pour cela qu'il a fait la demande officielle de la prendre comme padawan, pour l'endoctriner une bonne fois pour toutes, elle est destinée à prendre la place de sa mère après tout. Demande que j'ai refusée d'ailleurs.

- Troisièmement, si la nouvelle génération voit une Laurine défier les traditions familiales et aller au-delà de ce qui lui a été dicté, elle sera un vrai exemple pour eux, montrant que nous devons toujours aller de l'avant au lieu de retourner aux idées d'un autre temps.

- Bravo, bravo, tu as pensé à tout, mais la petite dans tout ça ? L’interpella Katarn.

- Tu n'as pas besoin de t'inquiéter. Valia a le potentiel pour être une grande chevalier Jedi, et elle le sait. Elle a juste besoin d'un vrai soutien. De plus, d'après mes dernières informations, elle serait très malheureuse d'avoir suivi la voie des prêcheurs !!! Répondit le grand maître d'un ton enthousiaste.

- Pourquoi moi et non toi qui l'as prend comme padawan ? Et qu'est-ce que j'y gagne dans cette histoire ?", chuchota le chevalier à l’oreille de la chef des Jedi.

- Tu sais très bien mon rang ne me permet pas de former Valia derrière le dos de sa famille. En tant que Grand Maître, je dois maintenir de bonnes relations avec les trois familles fondatrices.

Je ne peux absolument pas me permettre un conflit avec la Voix des Jedi. De plus, j'ai déjà choisi un nouveau Padawan et je te promets, que lui aussi est vraiment quelque chose. Précisa le grand maître.

Elle poursuivit en répondant à la deuxième partie de sa question.

- Et qu'est-ce que tu y gagnes dans cette histoire ? Et bien, tu seras dans les bonnes faveurs du Grand Maître. C'est déjà bien. Et si Valia décide après les trois ans de changer de branche et de devenir une chevalier, de passer les tests et réussit, tu seras celui qui l'aura formée pour cet exploit. Tu deviendras célèbre comme celui qui a fait d'une Laurine une chevalière, ce qui est du jamais vu dans l'Ordre.

- Tu sais je comprends ton manège. Tu sortiras vainqueur de cette histoire quoi qu'il arrive. Si la Laurine décide de changer de branche et devenir chevalier, ton objectif sera atteint. Et même si elle refuse après trois ans, elle te sera quand même reconnaissante d'avoir essayé de l'aider à réaliser son rêve. Ainsi, elle deviendra un bon alliée pour toi dans le futur. Lui signala Katarn incrédule.

- Contente de voir que tu n’as pas perdu ta perspicacité durant ton exil. Le félicita le grand maître en le narguant.

Sentant qu’il était temps pour elle de prendre congé, elle termina à la hâte.

- Je dois y aller. TC-400 me cherche partout. Il va sûrement finir par se jeter du haut du temple si je ne suis pas à l'heure pour la cérémonie de la Lumière des Étoiles. Donc c'est Ok !!! Bien, Valia arrivera demain. Ne la brusque pas, elle est plutôt timide. Observe-la pendant un moment, et fais-toi un avis. Officiellement, tu seras affecté à la sécurité du monastère. Quand tu le jugeras bon, présente-toi et raconte-lui mon plan pour faire d'elle une chevalière Jedi. Je te fais confiance, tu vas assurer. Salut.

Le grand maître se vaporisa dans l'air d'un coup, comme un fantôme, laissant à Katarn aucune chance de lui répondre. Comme si son avis ne comptait pas et que pour elle, il avait accepté cette mission étrange.

Le chevalier leva les yeux au plafond, et s’adressa à son vaisseau.

- T'as entendu ça Harlow, on va devoir rester ici pour encore trois ans. Il y a ceux qui vont à de grandes cérémonies et il y a les oubliés comme nous. À ta santé, mon ami !

Il reprit le verre de lait Thala-Sirene qu’il avait laissé sur son comptoir et le bu d'un coup sec. Après l’avoir terminé sans même s'essuyer la barbe, il jeta un dernier commentaire de dégoût à son vaisseau.

-5 ans et ça ne passe toujours pas, ce truc est immonde. J'aurais beau essayer, jamais je ne m'y habituerai. C’est même sûrement ça qui a rendu Luke Skywalker sénile avant l’heure.

Et il s'étala sur la banquette, fatigué par le flot d’information qu’il venait de recevoir.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar supernad » Dim 14 Avr 2024 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Alors que le vaisseau Jedi s'approche de sa déstination, Sedu se remémore son passé tourmenté. J’espère qu'il va vous plaire. Enjoy :hello: :hello:

Chapitre 4 : Souvenir d’une enfance volée

Alors que le vaisseau Jedi fendit l'espace en direction des mystérieux astéroïdes de Vergesso, Maywine et Coleman se tenaient dans la salle de briefing, prêts à écouter le plan soigneusement élaboré par Sédu pour capturer le Jedi renégat, Nit Braum. Avec les astéroïdes se profilant à l'horizon, l'excitation et la tension montaient à bord alors que le trio se préparait à affronter l'inconnu et à mettre fin aux machinations de leur cible.

Sédu se tenait debout, présentant son plan avec un ton calme et décidé :

- D'après les informations transmises par maître Haris, la transaction entre Braum et les braconniers de l'espace se passera dans l'ancienne mine de Corusca gem, une mine artificiellement terraformée avec gravité et atmosphère respirable. Il activa un hologramme qui projeta une représentation détaillée des astéroïdes.

- Regardez attentivement. Nous arriverons par l'arrière de l'astéroïde. Voici les deux ascenseurs menant à la mine, marqués en rouge et en bleu. Meywine, tu descendras par cet ascenseur plus large. Désignant l’ascenseur en rouge sur l'hologramme.

- Une fois en bas, tu devras le détruire pour empêcher une fuite massive des adversaires qui pourraient se trouver dans la mine.

-Coleman, ton poste sera ici, près de cet autre ascenseur plus petit. Il pointa vers le ascenseur en bleu.

- C'est là que Braum devrait apparaître. Tu resteras caché, prêt à l'intercepter par surprise dès qu'il émergera.

- Pendant ce temps, je vais m'occuper des vaisseaux ennemis stationnés à ces emplacements. Montrant les emplacements des vaisseaux à l'avant des astéroïdes sur l'hologramme.

- Je vais les saboter en plaçant ces sphères brouilleuses sur leurs systèmes, ce qui les empêchera de décoller. Une fois repartis, nous lancerons une alerte aux Rangers dont le poste n'est pas loin pour qu'ils viennent récupérer les restes.

Le capitaine termina à peine d'expliquer son plan , que Coleman protesta avec véhémence.
- Attends une minute Sédu, ce plan n'a aucun sens. Envoyer Mey toute seule dans la mine ? Je parie qu'elle va finir par battre tout le monde et capturer Braum elle-même. Et nous, on finira comme des clowns !!! .

- Je comprends ton étonnement, Coleman. Mais tu sais aussi bien que moi que Meywine est une des Jedi la plus puissante de l'ordre, elle est au même niveau que les membres du conseil. Sa réputation la précède. Rien qu'à sa vue, Braum voudra s'échapper. Il n'hésitera pas à lancer ses sbires dans une bataille perdue pour s'assurer qu'il puisse fuir par le petit ascenseur. Répondit avec calme le capitaine.

Frustré par la remarque selon laquelle Meywine est une des Jedi les plus fortes de l'ordre, Coleman tapa violemment des mains sur la console en criant.

- Mey a une prime d'un million de crédits, morte ou vive. Ça risque de donner du courage aux braconniers et au syndicat pour l'affronter !!!

- Les braconniers sont des lâches, c'est pour ça qu'ils s'attaquent aux animaux, jamais ils n'oseront défier un Jedi et surtout pas l'héritière des Brightstar. Ils préféreront se rendre pour qu'on les livre aux Rangers. Quant au syndicat, le gros des membres sera dans le vaisseau, attendant la fin des négociations entre les chefs. Braum ne sera entouré que de quelques hommes de main. Lui Dit Sédu toujours en gardant son sang froid.

- Comment sais-tu tout ça ? Interrogea Coleman.

- L'informateur de Maître Haris au sein du syndicat Tenloss. Celui qui l'a prévenu de la transaction, des arrangements et du lieu. Apparemment, le Maître lui fait confiance, et ça me suffit. Affirma son compagnon.

- Peu importe le plan, tant que vous me garantissez que ce sera moi qui capturera Braum ! lança Coleman jouant carte sur table.

- Je te promets de te laisser ton prix, mais attention, si tu n'es pas à la hauteur face à lui, je pourrais bien te le voler ! Le taquina Meywine.

- Moi, pas à la hauteur face à ce traître ? Je vais lui montrer ma technique au sabre, à la fin de la journée l'ami aura un ou deux tentacules de moins sur la tête. Se venta Coleman sur de lui.

- Sédu, si je dois détruire l'ascenseur avec des explosifs, est-ce que ça ne risque pas de provoquer un effondrement dans la mine ? Demanda la Brightstar au chef de la mission.

- Ne t'inquiète pas, d'après les calculs de l'ordinateur de bord, la mine est solide, elle résistera à une explosion de cette ampleur. En fait, un grand boom serait même utile pour faire sortir les braconniers et les mercenaires de leurs vaisseaux. Cela me permettrait de m'approcher et de placer les sphères brouilleuses. La rassura son ami.

- Haha, Mey, tu crains de finir ensevelie sous les débris ? Avec ton grand front, tu ne risques rien pourtant ! Se moqua d’elle Coleman.

Meywine, en riant.

-Eh bien, je vais te faire goûter à mon grand front ! Elle se leva et s'attaqua à lui, en le ceinturant doucement, et essaya de frapper sa tête contre la sienne.

La scène de ses deux amis se chamaillant replongea Sédu dans les souvenirs de leur enfance, évoquant en lui un sentiment de chaleur et de camaraderie, teinté de la nostalgie des jours passés.Le jeune Jedi se remémora avec émotion les moments où ils étaient inséparables, affrontant ensemble les défis et les épreuves de leur formation Jedi.

Le vaisseau continua à travers l'espace, son sillage étincelant se perdant dans l'immensité cosmique. À bord, Sédu aux commandes regardait les étoiles défiler avec un mélange de mélancolie et de détermination. Il se souvenait peu de son passé, si ce n'était quelques fragments éparpillés qui hantaient parfois ses rêves.

Il se rappelait vaguement d'une planète lointaine, de paysages sauvages et de ciels étoilés à perte de vue. Mais tout cela semblait maintenant si loin, comme des souvenirs d'un autre temps, d'une autre vie. À l'âge de cinq ans, alors qu'il venait à peine de découvrir sa connexion avec la Force en lévitant des objets du quotidien, Sédu avait été kidnappé par Jérone, un mercenaire, dans le cadre des arènes illégales entre Force sensitives et diverses créatures.

Embarqué dans un monde de violence et de désespoir, il avait été arraché à son foyer et plongé dans un cauchemar sans fin. Mais au lieu de subir son sort seul, il avait trouvé un allié inattendu en la personne de Coleman, le fils de Jérone. Du même âge que Sédu, lui aussi Force sensitive et obligé par son père à se battre dans l'arène, il avait pris en charge le jeune Sédu et l'avait protégé autant que possible dans cet environnement hostile.

Sous la tutelle de Coleman, Sédu avait appris à survivre dans ces arènes cruelles où seule la force brute faisait loi. Mais au fil du temps, il avait découvert la vérité sur son nouvel ami. Ce dernier n'était pas seulement un enfant pris au piège, mais aussi un jeune garçon en quête de rédemption, cherchant à échapper à l'ombre de son père et à trouver sa propre voie.

Dès le début, il avait vite compris que lui et Coleman se complétaient. Il était le calme face à la tempête, tandis que Coleman incarnait la fureur brûlante. C'était une symbiose étrange, mais elle fonctionnait d'une manière ou d'une autre, les deux jeunes garçons se soutenant mutuellement d'une façon que personne d'autre ne pouvait comprendre. Il décida d’accepter les défauts de son ami en voyant au-delà de son masque de colère, comprenant que derrière sa carapace se cachait un jeune garçon blessé en quête d'affection et de compréhension.

Jusqu'à l'âge de douze ans, les deux garçons luttèrent ensemble pour survivre à peine dans l'arène impitoyable, où seules comptaient la force et la ruse. Leur amitié était devenue leur plus grande force.

Un jour, Jérone commit une grave erreur en capturant un chevalier Jedi renommé, Haris Brightstar, héritier de la prestigieuse famille Brightstar, directement descendante de Rey, l'une des plus grandes Jedi de tous les temps. Le criminel avait cru bon de demander une rançon à la famille pensant ainsi s'enrichir rapidement.

Dès que Haris fut emprisonné, Coleman eut comme un pressentiment, réalisant que son père seul n'aurait jamais pu arrêter un chevalier Jedi aussi puissant.

Séduit par la conviction de son compagnon, Sédu ourdit un plan subtil pour s'entretenir avec Haris dans sa cellule. Dans la pénombre étouffante de la geôle, leur rencontre avec Haris fut un éclat de lumière dans les ténèbres.

Le Jédi émanait une aura de sagesse et de noblesse, ses traits éclairés par une lueur intérieure que même les murs de la cellule ne pouvaient étouffer. Pour eux, c'était comme rencontrer une légende vivante, un héros dont ils avaient entendu parler dans les récits les plus anciens. Le contraste entre la majesté du chevalier Brightstar et l'obscurité sordide de leur cachot semblait souligner l'immensité de la tâche qui les attendait.

Sédu pouvait voir que Haris était frappé par l'horreur de la situation, et ressentit une profonde empathie envers eux. L'image de ces enfants, confinés dans les ténèbres, contrastait cruellement avec l'idéal de justice et de protection qu'il avait prêté serment de défendre en tant que Jedi. Son regard empli de compassion reflétait la douleur de voir de jeunes âmes innocentes plongées dans un tel désespoir.

Il remarqua aussi avec étonnement l'amusement de Haris lorsque Coleman lui proposa son aide pour s'échapper en échange de la destruction du trafique organisé par son père. C'était comme s’il voyait en Coleman une lueur d'espoir.

Haris se tourna vers Sédu, lui demandant s'il voulait également partir d'ici. Lui qui, à l'époque, ne parlait pas beaucoup, hocha simplement la tête, puis se colla à Coleman, montrant ainsi qu'il ne voulait pas être séparé de lui.

C'était un geste simple mais chargé de signification, une déclaration silencieuse de leur lien indéfectible. Le Jedi, toujours bienveillant, se leva, sortit ses mains des barreaux et les posa, une sur la tête de Coleman et l'autre sur celle de Sédu. Il leur demanda d'aller dormir, sachant que demain serait un autre jour pour eux.Les jeunes captives n'avaient jamais autant ressenti de chaleur humaine qu'à ce moment-là de leurs vies. C'était comme si les gestes de Haris étaient un baume pour leurs âme tourmentée, leur offrant un peu de réconfort dans cette nuit froide.

Sédu se souvint que ce soir-là, Coleman n'arrêtait pas de répéter en colère que leurs rencontres avec le Jedi n'avaient rien donné, alors que lui avait le pressentiment que leur vie ne serait plus jamais pareille.

Dormant au milieu de la nuit, il fut réveillé brusquement par son ami, qui lui couvrit la bouche pour étouffer tout son. Des hurlements éclataient de toutes parts, comme si un éclair gigantesque s'était jeté sur l'arène, les cris des personnes et des animaux résonnaient de tous les côtés. Les deux enfants se cacherent au fond de la pièce, écoutant le fracas des blasters fondre dans l'air. Jérone entra subitement dans la pièce, ferma violemment la porte, et comme un enragé, saisit son fils. Ce dernier luttait pour se libérer de l'emprise de son père et ne comprenait pas un mot de ce qu'il criait. Sédu sauta sur le mercenaire de toutes ses forces pour tenter de libérer son ami, mais Jérone le projeta de l'autre côté de la pièce.

C'est à ce moment qu'il vit une lumière bleue déchirer la porte en deux. Haris se tenait là, grand majestueux, sabre laser bleu à la main, foudroyant Jérone du regard. Il demanda à Sédu de fermer les yeux brièvement. Sédu obéit, et quelques instants plus tard, il entendit le bruit sourd d'une masse tomber violemment au sol.Quand il ouvrit les yeux, il vit que la tête de Jérone reposait par terre, tandis que le reste de son corps était encore enlacé autour de Coleman. Il se précipita vers son ami pour le dégager et s'attendait à trouver son compagnon de fortune en état de choc, mais Coleman souriait tout en jetant un regard admiratif au Jédi.

Haris semblait le plus surpris, il rangea son sabre, se mit à genoux, souleva les deux garçons et les fit sortir. Les souvenirs de Sédu concernant cette nuit s'arrêtent brusquement, plongeant dans une nébuleuse de flou.Il se rappela avoir entendu des Jedi présents discuter d'un plan parfaitement exécuté, louant Haris pour avoir brillamment joué son rôle en simulant sa capture.

Il se souvint aussi des rires des Rangers de la République Stellaire se moquant de Jérone et de sa crédulité en pensant avoir capturé l'un des plus grands Chevaliers Jedi de la galaxie. Mais pour Sédu, tout cela demeurait confus. Toujours perdu dans ses souvenirs, il sursauta quand une main familière le fit sortir de ses rêveries.

- Capitaine, c'est l'heure de passer à l'action, Je le répète, Braum est pour moi. Toi et Mey, vous pouvez vous occuper des sbires. Dit Coleman.

Sédu adressa un sourire à son ami et lui déclara avec sincérité.

- Je suis désolé pour tout à l'heure. Ce que j'ai dis ne reflète pas ce que je pense vraiment. Parmi toutes les personnes que je connaisse, avec Meywine, tu es celui qui a le plus le potentiel de devenir un grand Jedi.

- Arrête de me dire des choses que je sais déjà. En un rien de temps, vous allez m'appeler Grand Maître. Répondit Coleman, se sentant gêné du compliment.

- Ce serait un jour sombre pour la galaxie, le jour où tu deviendrais le Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi !! Sauta Meywine sur l'occasion.

- Quand je serai Grand Maître. Toi tu seras sur Mytus VII à faire l'appel des prisonniers. Gardienne de prison, ça t'ira très bien ! La reprit Coleman du tac au tac.

Sédu ria de bon cœur aux taquineries entre ses deux confrères, puis il ressentit soudainement un sentiment familier, semblable à celui qu'il avait éprouvé lors de sa rencontre avec son Maître Haris. C'était cette sensation que rien ne serait plus jamais comme avant, mais cette fois-ci, c'était différent, c'était plus sombre. Comme s'il avait l'impression de pénétrer dans une arène encore plus périlleuse que celle qu'il avait quittée neuf ans auparavant. Il doutait que cela soit pour le mieux.

Le vaisseau Jedi arriva sous la chaîne d'astéroïdes, annonçant le début d'une mission pleine de défis et d'incertitudes pour ses trois téméraires Chevalier.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar Adanedhel » Mar 16 Avr 2024 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Chapitres 2 et 3 lus ! J'ai toujours du mal avec le style, mais j'aime beaucoup les idées que tu présentes !

(Typiquement, tu as écrit au présent sur le chapitre 2 alors que le précédent était au passé, il y a pas mal de tournures un peu familières et quelques phrases un peu redondantes...)

C'est un choix intéressant de baser l'académie sur Scarif, ce n'est pas une planète qui me serait venue en tête comme puissante dans la Force ! Faire d'Ahch To un sanctuaire à la memoire de Luke semble tout de suite plus évident ^^ Pourquoi cette planète en particulier du coup ?

Très bonne idée d'avoir différentes voies au sein de ton ordre Jedi, ça lui donne plus de consistance ! Et ça amorce une intrigue qui promet de belles choses dans le chapitre 3 avec ces dissentions internes ! :oui:

Je ne suis pas fan de faire de Finn un Jedi (je trouve que son parcours menait vers tout autre chose que le IX a balayé d'une triple pirouette) mais en considérant cette bifurcation du IX c'est très pertinent de le faire défendre des Jedi qui prônent l'attachement !

(Et c'est sympa d'avoir une zeltrone et un kiffar en protagonistes ^^)

Toujours curieux de voir où tu vas nous mener !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3086
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar supernad » Mar 16 Avr 2024 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Adanedhel a écrit:Chapitres 2 et 3 lus ! J'ai toujours du mal avec le style, mais j'aime beaucoup les idées que tu présentes !

(Typiquement, tu as écrit au présent sur le chapitre 2 alors que le précédent était au passé, il y a pas mal de tournures un peu familières et quelques phrases un peu redondantes...)

C'est un choix intéressant de baser l'académie sur Scarif, ce n'est pas une planète qui me serait venue en tête comme puissante dans la Force ! Faire d'Ahch To un sanctuaire à la memoire de Luke semble tout de suite plus évident ^^ Pourquoi cette planète en particulier du coup ?

Très bonne idée d'avoir différentes voies au sein de ton ordre Jedi, ça lui donne plus de consistance ! Et ça amorce une intrigue qui promet de belles choses dans le chapitre 3 avec ces dissentions internes ! :oui:

Je ne suis pas fan de faire de Finn un Jedi (je trouve que son parcours menait vers tout autre chose que le IX a balayé d'une triple pirouette) mais en considérant cette bifurcation du IX c'est très pertinent de le faire défendre des Jedi qui prônent l'attachement !

(Et c'est sympa d'avoir une zeltrone et un kiffar en protagonistes ^^)

Toujours curieux de voir où tu vas nous mener !


Salut Ada (je suis en plein lecture de ta fic :lol: chapitre 4) Pour le deuxième chapitre je mis au présent pour que le lecteur vis la dernière nuit de Valia a l'académie avec elle.

Pour Scarif a la base je voulais Ajan Kloss comme nouveau lieu pour le temple Jedi. Mais après recherches j'ai trouvé que c'était une lune et non une planète. Scarif comme elle a un passé avec l'empire je me suis dis voilà ça montre que Rey a continué à se battre contre les derniers vestiges du premier ordre, et comme Scarif est a la base une très belle planète très lumineuse elle serait l'endroit parfait pour les Jedi. Ahch-To est une planète océanique ou il n'y a pas beaucoup de terre, et comme elle symbolise l'exil et l'isolement étant a l'extérieur des régions connu. J'ai trouvé que ça ne représente pas l'idéal de ce nouvel ordre. Et justement avoir un monastère de Luke là-bas ou il est a la foi célébrer mais
qui serait aussi un endroit où on exile les Jedi qui ont un peu déconné, représentait mieux cette planète.

Finn je sais que ce n'est pas cannon mais dans le dernier film Lego il est entraîné par Rey pour devenir un Jedi. Et comme je ne voulais pas introduire que des personnages inédit comme allier de Rey dans la construction du nouvel ordre , je me suis dis naturellement Finn serait devenu un Jedi et aurait apporté sa propre vision a la chose.

A ce soir pour le chapitre 5 qui sera le dernier chapitre d'exposition après ça place a l'action.

Edit: En parlant de personnages :wink: ,


Valia
Image

Zain
Image

Le grand maître
Image

Katarn
Image

harlow
Image[/img]
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar supernad » Mar 16 Avr 2024 - 21:32   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Valia vit une cérémonie mouvementée . Enjoy :hello: :hello:

Chapitre 5 : Ascension et Départ


Valia et Zain se faufilèrent dans le temple, désireux de trouver les meilleures places pour assister aux multiples présentations, avant l’entrée du conseil et le discours du grand maître.Chaque année, pour accueillir les nouveaux arrivants les membres de l’académie organisaient différents spectacles. Des débats sur la Force et le rôle de l’ordre, des duels aux sabres, des démonstrations des dernières inventions des Jedi Chercheurs.
Ces festivités n’avaient pas comme seul but de célébrer l’arrivée de ces nouveaux étudiants, mais aussi de montrer au reste de la galaxie le prestige de l’institution Jedi. Il n’était pas rare que des personnes influentes comme des sénateurs, des rois ou d’autres présidents de guildes y assistent accompagnant leurs enfants sensibles à la Force.

Être un Jedi dans cette nouvelle galaxie était une marque de distinction très convoitée. Certaines familles riches faisaient tout pour que l'un des leurs rejoigne le nouvel ordre, n'hésitant pas à apporter leur soutien financier et politique aux Jedi. Avoir un membre de sa famille au sein de l’ordre signifiait un contact direct avec les Jedi, sans passer par des intermédiaires comme à l'époque de l'ancienne République, puisque non seulement les membres n’étaient plus des ermites détachés de leurs proches, mais en plus, ce nouvel ordre était indépendant de la République stellaire. C'était donc un avantage considérable en termes d'influence.

Cette indépendance permit aux Jedi de pouvoir gérer leurs affaires et choisir quand intervenir sans se faire entraîner dans les conflits politiques de la galaxie, bien qu'ils devaient expliquer leur position au Sénat en cas de refus d’une requête de la République. C’était à la voix des Jedi, la matriarche de la famille Laurine de trouver les mots nécessaires pour convaincre les sénateurs du bien-fondé de cette décision.

Les deux amis décidèrent de se séparer momentanément, Zain voulant se rendre au stand de la délégation des Phares d’Endor pour voir les dernières trouvailles technologiques, alors que Valia était plus intéressée par le duel amical opposant Maître Roza Ikarios, une Lasat à la fourrure pourpre et aux grandes oreilles pointues, contre Maître Vorthak Caldera, un grand Talz aux yeux noirs globuleux et à la fourrure épaisse et blanche. Les deux étaient d’anciens chevaliers renommés reconvertis en instructeurs à l’académie.

Entourée par d’anciens camarades de classe promus padawan chevaliers, le match entre les deux Jedi commença. Les deux duellistes venant de races à la force physique impressionnante, les coups échangés résonnaient dans toute la salle. La lame verte de Maître Ikarios s’écrasant contre la lame bleue de Maître Caldera créant une onde de choc qui décoiffa les spectateurs les plus proches.

Après plusieurs coups échangés, c’est le Talz qui prit l’avantage, la Lasat se résignant à changer de tactique et à se servir de sa dextérité plutôt que de la force brute. Esquivant les attaques une après l’autre, Maître Ikarios arriva enfin à trouver une ouverture, Maître Caldera accéléra son geste et les deux finirent par se neutraliser en se désarmant. Résultat de ce combat match nul entre les deux chevaliers qui se saluèrent, laissant leur place à Reyling Brightstar, le meilleur élève de l’académie.

Il était coutume que celui terminant premier au test de padawan chevalier vienne montrer ses talents durant la cérémonie de la Lumière des Étoiles. D’ailleurs la rumeur courrait à l’academie que Reyling a été choisi pour être le padawan du grand Maître.Alors qu’il se mettait en position, Valia jalousait son ancien camarade dont elle était sûre qu’elle était aussi bonne que lui en maîtrise du sabre laser, quand soudain elle fut surprise de voir apparaître le grand maître se tenant près de la scène, lui faisant signe de la rejoindre.

La jeune Padawan avait une relation particulière avec la chef du jedi qui remontait à son entrée à l'académie. Dès sa nomination, le grand maître s'était montré très intéressée par les progrès de Valia, venant parfois l'observer lors de ses entraînements à l’épée ou de ses exercices de maîtrise de la Force. Elle intervenait souvent dans les cours pour lui prodiguer des conseils spécifiques, parfois en désaccord avec les autres instructeurs.

Valia se sentait vue lorsque le Grand Maître était présente dans la pièce, mais elle appréciait particulièrement qu'elle la traitât avec délicatesse, tout en la poussant à s’ouvrir peu à peu à elle. Au début, elle crut que cet intérêt n’était dû qu’à cause de son nom de famille. Il était normal pour le grand maître de superviser l'éducation de l'héritière des Laurine. Mais elle découvrit très vite, via leurs interactions, qu’elle avait son intérêt à cœur. C'était une différence marquée par rapport à sa mère et aux membres de sa famille, dont les préoccupations étaient uniquement centrées sur les intérêts de l'Ordre et de leur clan.

La Zéltrone se surprenait ces derniers temps à rêver que le Grand Maître, consciente de ses compétences au sabre laser et dans l'utilisation de la Force, s'opposerait à son envoi sur Ahch-To, et qu'elle déciderait de la nommer chevalier Jedi de sa propre autorité. Ces rêveries allaient parfois jusqu'à s'imaginer devenir la padawan du Grand Maître. Mais elle comprenait la délicate situation du Grand Maître et ne pouvait lui en vouloir, sachant qu'elle-même n'avait pas su dire non à sa famille.

Valia se dirigea vers le côté de l’estrade où Reyling Brightstar se donnait en spectacle, déconcertée par le manque de réaction de la foule alors que le grand maître était là devant eux.

- Ça ne te dirait pas de monter sur scène pour montrer un peu à tout le monde de quoi tu es capable ? Lui proposa-t-elle.

- Comment ça, grand maître, je ne comprends pas ? Répondit Valia.

- Parle doucement Valia sinon les gens vont croire que tu as pris un bâton de la mort. Je ne suis pas vraiment ici, je suis en haut en train de me préparer pour mon discours. Je me projette directement dans ton esprit, c’est pour ça qu’il n’y a que toi qui me voit. Expliqua-t-elle, faisant des signes de mains au passant qui l’ignorait, prouvant ainsi la véracité de ses propos.

- Allez, fais-toi plaisir, je sais que du temps de l’académie, tu as toujours voulu affronter Reyling, mais Koffi t'en a empêché. Plaisanta le grand maître. d’un sourire plein d'espièglerie, observant l'air confus de la padawan.

- Comment savez-vous cela ? demanda étonnée Valia.

- Je le sais parce que dans ton regard là, il y a quelques instants, tu m'as rappelé un ami à moi , grand potentiel, mais certains aspects de son caractère le freinaient dans sa progression. Les tiens, c’est cette timidité. Tu sais, on n'a qu’une vie. Ose un peu, fais-toi plaisir !!!

Sans crier gare, le grand maître poussa Valia par la force qui se retrouva sur l'estrade là où Reyling était en train de faire tourbillonner son sabre à la lame verte avec ses yeux.

Dans la tradition de ce jour spécial, si quelqu’un rejoignait un chevalier sur scène, cela voulait dire qu’il le défiait dans un duel à l’épée. Or, étant promue dans la branche des prêcheurs, cela paraissait étrange pour les camarades de classe de Valia présents sur place qu'elle demanda à affronter le numéro un de la branche des chevaliers de l’académie. Alors qu’elle se redressait, cherchant du regard le grand maître qui avait disparu, Valia sentit l'attention de l’assistance sur elle. Prise de panique, elle ne savait pas quoi faire. Reyling, de son côté, avait bel et bien interprété son geste comme une invitation au combat. Il s’approcha d’elle, l’épée à la main.

N'ayant plus de choix, Valia sortit son sabre et l’alluma, sa lame violette fendit l’air alors qu’elle prenait une position défensive. Alors qu’elle attendait l’attaque imminente, une silhouette s'interposa entre les deux combattants.

C’était Maître Matsenn Koffi. Il prit à partie le jeune Brightstar, l’emmenant à l’autre bout de l'estrade, puis revint du côté de Valia, la prenant par le bras pour la faire descendre, la traînant à bonne distance du public.

- Qu’allais-tu faire sur scène, Padawan Laurine ? S'écria Koffi en la fixant d’un air sévère, trahissant le visage d’un humain à la peau noire dans la quarantaine bien entassée.

- Je, je, RIEN. Bégaya Valia.

- Tu sais ce que ta mère et ta grand-mère diraient si elles te voyaient hein ? Elles seraient déçues bien sûr. L’arme des Laurines, ce sont les mots. applique toi à les aiguiser sur Ahch-to plutôt que de perdre ton temps avec des futilités qui ne sont pas de ton rang. La réprimanda le Jedi.

- Oui, maître, désolée. Chuchota Valia, la tête baissée.

Avant que Koffi ne puisse continuer sa leçon de morale, Zain apparut devant lui.

- Oh, maître Koffi, félicitations pour votre élection en tant que secrétaire. Le congratula le jeune Solaris.

- Merci, Padawan Solaris. Le remercia sèchement le nouveau membre du conseil de l’ordre Jedi.

Sans donner l’occasion à Zain de continuer la discussion, il partit en direction de l’arrière de la pièce. Cela n’atteignit pas le jeune chercheur qui commença à conter à son amie un gadget qu’il venait d’essayer au stand des Phares d’Endor.

- Valia, viens, je vais t’emmener essayer le nouveau projecteur holographique. C’est une sorte de puce qu’on place sur le front. Elle permet, en concentrant la Force, de créer et diffuser des illusions. Tu peux même te faire passer pour quelqu’un d’autre. Je me suis transformé en Hutt, c’était bluffant. Même si ça reste expérimental, l'illusion ne dure pas longtemps.

Valia, elle, écoutait à peine ce que lui racontait son ami, toujours bouleversée par l'événement qu'elle venait de vivre. D'un coup, l'atmosphère dans la salle changea. Les lumières s'éteignirent plongeant l'assemblée dans l'obscurité. Puis, comme des étoiles lointaines éclairant un ciel nocturne, des faisceaux lumineux se mirent à danser, créant une ambiance mystique et solennelle.

Au même moment, les grandes portes s'ouvrirent, laissant place à l'apparition des six secrétaires de l'Ordre Jedi. Chacun d'entre eux était auréolé d'une aura de respect et de sagesse, leurs robes à rayures bleues flottant légèrement derrière eux alors qu'ils avançaient vers leurs sièges.

Secrétaire, deux de chaque branche, est le grade le plus bas du Conseil du Nouvel Ordre Jedi. Au-delà de siéger dans le conseil, ils se voient confier des tâches spécifiques par le Grand Maître et les Hauts Maîtres, qui leur assignent des responsabilités en fonction de leur domaine d'expertise.

Pour devenir Secrétaire dans le conseil du Nouvel Ordre Jedi, outre la nécessité d'un poste vacant, la maturité mentale est cruciale, surtout en raison des disparités d'espérance de vie entre les différentes races au sein de l'Ordre. Seuls ceux qui démontraient cette maturité avaient le privilège de passer un entretien devant le conseil Jedi. Après avoir passé cet entretien, cinq finalistes étaient sélectionnés par le conseil. Ces finalistes étaient soumis au vote des membres de l'ordre. Celui recueillant le plus de votes obtenait le siège. Une fois le secrétaire intégrant le conseil, il pouvait participer aux votes sur les mesures et les décisions prises. Cependant, son vote ne comptait que comme une seule voix parmi les autres membres du conseil.

Zain, toujours avide d'étaler sa science, commença à décrire chacun des six secrétaires au fur et à mesure qu'ils prenaient place. Il entama ses descriptions en commençant par les trois secrétaires positionnés à droite. Il fit signe vers le premier.

- Le voici, Maître Tarkarbacca, un Jedi Wookiee chercheur connu pour avoir conçu des consoles de pilotage de vaisseau spécialement adaptées aux réflexes des Jedi. Grâce à sa contribution, ni les Mandaloriens ni les droïdes n'ont plus de chance de battre un Jedi dans un combat spatial, quel que soit son niveau de pilote.

- Lui, c'est Maître Fildar Glayssid, un grand diplomate. Il a souvent été détaché par l'ordre pour négocier des traités de paix entre des factions ennemies. C'est un grand prêcheur. Continua en présentant le deuxième secrétaire à droite, un Jedi Mon Calamari.

- Chevalier Lylara Tress, connue pour ses talents de stratège militaire exceptionnels. Sa guerre contre le syndicat criminel Sornax a mis fin au règne de ces terribles malfrat qui maintenant ne compte que quelques membres éparpillés un peu partout. Il enchaîna décrivant une Twi'lek à la peau bleue d'une beauté saisissante.

Le jeune Solaris continua son exposé en se tournant vers le premier siège à gauche.

- Maître Gartock, un chevalier Jedi de la race Trandoshan des reptiliens. Il a réussi à canaliser la nature violente de sa race pour promouvoir la paix et l’harmonie. Maître incontesté du Soresu, il est aussi l'auteur de plusieurs textes sur comment renforcer sa connexion à la Force en atteignant la paix intérieure et en abandonnant toute agressivité.

- Elle c’est Maître Dolna, une chercheuse Jedi extraordinaire. Elle a développé l'arme dont je suis équipé, ainsi que plusieurs autres inventions. Introduit Zain une Ugnaught femelle de petite taille à l’air porcin assise au deuxième siège à gauche.

- L'arme dont tu parles, c'est le sabre laser blaster, n'est-ce pas ? Demanda Valia qui reprenait goût à la discussion, devant ce défilé majestueux.

- Exactement ! C'est une création incroyable qui permet aux Jedi chercheurs généralement moins puissants que les autres de canaliser la Force à travers leur sabre pour projeter un blast du petit canon sur le côté. Ainsi, en cas de problème, nous pouvons couvrir nos frères les chevaliers. Expliqua-t-il.

- Enfin, voici Maître Koffi, l'ancien directeur de notre académie ! Sous sa tutelle, l'académie a produit certains des meilleurs Jedi que nous n’avons jamais connus!

Valia était la seule à ne pas participer aux applaudissements enthousiastes envers le nouvel secrétaire Mont Koffi. Elle était davantage concentrée sur la prochaine étape de la cérémonie, l’arrivée des Hauts Maîtres.

Les Hauts Maîtres, les vieux jumeaux, mâle et femelle Miraluka, Maître Thalen et Maître Shailare Hilal, firent leur entrée sous une musique solennelle portant leurs robes Jedi blanches à rayures vertes.

Leur présence empreinte de respect captivait immédiatement l'attention de tous. Originaires de la planète Alpheridies, les Miraluka sont une race sensible à la Force reconnaissable à leurs yeux bandés et à leurs visages tatoués. Thalen, ancien Grand Maître du nouvel Ordre Jedi, avait cédé sa place mais accepta de rester Haut Maître pour guider le nouveau. Quant à Shailare, sa sœur jumelle, sa connexion exceptionnelle avec la Force lui conférait des visions du futur, lui permettant d'apporter une guidance précieuse à l'Ordre dans les moments difficiles.

Zain, subjugué par leur présence, oublia ses explications, ce qui ravit Valia qui préférait se laisser emporter par l'instant.

Les Hauts Maîtres étaient au nombre de deux, les bras droits et gauche du Grand Maître. Une fois qu'un Haut Maître décidait de se retirer, il choisissait parmi les six secrétaires son successeur. Bien que son successeur devait obtenir un vote de confiance du conseil. Si ce n'était pas le cas, les cinq autres secrétaires pouvaient tous briguer le poste, et il revenait alors au Grand Maître, au deuxième Haut Maître et au secrétaire restant de choisir via un vote. Le vote d'un Haut Maître dans le conseil était équivalent à deux voix. Les vieux jumeaux s'installèrent dans leurs sièges, aux côtés du siège vide du grand maître. Thalen prit place à droite et Shailare à gauche.

Lorsque le droïde de protocole TC-400 annonça l'entrée du Grand Maître, l'audience alluma respectueusement ses sabres laser. Dans une ambiance électrique, la silhouette élégante et charismatique du Grand Maître fit son apparition, traversant la pièce avec grâce et détermination. Ses cheveux noirs encadraient un visage aux yeux marron, d'une beauté stupéfiante, tandis qu'elle portait sa robe angélique au rayure doré avec une assurance majestueuse.Elle se dirigea vers son siège avec calme, et d'un geste de la main, elle libéra l'audience de leurs sabres.

Valia interrompit Zain avant qu'il ne puisse commencer à lui expliquer qui était le Grand Maître, lui signifiant qu'elle en savait déjà assez sur elle. La jeune Padawan remarqua les holocrons flottant partout, signe que la cérémonie était retransmise dans tous les temples de la galaxie.
Celui ou celle qui porte le titre du Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi doit incarner la sagesse et la puissance des Jedi. Il ou elle est chargé(e) de diriger l'Ordre dans sa quête pour maintenir la paix et l'harmonie dans la galaxie. Son rôle dépasse celui d'un simple leader, il est aussi un guide spirituel et un exemple à suivre pour tous les Jedi.En tant que gardien du côté lumineux de la Force, le Grand Maître est un rempart contre les ténèbres et un défenseur des valeurs fondamentales de l'Ordre Jedi.

Le Grand Maître est choisi parmi les deux Hauts Maîtres existants. En cas de désistement de l'un ou des deux Hauts Maîtres, les Secrétaires les plus anciens sont considérés comme des candidats potentiels à la succession. Le processus de sélection implique un vote du Conseil des Jedi, où chaque membre exprime sa préférence. Une fois élu, le Grand Maître devient le chef incontesté, incarnant les principes de la Force guidant les Jedi dans leur quête de justice et de paix.
Le vote du Grand Maître compte pour quatre voix et peut rompre l'égalité en sa faveur. Il lui faut la majorité pour faire adopter ses résolutions, mais il dispose également d'un droit de négation pour annuler toute décision proposée par le reste du Conseil. Ce droit est révoqué lors des votes pour choisir les membres du Conseil.

Le Grand Maître, debout devant cette immense audience, entama directement son discours.

"Chers frères et sœurs du Nouvel Ordre Jedi, apprentis et membres respectés de notre communauté, ainsi que nos honorables invités, je vous salue aujourd'hui avec gratitude alors que nous nous rassemblons pour célébrer la Lumière des Étoiles.

Je tiens d'abord à féliciter Maître Koffi pour son élection en tant que Secrétaire au sein du Conseil du Nouvel Ordre Jedi. Son travail singulier en tant que directeur de l'Académie a été remarqué et apprécié par nombreux d'entre nous. Cette nouvelle responsabilité souligne son dévouement et son engagement envers nous. Sa contribution future au Conseil sera certainement précieuse, et j'attends avec impatience de voir comment il saura enrichir nos débats et nos décisions.

Le rôle d'un Secrétaire est d'apporter sa propre perspective et ses propres convictions, ce qui fructifie nos discussions. Comme nous le connaissons tous si bien, Maître Koffi n'a jamais hésité à partager son point de vue avec le reste de l'Ordre, et cela même avant son élection. J'espère qu'il continuera à apporter cette même énergie et à partager ses idées maintenant qu'il fait partie du Conseil."

L'audience laissa éclater quelques petits ricanements, ponctués de quelques exclamations approbatrices, à la remarque du Grand Maître. Koffi, assis au troisième siège à gauche, fit un geste de sa tête chauve, tout en esquissant un sourire nerveux, signe qu'il comprenait la pique le ciblant.

Elle poursuivit.

"Je tiens également à adresser un mot aux nouveaux venus qui rejoignent notre Académie aujourd'hui. Je comprends les sentiments qui vous habitent en quittant vos familles et vos foyers pour suivre la voie des Jedi. C'est un moment de transition et de transformation, mais sachez que vous n'êtes pas seuls. Vous faites désormais partie d'une nouvelle famille forte et solidaire, prête à vous soutenir et à vous guider.

La Force vous entoure toujours, même lorsque vous êtes loin de ceux que vous aimez. Elle est avec vous, vous protégeant à chaque pas que vous faites. Gardez la foi en votre potentiel et en la mission qui vous attend, car c'est grâce à votre détermination et à votre courage que vous deviendrez de véritables serviteurs de la Force.

Cette cérémonie a été nommée après vous, vous êtes la lumière nous venant des étoiles pour éclairer notre futur vers un avenir radieux. Que cette nouvelle étape de votre voyage soit remplie de découvertes, de défis et de réalisations. Puissiez-vous grandir en sagesse et en force, et porter haut les valeurs de l'Ordre Jedi dans tout ce que vous entreprenez.

À la fin de vos trois années d'études, vous rejoindrez l'une des trois branches qui composent notre Ordre : Chevalier, Prêcheur ou Chercheur.

Chacun de ces rangs offre des opportunités uniques de servir la galaxie et de contribuer à la préservation de la paix et de la justice.

En tant que Chevaliers Jedi, vous serez les gardiens de la paix et de la justice, prêts à intervenir lorsque le mal menace l'équilibre de la Force. Votre entraînement vous préparera à maîtriser les arts du combat au sabre laser et à utiliser la Force avec sagesse et discernement.

Les Jedi Prêcheurs sont des émissaires de la sagesse et de la compassion, chargés de diffuser la lumière de la Force à travers la galaxie. Vous serez formés à l'art de la médiation et de la diplomatie, utilisant vos dons pour résoudre les conflits et guider ceux qui sont perdus sur le chemin de la paix.

Enfin, les Jedi Chercheurs sont les gardiens du savoir et de la connaissance, dévoués à l'étude et à la préservation des enseignements Jedi. Vous explorerez les mystères de la Force et contribuerez à l'enrichissement de notre héritage culturel, tout en cherchant à percer les secrets de l'univers.

Quel que soit le chemin que vous choisirez, sachez que votre formation sera complète et rigoureuse, vous préparant à affronter les obstacles les plus difficiles et à honorer le serment que vous prêterez en devenant Jedi.

Vos camarades fraîchement promus de l'Académie se préparent à rejoindre leurs Maîtres comme Padawan pour poursuivre leur apprentissage. Comme vous ils sont les gardiens de notre héritage, et je vous encourage à apprendre d'eux autant que de vos instructeurs. Leur expérience sera un atout inestimable dans votre propre route vers la maîtrise de la Force.

À vous tous qui vous apprêtez à quitter ces murs protecteurs de notre Temple, ce moment marque le début d'un nouveau chapitre, où vous ferez face à de nombreux défis, sans le confort et la sécurité de l'Académie. Soyez prêts à affronter ces défis avec courage et détermination, car c'est ainsi que vous grandirez en tant que Jedi.

À présent, vous êtes liés à vos Maîtres qui seront vos guides, vos mentors, et vous accompagneront sur le chemin de la connaissance. Je vous demande d'être ouverts à eux, d'élargir vos façons de penser et d'accueillir les enseignements qu'ils vous offriront. Soyez prêts à remettre en question vos croyances les plus tenaces. Vous verrez à la fin des 3 ans passées ensemble, vous allez former un lien spécial entre Padawan et Maître, une connexion basée sur la confiance, le respect et le développement mutuel qui peut-être perdurera bien au-delà de notre plan d'existence."

Le Grand Maître s'arrêta un instant, puis passa à un ton plus grave.

"Dans quelques jours, nous commémorons un anniversaire douloureux. Il y a 450 ans, l'Ancien Ordre Jedi fut décimé par les machinations du Seigneur Sith Dark Sidious.

Cet anniversaire est un rappel puissant pour nous tous, une mémoire vivante des conséquences tragiques qui peuvent découler de l'ignorance et de l'oubli. C'est une invitation à méditer sur les leçons du passé et à nous engager résolument à veiller à ce que cela ne se reproduise plus jamais.

Nous ne devons jamais oublier les erreurs qui ont conduit à la chute de l'Ancien Ordre Jedi, nous devons nous efforcer de nous élever au-dessus de ces erreurs pour créer un avenir meilleur, un avenir où la lumière triomphe sur les ténèbres et où la paix règne dans toute la galaxie.

Je vous exhorte à considérer cet anniversaire comme une opportunité pour le changement, plutôt que de retomber dans des méthodes archaïques et dépassées. De ne plus s'accrocher à des schémas de pensée d'un autre temps, nous devons nous ouvrir à de nouvelles perspectives. C'est ainsi que nous pourrons construire un avenir plus radieux et plus prometteur pour nous-mêmes et pour les générations futures.

Souvenons-nous que la grande Rey a érigé ce nouvel ordre avec la promesse d'être meilleur que l'ancien. Il tient à nous de nous tenir à cette promesse en nous engageant dans une voie de progrès et de transformation continue. C'est en cultivant la compassion et la volonté d'être meilleur que ceux qui nous ont précédés que nous honorerons son héritage."

Semblant fatigué du ton solennel, elle décida de l’abandonner pour basculer vers un ton plus personnel.

"Mes frères et sœurs de la lumière, il est temps pour moi de dissiper une illusion qui plane parfois sur la position de Grand Maître de notre Ordre. Certains pensent peut-être que ce titre est juste synonyme de prestige, de pouvoir et d'autorité, mais en réalité, il représente avant tout l'engagement ultime au service de notre ordre et de ses membres.

J'ai été bénie par la Force pour être la guide et la protectrice de notre institution qui œuvre sans relâche pour la paix, la liberté et la défense des innocents. Chaque décision que je prends, chaque action que j'entreprends, est motivée par mon dévouement envers nos valeurs.

Je suis consciente que certains peuvent avoir des doutes en raison de mon âge, étant la plus jeune Grand Maître depuis la grande Rey. Mais vous savez jusqu'où je suis prête à aller pour protéger ce que je considère comme ma maison, mon foyer, ma famille.

Mais au final, je n'oublie pas que je suis simplement qu'une feuille de l'arbre qu'est notre ordre, et sans le soutien de chacun, je ne pourrais rien accomplir. Peu importe votre rang ou votre branche, que vous soyez chevalier, prêcheur ou chercheur, maître padawan ou élève à l’académie, ici dans ce temple ou loin dans les étoiles, chacun d'entre vous compte pour moi. Votre soutien est précieux à mon cœur.

C'est pourquoi je vous supplie, croyez en moi, aidez-moi. Et ensemble nous continuerons à défendre la paix dans notre galaxie. Que la Force soit avec nous tous."

- "Que la Force soit avec nous !" S’exclama l'audience, à l'unisson, comme si la scène avait été répétée maintes fois.

Valia, émue jusqu'aux larmes, ressentit une sensation de chair de poule parcourir son corps. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle se sentait réellement connectée à quelque chose de plus grand qu'elle-même.Oubliant l’incident qu’elle venait de vivre, les doutes qui l'avaient assaillie ce matin-là semblaient maintenant s'effacer devant un lendemain plus prometteur qu'elle ne l'avait imaginé. Elle prit la décision de saisir pleinement cette opportunité d'étudier dans le monastère de Luke Skywalker. Peut-être que cette nouvelle voie lui réserverait des horizons bien plus vastes que ceux qu'elle n’avait cru jusqu'à présent.

La cérémonie continua pendant toute la journée. Différents Jedi purent échanger entre eux et renouer avec d'anciens amis perdus de vue ou camarades d'académie. Valia et Zain passèrent la majeure partie de la cérémonie à dire au revoir à différents instructeurs de l'académie et à des camarades de promotion, échangeant des promesses de rester en contact et de continuer à se soutenir dans leur nouvelle vie en tant que Padawan.Zain semblait déçu de ne pas avoir eu l'occasion d'essayer toutes les nouveautés proposées par les Jedi chercheurs. Valia, quant à elle, chercha Geki pendant un moment, espérant lui souhaiter bonne chance pour sa formation de chevalier, mais ne parvint pas à le trouver. Elle dut se résigner à laisser tomber et décida de retourner dans sa chambre pour rassembler ses affaires avant de se diriger vers l'astroport.

Là, elle rencontra une ultime fois Zain, qui embarquait pour Serreno.

- Tu promets de m'appeler quand tu arriveras à Serreno ? Lui demanda Valia.

- Bien sûr, chaque jour ! Lui répondit Zain avec bienveillance.

- Et fais attention, les vieux châteaux sont remplis de pièges. Averti la jeune Zéltrone son ami.

- Avec ma psychométrie, je les trouverai avant qu'ils ne me trouvent. Dit Zain regardant les passagers prenant place sur le vaisseau en direction de Serreno.

-Tu t'es amélioré un peu ? Tu en auras vraiment besoin maintenant ! Elle insista inquiète.

- Ça va, je la contrôle mieux. Assura le jeune Solaris avec confiance.

Après avoir étreint Zain pour la dernière fois, Valia ressentit un mélange de nostalgie et d'excitation pour les aventures à venir.Montant à bord du vaisseau en direction d'Ahch-To, une vague de détermination la submergea. Debout, fixant le ciel, elle était prête à embrasser les opportunités qui l'attendaient sur cette planète mystérieuse.Elle était prête à entamer ce nouveau chapitre de sa vie en tant que Padawan, à explorer les profondeurs de la Force et à suivre les enseignements de ceux qui l'avaient précédée.Avec un sourire confiant sur son visage, Valia s'installa dans son siège, prête à affronter l'avenir avec courage et détermination. Elle savait que la Force serait avec elle, guidant chacun de ses pas sur le chemin de la lumière.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar supernad » Ven 19 Avr 2024 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

La mission pour capturer le Jedi renégat Nit Braum se révèle pleine de surprises . Enjoy :hello: :hello:

Chapitre 6 : Le Ballet des Astéroïdes : Duel Souterrain

Le vaisseau des trois jeunes Jedi se rapprochait inexorablement de sa destination. À bord, Coleman, Sédu et Meywine se préparèrent mentalement à affronter les défis qui les attendaient. Les Astéroïdes de Vergesso, jadis un repaire incontesté des syndicats criminels les plus impitoyables de la galaxie, furent désormais un lieu désolé et désert, leur activité criminelle anéantie par les efforts conjugués des Jedi et des Rangers de la République. Cependant, malgré cette apparente désolation, Nit Braum avait été assez astucieux pour choisir ces astéroïdes comme refuge.

À l'intérieur du cockpit, Sédu et Meywine étaient tous les deux aux commandes du vaisseau, manœuvrant habilement à travers les dédales d'astéroïdes. Leurs mains agiles dansèrent sur les commandes, tandis qu'ils surveillaient attentivement les scanners pour détecter tout signe de danger. Pendant ce temps, à l'arrière, Coleman assis tournant machinalement dans ses mains le sabre laser de rechange que Sédu lui avait offert. Son regard concentré scrutait le vide, l'obsession de capturer Nit Braum le consumant.Il était déterminé à prouver sa valeur en tant que chevalier Jedi, à ne pas être éclipsé par les exploits de Meywine, fraîchement promue comme lui et accumulant déjà les victoires.

La rivalité et la complicité entre Coleman et Meywine remontaient à leur enfance, marquée par les tumultes sur Mytus VII. Quand Haris Brightstar démantela les arènes clandestines dirigées par le père de Coleman, il craignit que les deux enfants ne soient séparés. Pour éviter cela, il décida de les prendre avec lui sur Mytus VII, sa planète natale, afin de les préparer à suivre la voie des Jedi. Coleman se remémora sa première rencontre avec la jeune Meywine. Malgré ses années passées dans l'arène, affinant ses compétences à manier la Force avec adresse, il n'eut jamais le don de la ressentir chez les autres. Cependant, tout cela changea le jour où Haris lui présenta sa fille. Une jeune fille de 12 ans, entourée d'une aura de Force écrasante, impossible à ignorer. Le jeune garçon avait affronté des créatures imposantes, des bêtes fantastiques, et des mercenaires sans pitié, mais jamais il ne ressentit une telle intensité.Cette fillette, qui n'était ni plus grande ni plus costaude que lui, semblait avoir le pouvoir de l'écraser à tout moment. Son premier réflexe fut une montée de larmes de peur, mais sa panique se dissipa dès que la petite fille éclata de rire et lui fit remarquer qu'il sentait le Tauntaun mouillé. Un changement s'opéra dans l’esprit du jeune garçon, la peur se mua en une sensation de chaleur.
Le rire de Meywine était comme une mélodie enchanteresse, éclairant l'espace autour d'elle d'une lueur aussi brillante que celle de mille soleils. Sans le savoir, Coleman se mit à rire lui aussi et lui raconta qu'effectivement, il avait passé plusieurs années à dormir près d'un Tauntaun qui avait l'habitude de lui lécher le visage pour le réveiller chaque matin.

De retour au présent, Coleman observait avec désir la silhouette de son amie, assise dans le siège du co-pilote. Il agita brusquement la tête pour éloigner cette pensée impure de son esprit. Ce n'était pas le moment de se laisser distraire par ses pulsions, il devait rester concentré sur la mission à accomplir et la gloire qui l'attendait.

- Nous sommes arrivés, tout le monde est prêt ? Demanda Sédu en se levant.

Il rassembla ses camarades une dernière fois avant de basculer le vaisseau en auto-pilote pour le faire atterrir et passer en mode furtif.

Le capitaine demanda à Coleman qu’il soupçonnait de préparer un mauvais coup de résumer le plan une dernière fois.

- Missa Sédu, saboter vaisseaux ennemis.Plaisanta Coleman avec une voix de Gungan en montrant son ami du doigt.

- Mey, missa détruire grand ascenseur, piéger petits poissons ! Cette fois-ci son doigt se tourna vers la jeune Jedi.

- Missa, resté cacher et boum capturer méchant Nautolan ! terminant la course de son doigt sur sa poitrine, au grand plaisir de Meywine très amusée par son humour.

Sédu laissa passer le manque de sérieux de son camarade, saisit le sac qu'il avait préparé, puis lança un vibrant "Que la Force soit avec vous".

Ses deux compagnons lui répondirent par un "Que la Force soit avec nous" aussi vibrant que le sien.

La mission débuta. Le groupe atterrit à plusieurs lieues éloignées des vaisseaux du syndicat et des braconniers. Coleman fonça prenant la direction du centre, là où se trouvait l'entrée de la mine, revêtu de son manteau Jedi blanc. Meywine, alors qu'elle s'engageait vers l’ouest, fut arrêtée brusquement par Sédu.

- Dis-moi, tu as bien compris le plan ? l'interrogea le jeune Jedi.

-Tu parles du plan où c'est moi qui arrête Braum dans la mine, pendant que vous deux empêchez toute intervention extérieure ? Oui, celui-là, je l’ai bien compris ne t’inquiète pas, je me charge de tout. Répondit sarcastiquement l’héritière Brightstar.

- Je suis désolé, mais tu connais Coleman, tu as vu sa réaction quand il a soupçonné que tu allais t’occuper de Braum. En ce moment, il est sur les nerfs. Affirma le capitaine de mission.

-En ce moment ? Tu étais ou toutes ces dernières années ? Dis plutôt depuis notre entrée à l’académie, le Coleman de notre enfance sur Mytus VII me manque. Avoua tendrement Meywine.

- C'est vrai il a une grande bouche, mais il est resté le même au fond. Et puis Tu dis ça pourtant je n’ai pas l’impression que ce Coleman qui a grandi en taille et en muscle ne te soit si désagréable surtout à regarder. Se moqua d’elle Sédu relevant un sourcil.

Meywine rougit à la remarque de son ami sans lui répondre elle courut vers sa destination, enveloppée dans sa cape à capuche blanche. Après avoir parcouru une longue distance sans rencontrer le moindre obstacle sur son chemin, elle atteignit enfin le grand ascenseur qui avait autrefois permis de remonter rapidement les minéraux extraits dans la mine.

Coleman, de son côté, devait faire preuve de discrétion dès qu'il arriva près du petit ascenseur autrefois dédié au personnel de la mine. Il sentit la présence d'individus tout près.

Sédu lui pris la direction de l'est, il se positionna à une distance sûre derrière les deux vaisseaux stationnés côte à côte, observant attentivement les alentours à l'aide de ses jumelles de vue.

Meywine devant le grand ascenseur constata que le générateur qui l'alimentait était détruit. Elle ne pourrait pas l'utiliser, et la profondeur de la mine la rendait inaccessible pour la plupart des gens. Cependant, pour un chevalier Jedi tel qu’elle, ce n'était pas un obstacle insurmontable. Elle commença sa descente, sautant habilement d'une paroi à l'autre et prenant soin de placer des explosifs à certains endroits stratégiques en chemin.

Près du petit ascenseur,

Coleman se cacha sans se faire remarquer. Il repéra deux Nikto reconnaissable à leurs tètes reptiliennes a cornes , l'un à la peau verte et l'autre à la peau marron, armés de blasters Renegade C-2, postés devant la porte de l'ascenseur.

Sédu continua d'observer l'activité autour des vaisseaux. Il remarqua que le vaisseau du syndicat Tenloss était une frégate Lancier, tandis que celui des braconniers était un cargo Darius de marque ZX. Ces cargos étaient connus pour être utilisés par la guilde de poste galactique, ce qui permettait aux braconniers de faire leur contrebande sans attirer l'attention.

A l’intérieur de la mine, guidée par la Force, Meywine sentit la présence de plusieurs individus au fond. Elle décida de suivre cette sensation et d’aller voir par elle-même ce qui se tramait.

Toujours tapi dans l'ombre, Coleman bouillonnait d'impatience. Son plan était d'attendre l'explosion déclenchée par Meywine afin de surprendre les Nikto. Mais, il avait du mal à se maîtriser.

Sédu scanna les deux vaisseaux, confirmant les informations fournies par Maître Haris, une dizaine d'individus étaient présents à l'intérieur du vaisseau du syndicat Tenloss. Cependant, à sa grande surprise, il ne détecta personne à bord du vaisseau des braconniers. "C'était très étrange", songea-t-il.

Meywine se rapprochait de plus en plus des présences qu'elle avait détectées. Elle commençait à se sentir coupable d’avoir menti à Coleman. Depuis l’annonce de la mission elle n'avait nullement l'intention de lui laisser combattre Braum. Ce Jedi renégat avait déjà assassiné plusieurs chevaliers expérimentés. Elle ne voulait pas prendre le risque de voir Coleman l’affronter. En tant que Jedi la plus puissante de l'ordre, c'était à elle de neutraliser cette menace. Peu importe si son ami lui en voudrait, cela lui passerait de toute façon. Après tout il était connu pour être colérique mais jamais rancunier.

Coleman devenait de plus en plus impatient, la main agrippée à son sabre laser, bouillonnant d'excitation.

Sédu décida de s'approcher davantage du vaisseau des braconniers pour effectuer un scan plus approfondi. Il faisait très attention à ne pas se faire détecter, utilisant ses pouvoirs pour déterminer s'il y avait un sensitif à la Force à bord du vaisseau des Tenloss. Les résultats étaient négatifs.

Meywine se dissimula et observa la scène se déroulant au centre de la mine. Nit Braum se tenait debout, enroulée dans sa veste noir poussiéreuse sur ses epaulette le symbole du syndicat Tenloss un crane avec deux cornes pointus sortant des ses yeux deux blasters. Il était entouré de quatre gardes du corps de différentes races, armés de blasters. Il semblait porter un appareil sonore à l'oreille. En face de lui, elle s'attendait à voir des braconniers, mais fut surprise de découvrir trois individus vêtus de longues robes noires foncées, leurs visages cachés derrière des masques. L'un d'eux parlait dans une langue inconnue pour Meywine, ce qui était d'autant plus étrange car elle maîtrisait une centaine de langues. Les deux autres se tenaient derrière lui, tenant chacun un enfant Mirialan à la peau verte jaunâtre, parsemée de taches noires sur le visage. Ce spectacle était intriguant, d'autant plus que la jeune Jedi ressentait une présence néfaste dans l'ombre.

Coleman fulminait, incapable d'attendre plus longtemps. Il commença à murmurer ,"Mais qu'est-ce que tu fous, Mey ?"

Sédu arriva à proximité du cargo. Ses scanners étaient formels : aucune trace de présence à bord. Sédu commença à s’inquiéter,"Des braconniers qui arrivent avec un vaisseau vide... Que peuvent-ils espérer marchander ?" Il était perplexe.

Après plusieurs minutes d'écoute, Meywine ne parvenait toujours pas à comprendre les mots prononcés par la figure masquée. Pendant ce temps, Braum restait silencieux. Consciente qu'il était temps d'agir, toujours avec le sentiment d'une présence tapie dans l'ombre, Meywine décida de déclencher les explosifs.

Le grondement tonitruant résonna à travers l'astéroïde, libérant Coleman de la tension qui l'habitait. Les deux Nikto se retournèrent pour observer la fumée qui montait. Quand Coleman leur fit face, avant qu'ils n'aient pu réagir, il leur ordonna avec la force de dormir. Les deux tombèrent comme des pierres. Une fois à terre, il se mit à les ligoter un par un.

Sédu vit la trappe du frégate s'ouvrir, laissant sortir plusieurs membres du syndicat voulant voir ce qui s'était passé dehors. Se cachant dans l'ombre du cargo, il se glissa sous la frégate et plaça trois sphères brouilleurs.

Meywine sortit de sa cachette et trouva Braum ainsi que le reste de son groupe étendus par terre, sous le choc de l'explosion. D'un ton ferme, elle annonça

-Par l'autorité du Nouvel Ordre Jedi, vous êtes en état d'arrestation ! Je suis Meywine Brightstar, chevalier Jedi, et toute résistance est futile."

Elle scruta l'endroit du regard, tentant de localiser la présence maléfique, mais sans succès. Elle se concentra à nouveau sur le groupe qui se relevait.

Pendant ce temps, Coleman se tenait devant l'ascenseur, attendant que son adversaire se présente.

Quant à Sédu, il observa les membres du syndicat remonter à bord de la frégate. Il les compta jusqu'au dernier, puis, une fois qu'ils furent tous remontés, il alluma les sphères brouilleurs.

Meywine activa ses sabres laser, une paire unique reliée par une chaîne en beskar incassable, deux sabres périphériques rassemblant dans la forme de leurs poignées et leurs lames au fameux dark sabre des Mandaloriens. Leur couleur blanche était le résultat de sa connexion profonde à la Force, purifiant chaque cristal kyber qu'elle touchait depuis son enfance.

Les mystérieuses figures masquées continuaient de converser dans une langue que seul Braum, équipé de son appareil comprenait. Ce dernier lança soudain, fixant Meywine des yeux globuleux noirs.

- Ils ont envoyé la fillette Brightstar pour faire le sale boulot. Le Conseil est tombé bien bas!!! puis, sans prévenir, il prit le jeune Mirialan dans ses bras et se mit à courir.

Le moment de vérité approchait à grands pas pour Coleman. Il ressentait que l'affrontement était imminent.

Sédu, après avoir activé les sphères, contacta son vaisseau via son communicateur. Il était convaincu que les mercenaires tenteraient de démarrer le leur pour enquêter sur la situation, mais sans succès. Grâce aux sphères, ils étaient piégés à l'intérieur de leur frégate, comme dans un tombeau mortel.

Meywine se retrouva rapidement sous le feu croisé des gardes du corps de Braum, dépourvus de coordination après la désertion soudaine de leur chef. Grâce à la Force, elle figea aisément les tirs de blaster dans l'air et les renvoya vers leurs émetteurs, les éliminant sur-le-champ. Elle aurait voulu se lancer à la poursuite de Braum, déterminée à l'empêcher de rencontrer Coleman à tout prix. Mais les mystérieuses figures masquées bloquaient son chemin.

Coleman entendit le bruit de l'ascenseur qui remontait. Son moment était enfin venu. Il activa son sabre laser, vibrant d'une lueur bleue. Le duel était sur le point de commencer.

Sédu retourna à son vaisseau, survolant le pugilat entre le syndicat et les braconniers. Il se positionna pour tirer, les armes de son vaisseau braquées sur le syndicat, au cas où les sphères brouilleurs cesseraient de fonctionner.Il fit retentir sa voix à travers les haut-parleurs extérieurs du vaisseau :

-Au nom du Nouvel Ordre Jedi, je vous déclare en état d'arrestation. Mes armes sont pointées sur vous. Tout geste suspect de votre part sera sanctionné.

A l’intérieur de la mine Meywine faisait face au groupe noir.

- Peu importe qui vous êtes, si vous ne vous écartez pas, vous finirez comme ces quatre-là, menaça-t-elle en brandissant ses sabres périphériques, défiant les figures mystérieuses.

- Nous ne craignons pas ton pouvoir, élu de la lumière. De notre sang renaîtront les ténèbres, répliqua froidement la figure au centre dans la langue basique.

Les trois individus allumèrent des sabres lasers, éclatant d'un rouge sombre, symboles du côté obscur de la Force. Le chef tenait un sabre classique, tandis que son second à droite portait une sphère qui libéra un sabre rouge intégré à la paume de sa main. Le troisième maniait un sabre laser à double lame.

Toujours en attente, Coleman savait qu'il désobéissait au plan original qui voulait qu'il reste caché pour surprendre Braum. Attaquer un adversaire de dos n'était pas dans ses principes, il préférait mourir avec honneur plutôt que de vivre en lâche. L'ascenseur s'ouvrit enfin, laissant le Jedi renégat émerger, tenant dans ses bras le petit Mirialan.

Sur le vaisseau Jedi, Sédu envoya un message au poste de commandement des Rangers de la République. Il reçut une réponse rapide indiquant que deux X-Wings nouvelle classe seraient là en renfort dans quelques minutes. L'inquiétude grandissait en lui alors qu'il repensait à la situation actuelle. Pourquoi Meywine tardait-elle tant à terminer la mission ?

Plongée dans un combat féroce contre les trois mystérieuses figures, Meywine tournoyait ses sabres à une vitesse impressionnante, donnant l'impression qu'ils étaient allumés en même temps, bien que ce ne fût pas le cas. Grâce à la Force, elle activait et désactivait ses sabres pour éviter de se blesser elle-même. Ses adversaires étaient d'un bon niveau. S'ils avaient été des Jedi, ils auraient sûrement été sélectionnés pour devenir chevalier. Dans cette cave étroite, elle ne pouvait pas maîtriser ses trois adversaires facilement. Elle n’avait plus le choix, elle décida d’éliminer les deux sbires et de capturer leur chef pour l'interroger après. D'un mouvement rapide, elle repoussa avec la Force ses trois attaquants sur le côté. Puis, d'un geste précis, elle détacha l'une de ses épées de la chaîne et la lança sur celui à la double lame. Lorsqu'elle atteignit sa cible, elle l'alluma grâce à la Force, transperçant sa cible au niveau du torse. Puis, toujours grâce à la Force, elle rappela son sabre à elle.

- Tu as ramené un spectateur, Braum. Tu sais, il est trop jeune pour voir ce que je vais te faire, déclara Coleman à Braum sortant de l'ascenseur, surpris de le voir sous sa veste noir porter un enfant Mirialan.

- Encore un bébé Jedi. Toute l'académie est venue ou quoi ? se moqua Braum.

- Écoute, laisse-moi passer et je te laisse la vie sauve, toi et tes amis. Vous ne savez pas dans quoi vous vous êtes embarqués ! Continua-t-il.

- Je me fiche de tes histoires. Soit tu te rends, ce qui serait personnellement une grosse déception pour moi. Soit tu allumes ce sabre que tu as à la ceinture. Et ne crois pas pouvoir utiliser le gamin comme bouclier. Moi, j'ai une mission à accomplir, et je la remplirai, répondit Coleman impassible.

- Tu veux un combat, tu l'auras ! Je te rajouterai à ma liste des Jedi que j'ai tués, cria Braum.

Dans un geste de fureur, il projeta violemment au sol le petit Mirialan, qui poussa un cri de douleur. Puis, il alluma son sabre laser de couleur verte.

Toujours à l'intérieur du vaisseau, Sédu se tint la poitrine alors qu'un éclair de douleur traversait son cœur à la sensation de la présence du côté obscur près de la mine.

Meywine, maintenant convaincue de l'infériorité de ses adversaires, combattait avec confiance. Le second, équipé d'une lame intégrée à sa main, prit au sérieux sa feinte. Pensant l'attaquer, il tomba dans son piège ; elle lui arracha le bras où se trouvait la sphère alimentant sa lame, puis le termina d'un coup tranchant. Sa lame toujours allumée, il tomba figé au sol.

- Tu es forte, élue de la lumière, mais notre maître nous a promis d'arracher ce qui nous a été pris. Des ténèbres il émergera et il consumera cette galaxie dans les flammes de sa gloire, prévint le chef du mystérieux groupe à genoux.

Il tourna son sabre laser contre lui, réalisant qu'il s'apprêtait à se donner la mort. L'héritière Brightstar utilisa la Force pour le retenir. Malgré son emprise sur lui, l'individu masqué commença à convulser puis s'arrêta soudainement, le corps étalé par terre. Meywine, impuissante, constata que le chef était mort. Un bip de son corps commença à retentir.

Coleman et Braum se battaient farouchement. Au début, le renégat semblait prendre le jeune Jedi à la légère. Mais, après que ce dernier ait esquivé plusieurs de ses coups et riposté avec des attaques qui ont brûlé Braum au niveau des bras, il commença à prendre la situation au sérieux.

- Tu te débrouilles pas mal, petit. Haris Brightstar est ton maître !! Je reconnais sa garde de défense, admis Braum.

- Maître Haris m'a bien formé au Soresu, mais j'ai une préférence pour le Makashi ! Le nargua Coleman, changeant totalement de posture, adoptant une forme plus élégante et gracieuse.

Pris au dépourvu, Braum se demanda comment un gamin aussi brut et téméraire pouvait-il se transformer en un instant en un chevalier plein d'adresse ? Effectivement, le Makashi est parfaitement adapté pour les duels en un contre un, grâce à sa fluidité et sa capacité à déjouer les attaques de l'adversaire avec élégance. Braum se retrouva vite dépassé par Coleman, qui avait maintenant pris l’avantage et affichait même un sourire de confiance qui énerva au plus au point le renégat.

Face à la supériorité technique du jeune Jedi, Braum décida de miser tout sur la force brute pour inverser la tendance. Mais une fois de plus, il fut surpris par un changement de garde de la part du chevalier qui passa à la forme Ataru. Dans un tourbillon incessant, esquivant les coups, le jeune Jedi sembla danser autour de son adversaire avec grâce et agilité. Il enchaîna ensuite avec une série de mouvements de Djem So, utilisant des contre-attaques avec sa force brute pour déstabiliser Braum. Puis, il monta d'un cran et bascula vers le Juyo, enchaînant des attaques rapides qui finirent par couper deux tentacules de la tête du Nautolan.

Étourdi par la force déployée et le niveau de maîtrise de ses techniques, le renégat ne savait plus ou donner de la tète et tomba par terre, incrédule face à ce qu'il venait de vivre. Il croyait au début que Coleman se contentait d'utiliser la technique Niman, une forme de sabre laser polyvalente. Mais il réalisa que le jeune prodige ne se contentait pas de répéter approximativement des mouvements de plusieurs styles, il était véritablement un maître des sept formes et pouvait les reproduire à la perfection.

C'était une prouesse jamais vue dans l'histoire des Jedi. Normalement, un chevalier apprend les bases des sept techniques à l'académie mais se spécialise ensuite dans l'une d'elles. Au mieux, il pourrait apprendre deux formes complémentaires. Pourtant, ce jeune Jedi d'une vingtaine d'années était capable de maîtriser les sept formes en même temps.Totalement vaincu, son sabre laser brisé reposait à côté de lui, le Nautalon était dépassé par la situation, alors que la douleur des blessures s'intensifiait, l'envahissant peu à peu.

Coleman, quant à lui, éprouvait une fierté immense à la vue de son adversaire terrassé. Souhaitant ardemment que son maître Haris ait pu être témoin de son exploit. Il aurait également aimé que son père puisse le voir, lui, l'exact opposé de ce qu'il était, le criminel, le voleur, et son fils, un chevalier honorable, venant à bout des plus vils de la galaxie. Après des années de labeur, de sueur et de sang, il allait enfin prouver à tout le monde qu'il n'avait rien à envier à la fille prophétisée par Rey.

- Le combat est terminé. Attache-toi les mains avec ça, annonça le Jedi.

Il lui tendit une paire de menottes magnétiques, brillantes dans la faible lumière de l'astéroïde. Quand soudain, une nouvelle explosion éclata, brisant le silence qui régnait.

Sédu n'eut guère le temps de redresser les commandes pour élever le vaisseau, quand celui-ci fut pris par surprise par le souffle d'une explosion. Projeté dans l'air, il eut toutes les peines du monde à le stabiliser. Le son assourdissant des alarmes retentit dans le cockpit, saturant l'espace de lumière rouge. Il observa l'endroit où se tenait le vaisseau cargo des faux braconniers. Il était en feu, preuve qu'il était la source de l'explosion. La frégate, elle, avait été propulsée sur plusieurs mètres par la déflagration. Le vaisseau du syndicat, malgré les dégâts, s'alluma et commença à léviter. Le Jedi déduisit que le souffle de l'explosion avait probablement détruit les sphères brouilleuses.La frégate se positionna pour attaquer et commença à bombarder le vaisseau Jedi. En quelques instants, le bouclier céda. Sédu entama des manœuvres d'esquive et décida de se diriger vers la mine, espérant comprendre ce qui se passait avec ses compagnons. Il ordonna à l'ordinateur de bord de dévier toute l'énergie de l'hyperdrive vers les boucliers. La frégate avait clairement l'avantage. Dans un mouvement acrobatique, il redressa le vaisseau et se positionna au-dessus de la frégate en piquant vers eux. Il avait peu de temps pour prendre une décision. S'il visait la frégate, il risquait de détruire tous ceux qui se trouvaient à l'intérieur, une situation qu'il souhaitait éviter s'il le pouvait. Il opta donc pour des tirs ciblés visant à neutraliser les armes du vaisseau. Malgré ses tirs, le vaisseau ennemi continuait de se déplacer, bien que certaines de ses armes fussent désormais hors service. Dans une nouvelle tentative, il attaqua à nouveau, mais cette fois la frégate réagit plus rapidement, le prenant au dépourvu. Il subit plusieurs tirs, son ordinateur de bord lui signalait à nouveau que les boucliers étaient sur le point de céder.

Meywine se trouvait toujours à l'intérieur de la mine lorsque la puissante explosion secoua la surface. Le bip émanant du corps inanimé s'était tu. Elle retira la capuche et le masque de l'individu pour découvrir cette fois ci le visage d’un mâle Mirialan adulte. Elle remarqua que son œil droit était cybernétique et que de la bave sortait de sa bouche, signe qu'il s'était empoisonné à l'aide d'une fausse dent.

Elle se pencha pour lui prendre son sabre laser et l'accrocher à sa ceinture. Elle ne s'attarda pas à découvrir l'identité des deux autres et fonça vers l'ascenseur. Une fois à l'intérieur, les minutes lui semblèrent interminables alors qu'elle attendait de remonter à la surface.

Projeté au sol par l'explosion, Coleman perdit de vue Braum pendant un court instant. Le Nautolan en profita pour saisir les blasters d'un des Nikto endormis et menacer le petit Mirialan.

- Maintenant, tu me laisses passer ou je descends le petit, hurla-t-il fatigué et blessé.

- Je te l'ai dit. J'ai ordre de te ramener en vie. L'enfant, non, répliqua Coleman d’une voix remplie de doute.

- Arrête gamin. Tu es bon, très bon. Jamais je n'ai vu un Jedi maîtriser les sept formes. Félicitations, tu es autant un monstre que la fille Brightstar. Mais tu n'es pas un tueur. Tu aurais pu me tuer plusieurs fois, mais tu as retenu tes coups. Ajouta Braum, discernant le doute chez le jeune Jedi.

- Tu ne feras rien. Je le sens en toi, tu n'es pas un assassin. Ça te détruirait de prendre la vie de ce petit. Tu donnes trop d'importance à l'honneur. Tu aurais pu terminer cette mission rapidement. Mais tu as préféré me faire face. Continua-il avec le Mirialan sous son coude en avançant lentement, arme toujours pointée sur l'enfant.

Tétanisé le sabre laser bleu allumé à la main, Coleman avait été percé à jour par son adversaire. Il n'aurait jamais fait de mal à un innocent, surtout pas à un enfant. Mais la mission était cruciale, pour son maître, pour son ordre, et surtout pour lui-même. Elle marquerait le véritable début de sa vie de chevalier. Son esprit était rempli d'incertitudes.

Alors que Braum continuait d'avancer de plus en plus, le vaisseau Jedi et la frégate apparurent dans le ciel, engagés dans un combat acharné. Braum vit son vaisseau prendre l'ascendant, mais cet espoir fut de courte durée. Deux X-Wings de nouvelle classe firent leur entrée et attaquèrent le syndicat. En quelques instants, le vaisseau fut réduit en débris. La porte de l'ascenseur s'ouvrit derrière lui. Avant qu'il ne puisse réagir, Meywine l'étouffa avec la Force et le fit flotter dans les airs. D'un geste de la main, elle le laissa tomber par terre violemment, brisant plusieurs de ses côtes, il perdit connaissance instantanément.

Le silence régna de nouveau sur l'astéroïde marquant la fin de la mission. Coleman, livide de rage et de confusion fixait Meywine avec un mélange de colère et de frustration. Braum gisait au sol, une victime de la décision de la Brightstar d'agir seule.Meywine se tenait debout prés du petit garçon Mirialan, son expression était imperturbable, mais ses yeux semblaient refléter une profonde réflexion. Coleman, évitant soigneusement son regard, restait silencieux, incapable de trouver les mots pour exprimer son désarroi.

Le vaisseau Jédi se posa en silence non loin d'eux. Dans cette atmosphère tendue et chargée d'émotions refoulées, une nouvelle fissure s'était creusée entre Meywine et Coleman, laissant derrière elle des cicatrices profondes dans l'âme tourmentée du jeune Jedi.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar supernad » Lun 22 Avr 2024 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

La vie monotone de Valia au monastère de Luke connait un petit rebondissement.. Enjoy :hello: :hello:

Chapitre 7:Quotidien d'une Padawan prêcheuse sur Ahch-To

Après avoir pris ses quartiers, la jeune padawan ne perdit pas de temps à visiter les lieux. Le monastère de Luke était humble, sans ornements en métaux précieux ni grandes tapisseries. Cependant, la bibliothèque abritait plusieurs holocrons anciens, comparables à celles du grand temple de Scarif. Les moines prêcheurs vivaient modestement, consacrant leur temps à la méditation et aux échanges sur la Force. Le monastère était situé sur la plus grande île d'Ahch-To, non loin de l'île du village de Linai où s'était exilé Luke Skywalker.

Dans sa chambre, Valia trouva son emploi du temps très chargé. Sa semaine ressemblait à ceci :

**Atunda (Premier jour) :**
- 7h00 - 8h00 : Entraînement physique et entretien du corps.
- 8h00 - 8h30 : Petit-déjeuner.
- 8h30 - 9h30 : Méditation matinale.
- 9h30 - 11h00 : Cours de philosophie et théologie Jedi.
- 11h00 - 12h30 : Cours d'histoire des Jedi.
- 12h30 - 13h30 : Déjeuner.
- 13h30 - 14h30 : Histoire de la galaxie.
- 14h30 - 15h30 : Pratique de la prêche.
- 15h30 - 16h30 : Méditation.

**Katunda (Deuxième jour) :**
- 7h00 - 8h00 : Entraînement physique et entretien du corps.
- 8h00 - 8h30 : Petit-déjeuner.
- 8h30 - 9h30 : Méditation matinale.
- 9h30 - 11h00 : Cours de géopolitique galactique.
- 11h00 - 12h30 : Cours d'histoire des Jedi.
- 12h30 - 13h30 : Déjeuner.
- 13h30 - 14h30 : Diplomatie et résolution de conflits.
- 14h30 - 15h30 : Histoire de la galaxie.
- 15h30 - 16h30 : Méditation.

**Satunda (Troisième jour) :**
- 7h00 - 8h00 : Entraînement physique et entretien du corps.
- 8h00 - 8h30 : Petit-déjeuner.
- 8h30 - 9h30 : Méditation matinale.
- 9h30 - 11h00 : Cours de philosophie et théologie Jedi.
- 11h00 - 12h30 : Cours d'histoire des Jedi.
- 12h30 - 13h30 : Déjeuner.
- 13h30 - 14h30 : Histoire de la galaxie.
- 14h30 - 15h30 : Pratique de la prêche.
- 15h30 - 16h30 : Méditation.

**Datunda (Quatrième jour) :**
- 7h00 - 8h00 : Entraînement physique et entretien du corps.
- 8h00 - 8h30 : Petit-déjeuner.
- 8h30 - 9h30 : Méditation matinale.
- 9h30 - 11h00 : Cours de géopolitique galactique.
- 11h00 - 12h30 : Cours d'histoire des Jedi.
- 12h30 - 13h30 : Déjeuner.
- 13h30 - 14h30 : Diplomatie et résolution de conflits.
- 14h30 - 15h30 : Histoire de la galaxie.
- 15h30 - 16h30 : Méditation.

**Natunda (Cinquième jour) :**
- 7h00 - 8h00 : Entraînement physique et entretien du corps.
- 8h00 - 8h30 : Petit-déjeuner.
- 8h30 - 9h30 : Méditation matinale.
- 9h30 - 11h00 : Cours de philosophie et théologie Jedi.
- 11h00 - 12h30 : Cours d'histoire des Jedi.
- 12h30 - 13h30 : Déjeuner.
- 13h30 - 14h30 : Histoire de la galaxie.
- 14h30 - 15h30 : Pratique de la prêche.
- 15h30 - 16h30 : Méditation.

Chaque élève avait droit à une heure par jour en dehors du monastère après les cours, à utiliser avant le dîner à 19h30. Valia reçut une note la dispensant des corvées de nettoyage et de maintien du monastère, étant la padawan du grand prêcheur des lieux. Elle fut informée aussi que les moines organisaient des lectures après le dîner pour débattre sur plusieurs sujets.

Au cours des premiers jours, la jeune Zéltrone fut conviée par son nouveau maître à une de ces lecture sur les trois familles fondatrices. Malgré que sa mère l’ait déjà formée dans ce domaine, elle décida d’y assister pour connaître la perspective des autres sur ce sujet.

Devant l’assistance, un moine Ugnaught qui dirigeait la session avec sa voix porcine expliqua :
" Maître Rey et Finn ont aboli le célibat chez les Jedi. Ils considéraient les relations et l'attachement comme une source de lumière, une connexion puissante entre les êtres, un conducteur de la Force. Ainsi, les Jedi ont été autorisés à fonder une famille.

Les trois familles fondatrices croyaient en la collaboration et au potentiel de chacun. Elles évitaient de s'accaparer le pouvoir de l'ordre. Par décision commune, Maître Rey annonça que les descendants des trois familles ne brigueront aucun poste au conseil du Nouvel Ordre Jedi.

En échange, elle créa trois positions spéciales : les Brightstar seraient les hauts gardiens de la prison Mytus VII, regroupant les pires vermines de la galaxie, agissant également comme police interne de l'ordre sous l'autorité du conseil. Les Laurine occuperaient la position de "voix des Jedi", partageant les positions et opinions de l'ordre au Sénat républicain et prêchant dans les temples de la galaxie. Quant aux Solaris, ils hériteraient du titre de doyens des Phares d'Endor, le plus grand centre de recherche Jedi de la galaxie, continuant la quête de compréhension de la Force et développant des technologies compatibles avec elle."

Valia se demanda pourquoi les trois fondateurs avaient si peu confiance dans leurs descendants pour les confiner à des rôles précis.

- Ils ont peut-être remarqué des signes d'arrogance chez leurs descendants, ou peut-être ont-ils voulu éviter les luttes de pouvoir internes au sein de l'ordre. Se posa-t-elle la question.Mais malgré cela, elle trouvait excessif de cantonner tout un clan à un unique rôle. Beaucoup d’avis furent partagés pendant ce cours, Valia s’est abstenue de donner le sien. Malgré que l’assistance se soit retournée vers elle plusieurs fois, attendant qu’elle intervienne à cause de son statut de membre d’une de ses trois familles.

En dehors du monastère, la padawan avait profité dès le premier jour de son heure de liberté pour se promener et explorer les alentours. Après un passage par le petit village, elle se retrouva au marché, spécialement conçu pour les visiteurs du monastère. Il offrait une variété de produits artisanaux locaux, des herbes médicinales rares et des souvenirs traditionnels. Pour les amateurs de méditation, des articles comme des tapis et des coussins étaient disponibles. De plus, on pouvait trouver le célèbre lait de thala-sirene, une spécialité locale prisée par les habitants de l'île. Avant qu'elle ne puisse y goûter, Valia fut interpellée par un Rodian qui lui proposa des cristaux glitteryll pour intensifier sa pratique de la méditation. Elle déclina timidement l'offre.

Valia passa les jours suivants à la recherche d'un endroit isolé où elle pourrait s'entraîner au sabre laser en toute discrétion. Elle découvrit une petite crête éloignée des regards où elle se rendit en fin de journée, prétextant son heure de balade. En se rendant sur cette crête, elle déposa un holocron sur un rocher et l'activa. Le grand maître apparut et commença à expliquer les mouvements de la technique Shien, ainsi que la manière efficace de bloquer les tirs de blaster. Valia essaya d'imiter le plus efficacement possible le grand maître avec son sabre laser à la lame violette.Elle appréciait particulièrement ce holocron, un cadeau de la chef des Jedi offert en cachette. Elle voyait le temps passer rapidement, elle devait diviser son temps entre la pratique du sabre et des exercices de la Force. Elle veillait à rentrer au monastère avant la tombée de la nuit pour ne pas éveiller les soupçons.

À chaque retour, elle croisait un homme d'une quarantaine d'années, aux cheveux mi-longs et à la barbe noire, à l'entrée du monastère. Revêtu d'un manteau bourbon orné du symbole des Jedi en doré dans le dos, à sa ceinture un sabre laser à la poignée unique, malgré sa dégaine de bandit, il était clairement un chevalier. Sa présence intriguait la jeune padawan. Selon quelques prêcheurs, il était affecté au monastère en tant que garde, mais elle ne comprenait pas la nécessité d'un chevalier ici. La planète était pratiquement déserte, et il n'y avait rien de valeur à voler au monastère, à moins d'être collectionneur de tapis de méditation. Que pouvait faire un chevalier ici ?

- Il devait s'ennuyer à mourir. Peut-être avait-il contrarié quelqu'un de haut placé dans l'ordre, se demanda-t-elle.

- Peut-être le patriarche des Brightstar ? Non, Valia connaissait Haris Brightstar, et il n'avait pas l'air d'un homme facilement vexé.

- Peut-être Maître Koffi ? Ah oui, lui, il serait du genre à vous envoyer ici si vous faisiez obstacle sur son chemin.

Une dizaine de jours passerent sur Ahch-To, l’enthousiasme qu’avait ressenti Valia durant la cérémonie de la lumière des étoiles s’était totalement estompé. La vie d’un prêcheur était monotone, sans aucune surprise ou originalité. Tout était programmé à l’avance, chaque jour étant une répétition du jour d’avant. Sa petite heure d’entraînement n’était clairement pas suffisante pour s’améliorer au maniement du sabre, et les cours d'exercice physique n’aidaient pas non plus. Trop basiques, ils se résumaient à faire le tour de l'île le matin et quelques échanges avec des sabres en bois entre padawan.

Un jour, alors qu’il pleuvait des cordes dehors, Valia noyait sa tristesse durant le déjeuner en s’attaquant à un plat de ragoût d'Ortolan, préparé avec des poissons et des crustacés, un prêcheur Togruta qu'elle reconnaissait de l'époque de l'académie vint s'asseoir à sa table.

-Bonjour Padawan Laurine. Dit il en la saluant. J’espère que tu te souviens de moi je suis Lakara Orinthi , j'étais ton aînée à l’académie. Comment va Fédé Solaris? Le cousin de ton ami Zain, j'étais assez proche de lui mais nous avons un peu perdu contacte depuis que j'ai commencé mon internat ici au monastère.

- Oui je me souviens de toi, Fédé va bien il a rejoint les Phares d'Endor, répondit Valia timidement.

- Ça ne m'étonne pas. Son don de psychométrie était très avancé. Il pouvait tout trouver, commenta Lakara en souriant.

Valia se remémora une conversation avec Zain, où il exprimait sa frustration contre son père qui lui demandait constamment d'être comme son cousin Fédé.

- Tu as déjà visité un peu les alentours ? L’interrogea le Togruta.

- Oui, j'ai visité l'île, le petit village et le marché... C'était... c'était plutôt... tranquille, répondit elle en bafouillant légèrement, n'ayant pas eu beaucoup de discussions avec d'autres personnes depuis son arrivée.

- Tu es déjà tombée sur le Rodian qui vend du glitteryll au marché ? Tu en as acheté ? Demanda le Torgruta avec malice.

- Non, je n'en ai pas acheté, répondit Valia en hochant la tête en signe de négation.

- Tu aurais dû, tu sais, à petite dose ça ne fait pas de mal. Plusieurs prêcheurs en prennent dans leur tisane, apparemment ça aide à la méditation, dit-il avec un sourire moqueur.

Valia rit nerveusement à cette révélation. Lakara se pencha discrètement vers elle et lui murmura :

- Par contre, si tu es vraiment adepte de sensations fortes, tu devrais aller dans la grotte du reflet !

"La grotte des reflets !!!?" S’exclama Valia, intriguée.

- Oui !!! confirma Lakara. La grotte des reflets est un lieu très particulier sur Ahch-To, où l'empreinte du côté obscur est très forte. Certains prétendent que les parois peuvent révéler des aspects cachés de soi, des visions ou des vérités enfouies. Tu as déjà lu les mémoires de la grande Rey ? Elle décrit son expérience dans cet endroit lors de son entraînement avec Luke Skywalker.

- Malheureusement je n'ai fait que feuilleter les pages de ses mémoires, admit-elle avec une pointe de honte. Je me suis surtout concentrée sur les passages où Rey décrivait ses batailles au sabre laser, avoua-t-elle.

- C'est certainement une expérience à ne pas manquer. Un Jedi doit confronter son côté sombre, et tout le monde ici l'a fait. C'est une sorte de rite de passage inavoué. Bon, je dois y aller, dit le padawan prêcheur en se levant.

- Je suis de corvée, je dois nettoyer le sol de la salle de méditation. Je parie qu'aux Phares d'Endor, ils ont des droïdes pour faire le ménage. Fédé a vraiment de la chance ! Plaisanta-t-il avant de s'éloigner.

Cette après-midi, Valia ne pouvait se concentrer sur ses cours. Son esprit était toujours sous l'emprise des révélations du Togruta. Rien qu'à y penser, elle se sentait attirée par cette caverne. L'idée de se trouver dans le même endroit où une légende comme Rey s'était entraînée la remplissait d'excitation.

Décidant le casser ce cycle ennuyeux de son quotidien et de passer dès maintenant ce rite initiatique, quand vint l'heure de sa promenade, elle se hâta vers le petit village où elle avait observé des nonnes Lanai embarquer sur un petit bateau pour se rendre sur l'île du Sud, l'île où Luke Skywalker s'était exilé.

Heureusement pour elle le temps se calma, elle pu prendre le bateau avec eux et se retrouva maladroitement installée entre deux nonnes qui semblaient gênées par sa présence. À l'arrivée sur l'île, la jeune padawan fut surprise de trouver des panneaux indiquant la maisonnette de Luke Skywalker, comme dans un circuit touristique. Une fois sur la falaise, elle se concentra sur la Force et ressentit une sensation de tentation, comme un appel qui lui promettait de répondre à toutes ses questions.

La mer brusquement s’anima semblant s'être réveillée du mauvais pied avec la ferme intention de contrarier la jeune Zéltrone dans sa quête. Les vagues s'écrasaient violemment contre la falaise, rendant toute tentative de descente vers la grotte très risquée, mais submergée par la curiosité, la jeune Jedi était déterminée à poursuivre malgré tout. Reculer était impossible.

Valia descendit jusqu'à la grotte, trempée jusqu'aux os dans sa robe bleu foncé, noyée et tremblante de froid à l'entrée de la caverne, c'était là que Rey s'était tenue pour trouver des réponses. Valia était déterminée à suivre l'exemple de cette héroïne légendaire. Elle commença à ressentir une sensation étrange, comme si par la douleur que le froid de cette caverne aurait normalement dû causer ne l’atteignait plus.

Dès qu'elle s'aventurait plus profondément dans la grotte, elle entendait mille échos de ses pas. Plus elle marchait plus le bruit devenait strident, elle arriva jusqu'à un mur de glace. Curieuse de savoir si ce mur symbolisait la fin de son voyage, elle était attiré par lui comme un miroir magique capable de révéler les plus grand secret de l’univers. Elle le toucha du bout des doigts, se concentrant sur la question qui l'avait toujours tourmentée, d’une vois tremblante elle demanda : "Montre-moi ma place dans cette galaxie."

Soudain, le mur commença à lui geler les doigts. Prise de panique, Valia voulut se retirer, mais c'était trop tard ! Son corps commençait également à se transformer en glace. Elle ne pouvait plus bouger ni respirer, comme si son être était percé par un million de lames invisibles. Alors que l'obscurité de la grotte enveloppait son être glacé, Avec un dernier souffle, Valia se laissa aller vers les ténèbres qui l’envahissaient, regrettant amèrement d'avoir osé pénétrer dans cette grotte maudite. Son corps, désormais inerte, demeurerait éternellement prisonnier des glaces de la caverne, une triste mémoire de sa quête avortée et de l'orgueil qui l'avait poussée trop loin.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar supernad » Jeu 25 Avr 2024 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars épisode X: Le Nouvel Ordre Jedi

Alors que Coleman est furieux de l'intervention de Meywine durant son duel, une nouvelle menace fait son apparition. Enjoy :hello: :hello:

Chapitre 8: Sous l’œil du mal

Sédu se précipita pour descendre du vaisseau et se dirigea vers ses deux amis, reconnaissant la voix enragée de Coleman brisant le silence assourdissant. Le jeune Jedi visiblement agité, exprimait sa colère envers Meywine avec une intensité palpable.

- Pourquoi tu as fait ça, Mey? Pourquoi tu es intervenu dans mon combat ? Cria-t-il, sa voix résonnant dans l'air chargé d'électricité. C'était à moi de l'arrêter. Tu as volé ma gloire!

- Coleman, calme-toi. Qu'est-ce qui s'est passé? Le reprit Sédu en s'approchant de lui avec prudence.

- Ce qui s'est passé, c'est qu'elle avait promis de ne pas intervenir. Mais je n'aurais pas dû la croire. J'aurais dû savoir que c'est impossible pour elle de ne pas être le centre de la galaxie!

- Meywine, peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé? Demanda le capitaine de la mission en se tournant vers la Jedi, lui qui était dans le flou le plus total.

Meywine, penchée au chevet du petit Mirialan, appliqua délicatement sa main sur ses ecchymoses et utilisa la Force pour le soigner.

- Personne ne t'a volé ta gloire. Je le dirai à tout le monde si ça te fait plaisir, je leur dirai que c'est toi qui as battu Braum. Répondit l'héritière Brightstar directement à Coleman d'un ton calme pour ne pas effrayer le petit.

- Non, non, non !!!!! Toujours en fureur, répéta Coleman. Ce n'était pas ce qui était convenu. Tu as fait ce que tu fais toujours. Tu règles tout toute seule et tu me fais passer pour un incapable, bon sang. Tu penses qu'à l'Ordre, ils vont dire quoi ? Qu'un jeune Jedi a battu un chevalier déserteur ? Non, ils vont plutôt dire que la magnifique Brightstar, héritière de la divine Rey, a sauvé une fois de plus la galaxie en capturant un Jedi renégat. C'est toi qui récolteras les lauriers comme toujours, pendant que moi, moi j'aurai droit aux corvées de mission insignifiantes, comme retrouver les animaux de compagnie des riches femmes de sénateurs ou chasser les hommes des sables sur Tatooine.

Meywine se leva du chevet du petit enfant, perdant patience, elle haussa elle aussi la voix.

- Tu crois qu'il se passe quoi quand je rentre de mission ? Que je suis couverte de crédits et qu'on écrit des chansons à mon nom ? Non, après une mission, il y en a une autre, et encore une autre. Tu penses pouvoir gérer cette pression, Coleman ? Sais-tu ce que ça fait que là où tu vas, tout le monde s'attend à ce que tu les sauves, et que tu n'as pas le droit à l'erreur, car leurs vies sont littéralement entre tes mains ? Si tu veux la gloire, ce n'est pas en cherchant à te battre constamment que tu l'as trouveras, sois-en sûr.

- Je me suis battu toute ma vie. Pour manger, pour survivre, pour apprendre. Et maintenant, je me bats pour prouver que je vaux quelque chose. Riposta le jeune Jedi en colère.

- Toujours à revenir sur le passé. Le jour où tu réaliseras que tu n'as rien à ne prouver à personne, tu trouveras ta véritable valeur. Soutint Meywine déçue.

Sédu s'était approché à son tour du petit Mirialan, abandonnant toute idée d'arbitrer le débat houleux entre ses deux amis. Il décida plutôt de s'adresser à l'enfant.

- Ignore-les. Dit-il calmement. Ils se chamaillent, mais ils s'aiment. Moi, c'est Sédu. Et toi, comment tu t'appelles ?

Le petit émit un son à peine audible.

- Je m'appelle Elio.

À l'écoute de l'enfant s'exprimer, les deux jeunes amis cessèrent leur dispute.

- Elio, pourrais-tu nous dire comment tu t'es retrouvé ici ? Demanda Sédu adoptant un ton paternel qui rappela à Coleman sa première rencontre avec son maître, Haris Brightstar.

L'enfant sembla désorienté, faisant signe de la tête que non, puis il commença à pleurer.

Meywine revint près d’Elio et le prit dans ses bras. Elle lui demanda d'une voix très posée
- Si tu as encore mal quelque part, dis-le-moi. Je peux apaiser la douleur.

Comme son ancêtre Rey, Meywine avait développé le don de guérir et apaiser la douleur des autres via la force en transférant sa propre force vital.

- Toi, tu te calmes maintenant. Nous avons des choses plus urgentes à discuter. Ordonna Sédu son compagnon.

Coleman s'apprêtait à répliquer lorsque les pilotes des X-Wings débarquèrent. Ils s'étaient posés près du vaisseau Jedi. Les deux retirèrent leurs casques, révélant qu'elles étaient toutes les deux des femmes Gran reconnaissables à leurs têtes bovines aux oreilles triangulaires en éventail.

- Salutations, chevaliers Jedi. Je suis la capitaine Vorna. Se présenta la Gran à la peau plus foncée. Voici le sergent Viskra, désignant celle à la peau plus claire.

- Nous faisons partie des Rangers de la République Stellaire Unifiée. Le centre de commandement nous a demandé de rester en alerte pour soutenir une mission Jedi. Mais ce qui aurait dû être une opération de capture et d'exfiltration rapide s'est apparemment transformée en bataille ! Précisa-t-elle.

Le corps des Rangers de la République Stellaire Unifiée, une élite composée des meilleurs pilotes de la République, avait pour mission de maintenir l'ordre et la sécurité sur les routes de la république tout en prêtant main-forte aux Jedi lors de leurs missions. Créé par Poe Dameron, l'ancien général rebelle, héros de guerre et ami fidèle de Rey, le corps entretenait des liens étroits avec le Nouvel Ordre Jedi, bien qu'appartenant à la République.

- Merci, Capitaine et Sergent. Sans vous, je crois que j'aurais vécu mon dernier vol. Je me présente... Remercia Sédu reconnaissant, mais il se fit couper la parole par le sergent Viskra.

- Ce n'est rien, j'ai toujours eu un faible pour les chevaliers Jedi ! Déclara-t-elle en adressant des clins d'œil à Sédu de ses trois yeux noirs.

La capitaine esquissa un toussotement désapprobateur face aux agissements de sa subordonnée, puis revint à la discussion principale.

- Bon, nous avons eu des informations du centre de commandement. Ils ont mis en place des barrages sur tout le système. Cependant le reste de Tenloss ne viendra pas. Leurs vaisseaux sont équipés d'un système de ruche, dès qu'un vaisseau est détruit, cela alerte les autres. Donc, c'est terminé, ils n'ont aucune raison de venir ici.

- C'est bon à savoir. Nous en avons fini ici aussi. Voici notre cible, comme vous le voyez, il est menotté et assommé. Là, il y a deux de ses hommes la bas. Au fait, moi c'est Sédu, voici Coleman et Meywine. Le Jedi put enfin se présenter.

- Oh, tu es Meywine ? Meywine Brightstar, celle qui a flanqué une raclée aux hommes du syndicat Sornax sur Glavin, il n’y a pas si longtemps ! S’extasia le sergent.

- Oui, c’est bien moi. Répondit la jeune fille fièrement.

- Oh capitaine, vous savez que nous venons de prêter main-forte à une petite célébrité, elle est si jeune et pourtant elle est déjà dans le livre noir des syndicats criminels ! Dit la Gran à sa supérieure tout excitée.

- Bon, nous on va prendre que le Nautolan. Vous pouvez emmener avec vous les Nikto, ils sont pour vous. Histoire de ne pas repartir les mains vides. Intervint sèchement Coleman envers les Rangers.

- Oula toi par contre, je t'aurais bien laissé te faire descendre par la frégate. Lui envoya le sergent, vexée et sur le point de s'engager dans un concours de remarques avec lui.

- Sois plus chou, prends exemple sur ton ami. Elle adressa un nouveau clin d'œil à Sédu avec ses trois yeux. Meywine, de son côté était très ravie par la répartie du Ranger.

- Encore une fois merci pour votre intervention. Nous prenons notre prisonnier et vous pouvez emmener les membres du syndicat, c'était ce qui était convenu. S’interposa Sédu cherchant à calmer le jeu entre le sergent et Coleman.

- Et que vient faire ce petit Mirialan ici ? Demanda la capitaine en pointant du doigt Elio qui s'était laissé tomber dans les bras de Meywine.

- Apparemment, Braum était impliqué dans le trafic de sensibles à la Force, ce qui relève de notre juridiction. Nous allons prendre le petit avec nous et essayer de localiser sa famille après avoir remis notre prisonnier au Conseil. Retorqua Sédu avant que ses deux amis ne puissent prendre la parole.

- C'est noté. Acta le capitaine. Par contre, votre vaisseau a pris un sacré coup, jamais il ne vous ramènera à Scarif. Il y a un atelier astro-mécanique sur la deuxième Lune de Lybeya, à la sortie du système. Ils pourront réparer les dégâts. Je vais vous envoyer ses coordonnées.

- Dites-leur que c'est de la part de Viska, ils vous feront un prix d'ami. Ajouta le sergent tout en tentant un troisième clin d'œil à Sédu.

- Mesdames, c'était un plaisir. Dit Meywine. Puis elle chuchota à l'oreille du sergent en couvrant sa bouche de sa main, Sédu reconnu les coordonnés de son communicateur personnel. Appelez-le. Dit la Jedi à la ranger en lui adressant Cette fois-ci un clin d'œil.

Sédu laissa échapper un rire nerveux alors que le groupe se mit en marche vers leurs vaisseaux respectifs.

Les Gran avaient réveillé les deux Nikto, maintenant leurs prisonniers. Coleman et Sédu portaient Braum tandis que Meywine avait Lumi dans ses bras.

Grâce au nouveau modèle X-Wing plus spacieux, capable de transporter quelques prisonniers, les pilotes allaient pouvoir emmener les deux mercenaires sans problème.

Les Jedi eux une fois à l'intérieur de leur vaisseau déposèrent Braum sur une banquette et le ligotèrent. Sédu lui activa des droïdes sphériques médicaux qui commencèrent à scanner le Nautolan et à soigner ses blessures puis prit la parole.

- Qu'est-ce que c'était là-bas ? Demanda-t-il, agacé.

- Rien ! Répondit Coleman tout en baissant la tête, se rendant surement compte du triste spectacle qu'il avait donné près de la mine.

- Tu as perdu ton sang-froid. Tu te laisses emporter facilement ces derniers temps. Insista Sédu.

- C'était juste de la frustration parce que Mey n'a pas respecté le plan. Se défendit le jeune humain.

- Toi non plus, tu ne l'as pas respecté, tu étais censé le prendre par surprise, mais te connaissant tu as sûrement dû l’affronter en duel. Accusa le capitaine son ami d'un ton sévère.

Coleman n’écouta pas la remarque, à la place il commença à raconter son duel à son ami.

- Tu aurais dû me voir. Je l'ai complètement dominé. Au début, il m'a pris de haut. Mais une fois que j'ai enchaîné les techniques les unes après les autres, il ne savait plus où donner de la tête. Ma victoire était totale. Et je ne parle pas uniquement des techniques au sabre. Poursuivit-il. Même lors de l'utilisation de la Force, je ressentais son enveloppe autour de moi, renforçant mes muscles et me rendant plus fort, plus rapide. Jamais je ne me suis senti aussi puissant qu'aujourd'hui. Rien ne vaut une véritable expérience de combat.

- Maîtriser les sept formes est un exploit unique dans l'histoire des chevaliers. Je doute que quiconque les ait maîtrisées comme toi. Mais cela comporte un risque. En passant de la défense à l'attaque, du calme à l'offensive, tu affaiblis la barrière entre le contrôle et l'agression. Par conséquent, tu pourrais être enclin à puiser ta force du côté obscur. Si tu ne fais pas attention, tu risques de te perdre. Félicita Sédu son camarade pour ses prouesses, tout en exprimant ses inquiétudes.

- Tu étais là, tu l'as vu de tes yeux. Je n'ai pas enduré toutes ces années d'entraînement intense pour me perdre maintenant. Le côté obscur n'a aucune emprise sur moi. Mon rêve est de devenir un grand maître Jedi, de veiller à ce que personne ne subisse ce que nous avons enduré enfants. Pour cela, je dois être fort et compter au sein du Nouvel Ordre. Le côté obscur est le chemin de la facilité, il offre juste une illusion de pouvoir, pas la vraie force. Le rassura le jeune Jedi.

Sédu était impressionné par la sagesse des paroles de son compagnon, mais décelait dans son ton qu'une partie de son discours était plus pour se rassurer lui-même que pour le convaincre lui.

- Dis-moi, tu n'as rien senti près de la mine ? Demanda-t-il à Coleman.

- Non. Tu veux dire quoi ? Répondit Coleman, étonné.

- J'ai senti le côté obscur près de la mine. Expliqua Sédu.

- De quoi tu parles ? Posit Coleman la question, mais ce n'est pas Sédu qui répondit, mais Meywine.

- IL parle d'une aura maléfique qui se trouvait à l'intérieur de la mine et des trois manieurs sombres avec qui Braum faisait affaire.

- Comment ! Des manieurs sombres ? Tu as affronté des manieurs sombres dans la mine ? S’exclamèrent les deux compères.

- J'ai mis Elio dans mon lit, il dort. Venez, il faut partir ? Conseilla Meywine. Nous avons déjà trop tardé. Il est temps de livrer notre ami au conseil. Je veux dégager d'ici le plus vite, j'ai l'impression qu'on nous observe. Je vous raconterai tout en route. Continua-t-elle d’un ton inquiet.

Le vaisseau Jedi décolla péniblement, libérant un nuage noir qui témoignait des dommages subis lors de la bataille.

À l'intérieur de la mine, tandis que les corps des manieurs sombres gisaient, l'œil cybernétique du Mirialan continuait de bouger.

Loin dans les étoiles, dans un endroit inconnu. Un hologramme projetait en boucle le combat qui venait de se dérouler. Une silhouette allongée dans un lit, les mains squelettiques, attachée à de grandes machines médicales, observait attentivement la scène. Une deuxième ombre masquée à robe noire s'approcha d'elle.

- Que faisons-nous maintenant, maître ? Demanda-t-elle d'une voix empreinte de peur.

- Je me suis projeté sans me faire voir par les Jedi. La fille Brightstar est forte pour son âge, elle a ressenti ma présence dés le début. Ils vont se rendre à la deuxième Lune de Lybeya. Dis le à tous les criminels de la galaxie.

- Nous n’avons plus le choix. Dis à tous les syndicats criminels de la galaxie, à tous les mercenaires les contrebandiers Trente millions de crédit pour celui qui m’apportera l'enfant Mirialan en vie, vingt pour celui qui me ramènera le corps froid de l'élu de la lumière. Le temps presse, notre heure arrivera bientôt. Prépare-toi, mon serviteur! Déclara la silhouette d'une voix fatiguée.

Les deux conspirateurs se regardèrent, échangeant un regard empli de sombres desseins. Des plans sinistres étaient en marche, déterminés à semer le chaos et briser la paix fragile. L’avenir semblait plus incertain que jamais.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Jan 2024
 


Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations