Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroulera durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", environ 200 ans avant La Menace Fantôme

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Sam 06 Avr 2024 - 10:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ah sérieux c'est l'actrice de Matrix ? :shock:

Comme quoi, pour ma part je ne l'avais pas reconnue :neutre: (enfin je dois reconnaitre que pour ce que Matrix m'a "marqué" j'ai une excuse :transpire: )
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3716
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Boba Fett » Sam 06 Avr 2024 - 10:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Nan t'as aucune excuse Reemus. :o
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar JediLord » Sam 06 Avr 2024 - 11:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Boba Fett a écrit:Nan t'as aucune excuse Reemus. :o


Alors moi j’ai vu que le début de Matrix… :transpire:

Pour le coup la tenue de Jedi d’Indara fait bien High Rep, tout en restant assez proche du style des robes Jedi de la prélo je trouve. C’est cool cette espèce de transition qu’ils opèrent entre les looks des deux périodes.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Avr 2024 - 14:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dark Reemus a écrit:Ah sérieux c'est l'actrice de Matrix ? :shock:

Comme quoi, pour ma part je ne l'avais pas reconnue :neutre: (enfin je dois reconnaitre que pour ce que Matrix m'a "marqué" j'ai une excuse :transpire: )


Purée mais cache toi tu me fais honte là :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 08 Avr 2024 - 20:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Encore une image d'Empire :

20240408_203058.jpg
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 08 Avr 2024 - 21:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Et une autre :
20240408_211700.jpg
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 09 Avr 2024 - 11:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:
Dark Reemus a écrit:Ah sérieux c'est l'actrice de Matrix ? :shock:

Comme quoi, pour ma part je ne l'avais pas reconnue :neutre: (enfin je dois reconnaitre que pour ce que Matrix m'a "marqué" j'ai une excuse :transpire: )


Purée mais cache toi tu me fais honte là :o

-Sergorn


Je sors de ma cachette pour te répondre que tout le plus sincèrement du monde, non, je ne l'avais pas reconnue. Je ne l'ai jamais vue que dans Matrix, dont j'ai vu le premier à l'époque sans plus adhérer que ça donc je n'ai jamais vraiment regardé les suites. Donc bon :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3716
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 09 Avr 2024 - 17:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Wouahhh je suis super long a la détente, mais c’est seulement maintenant , en lisant ça:
"Dans l'UE Legends, il y a ce concept d'acolyte comme étant en dessous de l'apprenti chez les Sith. C'est de là que vient le nom du show."

Que je percute que la Mae la (décidément, entre cette serie et le prochain planete des singes, ils ont un délire avec ce nom pour une femme paria seule traquée par tout le monde :transpire: ), c'est un assassin sith en fait (en gros c'est Ventress dans TCW), donc ça induit que va y a voir non pas juste un gros méchant au dessus, mais deux (un maitre et un apprenti donc)

Attention ça part en theories fumeuses:
On pari combien l’apprenti fait partit du groupe de jedi sous couverture a la palpy, et vu que on va avoir une grosse ellipse/flashback sur 2 periodes au moins, on pari combien aussi le passage dans le passé c’est quand le fameux traître qui s'est fait recruté par le maitre sith (donc est un des anciens de la bande ) :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Avr 2024 - 21:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je réponds ici à Dark Neo.

DarkNeo a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:... The Acolyte ne sont porteurs de la moindre histoire.


J'aimerais comprendre comment on peut penser qu'un film ou une série n'est pas porteur d'une histoire sans l'avoir vu. Un trailer ne suffit pas.


A ce jour, c'est quoi le "pitch" de The Acolyte sorti de Light Side vs Dark Side ?

On a quand même un trailer qui ne pose aucun contexte (aucun rappel que ça se déroule 100 ans avant la Menace Fantôme). Nous, ici, on fait partie d'un petit noyau de connaisseurs de cet univers et on suit l'actualité de la franchise. Mais le grand public qui tombe là-dessus, il enregistre quoi ? En quoi ce trailer peut lui donner envie de voir la série ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2024 - 22:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:A ce jour, c'est quoi le "pitch" de The Acolyte sorti de Light Side vs Dark Side ?

On a quand même un trailer qui ne pose aucun contexte (aucun rappel que ça se déroule 100 ans avant la Menace Fantôme). Nous, ici, on fait partie d'un petit noyau de connaisseurs de cet univers et on suit l'actualité de la franchise. Mais le grand public qui tombe là-dessus, il enregistre quoi ? En quoi ce trailer peut lui donner envie de voir la série ?


Et bien si tu sais réfléchir pour les autres alors tu devrais trouver la réponse. :neutre:
Y'a pas forcément besoin de contexte. Si l'histoire plaît, elle aura du succès.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Avr 2024 - 22:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:A ce jour, c'est quoi le "pitch" de The Acolyte sorti de Light Side vs Dark Side ?

On a quand même un trailer qui ne pose aucun contexte (aucun rappel que ça se déroule 100 ans avant la Menace Fantôme). Nous, ici, on fait partie d'un petit noyau de connaisseurs de cet univers et on suit l'actualité de la franchise. Mais le grand public qui tombe là-dessus, il enregistre quoi ? En quoi ce trailer peut lui donner envie de voir la série ?


Et bien si tu sais réfléchir pour les autres alors tu devrais trouver la réponse. :neutre:


Non, justement. C'est difficile de se mettre à la place d'un public "occasionnel" de Star Wars, moins impliqué mais consommateur, et la réception qu'il peut avoir d'un truc comme ça, qui en dit si peu en dehors des sabre lasers, de Trinity et du kung-fu.

Y'a pas forcément besoin de contexte. Si l'histoire plaît, elle aura du succès.


Je ne crois pas que ce soit si simple. Pour savoir si une histoire plaît, il faut d'abord faire la démarche de la voir et susciter l'envie de la voir. Le pire ennemi d'une production, c'est l'indifférence.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2024 - 22:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:
Non, justement. C'est difficile de se mettre à la place d'un public "occasionnel" de Star Wars, moins impliqué mais consommateur, et la réception qu'il peut avoir d'un truc comme ça, qui en dit si peu en dehors des sabre lasers, de Trinity et du kung-fu.


Alors pourquoi tu fais comme si tu les représentais ? C'est toi qui pense que ça ne racontera rien. Le public y trouvera peut-être son compte. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Avr 2024 - 23:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:Alors pourquoi tu fais comme si tu les représentais ? C'est toi qui pense que ça ne racontera rien. Le public y trouvera peut-être son compte. :neutre:


Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'à ce stade, le trailer ne racontait strictement rien, qu'il était vide. Ce qui ne veut pas dire que la série ne racontera rien au final.

Et je ne vois sinon où j'ai dit sinon que je représentais le grand public. Je me demande juste comment le grand public reçoit un tel trailer ? Ce qu'il en retient, et si ça l'attiire. Si je pose la question, c'est que je ne m'y inclus pas. Quand on fréquente un forum Star Wars, on ne représente pas vraiment le grand public ou le public occasionnel de la franchise.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2024 - 23:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'à ce stade, le trailer ne racontait strictement rien, qu'il était vide. Ce qui ne veut pas dire que la série ne racontera rien au final.


La plupart des trailers ne raconte rien de spécial. :neutre:
Après le pitch est effectivement assez simple : l'ombre arrive.

ArtooDeeFour a écrit:Et je ne vois sinon où j'ai dit sinon que je représentais le grand public. Je me demande juste comment le grand public reçoit un tel trailer ? Ce qu'il en retient, et si ça l'attiire. Si je pose la question, c'est que je ne m'y inclus pas. Quand on fréquente un forum Star Wars, on ne représente pas vraiment le grand public ou le public occasionnel de la franchise.


Si tu avais trouvé le trailer super, tu ne te poserais pas la question. :cute:

Après, t'auras beau faire des trailers ultra-stylés, c'est pas pour ça que tu intéresseras tout le monde. Le public, c'est une pluralité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Avr 2024 - 23:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:A ce jour, c'est quoi le "pitch" de The Acolyte sorti de Light Side vs Dark Side ?

On a quand même un trailer qui ne pose aucun contexte (aucun rappel que ça se déroule 100 ans avant la Menace Fantôme). Nous, ici, on fait partie d'un petit noyau de connaisseurs de cet univers et on suit l'actualité de la franchise. Mais le grand public qui tombe là-dessus, il enregistre quoi ? En quoi ce trailer peut lui donner envie de voir la série ?

Y'a plein de sabres-lasers. :oui: Ça suffit largement pour attirer le "grand public". :transpire: Pour Mando le pitch c'était "un mec (de Game of Thrones) dans une armure classe" et ça a bien attiré son monde aussi. :neutre:
Les fans qui suivent les informations et l'univers auront peut-être un peu plus d'intérêt, mais aussi d'attentes et d'inquiétudes. L'un dans l'autre je pense que ça ne change rien à leur intérêt par rapport aux potentiels spectateurs lambdas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Avr 2024 - 23:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:La plupart des trailers ne raconte rien de spécial. :neutre:


Ça dépend vraiment. Tu as aussi l'excès inverse du trailer qui te donne l'impression de toute de raconter.

Après le pitch est effectivement assez simple : l'ombre arrive.


Ce qui était déjà le "pitch" de la Menace Fantôme en fait. Donc elle arrive mais mettra quand même le temp d'arriver.

Si tu avais trouvé le trailer super, tu ne te poserais pas la question. :cute:


Oui, en effet, je ne me serais pas posé la question de ce que pouvait raconter ce trailer au grand public si ce trailer avait raconté quelque chose.

-- Edit (Mer 10 Avr 2024 - 23:43) :

ashlack a écrit:Y'a plein de sabres-lasers. :oui: Ça suffit largement pour attirer le "grand public". :transpire: Pour Mando le pitch c'était "un mec (de Game of Thrones) dans une armure classe" et ça a bien attiré son monde aussi. :neutre:


Dans le trailer non, puisqu'on ne le voyait jamais décasqué. Mais dans mon souvenir le trailer du Mandalorien vendait quand même un contexte de l'après Retour du Jedi (avec notamment les dialogues de Werner Herzog). On nous "teasait" une mission spéciale commanditée par des Impériaux. C'était plutôt habile. La hype autour du Mandalorien était également liée au fait qu'il s'agissait de la première série "live" Star Wars. Cette fraîcheur de l'inédit n'a plus trop court désormais.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2024 - 23:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:Oui, en effet, je ne me serais pas posé la question de ce que pouvait raconter ce trailer au grand public si ce trailer avait raconté quelque chose.


Et c'est bien ça que je te reproche : partir d'un constat personnel pour en faire une question générale.
Alors qu'il peut y avoir pleins d'autres choses qui peuvent intéresser les gens.
Un simple plan peut susciter l'intérêt d'une partie du public.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Avr 2024 - 23:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:Et c'est bien ça que je te reproche : partir d'un constat personnel pour en faire une question générale.
Alors qu'il peut y avoir pleins d'autres choses qui peuvent intéresser les gens.
Un simple plan peut susciter l'intérêt d'une partie du public.


Lequel par exemple ici ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2024 - 23:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:
Lequel par exemple ici ?


C'est pas moi qui répondra à cette question car je ne suis pas chaque individu qui constitue le public.

Personnellement, voir 8 Jedis se faire repousser par un push de Force aussi puissant, ça m'intéresse. Voir un Jedi wookie, ça m'intéresse.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Avr 2024 - 23:57   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:
Lequel par exemple ici ?


C'est pas moi qui répondra à cette question car je ne suis pas chaque individu qui constitue le public.

Personnellement, voir 8 Jedis se faire repousser par un push de Force aussi puissant, ça m'intéresse. Voir un Jedi wookie, ça m'intéresse.


OK :jap:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Sam 13 Avr 2024 - 0:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Que raconte le trailer de The Acolyte et que défini t'il comme contexte

Contexte
1. Les jedis sont au sommet de leur prestige
2. Quelqu'un tue des jedis alors qu'il n'y a aucune raison pour (l'interrogation du jedi Yord Fandar)
3. On va avoir une série d'enquête sur le pourquoi du comment
4. Les ténèbres arrivent
5. Un ordre va s'interposer entre les jedi et les utilisateurs du côté obscur sur pourquoi et comment utiliser la Force
6. un sabre rouge

Et ca c'est juste l'analyse du trailer sans tout les liens avec l'UE

De plus le trailer défini le style de la série, entre série policière et film de kung fu hongkongais avec la scène de kung fu force (style déja introduis dans Ahsoka)

Je vois pas ce que ce trailer aurais besoin de dire de plus pour contextualiser la série
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Avr 2024 - 1:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Révéler l'identité de qui tue les Jedi, déjà, ça me paraîtrait le minimum.
Montrer Dark Plagueis, évidemment.
Et puis bien sûr dévoiler la couleur des sous vêtements préférés de Yoda.

Sans ces trois éléments, je ne suis même pas sûr qu'on puisse réellement appeler ça un "trailer" :roll:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3085
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Slymer1 » Sam 13 Avr 2024 - 8:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Adanedhel a écrit:Révéler l'identité de qui tue les Jedi, déjà, ça me paraîtrait le minimum.
Montrer Dark Plagueis, évidemment.
Et puis bien sûr dévoiler la couleur des sous vêtements préférés de Yoda.

Sans ces trois éléments, je ne suis même pas sûr qu'on puisse réellement appeler ça un "trailer" :roll:


Plagueis est pas encore née
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 13 Avr 2024 - 9:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Slymer1 a écrit:
Plagueis est pas encore née


Si on prend les date du Legend, il aurait la trentaine durant The Acolyte
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Sam 13 Avr 2024 - 10:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:
Plagueis est pas encore née


Si on prend les date du Legend, il aurait la trentaine durant The Acolyte


Ce que dit le Wookie
Née entre 147 et 120 BBY
The Acolyte se passe en 132 BBY

Donc au choix il a 15 ans ou n'est pas encore née

Ca peut modifier les dates de naissance de Plagueis dans le canon, moi je n'y verrais pas de soucis mais si on s'en tiens aux dates, il est soit trop jeune soit pas encore née au moment de The Acolyte
Modifié en dernier par Slymer1 le Sam 13 Avr 2024 - 12:19, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 13 Avr 2024 - 10:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Slymer1 a écrit:
Ce que dit le Wookie
Née entre 147 et 120 BBY
The Acolyte se passe en 132 BBY

Donc au choix il a 15 ans ou n'est pas encore née

Ca peut modifier les dates de naissance de Plagueis dans le canon, moi je n'y verrais pas de soucis mais si on s'en tiens au date, il est soit trop jeune pas encore née au moment de The Acolyte


Les dates sur Wookie sont mauvaise dans le roman, il dit a Palpatine qu'il a l'équivalent d'un siècle humain et c'est en 65 BBY.
Ils peuvent modifier il est vrai, en tout cas je vois bien Tenebrous dans la série.
Dans le trailer la silhouette qui fait face a Mae et beaucoup soupçonne d'être un Sith à une silhouette similaire à un Bith.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 13 Avr 2024 - 15:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dark Servatos a écrit:

Dans le trailer la silhouette qui fait face a Mae et beaucoup soupçonne d'être un Sith à une silhouette similaire à un Bith.


A bon? :perplexe: :think:
J'ai dut aller me repasser le trailer, parce que moi le bilan interieur que je m etais fait de ce plan c'était "orf...le big bad va etre un humain..."
5437343546345.jpg

C'est vrai que la tete est un peu large...mais ca peux simplement etre une coupe de cheveux un peu volumineuse ou un casque, mais un Bith...
Image

Je trouve leur tete bien plus volumineuses que ça...apres ils peuvent avoir modifié la morpho niveau costume (et serie surtout, y a eu des precedents)

M'enfin peut etre je suis mauvaise langue, mais je pense autant Plaeguis y a de tres forte chance il sois dans la serie , ne serais ce en cameo ou pour teaser une suite, autant les autres villains sith du legend comme tenebrous etc...Plaeguis il est nommé dans els films, ca fait des années tout le monde en parle donc meme aux fans pas hardcore ça me parait logque de le placer (meme si je pense que les 3/4 ne savent pas que c'était un Muun, et risque de "mais c'est quoi cette degaine eclatée du mechant la?!" :transpire: ), les Tenebrous et autres je sais pas si ils vont s'embeter a aller respecter l'ordre hierarchique du legend :neutre:

Sutout si ils peuvent coller un bete humain avec des yeux jaunes et economiser des cosyumes et du FX... :think: :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 13 Avr 2024 - 19:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:
Dark Servatos a écrit:

Dans le trailer la silhouette qui fait face a Mae et beaucoup soupçonne d'être un Sith à une silhouette similaire à un Bith.


A bon? :perplexe: :think:
J'ai dut aller me repasser le trailer, parce que moi le bilan interieur que je m etais fait de ce plan c'était "orf...le big bad va etre un humain..."
5437343546345.jpg

C'est vrai que la tete est un peu large...mais ca peux simplement etre une coupe de cheveux un peu volumineuse ou un casque, mais un Bith...
Image

Je trouve leur tete bien plus volumineuses que ça...apres ils peuvent avoir modifié la morpho niveau costume (et serie surtout, y a eu des precedents)

M'enfin peut etre je suis mauvaise langue, mais je pense autant Plaeguis y a de tres forte chance il sois dans la serie , ne serais ce en cameo ou pour teaser une suite, autant les autres villains sith du legend comme tenebrous etc...Plaeguis il est nommé dans els films, ca fait des années tout le monde en parle donc meme aux fans pas hardcore ça me parait logque de le placer (meme si je pense que les 3/4 ne savent pas que c'était un Muun, et risque de "mais c'est quoi cette degaine eclatée du mechant la?!" :transpire: ), les Tenebrous et autres je sais pas si ils vont s'embeter a aller respecter l'ordre hierarchique du legend :neutre:

Sutout si ils peuvent coller un bete humain avec des yeux jaunes et economiser des cosyumes et du FX... :think: :siffle:


Tenebrous est bien le Maître Plagueis dans le canon. Et si il y a Plagueis dans la série, je me depande quelle seront les reactions à à son espèce pour ceux qui ne le connaissent pas.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Sam 13 Avr 2024 - 20:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ne vous enflammer pas concernant les Siths
Le synopsis qu'on m'a vendu c'est concernant les utilisateurs du côté obscur, pas les siths
Je peux prendre les pari qu'hormis un caméo furtif, on ne verra rien des siths dans la saison 1 et que le sujet concernera surtout le dilemme moral autour de la Force et du côté obscur
J'ai surtout l'impression que Lucasfilm veut développer en ce moment des factions/utilisateurs du côté obscur alternatif aux siths
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 13 Avr 2024 - 21:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Slymer1 a écrit:Ne vous enflammer pas concernant les Siths
Le synopsis qu'on m'a vendu c'est concernant les utilisateurs du côté obscur, pas les siths
Je peux prendre les pari qu'hormis un caméo furtif, on ne verra rien des siths dans la saison 1 et que le sujet concernera surtout le dilemme moral autour de la Force et du côté obscur
J'ai surtout l'impression que Lucasfilm veut développer en ce moment des factions/utilisateurs du côté obscur alternatif aux siths


Dans une interview de Empire, la showrenneuse, confirme que l'Acolyte est en dessous de l'Apprenti Sith, se qui me laisse à croire qu'on aura peut être le caméo de ce dernier dans la saison 1.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 17 Avr 2024 - 9:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dafne Keen évoque l'ambition de produire dans le show un duel aussi épique que celui entre Dark Maul et Obi-Wan Kenobi dans TPM.

Source : https://ew.com/star-wars-the-acolyte-ai ... ht-8624525

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 17 Avr 2024 - 14:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Bonne chance :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Avr 2024 - 16:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

C'est mal d'avoir de l'ambition ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 17 Avr 2024 - 18:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:C'est mal d'avoir de l'ambition ?

-Sergorn


Je trouve que ce que dit l'équipe de la série est interessant, pour les combats au sabre, on voit qu'ils ont compris que les gens ne voulait pas un combat au sabre laser mais bien ceux de la prélogie même si c'est WTF.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Avr 2024 - 19:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

C'est ce que je retiens essentiellement aussi : pour moi ça veut dire qu'on aura des combat style Prélogique et ça fait plaisir.

Ca nous a pas empêché d'avoir beaucoup combat aussi dans l'ère Disney, mais il y a un quelque chose dans le style des combat des Jedi prélogiques qui me manque et qu'on n'a pas revu depuis (hormis avec parcimonie)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Jeu 18 Avr 2024 - 0:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Oui. Et ça s’appelle des combats énergiques et vivant. Chose qu’on a vu qu’à petites doses et pratiquement que dans Ahsoka et dans TLJ.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Avr 2024 - 1:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Les combat de la postlogie sont tout à fait énergique et vivants mais n'ont juste rien à voir avec le style de combat de la Prelogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tayliator » Jeu 18 Avr 2024 - 10:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ca fait tellement plaisir à lire ces derniers temps d'avoir des réals et têtes pensantes à lucasfilm qui ne dénigrent pas la prélo. Et encore plus maintenant qu'ils la prennent en exemple !

J'adore le style de combat de la prélogie. Oui on est plus sur de la danse que du combat diront certains. Mais justement, je trouve que ca donne un côté noble, élégant, qui fait très Jedi. De plus je trouve ca beaucoup plus plaisant/fun pour le côté divertissement de l'action car cela laisse place à plus de créativité.

Par contre cela demande énormément de temps de préparation, d'entrainement et de répétitions pour les acteurs/cascadeurs. J'ai peur qu'ils ne disposent pas de ce temps pour une série. Je ne pense pas que les avancés technologiques de ces 25 dernières années depuis TPM compensent cela. Leur sabre sont plus légers et résistants mais va falloir quand même sacrément entrainé la mémoire musculaire ! (et ils ont pas le faire en full CGI non plus)

J'espère de tout cœur qu'ils se donneront les moyens de leurs ambitions. Ca fait des années que j'attends de rajouter à ma "playlist" un duel live à voir à et revoir qui m'apporterait autant de frissons (et même idéalement qui dépasserait) que ceux de la prélo.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar JediLord » Jeu 18 Avr 2024 - 11:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:Les combat de la postlogie sont tout à fait énergique et vivants mais n'ont juste rien à voir avec le style de combat de la Prelogie.

-Sergorn


Bah non justement. Tu as quatre duels à proprement parler dans cette trilogie et un seul est sympa à regarder, celui du VIII face aux gardes prétoriens. Les combats de la postologie en dehors de ça ont l’air calqué sur le duel Vador/Luke de ROTJ, qui était déjà une évolution de ceux des précédents films. Moi ces combats de la postlo je les vis comme un downgrade. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 18 Avr 2024 - 11:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

JediLord a écrit:
Sergorn a écrit:Les combat de la postlogie sont tout à fait énergique et vivants mais n'ont juste rien à voir avec le style de combat de la Prelogie.

-Sergorn


Bah non justement. Tu as quatre duels à proprement parler dans cette trilogie et un seul est sympa à regarder, celui du VIII face aux gardes prétoriens. Les combats de la postologie en dehors de ça ont l’air calqué sur le duel Vador/Luke de ROTJ, qui était déjà une évolution de ceux des précédents films. Moi ces combats de la postlo je les vis comme un downgrade. :neutre:



C'est marrant, pour ma part je trouve plutôt que les combats de la postlogie proposent une très bonne synthèse des combats de la saga en trouvant le bon équilibre entre le solennel des affrontements de la trilogie et le spectaculaire de ceux de la prélogie. Comme quoi, le ressenti peut tellement changer d'une personne à l'autre et quelque part c'est ça qui est beau : on a beau être tous fans de la même chose, on a tous nos propres affinités et sensibilités :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3716
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Avr 2024 - 12:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

En vrai je trouve les duels le postlogie plutôt unique ils ont un côté brut et violent notamment via le style de combat de Kylo Ren. Ça n'a pas grand chose a voir avec ce qu'on voit dans l'OT.

Dans tous les cas ça reste tout a fait dynamique visuellement.

Les duels Prelogique ont surtout un style de chorégraphie tout a fait unique avec un art martial asiatique très présent qu'on ne retrouve nulle part ailleurs (et qui ne se limite pas aux duels ont voir ce des qu'un Jedi utilise un sabre) et que du coup on a peu revu depuis même si certaines scènes nous ont montré qu'il sont capable de le recrée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Avr 2024 - 14:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:Dafne Keen évoque l'ambition de produire dans le show un duel aussi épique que celui entre Dark Maul et Obi-Wan Kenobi dans TPM.

Source : https://ew.com/star-wars-the-acolyte-ai ... ht-8624525


Annonce purement marketing.

On jugera sur pièce.
Si les combats sont a la hauteur de celui de TPM, on s'en apercevra sans mal.

Ça me semble plutôt inutile de l'annoncer a l'avance - évidemment qu'on ne nous dirait pas "ce duel est moyen" ou "il est peu ambitieux" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 18 Avr 2024 - 16:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

HanSolo a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Dafne Keen évoque l'ambition de produire dans le show un duel aussi épique que celui entre Dark Maul et Obi-Wan Kenobi dans TPM.

Source : https://ew.com/star-wars-the-acolyte-ai ... ht-8624525


Annonce purement marketing.

On jugera sur pièce.
Si les combats sont a la hauteur de celui de TPM, on s'en apercevra sans mal.

Ça me semble plutôt inutile de l'annoncer a l'avance - évidemment qu'on ne nous dirait pas "ce duel est moyen" ou "il est peu ambitieux" ...


Ou "on a voulu retrouver le dynamisme du combat Vador/Ben Kenobi" :chut: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 18 Avr 2024 - 17:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

HanSolo a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Dafne Keen évoque l'ambition de produire dans le show un duel aussi épique que celui entre Dark Maul et Obi-Wan Kenobi dans TPM.

Source : https://ew.com/star-wars-the-acolyte-ai ... ht-8624525


Annonce purement marketing.

On jugera sur pièce.
Si les combats sont a la hauteur de celui de TPM, on s'en apercevra sans mal.

Ça me semble plutôt inutile de l'annoncer a l'avance - évidemment qu'on ne nous dirait pas "ce duel est moyen" ou "il est peu ambitieux" ...


L'interview corrobore une rumeur qui disait que les combats étaient inspiré de la prélo.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 19 Avr 2024 - 9:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Rumeur : Selon Jeff Sneider (plutôt fiable), l'acteur David Harewood (Arrowverse) rejoindrait le casting, probablement pour un rôle mineur.

Source : https://screenrant.com/star-wars-the-ac ... od-rumors/

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Dim 28 Avr 2024 - 19:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je n'ai pas la source exacte de l'image mais elle a été partagée sur Twitter par DiscussingFilms (fiable).
Il devrait y avoir
Spoiler: Afficher
des neimoidiens dans la série.
Image


Edit : l'image provenait du trailer sud-coréen que vous pouvez retrouver ici : https://twitter.com/TheSWU/status/17846 ... eV8wg&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 28 Avr 2024 - 21:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Et il y en a encore qui vont que dire que c'est cheap
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 28 Avr 2024 - 22:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

C'est CHEAP!!
(je troll je troll patapé :paf: :transpire: )

DesNeimodiens! Ca fait longtempssssss...That's good!
Bon par contre celui dans le fond il est cauchemardesque la...on dirait il sort d'un film genre La Nonne... :o :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Dim 28 Avr 2024 - 22:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Super!!! :love:

Ça ferait donc un lien avec Eclipse non? Vu qu’il y avait la Fédération du Commerce dans le trailer. :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Adanedhel » Lun 29 Avr 2024 - 9:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Leur maquillage est identique à celui des films !!! :shock: :shock: (c'est quand même triste qu'on en vienne à s'émerveiller de ça :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3085
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations