Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 21 Fév 2024 - 13:36   Sujet: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 27/03/2024 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
À venir...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 27 Mar 2024 - 10:28   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

L'épisode tant attendu avec le retour de Ventress et l'explication de sa survie qui est tkt frère pose pas de question.
L'épisode est bon même si il aurait mérité plus d'exposition.
Le caractère de Ventress est raccord avec le roman et on se doute qu'elle reviendra avant la fin de la série et qu'on pourra enfin avoir une explication de son retour.
En tout cas il y a un petit goût d'introduction pour un nouveau spin-off.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 27 Mar 2024 - 10:41   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

Épisode très sympa qui ouvre effectivement une fenêtre sur un futur projet avec Ventress mais je ne pense pas qu’on en apprendra d’avantage sur la raison de sa survie dans la saison 3 de Bad Batch.

En tout cas il se sont pris une correction monumentale, c’était assez plaisant à regarder. :D

Maintenant reste à savoir ce que va faire Omega, rester avec son équipe ou prendre un autre chemin.

Crosshair continue sa sociabilisation, ça fait quand même bizarre de le voir sous ce nouveau jour mais ça lui va bien, ça lui donne un côté grincheux solitaire au grand cœur. :D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar uluk7 » Mer 27 Mar 2024 - 10:44   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

Hello. La fiche de l'épisode est dispo sur SWU :
https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... agere.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Slymer1 » Mer 27 Mar 2024 - 11:38   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

Episode qui montre bien la différence de niveau entre les forceux et le reste de la population
La BB fait parti de l'élite de la galaxie et ils se font rouster facilement (c'est dire a quel point on peut être indulgent pour les stormtroopers qui doivent gérer du jedi dans d'autres contenu)

Episode très sympathique, qui met bien en valeur Ventress, son évolution et surtout sa relation à la force
Voir quelqu'un revenir du côté obscur c'est toujours quelque chose de satisfaisant

Et je suis assez content de moi d'avoir dit au même moment quand Hunter demande dans quel camp est Ventress "Le mien"
Au moins j'ai compris le personnage 8-)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dantesk » Mer 27 Mar 2024 - 18:31   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

Ils adorent les grogro monstres dans cette série, même dans un épisode comme ça il y a un monstre random, pas loin de l'ile qui débarque.

Même avec Ventress qui débarque ce n'était pas très intéressant, on veut vraiment nous amener au compte goutte les infos su le clonage de l'empereur mais tout la fanbase a déjà compris le truc depuis longtemps, et pour ceux qui ne connaissent pas assez SW mais suivent cette série quand même je ne vois pas comment un truc aussi obtus peut être intéressant pour eux.

Et la raison pour laquelle Ventress débarque et aide le groupe n'est pas vraiment donnée et franchement j'espère qu'il y a une autre raison que d'être pote avec Fennec Shand et lui en devoir une.

J'espère au moins qu'elle reviendra et qu'on expliquera mieux ses intentions, mon petit avis c'est qu'elle est un agent du "passage" comme Quinlan et qu'elle a débarquée pour évaluer si Oméga pourrait aider ou "méritait" d'être protégée.
Si c'est pas ça c'est vraiment juste un caméo pour faire du caméo.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar anakine31 » Mer 27 Mar 2024 - 19:08   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

J'ai beaucoup aimé cet épisode et son rythme ! J'aime beaucoup les regards et les silences qui sont lancés dans cet épisode. À force de connaitre les personnages, on arrive à comprendre, comme eux, ce qui se trame dans leur tête sans qu'on ait besoin de l'expliquer et c'est plaisant. On respire aussi ! L'ambiance et l'atmosphère de cet épisode m'a vraiment plu ! J'aime beaucoup la musique de cet épisode d'ailleurs, Kevin Kinner se renouvelle complètement avec cette série en créant du neuf à chaque fois et ça régale !
J'ai d'ailleurs poussé un cri de joie lorsque Ventress répond à cette phrase d'Omega :
Ventress : "C'est quelque chose dans le sang. Quelque chose qu'on a tous mais en quantité variable. Ceux avec un taux élevé seraient plus spontanément capables de manier la Force."
Hunter : "La Force, vous voulez dire… Les Jedi ?"
Omega : "Attendez, vous dites que je suis un Jedi ?!"
Ventress : "Bien-sûr que non. Il n'y a pas que ton sang qui fait de toi un Jedi. Il te faut l'entrainement qui va avec !"

Et toc ! Prends ça JJ :diable:
Plus sérieusement, ça fait du bien de voir que Dave Filoni, lui, a compris cette partie-là de la saga et qui manquait cruellement à la postlogie. Mais… que j'avais trouvé un peu trop "facile" dans la série Ahsoka avec le personnage de Sabine… À voir ce qu'ils en feront, mais pour le moment, j'aime beaucoup la direction que prend la série :oui:
Mais bon.... ça me surprend de voir que la série doit se conclure en 6 épisodes.... mouais.... mes avis que la série va laisser de grosses portes ouvertes qui serviront aux autres séries futures comme the mandalorian et toutiquanti (quid du personnage d'Omega qu'on reverra sans doute plus tard !)

Sinon Ventress.... Voilà ce qui est dit vis-à-vis du retour de Ventress sur starwars.com:
When it comes to Ventress’ return, however, there’s a need to address the bantha in the room. For all intents and purposes, Ventress met her demise in Star Wars: Dark Disciple, a novel based on unused scripts of The Clone Wars. Still, series creator Dave Filoni, executive producer Brad Rau, and executive producer/head writer Jennifer Corbett had a plan.

“Ventress is one of our all-time favorite characters,” Rau says. “So, when Dave brought up the idea of bringing her into The Bad Batch, we were beyond excited.”

“We had several discussions about the book and how her story could continue,” Corbett explains. “How she survived will be revealed in future content, but for this story, we were thrilled to include her and explore her unique connection to, and compassion for, Omega.”

“They found a way to continue her story,” Futterman says. “I think they must have discovered that the fans really love this character and they want her around, which makes me very happy because I love her, too.”


Donc en gros : ils y ont réfléchi, et ça, c'est bien, et sans doute que des événements futurs viendront éclairer sur ce qui est arrivé (ou réellement arrivé) depuis la fin du roman. J'espère en tout cas (j'y crois vraiment) que ça fera place à un petit film d'animation the clone wars qui adaptera librement Dark Disciple (et dans ce cas-là, je me fiche que le roman soit contredit, le film prendra la place du livre point). Dans tous les cas, le fait que Ventress est enfin atteint un niveau d'équilibre en elle qui lui permette de surmonter son côté Obscur, rend le personnage plus intéressant et cohérent avec l'histoire du livre (et ça aussi, c'est bien !)

J'aimerais aussi une explication sur son sabre laser (voir mon post ici où j'en parlais déjà ici ). Normalement, d'après la continuité de la série The Clone Wars, les sabres courbés avaient été volés par Bariss Offee dans les derniers épisodes de la saison 5 et ensuite confisqué par Anakin (qui avait justement combattu Asajj où elle s'était trouvée sans défense, car privé de ses armes.) Ça m'étonnerait que le Conseil le lui ait rendu l'un de ses sabres...
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Slymer1 » Mer 27 Mar 2024 - 19:22   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

Elle les a peut être volés au palais impérial ou récupéré par """chance""" au marché noir
Je doute que l'Empire ou Palpatine en aient quelque chose a faire des milliers de sabre que les archives impériales doivent contenir
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Mer 27 Mar 2024 - 19:47   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

Slymer1 a écrit:Elle les a peut être volés au palais impérial ou récupéré par """chance""" au marché noir
Je doute que l'Empire ou Palpatine en aient quelque chose a faire des milliers de sabre que les archives impériales doivent contenir

Alors... Je doute que l'Empire balance des sabres lasers dans les rues, déjà parce qu'ils ont grand besoin de cristaux Kyber pour leurs armes super spatiales. Et ensuite, je doute que Ventress puisse s'infiltrer au palais impérial, surtout en période empire. Aussi, ça m'étonnerait que ce personnage fasse quelque chose d'aussi risqué juste pour un sabre laser qu'elle aurait pu simplement acheter au marché noir (comme c'est le cas dans le roman avec son nouveau sabre). Et enfin.... beaucoup de guillemets quand même pour que ce soit pile son sabre laser
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Mar 2024 - 21:17   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

Sur le plan technique, l'animation des cheveux sous l'eau et le skin "cheveux mouillés" après coup m'ont bluffé ! :shock: :oui:
Ça change des épisodes aquatiques de TCW où évidement ni Kit ni Ahsoka ni Ackbar n'avaient les cheveux mouillés... :roll: :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15264
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Mer 27 Mar 2024 - 21:22   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

Episode sympathique :)

Spoiler: Afficher
Dommage que Ventress n'ai pas le bidule d'Obi-Wan pour mesurer le taux de midicloriens dans le sang d'Omega :D
Mais bon, même si Omega n'a pas vraiment réussi les tests, Ventress a peut-être quand-même senti que la Force était bien présente avec Omega :think: :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 27 Mar 2024 - 22:21   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

Un épisode avec un retour qui, je pense, va diviser !

Les +:

- Un épisode moins chiant que d'habitude
- Les personnages savent enfin ce qu'est le M-Count
- Asajj Ventress rajoute un peu de charisme parmi ces personnages très plats
- Être un Jedi c'est M-Count + entraînement, comme quoi Sabine qui utilise la Force reste une des plus grosses débilité de Filoni

Les -:

- Le retour à la vie d'Asajj justifié par un "I have a few lives left" c'est pas loin du "somehow Palpatine returned", aucune explication, inch'Allah ça passe
- Encore donc un personnage que Filoni n'arrive pas à tuer, on souffle très fort
- Les gros monstres on souffle encore, ça suffit à un moment

Conclusion:
60%. Un épisode dont l'intérêt repose intégralement sur le retour de Ventress.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Mer 27 Mar 2024 - 22:42   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

Cobb Vanth a écrit:
- Le retour à la vie d'Asajj justifié par un "I have a few lives left" c'est pas loin du "somehow Palpatine returned", aucune explication, inch'Allah ça passe


Cette phrase peut être interprétée de deux façon. Ou alors on a lu le livre et on comprends qu'elle est ressuscitée. Ou alors pour l'écrasante majorité des gens qui ont juste du voir TCW Assajj parle juste d'un simple changement de vie après le reniement de Dooku et sa dernière apparition.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 27 Mar 2024 - 22:51   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Content de revoir Ventress. :cute:

Spoiler: Afficher
Le personnage avait eu l'une des évolutions les plus intéressantes de The Clone Wars, c'est cool d'en voir la suite. Filoni poursuit la création d'un destin pour un personnage dont le devenir avait été l'un des grands mystères de l'UE Legends... Et je ne vais pas m'en plaindre. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Mar 2024 - 22:59   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

Cobb Vanth a écrit:- Être un Jedi c'est M-Count + entraînement, comme quoi Sabine qui utilise la Force reste une des plus grosses débilité de Filoni


Et en quoi c'est contradictoire ?
Sabine n'est pas une Jedi (elle n'a pas assez de temps de formation pour prétendre en être une) mais a un potentiel d'utilisation et le M-count est une mesure de potentiel, pas une condition sine qua non.

Sinon, Filoni se contredirait lui-même.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 27 Mar 2024 - 23:18   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

DarkNeo a écrit:
Et en quoi c'est contradictoire ?
Sabine n'est pas une Jedi (elle n'a pas assez de temps de formation pour prétendre en être une) mais a un potentiel d'utilisation et le M-count est une mesure de potentiel, pas une condition sine qua non.

Sinon, Filoni se contredirait lui-même.


Dans une récente interview, Filoni a dit qi'avec de l'entrainement tout le monde peut utilisé la Force.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Mar 2024 - 23:57   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Pas envie de refaire le débat.
Pour moi, il n'y a aucune contradiction : La Force est présente partout, un champ d'énergie crée par tout être vivant. Certains ont un haut potentiel pour l'utiliser et avec un entrainement deviennent des experts, d'autres non mais peuvent ressentir des choses et avec de l'entrainement augmenter leurs perceptions, d'autres s'en fichent et ont autre chose à faire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 28 Mar 2024 - 1:27   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Spoiler: Afficher
Bon, alors deja que de base, Ventress a toujours été très stylé, mais alors la, avec des cheveux et son nouveau mood "grumpy mais posé" c’est juste :love:
Ptete moi qui deconne, mais elle aurait pas des airs de Dooku quand il enseigne, le coté un peu brutal tout en étant posé (les électrocutions en moins bien sur :whistle: )? :think:
Elle a eu un geste de serrage de poing lors d'une de ses leçon qui était pas tres lightuser friendly je trouve :D .

Le petit teasing sur la suite des ses aventures est planté, a y est, alors, a quand l'apparition live action? :o :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 28 Mar 2024 - 10:29   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Un épisode très agréable avec le retour d'un de mes personnages favoris de l'univers étendu.

Spoiler: Afficher
Et mis à part que ça ne lui va pas, mais alors là vraiment pas, d'avoir des cheveux ( :transpire: ), mais quel charisme ! Je l'ai adorée dès que je l'ai vue pour la première fois dans la série Clone Wars de Tartakovsky (désolé si je l'écorche :p) et la revoir ici aussi posée, sure d'elle et en paix c'était très chouette. Je me demande si en la faisant revenir de la sorte on n'essaie pas de nous teaser le genre d'ordre Jedi que Rey instaurera dans le futur film, à savoir les "Skywalker" étant aussi bien en paix avec le coté clair que le coté obscur plutôt que de vivre dans la crainte de l'un ou la haine de l'autre :think:

Quand à Omega sensible à la Force, je me souviens qu'à sa première apparition je pensais même qu'il s'agissait d'un clone de Palpatine avec sa coupe de cheveux ainsi que leurs couleurs. Vu comment la scientifique kaminienne faisait tout pour cacher les résultats des échantillons de sang de la petite, elle sait quelque chose qu'on ne sait pas mais qui sera je l'espère éclairci d'ici à la fin de la série... Soeur de Boba, ou mini Sheevette ? :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 28 Mar 2024 - 11:11   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Un épisode sympatoche mais j'espère vraiment qu'on reverra Ventress, sinon ça fera vraiment "tout ça pour ça ?". Sans compter que c'est ENCORE une Forceuse en vie durant l'OT à qui il va falloir trouver une fin...

J'imagine comme final un assaut sur Tantiss en mode Avengers, avec justement Ventress mais aussi Rex, Echo, Fennec, Wolff, Gregor...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Yumekua » Jeu 28 Mar 2024 - 23:42   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

DarkNeo a écrit:
Cobb Vanth a écrit:- Être un Jedi c'est M-Count + entraînement, comme quoi Sabine qui utilise la Force reste une des plus grosses débilité de Filoni


Et en quoi c'est contradictoire ?
Sabine n'est pas une Jedi (elle n'a pas assez de temps de formation pour prétendre en être une) mais a un potentiel d'utilisation et le M-count est une mesure de potentiel, pas une condition sine qua non.

Sinon, Filoni se contredirait lui-même.


C'est d'ailleurs très simple pour échelonné les différents niveau de maitrise de la force en fonction de son taux M et son entrainement.

Ezra : Taux M très fort + Aucun entrainement de forceux = Maitrise faible inconsciente de la force avant l'arrivée de Kanan.
Chirrut : Taux M très faible (comme n'importe random) + Entrainement de forceux = Maitrise très faible de la force (impossible cependant d'aller plus loin dans sa maitrise sans un taux plus fort).
Ahsoka bébé : Taux M exceptionnel + Aucun entrainement de forceux = Maitrise élevé de la force.
Sabine : Taux M au potentiel moyen(/fort ?) + Aucun entrainement de forceux + Blocage psychologique = Aucune maitrise de la force avant l'arrivée d'Ahsoka et surtout avant son déblocage psychologique à la fin de la s1 d'Ahsoka.
Omega : Taux M élevé + Aucun entrainement de forceux = Aucune maitrise de la force (pour l'instant)

L'entrainement n'est pas un facteur de la maitrise de la force.

Tu peux avoir très bien un taux M élévé et ne pas le maitriser, et inversement avoir un taux bas et y maitrisé des capacités (faible) que personne d'autre aurait avec un entrainement adéquat.
Et même cas exceptionnel avoir un taux M élevé, avoir aucun entrainement et déjà maitrisé déjà des capacités de forceux avancés (ce qui est le cas d'Ahsoka bébé)

L'entrainement permet juste d'exploiter le maximum du potentiel de son taux M ce qui a permit à Ezra de devenir un si bon jedi ou à Chirrut d'obtenir certaines capacités léger dans la force. (Si il y a pas blocage psychologique comme ça a été le cas pour sabine, un temps)
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar chausson jedi » Ven 29 Mar 2024 - 7:26   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

J'ai le sabre d'Asaj Ventress . Il est courbe ce n'est pas un des anciens sabres et sa couleur jaune n'indique t'elle pas un niveau digne des gardiens du Temple Jedi ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 29 Mar 2024 - 10:18   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Mis à part les lames rouges pour les utilisateurs du coté obscur ayant fait saigner leur cristal Kyber, il me semble que ça ne veut absolument plus rien dire les couleurs de sabre laser vis à vis du rang du Jedi... Et personellement je trouve ça mieux comme ça : si c'est bel et bien le cristal qui choisit le Jedi et non pas l'inverse comme le raconte le nouveau canon, ces histoires de telle couleur de lame = tel rang dans l'Ordre s'effondrent d'elles-même :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Mar 2024 - 14:23   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Ça n'a jamais vraiment eu de sens de toute façon à part les sabre rouge pour les Darksider.

Quand on sait que Luke n'a un sabre vert que pour des raisons techniques et Mace un sabre violet que parce que Jackson a cassé les burnes de Lucas... :transpire:

Et puis même on prend l'ancien UE la couleur des sabres c'était juste un choix esthétique de cristal que les jeux vidéo ont largement utilisé donc bah...

Et sinon je vois fiche mon billet que l'explication du retour de Ventress sera dans un roman ou un comics et que les série n'en n'auront rien à faire. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Mar 2024 - 15:59   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Bah pour l'instant c'est les producteurs qui en parlent le plus :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15264
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 29 Mar 2024 - 20:24   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

chausson jedi a écrit:J'ai le sabre d'Asaj Ventress . Il est courbe ce n'est pas un des anciens sabres et sa couleur jaune n'indique t'elle pas un niveau digne des gardiens du Temple Jedi ?


Et pour apporter un peu de visuel, la galerie de l'episode nous gratifie de ceci :) :
Image

Tout de meme, ces histoires de sabre...isl devraient vraiment se pencher dessus parce que d'un coté y a des justification, et de l'autre c'est nawak...pour l'instant ona des justifications (et qui se tienne a mon sens) sur : sabre rouge (sith/saigné etc...), sabre orange vu dans ahsoka (dark forceux mais pas avec le curseur poussé a fond), sabre blanc (crystal saigné purifié derriere)
Apres on peux partir sur sabre bleu et vertqui pop de maniere random chez les jedi, all right, et meme que une fois tout les 14 000 an y en a un violet dans le tas , why not, mais quid des sabre jaune, porté en tres grande partie par les gardiens du temple (meme dans the accolyte l'un des porteur de sabre jaune est un garde du temple) et du coup par ventress et l'autre zouave de rey aka "j'ai un sabre qui peux etre de la couleur que je veux, parce que a l'image de la postlo tout le reste établie avant/a coté peux bien aller se faire f...." :chut: :roll:

-- Ven 29 Mar 2024 - 19:29 --

Sergorn a écrit:
Et sinon je vois fiche mon billet que l'explication du retour de Ventress sera dans un roman ou un comics et que les série n'en n'auront rien à faire. :x

-Sergorn

darkfunifuteur a écrit:Bah pour l'instant c'est les producteurs qui en parlent le plus :neutre:



yep il ont littéralement laché qu'on verra Ventress ailleurs...et moi mon billet a moi c'est que ce sera surement pas dans media littéraire, moi je dis serie animé voir live... :oui: :sournois: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Mar 2024 - 20:55   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Justement ailleurs ça irait très bien au média littéraire :siffle:

Je pense honnêtement que la raison première pour laquelle ils ont ramené Ventress c'est parce que la majorité du public se contente des séries et se fiche des romans et autre, et ça tombe bien si tu regardes que les série rien te choquera dans son retour vu qu'elle est est jamais morte à l'écran (je connais d'ailleurs quelques personnes qui au début de Bad Batch et même pour un pote dès l'époque de Rebels espéraient revoir Ventress et à qui j'ai expliqué qu'elle était morte :o)

Partant de là à moins qu'ils se décident à refaire l'histoire de Dark Disciple en animation, je serait très étonné qu'ils prennent du temps à expliquer sa ressurection dans un épisode de série alors qu'elle n'est jamais morte à l'écran.

Que les producteurs en parlent en itw c'est évidemment du marketing pour fans car ils ont bien vu qu'ils arrêtent pas de gueuler sur le sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 29 Mar 2024 - 21:28   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Sergorn a écrit:
Que les producteurs en parlent en itw c'est évidemment du marketing pour fans car ils ont bien vu qu'ils arrêtent pas de gueuler sur le sujet.

-Sergorn


C'est surtout pour évité le shit storm que c'était pris Filoni sur les réseaux et certain journaliste avec Tales of the Jedi qui je rappel avait forcé l'actrice d'Ahsoka a dire que c'était deux évènements différent.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Mar 2024 - 23:20   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

elle n'est jamais morte à l'écran
:transpire: :whistle:
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15264
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Mar 2024 - 0:20   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Techniquement elle est juste tombée dans le vide :o

Puis déjà dans le Legends elle y survivait :D

(et c'est pas canon :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 30 Mar 2024 - 7:54   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

mais on l'entend pas non plus dire "aïe" quand il lui jette son second sabre dessus :roll: :sournois:

On en connait un autre qui est tombé... et qui pourrait revenir :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15264
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 30 Mar 2024 - 9:05   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

darkfunifuteur a écrit:mais on l'entend pas non plus dire "aïe" quand il lui jette son second sabre dessus :roll: :sournois:

On en connait un autre qui est tombé... et qui pourrait revenir :roll:


"Pas d'corps, pas d'mort " :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Mar 2024 - 15:06   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Et encore si y a un corps ça juste dire qu'on peut le ramener à la vie :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Sam 30 Mar 2024 - 15:13   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Sergorn a écrit:Techniquement elle est juste tombée dans le vide :o

Puis déjà dans le Legends elle y survivait :D

(et c'est pas canon :P)

-Sergorn


Dans quelle oeuvre legends on la revoit? Le comics Republic se passe clairement pas dans la même timeline et il a été implicité très tôt que TCW remplaçait la première série.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Mar 2024 - 15:33   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

CW a toujours fait partie du Legends.

Oui y avait des contradictions avec les bouquins qui ont fait rager les UEiste de l'époque, mais ça n'empêche pas que LucasFilm avait intégré la série et ses évènements au "canon" du de l'UEL. LucasFilm refusait justement l'idée de différentes timeline à l'époque. :neutre:

Je rappelle que dans le Legends, Ventress survit à la Guerre des Clones et se barre à la fin d'Obsession.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 30 Mar 2024 - 18:51   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Sergorn a écrit:Et encore si y a un corps ça juste dire qu'on peut le ramener à la vie :o

-Sergorn


pas faux...et malheureusement , j'ai pas les details de la mort de ventress (a part qu'elle se fait electrocuté par Dooku...mais j'ai pas vraiment le contexte, meme si je crois avoir lu elle a eu droit a des funerailles sur Dathomir ou on l'a fait coulé dans un lac ...nan?...'fin bref, la y aurait donc pas moyen de "j'ai fait semblant de dire que j'étais mort pour ceux qu'on la ref ",

mais la visiblement le seul choix possible de survie c'est tout bêtement la résurrection par magie dathomirienne...mais le truc c'est que autant ranimer des cadavres et des zombies ok, surtout que, jeux fallen order mis a part, si on prend que TCW c’est limité, ça ne dure que tant que y a une personne pour maintenir l'enchantement...autant ressuscité une personne comme ça (surtout que doit plus y avoir grand monde pour faire ce genre d'enchantement), non seulement c'est d'une extrême facilité (deja qu'on est dans un monde ou beaucoup de gens sont blessé mortellement voir pire mais revienne quand meme) et surtout y a , a moins d'un truc qu'on ignore, aucune limite , ou contrepartie...il aurait fallut un truc conséquent pour contrebalancé le truc, style, elle reste vivante tant qu'elle ne quitte pas dathomir et la magie du lieu ou un truc du genre, voir meme, si elle portait sur elle un pendentif ou autre façon Savage Opress qui contiendrait son ame, style "vie en bouteille", que si vous lui retirer elle s'effondre comme un pantin sans ficelle, la y aurait un truc intéressant, une deuxieme vie qui ne tient qu'a un fil...

Franchement , on est tous la a attendre une promesse (concretement c'est ce qu'il ont fait, ils ont promis une explication, et je sens ça va leur retomber dessus) d'explication comme si on allait avoir une maestria scenaristique, faut pas se leurrer y a 99 % de chances que ça soit betement "la magie des soeurs de la nuit l'a ressuscité, et toc, circulez y a rien a voir" .
Alors oui dans cet univers qu'est star wars, on peux avoir aussi des histoire de clones etc, mais je vois vraiment pas comment ca se grefferais la dedans sans etre absurde :think: :neutre:

En vrai plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'en vrai IL FAUT une contrepartie pour la résurrection de ventress...si les soeurs de la nuit peuvent ramener n'importe qui comme ça (deja, pourquoi le clan ne s'est pas reformé immédiatement quoi, on sais ça va finir pas se refaire avec les 2-3 survivants quoi qui arrive), mais surtout au niveau des thématiques de star wars en general, avec tout ce qui tourne autour de la mort (les sith et la quete d'immortalité qui conduit a des trucs contre nature et terrible pour prolongé la vie par des artifices etc, les jedi eux qui trouvent l'immortalité a travers la paix et le retour a la force, force ghost toussa...) ...bah si derriere les soeurs de la nuit peuvent ressuciter a volonté et sans contrepartie hardcore (ptete sacrifié la vie d'un autre etre pour relancé celle du mort , style ce qui se passe dans les derniers jedi...la scene m'a fait levé les yeux au ciel mais y avait une logique derriere au moins) ça va devenir imbuvable cette affaire :neutre: :(


D'ailleurs, je percute que maintenant mais...est ce que Ventress et sont retour du royaume des morts ne serait pas un enorme teasing pour un autre truc...

...y avait pas une serie récente qui nous avait laissé en suspens avec un grand type bleu se rendant sur dathomir avec ce qui ressemblait a une armée de cercueils futuriste surement pas vides ? :think: :idea: :think:
Si ça se verifie , je sais pas ou on va mais j'espere Filoni a un bon plan derriere la tete :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Mar 2024 - 20:36   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Darth Erytram a écrit:pas faux...et malheureusement , j'ai pas les details de la mort de ventress (a part qu'elle se fait electrocuté par Dooku...mais j'ai pas vraiment le contexte, meme si je crois avoir lu elle a eu droit a des funerailles sur Dathomir ou on l'a fait coulé dans un lac ...nan?...'fin bref, la y aurait donc pas moyen de "j'ai fait semblant de dire que j'étais mort pour ceux qu'on la ref ",:


Alors

Spoiler: Afficher
Son corps est plongée en funérailles dans une étendue d'eau de vie sur Dathomir, qui devient verte quand elle s'y retrouve avec la voix de ses soeurs Dathormirennes (déjà mortes donc) qui l'acceuillent


Autant dire que bon, ça laisse une mega porte ouverte pour la ramener.

Après hein je suis mauvais langue mais vu à quel point ils ont peu eu à faire de la litté dans tout ce qui est audiovisuel, je reste dans mon idée que cette mort ne sera jamais évoquée directement dans la série, au mieux on aurait du sous entendu pour les connaisseurs et basta :o

(D'ailleurs en voyant le dossier de Ventress, les Clones auraient dû y voir qu'elle était considéré morte non ? :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 30 Mar 2024 - 20:43   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Sergorn a écrit:(D'ailleurs en voyant le dossier de Ventress, les Clones auraient dû y voir qu'elle était considéré morte non ? :o)

-Sergorn


Tout dépend...l'ordre jedi était au courant?
Ou est ce que c'était en mode "portée disparue"? :think: :neutre:

M'enfin après, on est a une periode ou beaucoup de gens se font passer pour mort pour échapper a l'empire, Rex en tete, donc ça doit pas les choquer plus que ça qu'il y ai marqué décédé sur le dossier :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 02 Avr 2024 - 10:18   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - The Harbinger

jedi-mich a écrit:
Spoiler: Afficher
Dommage que Ventress n'ai pas le bidule d'Obi-Wan pour mesurer le taux de midicloriens dans le sang d'Omega :D


J'ai pensé à ça durant tout l'épisode :think:

Ça et le pourquoi de ce retour, qui fait plus penser à du teasing pour d'autres projets que celui-ci en question. L'exposition est tellement "bizarre" que finalement c'est pas étonnant qu'ils aient balancé l'info dès le trailer.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar anakine31 » Mar 02 Avr 2024 - 15:26   Sujet: Re: The Bad Batch 3x09 - La Messagère

Darth Erytram a écrit:
Sergorn a écrit:(D'ailleurs en voyant le dossier de Ventress, les Clones auraient dû y voir qu'elle était considéré morte non ? :o)

-Sergorn


Tout dépend...l'ordre jedi était au courant?
Ou est ce que c'était en mode "portée disparue"? :think: :neutre:

M'enfin après, on est a une periode ou beaucoup de gens se font passer pour mort pour échapper a l'empire, Rex en tete, donc ça doit pas les choquer plus que ça qu'il y ai marqué décédé sur le dossier :neutre:

Bah c’est Quinlan Vos et Obiwan Kenobi qui se sont occupés de ses funérailles sur Dathomir, donc l’ordre jedi était effectivement au courant x)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations